Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

qui est il? VII

+27
Djo
lefouineur31
Baron693
Lisetoct
louloufun
Vanessa
Zack
jeanjeand
Rusty
corée59
mimi
Sennheiser2
Nordine
Persée
averti7
ca-gere
ruth
TOM3468
Maison
meygem
Sortcière
laméche
Cyclope
weltG
clemal2011
Kassandra88
mat
31 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Volk Mer 22 Aoû 2018 - 12:26

Rusty a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
@ tous ceux qui tentent de trouver une signification à "Vandre", notez que la commune de Charente-Maritime s'appelle Vandré et non Vandre.
Maintenant, si on souhaite faire quelques entorses orthographiques, on peut trouver Vendres (dans l' Hérault) Port Vendres (dans les Pyrénées-Orientales).
Sans oublier la rue Vandrezanne dans le 13ème à Paris, à 1,5 kms à pieds du boulevard Masséna.

Maintenant, si l'objectif était de remplacer les communes dans lesquelles coule la Marne par les mots sans signification, "Vandre/Vandrezanne" serait un fameux lapsus. (Beaucoup pensent qu'il a résidé/avait une attache dans le 13ème).


Et à moins d’1 km de la rue Rubens !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ça commence à être légèrement tiré par les cheveux
(tant qu’on y est, il y a un opticien Lissac dans le CC Italie 2 qui jouxte la rue Vandrezanne)

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Mer 22 Aoû 2018 - 13:25

louloufun a écrit:Bonjour Kass,
en regardant attentivement la lettre qu'il a écrit je lis Dandre
en comparant avec le D de dieu qui est dans la lettre


Bonjour Louloufun,
Je serais curieuse de voir cette lettre que je n'ai pas.
Tout ce que je connais, c'est la retranscription de Carine dans laquelle le doute n'est pas permis. (livre p 137).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Rusty Mer 22 Aoû 2018 - 13:30

[quote="Volk"]
Kassandra88 a écrit:Bonjour,
@ tous ceux qui tentent de trouver une signification à "Vandre", notez que la commune de Charente-Maritime s'appelle Vandré et non Vandre.
Maintenant, si on souhaite faire quelques entorses orthographiques, on peut trouver Vendres (dans l' Hérault) Port Vendres (dans les Pyrénées-Orientales).
Sans oublier la rue Vandrezanne dans le 13ème à Paris, à 1,5 kms à pieds du boulevard Masséna.

Maintenant, si l'objectif était de remplacer les communes dans lesquelles coule la Marne par les mots sans signification, "Vandre/Vandrezanne" serait un fameux lapsus. (Beaucoup pensent qu'il a résidé/avait une attache dans le 13ème).


Et à moins d’1 km de la rue Rubens !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ça commence à être légèrement tiré par les cheveux
(tant qu’on y est, il y a un opticien Lissac dans le CC Italie 2 qui jouxte la rue Vandrezanne)


J’avoue. On s’égare un peu la.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Mer 22 Aoû 2018 - 22:05


Et à moins d’1 km de la rue Rubens ... albino

IZAC (accessoires pour homme) à Italie 2.
Ou pourquoi pas le G, maitre-nageur rue Vandrezanne cherry

affraid

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Mer 22 Aoû 2018 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo de Clooth dans ce doc...
Les suspects de la champignonière ont-ils leur ADN au FNAEG?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 23 Aoû 2018 - 11:53

Maison a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo de Clooth dans ce doc...
Les suspects de la champignonière ont-ils leur ADN au FNAEG?

Pour ceux qui s'intéressent à cette affaire, la seule où l'on retrouve (à ma connaissance) une jeune fille ligotée dans la même position que G.P, il y a un groupe FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans lequel on trouve des échanges très intéressants. Il est devenu "groupe fermé" depuis quelques jours. Il faut donc s'inscrire si on veut lire.
On y retrouve les partisans de la piste "punk" dont faisait partie de fameux Clooth et ceux qui pensent que l'enquête aurait fini par aboutir si on avait laisser travailler les enquêteurs qui interrogeaient les témoins X.

Quoi qu'il en soit, le G n'est pas mêlé à cette affaire malheureusement prescrite.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Jeu 23 Aoû 2018 - 12:07

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo de Clooth dans ce doc...
Les suspects de la champignonière ont-ils leur ADN au FNAEG?

Pour ceux qui s'intéressent à cette affaire, la seule où l'on retrouve (à ma connaissance) une jeune fille ligotée dans la même position que G.P, il y a un groupe FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans lequel on trouve des échanges très intéressants. Il est devenu "groupe fermé" depuis quelques jours. Il faut donc s'inscrire si on veut lire.
On y retrouve les partisans de la piste "punk" dont faisait partie de fameux Clooth et ceux qui pensent que l'enquête aurait fini par aboutir si on avait laisser travailler les enquêteurs qui interrogeaient les témoins X.

Quoi qu'il en soit, le G n'est pas mêlé à cette affaire malheureusement prescrite.

Bonjour Kass,

Merci pour ces informations et ton feed-back.
En effet, les parallèles sont troublants.

:?: Le milieu interlope Punk de Aachen (Allemagne)... Les pratiques de ce milieu à priori d'extrème droite: les générales, la drogue etc...

:!: Para ailleurs, à écouter Chantal, les belges n'ont pas toujours l'accent qu'on leur colle systématiquement.

:?: Et le sujet qui a fait 2 ans de préventive aurait pu bénéficier de perms... avant nov 87.

:!: Un paralèlle aussi concernant les victimes

->Christine VH et Irmgard en proie à des personnes qu'elles n'auraient pas du fréquenter.

Le coup du squatt de la rue Rubens... Dans ce cas, est tentant ! ...

Le G., un copycat ? Des punks dans le carnet d'Irmie ?

A méditer Basketball

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Jeu 23 Aoû 2018 - 12:43

Quand ils étaient politisés, les Punk étaient plutôt dans la mouvance
d'extrême-gauche ou surtout anarchiste. Leur slogan était "No Future".
Ils s'opposaient régulièrement (et souvent violemment) avec les Skin qui, eux, étaient bel et bien à l'extrême-droite.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty le grêlé : un loup solitaire imprévisible

Message par mimi Jeu 23 Aoû 2018 - 13:05

bonjour

le grêlé a agi toujours en solitaire

je le vois pas dans un groupe punk ou skin ce schéma ne correspond pas aux faits......

a-t-il fait partie d'un groupe auparavant et il s'en serait affranchi pour diverses raisons ?
le groupe l'aurait-il rejeté comme une meute peut exclure un vieux loup ?
pourquoi pas ?
il peut avoir rompu définitivement toutes attaches familiales ?

l'avantage d'agir en solitaire : personne ne le trahira, puisqu'il a fait le vide autour de lui
donc c'est ce qui explique les difficultés des enquêteurs pour le coincer....
il cloisonne parfaitement sa vie privée s'il en possède une, sa vie professionnelle,  et son autre vie de débauche .........
c'est pour cela que même son entourage le plus proche ne le soupçonne même pas.....
il adopte au quotidien la normalité....

en 1986 et 1987 il y avait des groupes punk et skin dans la quartier des Halles proche de la rue sainte croix  la Bretonnerie
le fait de croiser ces groupes n'était pas du tout rassurant en journée alors le soir ou la nuit, il vaut mieux éviter.....


Dernière édition par mimi le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:43, édité 6 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Jeu 23 Aoû 2018 - 13:14

Je ne connais pas ces deux affaires aussi bien que beaucoup d'entre vous, mais mon sentiment est qu'elles n'ont certainement aucun lien.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 23 Aoû 2018 - 13:54

ruth a écrit:Je ne connais pas ces deux affaires aussi bien que beaucoup d'entre vous, mais mon sentiment est qu'elles n'ont certainement aucun lien.

Nous avions envisagé la possibilité que le G ait trainaillé dans les squats où se sont tenus des concerts punk et sans doute autres et ait ainsi acquit un connaissance de ces lieux prisés par des musiciens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous ceux qui se sont sentis proches du mouvement punk n'en ont pas toujours pris le look.

J'ai découvert hier qu'il y a eu aussi des skins d'extrême gauche (les redskins).

Et puisqu'on évoque les extrêmes, certains internautes avaient pensé à la mouvance de Serge Elie A. et que le choix du prénom Elie pouvait avoir un lien avec une quelconque admiration pour ce personnage ou qui sait avoir fait partie de sa mouvance. Mais quand on voit le, j'invente le mot, bolybuildage  et les tatouages de ses sbires, je trouve que cela ne colle pas trop. Et puis, on le voit mal faisant partie d'un groupe discipliné, c'est comme dit mimi, plutôt un solitaire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 23 Aoû 2018 - 13:57

Au fait, une internaute avait cru reconnaitre dans un PR un détail qui caractérise un musicien jouant un instrument à vent. :?:
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 23 Aoû 2018 - 14:05

Dans le livre de Michel Leurquin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai découvert que cette ancienne champignonnière servait de squat, de RV gores, fêtes estudiantines mais aussi servaient de logement à quelques étudiants universitaires à budget serré.
Ne peut-on pas aussi transposer cela aux squats Parisiens?

Mille occasions donc pour le G de connaitre ces endroits sans toutefois y vivre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Volk Jeu 23 Aoû 2018 - 14:18

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:Je ne connais pas ces deux affaires aussi bien que beaucoup d'entre vous, mais mon sentiment est qu'elles n'ont certainement aucun lien.

Nous avions envisagé la possibilité que le G ait trainaillé dans les squats où se sont tenus des concerts punk et sans doute autres et ait ainsi acquit un connaissance de ces lieux prisés par des musiciens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous ceux qui se sont sentis proches du mouvement punk n'en ont pas toujours pris le look.

J'ai découvert hier qu'il y a eu aussi des skins d'extrême gauche (les redskins).

Et puisqu'on évoque les extrêmes, certains internautes avaient pensé à la mouvance de Serge Elie A. et que le choix du prénom Elie pouvait avoir un lien avec une quelconque admiration pour ce personnage ou qui sait avoir fait partie de sa mouvance. Mais quand on voit le, j'invente le mot, bolybuildage  et les tatouages de ses sbires, je trouve que cela ne colle pas trop. Et puis, on le voit mal faisant partie d'un groupe discipliné, c'est comme dit mimi, plutôt un solitaire.

J’avoue qu’à un moment j’y avais pensé, à cause de son blouson qui ressemble fort à un Bomber d’après les descriptions, de ses ou de ses vestes militaires, tout ça ça faisait partie de "l’uniforme" à l’époque. Et aussi à cause de ses cheveux un peu long coiffés sur le côté. À l’époque les mecs qui trainaient là dedans avaient les cheveux dressés (ça tenait même avec du sucre parfois), mais ils avaient une vie à côté (un boulot même parfois) et hop ils rabattaient tout. Je m’étais dit que ça pouvait expliquer que personne l’ait reconnu avec les portraits robots, parce que le reste du temps il avait les cheveux en l’air… Bref.
Pour ce qui est de Serge A., c’est niet, jamais entendu personne en parler avec son prénom ou son nom, et encore moins avec son deuxième prénom (à mon avis personne ou presque ne l’a jamais su). Pour tout le monde c’était batskin, point barre.

Volk


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Jeu 23 Aoû 2018 - 14:50


Tous ceux qui se sont sentis proches du mouvement punk n'en ont pas toujours pris le look.

J'ai découvert hier qu'il y a eu aussi des skins d'extrême gauche (les redskins).


Pour Christine V, ce serait un dérapage sur fond de drogue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant les punks de droite ou gauche ... Explication à la 33eme min. Le suspect est un ancien militaire (+ tatoué)
La description de ce personnage et du milieu pourrait peut-être aider dans l'affaire du G.
... Et parfois, les extrêmes font bon ménage !

2ème possible point commun entre les 2 affaires...
->Irmie aurait voulu plaquer un garçon collant (si c'est le G.) et Christine est certainement morte pour une raison semblable.

Le G. est un solitaire -> Reste à démontrer.

A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 23 Aoû 2018 - 14:54

Maison a écrit:

Pour Christine V, ce serait un dérapage sur fond de drogue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca, ça me fait bien rire.
J'aime bien Jacques, mais je lui reproche d'être toujours du côté des gens qu'il invite. Et Dut.. je n'en pense pas du bien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par ruth Jeu 23 Aoû 2018 - 15:37

Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:

Pour Christine V, ce serait un dérapage sur fond de drogue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca, ça me fait bien rire.
J'aime bien Jacques, mais je lui reproche d'être toujours du côté des gens qu'il invite. Et  Dut.. je n'en pense pas du bien.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : J. Pradel a de la bienveillance pour ses invités et son équipe et je trouve que c'est une qualité.
Cependant, je l'ai entendu recadrer à plusieurs reprises certains intervenants peu contents de ses propos par un très clair : "Vous êtes libres de vos réponses et moi de mes questions".


Dernière édition par ruth le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:27, édité 3 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Jeu 23 Aoû 2018 - 17:51

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Maison a écrit:

Pour Christine V, ce serait un dérapage sur fond de drogue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca, ça me fait bien rire.
J'aime bien Jacques, mais je lui reproche d'être toujours du côté des gens qu'il invite. Et  Dut.. je n'en pense pas du bien.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : J. Pradel a de la bienveillance pour des invités et son équipe et je trouve que c'est une qualité.
Cependant, je l'ai entendu recadrer à plusieurs reprises certains intervenants peu contents de ses interventions par un très clair : "Vous êtes libres de vos réponses et moi de mes questions".

Sans aucun doute. Mais le problème avec ce dossier champi, c'est que les invités sont toujours ceux (ou les journalistes qui les suivent) qui ont mis des bâtons dans les roues des gendarmes qui enquêtaient sur les dires des témoins X, allant jusqu'à faire passer ces personnes pour des folles. Je suis persuadée que c'est comme cela que beaucoup auront gardé cette impression tout-à-fait fausse.

Certains noms de "metteurs de bâton" se retrouvent aussi dans les tueries du Brabant Wallon. Basketball
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty cold case réouverte

Message par mimi Ven 24 Aoû 2018 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Ven 24 Aoû 2018 - 9:21, édité 1 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty cold case réouverte

Message par mimi Ven 24 Aoû 2018 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Ven 24 Aoû 2018 - 9:21, édité 1 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty cold case réouverte

Message par mimi Ven 24 Aoû 2018 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Ven 24 Aoû 2018 - 9:48

Bonjour,

C'est une bonne idée à condition que des balises soient bien établies.
A noter quand même que des familles proposent des récompenses à tout qui aiderait à identifier un auteur ( Mme Audoye, la famille de Grégory Mercier, famille de Youssef Houacine ....) mais cela n'a quand même pas permis de résoudre ces affaires.
Maintenant, des confidences de détenus sont souvent rapportées (en échange de remise de peine? amélioration du confort? .....).
..Et à part celle de Martin Ney qui semble désormais prise comme des aveux incontestés, les autres "confidences" (Guerric Jehanno/Amandine Estrabaud, Monique Olivier/Estelle Mouzin .....) sont niées par les intéressés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Maison Ven 24 Aoû 2018 - 21:45

Kass,

Si le G. est un pseudo romantique, il est forcément passé par là!
J'en profite au passage, une très jolie mise en valeur de notre capitale Chérie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi en passant par le Marais !
A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Kassandra88 Sam 25 Aoû 2018 - 0:03

Maison a écrit:Kass,

Si le G. est un pseudo romantique, il est forcément passé par là!
J'en profite au passage, une très jolie mise en valeur de notre capitale Chérie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et aussi en passant par le Marais !
A+
`

Ah si cela pouvait vraiment délier les langues
.........

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty P.R

Message par Kassandra88 Lun 27 Aoû 2018 - 9:40

Elaborer un portrait-robot est une épreuve, et, quand il est réussi, un petit miracle, tant les obstacles sont nombreux. Environ cent cinquante sont réalisés chaque année par la police, uniquement sur ordinateur – les portraits ne sont plus dessinés à la main depuis plus de vingt ans –, le plus souvent pour des cas de braquages, d’agressions ou de viols. La maîtrise technique du logiciel est secondaire, tout repose sur le lien qui va se créer entre le témoin ou la victime et le portraitiste lors de l’entretien. « On doit être en osmose avec la victime, et créer une bulle de confiance pour qu’elle s’abandonne et donne un maximum d’informations qu’elle a enfouies », explique Deborah.

A la fin des entretiens, témoin ou victime et portraitiste n’en sortent pas moins « vidés », éreintés après ce moment intense et singulier de « décharge émotionnelle », qui se double d’un travail colossal de concentration. Car avoir un visage en tête est une chose, savoir le décrire en est une autre. La mémoire retient un visage dans sa globalité, jamais morceau par morceau, sauf si un signe distinctif se dégage. Thierry Paulin, le « tueur de vieilles dames » des années 1980, a ainsi été confondu grâce à sa « coiffure à la Carl Lewis », décrite par l’une des rescapées.

Le traumatisme est parfois si fort qu’il fait écran à la mémoire, soudain trompeuse.

La seule survivante du tueur en série de l’Est parisien, Guy Georges, a ainsi décrit un « jeune maghrébin » alors qu’il est antillais. Le logiciel britannique sur lequel le portrait a été fait était lui-même défaillant : il contenait des visages indo-pakistanais mais pas maghrébins. Les enquêteurs ont dû envoyer des dizaines de photographies d’hommes de cette origine aux concepteurs du logiciel pour qu’ils enrichissent leur banque de données.

Le colonel Jacques Fombonne, commandant du Centre national de formation de police judiciaire (CNFPJ), l’affirme sans détour : « En trente ans de carrière, je n’ai jamais vu une affaire résolue grâce au portrait-robot. Ce n’est pas très commercial de dire ça, mais c’est vrai. L’exercice est très difficile et beaucoup trop aléatoire. »

Pourquoi s’obstiner s’il juge l’exercice inefficace ? « On pratique le portrait-robot depuis tant d’années qu’on ne peut pas ne pas le faire, avance-t-il. Cela permet de montrer aux victimes qu’on fait le maximum. Et puis, si ça marche ne serait-ce qu’une seule fois, le coût de la formation sera amorti. »

Conscients des limites de l’exercice, les portraitistes rappellent, quant à eux, que le portrait-robot n’est jamais qu’une « caricature » et un élément parmi d’autres pour orienter l’enquête. Mais rien de plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VII - Page 27 Empty Re: qui est il? VII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum