Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? XI

+32
Abyss
antoine3210
mesrine
MattCo69
Nordine
Metsec
Ness
Cyclope
ca-gere
Ninja_mobylette
zakyro
Nikolas
Rusty
Mittie
clemal2011
Sortcière
vincent55
Baron693
Kassandra88
weltG
lefouineur31
mat
martine34
mimi
laméche
Persée
tmc
cerbere32
ruth
Maison
meygem
kersauson
36 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par martine34 Lun 8 Avr 2019 - 21:42

L'hypothèse d'un réparateur d'ascenseur est très plausible...Le Grêlé connaissait trop bien mes lieux pour n'y avoir fait que de rapides repérages avant de commettre son crime! Il est vraisemblable, comme quelqu'un l'a dit plus haut, qu'il a passé la nuit dans le local rempli de gravats où Cécile a été retrouvée afin d'être présent dans l'immeuble de très bonne heure sans avoir à franchir la porte d'entrée, d'où l'aspect "poussiéreux" de ses chaussures noté par le frère de la petite fille alors que l'ensemble de sa tenue était très convenable. Un ex-apprenti policier ou un ancien photographe (cf le 13 rue Rubens) qui se serait recyclé dans la réparation d'ascenseurs? Comme le dit très justement " l' Invité" ci-dessus, le côté cauteleux et le ton faussement suave qu'il emploie pour souhaiter une "très, très bonne journée" au frère de Cécile ne relève pas du seul cynisme: c'est la façon convenue des commerciaux, caissières etc. d'établir un contact avec les clients.

martine34


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par mat Mar 9 Avr 2019 - 1:24

martine34 a écrit:L'hypothèse d'un réparateur d'ascenseur est très plausible...Le Grêlé connaissait trop bien mes lieux pour n'y avoir fait que de rapides repérages avant de commettre son crime! Il est vraisemblable, comme quelqu'un l'a dit plus haut, qu'il a passé la nuit dans le local rempli de gravats où Cécile a été retrouvée afin d'être présent dans l'immeuble de très bonne heure sans avoir à franchir la porte d'entrée, d'où l'aspect "poussiéreux" de ses chaussures noté par le frère de la petite fille alors que l'ensemble de sa tenue était très convenable. Un ex-apprenti policier ou un ancien photographe (cf le 13 rue Rubens) qui se serait recyclé dans la réparation d'ascenseurs? Comme le dit très justement " l' Invité" ci-dessus, le côté cauteleux et le ton faussement suave qu'il emploie pour souhaiter une "très, très bonne journée" au frère de Cécile ne relève pas du seul cynisme: c'est la façon convenue des commerciaux, caissières etc. d'établir un contact avec les clients.

Bonsoir martine34,

c'est possible en effet, mais je ne pense pas.Il a un don d'embobiner les enfants, mais ça marche moins bien avec les adultes (me semble-t-il).
il est juste solitaire,confiant, avec une certaine prestance, joueur mais il paraît difficile d'établir sa profession...(le côté baroudeur,l'odeur d'herbe?)
Jardinier, responsable de parc avec beaucoup de clefs...
Le côté baroudeur oui, mais l'odeur d'herbe, pas spécialement de mon point de vue.
il a un certain culot, il s'exprime bien, mais je ne pense pas qu'ont puissent tirer des conclusions sur sa profession.
il s'adapte, il improvise, il prévoit un peu, mais pas tant que ça...

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 14:38

mat a écrit:
martine34 a écrit:L'hypothèse d'un réparateur d'ascenseur est très plausible...Le Grêlé connaissait trop bien mes lieux pour n'y avoir fait que de rapides repérages avant de commettre son crime! Il est vraisemblable, comme quelqu'un l'a dit plus haut, qu'il a passé la nuit dans le local rempli de gravats où Cécile a été retrouvée afin d'être présent dans l'immeuble de très bonne heure sans avoir à franchir la porte d'entrée, d'où l'aspect "poussiéreux" de ses chaussures noté par le frère de la petite fille alors que l'ensemble de sa tenue était très convenable. Un ex-apprenti policier ou un ancien photographe (cf le 13 rue Rubens) qui se serait recyclé dans la réparation d'ascenseurs? Comme le dit très justement " l' Invité" ci-dessus, le côté cauteleux et le ton faussement suave qu'il emploie pour souhaiter une "très, très bonne journée" au frère de Cécile ne relève pas du seul cynisme: c'est la façon convenue des commerciaux, caissières etc. d'établir un contact avec les clients.

Bonsoir martine34,

c'est possible en effet, mais je ne pense pas.Il a un don d'embobiner les enfants, mais ça marche moins bien avec les adultes (me semble-t-il).
il est juste solitaire,confiant, avec une certaine prestance, joueur mais il paraît difficile d'établir sa profession...(le côté baroudeur,l'odeur d'herbe?)
Jardinier, responsable de parc avec beaucoup de clefs...
Le côté baroudeur oui, mais l'odeur d'herbe, pas spécialement de mon point de vue.
il a un certain culot, il s'exprime bien, mais je ne pense pas qu'ont puissent tirer des conclusions sur sa profession.
il s'adapte, il improvise, il prévoit un peu, mais pas tant que ça...

c'est un lâche confiant depuis le début de c'est crimes et qui ne seras jamais inquiéter Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par lefouineur31 Mar 9 Avr 2019 - 20:21

Est-ce que Carine Hutsebaut enquête toujours sur le grêlé?
Je dis cela parce qu'il y a un sacré moment qu'elle n'est pas apparue dans un documentaire, un journal ou autres. Son dernier livre paru en France semble
être " Entretien avec une profileuse" (que je n'ai pas lu) et c'était en 2007.

lefouineur31


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mer 10 Avr 2019 - 0:12

lefouineur31 a écrit:Est-ce que Carine Hutsebaut enquête toujours sur le grêlé?
Je dis cela parce qu'il y a un sacré moment qu'elle n'est pas apparue dans un documentaire, un journal ou autres. Son dernier livre paru en France semble
être " Entretien avec une profileuse" (que je n'ai pas lu) et c'était en 2007.
Bonsoir Lefouineur,
Enquêter? je ne sais pas, mais je sais qu'elle continue à recevoir des témoignages.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Mer 10 Avr 2019 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne me rappelle pas avoir vu cette affaire dans le forum (si cela avait été le cas j'en suis navré). Lizac n'y est pas évoqué en bien

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Mer 10 Avr 2019 - 14:32

kersauson a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne me rappelle pas avoir vu cette affaire dans le forum (si cela avait été le cas j'en suis navré). Lizac n'y est pas évoqué en bien

Bonjour Kersauson,
Il ne faudrait surtout pas stigmatiser un village parce qu'on y découvre une histoire sordide. Ce genre de fait est malheureusement bien trop fréquent, et un peu partout.
Quant à ce Michel M., le jugement datant de 2017, si c'était le G, on l'aurait su via l'ADN.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Mer 10 Avr 2019 - 14:42

loin de moi l'idée de stigmatiser un village. c'est juste surprenant que dans un village de 500 habitants,il y a ait un pédophile notoire et qu'un autre en ait fait référence.

c'est probablement un malheureux hasard. Comme celui qui fait que le Grélé ait mentionné vandre et que l'autre grand prédateur en liberté, le promeneur des bois, a violé sa première victime a environ 15 kilomètres de la.

Par contre je me méfie des prélèvements ADN, je pense que même si cela s'est surement grandement amélioré ces dernières années, c'est encore loin d'être systématique. Y a pas si longtemps que ça, à Paris c'était plus proche des 50 % que des 100.


kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Mer 10 Avr 2019 - 15:18

Bonjour,
j'avais fait des recherches sur ce village et en tapant "pédophilie à Lizac" j'avais été étonnée de tomber sur plusieurs affaires. Le village compte 500 habitants. Je m'étais demandé si le Grêlé avait pu y séjourner étant enfant (pendant des vacances) où y vivre et avoir été victime d'un pédophile du coin.
Aucune volonté de stigmatiser ce village de ma part. D'ailleurs, je n'avais pas posté.
Le cas qui avait le plus retenu mon attention est l'affaire Niclausse (avec 2 S, le journal a mal orthographié le nom). J'y retourne de temps à autres. L'une des affaires n'a pas encore été jugée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Mer 10 Avr 2019 - 15:32

Niclausse est décédé en 2016 à 78 ans ce qui l'exclut de la liste des suspects, mais il apparait difficile à imaginer que ce gars la ait commencé son parcours de pédophile à 70 ans. Malheureusement le concernant l'action publique est éteinte. Fabrice N est trop jeune. y a que martinez qui est dans la tranche d'age.

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Mer 10 Avr 2019 - 15:55

@Kersauson "Niclausse est décédé en 2016 à 78 ans ce qui l'exclut de la liste des suspects"
Pas suspecté d'être le Grêlé mais suspect d'avoir été un pédophile dans ce village. Combien de fois a-t-il sévi et à quelle époque ?
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Mer 10 Avr 2019 - 17:23

il ne peux effectivement pas être le grélé, mais le grélé peut etre une de ses victimes. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il faudrait connaitre la date d'arrivée de Niclausse à Lizac, lui qui est originaire de Royan.

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Mer 10 Avr 2019 - 18:14

La société NICLAUSSE JACQUES  à son siège social au CHATEAU DE LIZAC 82200 LIZAC.
Elle a été crée le lundi 01 janvier 1968.
Jacques était son frère. Pierre (né en 1938) n'a pas eu d'enfant, il habitait à la même adresse, il avait fait la guerre d'Algérie et il avait des locataires (il s'en est pris aux enfants de ses locataires).
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par Maison Mer 10 Avr 2019 - 22:39

kersauson a écrit:il ne peux effectivement pas être le grélé, mais le grélé peut etre une de ses victimes. Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse il faudrait connaitre la date d'arrivée de Niclausse à Lizac, lui qui est originaire de Royan.

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je ne comprends pas pour quoi Karine H. a écarté ce village.
Sûr que ce n'est pas ce Niclausse ! mais le G. pourrait être un enfant du pays... ou être venu régulièrement en vacances à Lizac.
Il me semble que l'on devrait enquêter du côté du Moto Club... je veux dire, dans le cadre de l'affaire du G.
Combien de délinquants ont-ils été inscrits dans ce club depuis les années 60 ? combien d'enfants abusés à Lizac ?
2 violeurs en serie de 62 et 87 ans pour un village de 500 âmes, çà fait pas mal de victimes potentielles. :silent:
confused

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Jeu 11 Avr 2019 - 10:58

Il existe deux "Lizac" dans le Tarn et Garonne, une dans le Gers et une dans la Vienne, ce qui complique tout de meme le truc

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Jeu 11 Avr 2019 - 11:04

Bonjour,
pas à ma connaissance. Lizac est dans le Tarn et Garonne.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Jeu 11 Avr 2019 - 11:07

en tapant "lizac" dans waze, il apparait plusieurs propositions Lizac savigné / le Pin / St Michel et Pellefigue.

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par meygem Jeu 11 Avr 2019 - 11:41

Alors, après vérifications : il y a bien un Lizac Savigné 86400 (et même deux, le Petit Lizac et le Grand Lizac), Lizac Le Pin est le nom d'un gîte situé dans le Tarn et Garonne (St Michel = Lizac = gîte)  et un autre Lizac : Lizac 32420 Pellefigue, dans le Gers.
Donc Lizac Savigné + Lizac (Tarn & Garonne) + Lizac dans le Gers = 3 Lizac.
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Lizac

Message par Kassandra88 Jeu 11 Avr 2019 - 13:47

Je reprends une recherche de Zack: lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lizac : Dans le contexte de la lettre de Diderot, "la Lizac" est une rivière qui arrose le pied d'un coteau, et non une ville. Or, la Lisac a bien été (au 19e s.) le nom de l'actuelle Isac, en Bretagne, mentionnée dans divers ouvrages comme celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par Maison Jeu 11 Avr 2019 - 14:23

meygem a écrit:Alors, après vérifications : il y a bien un Lizac Savigné 86400 (et même deux, le Petit Lizac et le Grand Lizac), Lizac Le Pin est le nom d'un gîte situé dans le Tarn et Garonne (St Michel = Lizac = gîte)  et un autre Lizac : Lizac 32420 Pellefigue, dans le Gers.
Donc Lizac Savigné + Lizac (Tarn & Garonne) + Lizac dans le Gers = 3 Lizac.

Bonjour Kass,

Lizac 32420 Pellefigue
Le hameau ou lieu-dit LIZAC à Pellifigue.
D'après Google E., une maison, à la cîme d'un côteau. Smile ... à côté de ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par Maison Ven 12 Avr 2019 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par Kassandra88 Sam 13 Avr 2019 - 0:29

Maison a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Colette, l'administratrice de ce site, était en contact avec J.P Bloch. Malheureusement il y a un bug sur ce site qui empêche de poster.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Lun 15 Avr 2019 - 13:10

je viens de tomber sur un autre forum parlant de l'affaire. Au milieu d'un incommensurable fouilli, y a une photo qui a l'air d'être celle d'un vendeur de la librairie le divan. Au vu de la ressemblance avec le portrait robot initial (avec moins de boutons) y avait largement de quoi le mettre en garde à vue.

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par ruth Lun 15 Avr 2019 - 13:31

Bonjour Kersauson,
C'est intéressant !
Pourriez-vous svp poster cette photo (ou u' lie' vers ce site) ?
Merci par avance


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par kersauson Lun 15 Avr 2019 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sous le message du 25/02 à 22 heures 32, 5ème photo, une sorte de portrait robot au visage plus lisse et avec la mèche de l'autre côté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
message du 9/11 ) 23 heures 04, 6ème photo. il y en a une autre pas très loin sous un autre angle de vue

kersauson


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XI - Page 4 Empty Re: qui est il? XI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum