Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

+6
Lisetoct
JM
Sortcière
Kassandra88
Fauvette
Casta
10 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Sam 24 Oct - 22:58

"L'iconoclaste" professeur marseillais soigne sa propre image en tout cas. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Fauvette Dim 25 Oct - 8:11

Casta a écrit:"L'iconoclaste" professeur marseillais soigne sa propre image en tout cas. Smile



confused scratch

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 Dim 25 Oct - 14:56



Bonjour à tous,

La croix rouge demande aux personnes guéries du covid de donner du plasma

Il est important de préciser que, outre les critères d’acceptation classiques au don de plasma, d’autres sont spécifiques à ces études :
- Les donneur·euses de plasma concerné·es doivent être guéri·es du COVID-19. Le diagnostic doit avoir été confirmé par un test de laboratoire ou par radiologie.
- Le·la donneur·euse ne doit plus présenter aucun symptôme ET avoir terminé son traitement éventuel depuis au moins 17 jours.

- Nous pouvons uniquement accepter dans cette étude :
o les femmes n’ayant eu aucune grossesse (arrivée à terme ou pas),
o les hommes et les femmes n’ayant jamais reçu, par transfusion, de produits sanguins.

En effet, certains anticorps spécifiques qui peuvent être développés durant la grossesse ou lors d’une transfusion risquent de provoquer des réactions transfusionnelles dangereuses pour la santé, déjà précaire, du·de la receveur·euse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, le traitement administré au président Trump (Regeneron, mélange d'anticorps de synthèse) ne serait pas disponible et Europe.
Apparemment, le Regeneron est loin d’être au point.

Le produit est d’ailleurs encore en phase de test et n’a été utilisé sur le président qu’à titre « compassionnel.  hetoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Sortcière Dim 25 Oct - 15:27

"Dis moi qui te finance et je te dirai qui tu es" ?
Ce pauvre professeur Raoult s'est tellement planté à chacune de ses annonces qu'il en est à chercher une mutation du virus pour justifier ses annonces erronées alors que l'on sait déjà que les multiples fautes de réplication du sars cov2 ne portent pas, pour le moment, ni sur son infectiosité ni sur sa dangerosité, y compris pour les séquelles durables qu'il peut induire avec des formes modérées de la covid 19.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum".
En ce moment on tente de chercher à comprendre ce qui rend le sars cov 2 terriblement plus contagieux que son ancêtre le Sars. C'est une bonne piste. Il est toujours hautement probable qu'un virus qui semble disparaître ressurgisse un jour avec de meilleures armes de survie après avoir évolué à bas bruit. Surtout si de surcroît on le bricole génétiquement dans les labos pour tester son évolution ...
Aucune nouvelle de l'OMS pour le moment sur son enquête, y compris en Chine, sur l'origine du passage de ce virus à l'Humain et surtout ce qui l'a favorisé. Il ne faut rien attendre des organisations officielles à mon avis et j'y inclue la plupart des officines de recherches soucieuses avant tout de faire du fric tant que le virus circule sans encourir la moindre responsabilité, financière en tout cas, le reste elles s'en fichent quoi qu'on en dise.

Alors, bon ... après avoir déjà subi un long confinement tardif pour des questions électoralistes et pour en voir le bénéfice bradé pour de nouvelles raisons électoralistes sans même avoir les moyens (ni se les donner d'ailleurs) de tracer un virus qui alors circulait peu ... j'avoue que je me marre face à un couvre feu nocturne en mesure intermédiaire qui n'aura fatalement pas les effets escomptés (ou si peu) à ce niveau de circulation du virus au sein des familles, dans les espaces professionnels d'éducation et y compris de santé, sans oublier les transports etc ... bref en journée.

RIEN n'a évolué au niveau hospitalier en 9 mois ... et au sein des cliniques privées qui a été formé aux soins particuliers et traitements nécessités par la covid 19 ?

Quelles sont les industries des EPI ou du médicament relocalisées ? quel niveau de production quand on compte toujours sur la Chine (vu qu'elle a su faire le nécessaire) ?

Bah oui, on est dans un summum de la manipulation de masse ... cherchons donc pour qui et pour quoi, avec le présupposé que l'essentiel reste de faire tenir les masses tranquilles Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Sortcière Dim 25 Oct - 16:10

Bonjour Kassandra,

Quand tu reçois immédiatement du "sérum" antitétanique suite à une mauvaise blessure et avant un rappel de vaccin si ta dernière vaccination remonte à trop longtemps, non seulement on te fait signer des papiers pour couvrir la responsabilité de celui qui t'injecte ce sérum mais on te prévient aussi que c'est la première et la dernière fois que tu pourras bénéficier d'un sérum sous peine de réactions graves.
On te fait un rappel de vaccin pour prendre le relais.

En effet notre système immunitaire ne va pas reconnaître de tels anticorps comme les siens, (m'a t-on expliqué quand ça m'est arrivé), il va donc les repérer comme des corps étrangers et s'armer pour les rejeter.
Ceci explique les précautions prises car ce n'est pas anodin du tout. Et encore faut-il que le sérum contienne de très nombreux anticorps neutralisants pouvant agir immédiatement.
Le sérum anti-tétanique est un concentré d’anticorps tirés du sang d’un cheval hyper-immunisé contre le tétanos.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 Dim 25 Oct - 16:36

Bonjour Sortcière,
Un peu comme certains champignons qu'on ne peut manger qu'une seule fois. Very Happy
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Dim 25 Oct - 16:52

Sortcière a écrit:"Dis moi qui te finance et je te dirai qui tu es" ?
Ce pauvre professeur Raoult s'est tellement planté à chacune de ses annonces qu'il en est à chercher une mutation du virus pour justifier ses annonces erronées alors que l'on sait déjà que les multiples fautes de réplication du sars cov2 ne portent pas, pour le moment, ni sur son infectiosité ni sur sa dangerosité, y compris pour les séquelles durables qu'il peut induire avec des formes modérées de la covid 19.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum".

Et le reste de ton message.
Waw. Sortciere. J'aurais aimé être capable d'écrire ce que tu as écrit mais je ne l'aurais pas fait aussi bien.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Dim 25 Oct - 17:32

Un lien très vers un site qui reprend les différents vaccins en cours d'élaboration ainsi que les différents (et nombreux) médicaments utilisés pour tenter de soigner les malades de la Covid-19 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Dim 25 Oct - 17:55

Fauvette a écrit:
Casta a écrit:"L'iconoclaste" professeur marseillais soigne sa propre image en tout cas. Smile

confused scratch

Bonsoir Fauvette

iconoclaste vient du grec ancien εἰκών, eikôn (=image) et κλάω, klaô (=briser) : briseur d'images.
Lointain souvenir de mes six années de gréco-latines. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Fauvette Lun 26 Oct - 0:13

Casta a écrit:
Fauvette a écrit:
Casta a écrit:"L'iconoclaste" professeur marseillais soigne sa propre image en tout cas. Smile

confused scratch

Bonsoir Fauvette

iconoclaste vient du grec ancien εἰκών, eikôn (=image) et κλάω, klaô (=briser) : briseur d'images.
Lointain souvenir de mes six années de gréco-latines. Smile


Ah ! Mais je n'ignorais pas le sens du mot, Casta .... C'est la suite de la phrase - comme réponse à la citation - que je n'ai pas comprise !
Allez ! Encore une petite louche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Very Happy

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité Lun 26 Oct - 5:41

Raoult , son sort était scellé dès le départ de toute façon : quoi qu'il dise il a tort - Je reprendrai la phrase d'un journaliste
parlant de Nixon : "Raoult , il marcherait sur l'eau , on dirait qu'il sait pas nager !"                   Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Lun 26 Oct - 7:03

Bonjour

Au 25 octobre, le taux de positivité des tests en région parisienne atteint 20% en moyenne (1 personne sur 5) et 17% pour l'ensemble de la France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Belgique, 1 Liegois sur 3 est testé positif (sans doute davantage en réalité, étant donné qu'on ne teste plus les cas asymptomatiques en Belgique), 1 Belge sur 4 dans le Brabant wallon et 18,3 % pour l'ensemble du pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pourcentage de cas testés positifs augmente de 1% par jour en moyenne.
A ce rythme là, on devrait atteindre une immunisation collective (70%) d'ici fin novembre (sauf si on décide d'un reconfinement ; Ce dont il est de plus en plus question, au moins durant les week-ends)


Dernière édition par Casta le Lun 26 Oct - 7:38, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Lun 26 Oct - 7:23

Fauvette a écrit:
Casta a écrit:
Bonsoir Fauvette

iconoclaste vient du grec ancien εἰκών, eikôn (=image) et κλάω, klaô (=briser) : briseur d'images.
Lointain souvenir de mes six années de gréco-latines. Smile

Ah ! Mais je n'ignorais pas le sens du mot, Casta .... C'est la suite de la phrase - comme réponse à la citation - que je n'ai pas comprise !
Allez ! Encore une petite louche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Very Happy

Je veux dire que je trouve que ce médecin soigne en réalité particulièrement son image, notamment au moyen d'une trentaine de vidéos sur YouTube et de nombreux interviews accordés aux médias.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité Lun 26 Oct - 7:44

Salut Casta - Moi je trouve qu'ils soignent tous particulièrement leur image , mais bon , c'est certainement une question de perception personnelle               Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 Lun 26 Oct - 10:13

Bonjour à tous,
On ne me fera pas croire que cette décision n'a pas pour objectif d'atteindre le Professeur Raoult:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Ce qui nous choque, c'est que pendant que l'ANSM et le ministère de la Santé refusent une RTU, elles organisent parallèlement la distribution gratuite du Remdesivir dont la toxicité rénale est bien connue et l'efficacité contestée. On ne comprend pas ce deux poids, deux mesures. Mais on va continuer à se battre pour poursuivre notre mission hospitalière», explique-t-on à l'IHU.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Sortcière Lun 26 Oct - 12:23

Bonjour,

Absolument rien n'a changé depuis la première vague et les problèmes rencontrés dans les hôpitaux face à l'afflux des patients covid pour être en mesure de les accueillir tout en permettant la continuité des services non covid.
En Italie de nombreux nouveaux lits ont été ouverts et du personnel embauché et formé en grand nombre.

Chez nous (dixit les médecins anesthésistes réanimateurs) on n'hospitalise déjà plus les malades covid des Ehpads ... pas de place pour eux, ils sont soignés sur place avec les moyens du bord donc il ne faut pas s'étonner des énormes clusters que l'on découvre ... et tous ne sont pas très âgés mais tous sont potentiellement sacrifiables. HONTEUX.
Ceux qui, dépendants, ont la chance de bénéficier d'aide et de soins à domicile ont moins de chance d'être contaminés ... mais ils ont le même sort en cas de contamination : mourir chez eux. Les services de gériatrie (non covid) sont eux aussi totalement saturés.
Ne parlons pas des urgences où s'entassent covid et non covid.

Si on a fait le choix de sacrifier une partie de la population malade ou âgée, covid et non covid autant le dire ce sera plus clair pour tout le monde. Même les personnels soignants sont sacrifiés et certains bossent tout en étant contaminés et contagieux ...

Il ne faut pas s'étonner que l'âge médian en réanimation est actuellement déjà tombé à 62 ans.
Pourtant les chambres médicalisées totalement équipées existent en préfabriquées et permettent en outre d'isoler correctement les contaminés très contagieux. Pourquoi n'a t-on pas mis en oeuvre cette solution comme la Chine l'a fait très tôt. Nous n'avons même pas la mise en place des tentes militaires et du personnel qui va avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis très en colère ... y compris envers ceux, jeunes ou vieux, qui se sont comportés comme des irresponsables ...


Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Kassandra88 Lun 26 Oct - 12:58

Sortcière a écrit:

Je suis très en colère ... y compris envers ceux, jeunes ou vieux, qui se sont comportés comme des irresponsables ...

Bonjour Sortcière,
Moi aussi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Fauvette Lun 26 Oct - 15:00

Casta a écrit:
Fauvette a écrit:
Casta a écrit:
Bonsoir Fauvette

iconoclaste vient du grec ancien εἰκών, eikôn (=image) et κλάω, klaô (=briser) : briseur d'images.
Lointain souvenir de mes six années de gréco-latines. Smile

Ah ! Mais je n'ignorais pas le sens du mot, Casta .... C'est la suite de la phrase - comme réponse à la citation - que je n'ai pas comprise !
Allez ! Encore une petite louche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Very Happy

Je veux dire que je trouve que ce médecin soigne en réalité particulièrement son image, notamment au moyen d'une trentaine de vidéos sur YouTube et de nombreux interviews accordés aux médias.

Bonjour Casta,

On remarque tout de même que les interviews sont données depuis l'IHU aux journalistes qui se déplacent et que ce n'est pas le professeur Raoult qui court les plateaux télé ... Cela dit, il a tellement subi de basses attaques sur son physique et même sur ses compétences de la part de gens qui n'étaient pas au-dessus de tout soupçon (conflits d'intérêts, d'ego) ou qui, pour le coup, et tant ils sont loin du sujet, seraient fondés à "se taire quand ils parlent" (Raphaël Enthoven...par exemple) qu'il a bien raison d'avoir créé une chaîne Youtube ... Au moins est-il assuré que ses propos ne seront pas déformés ...  cyclops
Voilà, d'ailleurs, la vidéo du jour concernant la décision de l'ANSM sur l'hydroxychloroquine  :  https://www.youtube.com/watch?v=Nx90gBnocQQ

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité Lun 26 Oct - 16:18

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:

Je suis très en colère ... y compris envers ceux, jeunes ou vieux, qui se sont comportés comme des irresponsables ...

Bonjour Sortcière,
Moi aussi.

Moi je suis en colère contre les gouvernements successifs - irresponsable - qui ont fermé des milliers de lits -
et qui ont liquidé plusieurs milliards de masques (quand on m'a donné les chiffres , je me suis pincé) -  
C'est grâce à ces cons qu'on va certainement subir un re-confinement musclé (et le total n'est pas à exclure
je pense , vu les discours alarmistes qui se multiplient) - Novembre ou Décembre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Lun 26 Oct - 17:01

Fauvette a écrit:
Cela dit, il a tellement subi de basses attaques sur son physique et même sur ses compétences de la part de gens qui n'étaient pas au-dessus de tout soupçon (conflits d'intérêts, d'ego) ou qui, pour le coup, et tant ils sont loin du sujet, seraient fondés à "se taire quand ils parlent" (Raphaël Enthoven...par exemple) qu'il a bien raison d'avoir créé une chaîne Youtube ... Au moins est-il assuré que ses propos ne seront pas déformés ...  cyclops



Tout le monde peut se tromper, bien entendu.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Fauvette Lun 26 Oct - 18:07

Certes, Casta mais d'abord, je pense qu'il faudrait préciser la date de cette vidéo... Ensuite, le professeur Raoult s'est fié à ce qu'il se produisait toujours dans ces sortes d'épidémies impactant les voies respiratoires (au fait, je trouve qu'on ne s'interroge pas beaucoup sur les origines de ce virus, ceci pouvant expliquer cela ); enfin, si l'on considère la courbe des décès, la seconde vague ne m'apparaît pas visible à l'oeil nu, même si le rebond existe bien (saisonnalité ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant au fait que tout le monde puisse se tromper (même sur le remdesivir, d'ailleurs) , je te l'accorde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Wink

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Lun 26 Oct - 19:34

L'interview date du 20 avril, Fauvette.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Fauvette Lun 26 Oct - 21:16

Casta a écrit:L'interview date du 20 avril, Fauvette.

Merci Casta ! Donc, si on observe, sur la courbe, la date du 20 avril, on voit bien que l'épidémie était dans une phase fortement descendante qui n'augurait pas d'une seconde vague. De plus, quand celle-ci a lieu, elle ne se produit pas plusieurs mois plus tard. Lorsqu'il y a répétition du phénomène, on parle alors de saisonnalité du virus ( possibilité qu'avait d'ailleurs envisagé D.Raoult, il y a longtemps) , comme pour la grippe. J'avoue ma perplexité à entendre évoquer partout une deuxième vague. Parlera t-on d'une troisième vague en octobre 2021 puis d'une quatrième l'automne suivant .. ? Ce qui est sûr, c'est que ce virus paraît bien étrange par son mode d'action et ses cibles ! scratch

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Casta Lun 26 Oct - 23:21

Je ne suis pas du tout dans le domaine médical mais je constate que cet homme s'est  beaucoup contredit sur sa chaîne YouTube, tout en se présentant comme le grand spécialiste mondial des maladies virales.

Il y a 8 mois, il a minimisé la gravité de la maladie, puis il a défendu un protocole de soins en présentant des bilans pas très crédibles et, il y a 4 mois, il a annoncé que la pandémie était terminée... Bref, il s'est pas mal planté. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Invité Mar 27 Oct - 7:45

Là où Raoult ne s'est pas planté - et Dieu sait qu'il l'a rappelé un bon nombre de fois , c'est sur le fait que ce virus n'était pas le plus dangereux qu'on ait jamais eu , et là , force est de reconnaître qu'il a eu raison :
son taux de mortalité est toujours aussi faible (autour de 0,04%) -

J'ai pris l'exemple du département de l'Oise , mais beaucoup d'autres ont le même profil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce département se retrouve en couvre feu (confinement nocturne) pour 72 personnes à l'hôpital dont une vingtaine en réanimation pour cause covid,
sur 825000 habitants soit 0.002% de la population, avec des chiffres en baisse sur cette dernière mise à jour.              Shocked

On est donc bien dans une Crise d'ETAT : il n'y a clairement pas assez de lits d'hôpitaux , et on essaie de nous faire croire que c'est parce que l'épidémie
progresse de façon phénoménale , ce qui n'est pas le cas dans de nombreux départements , qu'il faut prendre en urgence des mesures très sévères.
Les vrais responsables sont les politiques , qui ont beau jeu maintenant de nous demander de redoubler d'attention , et de stigmatiser les jeunes -
Je me déplace beaucoup , et partout où je vais , tous les jeunes sans exception portent le masque - Je trouve d'ailleurs que les gestes barrière sont largement respectés ,
contrairement à ce que nous assène la propagande - Alors à qui profite le crime ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum