-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Affaires non élucidées I

+24
weltG
Enhadyone
adiad
even
VLFR
jeanjeand
Patrisienne
Sanjon
Cyclope
ca-gere
Pondyness
robert21
FALCO
Lilly Rush
dricky
natacha37000
Maison
george-white
utopie de f a l c o
Kassandra88
Didier
Marlowe
Seinnheiser
anotrust
28 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Mer 08 Nov 2017, 21:39

Et le coupable pourrait même être connu de la famille. "Gray est une petit ville, il n'y a pas un million de gens, tout le monde se connaît", ajoute l'avocat. Et sur ce sujet,  Me Jean-Marc Florand assure faire face à des parents particulièrement "lucides". "Ils n'excluent pas que l'assassin de leur fille soit quelqu'un qu'ils connaissent. Ils ont intégré cette possibilité. Ils redoutent cette hypothèse mais elle fait partie de leur quotidien", détaille-t-il.

Personne connue de l'entourage, rôdeur... Le mystère demeure entier à l'heure actuelle. Mais cela n'inquiète pas l'avocat de la famille. "Je reste persuadé que les enquêteurs savent où ils vont, qu'ils ont pu refermer de nombreuses portes et qu'ils ne leur restent que quelques pistes à explorer avant de pouvoir conclure assez rapidement (...) Je crois qu'il y aura un dénouement rapide", conclut-il.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 09 Nov 2017, 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 09 Nov 2017, 18:35

Un proche de très proche??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Ven 10 Nov 2017, 00:17

rétropédalage?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Ven 10 Nov 2017, 08:26

Ce hors sujet pour attirer l'attention sur le fait que mettre un corps dans un coffre et y mettre le feu peut être l'oeuvre d'une femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Ven 10 Nov 2017, 13:57

Meurtre d'Alexia: l'enquête pourrait prendre encore des semaines

Alors qu'il y a quelques jours, l'avocat des parents d'Alexia Daval assurait que le dénouement était proche, la procureure de la République de Besançon, Edwige Rou-Morizot, tempère ce jeudi. Il apparaît au lendemain des obsèques de la victime que l'enquête pourrait s'installer dans le temps.

Près de deux semaines après le meurtre d'Alexia Daval en Haute-Saône, les investigations pourraient bien s'inscrire dans une enquête au long cours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La procureuse E. R-M gère aussi les dossiers de Narumi et Mihaela (l' "inconnue" du Frasnois)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Dim 12 Nov 2017, 09:50

"Deux semaines après sa disparition, toutefois, aucune garde à vue n'a encore eu lieu et les gendarmes de la section de recherche de Besançon (Doubs) continuent de passer ses relations au peigne fin, travaillant sur les rapports d'autopsie et les expertises techniques, de téléphonie notamment. Un travail colossal qui peut prendre des semaines.

..... à ce stade, les éléments tangibles de ce dossier posent plus de questions qu'ils n'apportent de réponses. A commencer par ce matin du 28 octobre. Pour une fois, Alexia, conseillère clientèle dans une banque du quartier de Planoise, à Besançon, ne travaille pas ce samedi. Elle a pris une semaine de congés en cette période de Toussaint : sa grande sœur Stéphanie est venue de la région parisienne pour les vacances, avec son mari et son fils de 2 ans. La veille au soir, tout le monde s'est rassemblé à Gray chez Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia et Stéphanie. On a joyeusement fêté l'anniversaire du neveu d'Alexia autour d'une raclette. Puis la jeune femme et son mari, Jonathann, sont rentrés dormir chez eux à Gray-la-Ville, commune limitrophe de Gray.

Samedi, à 9 h 15, Stéphanie, qui loge chez ses parents, reçoit un SMS de sa sœur : « Je m'en vais courir, je passe vous voir en chemin si je peux. » Alexia et son mari sont des férus de jogging, qu'ils pratiquent souvent ensemble. Mais, à 12 h 25, Jonathann se rend à la gendarmerie pour signaler la disparition de sa femme, partie à 9 h 30, et qui n'est toujours pas revenue. L'hypothèse d'une mauvaise rencontre reste ouverte

Elle n'a pas emporté son téléphone portable, mais ne court jamais plus d'une quarantaine de minutes quand elle est seule... Quel itinéraire a-t-elle emprunté ? A-t-elle longé les rives de Saône et pris l'agréable chemin de halage jusqu'au barrage de Mantoche ? A-t-elle, au contraire, choisi une boucle plus urbaine, qui passe par le domicile de ses parents ? L'équipe cynophile de la gendarmerie l'ignore : les chiens perdent sa trace au croisement des deux itinéraires. Un témoin pense l'avoir aperçue, mais vers 9 h 30, soit juste après son départ... L'hypothèse d'une mauvaise rencontre avec quelqu'un, à pied, ou la forçant à monter dans une voiture reste ouverte. Le corps a été partiellement calciné, témoignant d'un certain degré d'impréparation du ou des tueurs. Un corps qui a donc « parlé », même si les résultats de l'autopsie n'ont été que partiellement dévoilés. Alexia a succombé à une asphyxie et a subi des violences physiques, voire sexuelles : le viol n'est pas encore écarté. A-t-elle été séquestrée ? Son corps n'aurait en tout cas pas été amené dans le bois immédiatement, car une partie de chasse impliquant dix personnes et sept chiens s'est déroulée à cet endroit précis entre 13 h 30 et 16 h 30 le samedi.
Plusieurs pistes vérifiées

Plusieurs pistes ont par ailleurs été vérifiées, comme celle de cet homme fragile, un voisin, qui avait harcelé Alexia par téléphone quelques mois plus tôt. Il a été entendu dès le début de l'enquête, et vit à Besançon depuis cet été. Contactée par nos soins, sa famille a démenti formellement son implication. Enfin, le spectre de Philippe Bell, auteur de deux meurtres sordides dans la région, en 1983 puis en 1997, s'éloigne : il purge une peine de prison à perpétuité.

Me Jean-Marc Florand, avocat des parents d'Alexia, se veut confiant : « Il s'agit d'un crime amateur, juge ce pénaliste aguerri. Par expérience, vu les moyens déployés, en croisant les indices retrouvés sur la scène de crime, les alibis des uns et des autres, et la téléphonie, je pense qu'on s'oriente vers une résolution rapide, c'est-à-dire avant la fin de l'année.
»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai l'impression qu'elle a été victime d'un crime d'opportunité comme beaucoup de joggeuses.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par VLFR Dim 12 Nov 2017, 18:18

Bonjour,

Merci Kassandra pour l'article. je suis allée voir le plan , les photos satellites etc, et franchement je suis atterrée par l'allure de la zone ou elle a disparu et ou elle courait. Cette zone est dite dans la presse comme un chemin "fort agreable" le long de la Saone,  mais en fait c est une grosse zone industrielle, avec des chantiers partout (meme encore fin 2016 il semble). De plus, il etait extremement facile de la voir ou de la repérer soit du petit pont en amont (quand elle a bifurqué le long de la Saone), soit du quai d'en face, quai de Villeneuve, ou il y a par exemple un endroit très degagé (sans arbre) a coté d'une grande et haute maison au centre d'une société de coupe de bois ).
Elle etait bien courageuse de courir par ici toute seule je trouve, et quand je vois ca, je penche pour pour le fait qu on l'ait tout d'abord apercue, peut-etre du quai d'en face, et ensuite qu on soit aller la "trouver" en voiture ou camionnette, malheureusement...

VLFR


Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Lun 13 Nov 2017, 16:19

14:08 - Affaire Daval : un témoignage effrayant sur "un dingue" en liberté à Gray

Dans une enquête rapportant le témoignage d'autres joggeuses des environs de Gray, Paris Match révèle que ces femmes sont souvent la cible de prédateurs et de harceleurs. Sylvie A., interrogée par le magazine, relate une bien sombre expérience. "Pendant que je courais, il m’arrivait de remarquer qu’il était là, à m’observer. Il savait où je bossais, où je vivais. Il se planquait aussi devant chez moi, en voiture. Une fois, il m’a suivie pendant près de deux heures alors que j’avais mon fils dans mon véhicule. Il ne m’a pas agressée, mais on ne sait jamais : un dingue pareil peut, un jour, passer à l’acte", témoigne-t-elle. Elle portera plainte cinq fois de suite, sans effet sur le harceleur car il ne l'a jamais abordée réellement. L'individu est donc toujours en liberté et Sylvie A. a de nouveau été entendue, cette fois dans le cadre de la mort d'Alexia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Lun 13 Nov 2017, 16:23

11:10 - Un membre de la famille d'Alexia courait dans la même zone le jour de la disparition

Cédric Daval, membre de la famille d'Alexia Daval, courait dans la même zone que la joggeuse le jour de sa disparition, le 28 octobre dernier. Selon nos informations, il a lui-même fait part de sa présence en publiant sur son compte Facebook, ce jour-là, la capture d'écran d'une application de running. Cette capture a été réalisée sur son téléphone portable à 10h41. Sur l'image, on peut voir que son parcours passait à proximité de Velet, entre 9h30 et 10h.
Un membre de la famille d'Alexia courait dans la même zone le jour de la disparition - Alexia Daval ©️Facebook Cédric Daval (même lien)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Mar 14 Nov 2017, 09:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'attache, côté enquêteurs, à « blinder » le moindre détail de la procédure. Les auditions du voisinage et des proches vont par exemple se poursuivre.

Si un suspect était identifié, le placer en garde à vue ne serait envisagé qu’après avoir accumulé des preuves tangibles à son encontre. Côté gendarmerie comme côté justice, personne ne veut d’une seconde affaire Grégory, ou même d’un nouveau dossier Maëlys, entaché, au final, de fuites d’informations préjudiciables à l’enquête.
"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Mar 14 Nov 2017, 14:16

Affaire Alexia Daval : “Mon client est très touché par certaines rumeurs” explique l'avocat du mari

Me Randall Schwerdorffer  aborde la question des rumeurs autour de cet assassinat et de la possible interpellation de Jonathann, mari d'Alexia. Découvrez son interview en intégralité. (faut une bonne ouie)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Mar 14 Nov 2017, 15:27

Comprendre proche = proche géographiquement parlant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Mar 14 Nov 2017, 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A-t-elle été séquestrée ? Son corps n’aurait en tout cas pas été amené dans le bois immédiatement, car une partie de chasse impliquant dix personnes et sept chiens s’est déroulée à cet endroit précis entre 13h30 et 16h30 le samedi «
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Mer 15 Nov 2017, 09:45

Me  Florand, l’avocat des parents d’Alexia, presse la justice de révéler à ses clients les premiers éléments de l’enquête. Son confrère de la partie civile, Me  Schwerdorffer, fustige « les rumeurs toxiques » qui circulent sur le compte du mari.

« A quand le décès d’Alexia remonte-t-il précisément ? De quoi est-elle morte ? A-t-elle subi des violences sexuelles ? Quinze jours après la découverte du corps de leur fille, et alors que le parquet de Besançon a qualifié l’autopsie de « concluante », « mes clients ont le droit de savoir ». Pour Me Jean-Marc Florand, il est « grand temps » que la justice sorte de son mutisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Pondyness Mer 15 Nov 2017, 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je veux savoir la vérité" : quinze ans après l'abandon de la piste Francis Heaulme, une femme cherche toujours le meurtrier de son père
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Jeu 16 Nov 2017, 07:51

Pondyness a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je veux savoir la vérité" : quinze ans après l'abandon de la piste Francis Heaulme, une femme cherche toujours le meurtrier de son père

Merci Pondyness. Je ne connaissais pas cette affaire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 16 Nov 2017, 07:58

Près de trois semaines après sa disparition tragique, les proches d'Alexia Daval ignorent encore dans quelles circonstances elle est morte.

Quand est-elle décédée ? Que s'est-il passé entre le dîner du vendredi 27 octobre qu'Alexia a passé en famille et le moment où son corps brûlé a été découvert, le lundi 30 octobre à 15 heures ?

A 12h25, Jonathann Daval signale la disparition. Les recherches sont entamées, notamment par la brigade cynophile de la gendarmerie : partis du domicile d'Alexia, les chiens perdent subitement sa trace au croisement d'une route très fréquentée et du chemin de halage qui longe la Saône, suggérant qu'elle aurait pu être forcée à monter dans une voiture et possiblement séquestrée. D'autant que le corps n'aurait pas été amené et brûlé immédiatement dans le bois de la Vaivre, à Esmoulins, car s'y déroulait le samedi après-midi une partie de chasse...

Or la médecine légale est en mesure de donner un créneau horaire assez précis pour un décès, en analysant l'état de digestion du dernier repas pris par une victime : c'est l'examen dit du bol alimentaire. Des résultats dont on ignore s'ils sont déjà entre les mains des enquêteurs mais qui sont l'une des clés de l'énigme Alexia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Pondyness Jeu 16 Nov 2017, 12:04

Kassandra88 a écrit:
Pondyness a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Je veux savoir la vérité" : quinze ans après l'abandon de la piste Francis Heaulme, une femme cherche toujours le meurtrier de son père

Merci Pondyness. Je ne connaissais pas cette affaire.

Tout à fait Kassandra, je ne la connaissais pas non plu. Espérons que ce meurtre soit un jour élucidé. Maitres Hermann et Seban ont été sollicités par la fille de la victime, dans l'espoir de permettre d'autres investigations.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Patrisienne Jeu 16 Nov 2017, 12:14

Bonjour Pondyness et Kass
J’ai lu l’article et pense que FH n’est certainement pas complètement étranger à l’affaire mais peut-être n’était-il pas seul .
Encore des scellés qui disparaissent !
Espérons que Me Hermann et Seban pourront conduire à la vérité pour la fille de M. Clément.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 16 Nov 2017, 13:34

Le mari d'Alexia se constitue partie civile.

Cette démarche, classique dans les affaires judiciaires, va lui permettre, ainsi qu'à son avocat d'avoir accès au dossier d'enquête sur la mort d'Alexia Daval alors que les causes officielles de la mort de la jeune femme restent toujours incertaines.

Depuis quelques jours, et alors qu'aucun suspect n'a toujours pas été interpellé, Jon.. D fait l'objet de rumeurs insistantes. Si son interpellation "a été d'actualité", a concédé son avocat, qui s'était préparé à cette éventualité, il n'en serait rien. "Mais en l'état, ce sont des rumeurs", insiste Me Randall Schwerdorffer. Ce dernier réclame désormais plus d'informations au magistrat instructeur.

   "Je pense qu'une communication très claire sur les causes du décès d'Alexia serait de nature à mettre un frein à ces rumeurs qui deviennent toxiques et désagréables", a insisté Randall Schwerdorffer auprès de France 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 16 Nov 2017, 13:52

"D'autres rumeurs ont été évoquées par Me Schwerdorffer comme celle, relayée par France 3, évoquant le dîner de la veille de la disparition d'Alexia. Un repas qui ne se serait pas bien passé...

12:47 - L'avocat du mari d'Alexia dément les rumeurs de dispute au sein du couple

Me Schwerdorffer a tenu à faire une mise au point. Si son client est  en effet la dernière personne à avoir vu vivante Alexia Daval, il dément toute rumeur de dispute au sein du couple. La veille du jogging, les deux époux ont partagé une soirée raclette avec des proches, relate-t-il dans L'Est Républcain. Il assure qu'entre son client Jonathann Daval et son épouse, "tout s’est bien passé" et qu'il "n'y a pas eu de couac ni de dispute'. L'avocat explique qu'ils "sont rentrés sagement chez eux et que le samedi matin, Alexia est allée courir sans avoir eu le temps de croiser quelqu’un d’autre". "C’est normal, c’est anodin, c’est la vie d’un couple classique", selon Me Schwerdorffer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 16 Nov 2017, 13:56

Lors de la raclette familiale, le neveu d'Alexia fêtait son anniversaire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Meurtre d'Alexia Daval à Gray la Ville (70)

Message par Kassandra88 Jeu 16 Nov 2017, 17:47

2 avocats????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Kassandra88 Lun 20 Nov 2017, 09:38

« Nous sommes venus pour proposer notre soutien et notre aide », explique Patrick Varlet qui, avec sa famille, se bat depuis le meurtre de sa fille Aurélia dans le Haut-Doubs en 2013. « Nous sommes bien placés pour savoir ce que ça veut dire de perdre une fille dans des conditions dramatiques. Nous sommes là pour eux. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas l'affaire Laetitia.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sofie - Affaires non élucidées I - Page 34 Empty Re: Affaires non élucidées I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum