Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Emile Louis et les disparues de l'Yonne

+9
Manor
MAC85
Tivier
lily29
ruth
weltG
Cyclope
Nordine
Kassandra88
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Tristanduvar Mer 22 Nov 2023, 14:05

En 2022, la dépouille de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin c'est Poussin a été identifiée dans l'Yonne. Pourrait-elle être la 9 victime d'Emile Louis ? A 14h30 sur RTL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Kassandra88 Mer 22 Nov 2023, 17:50

205310ŦTristanduvar a écrit:En 2022, la dépouille de Marie-Jeanne Ambroisine Coussin  c'est Poussin a été identifiée dans l'Yonne. Pourrait-elle être la 9 victime d'Emile Louis ? A 14h30 sur RTL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le replay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Manor Mer 22 Nov 2023, 20:48

La saison 2 de La Conspiration du Silence est de bonne qualité.
Il faut faire abstraction des reconstitutions laides et inutiles, des bruitages disgracieux et des redites.
Il y aura une troisième saison donc c'est intéressant qu'il y ait un suivi, des mises à jour.
Je pensais que la mort de Ségolène Werner serait plus qu'évoquée mais il ne doit pas y avoir grand chose à creuser/dire.
Non le nom de Marie-Jeanne Ambroisine est bien Coussin, on a pas dépassé le stade des moines copistes à ce que je vois. Peu d'infos sur la mort de cette femme, j'espère que ses enfants seront retrouvés au fur et à mesure.
Le cadavre de femme retrouvé à Bussy-en-Othe a été identifié, il s'agit de Smilja Stojanovic. C'était en mars 1984 et non en janvier comme ça a été souvent indiqué.
Des ossements de femme ont été retrouvés à Jour-la-Ville en 1998. Apparemment rien n'aurait été conservé.



_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Tristanduvar Mer 22 Nov 2023, 21:50

Je relaie juste, et Poussin revient dans plusieurs articles, j'ai d'autres chats plus importants à fouetter que chercher qui dit juste, je ne suis pas journaliste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Manor Mer 22 Nov 2023, 22:43

J'ai simplement rectifié car tu as toi-même repris l'HDC. Quand j'ai relayé le premier article sorti sur cette femme sur la page précédente j'ai aussi écrit le nom "Poussin" car j'ai fait confiance à L'Yonne.
Mais l'information vient de Thierry Fournet et son équipe donc il s'agit bien de Coussin comme dit dans la série-documentaire. J'ai depuis vérifié l'information.
Je n'ai pas de carte de presse non plus et justement je critiquais les infos transmises.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Cyclope Jeu 23 Nov 2023, 00:52

Bonsoir,

Je pense l'avoir déjà écrit quelque part sur ce forum, mais je suis pour ma part plus qu'interloqué par la présence avérée d'Emile Louis au camping de Grimaud, dans le Var, en avril 1989 lors de l'enlèvement et de l'assassinat de Joris Viville par Francis Heaulmes, arrêté bien des années après. Emile Louis, qui n'était pas alors connu comme un tueur en série, avait été un temps soupconné en raison de ses condamnations pour abus sexuels. Dans cette affaire, on sait que Francis Heaulmes avait un complice puisqu'un véhicule a été utilisé pour le rapt. Mais on n'a jamais su qui était le complice du meurtre atroce de Joris Viville. Dans Les disparues d'Auxerre (2001), Corinne Herrmann, qui était dans l'équipe de défense de Francis Heaulmes, revient brièvement sur cet aspect aujourd'hui oublié du dossier. Elle raconte qu'Emile Louis a assisté au procès de Francis Heaulmes pour le meurtre de Joris en 1997. Il était dans la salle.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Kassandra88 Sam 25 Nov 2023, 15:28

205416ŦManor a écrit:La saison 2 de La Conspiration du Silence est de bonne qualité.
Il faut faire abstraction des reconstitutions laides et inutiles, des bruitages disgracieux et des redites.

On peut visionner les épisodes de la saison 2 ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Kassandra88 Jeu 29 Fév 2024, 00:26

2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

#SerialKiller #EmileLouis Quand #JeanPierreSoisson faisait libérer le tortionnaire de la maison d’Appoigny … Il faudra un jour s’intéresser au rôle du juge d’instruction #JacquesBourguignon. L’occasion de voir ou revoir la série « La Conspiration du Silence  » sur
@FranceTV
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Electra Mer 06 Mar 2024, 17:23

<< Une huitième victime ? Un crâne retrouvé dans l’Yonne, dans le « cimetière » des victimes du tueur en série Émile Louis, a été identifié comme celui d’une femme jusqu’alors inconnue, a indiqué ce mercredi 6 mars le parquet, une association de parties civiles estimant qu’il s’agit d’une nouvelle victime de l’assassin.

« L’ADN du crâne retrouvé et les recherches en parentèle permettent de considérer avec vraisemblance que l’ossement considéré appartiendrait à Marie Jeanne Ambroisine Coussin, née en 1935 », a indiqué à l’AFP Hugues de Phily, procureur à Auxerre.

Marie Coussin, une enfant de l’assistance qui vivait seule en foyer, avait disparu en 1975. Son foyer se trouvait sur le trajet qu’empruntait Émile Louis en tant que chauffeur de bus. Cette femme ne figurait pas sur la liste des sept victimes connues d’Émile Louis, interpellé en 2000 pour avoir tué ces jeunes handicapées de l’assistance sociale, entre 1977 et 1979.
>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Kassandra88 Jeu 07 Mar 2024, 00:03

215302ŦElectra a écrit:<< Une huitième victime ? Un crâne retrouvé dans l’Yonne, dans le « cimetière » des victimes du tueur en série Émile Louis, a été identifié comme celui d’une femme jusqu’alors inconnue, a indiqué ce mercredi 6 mars le parquet, une association de parties civiles estimant qu’il s’agit d’une nouvelle victime de l’assassin.

« L’ADN du crâne retrouvé et les recherches en parentèle permettent de considérer avec vraisemblance que l’ossement considéré appartiendrait à Marie Jeanne Ambroisine Coussin, née en 1935 », a indiqué à l’AFP Hugues de Phily, procureur à Auxerre.

Marie Coussin, une enfant de l’assistance qui vivait seule en foyer, avait disparu en 1975. Son foyer se trouvait sur le trajet qu’empruntait Émile Louis en tant que chauffeur de bus. Cette femme ne figurait pas sur la liste des sept victimes connues d’Émile Louis, interpellé en 2000 pour avoir tué ces jeunes handicapées de l’assistance sociale, entre 1977 et 1979.
>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarre cet article. C'est une info qu'on a depuis mi novembre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Lisetoct Jeu 07 Mar 2024, 10:18

Un autre article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Manor Jeu 07 Mar 2024, 11:01

Oui c'est une façon de survivre pour les sites tombés en désuétude comme Yahoo : créer des articles qui génèrent du clic et copier BFM notamment. Ça vient d'une dépêche AFP qui confirme officiellement ce qu'on a pu apprendre dans la saison 2 de la conspiration du silence.
C'est le calme plat niveau faits divers vu que le pôle de Nanterre est bouché, les mêmes sujets reviennent (les transferts de Audoye, Méchinaud ou Andujar à Nanterre alors que ça fait un an et demi) mais c'est déjà bien d'en parler vu que les gens ne retiennent pas les informations.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Electra Jeu 07 Mar 2024, 12:14

C'est surtout parce qu'il y a eu une communication du Parquet le 6 mars je pense, confirmant l'identité de ce crâne. C'est cela l'information importante, je suppose.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Sourisverte Jeu 07 Mar 2024, 19:51

215353ŦKassandra88 a écrit:
215302ŦElectra a écrit:<< Une huitième victime ? Un crâne retrouvé dans l’Yonne, dans le « cimetière » des victimes du tueur en série Émile Louis, a été identifié comme celui d’une femme jusqu’alors inconnue, a indiqué ce mercredi 6 mars le parquet, une association de parties civiles estimant qu’il s’agit d’une nouvelle victime de l’assassin.

« L’ADN du crâne retrouvé et les recherches en parentèle permettent de considérer avec vraisemblance que l’ossement considéré appartiendrait à Marie Jeanne Ambroisine Coussin, née en 1935 », a indiqué à l’AFP Hugues de Phily, procureur à Auxerre.

Marie Coussin, une enfant de l’assistance qui vivait seule en foyer, avait disparu en 1975. Son foyer se trouvait sur le trajet qu’empruntait Émile Louis en tant que chauffeur de bus. Cette femme ne figurait pas sur la liste des sept victimes connues d’Émile Louis, interpellé en 2000 pour avoir tué ces jeunes handicapées de l’assistance sociale, entre 1977 et 1979.
>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarre cet article. C'est une info qu'on a depuis mi novembre.

Bonsoir à tous et toutes

Émile Louis : un nouveau crâne identifié dans le « cimetière » du boucher de l’Yonne
Le 07/03/2024 à 10h56


Émile Louis a-t-il tué Marie Coussin, disparue en 1975 ? Des tests ADN sur le crâne retrouvé dans « le cimetière » du meurtrier ont permis d’identifier la jeune femme.
[…]
« C’est sûrement la huitième victime d’Émile Louis »

Si le nom de Marie Coussin n’a jamais figuré sur la liste des crimes commis par le « boucher de l’Yonne », « c’est sûrement la huitième victime d’Émile Louis qui a été retrouvée », avance Pierre Monnoir, président de l’Association de défense des handicapés de l’Yonne. De son côté, Hugues de Phily précise : « L’enquête ne permet pas d’aller plus en avant pour le moment. Aucune piste n’est privilégiée, car aucun élément objectif ne le permet ».

Pour rappel, Émile Louis a été condamné à la prison à perpétuité en 2004 pour les meurtres de sept jeunes handicapées de l’assistance sociale, entre 1977 et 1979. Puis, une nouvelle fois en appel en 2006. Il meurt en octobre 2013 à Nancy à l’âge de 79 ans. C’est lui-même, à l’époque, qui avait désigné aux enquêteurs l’endroit où a été retrouvé le crâne de la jeune femme. Dès lors Pierre Monnoir a demandé à ce « qu’on fouille toute la zone ». Une suggestion de bon sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Manor Dim 10 Mar 2024, 23:31

215369ŦElectra a écrit:C'est surtout parce qu'il y a eu une communication du Parquet le 6 mars je pense, confirmant l'identité de ce crâne. C'est cela l'information importante, je suppose.
Oui totalement. Du reste les médias ont titré en relayant les propos de Pierre Monnoir disant que c'est "sans doute une victime d'Emile Louis" alors que dans le documentaire on voit bien que la zone où les ossements ont été retrouvés représente un large périmètre. Pour l'instant il n'y a rien de probant.
Je me demande si de réelles investigations vont être menées car il y a déjà plusieurs disparitions dans le secteur pour lesquelles il n'y a rien eu de concret et ce même dans les années 2000.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Emile Louis et les disparues de l'Yonne - Page 3 Empty Re: Emile Louis et les disparues de l'Yonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum