Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

+34
Rv
JM
Manneke
Marie_Pauline
Ness
Dynaroo
Marie68
george-white
cerbere32
sebcah
Anna Kolute
jeanjeand
Lou.M
Patrisienne
Casta
Hycare791
adiad
Lisetoct
Dupin
Fauvette
Sortcière
Ninja_mobylette
weltG
ruth
Electra
Nordine
Citizen4
titine
jacynthia
Bri
Ialuset
Hagnesta-Hill
lgice15
Kassandra88
38 participants

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Sam 21 Juil 2018 - 9:00

Kassandra : Comme pour l'affaire Daval, c'est un vrai feuilleton et je crois qu'on est loin d'en avoir fini avec les révélations dans les deux affaires.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Sam 21 Juil 2018 - 10:25

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,

L'affaire prend désormais une tournure politique: lol! lol! lol! lol!



Excellent ! lol!

Ceci, J. Daval est tellement manipulateur et instable qu'il peut sortir une autre accusation invraisemblable, dans quelques temps.

Sur Twitter, certains s'amusent à imaginer des scénarios mettant en scène N. Lelandais,
Dupont de Ligonnès ou Guy Georges, entre autres. lol!
L' un d'entre eux suggérait même que Grégory Gay était en fait le petit Grégory qui avait survécu mais était resté traumatisé, d'où ce passage à l'acte criminel. lol!

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 23 Juil 2018 - 13:39

Bonjour,

Nos confrères de L'"Est Républicain" se sont procurés les détails des auditions de Jonathann Daval dans l'affaire du meurtre de sa femme Alexia.
Aucune des 3 versions ne correspond aux constatations médico-légales effectuées sur le corps.

Première version : 28 octobre 2017


La soirée raclette dans la famille d'Alexia "s’est bien passée. Nous sommes partis vers 23 h 30, Alexia conduisait. En arrivant, elle a donné à manger au chat et fait une lessive. Moi, j’ai fait tourner un lave-vaisselle", a dit Jonathann Daval à la gendarmerie de Gray le 28 octobre, alors qu'il vient de signaler la disparition de sa femme. Couchés ensemble. Levés ensemble. « On a petit-déjeuné ensemble, devant la série télévisée The Grinder », poursuit-il.

L'informaticien envoie également plusieurs textos à sa femme, pourtant déjà déposée, morte, dans une forêt voisine, rapporte encore l'Est Républicain. 10 h 37 : « Je vais passer par le boulot récupérer l’imprimante pour notre voisin, ne m’attends pas pour la douche ». 10 h 42 : « Toujours en train de courir. Je vais au verre vider les cadavres que tu bois. lol. Bisous à toute à l’heure, je t’aime ». 11 h 04 : « Tu es rentrée ? Je vais arriver ».

??? J'utilise aussi le mot "cadavre" pour désigner "bouteille vide" mais vu le contexte, j'y vois un côté pervers.

Deuxième version : 30 janvier 2018

Jonathann Daval vient juste d'être mis en examen. Il avoue le meurtre. Aux enquêteurs, il raconte : « Je n’ai pas voulu ce qui est arrivé, ce n’était pas volontaire. Elle a eu une crise extrêmement violente, j’ai voulu faire comme d’habitude, la serrer fort dans mes bras pour qu’elle ne me frappe pas et là, c’était vraiment très fort. On était dans la chambre, je l’ai mise sur le lit et maintenue contre moi, et sans le vouloir, je l’ai étouffée ». Il décrit la suite : « J’ai voulu vous appeler vous, les gendarmes, mais non, ce n’était pas possible. Je n’y croyais pas. J’ai espéré, je voulais qu’elle se réveille. Ensuite, je l’ai recouverte d’un drap par dignité. J’ai pris pas mal de cachets, et je l’ai déplacée le matin au réveil. » Dans la voiture. « Je savais qu’il y avait un tracker, mais je m’en foutais, je ne savais pas où j’allais exactement, j’ai tourné dans ce bois à l’improviste ». Où il a déposé le corps. « Je lui ai remis ses lunettes sur le visage. »

Et enfin, le SMS envoyé depuis le portable d’Alexia à sa sœur à 9 h 13 ? « C’est moi qui l’ai rédigé ».


Troisième version : 27 juin 2018

Jonathann semble vouloir s'exprimer, mais il livre encore une nouvelle version. Il accuse sa belle-famille et plus particulièrement son beau-frère.

Il indique que le drame se noue cette fois au domicile des parents Fouillot. Alexia arrive la première de la piscine, encore en tenue de sport. Jonathann, lui, arrive en retard. Très vite, relate-t-il, Alexia pique une violente « crise d’hystérie ». Malgré les efforts de chacun, elle devient « incontrôlable », bousculant au passage l’enfant de sa sœur, Stéphanie. Des gifles volent. La situation part en vrille. Grégory Gay, le mari de la sœur, intervient alors qu’Alexia a quitté le salon. Des « cris » résonnent. Puis plus rien. Lorsqu’il revient, l’homme est blême, selon le récit servi par Jonathann, et avoue aussitôt avoir étranglé Alexia alors qu’il tentait de la calmer. Fébrilement, dans l'improvisation totale, un pacte familial est scellé : on garde le silence, rapporte toujours l'Est Républicain.

Lors du ratissage du bois, une bouteille de produits inflammables sera retrouvée par les policiers, relatent encore nos confrères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 23 Juil 2018 - 13:42

J'aimerais savoir de quel type de produit inflammable il s'agit.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Lun 23 Juil 2018 - 14:24

Dans l'article original de l'Est Républicain, il y a également une synthèse très intéressante de l'autopsie : corps brûlé sur 30%, et PAS de fractures du crâne.
Le tout évoque une grosse bagarre qui se termine en étranglement, tout-à-fait dans le scénario d'un meurtre conjugal.
Quant au bidon de produit inflammable, je me demande aussi de quoi il s'agit. Le fait qu'il ait été abandonné à proximité et le peu de "résultats" de la crémation fait vraiment penser à un acte "amateur" et plus ou moins improvisé, ça reste compatible avec JD.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 24 Juil 2018 - 11:40

Jonathann Daval : ce que dit vraiment l'autopsie d'Alexia

En plus des éléments donnés par Ruth, j'ajoute:

Alexia Daval est morte des suites d'une "strangulation manuelle"
Présence de tâches de Tardieu sur les poumons + lésions écchymotiques récentes relevées sur le cou + d'autres examens <=>asphyxie mécanique.

L'autopsie montre de aussi  de multiples lésions contuses et récentes dans la région dorso-lombaire et sacrée compatibles avec "plusieurs coups violents" portés dans le dos, ou avec une lutte au sol, ou un plaquage violent au sol.

La bouteille de produit inflammable a été découverte à une centaine de mètres du corps d'Alexia.

L'avocat de la famille d'Alexia attend avec impatience les résultats ADN prélevés sur une autre scène : celle de la mort de Yannick Chevallier,  le délai légal de réponse se situe au 18 septembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Mar 24 Juil 2018 - 12:06

Me Randall Schwerdorffer revient un peu trop sur l'affaire Patrick Dils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 24 Juil 2018 - 12:41

Kassandra88 a écrit:Me Randall Schwerdorffer revient un peu trop sur l'affaire Patrick Dils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le point obligé de la défense pénale pour essayer de semer le doute.
D'autant plus que Me Florand, l'avocat des parties civiles, est précisément celui qui a obtenu, au terme d'un long combat, l'acquittement de P. Dils...
Ou comment faire feu de tout bois !

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Ven 3 Aoû 2018 - 9:19

Bonjour,

Un autre corps retrouvé à Esmoulins, les parents réclament des analyses ADN.
L’affaire Daval pourrait-elle connaître un nouveau rebondissement ? Pour Me Jean-Marc Florand, avocat des parents d’Alexia Daval, toutes les pistes n’ont pas été explorées. Il demande de comparer les relevés ADN de la scène de crime à l’ADN d’une autre affaire.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va t'on aussi demander une comparaison ADN avec Benalla? lol! lol! lol!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 3 Aoû 2018 - 11:42

@Kassandra
Un peu ridicule en effet.
Ceci dit, il s'agit toujours du fameux suicidé d'Esmoulin : Me Florand (qui s'accroche à cette idée de complicité et l'a fait partager à ses clients) indiquait, dans sa curieuse conférence de presse post-rétractation, que les prélèvements ADN pour la comparaison avaient été déjà faits, à sa demande et que les résultats devraient tomber à la rentrée. Manifestement, pour le juge d'instruction, c'est tout sauf une priorité et une piste sérieuse.
Espérons en effet que Me Florand ne demande pas, par la suite, des comparaisons ADN avec Benalla ou d'autres coauteurs improbables. Smile

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Ven 3 Aoû 2018 - 12:33

@Ruth,
Quand je pense aux propos hargneux de l'avocat de Jacky Martin (qui a ôté la vie à Anne Sophie Girollet) pendant le procès, je me dis que fermer définitivement une porte évitera ce genre de chose. Je sais que le rôle de l'avocat est de défendre son client, mais je ne supporte pas qu'il le fasse sans respecter les victimes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 3 Aoû 2018 - 13:00

@Kassandra
Je ne connaissais pas cette affaire en particulier.
Me Florand est très respectueux des droits de la Défense et c'est très bien.
Le souci, c'est qu'il a pu apparaître presque comme s'il soutenait indirectement cette défense ! Sa conférence de presse post-rétractation en a étonné plus d'un.
C'est bien que la piste du suicidé d'Esmoulin soit refermée mais pour ma part, j'ai bien l'impression, qu'à vouloir à tout prix trouver des complices à J. Daval, il ne soit de fait en train d'affaiblir l'accusation !
Tout cela est assez étrange : d'autant plus que Me Florand était au départ l'avocat de tous les cinq et qu'il a souhaité que J. Daval, alors partie civile, ait son propre avocat, sous le motif officiel que deux voix en partie civile, c'était mieux. Comme il y avait, dès le départ, des soupçons à son égard, je doute que ce pénaliste chevronné n'y ait pas songé...
Et voilà donc le mari pleureur qui devient le client de son confrère et ami, Me Shwerdorffer. Celui-ci le défend maintenant comme meurtrier présumé qui prétend à présent être la victime
d'un complot familial !
Tout ça me semble assez gênant : si j'étais une  proche de la famille d'Alexia, je leur suggèrerais tout bonnement de changer de conseil.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 13 Aoû 2018 - 10:12

Franche-Comté - Justice Ces « experts » qui croient tout savoir de l’affaire Daval
Médiums, « experts » en tout genre et « psys » autoproclamés aux méthodes plus ou moins baroques s’immiscent dans les affaires criminelles pour proposer leurs lumières aux enquêteurs. L’affaire Daval ne fait pas exception.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Lun 13 Aoû 2018 - 10:26

Je dois bien avouer que j'ai directement pensé à Nicolas W. en le voyant pleurer. Je me refusais de faire le lien m'appuyant les éléments factuels ...ou du moins présentés comme tels. J'ai même beaucoup argumenté en prenant sa défense, allant à l'encontre de mon instinct. Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, la culpabilité de Cécile B/Fiona m'a paru très vite évidente.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par weltG Mar 14 Aoû 2018 - 11:09

ruth a écrit:@Kassandra
Un peu ridicule en effet.
Ceci dit, il s'agit toujours du fameux suicidé d'Esmoulin : Me Florand (qui s'accroche à cette idée de complicité et l'a fait partager à ses clients) indiquait, dans sa curieuse conférence de presse post-rétractation, que les prélèvements ADN pour la comparaison avaient été déjà faits, à sa demande et que les résultats devraient tomber à la rentrée. Manifestement, pour le juge d'instruction, c'est tout sauf une priorité et une piste sérieuse.
Espérons en effet que Me Florand ne demande pas, par la suite, des comparaisons ADN avec Benalla ou d'autres coauteurs improbables. Smile

Je ne comprends pas non plus cette stratégie, normalement Me Florand serait plutôt tenté de charger JD et seulement JD... il peut très bien faire une demande d'analyse ADN de ce suicidé, mais pourquoi en parler partout dans les médias ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Mar 14 Aoû 2018 - 12:41

@Weltgeist
Là, je crois qu'il répondait à une question mais il est bel et bien le premier à l'avoir évoqué publiquement cet hiver, avant les aveux partiels de J. Daval.
Soit, c'est une erreur d'appréciation, ce n'est pas parce que ces aveux étaient partiels qu'il y a un/des complices mais tout simplement parce que le mari meurtrier ment (encore et toujours) pour minimiser ses responsabilités, particulièrement pour la crémation, qui peut presque être ressentie comme le plus horrible ; soit, en explorant cette piste, il veut impliquer J. Daval dans un assassinat plutôt qu'un meurtre, puisque cela supposerait un minimum de concertation avec des complices ; soit effectivement, le but poursuivi est peu clair et il aboutit, en l'état, à un affaiblissement de l'accusation...

Attendons la rentrée judiciaire : les résultats ADN seront tombés, les expertises psy aussi et le coup de massue pris sur la tête par la famille, après les accusations de "complot familial", aura peut-être fait évoluer cette position vers une plus grande "fermeté"
à l'égard de J. Daval.
Du moins, je me permets de le souhaiter !

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 16 Aoû 2018 - 23:37

Pas de pleurs ici, un sourire qu'on tente de cacher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Ven 17 Aoû 2018 - 15:04

Je ne me souviens plus si cette vidéo a été postée:

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Ven 17 Aoû 2018 - 19:28

Kassandra88 a écrit:Je ne me souviens plus si cette vidéo a été postée:


Oui, par toi, le 13 juillet !  Wink
Tu es toujours au taquet, c'est un travail considérable et très appréciable : combien de temps consacres-tu aux recherches, à reposter et à la modération?

Ceci dit, bien que je n'apprécie guère JM Morandini, je dois avouer que c'est un bon résumé circonstancié de l'affaire et que le débat est d'assez bonne tenue.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Kassandra88 Jeu 23 Aoû 2018 - 8:22

«J’aimerais avoir Jonathann en face de moi», confie Grégory Gay

Le beau-frère du meurtrier présumé d’Alexia Daval, accusé dans la dernière version du suspect, veut assumer avec plus de force son rôle de partie civile. Sa femme et lui viennent de choisir Me Gilles-Jean Portejoie comme nouvel avocat.

Pour le grand public, l’affaire Alexia Daval est un dossier criminel émaillé de rebondissements. Pour les proches de cette jeune banquière de 29 ans, retrouvée morte en octobre dans un bois en Haute-Saône, c’est une douleur et une épreuve permanente.

« Dans la famille, on en parle régulièrement », témoigne avec pudeur Grégory Gay, 36 ans, beau-frère de la victime. Par deux fois, cet homme de nature discrète s’est senti obligé de prendre la parole publiquement suite à des coups de théâtre. Quand Jonathann Daval, 34 ans, a avoué avoir tué - sans le vouloir - son épouse au cours d’une dispute dans la nuit du 27 au 28 octobre dernier, et cela après des semaines passées dans le rôle du veuf éploré soutenu à bout de bras par sa belle-famille. Puis, le 12 juillet, toujours sur BFM, pour répliquer au revirement stupéfiant de ce même Jonathann, qui, fin juin face au juge, a clamé son innocence en accusant son beau-frère d’avoir étranglé Alexia le 27 octobre, évoquant un complot familial et reconnaissant juste avoir transporté le corps. « Des accusations ridicules et machiavéliques », estime Grégory Gay qui, soucieux de ne plus être « seulement réactif », a choisi de changer d’avocat.


Être informé de l’évolution de la procédure


« Compte tenu notamment de la dernière position adoptée par Jonathann Daval devant le magistrat instructeur, et animés d’une farouche volonté, en notre qualité de parties civiles, de concourir activement à la manifestation de la vérité et de préserver la sérénité absolue de l’enquête, nous avons décidé de confier la défense de nos intérêts au bâtonnier Gilles-Jean Portejoie, en lieu et place de Me Jean-Marc Florand », indiquent Grégory Gay et son épouse Stéphanie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Patrisienne Jeu 23 Aoû 2018 - 14:15

Et voilà qu’un nouvel avocat entre dans la danse ... lol!

À se demander ... l
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Jeu 23 Aoû 2018 - 14:32

Patrisienne a écrit:Et voilà qu’un nouvel avocat entre dans la danse ... lol!

À se demander ... l

Je n'apprécie guère Me Portejoie mais vu l'étrange proximité de Me Florand et du conseil de J. Daval, ils ont bien raison de prendre un autre conseil, surtout après les nouvelles accusations du mari larmoyant.
Il y a peut-être à présent des différences d'appréciation au sein de la famille, entre les parents peut-être toujours complaisants à l'égard de J. Daval et la fille et son mari, gravement mis en cause par celui-ci.
Avoir leur propre avocat, en tant que parties civiles, me semble une très bonne chose.

ÉDIT : Dans un autre article, fort intéressant, dans l'Est Républicain, Me Portejoie explique qu'il a accepté, car cela rééquilibrait le rapport de forces entre défense et partie civiles : J. Daval a depuis un moment quatre avocats.
C'est aussi une très bonne raison.


Dernière édition par ruth le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:50, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Patrisienne Jeu 23 Aoû 2018 - 16:35

[quote="ruth"]
Patrisienne a écrit:Et voilà qu’un nouvel avocat entre dans la danse ... lol!

À se demander ... l

Je n'apprécie guère Me Portejoie mais vu l'étrange proximité de Me Florand et du conseil de J. Daval, ils ont bien raison de prendre un autre conseil, surtout après les nouvelles accusations du mari larmoyant.
Il y a peut-être à présent des différences d'appréciation au sein de la famille, entre les parents peut-être toujours complaisants à l'égard de J. Daval et la fille et son mari, gravement mis en cause par celui-ci.
Avoir leur propre avocat, en tant que parties civiles, me semble une très bonne chose.

ÉDIT : Dans un autre article, fort intéressant, dans l'Est Républicain, Me Portejoie explique qu'il a accepté, car cela reequilibrait le rapport de forces entre défense et partie civiles : J. Daval a depuis un moment quatre avocats.
C'est aussi une très bonne raison.


Bonjour Ruth

Tout à fait de ton avis et pour les raisons que tu cites.

Mais, comme tout cela me semble étrange alors qu’au début les propos et de Jonathann D m’apparaissaient simplement farfelus ...
Tant de points restent obscurs et tant d’attitudes malaisées à comprendre mais il vrai que je n’ai jamais été confrontée à une telle situation : ceci explique peut-être cela ...
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par ruth Jeu 23 Aoû 2018 - 16:52

Bonjour Patrisienne,
Qu'est-ce qui te semble étrange, précisément ?

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Patrisienne Jeu 23 Aoû 2018 - 18:51

Des «  détails «  qui ne collent pas comme l’attention portée par les parents à Jonathann même après ses aveux, l’attitude maître Florand qui semble d’ailleurs justifier la prise f’un Conseil pour Grégory G et son épouse.
Je ne saurai verbaliser exactement, trop flou dans mon esprit comme un petit caillou qui me gêne ...
j’attends la nouvelle audition impatiemment comme tous ici et espère que nous y verrons un peu plus clair.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II - Page 10 Empty Re: Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70) II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum