Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Affaires élucidées.

+24
Toto2024
lily29
Ness
Lisetoct
JM
Electra
Manneke
meygem
adiad
weltG
Sortcière
ruth
titine
even
Pondyness
Patrisienne
Kassandra88
robert21
natacha37000
Didier
Marlowe
utopie de f a l c o
george-white
Maison
28 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 24 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Cyclope Ven 1 Mar 2024 - 23:48

214304Ŧruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cold case résolu :  un SDF meurtrier d'une prostituée de Strasbourg retrouvé après 11 ans de dispartion.. .via ses activités numériques.
Il a été mis en examen et incarcére

La chaîne youtube du meurtrier.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 24 Empty Anne Charlotte

Message par Kassandra88 Jeu 28 Mar 2024 - 18:03

Cela fait huit ans que les parents d'Anne-Charlotte Poncin ressassent inlassablement tous les scénarios qui auraient pu conduire à la mort de leur fille, Anne-Charlotte, 30 ans au moment de sa disparition, au tout début de l'année 2016. D'elle on n'a retrouvé qu'un crâne et des ossements. Ses parents ont songé à l'accident mais n'ont jamais cru au suicide. Jusqu'à ce que la thèse d'un possible crime commis par la timide et fragile épouse de leur fille, Margaux Olivier, prenne de l'épaisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 24 Empty meurtre des époux Muller

Message par Tristanduvar Mer 10 Avr 2024 - 21:17

Un viol et un double assassinat barbare. Accompagnés d’une mise en scène macabre et sexualisée. Plus de quatre ans après les décès de Jean-Claude et Sylviane Muller, la nuit du 14 au 15 décembre 2019 à Izon (Gironde), une reconstitution est organisée ce jeudi 11 avril afin de confronter le suspect à ses propres déclarations et à ses possibles fantasmes.

David Daouphars, père de famille de 54 ans, vivait depuis une quinzaine d’années juste en face de la maison des Muller. Les uns et les autres se saluaient le matin et s’envoyaient un message pour les vœux de bonne année, sans plus. Voisin au-dessus de tout soupçon, entendu une seule fois par les enquêteurs pour une audition de routine, Daouphars a finalement été confondu par un rapprochement effectué l’été dernier entre son ADN et une trace inconnue prélevée sous les ongles de Sylviane.

Interpellé en novembre dernier, cet homme extrêmement discret, voire effacé, a d’abord formulé des aveux laconiques avant de développer une version truffée d’invraisemblances.

Ce samedi soir 14 décembre 2019, David Daouphars aurait attendu que son épouse s’endorme avant de rejoindre Sylviane, cette voisine qui lui avait tapé dans l’œil et avec laquelle il entretenait, prétend-il, une relation sentimentale platonique depuis quelques semaines. Aucun élément matériel ne vient toutefois accréditer cette idée.

Un double passage à l’acte dans la chambre des époux
Selon son récit, ce rendez-vous galant aurait dégénéré lorsqu’il se serait retrouvé dans la chambre des époux Muller, face à Jean-Claude, 58 ans, dont la présence n’était soi-disant pas prévue.

« Je l’ai poussé, il m’a poussé, je suis tombé et c’est là qu’en me relevant j’ai sorti le couteau et je lui ai entaillé la gorge », a-t-il déclaré dans le bureau du juge d’instruction avant d’avouer plusieurs autres coups de couteau au niveau de la poitrine.

Toujours selon le scénario proposé par David Daouphars, Sylviane Muller aurait tenté de s’interposer puis aurait reçu à son tour une série de coups de couteau dans le ventre et la région du cœur.

Ce double passage à l’acte sanguinaire et ultra-violent se serait ensuite prolongé par une pénétration vaginale réalisée à l’aide d’un baby phone dont les époux Muller disposaient dans leur chambre lorsqu’ils gardaient l’un de leurs petits-enfants. Jusqu’à présent, David Daouphars ne s’est pas expliqué sur cet acte commis possiblement post-mortem, s’abritant derrière une amnésie apparaissant très opportune.

« Cette reconstitution sera un moment très fort sur le plan émotionnel »
Dans l’attente des expertises psychologiques et psychiatriques, les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux ont retrouvé la trace sur les supports informatiques du suspect d’une recherche Internet ancienne et très explicite : « femme qui se fait détruire le sexe ».

En explorant le disque dur de son ordinateur, ils ont également découvert que Daouphars, employé de nuit sur une plate-forme logistique, menait depuis 2009 des recherches de photos et vidéos pornographiques en lien avec Sylviane comme avec ses deux filles, alors mineures. Autant de signaux qui laissent entrevoir l’hypothèse d’un obscur fantasme qui se serait cristallisé et transformé, au fil du temps, en dessein criminel.

« Cette reconstitution sera un moment très fort sur le plan émotionnel, prévient Me Arnaud Dupin, avocat de plusieurs parties civiles dont les filles des époux Muller. Le suspect va enfin devoir se confronter à l’horreur des crimes pour lesquels il est mis en examen. Il ne pourra pas se contenter de dérouler un narratif qui jusqu’à présent se trouve en décalage total avec les constatations médico-légales ». Sollicitée, l’avocate de David Daouphars n’a pas souhaité faire de commentaires, « tant que la reconstitution n’a pas eu lieu ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 24 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Isild Ven 12 Avr 2024 - 6:13

Une affaire mystérieuse qui m'avait beaucoup choquée.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on retrouve le meurtrier surtout quatre ans plus tard. Même Tristanduvar pour cet article. J'étais passée à côté !

Comme dans l'affaire Flactif, le suspect avait témoigné devant caméra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isild


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 24 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Lisetoct Hier à 13:41

Alexandre Rubio, 17 ans, avait disparu le 1ᵉʳ mars. Tombé dans la Garonne à Bordeaux, il a été emporté au bout de l’estuaire (Une cinquantaine de kms)https://www.sudouest.fr/faits-divers/floirac-le-corps-d-alexandre-rubio-repeche-dans-le-port-de-pauillac-19473103.php?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2fZMegaq1BNyxVUX1M-7fxq7ioRodfvZawgKRMKmDen289EhgMJngAiqQ_aem_Afd_GFM79avLBb21qPv6qVn8QbnEcXBUootaf4Ut2tzWj-oaCHnmF0wlbt-nEEhrNBoXNXe7n9nJSbZFO3GdngS9

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Affaires élucidées. - Page 24 Empty Re: Affaires élucidées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum