Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

qui est il? VIII

+24
lefouineur31
laméche
JDI
Sherlock
Sennheiser2
Nguyom
clemal2011
Cyclope
Baron693
Sortcière
mimi
Volk
jeanjeand
cerbere32
louloufun
mat
Rusty
Moonqad
Maison
ca-gere
Kassandra88
meygem
ruth
weltG
28 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 28 Oct 2018, 13:13

ruth a écrit:
Merci Kassandra !
Mais ça épaissit un peu le mystère :
- Qu'est-ce que cette base Interpol et comment fonctionne-t-elle ?
- Même question pour ces échanges entre pays.
8, c'est mieux que rien mais le monde est vaste...
Bonjour Ruth,

J'ai trouvé ce doc très bien fait pour répondre à ta question


L’ÉCHANGE D’INFORMATIONS AU NIVEAU MONDIAL
INTERPOL offre à ses pays membres la possibilité d’accéder directement et instantanément
à toute une série de bases de données contenant des millions d’enregistrements relatifs à
des empreintes digitales, à des profils génétiques, à des véhicules volés, à des armes à feu
et à des documents de voyage volés ou perdus. Ces bases de données qui permettent le
partage des informations transmises chaque jour par les pays membres, ont en commun
les caractéristiques suivantes :
■■ Partage des informations via le système de communication policière sécurisée I-24/7 ;
■■ Respect des normes internationales ;
■■ Fondement juridique ;
■■ Technologie de pointe ;
■■ Dispositifs de sécurité intégrés ;
■■ Flexibilité et possibilités de personnalisation.
Toutes les bases de données, à l’exception de celle sur l’exploitation



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 28 Oct 2018, 13:17

Le lien ne fonctionnant pas, et la jonction de fichiers posant problème, taper "bases de données Interpol".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par ruth Dim 28 Oct 2018, 14:09

@Kassandra
Super ! Merci bien.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 28 Oct 2018, 14:40

ruth a écrit:@Kassandra
Super ! Merci bien.
Ca me turlupine:
Profils génétiques – Cette base de données contient près de 172 000 profils
provenant de 83 pays.
Les profils génétiques, qui sont des ensembles codés
numériquement de marqueurs génétiques propres à chaque individu, peuvent aider à
élucider des affaires et à identifier des personnes disparues et des cadavres.


Alors que rien que pour la France, en 2016, il y déjà 378 462 ADN inconnus selon WIKI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pays n'envoient-ils que quelques uns de leurs ADNs inconnus?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 28 Oct 2018, 14:48

Toujours une question de manque de moyen (même si l'article date un peu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Dim 28 Oct 2018, 18:13

Y-a t-il un(e) membre de ce forum avec des compétences particulières en génétique/ADN ?
J’ai plusieurs questions en tête. Par exemple jusqu’à quel niveau de parenté peut-on retracer quelqu’un via la technique de parentèle ? Cousin(e) ? Ou uniquement frère/soeur ou parents ? Les parents du G étant très vieux ou plus probablement décédés, combien d’ADN a-t-on en commun avec un frère ou une soeur ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 28 Oct 2018, 18:35

Rusty a écrit:Y-a t-il un(e) membre de ce forum avec des compétences particulières en génétique/ADN ?
J’ai plusieurs questions en tête. Par exemple jusqu’à quel niveau de parenté peut-on retracer quelqu’un via la technique de parentèle ? Cousin(e)  ?  Ou uniquement frère/soeur ou parents ? Les parents du G étant très vieux ou plus probablement décédés, combien d’ADN a-t-on en commun avec un frère ou une soeur ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Pour ce qui concerne la généalogie génétique, je pense que Weltgeist est une des personnes les plus compétente en la matière.

Elle avait d'ailleurs posté ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur ce fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont obtenu un matching à partir de cousins du 3ème degré.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Dim 28 Oct 2018, 18:49

Kassandra88 a écrit:Y-a t-il un(e) membre de ce forum avec des compétences particulières en génétique/ADN ?
J’ai plusieurs questions en tête. Par exemple jusqu’à quel niveau de parenté peut-on retracer quelqu’un via la technique de parentèle ? Cousin(e)  ?  Ou uniquement frère/soeur ou parents ? Les parents du G étant très vieux ou plus probablement décédés, combien d’ADN a-t-on en commun avec un frère ou une soeur ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Pour ce qui concerne la généalogie génétique, je pense que Weltgeist qest une des personnes les plus compétente en la matière.

Elle avait d'ailleurs posté ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur ce fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont obtenu un matching à partir de cousins du 3ème degré.


Merci Kassandra. Ça laisse de l’espoir pour la suite avec un périmètre aussi large.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Dim 28 Oct 2018, 19:10

Je reviens un peu sur les théories évoquées précedemment. Personnellement j’ai du mal à imaginer un complot venant de la police. Les policiers ont toujours à coeur de mettre un nom sur ces PR. Le seul moyen serait qu’un des membres de la famille ou amis du G eut été très proche de l’enquête. Tout est possible mais cela reste peu probable je crois.
J’aurais plus tendance à imaginer une complicité côté familiale, ou un “laxisme criminel”. Je m’explique.
Si le G est mort comme je le pense, il a du laisser derrière lui des traces.
Avant de passer à l’acte, le G a dû passer par une phase d’excitation, de fantasmes ou il s’imaginait commetre ses crimes. Peut-être avait-il des magazines ou des documents sur lequels il cultivait ses déviances sexuelles (?) Ses phases de repérage devaient pour moi être très organisées avec des notes, des dessins, des photos peut-être. Et lors de ses crimes, il a probablement gardé des objets comme totem ou trophée, sans compter le fruit de ses larcins sur place (exemple de l’appareil photo).
Le G devait avoir une personnalité complexe. Je ne serais pas étonné qu’il eut tenu un journal intime ou un cahier contenant ses pensées.
Ou seraient passés tous ces objets après sa mort ? Des proches ou amis sont forcément tombés sur des éléments suspects lorsqu’ils se sont occupés de ses affaires ou à minima des objets “bizarres”. Je suis d’accord qu’il est difficile à partir de si peu d’imaginer un proche être un tueur ou un violeur en série. Mais tout de même, certains proches auraient pu cogiter au fil des années, entreprendre des recherches ou des vérifications.. l’amour rend aveugle certes mais je ne peut m’empêcher d’avoir des regrets de ce côté la.
(Toujours dans l’hypothèse ou le G est mort bien entendu).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Dim 28 Oct 2018, 20:41

Bonsoir,
Dans quelle affaire les empreintes digitales du G ont elles été relevées ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 28 Oct 2018, 20:58

Sortcière a écrit:Bonsoir,
Dans quelle affaire les empreintes digitales du G ont elles été relevées ?
Bonne question!!
Sure de chez sure: sur la BD abandonnée dans la ferme de Villeras.
Probablement chez Marianne N puisqu'il dit "mes empreintes sont partout"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Dim 28 Oct 2018, 21:39

@Rusty
Voici par exemple la fiche ADN de Muenstermann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On cherche dans les bases de données des personnes qui ont des séquences identiques. (17 OU 18 pour VWA ... et ainsi de suite) Ou encore, on élimine tout qui n'aurait ni 17 ni 18 pour VWA ... et ainsi de suite.



Le G:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Dim 28 Oct 2018, 21:56

Merci Kassandra.

30 ans après les faits c'est une empreinte palmaire et non l'adn qui a permis d'identifier "l'étrangleur de la Robertsau". Donc les empreintes digitales ou palmaires ne sont pas à négliger.

Au niveau de la délivrance des CNI et des passeports il n'y a toutefois pas de possibilité de les utiliser à d'autres fins que la détection des tentatives d’obtention ou d’utilisation frauduleuses d’un titre d’identité et il est possible de refuser leur numérisation dans le Fichier TES; Elles restent alors dans le dossier papier. Conservation : 20 ans et 15 pour les mineurs.

Donc si le G a depuis le temps demandé ou renouvelé des papiers d'identité (notamment un passeport, valable seulement 5 ans, pour se rendre à l'étranger) aucune relation ne peut être faite avec ses empreintes …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout de même étrange qu'il semble à ce point négliger que l'on puisse relever ses empreintes ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Dim 28 Oct 2018, 23:37

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Bonsoir,
Dans quelle affaire les empreintes digitales du G ont elles été relevées ?
Bonne question!!
Sure de chez sure: sur la BD abandonnée dans la ferme de Villeras.
Probablement chez Marianne N puisqu'il dit "mes empreintes sont partout"

toujours aussi difficile à décrypter ces propos du grele..ça signifie quoi ? parler de ça pour "mettre à l'aise" une ado agressée c'est assez "confus" !

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Lun 29 Oct 2018, 00:13

Kassandra88 a écrit:@Rusty
Voici par exemple la fiche ADN de Muenstermann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On cherche dans les bases de données des personnes qui ont des séquences identiques. (17 OU 18 pour VWA ... et ainsi de suite) Ou encore, on élimine tout qui n'aurait ni 17 ni 18 pour VWA ... et ainsi de suite.



Le G:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour ces éléments Kassandra. Ce type de travail vaut si tu recherche l’individu en question ?
Mais techniquement si tu veux comparer l’adn d’un(e) frère/soeur ou cousin(e), procède-t-on de la même façon ? Y-a-t-il des marqueurs qui sont systématiquement identique entre un frère et une soeur à parents égaux par exemple ? Je pose ces questions à vous tous et toutes sur ce forum.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Lun 29 Oct 2018, 00:18

Les empreintes du G ont également été retrouvées sur un tisonnier dans l’affaire politii/muller. De mémoire, un des policiers en parle dans un reportage.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Sortcière Lun 29 Oct 2018, 14:33

Bonjour Rusty,

Voir déjà l'adn mitochondrial (qui rend des services particuliers):

"Plusieurs individus peuvent avoir le même ADN mitochondrial et son pouvoir de discrimination est bien plus faible que l’ADN nucléaire. En effet, une autre particularité de cet ADN est qu’il se transmet par la voie maternelle uniquement.
Tous les membres d’une fratrie vont donc posséder le même ADN mitochondrial transmis par leur mère, qui l’a elle-même hérité de sa mère. Dans une filiation et entre cousins, l’ADN mitochondrial sera donc identique. Toutefois un ADN mitochondrial peut subir une mutation lors d’une étape de transmission et la mère transmettra ainsi ce nouvel ADN à ses descendants."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Rusty Lun 29 Oct 2018, 18:38

Sortcière a écrit:Bonjour Rusty,

Voir déjà l'adn mitochondrial (qui rend des services particuliers):

"Plusieurs individus peuvent avoir le même ADN mitochondrial et son pouvoir de discrimination est bien plus faible que l’ADN nucléaire. En effet, une autre particularité de cet ADN est qu’il se transmet par la voie maternelle uniquement.
Tous les membres d’une fratrie vont donc posséder le même ADN mitochondrial transmis par leur mère, qui l’a elle-même hérité de sa mère. Dans une filiation et entre cousins, l’ADN mitochondrial sera donc identique. Toutefois un ADN mitochondrial peut subir une mutation lors d’une étape de transmission et la mère transmettra ainsi ce nouvel ADN à ses descendants."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour ces éléments Sortcière.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Rusty
Rusty


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Mar 30 Oct 2018, 11:32

Vie privée : le Conseil d’Etat valide le fichier rassemblant les informations de 60 millions de Français


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par weltG Mar 30 Oct 2018, 11:34

Un autre article cette fois sur l'interconnexion des fichiers :

Fichiers de police partout

Une mission d’information des députés Didier Paris (LREM) et Pierre Morel-À-L’Huissier (UDI) s’est penchée sur la centaine de fichiers mis à la disposition des forces de sécurité. Avec les interconnexions et la reconnaissance faciale, les prochaines années devraient marquer une nouvelle étape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs personnes auditionnées ont suggéré de créer une interconnexion avec le fichier des titres électroniques sécurisés (TES ; Dalloz actualité, 7 nov. 2016, obs. D. Poupeau ), qui contient les empreintes digitales et la photographie des demandeurs de cartes d’identité et de passeports. Les rapporteurs y sont opposés. Outre des difficultés techniques, une telle interconnexion se heurterait à la jurisprudence constitutionnelle. Par ailleurs, le traitement TES « présente une extrême sensibilité politique. On ne saurait le faire évoluer sans dommages vers un registre de la population ».
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par jeanjeand Jeu 01 Nov 2018, 10:28

Personnellement, j'avais une piste (sans certitude bien entendu), avec infos, nom, prénom et photo (d'époque et aujourd'hui) correspondant au PR.

J'ai envoyé un mail au cabinet d'avocat chargé de l'affaire mi-octobre. Je n'ai reçu aucun accusé de réception où de demande complémentaire.....Ils ont certainement considéré que les éléments que j'apportais, n'étaient pas assez probants.......où ils sont passés à autre chose, l'affaire poussiéreuse attendant patiemment la prescription.


Dernière édition par jeanjeand le Jeu 01 Nov 2018, 10:40, édité 1 fois

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Jeu 01 Nov 2018, 10:35

Bonjour,
Ce n'est peut être pas un match qui amènera la solution dans ce cas précis, mais la comparaison ADN avec la base de données Fnaeg ou encore par recherche en parentelle à permis ces derniers temps de résoudre plusieurs enquêtes. Je pense à Elodie kulik par exemple.
De plus, ce n'est pas le nombre de sosies, dont certains en aveux qui a manqué dans cette affaire.
Heureusement qu'en cas de doute sur un présumé G, le test ADN fera la diftférence.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Kassandra88 Jeu 01 Nov 2018, 10:38

jeanjeand a écrit:Personnellement, j'avais une piste (sans certitude bien entendu), avec infos, nom, prénom et photo (d'époque et aujourd'hui) correspondant au PR.

J'ai envoyé un mail au cabinet d'avocat chargé de l'affaire mi-octobre. Je n'ai reçu aucun accusé de réception où de demande complémentaire.....Ils ont certainement considéré que les éléments que j'apportais, n'étaient pas assez probants.....


La moindre des politesses serait quand même d'accuser réception.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par cerbere32 Jeu 01 Nov 2018, 11:47

cerbere32 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Bonsoir,
Dans quelle affaire les empreintes digitales du G ont elles été relevées ?
Bonne question!!
Sure de chez sure: sur la BD abandonnée dans la ferme de Villeras.
Probablement chez Marianne N puisqu'il dit "mes empreintes sont partout"

toujours aussi difficile à décrypter ces propos du grele..ça signifie quoi ? parler de ça pour "mettre à l'aise" une ado agressée c'est assez "confus" !
en 1994 , le grele qui n'a pas été arrêté apres ses mefaits de 1986_1987 et peut_etre 1991 (à Levallois), laisse de nouveau ses empreintes (sur la BD en 94 , merci Kass pour cette info ), pourquoi est_il si laxiste ?? question que je me pose , à laquelle je verrais une reponse , le grele a la certitude que ses empreintes ne correspondent à aucun visage 'chez les enqueteurs' ou il a 'une protection' de par son statut ! Like a Star @ heaven

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par mat Sam 03 Nov 2018, 17:12

@cerbere32


Il est libre, ou mort, parce qu'il a eu de la chance......
il prend des gros risques, mais il n'est pas fou; juste joueur, chanceux et "malin".

La "protection" je n'y croit pas du tout.C'est trop grave pour qu'il soit facilement protégé (voir le cas de Patrice Allègre)
Pour les empreintes, je pars du principe qu'il en a mis partout (vu le nombre de victimes et le caractère opportuniste) mais il le sait depuis longtemps.
Mais il sait aussi que ça ne suffit pas, tout comme le portrait robot...
Il ne s’inquiète pas trop, car il est inconnu de la police selon moi.

Pour Levallois oui, mais il y à beaucoup de victimes inconnues de la police, vivantes ou mortes.
Et pourquoi pas pour des actes commis dans la France entière, ou à l'étranger.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? VIII - Page 23 Empty Re: qui est il? VIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum