-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par myfunnyblablabla Dim 25 Avr - 2:13

Hagnesta Hill a écrit:
judith17 a écrit:
Manneke a écrit:Son facebook avait été piraté peu de temps avant, cela est-il arrivé en amont ou pendant le séjour au ski ?

Bonsoir,
En fait, Lucas n'avait pas facebook. Sa maman explique dans la dernière émission de l'heure du crime que quelqu'un avait créé un faux compte usurpant l'identité de Lucas quelques mois avant sa disparition, je crois donc que c'est avant le voyage au ski que cet événement à eu lieu. Elle n'en divulgue pas le contenu

Bonjour, ça accrédite assez la thèse du harcèlement même si les parents minimisent un peu dans l'émission radio. Créer un faux profil sur Facebook, ce n'est pas anodin. C'est peut-être donc bien ça qu'il a voulu fuir. En tout cas je pense qu'il y avait un peu plus que ça pour prendre la décision de partir.
Je pense qu'il est parti de lui-même et qu'il ne savait peut-être pas comment revenir chez lui après plusieurs jours et des recherches intensives. Il a peut-être eu peur des conséquences. Par contre je pense qu'il lui est arrivé quelque chose dans ce laps de temps. Un accident ? Son corps serait difficilement trouvable. Un enlèvement ? Quelqu'un a pu profiter des recherches pour faire un enlèvement opportuniste.

Salut Hill.

C'était l'hypothèse suivie des le départ (rappelons nous du LUCAS écrit sur le sol chez un de ces amis) mais cela n'a mené nul part. Il reste la piste d'un harceleur au sein de l'équipe pédagogique du lycée (procès a venir pour l'affaire a Marrakech)

Mais de nombreuses autres existent.

- Fugue (troubles perso?)
~~> De son chef

- Fugue
~~> Fuite (Harcèlement ? Histoire de mœurs ? Environnement ?)

- Accident
~~> Au cours d'une ballade (Chute? Homicide Involontaire ?)
~~> Chasse ?

- Nordahl ou autres
~~> Pas besoin de faire un dessin


Et enfin, un différent familial, examiné par 3 juges différents, une seule goutte possible, et encore pas une vraie.


-
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Lun 26 Avr - 15:56

Personnellement, j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, je penche également pour un suicide, peut-être après une période d'errance.
Je n'avais par contre pas forcément penser au harcèlement mais cette thèse se tient, en effet. Sans parler du compte Facebook (je ne me souviens plus exactement de ce qu'elle dit à ce sujet mais il me semble que Nathalie Tronche rejette assez catégoriquement l'hypothèse d'une usurpation d'identité dans "L'heure du crime"), "Non élucidé" évoque des moqueries continues tout au long de sa scolarité : successivement, sur son nom, sur son surpoids et sur le derrière de son crâne aplati.
Ça amène 2 questions :
- est-ce qu'il était blasé de ces moqueries successives ou est-ce qu'une souffrance s'était installée au fil du temps ? On peut noter qu'il y avait eu une réaction de sa part quant au surpoids puisque, justement, il avait décidé de perdre du poids.
- le harcèlement est plus supportable lorsqu'on est bien entouré, qu'on a beaucoup d'amis. J'ai eu l'impression que c'était plutôt le cas mais certains éléments me font douter. Apparemment, il s'était réjoui peu de temps avant sa disparition d'avoir rencontré un jeune garçon au badminton. Se réjouir auprès de ses parents d'avoir trouvé un ami, ça semblerait vouloir dire qu'il n'en avait peut-être pas tant que ça finalement...

Quant au corps, l'échec des recherches amène plusieurs réflexions :
- Visiblement, on est sur une zone géographique plutôt compliquée. Il a fallu 2 ans pour retrouver le corps d'Antoine Zoia alors qu'il se trouvait sur sa commune de résidence. Hors, cette découverte était purement fortuite : sans ce chasseur, dont l'attention a été attirée par quelque chose, peut-être qu'on le chercherait toujours. Rappelons que Lucas a été vu par un témoin, le fameux pilote de moto, 5 jours après sa disparition à 17 kilomètres de son domicile.
- Il y a eu certes de nombreuses recherches, notamment bénévoles, mais certaines se sont produites alors même que Lucas n'était peut-être pas encore passé aux actes (cf. les témoins). Et à ce moment-là, les gens recherchaient plutôt quelqu'un de vivant, pas un corps... Pour moi, ça fait une grosse différence...

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Interrogations

Message par Atlas Sam 1 Mai - 15:22

Bonjour à tous

Certains d’entre vous ont il des informations à mes questionnements : à savoir :

- Cadeau du jeudi midi : motivations d’un adolescent sont principalement les relations amoureuses et ses passions : qui est cette jeune fille ? Qu’ont ils partagés comme informations ? Qu’est ce qui aurait pu lui plaire ? Depuis quand se connaissaient ils ? Quelle était leur relation ?
De façon très personnelle, cette information donnée est pour moi la plus importante.

- Que visionnait Lucas comme films/vídeos ? Que lisait il comme livres ? Écoutait il de la musique ? Qu’est ce qui était à la mode pour des lycéens en 2015 ? Est ce que Lucas avait de l’humour ? Si oui, quel type d’humour ?
- Le fait que Lucas ait fait ses devoirs m’interpelle. Était ce les devoirs prévus pour le lendemain ? Quand les a t’il fait ? En rentrant chez lui le mercredi ? Plus tôt dans la semaine ?

- Quelles histoires ont été racontées à Lucas sur sa ville ? Par ses parents ? Les scouts ?
- Quels sentiers ont été visités en famille ?
- Comment Lucas à t’il appris la façon de créer son outil aimanté pour trouver ses minéraux ?
- À quelle frequence Lucas allait il au marché de Bagnols ? Qu’est ce qui se vend la bas ? Peut on trouver des minéraux ? Des habits ? Des fruits ? Des objets électroniques ?
- Quelles conversations ont eu lieu le week-end avec les scouts ? Quelles activités ?
- De quelle manière s’est présenté Lucas au jeune rencontré au club de badminton ?
- Le téléphone de Lucas était il son premier téléphone ? Lucas avait il des écouteurs ? Des bijoux ?

- Le trajet est plutôt long même en trottinette de chemin de saduran à l’arrêt de bus du Centre culturel Léo Lagrange...

- Selon les témoignages des personnes ayant vu Lucas après sa disparition (hors témoignage Le Pontet Cultura) Lucas semble suivre la direction de la Cèze/d’Ales : Pourquoi ? On suit Chemin de saduran / du Mas jaune / Python Rocheux Saint Gervais / Saint André de Roquepertuis
Je n’apporte pas vraiment de crédibilité aux témoignages de par le pouvoir de la suggestion. Si je dis, ne pensez pas à un clown et bien vous le faites. La disparition de quelqu’un, les émotions engendrées par celle ci et par les interrogations de la Police, la façon dont les questions ont été posées, la volonté de voir Lucas, change la perception de voir les choses.

- Pour information, sachez que je suis ouvert à toute théorie (même farfelue) mais j’exclue toute implication de la famille (mère, père, frères)

- Éclipse solaire du 20 mars 2015 au matin
“Événement” est ce qu’il a été évoqué par son club scout ? Son Lycee ? Ses professeurs ?

- À quelle fréquence Lucas allait il a l’Eglise ?

- Lucas était il quelqu’un qui parlait aux adultes ? Quel était son profil relationnel ?

- Est ce que les caméras du McDonalds à côté de chez lui ont été visionnées ?

- Le compte Facebook créé par quelqu’un d’autre n’est pas anodin : pour qu’un camarade ou une personne crée un “faux compte” puisque Lucas n’avait pas facebook c’est que cette personne devait s’intéresser étrangement à Lucas, qu’il y a un intérêt derrière
Est ce que par exemple un camarade mal intentionné crée un faux compte de Lucas pour “rigoler” et à pu avoir des conversations messenger avec une/des personnes dangereuses en se faisant passer pour Lucas
Il aurait fallu avoir des informations sur ce compte, les amis ajoutés, les conversations...

- Le lieu : sur objectifs Gard (Objectif Gard : #enquete ) on se rend compte que Bagnols/C a un fort taux de délinquance, trafic de drogues, meurtres, personnes retrouvées dans la Ceze, dans les bois, carbonisées etc retrouvées des mois/années après malgré des recherches
Pour une ville de 25k habitants...
- Sans incitation à la haine/stigmatisation : on sait qu’il y’a des communautés tchétchènes et albanaise
- Il y’a les Frères de Plymouth à Ales Chemin des Crècerelles
- Pourquoi sur le site Objectif Gard : recherche : #enquete : il n’y a presque aucun article datant de 2015 contrairement aux autres années ?

- Je retiens également un commentaire du forum : “ami très proche (ne citons plus son nom et prénom) des parents de Lucas fait bien partie de cette Association ésotérique qui prêche l'épanouissement spirituel de ses adhérents avec des rituels initiatiques qui sont (de mon point de vue et celui d'une amie qui l'a approché) très "bizarres....", voire sectaires. Un exemple : après un long sentier à parcourir à pieds... les adhérents sont conduits dans une grotte où ils doivent se mettre à poils pour y enfiler un kimono et se plonger ensuite dans l'eau d'une cascade afin de se "purifier de leurs péchés...." Après, me direz-vous, c'est une question de croyance personnelle, et libre à chaque personne d'y adhérer ou pas, OK. Cet ami très proche des parents de Lucas qui participe à toutes ces pratiques (et d'autres, surtout les jours de pleine Lune) était parti en vacances de ski avec Lucas et ses parents quelques semaines juste avant sa disparition, et c'est donc suite à ces vacances de ski justement que les parents de Lucas disent que Lucas n'était pas dans son état habituel, lui qui pourtant adore le ski (étant son sport préféré, disent ses parents). Cela n'accuse pas pour autant l'homme en question (qui est peut-être innocent) mais cela pourrait être une piste de recherche à explorer pour la police, d'autant plus que le responsable de cette Association, R. D. (très probablement un ami à lui, dont son association se situe à 21 kms de Bagnols) aime beaucoup les pierres puisqu'il lui arrive d'en porter à son poignet, les appelant ses "pierres de protection". Ces deux hommes connaissent très bien les environs (collines, grottes, cascades, sentiers) puisque cette association (qui pratique également les Arts Martiaux”

- La fenêtre est elle bien fermée ou ouverte comme Mme T l’a dit par la suite ?
- Qui a crée la chaîne YouTube ? Lucas ou son ami ?

Bien à vous
Atlas

Atlas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Sam 1 Mai - 15:33

Bienvenue Atlas.
Il y a peut-être des gens du coin qui pourront répondre à vos questions, mais beaucoup ne connaissent Lucas que via ce qui a été dit dans la presse.
- Je retiens également un commentaire du forum : “ami très proche (ne citons plus son nom et prénom) des parents de Lucas fait bien partie de cette Association ésotérique qui prêche ...
Je peux juste vous affirmer que l'info a été transmise à la cellule d'enquête. Il faut croire qu'elle a mené à une impasse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Dim 16 Mai - 19:54

Une très bonne nouvelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mer 19 Mai - 9:59

M6 lance une émission sur des affaires non-résolues, dont la disparition de Lucas Tronche dans le Gard.

Récolter des témoignages et peut-être relancer des enquêtes sur des affaires non-résolues, c'est l'objectif de la nouvelle émission de M6, baptisée "Appel à témoins. Diffusée le 7 juin, elle abordera notamment la disparition de Lucas Tronche, qui a disparu dans le Gard en 2015, alors âgé de 15 ans.

Redonner une chance à des affaires non élucidées avec "dignité, humanité et sans voyeurisme": tel est l'objectif d'"Appel à témoins", la nouvelle émission de M6, un type de programme disparu des chaînes historiques depuis les années 1990. Diffusée le 7 juin en première partie de soirée, l'émission de deux heures remettra un coup de projecteur sur trois affaires non résolues: la disparition en 2015 de Lucas Tronche, 15 ans, celle la même année de la septuagénaire Suzanne Bourlier et le meurtre de Gaëlle Fosset, 21 ans, en 2007.

L'émission de "la dernière chance"
"Cette émission, c'est un peu la dernière chance" et "un outil supplémentaire qui n'existait pas jusqu'ici", explique à l'AFP Camille Chaize, porte-parole du ministère de l'Intérieur, partenaire de l'émission avec le ministère de la Justice. "Ce sont vraiment des affaires sur lesquelles on estime avoir tout mis en œuvre en termes d'éléments d'enquêtes", poursuit-elle.

A lire aussi : Disparition de Lucas Tronche à Bagnols-sur-Cèze: Nordahl Lelandais mis hors de cause

Cette collaboration est née d'un projet proposé par le producteur Jean-Marie Goix, qui a su convaincre la place Beauvau et la Chancellerie, qui cherchaient de leur côté comment relancer des enquêtes inabouties. Les ministères ont toutefois posé leurs conditions: que les dossiers soient "traités avec dignité, sans voyeurisme avec l'accord à la fois des familles, des magistrats et des enquêteurs" et que ces derniers puissent eux-mêmes proposer les affaires pour lesquelles une forte médiatisation serait susceptible "de changer la donne", précise Camille Chaize.

1 300 disparitions inquiétantes non élucidées
Actuellement, entre 250 à 300 "cold cases" (meurtres non élucidés), 1.300 dossiers de disparitions inquiétantes non résolues et 700 cadavres non identifiés sont recensés au niveau national par les services d'enquête de police et de gendarmerie. "Nous avons un intérêt particulier à cette émission pour essayer de résoudre tous ces dossiers", confirme le colonel Fabrice Bouillié, chef du service central de renseignement criminel de la Gendarmerie Nationale, lors de la présentation de l'émission à la presse.

Donc hors de question de reconstituer les faits afin de préserver les familles qui viendront témoigner, expliquer leurs parcours et leurs attentes sur le plateau, ajoute auprès de l'AFP Jean-Marie Goix, qui a mûri le projet pendant trois ans. La chaîne prévoit plutôt des "envoyés spéciaux sur le terrain pour rencontrer des témoins" et permettre "de mieux visualiser les lieux clefs des affaires".

Des policiers sur le plateau
La nouveauté de l'émission: la présence en plateau de policiers, gendarmes et magistrats. Ces derniers y expliqueront leur travail depuis le début de l'enquête et décriront leurs méthodes lors de séquences plus pédagogiques. Sera également déployée une "call-room", composée de huit policiers et gendarmes, pour recueillir de nouveaux témoignages en plateau (via un numéro non surtaxé -- 0800 10 11 21 -- et par mail -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

A lire aussi : Plusieurs centaines de panneaux en France pour retrouver Lucas Tronche

Afin de ne pas perdre d'appels et de risquer la rétraction de potentiels témoins, la chaîne précise mettre en place "un standard sécurisé capable de recevoir et de gérer des centaines d'appels téléphoniques", qui seront tous enregistrés. En cas d'appel intéressant, les chefs d'enquêtes, présents durant l'émission, pourront également répondre aux appels à l'abri des caméras, souligne-t-elle.

Un genre disparu depuis les années 1990
Au travers de ces dispositifs, les autorités espèrent aussi "arriver à canaliser la bonne volonté et le soutien" de "collectifs de citoyens un peu justiciers qui essaient de remonter la trace", affirme Camille Chaize. "Nous voulons aider les familles souvent désemparées qui veulent continuer de se battre, d'y croire", affirme pour sa part Jean-Marie Goix de M6. Pour y parvenir, la chaîne s'alliera avec RTL qui reviendra sur les affaires dans l'émission "L'heure du crime", présentée par Jean-Alphonse Richard du lundi au jeudi de 20h à 21h, et durant la matinale d'Yves Calvi.

"Appel à témoins" entend aussi renouveler un genre disparu depuis la fin des années 1990 avec l'arrêt des émissions "Perdu de vue" et "Témoin numéro un", respectivement dédiées aux personnes disparues et aux affaires non élucidées, présentées par Jacques Pradel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 20 Mai - 15:50

Un des frères de Lucas Tronche ( Valentin ) va s'exprimer d'après une source fiable.
Bonne nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Ven 21 Mai - 16:50

Tristaaan a écrit:Un des frères de Lucas Tronche ( Valentin ) va s'exprimer d'après une source fiable.
Bonne nouvelle.

Effectivement, c'est confirmé. Ce sera la première fois, je crois.
C'est une bonne nouvelle cette émission. Bon, après, M6 ne fait pas les audiences que TF1 faisait du temps de "Témoin n°1" (8 millions de spectateurs en moyenne !). Et il n'y avait pas la TNT à l'époque...

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Ven 21 Mai - 17:18

Dytra a écrit:
Tristaaan a écrit:Un des frères de Lucas Tronche ( Valentin ) va s'exprimer d'après une source fiable.
Bonne nouvelle.

Effectivement, c'est confirmé. Ce sera la première fois, je crois.
C'est une bonne nouvelle cette émission. Bon, après, M6 ne fait pas les audiences que TF1 faisait du temps de "Témoin n°1" (8 millions de spectateurs en moyenne !). Et il n'y avait pas la TNT à l'époque...
-
Bonjour,
Oui premières fois. Par contre je ne sais pas si il va témoigner à visage découvert ?!
Moi quand je regarde un témoignage, j'ai besoin de voir le visage, les mimiques etc.. !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Ven 21 Mai - 17:20

Dytra a écrit:
Tristaaan a écrit:Un des frères de Lucas Tronche ( Valentin ) va s'exprimer d'après une source fiable.
Bonne nouvelle.

Effectivement, c'est confirmé. Ce sera la première fois, je crois.
C'est une bonne nouvelle cette émission. Bon, après, M6 ne fait pas les audiences que TF1 faisait du temps de "Témoin n°1" (8 millions de spectateurs en moyenne !). Et il n'y avait pas la TNT à l'époque...

Bonjour Dytra,
Malheureusement, je ne capte pas cette chaîne. Sad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Ven 21 Mai - 17:24

Tristaaan a écrit:
Moi quand je regarde un témoignage, j'ai besoin de voir le visage, les mimiques etc.. !

Oui, elles peuvent en dire long, à condition qu'il s'agisse d'un rush à chaud, non préparé, non retravaillé. (ex: Cécile B./clap micro, Marc D./Antoine D.)
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par judith17 Ven 21 Mai - 17:30

Bonjour !

Kassandra, les reportages M6 sont toujours en replay sur le site 6play, normalement vous pourrez y accéder le jour même ou le lendemain !
J'espère de tout cœur que cette émission et la présence de Valentin qui est un message très fort pourra débloquer un ou des témoignages.
judith17
judith17


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Ven 21 Mai - 17:51

Kassandra88 a écrit:
Tristaaan a écrit:
Moi quand je regarde un témoignage, j'ai besoin de voir le visage, les mimiques etc.. !

Oui, elles peuvent en dire long, à condition qu'il s'agisse d'un rush à chaud, non préparé, non retravaillé. (ex: Cécile B./clap micro, Marc D./Antoine D.)
-
Effectivement, ce genre témoignage est rarement en direct.. Il va sûrement être briefé en amont par des professionnels de la communication, cela peut se comprendre vu son jeune âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Domi Ven 21 Mai - 18:05

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle,
J'espère aussi que cette émission va relancer l'enquête et permettre d'obtenir de nouveaux témoignages tant espérés .



Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Ven 21 Mai - 18:24

judith17 a écrit:Bonjour !

Kassandra, les reportages M6 sont toujours en replay sur le site 6play, normalement vous pourrez y accéder le jour même ou le lendemain !
J'espère de tout cœur que cette émission et la présence de Valentin qui est un message très fort pourra débloquer un ou des témoignages.

Merci Judith.
Je vais surveiller cela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Sam 22 Mai - 1:31

D'après une source sérieuse : Brückner serait passé dans le Gard et les environs, pour rallier Hanovre en Allemagne à Praia da Luz.
Vu son profil de barjot entre cambriolages, viols, trafic de hash.. Il ne faut rien négliger.
Apparemment en 2015 il avait déjà son camping-car le xxl, pas facile de passer incognito ( surtout dans une petite commune comme Bagnols-sur-Cèze.. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par myfunnyblablabla Sam 22 Mai - 7:25

Tristaaan a écrit:D'après une source sérieuse : Brückner serait passé dans le Gard et les environs, pour rallier Hanovre en Allemagne à Praia da Luz.
Vu son profil de barjot entre cambriolages, viols, trafic de hash.. Il ne faut rien négliger.
Apparemment en 2015 il avait déjà son camping-car le xxl, pas facile de passer incognito ( surtout dans une petite commune comme Bagnols-sur-Cèze.. )

Si seulement. C'est un coup d'épée dans l'eau.
J'ai eu les mêmes retours de la part de certains, qui sont dans le cercle. C'était y'a 2 ans. Des soupçons existent certes, mais c'est clairement pas la piste prioriser.

Hormis l'hypothèse où LT fuit quelqu'un, qui a ce moment là aurait le profil de CB (camping car, teufeurs, suivant le Rhône..) Tristan, je t'invite à réécouté le dernier heure du crime sur LT, c'est l'option retenu et évoqué par NT.
myfunnyblablabla
myfunnyblablabla


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Sam 22 Mai - 17:03

myfunnyblablabla a écrit:
Tristaaan a écrit:D'après une source sérieuse : Brückner serait passé dans le Gard et les environs, pour rallier Hanovre en Allemagne à Praia da Luz.
Vu son profil de barjot entre cambriolages, viols, trafic de hash.. Il ne faut rien négliger.
Apparemment en 2015 il avait déjà son camping-car le xxl, pas facile de passer incognito ( surtout dans une petite commune comme Bagnols-sur-Cèze.. )

Si seulement. C'est un coup d'épée dans l'eau.
J'ai eu les mêmes retours de la part de certains, qui sont dans le cercle. C'était y'a 2 ans. Des soupçons existent certes, mais c'est clairement pas la piste prioriser.

Hormis l'hypothèse où LT fuit quelqu'un, qui a ce moment là aurait le profil de CB (camping car, teufeurs, suivant le Rhône..) Tristan, je t'invite à réécouté le dernier heure du crime sur LT, c'est l'option retenu et évoqué par NT.
-
Salut,
Je viens de réécouté L'heure du crime.
Il y a la piste du suicide à ne pas négliger, depuis l'affaire A.Zoia je me méfie.
Un adolescent n'est pas stable sur le plan psychologique ( normal c'est la transition entre le monde enfantin avec le monde adulte.. )
La piste d'un acte d'un prédateur ou du suicide c'est du 50/50 pour moi. Je n'arrive pas à avoir un avis tranché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par judith17 Lun 24 Mai - 16:04

Bonjour !
La chaîne YT "Cold Case Detective" a sorti un épisode sur la disparition de Lucas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est assez complète et détaillée, et permet de réfléchir à d'autres liens entre chaque élément étrange. On n'y apprend en soi rien de nouveau mais elle offre un condensé d'informations assez "pratique"
judith17
judith17


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Dim 6 Juin - 23:44

Demain les parents de Lucas.T témoignent dans le Parisien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Lun 7 Juin - 11:25

Tristaaan a écrit:Demain les parents de Lucas.T témoignent dans le Parisien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Lun 7 Juin - 16:17

Posté par mimi sur le fil grêlé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Domi Lun 7 Juin - 17:03

Bonjour à tous,
Merci mimi pour cet article et merci à tous pour vos liens.
Bonne soirée
















Domi


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 7 Juin - 22:34

Bonsoir,
Mes doutes se sont confirmés ce soir : les réquisitions du juge d'instruction pour avoir toutes les données mobiles, Snapchat et autres messageries éphémères n'ont pas été transmis. Si cela se trouve la "clef du mystère" se trouve dedans.
-
Le concept de recevoir des appels en direct, comme dans "perdu de vue" dans les années 90 c'est vraiment utile.
Espérons que d'éventuels témoignages sérieux ne vont pas être noyés dans des flots de canulars ou voyants à deux balles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 38 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum