Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dépeceur de Mons 1

+22
pommepomme
meygem
Ariane
Enhadyone
weltG
Casta
Kooks
Cyclope
Mo.V
el gringo
nestor11
Maison
johnkaplan
Dcdend13
FALCO
Alex51
Didier
natacha37000
Kassandra88
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
26 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Dim 29 Mai - 1:17

george white a écrit:Ici on dit qu'il les étouffe avec un sac plastique, mais qu'il ne les viole pas. Il me semblait d'ailleurs que les autopsie n'avaient pas permis de déterminer s'il y avait eu violence sexuelle à cause de la façon dont elles étaient découpées. l'une est morte étouffée, ça c'est certain (dents roses), mais ça ne veut pas dire que c'est le tueur qui l'a étouffée, ça peut être une conséquence d'un autre acte après tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le phénomène des "dents roses" indique une mort par strangulation avec une valeur presque absolue.
Cependant, des médecins légistes ont parfois constaté l'apparition des "dents roses" alors que la personne est décédée d'une autre manière que par la strangulation.
Il faut savoir que le séjour sous terre peut aussi être à l'origine du phénomène des "dents roses", mais Nathalie Godart a disparu le 16 mars 1997 et sa tête sera retrouvée le 12 avril 1997 donc, on peut exclure le séjour sous terre.
Les enquêteurs ont retrouvé deux têtes mais aucun cou ne sera retrouvé.
Pour moi, le tueur ne voulait pas que les experts disposent de la partie corporelle qui a reçu le cou fatal.
Si on rajoute les "dents roses", il y a de grandes chances que les victimes soient mortes étouffées.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 31 Mai - 1:28

george white a écrit:Ici on dit qu'il les étouffe avec un sac plastique, mais qu'il ne les viole pas. Il me semblait d'ailleurs que les autopsie n'avaient pas permis de déterminer s'il y avait eu violence sexuelle à cause de la façon dont elles étaient découpées. l'une est morte étouffée, ça c'est certain (dents roses), mais ça ne veut pas dire que c'est le tueur qui l'a étouffée, ça peut être une conséquence d'un autre acte après tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frédérique Balland mentionne qu'il y a eu un dépôt à la "Rue de la Trouille " c'est inexact, il n'y a jamais eu de dépôt dans cette rue. De plus, elle mentionne qu'il y a eu un dépôt au "Chemin de l'inquiétude", il faut savoir qu'il y a eu un dépôt à l'"Avenue des Bassins", à proximité immédiate du "Chemin de l'inquiétude", deuxième erreur...
Comment peut-elle mentionner de telles erreurs alors qu'elle a travaillé sur ce dossier?


el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par natacha37000 Mar 31 Mai - 2:15

el gringo a écrit:
george white a écrit:Ici on dit qu'il les étouffe avec un sac plastique, mais qu'il ne les viole pas. Il me semblait d'ailleurs que les autopsie n'avaient pas permis de déterminer s'il y avait eu violence sexuelle à cause de la façon dont elles étaient découpées. l'une est morte étouffée, ça c'est certain (dents roses), mais ça ne veut pas dire que c'est le tueur qui l'a étouffée, ça peut être une conséquence d'un autre acte après tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frédérique Balland mentionne qu'il y a eu un dépôt à la "Rue de la Trouille " c'est inexact, il n'y a jamais eu de dépôt dans cette rue. De plus, elle mentionne qu'il y a eu un dépôt au "Chemin de l'inquiétude", il faut savoir qu'il y a eu un dépôt à l'"Avenue des Bassins", à proximité immédiate du "Chemin de l'inquiétude", deuxième erreur...
Comment peut-elle mentionner de telles erreurs alors qu'elle a travaillé sur ce dossier?

c'est une amie proche du dépeceur, elle veut noyer la police!

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 31 Mai - 9:06

natacha37000 a écrit:
el gringo a écrit:
Frédérique Balland mentionne qu'il y a eu un dépôt à la "Rue de la Trouille " c'est inexact, il n'y a jamais eu de dépôt dans cette rue. De plus, elle mentionne qu'il y a eu un dépôt au "Chemin de l'inquiétude", il faut savoir qu'il y a eu un dépôt à l'"Avenue des Bassins", à proximité immédiate du "Chemin de l'inquiétude", deuxième erreur...
Comment peut-elle mentionner de telles erreurs alors qu'elle a travaillé sur ce dossier?

c'est une amie proche du dépeceur, elle veut noyer la police!

Non, c'est une psycho-criminologue qui a travaillé à la brigade criminelle de Paris. Elle a notamment travaillé sur le dossier grêlé.
Un chapitre de son livre est consacré au G:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 31 Mai - 17:50

Kassandra88 a écrit:
natacha37000 a écrit:
el gringo a écrit:
Frédérique Balland mentionne qu'il y a eu un dépôt à la "Rue de la Trouille " c'est inexact, il n'y a jamais eu de dépôt dans cette rue. De plus, elle mentionne qu'il y a eu un dépôt au "Chemin de l'inquiétude", il faut savoir qu'il y a eu un dépôt à l'"Avenue des Bassins", à proximité immédiate du "Chemin de l'inquiétude", deuxième erreur...
Comment peut-elle mentionner de telles erreurs alors qu'elle a travaillé sur ce dossier?

c'est une amie proche du dépeceur, elle veut noyer la police!

Non, c'est une psycho-criminologue qui a travaillé à la brigade criminelle de Paris. Elle a notamment travaillé sur le dossier grêlé.
Un chapitre de son livre est consacré au G:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai Kassandra, Frédérique Balland a travaillé comme psycho-criminologue pendant 10 ans, au sein du 36, Quai des Orfèvres, à Paris. Elle a été formée en Belgique à l'analyse criminelle opérationnelle, à l'aide du logiciel "Anacrim". Par contre, je ne comprends pas ses erreurs...


el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 31 Mai - 18:07

george white a écrit:
el gringo a écrit:
george white a écrit:
natacha37000 a écrit:
el gringo a écrit:
natacha37000 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Intéressant:
Jeanine Sopka a-t-elle tenu une maison close à Mons? Les autorités judiciaires montoises observent toujours le black out le plus complet à ce propos. Par contre, il est désormais totalement confirmé que la coquette sexagénaire continuait à vivre de ses charmes. Elle avait des clients, en ce compris des clients belges. C'est en tout cas ce que prétend Jacques Michaux, un intime de la sexagénaire. C'est lui qui l'aura vue vivante pour la dernière fois, le 19 février dernier.


Voici un nouveau lien possible avec la Belgique.


elle a disparu le 19 juin 2003, c'était un mercredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





bonjour,
je ne savais pas que Janine s. vivait de ses charme.
ça fait un point commun avec les femmes de Mons qui étaient marginalisées et devaient certainement rencontrer des hommes pour se sortir momentanément de leurs difficultés quotidiennes: repas offerts, hébergements gratuits etc... d'ailleurs, elles sont toutes passées par le "métropole". Martine Bohn était aussi prostituée plus assidue que Janine.
le dépeceur, aurait-il pu être un client? les aurait-il tué pour ne pas payer? certains hommes ne veulent pas payer non pas par manque de sous mais par honneur parfois donc pourquoi pas des crimes touchant à l'honneur ?
je suis assez d'accord avec Kassandra qui  relève que ces femmes sont des mères qui abandonnent  leur foyers pour certaines d'entre elles et que ça pourrait faire écho avec l'histoire personnelle du dépeceur ou son enfance.

Bonjour Natacha et bienvenue sur le forum.

Concernant Janine Sopka, il faut savoir que cette dernière n'était pas une prostituée et elle n'a jamais tenu de maison close à Mons. Cependant, elle avait des "moeurs légères", elle passait des petites annonces dans les journaux afin de faire des rencontres. D'après Jacques Michaux, son amant de l'époque, elle était en "contact" avec quatre ou cinq hommes différents: un du Quesnoy, un d'Avesnes...
Concernant les victimes du dépeceur de Mons: Nathalie Godart était la seule marginale.
Il faut savoir que les victimes du dépeceur de Mons n'étaient pas des prostituées.
Martine Bohn était la seule prostituée et elle avait mis fin à sa carrière de prostituée en 1982, car elle avait été défigurée suite à un grave accident de voiture.

bonjour el gringo,
ce forum m'a été recommandé par kassandra et me semble très sérieux donc je suis heureuse de vous rejoindre pour peut-être faire évoluer les choses ou continuer à parler des affaires afin qu'elles ne tombent pas dans l'oubli.
En effet, il ne s'agit pas de prostituées mais pas non plus de mères de familles rangées (je dis ça sans aucun jugement de valeur mais je relève les faits) et elles auraient pu être assimilées par le dépeceur à des femmes de "mauvaise vie" ou des femmes qui joueraient avec les hommes en leur donnant un peu d'affection en échange d'un interêt matériel.
ça ne doit pas plaire au dépeceur car sinon il aurait pu profiter d'elles  sans pour autant intenter à leur vies.
il se peut que ça lui rappelle sa mère ou une ex-compagne, le caractère répétitif en dit long, il s'intéresse aux mêmes styles de femmes en difficultés et un peu perdues.
Pour moi, il a la trentaine passée.


Bonjour Natacha, j'adhère à tout le raisonnement. Et si le dépeceur était une femme, il se peut que ça lui rappelle des fréquentations de son mari .... d'où l'inquiétude, la trouille, et la haine. Autant de ressentis qu'elle a pu expérimenter et vouloir faire vivre à son tour à ces femmes indéniablement choisies.

Reste  que je n'ai trouvé aucun exemple de femmes qui tuent ainsi en série d'autres femmes, ni surtout des femmes qu'elles ne connaitraient pas du tout, à moins qu'elles aient été des "anges de la mort".

Le fait qu'on ait pas pu établir de mobile, ni de mode opératoire complet (sadique pas sadique, viol pas viol, trophées ou pas rt etc ...) laisse pas mal de pistes ouvertes, ce qui ne simplifie pas l'enquête je suppose.

Le fait de découper un corps en morceaux, c'est le signe d'un mépris total de l'humain, c'est une forme de  "sadisme moral".
Ensuite, le tronc de Nathalie Godart présentait des indices d'une relation sexuelle.
D'après moi, le tueur avait des pulsions nécrophiles.
Le tueur avait découpé les mamelons de Martine Bohn, on n'est plus dans le dépeçage utilitaire.
Il s'agit probablement de "trophées" qui permettront au tueur de revivre ses exploits ultérieurement.
De plus, cette signature criminelle est révélatrice d'une rare perversité...



Malheureusement ce qu'on peut lire dans la presse est souvent contradictoire. Le souci c'est que toutes les parties des corps n'ont pas été reconstituées,  sans qu'on puisse véritablement dire pourquoi on a pas tout retrouvé d'elles.  Du coup pas facile d'affirmer qu'on a affaire à un Rançon, un Bureau ou à un tueur du zodiaque.

On parle de bouts des seins sectionnés c'est ça, non ?

C'est vrai qu'il y aussi les morceaux de corps retrouvés emballés dans le journal "la dernière heure" à ajouter à l'humour douteux du tueur et qui plaident pour un "jeu" macabre adressé aux enquêteurs. Si ça se trouve ce jeu et cette "célébrité" à "peu de frais" (vu la nature des victimes .... je parle de son point de vue bien entendu)  s'adresse uniquement à la société (police, presse, public) et le but serait alors la seule gratification du tueur. Il n'y a que lui qui puisse répondre.


Un autre truc : on a retrouvé des sacs contenant les vêtements et sacs des victimes, ainsi que "des affaires de toilettes". Quelqu'un aurait il plus de détails sur la nature précise de ces "affaires" ?

Le fait qu'on retrouve les parties de corps mélangées laisse penser que le tueur les a conservées "entières" avant de les découper peut être même toutes en même temps pour s'en débarrasser. Mais on ne peut pas dire s'il les a conservées mortes, ou s'il les a séquestrées.

Les objets personnels et les corps pas de différence à ses yeux, il s'en débarrasse de la même manière.  Les têtes manquantes : restées au fond de l'eau, ou éliminées autrement pour compliquer la tâche des enquêteurs, ce qui  d'une part protège le tueur et  en plus alimente la presse plus longtemps.



Concernant ces sacs contenant des vêtements, sacs des victimes et affaires de toilettes, tu peux me dire où tu as trouvé ça? Les enquêteurs n'ont jamais retrouvé de vêtements, sous-vêtements, bijoux...

Concernant les parties corporelles mélangées, j'ai un gros doute étant donné que le tueur se débarrassait très vite des parties corporelles de ses victimes.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 31 Mai - 18:08

el gringo a écrit:

C'est vrai Kassandra, Frédérique Balland a travaillé comme psycho-criminologue pendant 10 ans, au sein du 36, Quai des Orfèvres, à Paris. Elle a été formée en Belgique à l'analyse criminelle opérationnelle, à l'aide du logiciel "Anacrim". Par contre, je ne comprends pas ses erreurs...


Ce qui est ennuyeux, c'est que si elle se trompe pour le dépeceur, ne se trompe t-elle pas aussi pour le grêlé?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Mar 31 Mai - 18:32

Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:

C'est vrai Kassandra, Frédérique Balland a travaillé comme psycho-criminologue pendant 10 ans, au sein du 36, Quai des Orfèvres, à Paris. Elle a été formée en Belgique à l'analyse criminelle opérationnelle, à l'aide du logiciel "Anacrim". Par contre, je ne comprends pas ses erreurs...


Ce qui est ennuyeux, c'est que si elle se trompe pour le dépeceur, ne se trompe t-elle pas aussi pour le grêlé?

Peut-être...
En tout cas, il faut savoir que le profilage est une discipline aléatoire, l'aide fournie aux enquêteurs est relative...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mar 31 Mai - 18:36

el gringo a écrit:
george white a écrit:

Un autre truc : on a retrouvé des sacs contenant les vêtements et sacs des victimes, ainsi que "des affaires de toilettes". Quelqu'un aurait il plus de détails sur la nature précise de ces "affaires" ?

Le fait qu'on retrouve les parties de corps mélangées laisse penser que le tueur les a conservées "entières" avant de les découper peut être même toutes en même temps pour s'en débarrasser. Mais on ne peut pas dire s'il les a conservées mortes, ou s'il les a séquestrées.

Les objets personnels et les corps pas de différence à ses yeux, il s'en débarrasse de la même manière.  Les têtes manquantes : restées au fond de l'eau, ou éliminées autrement pour compliquer la tâche des enquêteurs, ce qui  d'une part protège le tueur et  en plus alimente la presse plus longtemps.



Concernant ces sacs contenant des vêtements, sacs des victimes et affaires de toilettes, tu peux me dire où tu as trouvé ça? Les enquêteurs n'ont jamais retrouvé de vêtements, sous-vêtements, bijoux...

Concernant les parties corporelles mélangées, j'ai un gros doute étant donné que le tueur se débarrassait très vite des parties corporelles de ses victimes.

N'est-ce pas dans NE Janine Sopka qu'on parle de "vêtements, sacs des victimes et affaires de toilettes"?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par george-white Mar 31 Mai - 20:11

Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:
george white a écrit:

Un autre truc : on a retrouvé des sacs contenant les vêtements et sacs des victimes, ainsi que "des affaires de toilettes". Quelqu'un aurait il plus de détails sur la nature précise de ces "affaires" ?

Le fait qu'on retrouve les parties de corps mélangées laisse penser que le tueur les a conservées "entières" avant de les découper peut être même toutes en même temps pour s'en débarrasser. Mais on ne peut pas dire s'il les a conservées mortes, ou s'il les a séquestrées.

Les objets personnels et les corps pas de différence à ses yeux, il s'en débarrasse de la même manière.  Les têtes manquantes : restées au fond de l'eau, ou éliminées autrement pour compliquer la tâche des enquêteurs, ce qui  d'une part protège le tueur et  en plus alimente la presse plus longtemps.



Concernant ces sacs contenant des vêtements, sacs des victimes et affaires de toilettes, tu peux me dire où tu as trouvé ça? Les enquêteurs n'ont jamais retrouvé de vêtements, sous-vêtements, bijoux...

Concernant les parties corporelles mélangées, j'ai un gros doute étant donné que le tueur se débarrassait très vite des parties corporelles de ses victimes.

N'est-ce pas dans NE Janine Sopka qu'on parle de "vêtements, sacs des victimes et affaires de toilettes"?



A Cuesmes visiblement, un des sacs contenait des vêtements. Je n'ai pas de détails à sujet, c'est pourquoi la formulation "affaires de toilettes" sans plus de précisions m'a intriguée (sur un blog skyrock ). On trouve aussi "sous vêtements de couleurs vives" sur wikipedia, donc plutôt lié à Carmelina qui en vendait (Je vais regarder le non élucidé pour essayer de mieux comprendre).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Un autre sac-poubelle a été trouvé ce lundi à Cuesmes dans le même périmètre que ce week-end : il contenait des vêtements. Son contenu se situe évidemment au coeur de l'enquête. " Affaires de Martine Bohn cette fois alors ?

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 2 Juin - 1:07

george white a écrit:
Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:
george white a écrit:

Un autre truc : on a retrouvé des sacs contenant les vêtements et sacs des victimes, ainsi que "des affaires de toilettes". Quelqu'un aurait il plus de détails sur la nature précise de ces "affaires" ?

Le fait qu'on retrouve les parties de corps mélangées laisse penser que le tueur les a conservées "entières" avant de les découper peut être même toutes en même temps pour s'en débarrasser. Mais on ne peut pas dire s'il les a conservées mortes, ou s'il les a séquestrées.

Les objets personnels et les corps pas de différence à ses yeux, il s'en débarrasse de la même manière.  Les têtes manquantes : restées au fond de l'eau, ou éliminées autrement pour compliquer la tâche des enquêteurs, ce qui  d'une part protège le tueur et  en plus alimente la presse plus longtemps.



Concernant ces sacs contenant des vêtements, sacs des victimes et affaires de toilettes, tu peux me dire où tu as trouvé ça? Les enquêteurs n'ont jamais retrouvé de vêtements, sous-vêtements, bijoux...

Concernant les parties corporelles mélangées, j'ai un gros doute étant donné que le tueur se débarrassait très vite des parties corporelles de ses victimes.

N'est-ce pas dans NE Janine Sopka qu'on parle de "vêtements, sacs des victimes et affaires de toilettes"?



A Cuesmes visiblement, un des sacs contenait des vêtements. Je n'ai pas de détails à sujet, c'est pourquoi la formulation "affaires de toilettes" sans plus de précisions m'a intriguée (sur un blog skyrock ). On trouve aussi "sous vêtements de couleurs vives" sur wikipedia, donc plutôt lié à Carmelina qui en vendait (Je vais regarder le non élucidé pour essayer de mieux comprendre).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Un autre sac-poubelle a été trouvé ce lundi à Cuesmes dans le même périmètre que ce week-end : il contenait des vêtements. Son contenu se situe évidemment au coeur de l'enquête. " Affaires de Martine Bohn cette fois alors ?

Apparemment, ce sac de vêtements ou sous vêtements n'avait rien à voir les victimes du dépeceur.

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Coralie Moussu

Message par Kassandra88 Mar 7 Juin - 21:17

Je copie cet article ici car j'ai appris depuis peu que cette jeune mère de famille, retrouvée dans le sud de la France 15 mois après sa disparition et à plus de 100 Kms de son domicile, a été démembrée. De plus, le corps d'une autre jeune femme, démembré également, a été découvert au même endroit, deux semaines plus tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    voir vendredi 11 février 2011:

Elle résidait à Vénéjan et a été retrouvée à Port Louis du Rhône

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter: elle avait fait une dépression en 2005 et les enquêteurs avaient pensé à l'accident ou au suicide, mais 2è autopsie est venue infirmer la 1ère: Coralie n'est pas morte noyée.

Je ne sais pas qui est la 2è jeune femme.

A noter: Vénéjan est à 6/7 kms de Bagnols sur Cèze (village où réside Lucas Tronche).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Ven 10 Juin - 23:46

Il y a aussi cette affaire sordide qui a défrayé la chronique: "L'affaire Reviriego". En décembre 1988, Sylvie Reviriego a tué et découpé en morceaux sa meilleure amie et amie d'enfance, Françoise Gendron.
Après avoir découpé le corps de son amie à l'aide d'un hachoir et d'un couteau, Sylvie fracassera la tête de Françoise, à coups de marteau. Ensuite, la tête de Françoise a fini au four, en position pyrolyse, à 350 degrés...
Au procès, Sylvie prétendra qu'elle est devenue "amnésique". Apparemment, elle prenait un cocktail de médicaments pour maigrir.
C'est un cas unique dans les annales de la criminologie et de la médecine légale. En effet, le professeur Charles Etiennes Frogé, spécialiste de  médecine légale (CHU de Tours), observait qu'il s'agissait là d'un cas unique dans les annales: assassinat avec dépeçage réalisé par une femme seule, sur une autre femme; intensité considérable de la pulsion d'agressivité d'une criminelle qui ne semble pourtant pas chercher à brouiller les pistes permettant son identification...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Sam 11 Juin - 1:04

el gringo a écrit:Il y a aussi cette affaire sordide qui a défrayé la chronique: "L'affaire Reviriego". En décembre 1988, Sylvie Reviriego a tué et découpé en morceaux sa meilleure amie et amie d'enfance, Françoise Gendron.
Après avoir découpé le corps de son amie à l'aide d'un hachoir et d'un couteau, Sylvie fracassera la tête de Françoise, à coups de marteau. Ensuite, la tête de Françoise a fini au four, en position pyrolyse, à 350 degrés...
Au procès, Sylvie prétendra qu'elle est devenue "amnésique". Apparemment, elle prenait un cocktail de médicaments pour maigrir.
C'est un cas unique dans les annales de la criminologie et de la médecine légale. En effet, le professeur Charles Etiennes Frogé, spécialiste de  médecine légale (CHU de Tours), observait qu'il s'agissait là d'un cas unique dans les annales: assassinat avec dépeçage réalisé par une femme seule, sur une autre femme; intensité considérable de la pulsion d'agressivité d'une criminelle qui ne semble pourtant pas chercher à brouiller les pistes permettant son identification...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne sera plus un cas unique: cette femme a tué et dépecé sa collègue de travail (les faits se passent à Toulouse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter: la tête a été retrouvée chez la mise en examen.

On remarquera ici un lien entre auteur et victime, ce qui permit d'ailleurs à mettre rapidement la main sur l'auteure des faits.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam 11 Juin - 2:43

Kassandra88 a écrit:
el gringo a écrit:Il y a aussi cette affaire sordide qui a défrayé la chronique: "L'affaire Reviriego". En décembre 1988, Sylvie Reviriego a tué et découpé en morceaux sa meilleure amie et amie d'enfance, Françoise Gendron.
Après avoir découpé le corps de son amie à l'aide d'un hachoir et d'un couteau, Sylvie fracassera la tête de Françoise, à coups de marteau. Ensuite, la tête de Françoise a fini au four, en position pyrolyse, à 350 degrés...
Au procès, Sylvie prétendra qu'elle est devenue "amnésique". Apparemment, elle prenait un cocktail de médicaments pour maigrir.
C'est un cas unique dans les annales de la criminologie et de la médecine légale. En effet, le professeur Charles Etiennes Frogé, spécialiste de  médecine légale (CHU de Tours), observait qu'il s'agissait là d'un cas unique dans les annales: assassinat avec dépeçage réalisé par une femme seule, sur une autre femme; intensité considérable de la pulsion d'agressivité d'une criminelle qui ne semble pourtant pas chercher à brouiller les pistes permettant son identification...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne sera plus un cas unique: cette femme a tué et dépecé sa collègue de travail (les faits se passent à Toulouse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter: la tête a été retrouvée chez la mise en examen.

On remarquera ici un lien entre auteur et victime, ce qui permit d'ailleurs à mettre rapidement la main sur l'auteure des faits.

Il s'agit d'un cas unique car, Sylvie Reviriego a fait preuve d'une cruauté extrême mais elle ne cherchait pas à brouiller les pistes permettant l'identification. Par contre, dans le cas du meurtre de Toulouse, la meurtrière souhaitait retarder l'identification de la victime. Dans le cas de Sylvie Reviriego, il s'agit d'un "dépeçage offensif", né de la haine, la colère... En effet, Sylvie ne supportait plus Françoise Gendron. Elle a défiguré Françoise car elle ne voulait plus la voir... Par contre, dans le cas de Toulouse, il s'agit d'un "dépeçage défensif", car le cadavre était jugé embarrassant et dangereux. De plus, la tête de la victime de Toulouse n'a pas eu le même sort que celle de Françoise Gendron...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par natacha37000 Sam 11 Juin - 3:14

ok mais avec Sylvie Reviriego , il ne s'agit pas d'une série mais d'un règlement de compte d'une femme envers une autre. ça reste un acte isolé, mais comme quoi c'est possible de la part d'une femme sur fond de colère et haine profonde.
ça pourrait être le cas aussi pour Janine Sopka , un peu sur le modèle de Simone weber qui fait disparaître son amant avec une meuleuse et qui descend dans la nuit de 17 sacs à poubelle.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Sam 11 Juin - 7:15

natacha37000 a écrit:ok mais avec Sylvie Reviriego , il ne s'agit pas d'une série mais d'un règlement de compte d'une femme envers une autre. ça reste un acte isolé, mais comme quoi c'est  possible de la part d'une femme sur fond de colère et haine profonde.
ça pourrait être le cas aussi pour Janine Sopka , un peu sur le modèle de Simone weber qui fait disparaître son amant avec une meuleuse et qui descend dans la nuit de 17 sacs à poubelle.

Il faut savoir que depuis 2010, Sylvie Reviriego est en liberté conditionnelle assortie d'un suivi psychiatrique, alors qu'elle a été condamnée à la perpétuité en 1991. C'est une bombe à retardement qui peut exploser à tout moment...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par george-white Mar 28 Juin - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réouverture du "cas" Manfred Seel, prédateur sexuel et tueur en série cannibale allemand. Décédé en 2014. (pour mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après son décès, sa fille avait découvert, dans un garage que son père louait, le corps démembré d'une femme, caché dans un baril.

Toutes ses victimes connues se concentrent sur la région de Francfort, mais aujourd'hui les enquêteurs souhaitent élargir leurs investigations.


"Tous ces meurtres ont eu lieu aux alentours de Francfort. La police a, par conséquent, indiqué qu'elle rouvre "des centaines" de dossiers de meurtres non résolus, et lance un appel à informations et à témoins."


Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




george-white


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Didier Mar 28 Juin - 21:04

Doit avoir un sacré "palmarès" ce fou, rien entre 1971 et 1991: impossible!
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Manfred Seel

Message par Kassandra88 Mer 29 Juin - 9:50

george white a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réouverture du "cas" Manfred Seel, prédateur sexuel et tueur en série cannibale allemand.  Décédé en 2014. (pour mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après son décès, sa fille avait découvert, dans un garage que son père louait, le corps démembré d'une femme, caché dans un baril.

Toutes ses victimes connues se concentrent sur la région de Francfort, mais aujourd'hui les enquêteurs souhaitent élargir leurs investigations.


"Tous ces meurtres ont eu lieu aux alentours de Francfort. La police a, par conséquent, indiqué qu'elle rouvre "des centaines" de dossiers de meurtres non résolus, et lance un appel à informations et à témoins."


Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo de Manfred Seel datant des années 60

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hébergement gratuit

Une photo plus récente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]herbergeur d image    source: faitsdivers.org

Malgré que l'ado de 13 ans n'avait pas du tout le même profil que les autres victimes, les enquêteurs ont pu le relier au même auteur sur base de la façon dont le corps avait été découpé. Qu'est ce qui peut "motiver" quelqu'un qui semble se comporter en "justicier" à se prendre à un ado? Ce serait intéressant d'en savoir plus sur cet ado. (Il s'appelait Tristan Brübach il avait disparu en 1998, il avait 13 ans).

A noter, le trou de 10 ans .... Mais cet individu a t-il déjà mis les pieds en Belgique? Le dépeceur de Mons résidait en Belgique et connaissait très bien l'environnement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par george-white Mer 29 Juin - 16:07

el gringo a écrit:
george white a écrit:Ici on dit qu'il les étouffe avec un sac plastique, mais qu'il ne les viole pas. Il me semblait d'ailleurs que les autopsie n'avaient pas permis de déterminer s'il y avait eu violence sexuelle à cause de la façon dont elles étaient découpées. l'une est morte étouffée, ça c'est certain (dents roses), mais ça ne veut pas dire que c'est le tueur qui l'a étouffée, ça peut être une conséquence d'un autre acte après tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frédérique Balland mentionne qu'il y a eu un dépôt à la "Rue de la Trouille " c'est inexact, il n'y a jamais eu de dépôt dans cette rue. De plus, elle mentionne qu'il y a eu un dépôt au "Chemin de l'inquiétude", il faut savoir qu'il y a eu un dépôt à l'"Avenue des Bassins", à proximité immédiate du "Chemin de l'inquiétude", deuxième erreur...
Comment peut-elle mentionner de telles erreurs alors qu'elle a travaillé sur ce dossier?


Plus vendeur sans doute.

Merci de toutes ces précisions  que je ne n'avais pas eu le temps de lire El Gringo.

Oui, je trouve aussi qu'il faut avancer doucement sur ces lieux soit disant  évocateurs, si tentants.

Pour les dents roses, il faut avouer qu' on s'y perd un peu, surtout quand on lit l'avis de cet expert :

«Par ailleurs, outre l’identification de la personne, j’ai pu constater qu’il y avait une dent rose. Ce phénomène est courant dans le cas d’un décès par strangulation ou par étouffement», a-t-il déclaré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«C’est dû à un afflux de l’hémoglobine au niveau du collet de la dent, autrement dit la pulpe dentaire. Cela indique une mort par strangulation avec une valeur presque absolue. Toutefois, de manière un peu moins absolue qu’avant, il faut le dire, car on a constaté parfois l’apparition de la dent rose alors qu’on savait que la personne était décédée d’une autre manière que par strangulation», a expliqué l’expert.  scratch

george-white


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par george-white Mer 29 Juin - 16:13

natacha37000 a écrit:
el gringo a écrit:
george white a écrit:Ici on dit qu'il les étouffe avec un sac plastique, mais qu'il ne les viole pas. Il me semblait d'ailleurs que les autopsie n'avaient pas permis de déterminer s'il y avait eu violence sexuelle à cause de la façon dont elles étaient découpées. l'une est morte étouffée, ça c'est certain (dents roses), mais ça ne veut pas dire que c'est le tueur qui l'a étouffée, ça peut être une conséquence d'un autre acte après tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frédérique Balland mentionne qu'il y a eu un dépôt à la "Rue de la Trouille " c'est inexact, il n'y a jamais eu de dépôt dans cette rue. De plus, elle mentionne qu'il y a eu un dépôt au "Chemin de l'inquiétude", il faut savoir qu'il y a eu un dépôt à l'"Avenue des Bassins", à proximité immédiate du "Chemin de l'inquiétude", deuxième erreur...
Comment peut-elle mentionner de telles erreurs alors qu'elle a travaillé sur ce dossier?

c'est une amie proche du dépeceur, elle veut noyer la police!


lol!

Tiens, à propos de noyade ....


Caractéristiques du "noyé putréfié"

refroidissement très rapide
évolution rapide hors de l'eau
macération cutanée
adipocire
dents roses…


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







george-white


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par george-white Mer 29 Juin - 16:21

Kassandra88 a écrit:
Mais cet individu a t-il déjà mis les pieds en Belgique? Le dépeceur de Mons résidait en Belgique et connaissait très bien l'environnement.[/color]



That is the question !



Je ne pense pas qu'il puisse être le dépeceur de Mons, ou alors c'est qu'il possédait un pied à terre régulier, resté inconnu de ses proches.

Tout ce qu'on peut faire, c'est comparer les cas, et retenir que cet homme (encore un !) paraissait bien sous tout rapport, bonne situation, une famille ..... bien intégré .... et que comme le dépeceur de Mons il s'en prend à des proies qui pour lui sont sans doute des êtres inférieurs ... alors pourquoi ce jeune garçon en effet ?



george-white


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Kassandra88 Mer 29 Juin - 18:01

george white a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Mais cet individu a t-il déjà mis les pieds en Belgique? Le dépeceur de Mons résidait en Belgique et connaissait très bien l'environnement.[/color]



That is the question !



Je ne pense pas qu'il puisse être le dépeceur de Mons, ou alors c'est qu'il possédait un pied à terre régulier, resté inconnu de ses proches.

Tout ce qu'on peut faire, c'est comparer les cas, et retenir que cet homme (encore un !) paraissait bien sous tout rapport, bonne situation, une famille ..... bien intégré .... et que comme le dépeceur de Mons il s'en prend à des proies qui pour lui sont sans doute des êtres inférieurs ... alors pourquoi ce jeune garçon en effet ?



Tout-à-fait d'accord!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par el gringo Jeu 7 Juil - 1:19

george white a écrit:
el gringo a écrit:
george white a écrit:Ici on dit qu'il les étouffe avec un sac plastique, mais qu'il ne les viole pas. Il me semblait d'ailleurs que les autopsie n'avaient pas permis de déterminer s'il y avait eu violence sexuelle à cause de la façon dont elles étaient découpées. l'une est morte étouffée, ça c'est certain (dents roses), mais ça ne veut pas dire que c'est le tueur qui l'a étouffée, ça peut être une conséquence d'un autre acte après tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frédérique Balland mentionne qu'il y a eu un dépôt à la "Rue de la Trouille " c'est inexact, il n'y a jamais eu de dépôt dans cette rue. De plus, elle mentionne qu'il y a eu un dépôt au "Chemin de l'inquiétude", il faut savoir qu'il y a eu un dépôt à l'"Avenue des Bassins", à proximité immédiate du "Chemin de l'inquiétude", deuxième erreur...
Comment peut-elle mentionner de telles erreurs alors qu'elle a travaillé sur ce dossier?


Plus vendeur sans doute.

Merci de toutes ces précisions  que je ne n'avais pas eu le temps de lire El Gringo.

Oui, je trouve aussi qu'il faut avancer doucement sur ces lieux soit disant  évocateurs, si tentants.

Pour les dents roses, il faut avouer qu' on s'y perd un peu, surtout quand on lit l'avis de cet expert :

«Par ailleurs, outre l’identification de la personne, j’ai pu constater qu’il y avait une dent rose. Ce phénomène est courant dans le cas d’un décès par strangulation ou par étouffement», a-t-il déclaré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«C’est dû à un afflux de l’hémoglobine au niveau du collet de la dent, autrement dit la pulpe dentaire. Cela indique une mort par strangulation avec une valeur presque absolue. Toutefois, de manière un peu moins absolue qu’avant, il faut le dire, car on a constaté parfois l’apparition de la dent rose alors qu’on savait que la personne était décédée d’une autre manière que par strangulation», a expliqué l’expert.  scratch

Concernant le phénomène des dents roses ou hématodontie post mortem :

Un phénomène curieux apparaît dans certains cas sur des dents de cadavres; il s’agit d’une teinte rose allant du rose clair au rouge foncé tirant au violet lie de vin.
Bell, en 1829, avait déjà noté un tel phénomène qui ne se produisait que dans la dentine et jamais dans l’émail ou le cément. Seule la racine paraissait donc colorée.
Cet auteur ayant retrouvé ces dents sur des cadavres de noyés ou de pendus, on conclut que ces deux causes, strangulation et noyade, étaient à l’origine du rosissement des dents.
Cependant, une étude bibliographique nous permet cependant d’apporter quelques précisions:
- Le rosissement des dents est un phénomène non-spécifique
- La coloration des dents se rencontre sur les corps ayant séjourné dans un milieu humide voire aqueux.
- Le rosissement se constate au cours du phénomène de putréfaction en milieu humide ou celui de formation d’adipocires.
- Une atmosphère riche en C02 maintient la coloration rose.
- Le phénomène de rosissement n’intervient que quelques jours après la mort.
- Un phénomène différent, simple effet d’optique peut être visible dans les premières 24 heures.
- Une réaction d’hémolyse est nécessaire.
- La coloration des dents est due au passage d’hémoglobine ou de dérivés de l’hémoglobine à travers la dentine circumpulpaire.
- Le phénomène de fibrinolyse ou celui de fibrinogénolyse est nécessaire.

Ajoutons que ce phénomène des dents roses peut apparaître suite à un séjour sous terre, au contact de textiles...

el gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dépeceur de Mons 1 - Page 10 Empty Re: Dépeceur de Mons 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum