Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Disparition Lucas Tronche II

+39
Atlas
judith17
rachat
MINIE
Dytra
Fauvette
Mélodie
dsuchet
Lisetoct
Manneke
Krabathor
steve.ne
Malo
Gédéon
Toto2024
Pierro75
Ari89
Dynaroo
laméche
Hagnesta-Hill
Zaza8574
jeanjeand
Vanessa
kersauson
myfunnyblablabla
LeCommercial
Nordine
ruth
Pondyness
emilie17071988
Patrick12345
Gigas
Ness
weltG
Kassandra88
Sortcière
ob9
Domi
mesrine
43 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par audoigt Lun 7 Juin 2021 - 22:48

J’ai pas suivi l’émission.
Il me semblait avoir lu que Snapchat avait répondu après plusieurs mois non ?

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 7 Juin 2021 - 22:57

audoigt a écrit:J’ai pas suivi l’émission.
Il me semblait avoir lu que Snapchat avait répondu après plusieurs mois non ?
-
Négatif. Ils n'ont donné que des miettes, mais pas l'intégralité des données mobiles.
Je trouve cela incroyable, nous parlons d'une disparition d'un mineur quand même. Le temps perdu ne se rattrape pas, surtout lors d'une disparition d'un mineur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Antoine Lun 7 Juin 2021 - 23:28

Dans cette affaire, j'ai le sentiment d'un enchainement malheureux d'événements, sans que rien n'ait jamais été prévu à l'avance : une simple sortie qui se transforme ensuite en fugue, et la fugue qui se transforme malheureusement ensuite en drame...

Le départ parait volontaire et planifié (pas de trace de lutte autour de la maison, éteinte immédiate du téléphone) mais pour un temps réduit (peu d'argent pris, peu d'affaires emportées, manteau léger)... Il peut s'agir d'un rendez-vous ou d'une sortie que Lucas tenait à garder secret : rendez-vous amoureux ? avec un garçon peut-être ?... Apparemment il aurait emporté ses plus jolies pierres... pour les offrir à son rendez-vous ? ou pour les vendre ? les échanger ?... Afin de faire un cadeau plus tard à quelqu'un ?

Ensuite, il semble que ce rendez-vous ait pu mal se passer... on lui a posé un lapin ?... Il s'était trompé de jour ? avait mal compris ? (ce qui peut expliquer que la personne avec qui il pensait avoir rendez-vous ne se soit pas manifesté, car pour elle il n'y avait pas de rendez-vous)... On lui a volé ses pierres ? on a refusé de les lui acheter ? ...

Qu'a-t-il fait alors ?... Il a erré déprimé ? Il a marché pour se changer les idées ? Il est parti chercher d'autres pierres ? Il a voulu impressionner quelqu'un en montrant qu'il pouvait vivre quelques jours dans la nature ?... C'est à noter que comme il avait éteint son téléphone, et que souvent pour les adolescents c'est le téléphone qui sert de montre, il n'avait peut-être plus notion de l'heure... S'est-il fait piéger par la nuit ?... A-t-il eu peur de se faire gronder en rentrant ? ou peur de devoir expliquer la nature de sa sortie ou rendez-vous ? A-t-il eu trop honte ?...

La sortie rapide devient alors une fugue... Sans que cela ne soit jamais complètement affirmatif, plusieurs témoins semblent l'avoir vu dans les jours suivants, errant dans les vignes ou la nature... Peut-être ne sait-il plus quoi faire ?... Plus le temps passe, plus il a envie de rentrer, mais plus il a peur de se faire gronder, ou simplement questionner sur ce qu'il souhaite cacher...

Ensuite, malheureusement, plus il reste longtemps dehors, plus la probabilité augmente que la fugue devienne un drame : un accident du à la faim et la fatigue, une mauvaise rencontre, ou l'envie de mettre fin au dilemme de la manière la plus extrême...

C'est un scénario très triste qui me parait hélas crédible... et vous ?

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Antoine Lun 7 Juin 2021 - 23:33

Tristaaan a écrit:
audoigt a écrit:J’ai pas suivi l’émission.
Il me semblait avoir lu que Snapchat avait répondu après plusieurs mois non ?
-
Négatif. Ils n'ont donné que des miettes, mais pas l'intégralité des données mobiles.
Je trouve cela incroyable, nous parlons d'une disparition d'un mineur quand même. Le temps perdu ne se rattrape pas, surtout lors d'une disparition d'un mineur.

En gros, si je comprends bien, n'importe qui a pu lui donner un RV en conversant avec lui l'après-midi via la messagerie privée d'un forum comme celui-ci, sans que cela n'ait été remonté aux enquêteurs... Autant on peut savoir ce que Lucas faisait sur son ordinateur, autant on ne sait rien de ce qu'il faisait sur internet depuis son smartphone...

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Lun 7 Juin 2021 - 23:51

Antoine a écrit:
Tristaaan a écrit:
audoigt a écrit:J’ai pas suivi l’émission.
Il me semblait avoir lu que Snapchat avait répondu après plusieurs mois non ?
-
Négatif. Ils n'ont donné que des miettes, mais pas l'intégralité des données mobiles.
Je trouve cela incroyable, nous parlons d'une disparition d'un mineur quand même. Le temps perdu ne se rattrape pas, surtout lors d'une disparition d'un mineur.

En gros, si je comprends bien, n'importe qui a pu lui donner un RV en conversant avec lui l'après-midi via la messagerie privée d'un forum comme celui-ci, sans que cela n'ait été remonté aux enquêteurs... Autant on peut savoir ce que Lucas faisait sur son ordinateur, autant on ne sait rien de ce qu'il faisait sur internet depuis son smartphone...
-
Exact.
Une chose est "quasiment certaine" Lucas avait d'autres projets en tête que la piscine avec son frère le 18 mars 2015.
-
Snapchat c'est hyper complexe si j'ai bien compris.. C'est les USA qui décident de livrer les données personnelles OU pas.
Perso j'utilise un logiciel, qui fait que les messages sont supprimés après 5 secondes, et l'interlocuteur ne peut pas faire de capture d'écran aussi. C'est vraiment le paradis pour des personnes avec de mauvaises intentions Snapchat, pas décrit pas de preuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mar 8 Juin 2021 - 11:19

Tristaaan a écrit:
audoigt a écrit:J’ai pas suivi l’émission.
Il me semblait avoir lu que Snapchat avait répondu après plusieurs mois non ?
-
Négatif. Ils n'ont donné que des miettes, mais pas l'intégralité des données mobiles.
Je trouve cela incroyable, nous parlons d'une disparition d'un mineur quand même. Le temps perdu ne se rattrape pas, surtout lors d'une disparition d'un mineur.

Il me semblait avoir compris que les données Snapchat avaient finalement pu être récupérées par les enquêteurs, non sans mal d'ailleurs, mais qu'elles n’avaient rien donné. Si j'ai bien compris, il me semble que c'est plutôt d'Apple dont il était question hier. Lucas avait un smartphone de cette marque.
Par contre, je ne vois pas quelles données, relatives à Apple donc, pourraient intéresser les enquêteurs. Apparemment, il a été établi que le smartphone de Lucas n'a jamais été rallumé (les parents continuent de payer l'abonnement) et que la carte Sim n'a pas été remplacée.

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Mélodie Mar 8 Juin 2021 - 11:35

Dytra a écrit:
Tristaaan a écrit:
audoigt a écrit:J’ai pas suivi l’émission.
Il me semblait avoir lu que Snapchat avait répondu après plusieurs mois non ?
-
Négatif. Ils n'ont donné que des miettes, mais pas l'intégralité des données mobiles.
Je trouve cela incroyable, nous parlons d'une disparition d'un mineur quand même. Le temps perdu ne se rattrape pas, surtout lors d'une disparition d'un mineur.

Il me semblait avoir compris que les données Snapchat avaient finalement pu être récupérées par les enquêteurs, non sans mal d'ailleurs, mais qu'elles n’avaient rien donné. Si j'ai bien compris, il me semble que c'est plutôt d'Apple dont il était question hier. Lucas avait un smartphone de cette marque.
Par contre, je ne vois pas quelles données, relatives à Apple donc, pourraient intéresser les enquêteurs. Apparemment, il a été établi que le smartphone de Lucas n'a jamais été rallumé (les parents continuent de payer l'abonnement) et que la carte Sim n'a pas été remplacée.

Peut-être avait-il un compte Apple store pour l'achat d'applications ou autres ?

Mélodie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Lisetoct Mar 8 Juin 2021 - 12:15

Apple France a communiqué des données de 2014 ( !!!) et Apple Monde rien du tout : ils attendent toujours ...
D'après la nounou, Lucas depuis quelque temps revenait du lycée à pied par les vignes ( son frère continuait de prendre le bus) et elle se demandait pourquoi et il a disparu . Refaire le parcours lycée/maison par l'itinéraire emprunté par Lucas : peut-être une rencontre sur ce parcours ...
C'était une émission intéressante : je plébiscite . Very Happy

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Antoine Mar 8 Juin 2021 - 14:22

@Dytra
Je pense que les enquêteurs aimeraient savoir s'il a visité des sites internet depuis son smartphone Apple l'apres-midi. Typiquement : savoir s'il a navigué sur un forum du même format que celui-ci, sur lequel quelqu'un aurait pu lui donner un rendez-vous "irl".

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 15:02

Antoine a écrit:@Dytra
Je pense que les enquêteurs aimeraient savoir s'il a visité des sites internet depuis son smartphone Apple l'apres-midi. Typiquement : savoir s'il a navigué sur un forum du même format que celui-ci, sur lequel quelqu'un aurait pu lui donner un rendez-vous "irl".

Bonjour
En effet c'est ce qui semble ressortir de l'émission avec un gros point d'interrogation et la connaissance de ce qu'il a fait sur Internet serait peut-être la clé vers une résolution
Lors de ses premières interviews après la disparition de Lucas, son père insistait sur le fait que Lucas était totalement fan de Bear Grylls et de son émission pro survivaliste Man vs Wild (Seul face à la Nature)
Si ce jour là Lucas avait rendez-vous avec quelqu'un, il n'est pas farfelu de penser que ce rdv pouvait être lié à cette passion pour l'émission et son 'héro', tout au moins de sa part
Une piste parmi d'autres..


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Sybil Mar 8 Juin 2021 - 15:51

Bonjour.
J'ai regardé l'émission de M6 hier soir et découvert l'affaire de Lucas Tronche. Je ne m'intéresse pas habituellement aux faits divers mais l'affaire Jubillar m'amène aujourd'hui à découvrir ces histoires.

L'hypothèse de la fugue me paraît vraiment improbable si on se fie au profil psychologique de l'adolescent :il est dépeint comme étant extrêmement empathique, dans ce cas je ne le vois absolument pas être à même de causer de la souffrance à sa famille.

Par ailleurs, je dois avouer avoir été vraiment perplexe quant à la façon dont son entourage parle de lui. Le sentiment d'un ado "parfait", sans failles, avec une maturité extraordinaire : je n'en reviens pas d'avoir entendu qu'il avait soi-disant arrêté de lui même de faire de la PS3 jugeant qu'il devenait trop addict aux jeux vidéo... un ado de 15 ans surdoué peut-être à la rigueur mais le cerveau d'un ado de 15 ans standard n'a absolument pas le recul nécessaire vis-à-vis des limites, c'est justement ce qui caractérise l'adolescence. Le cerveau d'un ado c'est un cerveau sans filtres, pas encore terminé. Je suis très dubitative, enfin bref.

Quant au témoignage de la dame qui repasse devant sa fenêtre et qui voit un gamin avec une doudoune "bordeaux" (le terme exact sur l'appel à témoins) passer dans les vignes... le jeune qui veut se cacher de sa famille (puisqu'il ne donne pas de nouvelles) va se balader en plein jour à découvert dans les vignes ? Pour moi ça ne colle pas.

Après, tout cela ce sont mes impressions à chaud de "Candide" qui débarque sur l'affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mar 8 Juin 2021 - 17:42

Antoine a écrit:@Dytra
Je pense que les enquêteurs aimeraient savoir s'il a visité des sites internet depuis son smartphone Apple l'apres-midi. Typiquement : savoir s'il a navigué sur un forum du même format que celui-ci, sur lequel quelqu'un aurait pu lui donner un rendez-vous "irl".


Oui, j'entends bien mais je me demandais simplement si c'était Apple qui pouvait avoir ce genre d'info. Ça ne serait pas plutôt l'opérateur téléphonique ?

Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 17:50

Le problème avec un adolescent c'est qu'ils sont fragiles sur le plan psychologique donc imprévisible. Comme A.Zoia gentil, calme bref.. Et finalement il s'est suicidé sans laisser de lettre rien. Beaucoup de choses peuvent aller dans le sens d'un départ volontaire de la part de L.T :
- il laisse partir son frère devant
- le téléphone éteint immédiatement après son départ.
- il part sans les affaires de piscine etc..

Apparemment sur les Iphones il a une astuce pour laisser la map sans avoir accès aux réseaux ( donc pas de bornage.. )
Pour trouver un lieu difficile d'accès pour son suicide par ex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un s'y connaît suffisamment dans ce domaine pour me confirmer cela merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Dytra Mar 8 Juin 2021 - 18:00

Sybil a écrit:
L'hypothèse de la fugue me paraît vraiment improbable si on se fie au profil psychologique de l'adolescent :il est dépeint comme étant extrêmement empathique, dans ce cas je ne le vois absolument pas être à même de causer de la souffrance à sa famille.


Bien d'accord.


Par ailleurs, je dois avouer avoir été vraiment perplexe quant à la façon dont son entourage parle de lui. Le sentiment d'un ado "parfait", sans failles, avec une maturité extraordinaire : je n'en reviens pas d'avoir entendu qu'il avait soi-disant arrêté de lui même de faire de la PS3 jugeant qu'il devenait trop addict aux jeux vidéo... un ado de 15 ans surdoué peut-être à la rigueur mais le cerveau d'un ado de 15 ans standard n'a absolument pas le recul nécessaire vis-à-vis des limites, c'est justement ce qui caractérise l'adolescence. Le cerveau d'un ado c'est un cerveau sans filtres, pas encore terminé. Je suis très dubitative, enfin bref.


Moi, ça ne me choque pas. C'est un jeune qui avait déjà plein d'activités : deux sports (natation et badminton), le scoutisme et plusieurs passions (la nature et les pierres). Ça fait pas mal, il a pu décider de faire un choix et d'arrêter la console qu'il jugeait trop chronophage.


Quant au témoignage de la dame qui repasse devant sa fenêtre et qui voit un gamin avec une doudoune "bordeaux" (le terme exact sur l'appel à témoins) passer dans les vignes... le jeune qui veut se cacher de sa famille (puisqu'il ne donne pas de nouvelles) va se balader en plein jour à découvert dans les vignes ? Pour moi ça ne colle pas.


Difficile à dire. On est le lendemain de sa disparition là. Les recherches battent déjà leur plein, il a pu être contraint de bouger pour échapper aux recherches. Mais on est dans l'hypothèse de la fugue, qui me parait tout comme toi très improbable. Ou alors, il est en plein désarroi, il erre plusieurs jours autour de chez lui, et il finit par se suicider. C'est une thèse qui permettrait d'expliquer le dernier témoignage 5 jours plus tard (hors épisode du Cultura). Mais bon, sans nourriture, j'ai du mal à imaginer qu'il ait pu tenir 5 jours dans la nature comme ça...
Je regrette que ce dernier témoignage n'ait pas été abordé hier. C'est le plus mystérieux de tous et peut-être le plus porteur.


Après, tout cela ce sont mes impressions à chaud de "Candide" qui débarque sur l'affaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Dytra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 20:43

Ce qui me laisse perplexe c'est cet ado est parfait.. Il ne veut pas faire de peine à ses parents.. Il est généreux... Et si il en avait eu marre de rentrer dans un moule !! Et partir. Dans l'émission son père a dit qu'une nuit il a senti du bruit le soir. Il s'est retourné et a vu son fils. Il lui a dit d'allait se coucher et il dit qu'il regrette car il aurait pu lui parler !! Pour des parents c'est triste ! De se dire si.... 6 ans c'est long !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Antoine Mar 8 Juin 2021 - 23:01

Je me demande quand même à quel point Lucas était bien dans sa peau... J'ai l'impression que par pudeur on minimise des choses dans la communication publique...

Apparemment, pendant sa scolarité, Lucas avait été moqué par ses camarades, à la fois pour un petit surpoids, pour la forme de son crâne et pour son nom de famille... Cela fait beaucoup... Il avait du quitter Facebook car on avait usurpé son compte (encore une mauvaise blague d'un camarade ?)... Hier son ami a laché "il allait de mieux en mieux" (donc il y a eu une période où ça n'allait pas bien ?)...

Il a l'air d'avoir été très aimé et bien éduqué par ses parents, mais aussi un peu materné : hier son père parle d'une soirée où il l'a grondé pour "qu'il aille au lit", mais on parle quand même d'un lycéen, pas d'un enfant de 8 ans... Meme physiquement, sur les photos il fait très jeune pour son âge... Comment a-t-il vécu son entrée en seconde, une année difficile pour les adolescents, de changement, de transition, d'entrée dans un monde de jeunes adultes ?...

Ce qui est rapporté comme une très grande serviabilité envers tous ne serait-il pas une forme de compensation pour un jeune qui avait du mal à sociabiliser avec ses semblables ?... Peu avant la disparition, il s'était réjoui de s'être fait un ami au badminton, c'est donc qu'il n'en avait pas beaucoup ?... Et parait-il jamais un mot sur les amours ?...

Bref, malheureusement, je n'ecarterais pas aussi vite l'hypothèse d'un "coup de déprime"... En particulier si le rendez-vous secret était un rendez-vous amoureux qui s'est mal passé... Hélas il était possiblement plus tourmenté et fragile que ce que ses parents le présentent...

Antoine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mar 8 Juin 2021 - 23:13

Antoine a écrit: Il avait du quitter Facebook car on avait usurpé son compte (encore une mauvaise blague d'un camarade ?)... Hier son ami a laché "il allait de mieux en mieux" (donc il y a eu une période où ça n'allait pas bien ?)...

D'après les dires de sa mère, il n'avait pas de compte FB. C'est quelqu'un qui en avait créé un à son nom.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mer 9 Juin 2021 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Sortcière Mer 9 Juin 2021 - 12:31

Lisetoct a écrit:Apple France a communiqué des données de 2014 ( !!!) et Apple Monde rien du tout : ils attendent toujours ...
 D'après la nounou, Lucas depuis quelque temps revenait du lycée à pied par  les vignes ( son frère continuait de prendre le bus) et elle se demandait pourquoi et il a disparu . Refaire le parcours lycée/maison par l'itinéraire emprunté par Lucas : peut-être une rencontre sur ce parcours ...
C'était une émission intéressante : je plébiscite . Very Happy

Bonjour Lisetoct,
Bonjour à tous,

Je me suis demandée si il ne cherchait pas plutôt à éviter quelqu'un dans le bus.
Il n'arrivait pas en retard pour autant.
Mais il pouvait aussi récupérer ou laisser des messages dans un lieu convenu sur ce parcours en effet.

Ce gamin semble ne pas être parvenu à dire quelque chose à ses parents.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par audoigt Mer 9 Juin 2021 - 14:27

Tristaaan a écrit:Le problème avec un adolescent c'est qu'ils sont fragiles sur le plan psychologique donc imprévisible. Comme A.Zoia gentil, calme bref.. Et finalement il s'est suicidé sans laisser de lettre rien. Beaucoup de choses peuvent aller dans le sens d'un départ volontaire de la part de L.T :
- il laisse partir son frère devant
- le téléphone éteint immédiatement après son départ.
- il part sans les affaires de piscine etc..

Apparemment sur les Iphones il a une astuce pour laisser la map sans avoir accès aux réseaux ( donc pas de bornage.. )
Pour trouver un lieu difficile d'accès pour son suicide par ex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un s'y connaît suffisamment dans ce domaine pour me confirmer cela merci !
Tout à fait, on revient un peu au sujet déjà abordé dans le cas de delphine Jubillar.
le mode avion permet de ne plus se connecter au réseau gsm mais il y a des applications de cartographie (Google Map, CityMaps2go etc) qui fonctionnent hors ligne. quand on part à l'étranger c'est bien utile !

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Kassandra88 Mer 9 Juin 2021 - 17:50

Dans l’enquête sur Lucas Tronche, un élément reste mystérieux, l’iPhone du jeune garçon. Toujours inaccessible aux enquêteurs, le contenu du téléphone pourrait être décisif dans les recherches. Pourtant, le fabricant ne répond pas aux demandes de la justice française, ni américaine. Sur le plateau, le chef de l’Office central pour la répression des violences aux personnes a annoncé : « Nous avons sollicité Apple Monde mais nous n’avons eu aucun élément. Si des gens d’Apple France ou Apple Monde nous regardent, nous sommes preneurs ».

Pas la première fois
Le fabricant a déjà été contacté plusieurs fois pour aider à résoudre des enquêtes partout dans le monde, mais Apple ne peut pas accéder totalement aux requêtes des enquêteurs pour avoir accès aux contenus des iPhones. Suite à une fusillade aux États-Unis en 2019, Apple avait immédiatement envoyé les données stockées sur ses serveurs et notamment les sauvegardes iCloud en expliquant : « Nous avons répondu promptement à chaque requête, en partageant nos informations avec le FBI (…) Cela a représenté plusieurs giga-octets d’informations que nous avons fournies aux enquêteurs. À chaque fois, nous avons répondu avec toutes les données dont nous disposions ». Mais pour les données conservées sur le téléphone, le fabricant ne peut pas les transmettre.

Pour le faire, il faudrait contourner le code de déverrouillage ou bien réinitialiser l’appareil avec la suppression des données dessus. Impensable donc pour une enquête. Apple ne veut pas non plus modifier ses logiciels pour permettre l’accès aux données. Pour le géant de la technologie, cela représenterait une menace à la sécurité de ses appareils et des données de ses clients.

Les enquêteurs ne perdent pas espoir pour autant. Cette émission est justement une nouveauté apportée pour permettre la médiatisation des affaires qui ont épuisé déjà toutes les ressources de la police ou bien pour pallier au manque d’indices ou de pistes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Mer 9 Juin 2021 - 18:19

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! Je doute qu'Apple donne accès aux informations un jour.
Comme Xavier Baligant 10 ans après ? Rien, cependant il n'avait pas un Iphone si ma mémoire est bonne.
Les possibles kidnappeurs/assassins ont de beaux jours devant eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 7:49

Bonjour
Après avoir regardé l'émission lundi, j'espère qu'une piste sera trouvée.
Suis je la seule à trouver l'ami mal à l'aise ? (en même temps en direct sur un sujet aussi sensible je le comprends), j'ai eu l'impression qu'il ne décrivait pas la même personne que les parents, d'ailleurs la maman lui lance un regard en coin genre toi t'as pas tout dit. Lucas ne se confiait pas beaucoup l'image du garçon sans histoire n'est pas bonne pour moi, je le vois plus fragile.
Pour moi Lucas était en plein désarroi, a voulu en finir mais hésita, d'où le fait qu'il était vu 5 jours après par le motard et qu'il n'ait pas écrit de lettre d'adieu. Mauvaise rencontre à ce moment là (ce motard m'intrigue il n'en a pas été fait mention sur m6) ?
Pardonnez si ma question choque et elle ne s'applique pas qu'à Lucas à qui je souhaite tout de même une meilleure issue : que reste t-il d'un corps qui aurait passé tant de temps dans la nature ? Le temps qui passe n'aide pas à retrouver des disparus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par nemrodz57 Jeu 10 Juin 2021 - 10:07

Bonjour,

Suite à l'émission de M6, cette disparition m'intrigue. J'ai lu les différents articles de presse, témoignage, et avis sur ce forum.
Pour ma part, (c'est un avis personnel) je pense au suicide. Je me base sur les indices connus c'est à dire :

- aucun message, appel téléphonique ou autre qui prouve un rdv
- n'a pas pris ses clés de la maison lors de son départ (ne compté t-il pas rentrer à ce moment là déjà)
- ne compté pas aller à la piscine avec son frère et a attendu son départ
- n'a pris aucune affaire avec (argent, papier, vêtement, ...)

D'autres questions sans vraies réponses :
- a t-il éteint le téléphone dès son départ de la maison ?
- a t-il errer quelques heures ? quelques jours ?
- s'est-il éloigné et reclus dans un zone difficile d'accès
- a t-il emporté quelques choses d'autres dans son sac





nemrodz57


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Lisetoct Jeu 10 Juin 2021 - 11:42

Sortcière a écrit:

Bonjour Lisetoct,
Bonjour à tous,

Je me suis demandée si il ne cherchait pas plutôt à éviter quelqu'un dans le bus.
Il n'arrivait pas en retard pour autant.
Mais il pouvait aussi récupérer ou laisser des messages dans un lieu convenu sur ce parcours en effet.

Ce gamin semble ne pas être parvenu à dire quelque chose à ses parents.

Intéressante l'idée qu'il ait pu vouloir éviter quelqu'un dans le bus .
Son ami Adrien révèle aussi ( à ce que j'ai compris) combien  son surpoids avait été un problème pour Lucas
Et " il allait mieux" car il avait minci et faisait beaucoup plus de sports : alors peut-être rentrait-il à pied pour
faire encore plus d'exercice ???
En tout cas , de l'avis de tous, Lucas était  gentil , serviable , une " bonne âme" (la nounou).

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition Lucas Tronche II - Page 39 Empty Re: Disparition Lucas Tronche II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum