Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

+39
Hitchcockienne
Sybil
myfunnyblablabla
judith17
steph92
Ness
audoigt
Bambina
Toto2024
rachat
kersauson
Electra
NOLFF Alice
Sortcière
Lisetoct
weltG
Casta
Enhadyone
Hagnesta-Hill
even
Nordine
jacynthia
limacinaclione
Patrisienne
VLFR
e henry
Catsan
Sennheiser2
Kassandra88
Pondyness
FALCO
TitaneMgn
robert21
utopie de f a l c o
george-white
Maison
el gringo
Marlowe
Didier
43 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Disparition de Maëlys

Message par Kassandra88 Sam 16 Sep 2017 - 16:31

Le déni: une constante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Patrisienne Sam 16 Sep 2017 - 20:56

Loire : une enquête ouverte pour enlèvement après la disparition d'un garçon de dix ans à la sortie de l'école [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Pondyness Sam 16 Sep 2017 - 21:07

Disparition de Maëlis

Espérons que le suspect soit bien le responsable de la disparition de Maëlys. Même si évidemment, je souhaite que l'enfant soit saine et sauve, retrouvée rapidement.

Car ma crainte est que NL n'ait rien à voir avec sa disparition et que les enquêteurs, flairant la grosse prise d'une tête de trafic, fassent fausse route. Quel temps perdu ce serait... Et en attendant, le coupable est insoupçonnable. Il y avait tout de même plusieurs invités du mariage avec des casiers pour agressions sexuelles. Et malheureusement, des prédateurs qui rôdent, repairent des enfants, il y en a. Combien de crime non élucidé ?

Alors je souhaite vraiment que NL soit le responsable, et c'est terrible. Car si il ne l'était pas ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Patrisienne Sam 16 Sep 2017 - 21:52

Je suis comme vous, Pondyness même si tout semble indiquer que le NL est responsable, j'espère que les enquêteurs ne s'enferrent dans une piste et n'envisagent les autres. Mais je le dis que nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants. Il n'empêche néanmoins que retrouver Maëlys est la priorité absolue.
Bonne soirée, Pondyness
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Pondyness Sam 16 Sep 2017 - 22:18

Patrisienne a écrit:Je suis comme vous, Pondyness même si tout semble indiquer que le NL est responsable, j'espère que les enquêteurs ne s'enferrent dans une piste et n'envisagent les autres. Mais je le dis que nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants. Il n'empêche néanmoins que retrouver Maëlys est la priorité absolue.
Bonne soirée, Pondyness

Oui Patrisienne, nous n'avons que très peu d'élément, les enquêteurs sont là pour avant tout retrouver Maëlys, alors si ils s'obstinent c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Le fait qu'il soit un dealer explique ses vas et viens au mariage, ses deux téléphones... Après tout il peut très bien être un mordu de voitures, les nettoyer de font en comble quotidiennement, il y a des tas de gens comme ça. Mais pour le short, son comportement durant la soirée avec l'enfant, cela n'a rien à voir avec un quelconque trafic. C'est troublant. Il faut vraiment qu'il y ait d'autres preuves, sinon ce sera light.... Bonne nuit
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Patrisienne Dim 17 Sep 2017 - 6:37

Bonjour Pondyness
Je ne sais combien de fois il est parti puis revenu au mariage mais toujours est-il qu'il s'est absenté entre minuit et une heure apparemment pour changer de chemise et certainement pour s'approvisionner en cocaine. Maëlys était toujours présente puisqu'on la retrouve dans la pièce où la baby-sitter gardait les enfants endormis. NL lui montrait des photos de ses chiens sur son téléphone ( qui fonctionnait à ce moment là et d'ailleurs était-ce le premier ou le second téléphone ... ) puis la baby-sitter est partie et les enfants sont peut-être restés sous la surveillance d'un ado ou d'un adulte. Je ne sais si la scène entre Maëlys regardant les photos a eu lieu avant ou après le départ de la baby-sitter.
Toujours est-il que NL est devenu pour elle "son tonton ", son " copain " ainsi que l'attestent les propos de sa maman . À 3 heures moins le quart, elle parle à sa grand-mère et c'est à trois heures qu'on va s'apercevoir de sa disparition.
L'écart de temps est trop faible pour que NL ait eu le temps de l'emmener ailleurs ( s'il est coupable ). Il ne peut que l'avoir cachée et selon ses réactions aprés l'appel aux recherches puis l'arrivée des gendarmes, je pense que c'est dans son coffre. ( le fait de le nettoyer avec un produit très puissant qui rend malades les chiens m'amène à penser que l'acheteur de la voiture ne doit pas en avoir -à vérifier peut-être ).
Bien sûr, quelqu'un d'autre aurait pu s'emparer de Maëlys pendant le 1/4 de battement et partir avec elle ( ou la mettre dans son propre coffre ).
Mais NL quitte les lieux avant l'arrivée des gendarmes et je ne pense pas qu'un autre invité soit parti quoique dans l'affolement général. Toutefiis, les enquêteurs ont dû vérifier ( je l'espère ) et c'est lui qui est en détention.
Donc, à moins d'un enlèvement opportuniste, NL apparaît comme le plus à même d'avoir perpétré ce forfait.
Je ne situe pas bien l'épisode du short : est--ce au moment du changement de chemise ( et suivant les versions des journalistes ... certains parlant de chemise, d'autres de short ) ou est-ce à un autre moment ? Mais quoiqu'il en soit, c'est très suspect. Il y a-t-il eu vraiment changement ou n'était-ce qu'un prétexte et il aurait prétendu l'avoir jeté dans une poubelle publique n'ayant aucun short sale à présenter ? Il me semble qu'il aurait pu revenir sur ce type de déclarations, une fois son implication dans le deal de drogue, connue. Enfin, NL est-il revenu aprés 4 h et si oui à quelle heure ?
Il y a aussi ce second tel qui a été borné cette nuit-là alors que la ligne avait été résilié paraît-il ( elle ne l'a été que le lundi ).
Le trafic de cocaine suppose bien des arrangements avec la loi et la conscience mais au point de risquer être accusé d'un crime ô combien plus grave, je ne crois pas mais le doute est d'autant plus présent que de nombreux invités avaient des profils disons à risque ( sous réserves de confirmation ).
Je crois que c'est ce qui me fait le plus douter : quel serait le mobile de NL ?
Une pulsion soudaine ? Un réseau qu'il approvisionnerait ? Un accident ?
....
D'autres pistes sont-elles suivies en concomitance avec celle-ci ?

Bon dimanche, Pondyness
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Pondyness Dim 17 Sep 2017 - 10:02

Bonjour Parisienne, votre analyse est juste. Beaucoup de doute dans le déroulement des faits et d'imprecisions. Un complice? Cela ne me paraît pas improbable. Maëlys dans le coffre au moment de l'appel aux gendarmes? Si elle était consciente cela me semble étrange. Était ce un accident? Il fait des allers retours et renverse l'enfant? Mais là encore son déni serait incompréhensible. Car avouer un accident lui éviterait bien des ennuis.
On parle du dark net sans vraiment savoir si cela est réel. Mais il s'y passerait des choses terribles. Jusqu'à des ventes d'êtres humains... L'appât du gain fait faire des horreurs.
Les pédophiles fonctionnent par pulsion. Insoupçonnable, il suffit d'un événement déclencheur pour faire basculer l'individu dans le passage à l'acte.
Si NL est responsable, alors il est malin, organisé, dangereux.
Si il est innocent, c'est une grosse boulette et l'enquête est mal barrée.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Disparition de Maëlys

Message par Kassandra88 Dim 17 Sep 2017 - 10:59

Les vautours sont au taquet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Disparition de Maëlys

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2017 - 10:47

15/09/17 - 09:44 - Affaire Maëlys : le suspect a reconnu s'être absenté trois fois au cours de la fête du mariage

Face aux nouveaux éléments contredisant ses précédentes versions, Nordahl L, le seul suspect de l'affaire Maëlys, a finalement admis qu'il avait quitté la soirée du mariage à trois reprises, nous indique ce vendredi matin Le Dauphiné Libéré. Les enquêteurs lui ont exposé les preuves démontrant qu'il avait bien menti : son second téléphone a en effet borné à trois reprises et à trois horaires différents des antennes téléphoniques "dont la couverture géographique ne peut atteindre la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin". Nordahl L. assurait pourtant jusque-là être au mariage à ces horaires-là. Face aux faits, le suspect s'est donc rétracté : oui, il a bien quitté la fête trois fois dans la nuit, mais dit-il, pour aller chercher de la cocaïne afin de la vendre à certains invités du mariage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Patrisienne Lun 18 Sep 2017 - 13:42

Bref, le trafic de cocaine lui servirait presque d'alibi .
Mais trois fois dans une soirée où le nombre d'invités est connu , cela me semble beaucoup ... Bon, aprés comme le dit Limacinaclione. Il peut se sentir tenu par son fournisseur ... y-a-t-il des pressions sur sa famille ou sur ses chiens?
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Patrisienne Lun 18 Sep 2017 - 15:30

Justement, je doute aussi ....
Le trafic de cocaine suppose bien des arrangements avec la loi et la conscience mais au point de risquer être accusé d'un crime ô combien plus grave, je ne crois pas mais le doute est d'autant plus présent que de nombreux invités avaient des profils disons à risque ( sous réserves de confirmation ).
Je crois que c'est ce qui me fait le plus douter : quel serait le mobile de NL ?
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Disparition de Maëlys

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2017 - 16:14

Patrisienne a écrit: Justement, je doute aussi ....
Le trafic de cocaine suppose bien des arrangements avec la loi et la conscience mais au point de risquer être accusé d'un crime ô combien plus grave, je ne crois pas mais le doute est d'autant plus présent que de nombreux invités avaient des profils disons à risque ( sous réserves de confirmation ).
Je crois que c'est ce qui me fait le plus douter : quel serait le mobile de NL ?


Le plus souvent, on pense à une piste pédophile, mais il est possible que le petite ait malencontreusement avalé de la drogue. Supposons "elle ne le quitte plus, ils ont sympathisé .... et elle a trouvé un "bonbon" qu'elle a absorbé." (hypothèse bien sur). Là, on n'est plus dans un simple trafic  de came. Cela me rappelle une histoire récente. Si je retrouve, je poste.

Trouvé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a fait une OD ..... et son dealer a transporté son corps dans cet étang pour éviter les problèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Kassandra88 le Lun 18 Sep 2017 - 16:22, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Patrisienne Lun 18 Sep 2017 - 16:20

Oui, Kass mais la cocaine se sniffe et serait moins toxique par voie orale sauf absorption de doses massives comme dans le cas " des mules ".
Il faudrait qu'il s'agisse d'une drogue en comprimés et pas en poudre.
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2017 - 16:25

Patrisienne a écrit:Oui, Kass mais la cocaine se sniffe et serait moins toxique par voie orale sauf absorption de doses massives comme dans le cas " des mules ".
Il faudrait qu'il s'agisse d'une drogue en comprimés et pzs en poudre.

Mais les mules transportent des doses qui sont emballées par des protections inattaquables par les sucs digestifs.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2017 - 16:43

Il dealait un peu de tout:

Disparition de Maëlys: l'étau se resserre sur un proche du papa ...
centre.lanouvellegazette.be/122018/article/.../letau-se-resserre-sur-un-proche-du-papa
5 sept. 2017 - Nordahl Lelandais adore les chiens et le kickboxing ... eu quelques problèmes avec la justice, pour avoir dealé du cannabis et de l'ecstasy…

Attention, N.L n'est pas un proche du papa, juste une connaissance du marié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, bien sur, il y a des accidents avec les mules, mais là, on est hors sujet.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Kassandra88 Lun 18 Sep 2017 - 16:51

limacinaclione a écrit:mes la pour moi il y a un vrais soucie si se n'est pas lui qui a enlever la fillette allord cherchon un inconue des invitées qui est passer pars la il a du passer en voiture un pretateur qui savait qu'il y avait plusieur fete a c'est endrois et il a ramaser le premiere enfant qui se trouvait seul sur le parking derriere la sortie de secour des toilettes c'est se que je pense je vais essayer de me rendre dans la region si le temp si prete cette semaine voir les sorties et les entres de cette salle
mon flaire me dit aller faire un tour sur place sa pourais aider.

Tu oublies tous ses mensonges.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty De la disparition de Ma-ë-lis ?

Message par Patrisienne Lun 18 Sep 2017 - 17:30

Je cite le frère du suspect : " « Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s’être douché, changé et être revenu au mariage. "
Or Ma-ë-lys a disparu entre 3 h - 1/4 et 3 h du matin ... donc absolument pas en une heure . NL est parti un peu avant les gendarmes soit environ une heure après l'ANNONCE DE LA DISPARITION DE MAË-LYS ... ce que dit son frère ne correspond pas à ce qui est dit ... elle a disparu dans le quart d'heure qui a suivi sa conversation avec sa grand-mère et il est parti juste avant l'arrivée des gendarmes.
Est-il coupable ou ne l'est-il pas ? ... de souffler le froid et le chaud ... oui ! De la disparition de Ma-ë-lys ... tout semble l'accuser mais ...
Quant à sa famille, si l'on peut comprendre le désir de son frère qu'il soit innocent , ses dénégations sont plus embarrassantes qu'autre chose. C'est au mieux un mauvais garçon un peu bêta qui aime les chiens et au pire ?
S'il n'est pas coupable autant accepter ses torts une bonne fois pour toutes et s'exprimer clairement dans l'intérêt d'une enfant innocente .
À vouloir protéger la chèvre et le chou ...
Kass et Lima, je finis par douter de tout.



Dernière édition par Patrisienne le Lun 18 Sep 2017 - 17:41, édité 1 fois
Patrisienne
Patrisienne


Revenir en haut Aller en bas

Disparitions récentes ou plus anciennes. 1 - Page 23 Empty Re: Disparitions récentes ou plus anciennes. 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum