Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? XI

+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty la signature des lettres du grêlé

Message par mimi Ven 6 Sep - 19:13

source d'inspiration pour la signature des lettres aux enfants de paris 6ème

le peintre russe Vassily Kandinsky me paraît être une piste intéressante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Ven 6 Sep - 20:26

ca gere a écrit:Bonjour.
Ness a écrit.. école privée dans le 13eme.....
Ou E.R.E.A.......
Ça poésie pourrait le trahir.

????

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Ven 6 Sep - 21:19

@ Mesrine
C’est rigolo parce que tu ne veux pas te prendre la tête et regarder les faits et rien que les faits ? Et en fait si je peux me permettre tu te prends la tête d’une manière incroyable ! LOL !
Pourquoi récupérer un trousseau de clefs : opération qui prend 30 secondes en tendant la main à travers une porte te paraît inconcevable ? Je passe te rendre les clefs , je sais que ton patron dort , je te les jette en passant ? Je n’arrVe pas à comprendre ce qui vous pose problème ? On est bien d’accord qu’il ne s’agit d’un quelconque projet sexuel ! C’est juste pour rendre des clefs !
Elle se lève en courant.. elle ne veut pas faire de bruit . La veille son patron s’est plein d’avoir été réveillé. Si moi je m’imagine dans la peau de cette jeune fille jamais je n’aurais jamais imagine que mon copain ou plus ou moins copain veuille me mettre mal avec mon boss ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Ven 6 Sep - 21:23

@mesrine
Moi aussi j’ai adoré cette série Mindhunter !
Mais le principal enseignement n’est il pas d’essayer de dégager des profils ? D’apres Les interrogatoires des tueurs en série qui peuvent aider à en comprendre d’aitres ? Tel notre grêlitos ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Sam 7 Sep - 11:00

mesrine a écrit:
Ness a écrit:@ Mesrine
C’est rigolo parce que tu ne veux pas te prendre la tête et regarder les faits et rien que les faits ? Et en fait si je peux me permettre tu te prends la tête d’une manière incroyable ! LOL !
Pourquoi récupérer un trousseau de clefs : opération qui prend 30 secondes en tendant la main à travers une porte te paraît inconcevable ?  Je passe te rendre les clefs , je sais que ton patron dort , je te les jette en passant ? Je n’arrVe pas à comprendre ce qui vous pose problème ? On est bien d’accord qu’il ne s’agit d’un quelconque projet sexuel ! C’est juste pour rendre des clefs !
Elle se lève en courant.. elle ne veut pas faire de bruit . La veille son patron s’est plein d’avoir été réveillé. Si moi je m’imagine dans la peau de cette jeune fille jamais je n’aurais jamais imagine que mon copain ou plus ou moins copain veuille me mettre mal avec mon boss ?

sauf qu'il ne s'agit pas de toi.
La seule démonstration que tu viens de faire, c'est parler de toi, que tu prends des douches, que t'as des clés, qu'à priori tu as 20 ans, parfois un mec, et rien compris.
Révise ta copie.
Wink

J’essaie juste d’apporter une compréhension ´ féminine ´ du déroulement des faits.
Il y a des éléments qu’on ne peut occulter :
- Le préservatif retrouvé sous la commode.  
Pour moi c’est évident que GP l’a mis ici le matin en attendant le retour de la jeune fille .
Aurait il pris le risque que sa femme le trouve s’il l’avait placé la veille ?
C’est confirmé par le fait qu’IM avait confie à ses proches sa crainte d’être enceinte de GP . Du coup il ne prend plus aucun risque .

Le grêle semble n’avoir jamais utilisé de préservatif ?
Mais finalement et comme la jeune fille a ses règles le préservatif reste sous la commode. GP pense certainement le cacher ailleurs avant le retour de sa femme .

Je n’arrive pas à comprendre comment vous ne pouvez pas voir ´ une terrible colère ´ dans l’exécution de ce double meurtre. Colère ne veut pas forcément dire ´ bagarre ´ . La colère peut être froide .?
J’ai du mal aussi à comprendre comment vous ne pouvez y voir le côté punition ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Sam 7 Sep - 13:29

Et si ce tueur connaissait de par son travail ou sa famille quelqu’un comme ce monsieur qui s’appelle Gontcharoff ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pa j’ai choisi celui ci parce qu’il a beaucoup écrit et fait des formations. Très possible qu’au sein d’un EREA en 1987 on connaisse son nom et même de l’avoir rencontré.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Sam 7 Sep - 17:39

Ness a écrit:Et si ce tueur connaissait de par son travail ou sa famille quelqu’un comme ce monsieur qui s’appelle Gontcharoff ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pa j’ai choisi celui ci parce qu’il a beaucoup écrit et fait des formations. Très possible qu’au sein d’un EREA en 1987 on connaisse son nom et même de l’avoir rencontré.

Admettons que le G ait croisé cette personne, ce n'est pas pour cela qu'il connait l'existence de son homonyme, le célèbre écrivain russe peu connu en France par le commun des mortels . Meygem avait fait une belle trouvaille: un Elie Gontcharov.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Sam 7 Sep - 17:41

On ne sait encore pas grand chose du fonctionnement du cerveau. Et évidemment ni la psychiatrie, ni la psychologie ne sont des sciences exactes.
On ne sait du grêle que ce qu’il a bien voulu montrer excepté son ADN , ça il ne pouvait pas prévoir.
Si , je dis bien si , on part de ce principe :
-il n’a pas la peau grêlée
- il n’a pas de Volvo blanche
- il se fiche des appareils photo
-il n’a pas la raie sur le côté
-il n’est pas policier
Moi je dirai : nous savons :
- qu’il mesure 1m80 /85 ?
- entre 58 et 62 ans ?
- une grosse voix
- des grosses mains
- il ne supporte pas les cris
- il connaît certains problèmes d’erection
- il est disponible dans Paris entre 8h et 17h30 en semaine les jours ou les élèves ont cours
- il change très vite de vêtements et de look donc il a un endroit propre pour les stocker un véhicule ou un appart .
- il connaît Gontcharov...

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Sam 7 Sep - 18:17

Kassandra88 a écrit:
Ness a écrit:Et si ce tueur connaissait de par son travail ou sa famille quelqu’un comme ce monsieur qui s’appelle Gontcharoff ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pa j’ai choisi celui ci parce qu’il a beaucoup écrit et fait des formations. Très possible qu’au sein d’un EREA en 1987 on connaisse son nom et même de l’avoir rencontré.

Admettons que le G ait croisé cette personne, ce n'est pas pour cela qu'il connait l'existence de son homonyme, le célèbre écrivain russe  peu connu en France par le commun des mortels . Meygem avait fait une belle trouvaille: un Elie Gontcharov.

Il me semble que lorsqu’on s’appelle Gontcharoff , et que l’on a des origines russes, les plaisanteries sur la paresse doivent fuser assez souvent ?
Si on a quelqu’un de sa famille , un cousin ou autre cela doit être aussi assez fréquent de se référer à ce livre ?
De quoi éveiller sa curiosité ?
J’ai vu aussi l’existence de cet elie Gontcharov....
mais ce Georges a dans les années 86 87 été très actif . Il a écrit sur les formations des ouvriers et techniciens qui travaillent dans l’éducation, les centres sociaux etc étc
Imagine quelqu’un qui s’appelle Marx bonjour le capital .. etc etc

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Sam 7 Sep - 18:28

Il y a pas mal de gens (même des littéraires) qui sont intervenus sur le forum de France 2 et qui n'avaient jamais entendu parler de cet écrivain.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Sam 7 Sep - 18:38

Kassandra88 a écrit:Il y a pas mal de gens (même des littéraires) qui sont intervenus sur le forum de France 2 et qui n'avaient jamais entendu parler de cet écrivain.

Il n’est pas très connu .
Je ne pense pas qu’il pourrait s’agir du grêle il est trop vieux . Et le grêle est trop malin pour que l’on puisse le retrouver aussi facilement.
C’était juste un exemple.
De quelqu’un que l’on peut rencontrer dans son travail et qui peut amener à connaître ce livre ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Dim 8 Sep - 20:38

Merci Mesrine de cet exposé !
C'est très intéressant ! Agréable à lire! pour le Goncourt du forum ... faut pas exagérer non plus ! lol !
On a tous une vision extrêmement différente de ce personnage.
Perso, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'habite pas à Paris. Que c'est dans un homme affable et certainement serviable. Normal et peut-être plus normal que n'importe lequel d'entre nous parce qu'il y met toute son énergie.
Il vient à Paris les jours de la semaine  et pas pendant les vacances scolaires pour une raison ou pour une autre.
Il connait bien Paris.
Il semble avoir pas mal d'heures  à y passer entre 8h et 17h   1986 et 1987 ?  .
1986 il agresse deux petites filles pour les violer . Il en laisse une pour morte et l'autre il la tue . Le but de l'agression est bien d'assouvir un désir sexuel à la base? C'est pas pour leur voler leur cartable? Désolée de ramener cela mais il ne parvient pas vraiment à le faire? les deux fillettes conservent leur hymen.
Revenons au cas IMGP
Il me semble qu'ici personne n'accuse IM d'être une jeune fille de petite vertue? C'est une étudiante , elle a 20 ans et elle semble avide d'expériences. Elle a la liberté que donne le fait de vivre dans un autre pays, sans justement avoir peur d'être jugée par untel ou unetelle.
Décembre 1986 elle rencontre le grelé. Elle en parle à ses amis ou sa famille en Allemagne parce que déjà 'il l'inquiéte. Elle note dans son journal ; "pas terrible tant pis ". De quoi parle-t-elle à ton avis? Pour moi bien sur qu'elle a eu une relation sexuelle avec lui. Il s'appelle Elie Lauringe.
En 1987 , elle se retrouve attachée en croix , la gorge tranchée. Son patron et amant GP connait lui aussi un sort guère plus enviable.  Aucune agression sexuelle ni pour l'un , ni pour l'autre. Et tout cela serait pour voler un appareil photo invendable?
on découvre que le violeur tueur des petites filles est le même qui exécute ce couple .
Sans vouloir bloquer sur la sexualité c'est quand même le fil qui relie les deux affaires?
Pour le portrait robot , perso la seule qui me parait fiable parce qu'elle a eu tout le temps de le regarder pendant des heures c'est Ingrid. qui dit d'ailleurs qu'elle ne comprend absolument pas comment on a pu lui donner ce surnom parce qu'il n'a rien sur la peau. Comment faire le portrait de quelqu'un qu'on croise dans l'escalier, dans l'ascenseur .? Pire noter la couleur de ses yeux?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Lun 9 Sep - 11:36

Désolée mais si les affaires ne sont pas liées en 1987 elles le sont aujourd’hui par son ADN ?
Alors oui tu peux douter que le grêle soit Elie Lauringe .
En tout cas d’apres L’ADN retrouvé , le grêle et son ADN ont bien eu une relation sexuelle avec la jeune allemande et ils ont bien fumé une cigarette dans l’appartement de la famille poiliti, laquelle cigarette a servi à brûler IM et GP ?
C’est donc le même homme qui viole et tue des petites filles et qui exécute un couple adultère dans des conditions horribles ?
Quel est le seul et unique lien entre ces trois affaires ?
Pour moi il n’y en a qu’un : son rapport à la sexualité.
Et je trouve que cela en dit beaucoup plus sur lui que tous ces portraits robots, qui ressemblent à des dessins d’enfants, qui ne se ressemblent pas en eux , et sur lesquels on reconnaît presque tout le monde . On a tous un voisin, un ami qui ressemble à ce portrait ?
C’est certainement quelqu’un qui a des problèmes de peau mais il n’a certainement pas le visage ´grelé ´ . Enfin c’est mon avis . Et tant qu’on focalise là dessus on n’est pas près de le trouver !
Puis je te rappeler le dossier Thierry Paulin mêmes années 1986 / 1987
Même avec ses empreintes et son portrait robot , il a fait un an de prison , sans que personne ne fasse le lien entre les meurtres de mamies et lui ? Et pourtant quand tu parles de signes distinctifs ce n’était pas ce qui manquait dans cette affaire! Un métis aux cheveux crépus décolorés en blond !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Lun 9 Sep - 12:10

Je ne remets pas en cause la fiabilité d’un jeune homme qui vient de perdre sa petite sœur dans des conditions horribles.
Mais j’ajouterai : ´ ce matin là cet homme avait une peau irrégulière etc etc ´ dans l’ascenseur !!!!! et comme l’a fait remarquer Kassandra bonjour les lumières d’ascenseur parfois qui peuvent transformer un petit bouton en véritable furoncle ou bien transformer un cerne en véritable crevasse noire. Toutes les femmes te le diront .



Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Ness Lun 9 Sep - 12:15

Connais tu des personnes qui souffrent d’eczéma ?
Il suffit d’un petit peu de pommade à la cortisone ( laquelle pommade à une odeur très particulière) et tout disparaît en quelques heures .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Lun 9 Sep - 17:49

Bonjour à tous,
le grêlé restant un illustre inconnu, toutes les hypothèses (qui ne vont pas à l'encontre des éléments connus) sont ouvertes. Elles amènent d'ailleurs parfois des pistes de réflexion qui n'avaient jamais été envisagées jusqu'alors.
Difficile de les rassembler toutes.
a) Les lettres:
1. on peut les lui attribuer
2. elles n'ont rien à voir avec l'affaire. J'y croirai le jour ou on ne dira pourquoi. Un peu comme quand on me dit pour l'affaire Chevaline "le motard a été retrouvé mais est totalement hors de cause". On encore, Sylvain M. n'est pas la cible. On y revient pourtant.

b) Elie Lauringe (le gars du carnet)
1. c'est le grêlé.
2. ce n'est pas le grêlé.

c) les PR
1) Celui de Luc R. Il faut quand même savoir que toutes les personnes qui on croisé le G dans l'ascenseur reconnaissent le gars dans ce PR, mais aussi des victimes d'avant Cécile (Sarah A. et Françoise).
2) Celui de Marianne N (le Dalton): il fait aussi l'unanimité (à quelques nuances près) auprès des personnes que le G a approchées en 87 (mis à part peut-être les gens du Marais à qui il n'a pas été présenté).
Je pense qu'il a pris un coup de vieux en un an.
3) Celui lié au Marais, je ne le rappellerai jamais assez, a été confectionné avec des languettes préfabriquées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense qu'ils ont fait de leur mieux avec les outils qu'on leur a donné, mais que ce PR n'a jamais parlé à personne. On ne remarque même pas que les cheveux étaient coupés en brosse, comme dit dans les témoignages.

Pour ce qui est d'Ingrid, il y a quand même un soucis avec le PR qu'on lui attribue dans l'émission de TF1 (voir recherches de Meygem)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui est vrai par contre, c'est qu'on lui présente une planche sur laquelle se trouve certainement Claude P, qu'elle ne le reconnait pas, mais qu'elle pointe le doigt sur le PR de Marianne N. Elle dira aussi pour le PR de Luc "c'est lui en plus jeune".
En conclusion PR, je dirais que les PR 1 et 2 ont une valeur pour les personnes qui pensent le reconnaitre et que tout dépend du moment où ils l'ont croisé.

4) L'aspect sexuel.
Personne ne contestera qu'on a affaire à un agresseur sexuel (pédo criminel/criminel) qui se sert au passage.

5) L'agression du Marais
Pour les uns, l'objectif premier est de punir celle qui l'a trompé et celui qui lui a pris sa belle. Le vol du matériel photo étant emporté tout comme d'autres objets volés ça et la lors des agressions précédentes ou qui suivront. Les victimes ont-elles tenté de négocier leur survie? Etait-il conscient du prix de ce matériel photo? ...
Pour d'autres, l'objectif premier était le vol du matériel. Perso, j'ai du mal à le croire.

6) La peau abimée.
C'est fonction des personnes qui l'ont croisé.
A noter que Ingrid. se contredit à ce propos.

Pour terminer, il ne faut pas rester braqué sur un profil. J'espère qu'un jour nous saurons qui avait vu juste.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 31 Empty Re: qui est il? XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum