-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Affaires non élucidées I

+24
weltG
Enhadyone
adiad
even
VLFR
jeanjeand
Patrisienne
Sanjon
Cyclope
ca-gere
Pondyness
robert21
FALCO
Lilly Rush
dricky
natacha37000
Maison
george-white
utopie de f a l c o
Kassandra88
Didier
Marlowe
Seinnheiser
anotrust
28 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty meurtre de Christine Van Hees ou meurtre de la Champignonnière

Message par Kassandra88 Lun 14 Mar 2016 - 18:11

Le crime de la champignonnière

REPLAY - Le 13 février 1984, le corps de Christine Van Hees, une jeune fille de 16 ans, est retrouvé calciné dans une champignonnière dans la banlieue de Bruxelles. Pendant 30 ans, les enquêteurs de la police belge vont enquêter tous azimuts pour retrouver les coupables de ce crime atroce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ce ne sera pas le même reportage que celui qui avait été diffusé l'an passé.

Pour info:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty le crime de la champignonnière

Message par Kassandra88 Lun 14 Mar 2016 - 18:37

Kassandra88 a écrit:Le crime de la champignonnière



En espérant que ce ne sera pas le même reportage que celui qui avait été diffusé l'an passé.

c'était celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....et c'était il y a deux ans. Crying or Very sad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Marlowe Lun 14 Mar 2016 - 19:18

Kassandra88 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Le crime de la champignonnière



En espérant que ce ne sera pas le même reportage que celui qui avait été diffusé l'an passé.

c'était celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....et c'était il y a deux ans.  Crying or Very sad

La victime a été ligotée via garrot espagnol si j'ai bien compris. Un parachutiste qu'elle fréquentait, n'a jamais été interrogé. La France serait rattachée à la Belgique (un rêve pour moi, toutes ces bonnes bières de spécialité disponibles...mais je m'égare 👅 ) le logiciel Salvac aurait certainement rapproché ce dossier à celui du G (comme il l'a fait avec celui de Karine Leroy, sur la simple base du garrot espagnol).
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty meurtre de Christine Van Hees ou meurtre de la Champignonnière

Message par Kassandra88 Lun 14 Mar 2016 - 21:07

Marlowe a écrit:

La victime a été ligotée via garrot espagnol si j'ai bien compris. Un parachutiste qu'elle fréquentait, n'a jamais été interrogé. La France serait rattachée à la Belgique (un rêve pour moi, toutes ces bonnes bières de spécialité disponibles...mais je m'égare  👅 ) le logiciel Salvac aurait certainement rapproché ce dossier à celui du G (comme il l'a fait avec celui de Karine Leroy, sur la simple base du garrot espagnol).

Un certain Marc Goossens para commando.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les bières belges, désolée  Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Anacrim, ça n'a pas du échapper à Frédérique Balland (en tout cas je suppose) vu qu'elle s'est formée en Belgique
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust Mar 15 Mar 2016 - 10:46

j'ai regardé hier l’émission Crimes et à un moment j'allais eclater de rire (malgré la douleur des familles Sad ) quand j'ai vu les conclusions des enquêteurs sur les circonstances des soi-disant suicides. Franchement à voir!
anotrust
anotrust


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Mar 15 Mar 2016 - 10:54

anotrust a écrit:j'ai regardé hier l’émission Crimes et à un moment j'allais eclater de rire (malgré la douleur des familles Sad ) quand j'ai vu les conclusions des enquêteurs sur les circonstances des soi-disant suicides. Franchement à voir!

J'attends le replay (je n'ai pas accès à cette chaîne Crying or Very sad )
Je connaissais l'histoire via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passage d'une des familles dans "toute une histoire"



...et les échanges sur le forum de France2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Mar 15 Mar 2016 - 14:28

anotrust a écrit:j'ai regardé hier l’émission Crimes et à un moment j'allais eclater de rire (malgré la douleur des familles Sad ) quand j'ai vu les conclusions des enquêteurs sur les circonstances des soi-disant suicides. Franchement à voir!



J'ai appris beaucoup sur ces deux affaires, notamment le volet "Nathalie" qui est assez hallucinant à entendre !

L'ombre d'un tueur en série, je n'y crois pas vraiment. Une chaussure gauche qui manque sur deux pieds, et deux individus, ce n'est pas probant à mon sens.

Que le jeune compagnon ait été indirectement incité au suicide, et soit tombé sur le contrefort où on l'a retrouvé, pourquoi pas (mais il a certainement été battu ce soir là, vu ses vêtements déchirés). Je serais tentée de pencher pour des responsables à défaut de coupables directs ; mais que Emmanuel se soit suicidé, me parait hautement improbable. En effet .... le corps qui rebondit sur l'autre rive .... hum ... Quand au gîte "la goutte d'eau" .... peut être ces décès n'ont rien à voir avec ceux du belvédère de Pau., mais à creuser quand même, non ?

Une interrogation : le jeune homme qui découvre le corps d'Emmanuel et que l'on peut relier à Nathalie, c'est troublant, mais qui est l'ami qui l'accompagnait lors de cette promenade ? Promenade due au hasard ou avaient ils connaissance de faits ou de rumeurs qui les auraient conduits à cet endroit précis ? L'affaire doit être prescrite dans quelques mois, quel intérêt y aurait il à parler pour d'éventuels protagonistes ?

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Didier Mar 15 Mar 2016 - 16:43

anotrust a écrit:j'ai regardé hier l’émission Crimes et à un moment j'allais éclater de rire (malgré la douleur des familles Sad ) quand j'ai vu les conclusions des enquêteurs sur les circonstances des soi-disant suicides. Franchement à voir!

Oui les conclusions des enquêteurs et de la justice sont incroyables à se demander si ils ne sont pas complices tellement c est impossible voir improbable!
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Didier Mer 16 Mar 2016 - 8:32

27 enseignants radiés en 2015 pour pédophilie.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Mer 16 Mar 2016 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"la disparition d'Antoine survient près d'un an après celle de Lucas, un autre adolescent gardois de 16 ans, qui reste une énigme. Lucas avait quitté le domicile familial de Bagnol-sur-Cèze le 18 mars 2015. «On serait bête de ne pas s'interroger sur un lien possible» entre ces deux disparitions, estime la magistrate. «Mais pour le moment, nous n'avons pas d'élément allant dans ce sens»."

** ANTOINE, 16 ANS, A DISPARU À CLARENSAC ** Si vous avez des informations 04 66 01 20 07. A DIFFUSER au maximum pic.twitter.com/l21QfN7ILe

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Disparition Antoine Zoïa

Message par Kassandra88 Mer 16 Mar 2016 - 10:30

george white a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"la disparition d'Antoine survient près d'un an après celle de Lucas, un autre adolescent gardois de 16 ans, qui reste une énigme. Lucas avait quitté le domicile familial de Bagnol-sur-Cèze le 18 mars 2015. «On serait bête de ne pas s'interroger sur un lien possible» entre ces deux disparitions, estime la magistrate. «Mais pour le moment, nous n'avons pas d'élément allant dans ce sens»."

** ANTOINE, 16 ANS, A DISPARU À CLARENSAC ** Si vous avez des informations 04 66 01 20 07. A DIFFUSER au maximum pic.twitter.com/l21QfN7ILe

je ne me souviens pas si la photo d'Antoine a déjà été diffusée ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Disparition Lucas Tronche

Message par Kassandra88 Jeu 17 Mar 2016 - 0:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Jeu 17 Mar 2016 - 16:45

Dommage, jamais diffusé le PR (partiel ?) de ce motard.http://www.leparisien.fr/languedoc-roussillon/enquete-le-fils-disparu-d-eric-et-nathalie-14-08-2015-5010151.php


Ok il n'a pas payé, a joué avec une fausse identité, mais peut être voulait il simplement diffuser ces flyers auprès des bikers, pas toujours en règle avec la société ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il nous reste à comprendre pourquoi Lucas a t il visiblement sciemment séché son cours de natation, pourquoi n' a t il emporté qu'un sac à priori vide ... A quel usage ? Et rien d'autre ... pas d'argent non plus.

Portable coupé dès 17 h 14.


Plus que jamais, je pense au suicide hélas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le sac à dos de ce jeune pèlerin lituanien sur la route de Compostelle était empli de pierres.


george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Jeu 17 Mar 2016 - 17:34

Du nouveau à propos des fichiers Snapchat échangés par Lucas : "Les résultats ont été transmis par les autorités américaines le mois dernier. Ils n’ont pas fait progresser l’enquête : Lucas n’avait passé aucun rendez-vous sur le réseau social." Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust Ven 18 Mar 2016 - 13:56

george white a écrit:
anotrust a écrit:j'ai regardé hier l’émission Crimes et à un moment j'allais eclater de rire (malgré la douleur des familles Sad ) quand j'ai vu les conclusions des enquêteurs sur les circonstances des soi-disant suicides. Franchement à voir!

J'ai appris beaucoup sur ces deux affaires, notamment le volet "Nathalie" qui est assez hallucinant à entendre !

L'ombre d'un tueur en série, je n'y crois pas vraiment. Une chaussure gauche qui manque sur deux pieds, et deux individus,  ce n'est pas probant à mon sens.

Que le jeune compagnon ait été indirectement incité au suicide, et soit tombé sur le contrefort où on l'a retrouvé,  pourquoi pas (mais il a certainement été battu ce soir là, vu ses vêtements déchirés). Je serais tentée de pencher pour des responsables à défaut de coupables directs ; mais que Emmanuel se soit suicidé, me parait hautement improbable. En effet .... le corps qui rebondit sur l'autre rive .... hum ... Quand au gîte "la goutte d'eau" .... peut être ces décès n'ont rien à voir avec ceux du belvédère de Pau., mais à creuser quand même, non ?  

Une interrogation : le jeune homme qui découvre le corps d'Emmanuel et que l'on peut relier à Nathalie, c'est troublant, mais qui est l'ami qui l'accompagnait lors de cette promenade ? Promenade due au hasard ou avaient ils connaissance de faits ou de rumeurs qui les auraient conduits à cet endroit précis ? L'affaire doit être prescrite dans quelques mois, quel intérêt y aurait il à parler pour d'éventuels protagonistes ?

Nathalie ne m'a pas semblé dans un état normal...
C'est sur que c'est mieux d'avoir des suicides que des homicides dans une ville mais là ça frise le ridicule...

anotrust
anotrust


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust Ven 18 Mar 2016 - 14:01

encore une disparition inquiétante dans le gard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anotrust
anotrust


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Ven 18 Mar 2016 - 14:05

anotrust a écrit:encore une disparition inquiétante dans le gard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interpellant oui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bagnols: Lucas

Clarensac: Antoine

Montfrin: le jeune homme évoqué aujourd'hui
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust Ven 18 Mar 2016 - 14:17

Kassandra88 a écrit:
anotrust a écrit:encore une disparition inquiétante dans le gard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interpellant oui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bagnols: Lucas

Clarensac: Antoine

Montfrin: le jeune homme évoqué aujourd'hui

oui Kassandra c'est troublant même si on espère qu'il ne s'agit que d'un fugue. A noter que dans l'article il est dit que le dernier jeune a disparu depuis hier soit jeudi 17 mars mais dans les commentaires quelqu'un explique que ça fait plusieurs jours que des affiches sont placardées donc erreur du journal (?)
anotrust
anotrust


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Ven 18 Mar 2016 - 14:22

anotrust a écrit:
Kassandra88 a écrit:
anotrust a écrit:encore une disparition inquiétante dans le gard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interpellant oui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bagnols: Lucas

Clarensac: Antoine

Montfrin: le jeune homme évoqué aujourd'hui

oui Kassandra c'est troublant même si on espère qu'il ne s'agit que d'un fugue. A noter que dans l'article il est dit que le dernier jeune a disparu depuis hier soit jeudi 17 mars mais dans les commentaires quelqu'un explique que ça fait plusieurs jours que des affiches sont placardées donc erreur du journal (?)

On n'est pas les seuls à y penser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Ven 18 Mar 2016 - 17:22

[/quote]
Nathalie ne m'a pas semblé dans un état normal...
C'est sur que c'est mieux d'avoir des suicides que des homicides dans une ville mais là ça frise le ridicule...

[/quote]


En effet, on dirait qu'elle est sous médocs, elle était dans le potage .... et c'est du lourd visiblement ! Bipolaire ?

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par anotrust Ven 18 Mar 2016 - 17:32

Nathalie ne m'a pas semblé dans un état normal...
C'est sur que c'est mieux d'avoir des suicides que des homicides dans une ville mais là ça frise le ridicule...

[/quote]


En effet, on dirait qu'elle est sous médocs, elle était dans le potage  ....  et c'est du lourd visiblement ! Bipolaire ? [/quote]

oui bi polaire pourquoi pas vu les descriptions qui sont faites d'elle!!!
anotrust
anotrust


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Ven 18 Mar 2016 - 21:28

Kassandra88 a écrit:
anotrust a écrit:
Kassandra88 a écrit:
anotrust a écrit:encore une disparition inquiétante dans le gard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interpellant oui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bagnols: Lucas

Clarensac: Antoine

Montfrin: le jeune homme évoqué aujourd'hui

oui Kassandra c'est troublant même si on espère qu'il ne s'agit que d'un fugue. A noter que dans l'article il est dit que le dernier jeune a disparu depuis hier soit jeudi 17 mars mais dans les commentaires quelqu'un explique que ça fait plusieurs jours que des affiches sont placardées donc erreur du journal (?)

On n'est pas les seuls à y penser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même périmètre (ou zone de confort ?), profil identique des disparus, secteur de la légion étrangère, donc le fantôme de Chanal vient tout de suite nous hanter ..... oui, c'est intriguant, ça fait même peur. De quoi faire psychoter tous les parents d'ados masculins de la région en tout cas ! Cependant l'une des deux dernières disparitions a aussi pu se faire par contagion de celle de Lucas dont on a énormément parlé ...

Une autre possibilité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Chaque semaine, des jeunes Suisses partent sur les routes ou dans des camps apporter leur aide aux migrants. Mais aux formalités des organisations humanitaires, la nouvelle génération préfère la spontanéité des regroupements, possibles grâce aux réseaux sociaux."

Cependant, rien dans les échanges de Lucas ne vient appuyer cette hypothèse ...No


george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Ven 18 Mar 2016 - 21:31


Retrouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Sam 19 Mar 2016 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"C'est une fille sérieuse qui a toujours eu de bons résultats scolaires" ....


"Leur fille doit passer une épreuve du brevet, «Histoire et Art», dans la matinée. La peur d'affronter cet examen blanc mêlé à un mal-être diffus a probablement perturbé l'adolescente. Elle quitte le pavillon de son père, se débarrasse de ses sacs et de son téléphone portable dans un fossé. Puis entame une longue déambulation ....".





george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par george-white Lun 21 Mar 2016 - 10:02

"Aurore Pinçon

était une jolie adolescente de 14 ans. Le 21 décembre 1995, elle laisse une lettre d'adieu à
ses parents dans leur maison de Guérande (Loire-Atlantique) et disparaît. Ce courrier a initialement
conduit les gendarmes à privilégier la piste du suicide, mais son corps n'a jamais été retrouvé
et le spectre d'une mauvaise rencontre n'a pu être écarté"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne savais pas qu'Aurore avait laissé une lettre d'adieu à ses parents. Reste qu'elle vivait tout près du foyer moissons nouvelles et qu'elle a bien pu partir ou surtout penser qu'elle allait partir (puisqu'elle n'a jamais donné de signe de vie depuis) avec un pensionnaire du foyer qu'elle aurait pu rencontrer, vu qu'elle allait et rentrait de l'école à vélo.

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Affaires non élucidées I - Page 9 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum