Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

qui est il? X

+21
Otila
weltG
kersauson
TOM3468
Sennheiser2
Volk
clemal2011
corée59
Rusty
mat
meygem
ca-gere
Baron693
Sortcière
jeanjeand
cerbere32
Maison
tmc
Kassandra88
ruth
laméche
25 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par clemal2011 Lun 18 Fév 2019 - 9:41

tmc a écrit:Salut  Mesrines  a quoi bon épiloguer sur les circonstances du meurtre , il dort l' autre fait 1 mètre 80 soit 100 kg qui peut bouger sous une telle masse ! Une vraie information luc a décrit le grélè comme ayant les cheveux claires donc le premier portrait robot pas conforme , le troisiéme portrait non plu puisque la femme de ménage le décrit avec des cheveux en brosse donc court  , conclusion ce monsieur va chez le coiffeur ou sa compagne lui coupe les cheveux quand au dernier il est inutile  .

Bonjour,

Les cheveux ça se coupe et ça repousse. On peut avoir une coupe en brosse en avril 1987 pour IM/GP (PR n°3 même si la coupe en brosse j'ai un peu de mal à la distinguer sur ce PR) et des cheveux qui ont repoussé en octobre 1987 (PR n°2 suite à l'agression de Marianne).
Concernant la couleur des cheveux : le G est décrit avec des cheveux châtains foncés / bruns par la majorité des témoins / victimes. En 1994, il est même bien brun selon Ingrid.
Après on sait que les cheveux peuvent foncer avec l'âge, éclaircir temporairement pour certains après exposition au soleil etc...

Est-ce que notre homme va chez le coiffeur ? Bah certainement comme beaucoup... Bref ça ne nous apprend rien de spécial.

Par contre si tu penses que le PR 1 le montre avec des cheveux ou des mèches plus claires, il arrivait dans les années 80 que certains hommes fassent des balayages chez leur coiffeur, ce qui avait cet effet. Alors à la rigueur... Comme faisant partie des préparatifs pour ensuite être moins repérable. Mais c'est tiré par les cheveux, c'est le cas de le dire ;-)
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Lun 18 Fév 2019 - 9:51

En plus, la désignation de la couleur des cheveux, c'est TRES subjectif : faites le test avec une dizaine d'amis ; pour une même personne, vous aurez des appréciations et des dénominations très variables. Ca ne manque jamais.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 10:34

tmc a écrit:Salut  Mesrines  a quoi bon épiloguer sur les circonstances du meurtre , il dort l' autre fait 1 mètre 80 soit 100 kg qui peut bouger sous une telle masse ! Une vraie information luc a décrit le grélè comme ayant les cheveux claires donc le premier portrait robot pas conforme , le troisiéme portrait non plu puisque la femme de ménage le décrit avec des cheveux en brosse donc court  , conclusion ce monsieur va chez le coiffeur ou sa compagne lui coupe les cheveux quand au dernier il est inutile  .

Salut.
Kassandra a répondu sur les 100 kg et la couleur des cheveux...
--
Sur les circonstances du double meurtre :
Précisément, elles sont totalement inconnues et plusieurs versions sont possibles au plan matériel. De la plus simple (usage d'une arme) à la plus complexe ou fantasmagorique. Il ne s'agit pas d'épiloguer mais de tenter de comprendre.
--
Les limites de l'écrit sur ce forum sont parfois difficiles à franchir. Et il y a l'aspect émotionnel auquel on n'échappe pas. (Enfin perso, parfois c'est assez compliqué je l'avoue).
Alors, pour faire simple en termes de métaphore, perso dans cette affaire c'est un puzzle complexe à géométrie variable. Car ce puzzle est composé de pièces qui peuvent être erronées parfois. C'est le cas par exemple de faits dont on n'a pas la certitude qu'ils soient imputables au même auteur, ou encore d'un timing qui soulève question, qui pose un doute.
Si on aborde ce sujet bille en tête en collectant les milliers d'informations à disposition, il y a véritablement de quoi se noyer.
Et c'est d'autant plus complexe que dans la masse des informations, tout n'est pas exact.
Un exemple : il est affirmé dans tel support que IM a été mutilée à l’entrejambe, alors que c'est faux.
Sur la base de ce seul exemple accompagné de ce seul détail; il est vrai que si l'on présente le seul sujet de ce double meurtre à quiconque en expliquant que les victimes ont été retrouvées dans deux pièces séparées, l'une dans la position de GP avec toute l'horreur que ça révèle, et l'autre dans la position du Christ avec l'entrejambe mutilé, 99,99% des gens penseront intuitivement au crime sexuel, passionnel ou similaire. Ce qui est humainement totalement et parfaitement normal. (Et je n'y échappe pas puisque j'en étais convaincu).
Or, la mutilation à l'entrejambe étant un élément rapporté et inventé, si on l'enlève du 'tableau général', alors ce tableau prend une 'coloration' bien différente.
Sur ce même cas IM/GP et sur les horaires : si on s'imagine (car il n'y a aucune certitude) que l'auteur est resté gentiment le matin dans le studio de IM, qu'il a fait la vaisselle, le ménage et lui a repassé ses fringues de 8h30 à 10h00, on apporte un semblant de cohérence à une grille horaire, mais pour autant on ne fait que pédaler dans la choucroute, car entre le départ de IM de son studio vers 7h30 et l'entrée de l'auteur sur les lieux du double meurtre à +/- 10h30, il n'y a aucune trace du gaillard.
--
Tout cela pour dire que si l'on prend les basiques, à savoir les faits, pour tenter de le comprendre... A savoir les faits et sans se laisser submerger par l'aspect 'psychopathe', par l'aspect émotionnel (et c'est vraiment pas simple), je serais tenté de dire que l'information majeure le concernant est qu'il n'a jamais été pris.
ça peut sembler très con que de l'écrire, au prime abord, j'en conviens.
Ce seul constat peut faire déboucher sur un débat -qui à mon sens serait parfaitement inutile en plus d'être injuste- de la compétence des enquêteurs, et autres théories du complot... ça n'apporterait strictement rien.
Pas pris, plus jamais vu à Paris, jamais reconnu par quiconque, selon moi, ça c'est une information majeure, capitale, précisément si on fait confiance aux enquêteurs qui se sont décarcassés sur le sujet.
En clair et mathématiquement, je pense que lorsqu'une armée de flics a le signalement d'un mec comme lui, le cherche et ne le trouve pas, il y a forcément une explication.
Alors? C'est l'homme invisible? Évidemment non. Et selon moi l'explication la plus basique, la plus logique, est qu'il n'est pas de Paris.
Pourtant;
Quand on observe avec quelle méticulosité il a agi dans le cas de Cécile, que l'on se glisse dans ses pompes à partir du moment où il était en train d'enfiler les siennes ce matin du 5 mai 86, après avoir fourré son attirail de violeur dans les poches de sa veste, s'être rendu sur site, fait le planton dans un ascenseur pendant une heure, puis opéré l'enlèvement et parcouru la distance qui le séparait du local (cf le plan), il y a vraiment de quoi se poser la question de sa connaissance de la capitale... Idem pour IM/GP et autres affaire lui étant imputables.
Donc, il y bossait. Dans quoi? Mystère. Mais si on prend l'hypothèse que ses compétences techniques s'inscrivent parfaitement dans un contexte professionnel de type sécurité incendie, ça fonctionne.
Et ça devient rationnel, pragmatique.
--
Voilà, selon moi, sa logique. (Car il en a une, comme tous ses "confrères"!).
Encore une fois, si vous enlevez du décor tout ce qui relève du ressenti, tout ce qui relève de l'analyse psychologique, toute notion de fantasme ou de mise en scène;
Alors l'évolution dans le mode opératoire est criante.
une rapide synthèse à ce sujet : 1/ Sarah, la cave est incluse dans une longue série de cave, et c'est au dernier sous-sol. Il y a multiplicité de choix. Attaque frontale. 2/ Cécile, dernier sous-sol, et il n'y a qu'un seul endroit, confiné et en impasse, le timing évolue avec une phase de préparation, le risque évolue avec la multiplicité de témoins, la ruse se met en place. Caractéristiques communes : le profil des deux gosses, la maîtrise des ascenseurs. 3/ IMGP : un mois auparavant il y a suspicion que ce soit le même avec le cas Cyril. Au regard des seuls faits, de la fausse identité et fausse adresse, de la chronologie du retour de vacances de IM, de la chronologie de la présence du matos photo et de l'urgence qu'il y aurait eu à faire basse sur ce matos, l’opportunité de l'horaire qui si l'on a un minimum de connaissance de ce qui se passe dans cet appartement impose précisément de passer à l'action à cet horaire et pas un autre si on veut minimiser les risques, la précision des coups de lame portés au cou de IM, l'immobilisation sans faille de GP, et sous l'hypothèse de l'emploi d'une ruse plus élaborée engendrée par le fait qu'il connaissait IM et par conséquent ne pouvait se permettre une attaque frontale; tout cela rentre parfaitement "dans les cases". 5/ Andréa : l'évolution de la ruse se poursuit, s'amplifie, avec l'usage d'arme et fausse qualité de flic. 6/ Sylvia : Idem. 7/ Marianne : idem.
Puis Ingrid, évidemment, en 94, où là, il a mûri et comprend enfin qu'en proposant des biscuits, c'est peut-être moins violent qu'avec un couteau. (sarcasme pour me faire comprendre).
--
Il est donc bien plus malin que tout le monde, de 1986 à 2002. Car en 2002, l'instruction est relancée du fait que son adn a parlé.
--
On a souvent l'évidence sous le nez et on oublie d'en parler :
Dans le droit fil de l'idée de faire le ménage dans l'affaire, de revenir sur terre et à des basiques, des explications rationnelles avant de hurler au scandale ou au complot de l'affaire étouffée, il me semble important de rappeler qu'en 1987, l'affaire Marianne relève de la brigade des mineurs. De la même façon que l'affaire Ingrid relève de la Gendarmerie et non de la police nationale en 94. De la même façon que les cas Sarah & Cécile étaient pris en charge par une équipe, et IM/GP par une autre, au 36. Qu'on le veuille ou non, c'est ainsi que les services sont organisés.
Par conséquent, bien malin celui qui aurait été capable de relier ces affaires entre elles... pour le coup, c'eut été de la science fiction.
C'est ce qui explique la "non convergence" des dossiers à l'époque d'une part, et la disparité des portraits-robot de l'autre.
--
(Faudra que je songe à me faire payer à la ligne publiée... Quelqu'un m'ouvre une cagnotte Litchi?)
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Lun 18 Fév 2019 - 10:55

Salut Mesrine,


"Il est donc bien plus malin que tout le monde, de 1986 à 2002. Car en 2002, l'instruction est relancée du fait que son adn a parlé."

Comment peut-il savoir que l'enquête est relancée?
Déjà au moment des faits, il n'y a eu que quelques articles de presse, mais par la suite? Cela m'étonnerait qu'il y ait eu des articles "l'enquête est relancée". Avait-il une oreille qui traine au 36?

Un des canaux par lequel il aurait pu se tenir au courant, c'est le site de J.P Bloch ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouvert début des années 2000...mais avant????
Or, si on s'en tient à l'ADN, il n'a plus fait parler de lui depuis 1994.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Lun 18 Fév 2019 - 11:29

[quote="meygem"]Il y a un serrurier qui propose ses services à Mitry (adresse Internet chemin de l'Abîme!). Je ne souhaite vraiment pas lui faire de la pub mais je ne peux résister à l'envie de recopier ce qu'on peut lire sur son site.

C'est pourquoi, vous propose ses services 24h/24 et efficace! Faites appel a un cambriolage, en quelques heures ou moins. Un serrurier se déplace pour vous conseiller de poser et fixer les serrures puisqu’elles garantissent la sécurité de votre appel à pour vous apporter des conseils professionnels pour un dépannage en urgence, nous intervenons dans l'heure et n'importe quand, quelle que soit la marque.

[/size]
[/i]

Bonjour à tous,

Bien vu... Cette accroche est truculente !
Un copain serrurier du côté de Mitry Mory -> Why not ?
Pour ma part, j'avais plutôt pensé à un copain carrossier. Une voiture prêtée tandis que celle qu'il utilisait d'habitude était en réparation.
Karine disparue le 9 juin 1994... Ca ne parait pas logique, mais on ne sait jamais !
Pourquoi le copain de Karine LEROY a fait changer les 4 pneus de sa voiture = mystère !

En fait, je n'ai pas compris si la dame propriétaire que l'on voit dans le témoignage de Karine est la propriétaire du domaine dont Ingrid parle (celui du trésor caché). La barrière ouverte ? Un changement de serrure à cette époque ?

La piste de la sécurité, pourquoi pas... Pour ma part, j'élargirai aux services généraux et à l'immobilier... et métiers rattachés à l'édition, l'imprimerie (c'est trop tentant à Mitry).
P't'être voir même si un agent immobilier n'aurait pas eu à vendre des terrains à Mitry et à Saclay... Mais bon, la piste a du être creusée.
Des agences immobilières rue de Sévigné également.

Le film dans l'appartement de la rue StE Croix, nous montre des pièces sont largement éclairées. J'imagine que GP avait tiré les rideaux de sa chambre, car un très beau vis à vis chez le voisin. Par ailleurs une terrasse et bien la possibilité de se carapater via les toits !
Entretien de toiture et de terrasse, c'est aussi un métier ... Cordiste d'ailleurs  affraid

Bonne journée
Phosphorez bien.


Dernière édition par Maison le Lun 18 Fév 2019 - 12:22, édité 1 fois

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par clemal2011 Lun 18 Fév 2019 - 11:30

Kassandra88 a écrit:Salut Mesrine,


"Il est donc bien plus malin que tout le monde, de 1986 à 2002. Car en 2002, l'instruction est relancée du fait que son adn a parlé."

Comment peut-il savoir que l'enquête est relancée?
Déjà au moment des faits, il n'y a eu que quelques articles de presse, mais par la suite? Cela m'étonnerait qu'il y ait eu des articles "l'enquête est relancée". Avait-il une oreille qui traine au 36?

Un des canaux par lequel il aurait pu se tenir au courant, c'est le site de J.P Bloch ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouvert début des années 2000...mais avant????
Or, si on s'en tient à l'ADN, il n'a plus fait parler de lui depuis 1994.

Bonjour Kassandra,

En partant de l'hypothèse que le G est toujours parmi nous depuis 1994 (pas décédé, pas parti à l'étranger, ni en prison etc...)
--> En effet à partir du début des années 2000, il peut avoir des infos via le site de J.P Bloch. Et on peut présumer qu'il a du s'informer sur ce site.
--> Par contre de 1994 au début des années 2000 : c'est à cette époque qu'en France l'ADN commence à être utilisé pour les affaires criminelles. Alors soit il s'est arrêté pour une raison personnelle et c'est un coup de chance. Soit il l'a appris et là on peut se poser des questions : a t-il dans ses connaissances 1 ou des policiers ? Fréquentait-il des endroits fréquentés par des policiers où il a pu avoir des infos.
Si tel est le cas et qu'il n' a pas arrêté les agressions : on peut lui mettre plus ou moins hypothétiquement sur le dos un paquet de disparitions non élucidées pour lesquelles aucune trace ADN n'a été laissée...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 12:22

clemal2011 a écrit:
Kassandra88 a écrit:Salut Mesrine,


"Il est donc bien plus malin que tout le monde, de 1986 à 2002. Car en 2002, l'instruction est relancée du fait que son adn a parlé."

Comment peut-il savoir que l'enquête est relancée?
Déjà au moment des faits, il n'y a eu que quelques articles de presse, mais par la suite? Cela m'étonnerait qu'il y ait eu des articles "l'enquête est relancée". Avait-il une oreille qui traine au 36?

Un des canaux par lequel il aurait pu se tenir au courant, c'est le site de J.P Bloch ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouvert début des années 2000...mais avant????
Or, si on s'en tient à l'ADN, il n'a plus fait parler de lui depuis 1994.

Bonjour Kassandra,

En partant de l'hypothèse que le G est toujours parmi nous depuis 1994 (pas décédé, pas parti à l'étranger, ni en prison etc...)
--> En effet à partir du début des années 2000, il peut avoir des infos via le site de J.P Bloch. Et on peut présumer qu'il a du s'informer sur ce site.
--> Par contre de 1994 au début des années 2000 : c'est à cette époque qu'en France l'ADN commence à être utilisé pour les affaires criminelles. Alors soit il s'est arrêté pour une raison personnelle et c'est un coup de chance. Soit il l'a appris et là on peut se poser des questions : a t-il dans ses connaissances 1 ou des policiers ? Fréquentait-il des endroits fréquentés par des policiers où il a pu avoir des infos.
Si tel est le cas et qu'il n' a pas arrêté les agressions : on peut lui mettre plus ou moins hypothétiquement sur le dos un paquet de disparitions non élucidées pour lesquelles aucune trace ADN n'a été laissée...

Comment suit-il le sujet? C'est la question. Voilà la réponse :
On n'en sait rien. Smile
Mais si on se met deux secondes à sa place et qu'on lui prête d'être parfaitement lucide, mieux vaut se tenir à carreaux et un minimum informé.
INternet en 94, c'est encore l'époque du modem RTC qui couine comme une frite dans l'huile chaude avec des débits en Ko/seconde.
L'implémentation du haut débit en France c'est 97 avec des zones test pour le déploiement adsl... Avant, vers 96, de mémoire, le max de débit c'est via une ligne numérique qui coutait une blinde (j'ai testé pour vous à l'époque). Et à priori aucun contenu sur le sujet n'était en ligne.
Donc s'il se sourçait, c'est en version papier, ou émissions de télé.
En 97 ou 98, l'affaire SK1-Guy George- a fait du tapage. Donc pour le grand public l'info technique selon laquelle l'adn pouvait parler remonte à cette date.
Lui, il était quasi inconnu au bataillon médiatiquement.
Donc à cette époque, il a dû s'assoir pépère dans son fauteuil à regarder les infos à un moment donné ou à un autre, et pour passer à côté de l'affaire Guy George, avec 6 chaînes de TV actives, fallait être aveugle et sourd. Il a donc dû comprendre que les traces laissées derrière lui, c'était chaud patate pour son matricule si une expertise intervenait. Au plus tard il l'aura compris à l'époque du procès (de mémoire vers 2000).
Bref dans tous les cas, s'il n'est pas complètement stupide (et perso je suis archi convaincu qu'il ne l'est pas), le minimum syndical pour ce genre de gugus est de s'informer d'une façon ou d'une autre.
Le temps que la mécanique judiciaire se débride (puisque son adn était identifié quasi en même temps que SK1...si c'est pas avant d'ailleurs...et il me semble bien que oui), la jonction s'est faite en 2002 (et là, en effet, y a de quoi s'arracher les cheveux en termes de délais d'une part, et ce qui démontre bien que ça ne dépend plus des enquêteurs mais du juge d'instruction d'autre part).
En 2001, en effet et même avec un modem RTC à 33ko/sec, consulter un site tel que celui mis en ligne à l'époque par JP Bloch était simplissime.
--
Raison pour laquelle, en effet comme le dit Clemal, son pragmatisme (ce que j'ai nommé le "moi d'abord, le reste ensuite", la "sécurisation du facteur risque", etc) le conduira mécaniquement à effacer ses traces.
Il suffit de constater avec quelle simplicité il a supprimé deux adultes pour envisager l'hypothèse que supprimer quiconque représenterait un danger pour ses fesses ne lui aura posé strictement aucun problème.
Dont, pour ma part, et je n’exclurais pour rien au monde le potentiel lien, du fait d'éléments de concordance (PR d'un brun qui rentre dans les clous en termes d'âge, mince, forme générale du visage), Estelle Mouzin.
--
J'en profite pour balancer un détail qui m'a traversé les neurones à ce sujet : les lunettes.
Certains conducteurs habitués à rouler n'en portent que pour la circonstance, de nuit.
Donc si je vire les lunettes et que je lui mets une mèche de côté à ce signalement; on n'est pas loin du même numéro.
C'était juste un détail en passant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Lun 18 Fév 2019 - 12:28

meygem a écrit:Il y a un serrurier qui propose ses services à Mitry (adresse Internet chemin de l'Abîme!). Je ne souhaite vraiment pas lui faire de la pub mais je ne peux résister à l'envie de recopier ce qu'on peut lire sur son site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec notre serrurier dans vous faites supprimer tout ennui serrure heracles. Il en est de vous assurer une intervention en serrurerie à, la personne qu’il vous faut. C'est pourquoi, vous propose ses services 24h/24 et efficace! Faites appel a un cambriolage, en quelques heures ou moins. Un serrurier se déplace pour vous conseiller de poser et fixer les serrures puisqu’elles garantissent la sécurité de votre appel à pour vous apporter des conseils professionnels pour un dépannage en urgence, nous intervenons dans l'heure et n'importe quand, quelle que soit la marque.


Serrures Et Clés Intelligentes Chemin De L'Abime Mitry-Mory

J'aime bien ce site, qui explique qu'en plus de changer les serrures, ils peuvent changer les vitres en sécurit...
Ce qui pourrait nous rapprocher du soit disant "laveur de carreaux"... Cependant, à Pigalle... çà pouvait signifier tout autre chose.
Pas de morts suspectes de prostituées ou d' entraîneuses dans les années 80 ?
A+

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par cerbere32 Lun 18 Fév 2019 - 23:45

laveur de vitres , voici une histoire vraie ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre le chiffon jaune et sa ceinture à carquois que le grelé portée ? ceinture pour matériel de nettoyage pour les vitres de buildings (à la Défense par ex ) ou autres..
Il y a celle que certains ont vu , qu'il portait avec quoi dedans ? revolver ?...couteau ? )

cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par cerbere32 Mar 19 Fév 2019 - 0:02

Maison a écrit:
meygem a écrit:Il y a un serrurier qui propose ses services à Mitry (adresse Internet chemin de l'Abîme!). Je ne souhaite vraiment pas lui faire de la pub mais je ne peux résister à l'envie de recopier ce qu'on peut lire sur son site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec notre serrurier dans vous faites supprimer tout ennui serrure heracles. Il en est de vous assurer une intervention en serrurerie à, la personne qu’il vous faut. C'est pourquoi, vous propose ses services 24h/24 et efficace! Faites appel a un cambriolage, en quelques heures ou moins. Un serrurier se déplace pour vous conseiller de poser et fixer les serrures puisqu’elles garantissent la sécurité de votre appel à pour vous apporter des conseils professionnels pour un dépannage en urgence, nous intervenons dans l'heure et n'importe quand, quelle que soit la marque.


Serrures Et Clés Intelligentes Chemin De L'Abime Mitry-Mory

J'aime bien ce site, qui explique qu'en plus de changer les serrures, ils peuvent changer les vitres en sécurit...
Ce qui pourrait nous rapprocher du soit disant "laveur de carreaux"... Cependant, à Pigalle... çà pouvait signifier tout autre chose.
Pas de morts suspectes de prostituées ou d' entraîneuses dans les années 80 ?
A+
L'annonce est 'tarabiscotée' sur le plan écriture ou elle est traduite ? ou je comprends pas cette 'langue', bizarre ;

Le grelé est déjà venu à Mitry pour affaire (vachement discrète!) OU il a déjà aperçu les gosses depuis la Francilienne en revenant de Roissy (laveur de carreaux ? à Roissy) et n'a pas résisté à l'envie de revenir agresser une gamine ?
Mais une connaissance à Roissy , why not ? dans le nettoyage , il y a à faire ! Wink
N'avait_il pas dit à Françoise qu'il était laveur de carreaux ou vitres , si je ne me trompe ? en supposant que ce fut lui , le grelé !
Près de Pigalle , c'est certain....vu le genre


cerbere32


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Mar 19 Fév 2019 - 0:06

cerbere32 a écrit:
N'avait_il pas dit à Françoise qu'il était laveur de carreaux ou vitres , si je ne me trompe ? en supposant que ce fut lui , le grelé  !
Près de Pigalle , c'est certain....vu le genre


Oui Cerbere. Il lui avait dit s'appeler Gérard, être bien connu dans le quartier et être laveur de carreaux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par meygem Mar 19 Fév 2019 - 0:23

Le Grêlé brandit tantôt une carte de policier, tantôt une carte de gendarme. Et si c'était parce qu'il sait que selon le lieu où il sévit c'est soit les gendarmes soit les policiers qui interviennent?
A Paris, on s'adresse au commissariat, dans les zones rurales, à la gendarmerie.
D'où, peut-être, l'erreur qu'il commet à Paris, en s'annonçant comme un policier alors que sa victime (où la mère de sa victime, je n'ai pas accès à mes documents) lit gendarme sur la carte.
S'il était un vrai Parisien, il n'aurait jamais songé à détenir une carte de gendarme. Alors qu'à l'inverse, quelqu'un qui vient de la campagne associe aussitôt Paris et police.
Y aurait-il un Grêlé des villes et un Grêlé des champs?
Autrement dit, est-il équipé pour commettre ses agressions soit près de chez lui (zone rurale) soit dans la capitale (zone police) Un peu pris de court, il n'aurait pas eu le temps de sélectionner la bonne carte?
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Maison Mar 19 Fév 2019 - 0:36



C'est vraiment bizarre ce besoin d'avoir recouvert Cécile avec beaucoup de moquette, alors que Sarah avait été laissée à l'abandon dans le parking. On a pas trouvé d'autre ADN que celui du G., rue Petit ???
N'aurait-il pas eu une complicité pour dissimuler le corps ?


En fait, pourquoi s'être donné la peine de recouvrir Cécile avec autant de moquette, alors que ce local est plutôt très isolé ?
Bon, il connaissait certainement Cécile, mais ce n'est tout de même pas logique.
Au fait, de quelle couleur la moquette ? Suspect


Maison


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Mar 19 Fév 2019 - 9:06

tmc a écrit:A MEDITER ! madame la censeur bonjour
Je suppose que c'est à moi que ce message s'adresse.
Désolée, mais j'aime lire un texte bien construit, avec de la ponctuation et pas un charabia souvent compliqué à suivre.
Je n'aime pas non plus qu'on brode. Je tiens à ce qu'on s'en tienne aux faits.
Et oui, quand même en lisant tout haut je n'arrive pas encore à comprendre ce qui est écrit, je supprime.
A bon entendeur ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par ruth Mar 19 Fév 2019 - 9:21

Kassandra88 a écrit:
tmc a écrit:A MEDITER ! madame la censeur bonjour
Je suppose que c'est à moi que ce message s'adresse.
Désolée, mais j'aime lire un texte bien construit, avec de la ponctuation et pas un charabia souvent compliqué à suivre.
Je n'aime pas non plus qu'on brode. Je tiens à ce qu'on s'en tienne aux faits.
Et oui, quand même en lisant tout haut je n'arrive pas encore à comprendre ce qui est écrit, je supprime.
A bon entendeur ...
Bonjour,
Je ne fais que lire et parfois répondre mais je rejoins absolument les remarques ci-dessus : entre la forme souvent peu soignée et les inventions sur les faits,
 c'est assez souvent problématique.
Tmc a sans doute moyen d'y remédier.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par clemal2011 Mar 19 Fév 2019 - 9:35

tmc a écrit:Bonjour , réponse a Clémal et également Mesrines , dans une affaire ou ont ne comprends rien ce sont les détails pouvant sembler insignifiants qui font la découverte de l ' auteur de faits ou des auteurs  de ces faits , exemple un cambriolage est souvent perpétué par 2 ou 3 complices un faisant le guet les autres agissantsé c ' est a ça que sert un profileur déterminer le profil réel exemple notre homme a t ' il les mains soignée ,  chausse t ' il des chaussures de sécurité a t'il les cheveux sales ' est il bien rasé dans , a t 'il une bonne hygiène corporel  , est ' il circoncis quel méthodes sexuels pratique t ' il , qu' elle objets l' accompagnent  a t 'il des lunettes .  
Je vais citer les détails vus et cités sur ce forum  monsieur porte la raie toujours , toujours bien rasé , n ' est jamais en habits professionnels  , ni en costume , porte souvent un gros trousseau de clefs , a sur lui un chiffon jaune type nettoyage de pare brise , un gant de toilette , ne porte pas de lunettes , change de vétement souvents , porte un slip , odeurs corporel pas connu mais véhicule une odeur d "herbe pas banal , monsieur conduit , il a une voiture ou dispose d ' un véhicule ( chiffon jaune ) , monsieur porte une alliance , monsieur parle trés bien le français , sans accents et est trés polis , a l ' habitude de parler a des enfants , a de la difficulté a mentir a ceux - ci  , monsieur dispose de carte professionnels mairie de paris , police  , gendarmerie , vraies ou fausses , monsieur dispose d ' une paire de menottes , d ' une arme de poing fictive ou pas , une arme blanche , des cordelettes ,  monsieur connait trés trés bien les grands ensembles de  l ' est de paris ensembles avec espaces verts et parcs voitures en sous -sol , monsieur comprend tres vite les plans de ceux ci et a une grande facilité a s ' orienter , monsieur connais trés trés bien le réseau auto routier de l ' est parisiens  , monsieur n ' agresse ses victimes que pendant les heure de travail , horaire commençant très tot le matin avant 7 heures ( a déterminer ) et n ' agresse jamais , jamais après 4 heures ( a déterminer ) , monsieur agresse en génèral des enfants sur les lieux meme , ne cherche pas a les enlevers viols toujours les filles pas les garçons donc pas homo , achéve les un laisse les autres en vie ( pourquoi a determiner ) , monsieur n'est pas un intellectuel copie sans vergogne des textes qui ne sont pas de lui , pas capable d ' écrire de lui-meme a un enfant ( sa pauvre femme ) , monsieur connait trés bien la charente maritime , la vendée il cite par erreur 2 petites localités  en recopiant sa prose preuve que ce n' est pas de lui mais du copier collé donc se n 'est pas un intellectuel ni une personne ayant fait de longues études , donc a travaillé trés tot . Monsieur vol , intérèssé en autre par des CD , disques , décodeur canal plus , appareils photographique , monsieur cache son identité lors d ' une liaison amoureuse en somme normale ( pourquoi a déterminer) , les faits ; vus une seul fois cheveux clairs ( luc ) , cheveux brosse ( marais ) , pas de slip ( ingrid , peut etre viens t ' il de se baigner a dérterminer) , et j ' en finis grave eruptions cutanés ( luc ) . Donc pour l ' affaire du marais la femme de ménage vois un homme les cheveux en brosse , le jour avant la journaliste pas , moralité il se fait couper les cheveux ,et chez un coiffeur qu 'est ce que l ' on fait messieurs ! je suis bien placée pour le savoir on commente les faits du jour en lisant le ou les journaux , comment le professionnel qui lui a couper les cheveux ne fait pas le rapprochement ,  il lisait quoi ce jour , de méme s 'il  va au coiffeur c 'est qu ' il ne passe pas la nuit dans la chambre de bonne , autre solution l ' homme montant l ' escalier est une autre personne et il ne peut etre accusé de ce crime a part  avoir couché avec la jeune allemande et que la cigarette qu il a donnée le jour ou il viens au studio se retrouve ailleurs ( ce dont je doute ) ; Moralité en contactant les coiffeurs parisiens déja du MARAIS pour commencer , pas difficile cheveu brosse = facture idouane  et quidam avec peau vérolè ( che vais plu chez se coiffeur ) , l ' affaire est denouée. A MEDITER ! madame la censeur bonjour

Bonjour tmc,

Etant moi-même adepte des longs romans, je rejoins mes camarades sur la forme ;-) Quand la forme est un peu plus claire, ça aide à la compréhension car il y a des choses intéressantes dans ce que vous dites qui pourraient être mal lues, car noyées dans la masse.

Déjà, en premier lieu, personne ici ne détient la vérité. On suppose à partir des faits, on échange, on confronte les points de vue, histoire d'essayer de déboucher sur quelque chose qui pourrait en effet faire avancer les choses.

Essayer de lister ce que l'on sait de notre homme est un bon exercice.

En effet, dans la quasi totalité des cas d'agression, notre homme est en tenue "décontractée" : jean / baskets / chemise / veste (en cuir ou pas) etc... On a pas quelqu'un qui se présente en tenue de travail. Plutôt logique au final car cela donnerait quelques indices sur sa profession, si vraie tenue de travail.

Au niveau des cartes (vraies ou fausses) on a parfois une carte de gendarmerie, parfois une carte de police. Par contre carte professionnelle de la mairie de paris, ça on ne sait pas. On a pas d'affaire où cela est mentionné. Il s'agit d'une spéculation. Ce qu'on sait par contre c'est qu'il a tout l'attirail du flic dont il joue le rôle : arme de point (vraie ou fausse), talkie-walkie, menottes et même je crois un silencieux qu'il fixe sur son arme lors d'une agression.

En terme d'horaire on est plus sur un créneau d'agression qui va de 8h00 à 17h30. Et cela toujours en semaine. Jamais le weekend et jamais pendant les périodes de vacances scolaires. Du moins pour ce qui est des affaires que l'on connait.

Connaît-il très bien la Charente-maritime et la vendée --> la aussi spéculation. Si l'on considère que les lettres sont de lui (car après tout, nous n'en avons pas la preuve irréfutable), il s'agit en effet d'un pur plagiat donc je suis d'accord avec vous, on a certainement pas affaire à un grand littéraire. Et les lettres sont en plus bourrées de fautes, pour une recopie c'est pas du grand art. Mais bon les noms de lieux ajoutés ne prouvent en rien qu'il connait bien la Vendée et la Charente-maritime.

Enfin, pour ce qui est de l'affaire du Marais, encore une fois je vous laisse la responsabilité de vos propos quant à l'histoire du coiffeur. La femme de ménage parle bien de cheveux en brosse, oui. Les témoins de la veille n'en parlent pas mais ils ont vu cet homme rapidement, c'est peut-être pour cela qu'ils n'en parlent pas.
Et même si vous avez raison, quand on reprend le déroulement des faits du 28 avril 1987, je ne vois pas en quoi si notre type est allé chez le coiffeur dans l'après midi ou la fin de journée cela est incompatible avec passer la nuit chez IM. Ou même pourquoi pas dans la matinée du 29 avril, jour du crime : IM quitte son studio à 7h30 le 29 avril. Et le G arrive chez ses employeurs à 10h30. Donc potentiellement, il a même le temps d'y aller dans la matinée.
Mais bon je ne crois pas qu'il soit utile de débattre plus longuement de cela ;-)
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par weltG Mar 19 Fév 2019 - 9:44

Bonjour,
Malgré tout, je vais essayer de répondre à Tmc car même le contenu n'est pas forcément vérifié.



Je vais citer les détails vus et cités sur ce forum monsieur porte la raie toujours ,

Non pas "toujours", a eu les cheveux en brosse en 1987.

porte souvent un gros trousseau de clefs ,

Sauf erreur, on l'a vu une seule fois avec le gros trousseau de clés.


ne porte pas de lunettes ,

Si si on l'a vu une fois avec des lunettes en 1994, de mémoire je ne sais pas si ce sont des lunettes de vue ou de soleil mais je peux vérifier cela ce soir.


change de vétement souvents ,

Pas plus que la moyenne.

a de la difficulté a mentir a ceux - ci ,

Difficile d'affirmer cela. On ne sait pas s'il ment ou pas aux enfants. Les enfants le croient, les adultes sont plus sceptiques face à lui

monsieur n'est pas un intellectuel copie sans vergogne des textes qui ne sont pas de lui , pas capable d ' écrire de lui-meme a un enfant ( sa pauvre femme ) , monsieur connait trés bien la charente maritime , la vendée il cite par erreur 2 petites localités en recopiant sa prose preuve que ce n' est pas de lui mais du copier collé donc se n 'est pas un intellectuel ni une personne ayant fait de longues études , donc a travaillé trés tot .

A condition que l'auteur des lettres = le G, ce qui est loin d'être confirmé. En tout cas, les enquêteurs n'y croient pas (plus?).


Moralité en contactant les coiffeurs parisiens déja du MARAIS pour commencer , pas difficile cheveu brosse = facture idouane et quidam avec peau vérolè ( che vais plu chez se coiffeur ) , l ' affaire est denouée

Si c'était si simple...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Mar 19 Fév 2019 - 10:00

Bonjour Weltgeist,

Pour le gros trousseau de clé, Françoise en a parlé aussi.
Pour les lunettes, c'était un élément donné par l'employé de l'hôtel B.W. Il n'avait pas pu préciser si elles étaient solaires ou correctrices.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 11:08

Bonjour.

Je voudrais savoir si on a retrouver le sac de sport de cecile dans la caves important pour moi.

FALCO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Enfin

Message par Kassandra88 Mar 19 Fév 2019 - 11:11

La gendarmerie va ouvrir une unité spécialisée dans les "cold cases"

Cette nouvelle unité fera partie du service central du renseignement criminel de la gendarmerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 13:33

Kassandra88 a écrit:La gendarmerie va ouvrir une unité spécialisée dans les "cold cases"

Cette nouvelle unité fera partie du service central du renseignement criminel de la gendarmerie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il était temps...
--
Expression de Me Seban entendue dans un reportage, un jour : il y a un fichier central des oeuvres d'art volées, et zéro fichier central sur les crimes commis sur les gosses. (ou disparitions, je sais plus).
Bref en clair, il est temps de centraliser à fond les manettes... On a encore 50 wagons de retard, comme d'hab.
--
On viendrait donc enfin de comprendre qu'un criminel ça peut rouler en bagnole, prendre un train, un avion... et oublier de laisser sa carte de visite avant de se barrer.
OUF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 13:44

Réponses en vrac à questions formulées :

Lunettes :
Ingrid = 29 juin 1994. L'élément particulier de cette journée est qu'il faisait très chaud.
--
Affaires de Cécile :
Son cartable a été retrouvé dans le local. Elle portait ses habits pour le cours de sport du matin.
--
Rouleau de moquette :
L'intérêt de dissimuler Cécile sous ou dans le rouleau de moquette est de retarder la découverte de son corps. C'est encore une fois une question de calcul de risque, puisqu'il va falloir qu'il sorte de la zone de caves qui est en impasse. Donc s'il croise quiconque dans cette zone, il lui suffit de pondre un prétexte quelconque, de type qu'il est s'est égaré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Kassandra88 Mar 19 Fév 2019 - 13:57

par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 12:16
Bonjour,
J'ignore si mon message posté ce matin vous est parvenu, car les cybercaprices de mon ordinateur et de ma connexion avec internet me réservent de désagréables surprises. Je récris donc ce commentaire:j'ai tout récemment vu une émission à la télévision espagnole au cours de laquelle des médecins spécialistes évoquaient les différentes stades de la brucellose, qui peut revêtir une forme chronique. Elle se traduit par des éruptions cutanées sporadiques qui donne au visage des malades qui en souffrent un aspect acnéique (éruptions maculo-papuleuses, purpura, abcès cutané ou sous-cutané, érythème noueux) et provoque chez eux des sudations très importantes ayant une forte odeur de paille mouillée. Odeur d'étable, animale, signalée par sa (peut-être) dernière petite victime. Elle a été séquestrée dans un bâtiment qui avait autrefois été une ferme. La brucellose ne touchant pratiquement que les personnes en contact avec les animaux (vétérinaires, fermiers, éleveurs etc.) .Le grêlé, s'il en était atteint, n'aurait-il pas exercé au moment de ses crimes une profession en lien avec le monde animal? Une très modeste hypothèse de ma part. Merci, en tout cas, pour vos publications.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? X - Page 12 Empty Re: qui est il? X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum