Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le meurtre de Ghislaine Marchal

+14
audoigt
Claire
Electra
Falco1
JM
Hitchcockienne
Sennheiser2
Gédéon
Toto2024
jeanjeand
Casta
Rusty
weltG
Kassandra88
18 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Mar 20 Fév - 0:23

2018

Un coup à l'eau:

Furieuse ! Sylvie Noachovitch, l’avocate d’Omar Raddad, le jardinier condamné pour le meurtre de sa patronne Guislaine Marchal, exprime sa colère. Elle vient de découvrir, sur le site de « 20 minutes », l’information selon laquelle l’homme dont l’ADN présentait des similitudes avec l’une des traces relevées sur les scellés du crime commis en 1991 à Mougins (Alpes-Maritimes) a été finalement mis hors de cause début février. Ce suspect, enregistré au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), a été retrouvé par les gendarmes dans la Nièvre fin janvier, indique le quotidien en ligne, et une nouvelle comparaison de son ADN démontre que cela ne « matche pas ». « Il reste trois autres ADN ! », martèle l’avocate, qui vilipende « la lenteur de la justice ». Sollicité, le parquet de Nice n’a pas répondu.

Pourquoicette colère ?

Sylvie Noachovitch. Je suis scandalisée d’apprendre les résultats de ces dernières expertises par la presse ! Le procureur de la République est tenu d’informer d’abord la défense de tout élément nouveau de l’enquête ! Après les prélèvements d’empreintes génétiques réalisés à notre demande en novembre 2015 sur le chevron et sur les deux portes (NDLR : celles où figurent les célèbres inscriptions en lettres de sang « Omar m’a tuer » et « Omar m’a t »), il a fallu un an pour que nous apprenions qu’une des traces ADN mêlée au sang de la victime figurait au FNAEG. Et un an encore pour que l’on apprenne, et de cette façon-là, que finalement cela ne correspondrait pas !

Ce résultat ne marque-t-il pas la fin de votre espoir d’innocenter votre client ?

Non, il ne faut rien écarter, pas même cette piste. Je vous rappelle que quatre profils ADN masculins, dont celui qui a « matché » avec le FNAEG, ont été isolés sur les scellés. Je vous rappelle aussi qu’aucun ne correspond à l’empreinte génétique d’Omar Raddad. Si l’un est écarté, il en reste trois autres, qui sont des ADN complets, et dont l’un figure sur les deux portes. Ces ADN doivent être comparés à toute personne qui a approché de près ou de loin Guislaine Marchal à l’époque des faits. Ces demandes d’acte ont été faites et elles ont été acceptées : pourquoi le parquet n’a-t-il toujours pas procédé aux investigations demandées ?

Comment Omar Raddad vit-il cette situation ?

Pour lui je dis : « Ça suffit ! » Omar Raddad en a assez de la lenteur de la justice. Je vous rappelle qu’on parle aujourd’hui d’un innocent (NDLR : condamné en 1994, gracié partiellement, il a toujours nié le meurtre). Il est inadmissible que l’on bafoue ainsi les droits de la défense.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 25 Nov - 10:09, édité 2 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Jeu 22 Fév - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Lun 26 Fév - 0:04

la défense demande une contre-expertise

L’avocate du jardinier a adressé un recours au parquet général d’Aix-en-Provence.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Lun 5 Mar - 21:02

Affaire Omar Raddad : l’enquête est close, son avocate conteste!
La défense d’Omar Raddad réclame de nouvelles expertises.

La défense d’Omar Raddad a déposé un recours contre la position du parquet de Nice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Sam 16 Juin - 18:26

Enorme supercherie que cette Affaire Omar Raddad - On sait désormais que cet individu a bel et bien assassiné Mme Marchal - Il a fait des confidences au directeur de la Prison de Grasse (se reporter au blog de Mr Cenci , Directeur d'enquête de l'époque)  , en reconnaissant que c'était bien lui qui l'avait tuée , dans un accès de colère extrême - Car Omar avait un double visage : en apparence calme et gentil , mais pouvant aussi "péter les plombs" de façon violentissime - Lui , explique , pour tenter de justifier son acte abominable ,  qu'elle l'aurait...."insulté" suite à une Xième demande d'argent de sa part -

Mais Monsieur a le culot de continuer de clamer son innocence , son avocate à s'engraisser ,
et des expertises ADN (évidemment toutes vouées à l'échec , et pour cause) sont et seront demandées -
Cette affaire emblématique , et qui est vraiment un cas d'école , m'a amené à désormais être toujours TRES prudent quand quelqu'un clame particulièrement fort son innocence , annonce de façon tonitruante qu"'il ne lâchera jamais l'affaire" , ou qu'il (ou elle) "fait confiance à la Justice" (paroles d'Omar Raddad lui-même - gonflé le type....)

Pour conclure , Rappelons qu'une grâce présidentielle n'équivaut ni à un non-lieu , ni à une réhabilitation , et qu'elle n'innocente en rien un individu -
Omar Raddad a été jugé et condamné pour meurtre - définitivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Dim 17 Juin - 8:45

Salut Mike,
J'ai longtemps cru a une erreur judiciaire, mais après avoir découvert les arguments de personnes qui suivent cette affaire depuis de nombreuses années, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par weltG Ven 21 Sep - 9:53

Bonjour à tous,
Ca bouge dans l'affaire Omar Raddad, selon son avocat l'adn mélangé au sang de la victime a matché dans le FNAEG.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semblait qu'il y a quelques temps un adn avait matché aussi puis finalement cela avait été considéré comme une "erreur".
Là ça semble être autre chose, je n'ai pas lu tous les articles récents sur le sujet mais si quelqu'un en sait plus sur la chronologie, n'hésitez pas à intervenir Smile
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par weltG Ven 21 Sep - 10:00

Entre-temps je me suis renseignée, l'avocate dit que de nouvelles expertises pourraient être faites, mais forcément sur cet adn là mais sur les 3 autres retrouvés.
A suivre donc...
Coupable ou innocent, je pense qu'un jour il faudra de tte façon clore définitivement ce dossier, mais avant peut-être le dépayser...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Rusty Sam 12 Jan - 1:06

2019

Un non élucidé inédit sur l’affaire :

« NON ÉLUCIDÉ L'AFFAIRE OMAR RADDAD » de l'émission « NON ELUCIDE » diffusé le jeu. 10/01 sur RMC STORY, à voir en REPLAY.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Sam 12 Jan - 8:22

Rusty a écrit:Un non élucidé inédit sur l’affaire :

« NON ÉLUCIDÉ L'AFFAIRE OMAR RADDAD » de l'émission « NON ELUCIDE » diffusé le jeu. 10/01 sur RMC STORY, à voir en REPLAY.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci.
Le replay ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Lun 2 Sep - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Jeu 24 Oct - 17:00

L'affaire Omar Raddad n'est pas non élucidée - Je vous invite à lire ou relire les déclarations du directeur de la Prison de Grasse (Blog de Mr Cenci , directeur d'enquête) , où il était incarcéré - Dans 1 énième accès de colère , Omar Raddad a fini par lui confier que c'était bien lui l'assassin de Ghislaine Marchal - Arrêtons cette mascarade - Omar Raddad est bien coupable - Il n'y a aucun doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Kassandra88 Jeu 24 Oct - 17:15

Mike68 a écrit:L'affaire Omar Raddad n'est pas non élucidée - Je vous invite à lire ou relire les déclarations du directeur de la Prison de Grasse (Blog de Mr Cenci , directeur d'enquête) ,  où il était incarcéré - Dans 1 énième accès de colère , Omar Raddad a fini par lui confier que c'était bien lui l'assassin de Ghislaine Marchal - Arrêtons cette mascarade - Omar Raddad est bien coupable - Il n'y a aucun doute.

Cette affaire continue à partager. Il n'y a pas si longtemps, je doutais encore. Maintenant, je penche pour la culpabilité, mais ai-je raison?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Jeu 24 Oct - 18:37

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:L'affaire Omar Raddad n'est pas non élucidée - Je vous invite à lire ou relire les déclarations du directeur de la Prison de Grasse (Blog de Mr Cenci , directeur d'enquête) ,  où il était incarcéré - Dans 1 énième accès de colère , Omar Raddad a fini par lui confier que c'était bien lui l'assassin de Ghislaine Marchal - Arrêtons cette mascarade - Omar Raddad est bien coupable - Il n'y a aucun doute.

Cette affaire continue à partager. Il n'y a pas si longtemps, je doutais encore. Maintenant, je penche pour la culpabilité, mais ai-je raison?

Salut Kassandra , je viens de regarder une émission sur CNews , où l'avocate de Omar , Maître N. et JM Rouart ont fait un véritable show de désinformation -
Il n'y a pas d'autre mot - En écoutant son avocate , j'ai vraiment cru qu'il venait d'y avoir de super grosses nouvelles révélations sur les ADN - Elle parle
notamment d'un ADN qui aurait matché 21 fois sur la porte et les inscriptions ensanglantées (quelqu'un qui serait fiché) - Mais en fait aucun scoop -
On est toujours sur les résultats de 2018 !!!! L'ADN a bien été identifié , et l'individu mis définitivement hors de cause , et elle en rajoute en nous expliquant
- en gros - que le procureur de Nice a étouffé délibérément l'Affaire - Bref : on est en plein délire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Casta Jeu 24 Oct - 19:25

Kassandra88 a écrit:

Cette affaire continue à partager. Il n'y a pas si longtemps, je doutais encore. Maintenant, je penche pour la culpabilité, mais ai-je raison?

Chère Kassandra,

Qui a raison, qui a tort ? Personne, jamais, je crois.
Les êtres humains sont faits d'intelligence et de sentiments, de raison et de cœur. Rien n'est jamais aussi simple qu'il y parait avec les êtres humains.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Ven 25 Oct - 4:35

Casta a écrit:
Kassandra88 a écrit:

Cette affaire continue à partager. Il n'y a pas si longtemps, je doutais encore. Maintenant, je penche pour la culpabilité, mais ai-je raison?

Chère Kassandra,

Qui a raison, qui a tort ? Personne, jamais, je crois.
Les êtres humains sont faits d'intelligence et de sentiments, de raison et de cœur. Rien n'est jamais aussi simple qu'il y parait avec les êtres humains.

Bonjour Casta - Dans ce cas précis , il n'est pas question de faire de la philosophie - Je t'invite à lire le Blog de Mr Georges Cenci - Directeur d'enquête de l'époque -
Il démontre par A + B (une centaine de pages) - sans aucune ambiguïté possible - Qu'on a bien arrêté le meurtrier de Mme Ghislaine Marchal : Omar Raddad , sans même parler
des aveux qu'il a fait auprès du Directeur de la prison de Grasse - Tout le reste n'est que gesticulations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Casta Ven 25 Oct - 4:54

Oui Mike

Tout indique qu'il n'y a pas eu d'erreur judiciaire concernant cet homme. Les preuves sont difficilement contestables.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Ven 25 Oct - 5:10

Re-Casta - Ha bon , tu me rassures - C'est une des Affaires que je connais le mieux (avec celle du petit Grégory) - Il y a eu beaucoup d'intox durant l'enquête , et des considérations socio-politiques qui n'avaient pas lieu d'être dans le cadre de la recherche et de la manifestation de la Vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par jeanjeand Ven 25 Oct - 22:10

Casta a écrit:Oui Mike

Tout indique qu'il n'y a pas eu d'erreur judiciaire concernant cet homme. Les preuves sont difficilement contestables.

Quelles preuves irréfutables ?

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Casta Sam 26 Oct - 0:05

Bonsoir jeanjeand

Je n'ai pas écrit "preuves irréfutables". C'est bien le rôle des avocats de la défense de tenter de réfuter des preuves qui accusent leur client.
Quelles sont-elles dans cette affaire ?

En résumant au maximum :

- le nom du meurtrier inscrit en lettres de sang (contenant de l'ADN de la victime).
- le blocage de la porte possible uniquement de l'intérieur.
- le mobile du crime et l'absence d'alibi sérieux.

Je n'ignore pas que la validité de ces preuves ont été contestées par les avocats d'Omar Raddad mais je trouve leurs arguments fort peu convaincants.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Sam 26 Oct - 7:57

Cher jeanjeand , certains ont décrété qu'Omar Raddad était innocent par pure idéologie - je trouve ça très grave - :
c'est un simple jardinier , il est Maghrébin , donc il n'est pas coupable , c'est forcément un complot pour le faire accuser -

Et ça n'est même pas "qu'il n'a pas d'alibi sérieux" , aucun de ceux qu'il a donnés n'a été confirmé par un témoin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Mer 26 Fév - 7:19

Toto2024 a écrit:
Mike68 a écrit:Cher jeanjeand , certains ont décrété qu'Omar Raddad était innocent par pure idéologie - je trouve ça très grave - :
c'est un simple jardinier , il est Maghrébin , donc il n'est pas coupable , c'est forcément un complot pour le faire accuser -

Et ça n'est même pas "qu'il n'a pas d'alibi sérieux" , aucun de ceux qu'il a donnés n'a été confirmé par un témoin !

Cela ne fait pas de lui un coupable. Aucune preuve matérielle pour l’accabler.

Il y a des micro-gouttes de sang sur le veston d'Omar - ce scellé est toujours conservé et en bon état - Pourquoi son avocate ,
si prompte à demander des expertises ADN tous azimuts (alors qu'elle sait que ça ne donnera RIEN - car tout cela a été trop
manipulé) , pourquoi ne demande-t-elle pas à ce qu'on analyse ce veston , avec les nouvelles techniques actuelles , à votre avis ?    Wink

Omar a été reconnu coupable définitivement que cela vous plaise ou non , et tout a été fait en bonne et due forme.
(la grâce présidentielle ne valant pas acquittement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Ven 28 Fév - 4:46

Toto2024 a écrit:
Mike68 a écrit:
Toto2024 a écrit:Non

Ce sont vos seuls arguments ?       lol!

Oui

Sinon , SVP ,  vous pouvez nous donner vos arguments qui iraient - selon vous - dans le sens de l'innocence
d'Omar Raddad ? parce que "non" , "oui" , c'est un peu court....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Invité Dim 1 Mar - 6:39

Des preuves matérielles contre Omar Raddad , il y en a : ces micro-gouttes de sang sur le veston qu'il portait le jour du meurtre -
A l'époque , ça n'était pas exploitable , mais avec les moyens actuels , on pourrait extraire de l'ADN - Or son avocate , Mme Noachovitch ,
se garde bien de demander cette analyse - Pourtant le scellé existe toujours , et il a été bien conservé -
A votre avis pour quelle raison ne demande-t-elle pas la réexploitation de cette pièce , si vraiment elle recherche la vérité ?
vous n'avez toujours pas répondu à ma question -

C'est bien d'asséner des affirmations , mais il faut étayer ce que l'on dit....

Je vous conseille la lecture de ce Blog , dirigé par Georges Cenci - Directeur d'enquête à l'époque -
Vous vous rendrez compte qu'il n'y a aucun doute sur la culpabilité d'Omar Raddad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meurtre de Ghislaine Marchal Empty Re: Le meurtre de Ghislaine Marchal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum