Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

qui est il? XI

+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Lun 19 Aoû - 18:47

Bienvenue Metsec.
Pourquoi pas. Vous n'êtes pas le premier à penser "voie ferrée". Il a quelques années, quelqu'un avait même songé à un agent de la SUGE.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Lun 19 Aoû - 20:14

@Metsec
Très interessant ! Cela n'a peut-être rien à voir mais En faisant des recherches sur le cas d'Ingrid , et Mitry Mory je tombe sur la " cité des cheminots" et visiblement une ville où l'histoire de la SNCF a de l'importance. Il me semble que la maman d'Ingrid lui avait interdit de traverser en vélo la cité des cheminots?
En outre et pour rebondir sur la logistique et le transport , je suis aussi tombée par hasard sur ce document qui mentionne que la société Compagnie d'afretement et de transport a occupé un local rue Bertholot à Mitry de 1994 à 1996;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà Voilà
Ceci dit il a attaché Ingrid avec du cable électrique....

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ninja_mobylette Lun 19 Aoû - 22:45

Ness a écrit:
Ninja_mobylette a écrit:Nota :

A l epoque du gréllé il y avait un fotographe celebre , travaillant sur polaroid , qui fesaient de la foto d un art samurai de " torture " au sens guerier

Il a l air assez connu dans son domaine , le G si il " érait " dans le monde de la photo a pu s en inspirer

ARAKI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que de la signature d un autre photographe que je ne citerai pas pour le moment


Et note pdt que j y penses  " securité orange et vert / hyppodrome " je trouve que les 2 font une bonne paire  ( juste a garder en memoire )


Oups effectivement ce photographe s'interresse au bondage !
Mais je trouve que dans le cas du meurtre du marais c'est plus torture / punition que sexuel.

Bien au contraire il ne s interesse pas du tout au bondage en fait , il s interesse a un art martial " de torture " certaines photo sont " presque " un mode d emploi
Ninja_mobylette
Ninja_mobylette


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ninja_mobylette Lun 19 Aoû - 22:49

Kassandra88 a écrit:Il est loin d'être le seul:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je parle de photographes pros , exposants a l epoque du gréllé et travaillant sur polaroid

J en connais que 2 connus a cette epoque Wink

Je ne parlerai pas du second en public par soucis de discretion ...
Ninja_mobylette
Ninja_mobylette


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par mat Lun 19 Aoû - 22:50

@Metsec

merci pour cette hypothèse qui tient la route et bienvenue.

Quand je l'ai "croisé", il venait d Asnières voire de Levallois, il voulait nous emmener à Clichy(sa vraie destination?)
C' est assez loin du port(4km) mais pourquoi pas.Une piste d'une personne du forum évoque un ancien habitant de Gennevilliers.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Invité Lun 19 Aoû - 23:02

mat a écrit:@Metsec

merci pour cette hypothèse qui tient la route et bienvenue.

Quand je l'ai "croisé", il venait d Asnières voire de Levallois, il voulait nous emmener à Clichy(sa vraie destination?)
C' est assez loin du port(4km) mais pourquoi pas.Une piste d'une personne du forum évoque un ancien habitant de Gennevilliers.

j'ais plutôt impression qui demeure vers rueil malmaison Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Lun 19 Aoû - 23:29

Metsec a écrit:

Imaginons que le G ait livré au 116 rue Petit : il a pu entrer, voir qu'il y avait deux ascenseurs, peut-être se garer dans les parkings? Ces bouts de moquette au -3, d'où venaient-ils? Un surplus d'une livraison pour des travaux? Le gardien aurait pu suggérer au Grêlé d'aller les déposer dans le débarras. Qui d'autre qu'un manutentionnaire aurait pu utiliser le local et y déposer des parpaings, morceaux de métal et autre? Les cordelettes et le garrot espagnol, d'où tient-il ces méthodes? De travaux manuels?
U

C'était une hypothèse formulée dans la presse de l'époque: Cécile a peut être été tuée ailleurs que dans la cave où on a retrouvé son corps. D'ailleurs, les enquêteurs ont retrouvé un morceau de moquette identique à ce morceau qu'elle avait en main,  dans un autre local au Rez de Chaussée de l'immeuble. Dans ce local, les jeunes garaient leur moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû - 15:30

Belle réalisation, serait-ce le travail d'une d'entre vous?



Dommage qu'elle prononce si mal "Bloch".
Et comment sait-elle que les armes sont factices? (7 min 53)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Mar 20 Aoû - 16:19

tmc a écrit:Bonjour  a tous , ce morceau de moquette , les enquêteurs auraient du faire leur métier facile , un immeuble des locataires pour la plupart fonctionnaires , une moquettes déposée d ' une chambre je suppose , une couleur  , un métrage pas difficile de poser la question aux habitants qui a fait des travaux ? Ou les déchets  de vieilles moquettes ou de moquette sont déposés , en général voir toujours si les travaux sont faits par une entreprise celles ci se charge d ' enlever les vieilles  moquettes une chambre mesure 12 M2 donc un rouleau de 3 par 4 métres plutôt encombrant , donc éliminons des travaux fait par une entreprise et voyons plutôt du bricolage réalisé par un locataire , cette personne a achetée ce revétement  forcément a paris ou pas très loin , a l époque pas beaucoup de leroy merlin donc voir mondial moquette facile vu le type la couleur le lieu de livraison , bon j 'abrége .
Pourquoi retrouver la personne propriétaire de cette moquette ? elle aurait pu dire ou elle a déposée les chutes ou
le rouleau et nous saurions si ce rouleau fut déplacé , essentiel pour l ' enquéte  , ensuite rien n ' infirme la thèse que la petite fille ne fut pas emmenée dans un appartement de la même cage ou elle habitait et son corps déplacé par le meurtrier ou d ' autre personnes ?
Ensuite rien n 'infirme la thèse que le jeune homme ce jour ne viens pas visiter une personne habitant l ' immeuble ,  personne n 'étant pas a ce moment précis a son adresse , peut être encor au travail, peut être son père même de fonction de nuit , la suite nous dit qu ' elle métier s 'approche de cette thèse . Peut être le meurtrier ne connait pas le numéro de l 'appartement et attend le locataire dans la cabine en montant et descendant afin de ne pas le manquer .
Pour ma part il aurait fallu visiter tous les appartements de cette même cage d ' escalier  prendre les  identitées des personnes toutes étants des témoins ?
A ce jour nous serions au états unis la police ferais une recherche ADN pour voir si ce meurdeur a des liens ADN proche de celui d ' un habitant que celui ci soit fonctionnaire ou policier , cette enquéte pourrais même ce faire a notre date 2019 ; facile voir le fichier des locataires facile la plupart fonctionnaire et restant très longtemps dans ces logements pas chères .
Pour l ' interphone cassé je vois pas l ' intérêt pour le meurtrier de le casser au contraire il ne peu appeler la personne qu ' il viens   a l ' improviste visiter .
Dans cette affaire beaucoup de personnes mentent  racontent des choses illogiques , un rouleau de moquette n '  as rien a faire au 3 sous sol avec un parking a voitures ou les semaines avant des individus ont déjà mis le feu , pour ma part en étant responsable j ' aurais virée les gardiens de part leur fonction responsables des sécurités incendie et autres dans cette résidence et je ne suis pas méchante .

Bien d'accord avec toi concernant cette moquette .
Pourquoi casser l'interphone? Parce que dans ce cas la porte reste ouverte à tout le monde et pas besoin d'appeler quelqu'un à l'interphone pour se faire ouvrir.
Pour ma part, je trouve évident qu'il connaissait déjà l'immeuble.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû - 16:27

Le PR/Cécile a été dressé par Luc ET les habitants de l'immeuble qui l'ont croisé dans l'ascenseur. S'il y a bien un endroit où le PR a été montré, c'est à tous les habitants de l'immeuble. Personne ne s'est manifesté pour dire qu'il le connaissait.
S'il connait un peu l'immeuble, c'est parce qu'il y est entré pour faire des repérages.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par weltG Mar 20 Aoû - 16:39

Kassandra88 a écrit:Belle réalisation, serait-ce le travail d'une d'entre vous?



Dommage qu'elle prononce si mal "Bloch".
Et comment sait-elle que les armes sont factices? (7 min 53)

Aucune idée de qui ça peut être mais c'est seulement sa 2ème vidéo et elle a déjà 485 abonnés ! A moins que certaines aient été effacées entre-temps ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Invité Mar 20 Aoû - 16:45

Kassandra88 a écrit:Belle réalisation, serait-ce le travail d'une d'entre vous?



Dommage qu'elle prononce si mal "Bloch".
Et comment sait-elle que les armes sont factices? (7 min 53)

non elle ne connaissais pas notre blog.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Metsec Mar 20 Aoû - 21:48

tmc a écrit:Bonjour  a tous , ce morceau de moquette , les enquêteurs auraient du faire leur métier facile , un immeuble des locataires pour la plupart fonctionnaires , une moquettes déposée d ' une chambre je suppose , une couleur  , un métrage pas difficile de poser la question aux habitants qui a fait des travaux ? Ou les déchets  de vieilles moquettes ou de moquette sont déposés , en général voir toujours si les travaux sont faits par une entreprise celles ci se charge d ' enlever les vieilles  moquettes une chambre mesure 12 M2 donc un rouleau de 3 par 4 métres plutôt encombrant , donc éliminons des travaux fait par une entreprise et voyons plutôt du bricolage réalisé par un locataire , cette personne a achetée ce revétement  forcément a paris ou pas très loin , a l époque pas beaucoup de leroy merlin donc voir mondial moquette facile vu le type la couleur le lieu de livraison , bon j 'abrége .
Pourquoi retrouver la personne propriétaire de cette moquette ? elle aurait pu dire ou elle a déposée les chutes ou
le rouleau et nous saurions si ce rouleau fut déplacé , essentiel pour l ' enquéte  , ensuite rien n ' infirme la thèse que la petite fille ne fut pas emmenée dans un appartement de la même cage ou elle habitait et son corps déplacé par le meurtrier ou d ' autre personnes ?
Ensuite rien n 'infirme la thèse que le jeune homme ce jour ne viens pas visiter une personne habitant l ' immeuble ,  personne n 'étant pas a ce moment précis a son adresse , peut être encor au travail, peut être son père même de fonction de nuit , la suite nous dit qu ' elle métier s 'approche de cette thèse . Peut être le meurtrier ne connait pas le numéro de l 'appartement et attend le locataire dans la cabine en montant et descendant afin de ne pas le manquer .
Pour ma part il aurait fallu visiter tous les appartements de cette même cage d ' escalier  prendre les  identitées des personnes toutes étants des témoins ?
A ce jour nous serions au états unis la police ferais une recherche ADN pour voir si ce meurdeur a des liens ADN proche de celui d ' un habitant que celui ci soit fonctionnaire ou policier , cette enquéte pourrais même ce faire a notre date 2019 ; facile voir le fichier des locataires facile la plupart fonctionnaire et restant très longtemps dans ces logements pas chères .
Pour l ' interphone cassé je vois pas l ' intérêt pour le meurtrier de le casser au contraire il ne peu appeler la personne qu ' il viens   a l ' improviste visiter .
Dans cette affaire beaucoup de personnes mentent  racontent des choses illogiques , un rouleau de moquette n '  as rien a faire au 3 sous sol avec un parking a voitures ou les semaines avant des individus ont déjà mis le feu , pour ma part en étant responsable j ' aurais virée les gardiens de part leur fonction responsables des sécurités incendie et autres dans cette résidence et je ne suis pas méchante .

Je ne suis pas convaincu que Cécile ait été tuée ailleurs. Personnellement j'adhère à la thèse officielle de l'ascenseur, qui est quand même fortement confortée par le cas de Sarah. Vous imaginez vraiment le Grêlé se balader dans l'ascenseur avec un cadavre pour le descendre au -3? A une heure où tout l'immeuble part travailler? C'est invraisemblable.
Je ne pense malheureusement pas que le G ait un lien avec qui que ce soit dans l'immeuble ou puisse y avoir eu un complice. A l'époque le 36 avait perquisitionné toute la cité Fontainebleau et n'avait rien trouvé de suspect... Alors évidemment aujourd'hui on pourrait introduire tout le pâté de maison au FNAEG (légal ça? Razz ) mais ça me semble peine perdue.
En revanche, si on continue sur la thèse de la logistique ou des travaux, il faudrait effectivement s'intéresser à cette moquette et à sa provenance. Le gardien savait probablement qui l'y avait déposée... Alors pourquoi n'aurait-il rien dit? Je ne pense évidemment pas qu'il soit complice du G, mais peut-être a-t-il voulu cacher qu'il avait croisé le tueur dans les sous-sols pour cacher ses erreurs professionnelles. Je rappelle qu'après le meurtre l'immeuble était - à raison - révolté contre lui... De quoi le décourager de parler. Qu'est devenu cet homme? Probablement encore en vie.

Pour explorer encore un peu ma théorie de la livraison, il faudrait réunir les témoignages des personnes ayant travaillé dans des aires de livraison, gare des marchandises, parkings du quartier à l'époque. Ils se rappellent peut-être avoir côtoyé un type avec une peau abîmée... Comment se passe le recrutement pour ce genre de métiers? S'il est passé de la livraison à la manutention à Roissy par exemple, par quel processus est-il passé? Peut-être une piste. D'ailleurs, au juste, quels sont les éléments qui relient le G à Roissy?

Concernant la piste photographie, j'avais trouvé ce dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passionnant qui suggérait qu'il ait été élève d'une école de photographique rue Rubens. La police a-t-elle mis la main sur la liste des anciens élèves? Si le G s'y trouve, on est quasiment sûr de mettre la main sur lui.

Enfin, j'ai été interloqué par le témoignage de Françoise qui visiblement est allée chez le Grêlé, ou chez son « ami » qu'il a chassé de chez lui pour l'occasion. Se rappelle-t-elle de l'endroit, même à peu près? Même en admettant que le G ait loué sous un faux nom (E Lauringe?), on pourrait peut-être retrouver l'autre type? Un autre pédophile?

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû - 23:34

Metsec a écrit:

Enfin, j'ai été interloqué par le témoignage de Françoise qui visiblement est allée chez le Grêlé, ou chez son « ami » qu'il a chassé de chez lui pour l'occasion. Se rappelle-t-elle de l'endroit, même à peu près? Même en admettant que le G ait loué sous un faux nom (E Lauringe?), on pourrait peut-être retrouver l'autre type? Un autre pédophile?

Françoise n'est pas allée chez le G, sinon on saurait depuis belle lurette qui il est.
Françoise a été amenée dans un immeuble inoccupé et squatté dont l'agresseur avait les clés. Elle a occulté son agression pendant des années et c'est le reportage de 2003 qui a fait revenir ses souvenirs. Il lui a fallu un certain temps et de l'aide pour retrouver l'endroit exact de son agression. Avec les moyens limités dont elle disposait niveau administratif, elle n'a pas réussi à savoir qui était propriétaire du bien, mais une certitude, lorsqu'on a montré le portrait robot établi par Luc R. aux personnes qui habitaient déjà là à l'époque, personne n'a reconnu l'individu et personne n'a connu de laveur de carreau.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû - 23:37

Metsec a écrit:

Concernant la piste photographie, j'avais trouvé ce dossier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passionnant qui suggérait qu'il ait été élève d'une école de photographique rue Rubens. La police a-t-elle mis la main sur la liste des anciens élèves? Si le G s'y trouve, on est quasiment sûr de mettre la main sur lui.


Ben oui, il s'est inspiré de nos recherches sur le forum de France2 sans jamais nous citer.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mar 20 Aoû - 23:40

tmc a écrit:
Enfin un détail important passe a la trappe le sable dans le cartable de la petite fille , il aurait du être prelevé analysé pour savoir sa provenance ; du local ou on retrouve la petite ou d ' ailleurs ? .
J ' oublie le plus important Mesrine nous a appris que le trajet dans le garage est très long , pas une tache de sang ne fut relevé ni dans la cabine ni sur le trajet .

Le sol de la cave n'était pas bétonné, c'était du sable. Cécile s'est débattue.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par ruth Mer 21 Aoû - 3:52

Bonjour à tous,

En vacances et pas fàchée de l'être Cool ,  je passe en coup de vent lire le fil et je me permets à nouveau de déplorer que certains posts soient quasi-illisibles car "écrits avec les pieds".

Je suis très tolérante avec le style quand je perçois que la personne a, pour diverses raisons, de vraies difficultés avec le Français écrit mais qu'elle fait de son mieux.
Ou encore, qu'elle est momentanément en prise avec un équipement restreint : smartphone pas toujours "smart", clavier QWERTY, etc.

Par contre, je dois dire que je suis assez agacée quand il est assez évident que tel ou tel intervenant peut écrire tout à fait convenablement et ne prend pas la peine de le faire, malgré plusieurs remarques de la modération et d'autres forumeurs.

Notre belle langue n'est certes pas facile et certaines erreurs peuvent aussi m'échapper "dans le feu de l'action", mais un petit effort serait le biemvenu, ne serait-ce que pour pouvoir ëtre lu(e) !

" Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement ."

NB : J' adore le nouvel avatar de Kassandra, fort rafraîchissant.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mer 21 Aoû - 10:14

tmc a écrit:Ma chére woodstoock justement la comparaison de la morphologie du sable du sac et celui présumé au sol aurait infirmé et solutionné cette question mais comme mesrine je trouve illogique que le sol de ce batiment ne soit pas étanchéifié au niveau moins 3 ! comment sait tu que le sol n ' était pas cimenté , pourquoi avoir arrété la dalle d 'étanchéitée sur  6 m2 ?
Dans un meurtre ce sont de petits indices qui peuvent apporter une vérité ,dans cette affaire le sable la moquette ou un labo aurait forcément trouvé des indices poils cheveux des propriétaires, quand a l ' ADN nul besoin de le prendre aux habitants de toutes la résidence mais uniquement aux habitants masculins des appartements situés au dessus de l 'appartement de cécile .
A noter vu que le jeune tueur n ' est pas policier , et pourtant arbore souvent les attributs d ' un policier il est hélas peut etre fils de fonctionnaire .

J'ai changé d'avatar mais pas de pseudo.
Comment je sais que le sol n'était pas cimenté? Parce que je dispose depuis 2004 du livre de Carine. Je rappelle aussi que l'examen des lividités cadavériques permettent de savoir si un corps a été (ou non) déplacé.
En quoi savoir qui s'est débarrassé de cette moquette ferait avancer le schmilblick? Ni d'ailleurs de savoir si elle était déjà là quand le G a amené Cécile dans le local.
Quant à l'ADN de toute la résidence, je rappelle qu'en 1986, ADN c'est de la science fiction en France. Si le G avait été quelqu'un de la résidence, cela se serait su.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Mer 21 Aoû - 10:31

tmc a écrit:Bonsoir a tous , je te signale qu ' entre la disparition de la petite et la découverte du corps plusieurs heures se sont écoulées *.Secondement tout le monde ne fut pas contacté , une témoin importante n ' as pas  vu les services de police , la personne montant du sous sol .
Pour le digicode le mettre en panne renforce la sécuritée  puisqu ' il  faut a ce moment ne plus taper un code et se servir de sa clef quand au code il suffit de regarder une personne entrer pour le connaitre.
Enfin un détail important passe a la trappe le sable dans le cartable de la petite fille , il aurait du être prelevé analysé pour savoir sa provenance ; du local ou on retrouve la petite ou d ' ailleurs ? .
J ' oublie le plus important Mesrine nous a appris que le trajet dans le garage est très long , pas une tache de sang ne fut relevé ni dans la cabine ni sur le trajet .

Je ne pense pas que dans un immeuble de cette taille cela soit possible de ne pas laisser la porte ouverte en cas de panne du digicode ou interphone . Comment pouvoir donner une clef à chaque intervenant? Nounou, femmes de ménage, infirmière, médecin? Comment fait la grand-mère qui vient voir ses enfants pour les prévenir et pour qu'ils lui ouvrent la porte de l'immeuble? Ils crient ?
Mais c'est effectivement un point important qui n'est pas mentionné et à éclaicir ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Mer 21 Aoû - 10:58

Kassandra88 a écrit:
tmc a écrit:Ma chére woodstoock justement la comparaison de la morphologie du sable du sac et celui présumé au sol aurait infirmé et solutionné cette question mais comme mesrine je trouve illogique que le sol de ce batiment ne soit pas étanchéifié au niveau moins 3 ! comment sait tu que le sol n ' était pas cimenté , pourquoi avoir arrété la dalle d 'étanchéitée sur  6 m2 ?
Dans un meurtre ce sont de petits indices qui peuvent apporter une vérité ,dans cette affaire le sable la moquette ou un labo aurait forcément trouvé des indices poils cheveux des propriétaires, quand a l ' ADN nul besoin de le prendre aux habitants de toutes la résidence mais uniquement aux habitants masculins des appartements situés au dessus de l 'appartement de cécile .
A noter vu que le jeune tueur n ' est pas policier , et pourtant arbore souvent les attributs d ' un policier il est hélas peut etre fils de fonctionnaire .

J'ai changé d'avatar mais pas de pseudo.
Comment je sais que le sol n'était pas cimenté? Parce que je dispose depuis 2004 du livre de Carine. Je rappelle aussi que l'examen des lividités cadavériques permettent de savoir si un corps a été (ou non) déplacé.
En quoi savoir qui s'est débarrassé de cette moquette ferait avancer le schmilblick? Ni d'ailleurs de savoir si elle était déjà là quand le G a amené Cécile dans le local.
Quant à l'ADN de toute la résidence, je rappelle qu'en 1986, ADN c'est de la science fiction en France. Si le G avait été quelqu'un de la résidence, cela se serait su.

Concernant la moquette , je pense que c'est quand même important. Il n'aime pas être à même le sol , il emmène un drap blanc pour le viol d'Ingrid. Peut-être ne veut-il pas salir ses vêtements car il a juste après quelque chose à faire ? ( livreur, électricien, dépanneur ... ) Peut-être a-t-il une femme ou une mère qui lave ses vêtements et qui pourrait lui ou se poser des questions? ( ce qui pourrait être confirmé par les horaires de ses agressions , le lundi matin, jamais le week end et pas après 17h )
Du coup cela écarte la piste du SDF ou du squatteur ?
Il sait qu'il y a un bout de moquette et il sait comment il va l'utiliser.
Je ne veux pas faire de la pub pour la série Mindhunter, mais il y a l'interview d'un tueur en série qui explique que le repérage fait partie du jeu, que parfois il passait trois semaines à repérer l'endroit idéal et que cette partie du jeu lui procurait beaucoup de plaisir.
Depuis quand cette moquette est-elle dans le sous-sol ? Cela peut donner une idée de la date où il a fait son repérage. L'a-t-il déplacée pour la mettre au bon endroit? Pourquoi y-en-a-t-il un bout dans un local et un autre bout dans un autre? Pourquoi Cécile tenait-elle un bout de moquette dans la main?  Est-ce une moquette neuve? Usagée? Y-a-t-il d'autres empreintes sur cette moquette? S'il n'y en a pas c'est forcément lui qui l'a emmenée ? avec des gants? Je vois mal quelqu'un descendre un bout de moquette au 3° sous-sol avec des gants? Si c'est lui qui l'a memmenée alors d'où vient-elle? Alors il est déjà venu avec un véhicule?
Si on part du postulat qu'il connait bien l'immeuble, qu'il a mis en panne le digicode, l'ascenseur, l'éclairage du palier où vit Cécile, qu'il a tout prévu, jusqu'au bout de moquette sur lequel il va la violer ( parce qu'il ne veut pas se mettre du sable partout et sans vouloir être gore, du sable pour un viol cela risque d'être un peu douloureux pour lui....) cela donne quand même pas mal d'infos?
Il connait Cécile. Il connait ses parents et son frère. S'il se trouve dans l'ascenseur et qu'il fait tous ces aller-retours c'est pour être sur que tous partent bien comme prévu et que Cécile est seule. Il n'a pas peur de montrer son visage . Il n'a pas peur d'être reconnu. Pourquoi? Parce qu'il n'habite pas le quartier, il n'habite pas à Paris. Il y vient occasionnellement.
Il faudrait donc chercher parmi toutes les entreprises qui sont intervenues dans cet immeuble à partir du jour où la moquette a été entreposée , leur sous-traitants, les livreurs, les dépanneurs, les démarcheurs, représentants, facteurs , assureurs , vendeurs d'encyclopedies, électricens, releveurs de compteurs  etc etc
Parce que quand même comme par hasard ce jour là le digicode est cassé, comme par hasard l'autre ascensur est bloqué, comme par hasard il y a une panne d'électricté sur le palier où vit Cécile, comme par hasard il y a un bout de moquette au 3° sous sol ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 19 Empty Re: qui est il? XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum