Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

qui est il? XI

+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Jeu 5 Sep 2019 - 10:55

Ness a écrit:Concernant le déroulement du meurtre.
Ne pourrait il pas être juste venu rendre les clefs?
IM ne veut pas réveiller GP qui s’est endormi et qui s’est plaint la veille d’avoir été réveillé par des discussions à l’interphone ?
Elle ouvre la porte pour récupérer les clefs , elle est en petite tenue ( ses vêtements sont au pied du lit de GP mélanges avec les siens . Il l’a pousse dans la chambre attrape un couteau et lui tranche le larynx. Elle ne risque pas de crier avec le larynx tranche?
Il fabrique des liens et l’attache puis il va s’occuper de GP qui dort d’un sommeil profond. Il l’attache de sorte que s’il se réveille il ne puisse même pas bouger un petit doigt ni crier .
Il revient dans la chambre pour IM qu’il positionne en ´crucifieé ´ et qu’il regarde mourir lentement en fumant sa clope . Il vérifie que cette fois ils sont bien morts tous les deux ( épisode Sarah) . Il prend l’appareil photo et d’autres trucs pour entraîner les policiers sur la piste d’un cambriolage. Et il s’en va tranquillement.

Les internautes qui ont imaginé que I.M pouvait être en petite tenue, relie cela à une "relation intime" qu'elle aurait eu avec G.P ou alors au fait qu'elle aurait pu prendre une douche chez les Pol, son studio n'étant pas équipé de SDB. Récemment, un internaute a eu la confirmation qu'à l'époque, le studio où elle logeait en était équipé.
On peut donc exclure l'hypothèse "douche".
Reste l'hypothèse 1, mais elle ne colle pas avec un G.P profondément endormi.

On ne sait pas si le G a ou non déshabillé les deux victimes, ou leur a intimé l'ordre de le faire.

N.B: Au sol, sous la commode, les enquêteurs on trouvé un préservatif mais qui était toujours dans son emballage. Il n'est pas précisé si on a cherché à savoir à qui il appartenait.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Jeu 5 Sep 2019 - 11:12

@kassandra
Pourquoi ça ne colle pas avec le fait que GP soit profondément endormi ?
Il ne faut pas des heures pour un petit câlin ?
Le nom de GP figurait bien le carnet d’IM ? Ils ne pouvaient pas se faire de câlins en présence de la mère de famille ? Donc leurs seuls moments ´ d’intimité ´ étaient lorsque la petite était à l’école, la mère au travail et lui encore réveillé ? C’est à dire exactement à ce moment là ?
C’est quand même un sacré mobile ?
Une bonne raison de se mettre en colère ?
On imagine facilement pourquoi la police n’en parle pas .
Mais après tout ce temps on peut l’évoquer ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par clemal2011 Jeu 5 Sep 2019 - 11:27

Ness a écrit:Concernant le déroulement du meurtre.
Ne pourrait il pas être juste venu rendre les clefs?
IM ne veut pas réveiller GP qui s’est endormi et qui s’est plaint la veille d’avoir été réveillé par des discussions à l’interphone ?
Elle ouvre la porte pour récupérer les clefs , elle est en petite tenue ( ses vêtements sont au pied du lit de GP mélanges avec les siens . Il l’a pousse dans la chambre attrape un couteau et lui tranche le larynx. Elle ne risque pas de crier avec le larynx tranche?
Il fabrique des liens et l’attache puis il va s’occuper de GP qui dort d’un sommeil profond. Il l’attache de sorte que s’il se réveille il ne puisse même pas bouger un petit doigt ni crier .
Il revient dans la chambre pour IM qu’il positionne en ´crucifiée ´ et qu’il regarde mourir lentement en fumant sa clope . Il vérifie que cette fois ils sont bien morts tous les deux ( épisode Sarah) . Il prend l’appareil photo et d’autres trucs pour entraîner les policiers sur la piste d’un cambriolage. Et il s’en va tranquillement.

Bonjour à tous,

Je suis persuadé que cette histoire de clés de studio, c'est le prétexte utilisé pour entrer chez les P ce matin là. Clés retrouvées par les enquêteurs sur la table de nuit dans la chambre des P. La même table de nuit sous laquelle a été retrouvé le préservatif dans son emballage dont parlait Kassandra. Et dans cette même chambre on trouve aussi les vêtements de GP et IM mélangés. Et puis le couteau qui a servi a blesser IM et GP. La lame est ensanglantée. Le couteau planté dans un tissus (possiblement pour éviter les projections de sang) et enroulé dans une serviette éponge elle aussi ensanglantée.
En conclusion : beaucoup de choses dans cette chambre, en plus du corps de GP ficelé sur le lit.
Comme le dit Mesrine, le G est fûté. Dans tous ces éléments, quels sont ceux qui peuvent aider à remonter à lui ? Et quels sont ceux qu'il a disposé pour induire en erreur les enquêteurs ? Hélas, à ce jour, impossible de le dire... On peut juste émettre un avis ou des suppositions...

--> Les vêtements mélangés de GP et IM signifient-ils qu'ils ont eu une relation intime ce matin là avant le crime : de mon point de vue c'est non. Pourquoi ?

- le sperme retrouvé sur la paroi vaginale d'IM et sur sa protection hygiénique est celui du G. Pas de GP.
- GP est rentré chez lui vers 8h00 ce matin là après une nuit de travail. Forte probabilité qu'il se repose la matinée
- IM est en période de règles. Certes cela ne l'a pas empêché d'avoir une relation avec le G la nuit ou la matinée avant le crime...
- Lors des investigations, les enquêteurs découvriront sur un coffre dans l'entrée un fer à repasser et un panier rempli de linge humide. Mme P leur indiquera que ce matin là IM devait accrocher ce linge sur la terrasse et ensuite repasser. Et que si le panier de linge et le fer se trouvent là, c'est qu'elle a du être interrompue au milieu de cette tâche par l'interphone.
Donc ma conclusion à moi c'est que quand le G va sonner : GP dormait et IM avait fini de sortir le linge de la machine à laver et allait l'accrocher sur la terrasse. Et qu'elle a posé le panier sur ce coffre pour aller répondre à l'interphone. Allait-elle accrocher le linge sur la terrasse seins nus et en culotte : certainement pas !

--> Et donc j’enchaîne sur ma conclusion suivante qui concerne les vêtements mélangés au pied du lit : le G a certainement fait déshabiller IM avant les coups de couteau et avant de l'attacher au lit superposé car absence de sang sur les vêtements (alors qu'il y a des coulures sur son corps, ses pieds, sa culotte etc...).
Concernant GP dormait-il nu ? C'est une possibilité... Mme P a certainement répondu à cette question aux enquêteurs.
Et pourquoi les vêtements sont mélangés dans la chambre de GP : difficile de répondre à cette question avec certitude... Personnellement j'ai déjà défendu ce qu'exposait Metsec. A savoir que sous la contrainte d'une arme à feu, IM a aidé au ficelage de GP. Alors le G a très bien pu demander sous la contrainte à GP de se déshabiller. GP aussi fort soit-il, si IM était menacé par une arme à feu, il s'exécute et fait ce que le G lui dit. Puis à IM d'aider au ficelage de GP, au bâillonnage etc... Dans la position que l'on sait.
Et enfin il peut imposer ensuite à IM qu'elle se déshabille elle aussi et ne garde que sa culotte (peut-être lui a t-il concédé cela car justement elle était en période de règles). Donc les vêtements ont pu se retrouver mélangés pour cette raison. Sans forcément qu'il y ait une symbolique derrière qui "dénoncerait" la relation adultérine entre IM et GP.
Je n'ai aucune explication pour ce préservatif non utilisé sous la table de nuit. Peut-être était-il déjà là avant le crime...

--> Une fois GP entravé, le G a la maîtrise totale de la situation. Attacher IM c'est pas compliqué, elle n'a aucune chance de pouvoir lui résister. Donc en résumé je pense que stratégiquement, neutraliser GP en premier avec l'aide d'IM sous la contrainte, c'est crédible. Car ça lui laisse le champ libre ensuite.

--> Les appareils photos : IM/GP ont-ils tenté de monnayer leur vie en cédant le matériel ayant le plus de valeur dans l'appartement au G ? Cet étui avec l'appareil Hasselblad était-il l'objectif et quelque chose à fait que le G a fini par les assassiner ? Ou bien est-ce juste une fausse piste pour les enquêteurs ? Je crois que personne n'a la réponse...

Bonne journée !

clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 12:04

le mec devait pas etre tout seul , pas de bagare , pas de défense , ils etaient au moins 2 pour les maitriser
ça répond a beaucoup de questions que vous vous posez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Jeu 5 Sep 2019 - 12:08

@ clema2011
Une relation intime ne veut pas forcément dire pénétration etc etc etc .. surtout que IM avait déjà passé la nuit avec un amant . D’où le préservatif qu’avait prévu GP qui reste sous la commode. Pourquoi le grêle aurait il mis un préservatif sous la commode alors qu’il n’en utilise jamais?
Par contre GP n’a certainement pas envie que la petite allemande se retrouve enceinte ?
La menace d’une arme n’a jamais empêché quelqu’un de hurler de peur ? Il avait passé la nuit chez IM avec une arme ? Et elle lui ouvre la porte gentiment ?
Pourquoi aurait il demande qu’ils se déshabillent ? Au même endroit ?  Et il dit à IM s’il te plaît enlève tout sauf ta culotte ?
Et il les attache avec une seule main? Puisqu’il tient l’arme de l’autre?
Si on exclue la jalousie, la trahison, l’humiliation quel pourrait être le mobile d’un des pires double meurtre de l’histoire criminelle française ? Le vol d’un appareil photo ? Une crise de démence mais déclenchée par quoi ?


Dernière édition par Ness le Jeu 5 Sep 2019 - 12:30, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Jeu 5 Sep 2019 - 12:27

telarn a écrit:le mec devait pas etre tout seul , pas de bagare , pas de défense , ils etaient au moins 2 pour les maitriser
ça répond a beaucoup de questions que vous vous posez !

Alors avec l’homme invisible que la concierge n’a pas vu passer ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Jeu 5 Sep 2019 - 13:05

@ Ness,
à ce qu'a dit Clemal, j'ajoute:
Rien ne dit que I.M avait déjà ses règles la veille.
Le nom de G.P ne figurait pas dans le carnet, mais I.M avait évoqué sa liaison avec son frère (ou sa soeur?) en décembre 86 et elle craignait d'ailleurs d'être enceinte. Mme P soupçonnait.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Jeu 5 Sep 2019 - 13:08

Ness a écrit:
telarn a écrit:le mec devait pas etre tout seul , pas de bagare , pas de défense , ils etaient au moins 2 pour les maitriser
ça répond a beaucoup de questions que vous vous posez !

Alors avec l’homme invisible que la concierge n’a pas vu passer ?

On ne trouve d'ailleurs aucun autre ADN inconnu. Ce qui m'amène à dire que I.M n'aurait pas amené du monde dans l'appart, sauf si d'autres ADN ont été aussi découverts et appropriés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 13:25

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:
telarn a écrit:le mec devait pas etre tout seul , pas de bagare , pas de défense , ils etaient au moins 2 pour les maitriser
ça répond a beaucoup de questions que vous vous posez !

Alors avec l’homme invisible que la concierge n’a pas vu passer ?

On ne trouve d'ailleurs aucun autre ADN inconnu. Ce qui m'amène à dire que I.M n'aurait pas amené du monde dans l'appart, sauf si d'autres ADN ont été aussi découverts et appropriés.

forcèment l'adn a été tiré bien + tard de la clope et du prélévement de l'autopsie (sperme)
pour en trouver un autre à l'époque il aurait du etre fait des prélévements sur place partout !

Ness : la concierge est restée au gardeà vous devant l'escalier après avoir vue le mec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par clemal2011 Jeu 5 Sep 2019 - 13:47

Ness a écrit:@ clema2011
Une relation intime ne veut pas forcément dire pénétration etc etc etc .. surtout que IM avait déjà passé la nuit avec un amant . D’où le préservatif qu’avait prévu GP qui reste sous la commode. Pourquoi le grêle aurait il mis un préservatif sous la commode alors qu’il n’en utilise jamais?
Par contre GP n’a certainement pas envie que la petite allemande se retrouve enceinte ?
La menace d’une arme n’a jamais empêché quelqu’un de hurler de peur ? Il avait passé la nuit chez IM avec une arme ? Et elle lui ouvre la porte gentiment ?
Pourquoi aurait il demande qu’ils se déshabillent ? Au même endroit ?  Et il dit à IM s’il te plaît enlève tout sauf ta culotte ?
Et il les attache avec une seule main? Puisqu’il tient l’arme de l’autre?
Si on exclue la jalousie, la trahison, l’humiliation quel pourrait être le mobile d’un des pires double meurtre de l’histoire criminelle française ? Le vol d’un appareil photo ? Une crise de démence mais déclenchée par quoi ?

En effet vous avez raison, relation intime ne veut pas dire forcément pénétration. D'ailleurs le commandant Vasquez en charge de l'enquête à l'époque présumait qu'IM aurait pu faire une petite gâterie à GP ce matin là... Pourquoi pas et au final ça ne change pas grand chose au tableau ;-)
Mais je pense que GP ayant fini sa nuit à 6h30, étant rentré chez lui à 8h00 pour aller dormir. IM ayant emmené vers 9h00 la fille du couple à l'école etc... Que Gp devait dormir d'autant qu'il avait ensuite toute la journée pour faire ce qu'il souhaitait avec IM.

Par contre GP n’a certainement pas envie que la petite allemande se retrouve enceinte ?
Comme le précisait Kassandra, IM avait confié à son frère à Noël 1986 qu'elle avait cru être tombée enceinte de GP. Alors pas sur qu'ils se protégeaient à chaque fois.

La menace d’une arme n’a jamais empêché quelqu’un de hurler de peur ? Il avait passé la nuit chez IM avec une arme ? Et elle lui ouvre la porte gentiment ?
Le G se fait ouvrir au prétexte de ramener les clés. On sait que cela n'a pas été facile à l'interphone, mais il a réussi à se faire ouvrir. Sortir son arme, ça se déroule ensuite dans l'appartement au niveau de la chronologie.
Non pour moi il n'avait pas passé la nuit chez IM avec une arme. Mais le matin du crime IM quitte son studio vers 7h30. Le G arrive chez les P à 10h30. Sur ce créneau il a pu aller la chercher. C'est crédible car on sait déjà qu'il n'avait pas la même tenue que la veille grâce aux témoignages recueillis.
Pour ce qui est de l'absence de cris. Moi je dis que si un type te braque une arme dessus et te dis que si tu cris il tire, tu évites de crier.

Pourquoi aurait il demande qu’ils se déshabillent ? Au même endroit ?  Et il dit à IM s’il te plaît enlève tout sauf ta culotte ?
Aucune idée ;-) pour moi GP dormait nu, c'est l'explication la plus probable. Pour IM tout ce que je peux affirmer c'est que lorsqu'il a donné les coups de couteaux (dans la chambre de la petite J.) elle était uniquement en culotte. Car sang sur le corps mais pas sur les vêtements. Je présume qu'il a demandé à IM de se déshabiller dans la chambre de GP car les vêtements ont été retrouvés mêlés. Mais il a très bien pu lui-même déposer là les vêtements d'IM.
Ou sinon dernière hypothèse qui est celle du commandant Vasquez : IM s'était déshabillée pour faire une gâterie à GP plus tôt dans la matinée. Et ne s'était pas rhabillée avant l'arrivée du G pour faire ses tâches ménagères. Elle avait pu juste enfiler un vêtement pour la recouvrir type peignoir ou robe de chambre. Mais si c'est le cas, le G en arrivant a du vite comprendre en la trouvant dans cette tenue qu'elle couchait avec GP...
Par contre pour pas relancer de débat autour d'un peignoir, pour moi, aucun peignoir n'a été retrouvé sur la scène de crime !

Et il les attache avec une seule main? Puisque il tient l’arme de l’autre?
C'est pourquoi je présume qu'il a contraint IM à l'aider sur le ficelage. En la menaçant avec une arme à feu. Ce qui fait que GP s'est laissé faire lui aussi. Stratégiquement : GP entravé en premier, la menace est écartée.
Ensuite il s'est occupé d'IM dans l'autre chambre. Et pour GP c'est lui qui termine le dispositif pour la partie "étranglement".

Si on exclue la jalousie, la trahison, l’humiliation quel pourrait être le mobile d’un des pires double meurtre de l’histoire criminelle française ?
Telle est la question !! ;-)
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Jeu 5 Sep 2019 - 15:06

clemal2011 a écrit:
La menace d’une arme n’a jamais empêché quelqu’un de hurler de peur ? Il avait passé la nuit chez IM avec une arme ? Et elle lui ouvre la porte gentiment ?
Le G se fait ouvrir au prétexte de ramener les clés. On sait que cela n'a pas été facile à l'interphone, mais il a réussi à se faire ouvrir. Sortir son arme, ça se déroule ensuite dans l'appartement au niveau de la chronologie.
Non pour moi il n'avait pas passé la nuit chez IM avec une arme. Mais le matin du crime IM quitte son studio vers 7h30. Le G arrive chez les P à 10h30. Sur ce créneau il a pu aller la chercher. C'est crédible car on sait déjà qu'il n'avait pas la même tenue que la veille grâce aux témoignages recueillis.
@Clemal,
Je trouve que les témoignages sont trop peu précis pour savoir s'il portait ou non les mêmes vêtements que la veille.

Ligne du temps:
1) J-1 début d'après midi:
Témoin une institutrice, une connaissance des P
Elle a aperçu I.M qui promenait Ju après l’école en présence d'un jeune homme. Elle le décrit ainsi:
type européen, 25 ans, mince,
avec une chemise blanche, et un pantalon foncé.

2) J-1 dans la soirée:
Témoin, la voisine de palier du studio d'IM: (+/- 20 heures)
Elle fait de l'individu qui s'introduit dans le studio vers 20H une description dite similaire au témoignage de la femme de ménage.
A noter: elle précise avoir vu aussi dans l'après midi un autre jeune homme entrer chez I.M. Il lui a semblé que c'était une autre personne.

3) J
Dernier témoin: la femme de ménage de l'immeuble des P:
Type européen, grand et athlétique, cheveux coupé court en brosse,
vêtu d’un blouson beige et t-shirt blanc, avec des chaussures
bordeaux à lacet, avec de grandes mains.

"similaire" c'est vague.
T shirt ou chemise?, la femme de ménage a t'elle vraiment pris le temps de voir ce qu'il y avait sous le blouson?
Elle a surtout regardé les mains.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par clemal2011 Jeu 5 Sep 2019 - 15:32

Kassandra88 a écrit:
clemal2011 a écrit:
La menace d’une arme n’a jamais empêché quelqu’un de hurler de peur ? Il avait passé la nuit chez IM avec une arme ? Et elle lui ouvre la porte gentiment ?
Le G se fait ouvrir au prétexte de ramener les clés. On sait que cela n'a pas été facile à l'interphone, mais il a réussi à se faire ouvrir. Sortir son arme, ça se déroule ensuite dans l'appartement au niveau de la chronologie.
Non pour moi il n'avait pas passé la nuit chez IM avec une arme. Mais le matin du crime IM quitte son studio vers 7h30. Le G arrive chez les P à 10h30. Sur ce créneau il a pu aller la chercher. C'est crédible car on sait déjà qu'il n'avait pas la même tenue que la veille grâce aux témoignages recueillis.
@Clemal,
Je trouve que les témoignages sont trop peu précis pour savoir s'il portait ou non les mêmes vêtements que la veille.

Ligne du temps:
1) J-1 début d'après midi:
Témoin une institutrice, une connaissance des P
Elle a aperçu I.M qui promenait Ju après l’école en présence d'un jeune homme. Elle le décrit ainsi:
type européen, 25 ans, mince,
avec une chemise blanche, et un pantalon foncé.

2) J-1 dans la soirée:
Témoin, la voisine de palier du studio d'IM: (+/- 20 heures)
Elle fait de l'individu qui s'introduit dans le studio vers 20H une description dite similaire au témoignage de la femme de ménage.
A noter: elle précise avoir vu aussi dans l'après midi un autre jeune homme entrer chez I.M. Il lui a semblé que c'était une autre personne.
voir info de Clemal

3) J
Dernier témoin: la femme de ménage de l'immeuble des P:
Type européen, grand et athlétique, cheveux coupé court en brosse,
vêtu d’un blouson beige et t-shirt blanc, avec des chaussures
bordeaux à lacet, avec de grandes mains.

"similaire" c'est vague.
T shirt ou chemise?, la femme de ménage a t'elle vraiment pris le temps de voir ce qu'il y avait sous le blouson?
Elle a surtout regardé les mains.

Merci Kassandra pour ces précisions quant à mes propos :-)
En effet on peut supposer que la femme de ménage n'a pas réellement eu le temps de bien visualiser ce qu'il y avait sous le blouson. Donc T-Shirt blanc ou chemise blanche... cela peut en effet être assez similaire.

Pour ce qui est de la voisine de parlier d'IM j'ajouterai juste une précision suite à mes recherches perso. Il y avait en fait 2 voisines de palier qui ont témoigné.
L'une a en effet vu un individu entrer seul vers 15h00 --> on est pas sur que celui-ci soit le même que celui vu par la femme de ménage le lendemain matin
Et l'autre voisine le soir vers 20h00 --> pour celui-ci témoignage qui décrit un individu qui correspond à la description de la femme de ménage le lendemain matin.
Ce qui varie surtout ce sont les vêtements. Celui de 15h00 et de 20h00 physiquement à ce que j'ai pu trouver ça peut coller. Par contre celui de 15h00 n'est pas habillé comme celui du soir à 20h00 et donc comme celui du lendemain.

Donc IM a potentiellement prêté les clés de son studio à 2 jeunes hommes la veille du crime. Ou à un même jeune homme qui ne porte plus les même vêtements entre 15h00 et 20h00.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Jeu 5 Sep 2019 - 15:38

Merci pour cette précision Clemal.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Jeu 5 Sep 2019 - 17:36

Merci pour ces infos .
C’est intéressant ces histoires de vêtements. On pourrait imaginer que ceux de 15h sont ceux qu’il porte au boulot ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Ven 6 Sep 2019 - 9:19

@mesrine
Pour moi ça me parait logique.
Elle ne veut surtout pas réveiller GP .
Passer rendre des clefs il n’y en a pas pour des heures ?
Si elle passe la main par la porte entre ouverte  personne ne voit qu’elle est en culotte ? ( cela m’est déjà arrivé un jour ou je sortais de la douche lol )
Par contre ce qui me parait illogique c’est se déshabiller sous la menace d’une arme et de garder sa culotte ? Et lui pourquoi lui laisse t il sa culotte ? C’est la seule chose qu’il enlève à ses victimes d’habitude ?
Quand à lui , peut-être se doute t il de la relation qu’elle a avec GP .
Il sait que si relation il y a c’est dans ce créneau horaire.
Il veut les prendre sur le fait ! En flagrant délit !
C’est exactement ce qui arrive.
Ce qui pourrait déclencher chez n’importe qui une grosse colère déclenche chez lui une folie meurtrière d’une violence extrême.
Peut-être est-il amoureux d’elle ? Nous savons qu’elle ne l’est pas .
Peut-être n’est ce pas si souvent qu’une jeune et jolie fille accepte d’avoir une aventure avec lui ? Parce que à mon humble avis ce type doit être grave chelou ! Mais cette jeune allemande peut-être à cause de la mauvaise compréhension du français n’a eu la petite lampe rouge qui s’allume et qui dit aux autres filles : ´ tire toi de là en vitesse ´
Peut être qu’elle s’en est  rendu compte mais trop tard ?
Que faire ? A qui en parler ? Tu m’étonnes qu’elle soit stressée ! Cette fille a une relation avec un tueur en série ... et elle n’arrive pas à s’en débarrasser !
On pourrait en déduire qu’il a déjà été victime d’une trahison ?
Sa mère ?


Dernière édition par Ness le Ven 6 Sep 2019 - 10:36, édité 7 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par clemal2011 Ven 6 Sep 2019 - 9:24

mesrine a écrit:Avé.
Précisions pour compléter ce qui a été écrit :
IM a été retrouvée avec un lien à la cheville droite. Je doute que c'était fait pour décorer...Donc l'hypothèse d'un ligotage dans la piaule 1 puis passage dans la piaule 2 est plausible.
Les corps nus : cela peut être la séquence #1 de réflexion pour constituer des liens, finalement écartée pour utiliser du matos trouvé dans l'appart en séquence #2. Autre hypothèse : foutre tout le monde à poil sous la menace d'un flingue pour avoir le contrôle total (le schéma du 'commando' en action). (bien vu Clemal pour l'absence de sang sur les fringues : c'est juste une de ces évidences évidentes que, à force de voir les choses sous l'angle d'histoire de cul, on finit par occulter).
Hypothèse de deux mecs : possible. Si la femme de ménage (des parties communes j'imagine) a commencé le taf à 8 heures, à 10h30 c'est fini (pas d'ascenseur, 5 niveaux, bref c'est pas l'empire state building).
Sur le nombre de mecs, entre la promenade au parc, celui de 15h et celui de 20h + les faits, ça fait quatre max. Mais faut peut être pas trop rêver non plus...
Im vetue anormalement à la fac et barrée en trombe à la fin des cours, ça signifie potentiellement que celui du parc lui retourne le ciboulot et se fait remettre les clés. Celui de 15 h entre (pas de sortie constatée par un quelconque témoin, mais ici encore faut pas trop extrapoler non plus...). A 20h, un autre sapé différemment entre. La question qui me taraude est : qu'est ce qu'il est venu faire là à 15hOO? Mystère.
Mais la tenue de IM et son attitude de départ illico de la fac laisse à penser qu'elle a été privée de ses clés tout l'après midi...
ça pue l'emprise à trois bornes dans ce cas-là.
--
ce qui m'amène à penser que, résolument, le grand raté de ce dossier (si je puis dire), c'est bien de considérer IM comme étant la nana qui s'allongeait devant tout ce qui bougeait... C'est, je crois une erreur monumentale.
C'est pas parce qu'une fille de 20 ans a un carnet avec 30 noms dedans qu'elle se faisait sauter sous les portes cochères par ces 30 noms... et sa relation avec GP, c'est pas non plus le premier adultère de l'histoire de l'humanité...
A part des commentaire bateau de type qu'elle était une fille "facile" (ce qui reste à démontrer) ou qu'elle ne faisait pas trop bien son taf de type repassage ou vaisselle selon AMP, désolé mais il y a quedale à lui reprocher dans son comportement à l'égard de la mome dont elle avait la charge (la fille des P).
"Naïve", je crois que c'est ce qui a été employé pour la décrire.
Dès lors, un gros futé de grelito avec sa tronche de playboy et sa tchatche de flic du 13 Rubens pouvait lui retourner le cerveau en utilisant les bons arguments.
--
Elle avait dit qu'elle avait trouvé "ce garçon étrange", évoquant Elie...
Bizarre, louche, pas clair... ???
Bref elle "le sentait pas"...
ça ressemble assez à un mec qui serait assis dans le parc en train de lui conter fleurette ou de déployer un train d'arguments pour taper l'incruste...
La question qui me taraude, c'est le pourquoi de cette insistance (si même mec) la veille des faits, pour avoir ses clés, et surtout pourquoi entrer deux fois : une à 15h et la seconde à 20h.
--
Je reviens un instant sur la thèse de la jalousie...
Le G sait quand même qu'elle a un employeur. Il ramène les clés. Donc il sait qu'il les ramène chez l'employeur.
Quelle fille de 20 ans irait ouvrir à un mec avec qui elle a couché le matin ou la veille (traces adn), les seins à l'air et en petite culotte parce qu'elle viendrait d'achever la "petite gaterie" à son boss???
Du genre : "salut mon beau, excuse ma tenue, mais vu que je viens de faire une pipe à mon boss avant de faire le repassage, j'ai pas pu me changer, file moi les clés et casse toi".
Il y a un truc complètement foireux, complètement illogique...

Hello,

Et oui en effet Mesrine alors que c'était sous nos yeux je me suis rendu compte très récemment que nulle part il n'était mentionné de traces de sang sur les vêtements d'IM. Et comme moi aussi j'ai un peu de mal à croire qu'IM allait accomplir ses tâches ménagères les seins à l'air en slip (surtout qu'il fallait sortir étendre le linge sur la terrasse), je pense que le G l'a fait déshabiller... Avant qu'il ne la tue.

Et je suis d'accord avec toi si le type qui entre à 15h dans le studio est le même que celui qui entre à 20h, et qu'il s'avère être notre G, cela signifie qu'il a passé plus de temps que l'on pensait dans le studio d'IM... Pourquoi est-il entré 2 fois ? Je ne sais pas... Qu'est ce qu'il a bien pu faire de sa journée... Et cela nous fait voir la journée du 28 avril 1987 sous un autre angle :

--> L'histoire du square, si je ne me trompe pas, c'est en fin d'après midi car IM a déjà récupéré la petite J. et je crois qu'elle la récupérait vers 17h30. Les témoins disent qu'IM a une discussion animée avec un jeune-homme qui n'a pas l'air très net en pantalon noir et chemise blanche. On se disait qu'il essayait de récupérer la clé. S'il est celui qui est entré vers 15h00, il l'avait déjà... L'objet de la dispute était alors peut-être qu'il souhaitait conserver la clé, ce qui n'était pas prévu.
--> IM va à la fac ce soir là pour 19h00. Elle arrive en retard, n'est pas habillée comme d'habitude et est préoccupée, voir angoissée. Puis elle part en trombe dès la fin du cours. La aussi je suis d'accord avec toi Mesrine, si on prend en compte les éléments précédents, la source de ce stress c'est peut-être qu'elle n'a pas ses clés depuis le début d'après midi... Et j'ajoute même une idée sur la tenue :
Après l'épisode du square en fin d'après midi elle raccompagne J. chez ses parents rue SCDB. Si elle avait l'habitude d'aller se changer après sa journée de boulot avant d'aller en cours elle devait repasser à son studio. Mais ce jour là, elle n'a pas sa clé car elle l'a certainement laissé au jeune homme du square... Alors soit elle ne repasse pas chez elle et garde des vêtements de "travail" qui sont ceux qu'elle met pour ses tâches. ménagères chez les P.
Soit encore plus stressant : elle a voulu repasser se changer à son studio mais il n'y avait personne. Et elle n'a pas les clés... Du coup elle attend un peu, personne n'arrive... Et elle file en cours, arrive en retard... Et est méga angoissée car si personne encore après le cours, elle est à la rue... Ou obligée d'aller sonner chez les P pour leur expliquer qu'elle a laissé la clé du studio à un inconnu... Et à mon avis les P apprenant cela ne seraient pas très contents... Donc ça peut expliquer aussi pourquoi elle part très vite à la fin du cours.
Le cours finissait vers 20h00, et on sait que vers 20h00 un jeune homme est entré seul dans son studio. Alors quand elle est rentrée chez elle le temps de revenir de la fac, il était certainement là.

Bonne journée.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Ven 6 Sep 2019 - 10:32

@clema2011
Est ce que vous savez si cette pauvre jeune fille disposait d’une seule clef pour son studio où de deux clefs ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Ven 6 Sep 2019 - 11:08

Ness a écrit:@clema2011
Est ce que vous savez si cette pauvre jeune fille disposait d’une seule clef pour son studio où de deux clefs ?

Je réponds pour lui:
Non, on l'ignore.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par clemal2011 Ven 6 Sep 2019 - 11:36

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:@clema2011
Est ce que vous savez si cette pauvre jeune fille disposait d’une seule clef pour son studio où de deux clefs ?

Je réponds pour lui:
Non, on l'ignore.

En effet je confirme ce que dit Kassandra : on ne sait pas.

La aussi on ne peut qu'émettre une hypothèse, sans certitude : Les P avaient mis à disposition d'IM leur studio de la rue de Sévigné. La probabilité la plus importante est qu'elle n'avait qu'un seul jeu de clé et que les P avaient certainement un double.
Mais nous n'avons aucune certitude...

En tout cas ma version de l'explication de l'angoisse d'IM la veille à la fac est totalement fausse si elle avait un double des clés.
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Ven 6 Sep 2019 - 14:17

@clema2011
Et si elle n’avait qu’un seul jeu de clefs la probabilité pour que l’homme de 15h et celui de 20h soit le même augmente ?
Concernant la tenue vestimentaire ? Ce qui aurait changé c’est la chemise blanche contre un t-shirt blanc et un blouson beige ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Ven 6 Sep 2019 - 14:20

Chemise blanche / pantalon noir
Chauffeur de bus ?
Un chauffeur de ramassage scolaire qui emmène les élèves pour 7h30 le matin et qui les récupère à 17h30 le soir ? Qui ne travaille pas pendant les vacances scolaires ?
Une école privée dans le 13 ieme ? D’enfants souffrant d’handicap ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Ven 6 Sep 2019 - 15:12

Ness a écrit:Chemise blanche / pantalon noir
Chauffeur de bus ?
Un chauffeur de ramassage scolaire qui emmène les élèves pour 7h30 le matin et qui les récupère à 17h30 le soir ? Qui ne travaille pas pendant les vacances scolaires ?
Une école privée dans le 13 ieme ? D’enfants souffrant d’handicap ?

Les vêtements décrits, c'était dans le Marais.
Avec un tel horaire, il serait parti du studio avant voire en même temps que I.M et ne se serait pas pointé pour éventuellement ramener des clés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Ven 6 Sep 2019 - 16:20

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:Chemise blanche / pantalon noir
Chauffeur de bus ?
Un chauffeur de ramassage scolaire qui emmène les élèves pour 7h30 le matin et qui les récupère à 17h30 le soir ? Qui ne travaille pas pendant les vacances scolaires ?
Une école privée dans le 13 ieme ? D’enfants souffrant d’handicap ?

Les vêtements décrits, c'était dans le Marais.
Avec un tel horaire, il serait parti du studio avant voire en même temps que I.M et ne se serait pas pointé pour éventuellement ramener des clés.

Sauf si il travaille pour une école qui a une semaine de cours sur 4 jours et donc rien le mercredi ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par ca-gere Ven 6 Sep 2019 - 16:21

Bonjour.
Ness a écrit.. école privée dans le 13eme.....
Ou E.R.E.A.......
Ça poésie pourrait le trahir.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 30 Empty Re: qui est il? XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum