Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

qui est il? X

+21
Otila
weltG
kersauson
TOM3468
Sennheiser2
Volk
clemal2011
corée59
Rusty
mat
meygem
ca-gere
Baron693
Sortcière
jeanjeand
cerbere32
Maison
tmc
Kassandra88
ruth
laméche
25 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par weltG Dim 17 Fév 2019 - 9:58

tmc a écrit:Bonjour , a tous merci cerbère pour cette vidéo : la plus intéressante ,  ou on l ' voit les sites ( mal filmés c' est dommage pour des professionnels un you tubeur avec son téléphone portable fait mieux ), la vue dans le garage est pleine d ' enseignement , déjà le lieu lugubre ça fait peur ,  je me demande comment les habitants ont pu revenir garer leurs voitures , je vois pas comment un clochard aurait pu venir dormir  sans se faire déloger , le dégagement ascenseur pareil ,  ça fou les boulles , je comprends la peur de la femme qui tombe sur notre homme heureusement que c' était pas l ' homme du portrait robot n 2 NOSFERATU y avait de quoi partir en courant ;  beaucoup de sang froid de la part de cette dame bravo , en fait dans la partie garage pas beaucoup de largeur pas de possibilité  de se dissimuler , notre homme a joué avec le feu , pas possible de se cacher si un véhicule approche ou si une personne arrive du sous sol .
Ensuite pour mesrines , le frère de cécile nous décrit ce quidam avec des cheveux clairs .
Vu sur le local ou on retrouve le corps ,  très petit : la porte s ' ouvre de l ' extérieur en poussant vers la droite pas de dégagement dérriére la porte comment a t 'il pu la violer dans ce local ou on peu a peine se retourner vu les déchets que l'on nous a dit l ' encombrer ,  je me demande d ' ou venait ce rouleau de moquette , et surprise un sol ciment ce qui est logique , donc pas de sable .
Affaire du marais , vu du carnet IM , on apprend ! elle aime les hommes murs on y voit aussi des numéros de téléphones , réflexions de ma part un homme marié va pas donner son adresse .
Je reviens pas sur les lettres aux petites filles pour moi une astuce pour éloigner la police du secteur du marais ,ces lettres ressemblent a un devoir de collégiens , la prof demande de raconter ses vacances et  l' on triche en recopiant sans vergogne dans le manuel scolaire (  étude de diderot , le primaire ) donc vu que ce monsieur a passé l ' age : voir dans les cahiers de ses enfants .
Enfin enlèvement d ' Ingrid ou élodie ou autre a chaque reportage un prénom différent , parcours de la voiture en prenant la francilienne , passage a coté du collège de celle ci , et surprise devant la barriere qui n'existait pas , ensuite d ' après la vidéo vu d ' une route rapide au loin ( la francilienne ?) , on ne parle pas dans ce témoignage de l ' identité de la personne qui la retrouve le moniteur d ' auto école , pourquoi ?
La petite nous précise qu ' elle ne comprend pas pourquoi on l ' appel le grelè ?   Carte montrée ou de nombreuses agressions sur paris toujours paris , comment se fait il que l'on ne connaisse que 3 portraits robot ?

Bonjour
Bizarre... Il est dit qu'IM aimait les hommes mûrs, mais ceux du carnet avaient son âge où juste quelques années de plus. De mémoire, il y avait un homme de 41 ans et deux autres d'environ 30 ans. Pour le reste, ils avaient la petite vingtaine à l'époque, voire moins de 20 ans pour certains.

Le reportage laisse entendre que c'est en 1994 que le lien IMP/GP et Cécile est établi. C'est bien plus tard malheureusement, début des années 2000.
Autre erreur : "l'adn permet de faire le lien avec une dizaine d'autres affaires à Paris"
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Dim 17 Fév 2019 - 10:02

"Diderot en primaire", Shocked certainement pas !
On pourrait étudier certaines oeuvres en 1ère pour le bac Français ou en philo en terminale.
De plus, le texte choisi pour les lettres est assez peu connu (même de littéraires) et n'a éte repéré que tardivement par des internautes.
Les manuels en Français ou Philosophie sont assez peu utilisés au Lycée et il est assez peu probable que ce texte s'y trouve.
Il y a un travail de recherche préalable pour aboutir à l'élaboration de ces courriers.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par weltG Dim 17 Fév 2019 - 10:05

ruth a écrit:"Diderot en primaire", Shocked certainement pas !
On pourrait étudier certaines oeuvres en 1ère pour le bac Français ou en philo en terminale.
De plus, le texte choisi pour les lettres est assez peu connu (même de littéraires) et n'a éte repéré que tardivement par des internautes.
Les manuels en Français ou Philosophie sont assez peu utilisés au Lycée et il est assez peu probable que ce texte s'y trouve.
Il y a un travail de recherche préalable pour aboutir à l'élaboration de ces courriers.

Oui en effet et n'oublions pas l'évocation de Gontcharov.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Dim 17 Fév 2019 - 10:08

weltgeist a écrit:
ruth a écrit:"Diderot en primaire", Shocked certainement pas !
On pourrait étudier certaines oeuvres en 1ère pour le bac Français ou en philo en terminale.
De plus, le texte choisi pour les lettres est assez peu connu (même de littéraires) et n'a éte repéré que tardivement par des internautes.
Les manuels en Français ou Philosophie sont assez peu utilisés au Lycée et il est assez peu probable que ce texte s'y trouve.
Il y a un travail de recherche préalable pour aboutir à l'élaboration de ces courriers.

Oui en effet et n'oublions pas l'évocation de Gontcharov.

Bonjour Weltgeist,
De plus, le travail de recherche préalable du texte s'est certainement fait sur la base du prénom Sophie, d'où le recours aux Lettres à Sophie
 Volland ou encore c'est ce titre, aperçu dans une bibliothèque ou une librairie par exemple, qui a donné à ce pervers l'idée du stratagème.

Nous en avions déjà parlé, pour moi, le choix de ce texte assez peu connu ou l'évocation de Gontcharov ou encore le poème relèvent de la volonté de cet individu de se valoriser en se donnant une "aura" littéraire, sans doute assez factice et superficielle.
C'est subjectif mais je ne pense pas qu'il soit réellement un littéraire : c'est trop "fabriqué" et mis en avant pour lui être naturel.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par meygem Dim 17 Fév 2019 - 13:35

Bonjour tout le monde,
quelques remarques suite au visionnage de la vidéo (la deuxième)


@tmc le sol n'était pas encore cimenté lorsque Cécile a été agressée, le reportage a été tourné une vingtaine d'années plus tard (les enquêteurs sont à la retraite).
Extrait Les Jours :
Le procédurier Jean-Marie Zahra, le magistrat et les techniciens de l’IJ restent seuls pour effectuer les constatations. L’inspecteur Zahra soulève la moquette sale qu’il place sous scellés. Il l’emportera au 36. Il note tous les détails de la scène. Il voit « deux traces de strangulation au lien d’un centimètre » sur le cou, une « plaie abdominale à l’arme blanche » sous le cœur, mais pas de couteau sur le sol sablonneux. L’arme du crime a disparu. Il ramasse cependant des cordelettes ayant sans doute servi à attacher l’enfant et à l’étrangler. Il remarque « du sable sur le visage, la bouche, les mains et les ongles ». Il en déduit que la victime a dû être « agressée face contre terre, puis retournée ». 



Le carnet que l'on voit dans le reportage n'est pas le vrai, c'est une "reconstitution" on y aperçoit même des noms et des numéros de téléphone, ce qui serait impensable si on nous montrait l'original.

On apprend qu'Irmgard préférait les hommes d'âge mûr, Gilles P avait 38 ans.


Ingrid dit qu'elle ne comprend pas pourquoi on l'a surnommé le Grêlé, pourtant, elle aussi décrit un individu qui présente des cicatrices d'acné, des trous sur la peau du visage (vidéo à 44:20/44:30). Si elle ne reconnait pas son agresseur dans le PR établi par le frère de Cécile, elle trouve, en revanche, que la coiffure est très ressemblante (même coupe de cheveux) seule, la couleur, diffère, elle le trouve vraiment brun.
Au sujet du portrait établi par Ingrid:
à 52:09 Ingrid dissimule le bas du visage et trouve que le portrait robot est très ressemblant, elle n'a pas réussi à décrire la partie inférieure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Finalement, je ne vois pas de différence majeure entre les deux portraits robots.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par cerbere32 Dim 17 Fév 2019 - 14:05

meygem a écrit:Bonjour tout le monde,
quelques remarques suite au visionnage de la vidéo (la deuxième)


@tmc le sol n'était pas encore cimenté lorsque Cécile a été agressée, le reportage a été tourné une vingtaine d'années plus tard (les enquêteurs sont à la retraite).
Extrait Les Jours :
Le procédurier Jean-Marie Zahra, le magistrat et les techniciens de l’IJ restent seuls pour effectuer les constatations. L’inspecteur Zahra soulève la moquette sale qu’il place sous scellés. Il l’emportera au 36. Il note tous les détails de la scène. Il voit « deux traces de strangulation au lien d’un centimètre » sur le cou, une « plaie abdominale à l’arme blanche » sous le cœur, mais pas de couteau sur le sol sablonneux. L’arme du crime a disparu. Il ramasse cependant des cordelettes ayant sans doute servi à attacher l’enfant et à l’étrangler. Il remarque « du sable sur le visage, la bouche, les mains et les ongles ». Il en déduit que la victime a dû être « agressée face contre terre, puis retournée ». 



Le carnet que l'on voit dans le reportage n'est pas le vrai, c'est une "reconstitution" on y aperçoit même des noms et des numéros de téléphone, ce qui serait impensable si on nous montrait l'original.

On apprend qu'Irmgard préférait les hommes d'âge mûr, Gilles P avait 38 ans.


Ingrid dit qu'elle ne comprend pas pourquoi on l'a surnommé le Grêlé, pourtant, elle aussi décrit un individu qui présente des cicatrices d'acné, des trous sur la peau du visage (vidéo à 44:20/44:30). Si elle ne reconnait pas son agresseur dans le PR établi par le frère de Cécile, elle trouve, en revanche, que la coiffure est très ressemblante (même coupe de cheveux) seule, la couleur, diffère, elle le trouve vraiment brun.
Au sujet du portrait établi par Ingrid:
à 52:09 Ingrid dissimule le bas du visage et trouve que le portrait robot est très ressemblant, elle n'a pas réussi à décrire la partie inférieure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Finalement, je ne vois pas de différence majeure entre les deux portraits robots.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grelé qui a été vu avec des cheveux plus longs par un témoin en 1994, aurait_il coupé ses cheveux avant d'enlever et agresser Ingrid qui montre son PR sans que les longueurs apparaissent ? mais la couleur "brun" correspond !
Je trouve une ressemblance entre le PR1 et celui d'Ingrid _sans le menton qui quand même est particulier! et JUSTEMENT _

Je note aussi que si Ingrid avait été 'tué' par le fameux grelé , personne ne pouvait apporter des éléments pour arrêter ce monstre !
heureusement qu'il y a eu l'ADN pour au moins le classifier...
Sans ADN on ne saurait toujours pas qui est ce type à Villeras alors qu' il a rôdé dans Saclay et Mitry....il connaissait les 2 communes ! What a Face

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par cerbere32 Dim 17 Fév 2019 - 14:12

Comme en 1986 , vu dans l'ascenseur par plein de témoins , en 1994 il a été vu par l’auto-école , malin tout naturel il a même caché son visage après la terrible agression avec sa bouteille , et il recommence à passer à travers...vu et pas connu , c'est ça son secret ?

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 17 Fév 2019 - 14:13

Bonjour à tous,

Ce reportage est excellent.
Il relate bien les AR du G. dans l'ascenseur, comment coincer le bouton pour descendre en RDC direct.
Un accent est mis sur les agressions du lundi matin.. Très étranges !
Pour ma part, je trouve 3 (voire 4/5) PR bien cohérents. A part, celui du Dalton !!!
Très étrange, le G aux cheveux clairs... du mois de mai...et aux cheveux bruns... du mois de juin !?
Soit part au soleil en hiver en 86/87, soit s'est fait teindre les cheveux en 94 !?

Pas le Sida, çà voudrait dire qu'il ne fréquentait pas (vraiment) les clubs du Marais en 86/87.
Pratiques à risque : Le père de famille et Irmie tout autant !
En revanche, pas dit qu'il ne se serve pas de préservatif de temps à autre...

C'est vraiment bizarre ce besoin d'avoir recouvert Cécile avec beaucoup de moquette, alors que Sarah avait été laissée à l'abandon dans le parking. On a pas trouvé d'autre ADN que celui du G., rue Petit ???
N'aurait-il pas eu une complicité pour dissimuler le corps ?

Bonne journée
a+


Dernière édition par Maison le Dim 17 Fév 2019 - 23:58, édité 2 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par meygem Dim 17 Fév 2019 - 14:16

cerbère32 a écrit:Le grelé qui a été vu avec des cheveux plus longs par un témoin en 1994, aurait_il coupé ses cheveux avant d'enlever et agresser Ingrid qui montre son PR sans que les longueurs apparaissent ?

Personnellement, je me fierais davantage au témoignage d'Ingrid, vu le temps qu'elle a passé en sa compagnie (trajet voiture, en particulier) et puis, elle, on est sûr que c'est bien le Grêlé qu'elle décrit.
Troublant, quand elle dit qu'elle croisait des regards et qu'elle implorait les gens de lui venir en aide.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 17 Fév 2019 - 14:43

meygem a écrit:
cerbère32 a écrit:Le grelé qui a été vu avec des cheveux plus longs par un témoin en 1994, aurait_il coupé ses cheveux avant d'enlever et agresser Ingrid qui montre son PR sans que les longueurs apparaissent ?

Personnellement, je me fierais davantage au témoignage d'Ingrid, vu le temps qu'elle a passé en sa compagnie (trajet voiture, en particulier) et puis, elle, on est sûr que c'est bien le Grêlé qu'elle décrit.
Troublant, quand elle dit qu'elle croisait des regards et qu'elle implorait les gens de lui venir en aide.

En fait, je n'ai pas compris qu'elle voie les gosses avaient emprunté la veille ? A travers bois... Le chemin de l'abîme ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par meygem Dim 17 Fév 2019 - 15:47

Il y a un serrurier qui propose ses services à Mitry (adresse Internet chemin de l'Abîme!). Je ne souhaite vraiment pas lui faire de la pub mais je ne peux résister à l'envie de recopier ce qu'on peut lire sur son site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec notre serrurier dans vous faites supprimer tout ennui serrure heracles. Il en est de vous assurer une intervention en serrurerie à, la personne qu’il vous faut. C'est pourquoi, vous propose ses services 24h/24 et efficace! Faites appel a un cambriolage, en quelques heures ou moins. Un serrurier se déplace pour vous conseiller de poser et fixer les serrures puisqu’elles garantissent la sécurité de votre appel à pour vous apporter des conseils professionnels pour un dépannage en urgence, nous intervenons dans l'heure et n'importe quand, quelle que soit la marque.


Serrures Et Clés Intelligentes Chemin De L'Abime Mitry-Mory
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 16:02

[quote="cerbere32"]
meygem a écrit:Bonjour tout le monde,
quelques remarques suite au visionnage de la vidéo (la deuxième)


@tmc le sol n'était pas encore cimenté lorsque Cécile a été agressée, le reportage a été tourné une vingtaine d'années plus tard (les enquêteurs sont à la retraite).
Extrait Les Jours :
Le procédurier Jean-Marie Zahra, le magistrat et les techniciens de l’IJ restent seuls pour effectuer les constatations. L’inspecteur Zahra soulève la moquette sale qu’il place sous scellés. Il l’emportera au 36. Il note tous les détails de la scène. Il voit « deux traces de strangulation au lien d’un centimètre » sur le cou, une « plaie abdominale à l’arme blanche » sous le cœur, mais pas de couteau sur le sol sablonneux. L’arme du crime a disparu. Il ramasse cependant des cordelettes ayant sans doute servi à attacher l’enfant et à l’étrangler. Il remarque « du sable sur le visage, la bouche, les mains et les ongles ». Il en déduit que la victime a dû être « agressée face contre terre, puis retournée ». 



Le carnet que l'on voit dans le reportage n'est pas le vrai, c'est une "reconstitution" on y aperçoit même des noms et des numéros de téléphone, ce qui serait impensable si on nous montrait l'original.

On apprend qu'Irmgard préférait les hommes d'âge mûr, Gilles P avait 38 ans.


Ingrid dit qu'elle ne comprend pas pourquoi on l'a surnommé le Grêlé, pourtant, elle aussi décrit un individu qui présente des cicatrices d'acné, des trous sur la peau du visage (vidéo à 44:20/44:30). Si elle ne reconnait pas son agresseur dans le PR établi par le frère de Cécile, elle trouve, en revanche, que la coiffure est très ressemblante (même coupe de cheveux) seule, la couleur, diffère, elle le trouve vraiment brun.
Au sujet du portrait établi par Ingrid:
à 52:09 Ingrid dissimule le bas du visage et trouve que le portrait robot est très ressemblant, elle n'a pas réussi à décrire la partie inférieure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Finalement, je ne vois pas de différence majeure entre les deux portraits robots.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grelé qui a été vu avec des cheveux plus longs par un témoin en 1994, aurait_il coupé ses cheveux avant d'enlever et agresser Ingrid qui montre son PR sans que les longueurs apparaissent ? mais la couleur "brun" correspond !
Je trouve une ressemblance entre le PR1 et celui d'Ingrid _sans le menton qui quand même est particulier! et JUSTEMENT _

Je note aussi que si Ingrid avait été 'tué' par le fameux grelé , personne ne pouvait apporter des éléments pour arrêter ce monstre !
heureusement qu'il y a eu l'ADN pour au moins le classifier...
Sans ADN on ne saurait toujours pas qui est ce type à Villeras alors qu' il a rôdé dans Saclay et Mitry....il connaissait les 2 communes ! What a Face [/quote

BONJOUR

ON VOIE BIEN SE REGARD PERDUE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Dim 17 Fév 2019 - 16:15

Maison a écrit:
meygem a écrit:
cerbère32 a écrit:Le grelé qui a été vu avec des cheveux plus longs par un témoin en 1994, aurait_il coupé ses cheveux avant d'enlever et agresser Ingrid qui montre son PR sans que les longueurs apparaissent ?

Personnellement, je me fierais davantage au témoignage d'Ingrid, vu le temps qu'elle a passé en sa compagnie (trajet voiture, en particulier) et puis, elle, on est sûr que c'est bien le Grêlé qu'elle décrit.
Troublant, quand elle dit qu'elle croisait des regards et qu'elle implorait les gens de lui venir en aide.

En fait, je n'ai pas compris quelle voie les gosses avaient empruntée la veille ? A travers bois... Le chemin de l'abîme ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty G/tagtele

Message par Kassandra88 Dim 17 Fév 2019 - 17:19

Bonjour,

Vu que j'ai d'autres sources de visionnage Laughing de cette adaptation du reportage de W9 (plus en ligne) je vais aussi apporter quelques précisions:
Ca, c'est pour TOM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si le commissaire André B. montre avec ses bras une situation différente.

Ne pas s'arrêter sur les images de la reconstitution de l'agression d'I.G:
Les voies de chemin de fer, ca peut être n'importe où.
Le ferme, ce n'est pas celle de Villeras.
Ingrid n'est pas blanche.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par cerbere32 Dim 17 Fév 2019 - 17:28

Maison a écrit:
Maison a écrit:
meygem a écrit:
cerbère32 a écrit:Le grelé qui a été vu avec des cheveux plus longs par un témoin en 1994, aurait_il coupé ses cheveux avant d'enlever et agresser Ingrid qui montre son PR sans que les longueurs apparaissent ?

Personnellement, je me fierais davantage au témoignage d'Ingrid, vu le temps qu'elle a passé en sa compagnie (trajet voiture, en particulier) et puis, elle, on est sûr que c'est bien le Grêlé qu'elle décrit.
Troublant, quand elle dit qu'elle croisait des regards et qu'elle implorait les gens de lui venir en aide.

En fait, je n'ai pas compris quelle voie les gosses avaient empruntée la veille ? A travers bois... Le chemin de l'abîme ?

le grelé en enlevant Ingrid passe en Volvo devant un bar qui est situé sur la petite route , le 'raccourci' en quelque sorte; une infime possibilité qu'il soit allé à ce bar ? c'eut été trop beau ? à Mitry....qui sait ? est_ce que ça a été vérifié ; car il a été vu déjà rentrant dans un bar à Paris ! je pense qu'il aurait pu y aller !
Il avait bien qq relations , ne serait-ce Villa.... Wink

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par meygem Dim 17 Fév 2019 - 18:34

Reste à identifier ce bar qui est fermé.


Serait-ce le café du centre ? Il a fermé en 2013/2014. L'affaire avait été reprise en 2005, donc bien après les faits (1994).
Pour ce qui est d'interroger les habitués, c'est râpé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par TOM3468 Dim 17 Fév 2019 - 18:48

Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Vu que j'ai d'autres sources de visionnage Laughing de cette adaptation du reportage de W9 (plus en ligne) je vais aussi apporter quelques précisions:
Ca, c'est pour TOM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si le commissaire André B. montre avec ses bras une situation différente.

Ne pas s'arrêter sur les images de la reconstitution de l'agression d'I.G:
Les voies de chemin de fer, ca peut être n'importe où.
Le ferme, ce n'est pas celle de Villeras.
Ingrid n'est pas blanche.

Bonjour à tous,

@Kassandra,
J'ai visionné le reportage au cours duquel, comme tu le soulignes, le commissaire A. Bizeul mime à nouveau la position dans laquelle a été retrouvée GP, à savoir, avec les bras qui passent au dessus des épaules.

J'ai bien remarqué que les images de la reconstitution ne correspondait pas à ce qu'il décrivait, puisqu'on voit les mains liées dans le dos avec les bras qui passent le long du buste.

La question est donc de savoir pourquoi cette divergence ?

A mon avis, comme l'a fait remarqué Mesrine, c'est tout simplement parce que la position dans laquelle A. Bizeul dit qu'il a retrouvée GP est très difficile à tenir plus de quelques secondes. Et que pour la reconstitution ils ne sont pas parvenu à la reproduire.

Donc, si c'est bien dans cette position (avec les bras passés par dessus les épaules) qu'a été retrouvée GP, cela change, selon moi, beaucoup de chose.

En effet, s'il peut déjà être compliqué de maîtriser deux personnes adultes dans un petit appartement même avec une arme, il est totalement impossible de ligoter un adulte non consentant dans cette position très difficile à tenir tout en tenant en respect l'autre personne.

Il faut donc imaginer un autre scénario que celui accepté par tous jusqu'à aujourd'hui.

Voilà pourquoi, ce détail me semble capital.

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par laméche Dim 17 Fév 2019 - 19:32

TOM3468 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Bonjour,

Vu que j'ai d'autres sources de visionnage Laughing de cette adaptation du reportage de W9 (plus en ligne) je vais aussi apporter quelques précisions:
Ca, c'est pour TOM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si le commissaire André B. montre avec ses bras une situation différente.

Ne pas s'arrêter sur les images de la reconstitution de l'agression d'I.G:
Les voies de chemin de fer, ca peut être n'importe où.
Le ferme, ce n'est pas celle de Villeras.
Ingrid n'est pas blanche.

Bonjour à tous,

@Kassandra,
J'ai visionné le reportage au cours duquel, comme tu le soulignes, le commissaire A. Bizeul mime à nouveau la position dans laquelle a été retrouvée GP, à savoir, avec les bras qui passent au dessus des épaules.

J'ai bien remarqué que les images de la reconstitution ne correspondait pas à ce qu'il décrivait, puisqu'on voit les mains liées dans le dos avec les bras qui passent le long du buste.

La question est donc de savoir pourquoi cette divergence ?

A mon avis, comme l'a fait remarqué Mesrine, c'est tout simplement parce que la position dans laquelle A. Bizeul dit qu'il a retrouvée GP est très difficile à tenir plus de quelques secondes. Et que pour la reconstitution ils ne sont pas parvenu à la reproduire.

Donc, si c'est bien dans cette position (avec les bras passés par dessus les épaules) qu'a été retrouvée GP, cela change, selon moi, beaucoup de chose.

En effet, s'il peut déjà être compliqué de maîtriser deux personnes adultes dans un petit appartement même avec une arme, il est totalement impossible de ligoter un adulte non consentant dans cette position très difficile à tenir tout en tenant en respect l'autre personne.

Il faut donc imaginer un autre scénario que celui accepté par tous jusqu'à aujourd'hui.

Voilà pourquoi, ce détail me semble capital.

TOM
je pense qu'il lui a fait le coup de la carte de flic et des menottes qu'il a substitué ensuite par des chiffons etc... et puis a retiré les menottes et le tour est joué !!! Sinon impossible!!!

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par TOM3468 Dim 17 Fév 2019 - 19:50

@laméche

Peu crédible le coup du faux flic et des menottes. Et n'oublions pas qu'IM est présente, qu'elle le connaît et qu'elle peut alerter ou s'enfuir.

TOM

TOM3468


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par laméche Dim 17 Fév 2019 - 20:01

TOM3468 a écrit:@laméche

Peu crédible le coup du faux flic et des menottes. Et n'oublions pas qu'IM est présente, qu'elle le connaît et qu'elle peut alerter ou s'enfuir.

TOM
elle le connait au lit! mais sinon elle ne connait de lui que ce qu'il lui a dit de lui (faux prenom, fausse adresse) c'est à dire que dalle!! donc ce matin là, volte-face... en fait je suis un flic et j'enquête ( par ex: sur un recel d'appareils photos) et hop menottes!!!

et sinon question subsidiaire: dans le carnet de noms de mecs d'IM,  les noms de familles etaient ils notés pour tous, ou seulement que pour quelques uns, ou seulement que pour Elie L??? Merci! si quelqu'un sait ca ?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Dim 17 Fév 2019 - 23:59

Je vous réponds entre les lignes:
laméche a écrit:
TOM3468 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Même si le commissaire André B. montre avec ses bras une situation différente.

Ne pas s'arrêter sur les images de la reconstitution de l'agression d'I.G:
Les voies de chemin de fer, ca peut être n'importe où.
Le ferme, ce n'est pas celle de Villeras.
Ingrid n'est pas blanche.

Bonjour à tous,

@Kassandra,
J'ai visionné le reportage au cours duquel, comme tu le soulignes, le commissaire A. Bizeul mime à nouveau la position dans laquelle a été retrouvée GP, à savoir, avec les bras qui passent au dessus des épaules.

J'ai bien remarqué que les images de la reconstitution ne correspondait pas à ce qu'il décrivait, puisqu'on voit les mains liées dans le dos avec les bras qui passent le long du buste.

La question est donc de savoir pourquoi cette divergence ?

Pour moi, c'est
A. Bizeul fait un simple geste sans signification particulière. Les bras en l'air: ça ne tient pas. C'est la même technique que celle qu'ont utilisé les marines pour neutraliser le terroriste du Thalys.

A mon avis, comme l'a fait remarqué Mesrine, c'est tout simplement parce que la position dans laquelle A. Bizeul dit qu'il a retrouvée GP est très difficile à tenir plus de quelques secondes. Et que pour la reconstitution ils ne sont pas parvenu à la reproduire.

Donc, si c'est bien dans cette position (avec les bras passés par dessus les épaules) qu'a été retrouvée GP, cela change, selon moi, beaucoup de chose.


En effet, s'il peut déjà être compliqué de maîtriser deux personnes adultes dans un petit appartement même avec une arme, il est totalement impossible de ligoter un adulte non consentant dans cette position très difficile à tenir tout en tenant en respect l'autre personne.

Il faut donc imaginer un autre scénario que celui accepté par tous jusqu'à aujourd'hui.

Voilà pourquoi, ce détail me semble capital.

TOM
je pense qu'il lui a fait le coup de la carte de flic et des menottes qu'il a substitué ensuite par des chiffons etc...  et puis a retiré les menottes et le tour est joué !!! Sinon impossible!!!
Les marines n'ont pas eu besoin de menottes. I.M neutralisée d'abord pendant que G.P dort. G.P neutralisé en plein sommeil.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 18 Fév 2019 - 0:03

laméche a écrit:et sinon question subsidiaire: dans le carnet de noms de mecs d'IM,   les noms de familles etaient ils notés pour tous, ou seulement que pour quelques uns, ou seulement que pour Elie L??? Merci! si quelqu'un sait ca ?
Oui, tous les noms de familles étaient notés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 0:41

Kassandra88 a écrit:Je vous réponds entre les lignes:

Les marines n'ont pas eu besoin de menottes. I.M neutralisée d'abord pendant que G.P dort. G.P neutralisé en plein sommeil.
[/quote]

Salut,
J'ajoute :
A un horaire auquel il est censé dormir. Pas à midi car présence potentielle des voisins & allers-retours pour l'heure du déjeuner. Pas l'après midi car présence potentielle de la môme un mercredi + réveil potentiel de GP.
En clair, c'était le meilleur horaire.
Synthèse : faux nom, fausse adresse, et action dans le meilleur créneau horaire, zéro trace de lutte, zéro chance pour les victimes, et environ 40000 francs de matos disparu.
--
Au sujet de la valeur du matériel et pour ceux qui demeurent encore convaincus qu'on ne tue pas pour cette valeur, je vous renvoie vers le dossier Bello / Maillant (qui a été condamné et attend son procès en révision), la victime est Valérie Bechtel. C'est un dossier de 1991 et l'enjeu était un magnétoscope. (Dispo en replay sur W9 dans les chroniques criminelles, j'ai tilté évidemment dès qu'il a été question d'un magnétoscope).
--
Si on fait l'addition de la valeur totale brute des braquages du G en 87, à la louche, on est donc facilement dans les 60 à 70 mille francs.
--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 18 Fév 2019 - 8:25

tmc a écrit:Salut  Mesrines  a quoi bon épiloguer sur les circonstances du meurtre , il dort l' autre fait 1 mètre 80 soit 100 kg qui peut bouger sous une telle masse ! Une vraie information luc a décrit le grélè comme ayant les cheveux claires donc le premier portrait robot pas conforme , le troisiéme portrait non plu puisque la femme de ménage le décrit avec des cheveux en brosse donc court  , conclusion ce monsieur va chez le coiffeur ou sa compagne lui coupe les cheveux quand au dernier il est inutile  .

100kg? Cesse de raconter n'importe quoi.

Cheveux: les cheveux châtains ont tendance à s'éclaircir avec le soleil et à foncer avec l'âge.
PR vieilli inutile? S'il était si inutile, la PJ ne se le serait pas approprié.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 11 Empty Re: qui est il? X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum