Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

qui est il? VI

+23
Kassandra88
Cyclope
mat
Zéro Janvier
Sennheiser2
morice88
Rusty
Arthur
louloufun
ca-gere
laméche
Marlowe
lefouineur31
weltG
averti7
Miss Marple
Volk
TOM3468
meygem
Charlocoms
mimi
Maison
jeanjeand
27 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Mer 14 Mar 2018 - 12:45

Lundi soir "stupefiant" sur france2 a pris le G. comme exemple pour illustrer un sujet sur l'art du "crime parfait".... alors que ses meurtres sont tout sauf des crimes parfaits! on a tout adn , PR, empreintes, sans parler d'éléments gardés secrets pour le bien de l'enquête! selon moi une question essentielle se pose: Pourquoi on ne le trouve pas? La réponse à cette question permettra surement de résoudre la seconde: qui est-il? (et vice-versa)


Dernière édition par laméche le Mer 14 Mar 2018 - 14:36, édité 1 fois

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty les empreintes digitales

Message par mimi Mer 14 Mar 2018 - 13:03

pour une pièce d'identité nos empreintes sont relevées

pour la renouveler aussi

la France possède un fichier national des empreintes digitales

il suffit de rentrer dans le fichier les nouvelles empreintes digitales

alors un jour le grêlé tombera

vous allez à la banque, on vous demande une PI valide

au quotidien la pièce d'identité est indispensable.....

si le grêlé possède une carte d'identité périmée ses jours sont comptés.........

il peut être mort et enterré sous x......
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par ca-gere Mer 14 Mar 2018 - 13:28

Bonjour.
Très bonne remarque mimi.
Donc après le 31 décembre 2025 il est foutu.
Erratum :
En 2017 un décret dit qu il est possible de ne pas numériser ses empreintes digitales lors du renouvellement de la ci.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty empreintes digitales

Message par mimi Mer 14 Mar 2018 - 13:44

je pense que malgré un décret et si un individu refuse la numérisation il sera automatiquement enregistré

c'est comme si on refuse un prélèvement ADN, on devient présumé coupable

ses empreintes seront passées au crible du fichier national, mais officiellement on vous dira le contraire.....

les partisans des libertés individuelles seront ainsi rassurés, mais la réalité est tout autre.....
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Mer 14 Mar 2018 - 13:52

En matière criminelle, les comparaisons des empreintes digitales sont sûrement réalisées avec le fichier des empreintes digitales des délinquants, pas avec celui des pièces d'identité (celui du commun des mortels en fait).
Une question de droit j'imagine...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par weltG Mer 14 Mar 2018 - 16:39

Un article que je viens de trouver, je ne l'avais jamais vu. Cela reprend tout ce que l'on sait déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand même à la fin petite surprise :

"La Crim du 36 en échec, deux profileuses
et un détective
reprennent
l’enquête à partir de la lecture du dossier.
Ils explorent pendant plusieurs
années les pistes abandonnées. Celle,
par exemple, de ces lettres envoyées
à des adolescentes par un mystérieux
correspondant à l’époque des
faits. Il leur demandait de dissimuler
leurs réponses dans une librairie,
derrière l’ouvrage d’un romancier
russe du XIXe siècle."


Dernière édition par weltgeist le Mer 14 Mar 2018 - 17:02, édité 1 fois
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty extraits de journaux

Message par mimi Mer 14 Mar 2018 - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty extraits de journaux

Message par mimi Mer 14 Mar 2018 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty extraits de journaux

Message par mimi Mer 14 Mar 2018 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty extraits de journaux

Message par mimi Mer 14 Mar 2018 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 17:52

Au sujet de l'antériorité du dossier et suite à un commentaire qui avait été fait quant à l'impossibilité de résoudre cette affaire 30 ans plus tard : l'affaire Charbonnier présente des similitudes; enfants, meurtre, cordelettes, 1985/86, périmètre d'action de +/- 10 kms... cette affaire a été résolue 27 ans plus tard, donc en 2013. Et ce monsieur alors âgé de 53 ans menait une vie bien rangée. (W9, enquêtes criminelles, je crois). Il est intéressant d'ailleurs d'écouter les commentaires en fin de document au sujet de l'évidente nécessité de rendre imprescriptibles ces faits. Bref... Ingrid en 94, c'est "hier"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Jeu 15 Mar 2018 - 18:04

Mesrine a écrit:Au sujet de l'antériorité du dossier et suite à un commentaire qui avait été fait quant à l'impossibilité de résoudre cette affaire 30 ans plus tard : l'affaire Charbonnier présente des similitudes; enfants, meurtre, cordelettes, 1985/86, périmètre d'action de +/- 10 kms... cette affaire a été résolue 27 ans plus tard, donc en 2013. Et ce monsieur alors âgé de 53 ans menait une vie bien rangée. (W9, enquêtes criminelles, je crois). Il est intéressant d'ailleurs d'écouter les commentaires en fin de document au sujet de l'évidente nécessité de rendre imprescriptibles ces faits. Bref... Ingrid en 94, c'est "hier"!

Ah oui, l'étrangleur de la robertsau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici d'autres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 20:39

Salut la foule.
Je reviens sur le 116 rue Petit et le commentaire de Mimi (que je remercie pour sa connaissance du "terrain") au sujet des PK en sous sol qui sont sécurisés et le positionnement des loges gardiens au 114 et 116. Un truc m'échappe... Je m'explique : si le G est entré par les PK sous sol à la faveur des départs matinaux des voitures (porte d'accès PK ouverte); comment aurait-il pu franchir la porte entre ces parkings et les parties habitables? Car elles sont sécurisées "normalement" (et dans ma perception du site selon les infos dont je dispose, le niveau d'inaccessibilité, de sécurité, se situe précisément entre le -3 et le -2)... La thèse de cet accès par le sous sol pose aussi la question du risque d'y être repéré... Et si on accepte l'idée qu'il soit passé par là, pourquoi sortir par le hall, dès lors? (ce qui est avéré et pour lequel on sait que l'interphone était en panne). Au sujet de l'interphone; question : était-ce seul l'interphone qui était HS ou tout le système d'ouverture du hall d'entrée?
Je pose ces questions car en résumé (et à ma connaissance), "visuellement", sa présence est établie uniquement dans l'ascenseur, le matin des faits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Jeu 15 Mar 2018 - 21:00

@Mesrine
des "voyous" ont saccagés le parking souterrain (et son entrée) du 116, la veille ou avant veille!!!

DËGATS qui ont permis au G. de préparer son meurtre!!! Son activité (societé reparant les dégradations) lui a , peut-être, permis de savoir que cet immeuble était (pour un temps) accessible...ou peut-être qu'il faisait parti des casseurs....

source: l'heure du crime (07/09/2015)

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:18

laméche a écrit:@Mesrine
des "voyous" ont saccagés le parking souterrain (et son entrée) du 116, la veille ou avant veille!!!

DËGATS qui ont permis au G. de préparer son meurtre!!! Son activité (societé reparant les dégradations) lui a , peut-être, permis de savoir que cet immeuble était (pour un temps) accessible...ou peut-être qu'il faisait parti des casseurs....

source: l'heure du crime (07/09/2015)

Des casseurs à cette époque, ça casse. Mais ça tue pas des enfants.
Es-tu "béton armé' sur la chronologie? A savoir le "saccage" dans les 48 heures précédant les faits?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Jeu 15 Mar 2018 - 21:34

@mesrine
Pour etre sur réecoute l'emission de rtl (source)
pour le terme "voyou" je reprend les propos du flic sur rtl
mais évidemment on pense au G dans le role des voyous

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:40

laméche a écrit:@mesrine
Pour etre sur réecoute l'emission de rtl (source)
pour le terme "voyou" je reprend les propos du flic sur rtl
mais évidemment on pense au G dans le role des voyous

Ha ben là... on peut aussi prétendre à l'existence de John Wayne qui aurait surveillé l'immeuble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par Invité Jeu 15 Mar 2018 - 21:48

Vous voulez le choper ou faire des commentaires pendant 20 siècles comme pour Jésus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par laméche Jeu 15 Mar 2018 - 21:51

Faut que je la réecoute pour toi?
ce sujet là on l'a evoqué y'a presque trois ans sur ce forum à la suite de l'emission de RTL
donc si tu veux creuser tu sais ce qu'il faut faire.

laméche


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Ven 16 Mar 2018 - 14:49

Je lis actuellement le livre de carine hutsebault.....plutôt pas mal.

La personne qu'elle soupçonnait au début, a-t'elle été appréhendée et questionnée par la police ?

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par Kassandra88 Ven 16 Mar 2018 - 15:17

jeanjeand a écrit:Je lis actuellement le livre de carine hutsebault.....plutôt pas mal.

La personne qu'elle soupçonnait au début, a-t'elle été appréhendée et questionnée par la police ?

Tu parles de "Gér..d"?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par jeanjeand Ven 16 Mar 2018 - 20:10

Kassandra88 a écrit:
jeanjeand a écrit:Je lis actuellement le livre de carine hutsebault.....plutôt pas mal.

La personne qu'elle soupçonnait au début, a-t'elle été appréhendée et questionnée par la police ?

Tu parles de "Gér..d"?

Je viens de finir Very Happy .....et j'ai eu la réponse à ma question

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par ca-gere Sam 17 Mar 2018 - 11:19

Bonjour ,
Bon je viens de relire le passage sur la rue petit et Cécile.
La chronologie est interressante dans les horaire ou le gréllé a été vu par des témoins ainsi ce qu on pu voir les témoins en terme de porte fermée / ouverte notamment.
Je réécrirai ici cette chronologie.
A noter le grélé a été vu sortir par la porte d’entree Principale...

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty meurtre de cécile

Message par mimi Sam 17 Mar 2018 - 13:26

le jour du meurtre le grêlé est entré par l'entrée principale au 116 rue petit 75019 paris
le système d'entrée était saboté depuis plusieurs jours

il est sorti par le même chemin

il est entré vers 07h30, il a pris l'ascenseur, niveau -2 pour voir si le paquet de cigarettes était toujours en place pour accéder  au niveau -3
il est descendu au niveau - 3 pour finaliser la préparation de son crime, ce qui explique ses chaussures poussiéreuses
il est remonté au niveau - 2 en mettant hors service l'un des ascenseurs avec une allumette
puis il a pris le grand ascenseur en faisant les étages pendant une heure en attendant sa proie
une heure pour s'assurer que personne ne toucherait à la porte du niveau -2, important pour fuir après le meurtre sinon c'était une souricière pour lui
après le meurtre il a pris l'ascenseur niveau - 2 pour remonter au rez de chaussée
et est sorti en courant et en sueur suivant les témoins....
il a pris l'ascenseur car c'est le moyen le plus rapide pour fuir, possibilité de rencontrer personne à partir du niveau-2, l'ascenseur est positionné à côté de l'entrée du 116 rue petit 75019 paris, mais un témoin au moins l'a vu s'enfuir....
prendre l'escalier pour remonter était plus risqué et plus long, d'ailleurs la porte aurait pu être verrouillée
il a pris l'ascenseur car il y a une glace qui lui a permis de retourner sa veste et de nettoyer le plus possible ses vêtements  et de se recoiffer, d'arranger son aspect général, de préparer sa fuite.....
afin que son aspect physique le trahisse le moins possible
en tout cas il s'est donné les moyens pour passer inaperçu et inoffensif aux yeux de témoins éventuels....
un miroir pour se voir et adopter une attitude de normalité le plus possible...

un miroir pour arranger ses vêtements et lui redonner une apparence humaine ..pour arranger ses cheveux ébouriffés à la suite de l'agression...
de façon que son aspect physique soit le moins négligé possible pour ne pas attirer l'attention et passer ainsi inaperçu aux yeux des autres
je pense que le miroir à l'intérieur de l'ascenseur lui a servi pour les raisons que je viens d'indiquer....
le miroir joue un rôle primordial  pour son narcissisme et son égocentrisme.....
le grêlé n'arrive pas à tout dissimuler : la sueur-les tremblements-ses yeux de tueur-son aspect général le trahit-un témoin ressent que quelque chose vient de se passer, que cet individu n'est pas net-
le grêlé maîtrise tout avant le meurtre, il est organisé.méticuleux.un chasseur qui aime la traque.prend des risques.possédant
un certain sang-froid.
mais le grêlé après le meurtre, devient désorganisé et perd une partie de ses moyens déployés en amont
à cause de la non soumission de sa victime....
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VI - Page 11 Empty Re: qui est il? VI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum