Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

+18
Casta
JM
Tivier
Lisetoct
Sortcière
Manor
Electra
Sennheiser2
natacha37000
weltG
ruth
Cyclope
Enhadyone
Seinnheiser
FALCO
Marlowe
Kassandra88
Didier
22 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Tristanduvar 10.12.23 2:37

Yves Chatain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source Marine.B dans sa vidéo.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Kassandra88 10.12.23 8:45

207953ŦTristanduvar a écrit:Yves Chatain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source Marine.B dans sa vidéo.

Laquelle?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Sortcière 10.12.23 10:38

Affaire suivante parle aussi de la Picardie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Tristanduvar 10.12.23 18:55

207955ŦKassandra88 a écrit:
207953ŦTristanduvar a écrit:Yves Chatain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source Marine.B dans sa vidéo.

Laquelle?
Bonsoir,

Marine.B la personne inscrite sur le forum, je suppose.

La trogne de Chatain à la 9:30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Sortcière 10.12.23 20:31

Merci Tristan,

Si l'ARPD s'est occupée à ce point de l'affaire Bonfanti et dispose à ce titre d'une copie du dossier d'instruction, on peut imaginer que la photo floutée de Chatain dans la vidéo est bien la sienne, donc.

J'aurai aimé que Marine nous en dise plus sur l'année ou cet individu part en Picardie, sachant qu'il revient à La Table (Savoie) en 2012, toujours employé comme chauffeur routier.
Vu le profil, il n'a pas du en rester là pour les étranglements de femmes ...
Et ça ne va pas être confortable pour lui de rester à La Table si c'est le cas mais j'en doute. Il risque fort d'avoir une retraite mouvementée.
Si on trouve d'autres crimes dont un non prescrit qui lui soit imputé (adn par exemple), la sérialité fera sauter la prescription pour les autres crimes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Allié 10.12.23 23:06

208002ŦSortcière a écrit:
Si on trouve d'autres crimes dont un non prescrit qui lui soit imputé (adn par exemple), la sérialité fera sauter la prescription pour les autres crimes.

Il faut qu'il y ait scellés et motivation des familles si on parle d'affaires veilles de 30 ans ? J'espère vraiment...

Est-ce que la justice est prête elle aussi à recroiser son ADN avec un fichier national ?
S'il a été routier près d'une frontière, il y a des chances qu'il ait aussi sévit à l'étranger...

Merci pour la photo floutée Tristan, je l'avais oubliée.
J'avais oublié aussi que les photos de sa maison actuelle ainsi que l'adresse ont été rendues publiques.
Il ne reste plus qu'à coller un panneau en face : "attention tueur en série méchant".

J'espère que le cas de disparition de Marie-Ange Billoud sera repris à Nanterre.
Croisons les doigts aussi pour que la Cour d'Appel de Lyon rétablisse la justice pour Marie Thérèse Bonfanti et surtout sa famille.

Mais tout ceci va encore prendre beaucoup trop de temps...

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Kassandra88 10.12.23 23:43

207995ŦTristanduvar a écrit:
Bonsoir,

Marine.B la personne inscrite sur le forum, je suppose.

La trogne de Chatain à la 9:30 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Tristan.
Oui, Marine B. est inscrite ici. J'avais consulté sa chaîne mais suis passée à côté. Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Marie-Thérèse Bonfanti

Message par Kassandra88 11.12.23 19:49

L’avocat de la famille de la victime a annoncé vouloir « re-plaider » devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon..
Tout serait encore possible?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si elle n'avait été "que" violée, il n'y aurait pas eu prescription?

A noter qu'elle a disparu en 1986 et qu'on a quand même retrouvé son crâne en 2022.
Estelle Mouzin a disparu en 2003, est ce vraiment impossible de retrouver ses traces?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Allié 14.12.23 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pensais pas que ça irait aussi vite.
Rdv ce soir au plus tard pour connaître la décision de la Cour d'Appel.
Par contre, je ne comprends plus quand je lis qu'il a été remis en liberté sans le demander...

Bref, croisons les doigts, je veux y croire.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Tristanduvar 14.12.23 14:47

208346ŦAllié a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pensais pas que ça irait aussi vite.
Rdv ce soir au plus tard pour connaître la décision de la Cour d'Appel.
Par contre, je ne comprends plus quand je lis qu'il a été remis en liberté sans le demander...

Bref, croisons les doigts, je veux y croire.
Meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti : celui qui a avoué son meurtre reste en liberté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Allié 16.12.23 1:45

Donc, il va rentrer chez lui, là où il y a potentiellement des traces d'ADN d'autres victimes.
Il est toujours routier ? Son camion doit être aussi truffé de traces...
Mais bon, on s'en fout, il va pointer une fois par semaine pour prouver qu'il ne s'est pas volatilisé, celui qui habite de nouveau aujourd'hui à quelques kilomètres du lieu du crime qu'il a avoué.

Il doit quand même se sentir tout puissant. Un tueur en série potentiel qui à potentiellement œuvré pendant des années, en sillonnant les routes de France et au-delà, qui avoue un meurtre mais ne sera pas plus embêté ?
Je me mets dans sa tête : le goût du risque serait de recommencer encore aujourd'hui non ? Si puissant et intouchable qu'il est.
Il suffit de voir les récidivistes, sortis de prison, pour certains en moins de 24h, ils recommencent leur crimes.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Françoise Bruyère et Marie-Agnès Cordonnier

Message par Kassandra88 16.12.23 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez la vidéo:
Ce serait intéressant de savoir si on parle de Chatain.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Allié 17.12.23 2:22

208596ŦKassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez la vidéo:
Ce serait intéressant de savoir si on parle de Chatain.

La vidéo altère le récit que j'avais lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, elles rencontrent un routier (B.R) qui leur donne un numéro de tel pour qu'elles puissent le joindre à Aix. Mais c'est en fait le numéro d'un de ses amis (C.S). Elles l'appelleront quand elles auront atteint Bassens (toujours en stop) à quelques kilomètres d'Aix et non loin de Pontcharra...
Ce n'est pas C.S qui les récupère mais un "mec louche", ami de C.S.
Ensuite elles se retrouveraient à Aix dans un bar mal fréquenté, avec C.S et son ami. Ils cherchaient à les loger dans ce bar qui faisaient aussi auberge visiblement, mais aucune chambre de libre. Elles repartent avec les deux hommes et ne reviendront jamais.
C.S a le lendemain cette phrase terrible : "ça s'est mal passé"
Ensuite, C.S a été inquiété puisque les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui des années plus tard mais finalement, il aurait été protégé grâce à une tante influente / chanteuse....(je vous laisse lire l'article).
Il est décédé en 2020 et sa culpabilité avec lui.

Le mystère qui perdure ici est : qui a accompagné C.S ? Qui est l'homme qui a récupéré les belges à Bassens ?

On est alors en 1984, donc Yves Châtain avait autour de 18 ans.
La proximité Bassens / Pontcharra /Aix est un élément qui peut pencher vers la piste Y.C.
Idem sur ses précédents, il était déjà plus que violent à 14 ans.

Mais une question que je n'arrive pas à résoudre : faisait-il alors son service militaire et si oui, où ??
La réponse pourrait bien effacer ou confirmer des soupçons de son implication.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Kassandra88 19.12.23 17:05

Disparues de l’A6 : quel est ce dossier entre les mains du pôle cold-case de Nanterre ?

PODCAST - Entre 1984 et 2005, au moins six jeunes filles ont été retrouvées mortes ou ont disparu le long de l'autoroute A6. Aujourd'hui, certains meurtres irrésolus sont entre les mains du pôle cold-case de Nanterre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je comprends bien, il n'y a que celui de Carole Soltysiak qui a été transmis au pôle cold-case. Je me suis réjouie trop vite. Sad
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Manor 20.12.23 17:35

Bonsoir,
Non l'article est une republication et l'émission a bien 2 ans. D'ailleurs il y en a plusieurs qui ont été faites depuis et qui ont été ciblées sur certaines disparues de l'A6.
Aubert, Maire, Soltyziak, Thiellon et Bluzet sont à Nanterre.
Buisson c'est en cours de transfert mais je m'y connais pas assez en droit pour savoir si le changement de qualification juridique est faisable.
La famille de Corinne Taret a demandé un transfert du dossier de leur fille à Nanterre, à voir si les magistrats penseront qu'il y a matière à penser que c'est autre chose qu'un suicide.
Il y a d'ailleurs une très bonne série d'articles qui vient d'être faite par le JSL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant Bruyère et Cordonnier, je ne sais pas trop si c'est à Grenoble ou à l'Ocrvp mais la piste Châtain est à écarter. La piste principale reste celle des débuts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet article au titre tapageur avait été posté en intégralité il y a une ou deux pages.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Allié 21.12.23 0:52

208973ŦManor a écrit:Bonsoir,
Non l'article est une republication et l'émission a bien 2 ans. D'ailleurs il y en a plusieurs qui ont été faites depuis et qui ont été ciblées sur certaines disparues de l'A6.
Aubert, Maire, Soltyziak, Thiellon et Bluzet sont à Nanterre.
Buisson c'est en cours de transfert mais je m'y connais pas assez en droit pour savoir si le changement de qualification juridique est faisable.
La famille de Corinne Taret a demandé un transfert du dossier de leur fille à Nanterre, à voir si les magistrats penseront qu'il y a matière à penser que c'est autre chose qu'un suicide.
Il y a d'ailleurs une très bonne série d'articles qui vient d'être faite par le JSL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant Bruyère et Cordonnier, je ne sais pas trop si c'est à Grenoble ou à l'Ocrvp mais la piste Châtain est à écarter. La piste principale reste celle des débuts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet article au titre tapageur avait été posté en intégralité il y a une ou deux pages.

Je n'ai pas compris : pourquoi ?

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Manor 25.12.23 18:14

Bonjour,

Au vu de son âge et surtout des fortes présomptions qu'il y a à l'encontre des suspects principaux. Les familles sont toujours persuadées qu'ils sont coupables.

Mais il a toujours été question d'un homme au nom de Yves Navin. Il est même mentionné dans les premières pages du sujet. Et ça m'a toujours alerté.

En tout cas j'ai vraiment hâte qu'il y ait du nouveau sur cette affaire, et tout laisse à penser qu'il y en aura.

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Allié 26.12.23 21:56

Bonsoir Manor,

Justement non, son âge ne l'écarte en rien étant donné qu'il avait déjà agressé une femme à 14 ans et potentiellement tué dès 1981...

Les deux vérifications qui valent le coup pour l'écarter sont :

1) Fréquentait-il le bar à Chambery où les belges ont été vues pour la dernière fois ?
2) Où était-il et que faisait-il à 18 ans ? Dans les rangs ? Sur les routes ? En Savoie ? Etc.

Il est possible que le nécessaire ait été fait...et ces deux questions résolues, ce qui a pu aussi pousser à sa remise en liberté ?

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Kassandra88 26.12.23 23:52

Bonsoir,
Sur cet Yves Navin, je découvre ceci:

LES DEUX JEUNES LIEGEOISES DISPARUES EN 1984

Le Soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › art
2 janv. 1993 — Coïncidence pour les enquêteurs: l'homme interpellé, Yves Navin, 40 ans, est le frère du meurtrier d'une autre jeune femme tuée, en 1975, dans ...


Malheureusement, l'article n'est plus en ligne.
Et  https://web.archive.org/web/20221107171425/https://www.lesoir.be/art/les-deux-jeunes-liegeoises-disparues-en-1984-une-piste-_t-19930102-Z067PN.html
Pas de bol "réservé aux abonnés"
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Manor 28.12.23 1:07

209401ŦAllié a écrit:
Justement non, son âge ne l'écarte en rien étant donné qu'il avait déjà agressé une femme à 14 ans et potentiellement tué dès 1981...
Bonsoir Allié,
Oui son âge ne change rien, et oui je pense que Liliane Chevènement c'est lui.
J'ai utilisé le terme "écarté" à mauvais escient, il est trop fort. C'est simplement que l'autre piste est bien plus probable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pétition de la famille Bonfanti
J'espère une issue heureuse mais il va falloir batailler fort

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Tristanduvar 03.02.24 20:31

2024

Épisode inédit d'Hondelatte raconte - Cote B sur Pascal Jardin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant ce concept.
Lui, il a vraiment le profil d'un tueur en série....
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Anne-Sophie Girollet

Message par Kassandra88 10.02.24 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Tristanduvar 04.03.24 17:16

Le 17 mars 1997, le corps de Virginie Bluzet, 21 ans, est retrouvé dans la Saône, près de Beaune. 26 ans après, le dossier entre au pôle des cold case à Nanterre. S'approche-t-on de la fin d'un secret que certains semblent depuis longtemps connaître ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bientôt une mise en examen pour P.Jardin ?
Ont-ils trouvé des éléments, comme de l'ADN par exemple ?
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Tristanduvar 04.03.24 18:02

Affaire Virginie Bluzet : un amant trouble dans une nuit de mensonges
Le mystère entourant le meurtre de Virginie Bluzet, retrouvée sans vie à Verdun-sur-le-Doubs en mars 1997, continue de planer. L'affaire, transférée au pôle cold cases de Nanterre en septembre, semble empêtrée dans les mensonges apparents qui étreignent la disparition de la Beaunoise de 21 ans. La famille et l'ancien enquêteur en charge du dossier continuent de soupçonner un homme, tandis que d'autres pistes, comme celles de Pascal jardin ou Michel Fourniret, ont été ouvertes depuis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un(e) abonné(e) ?

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Cyclope 04.03.24 22:18

Bonjour,

Sur l'affaire Virginie Bluzet l'émission de l'HdC est intéressante. Je gardais en tête que la piste du délinquant/petit ami restait de loin la plus solide mais j'en suis moins sur. C'est vrai que ça ressemble beaucoup plus à un meurtre sexuel commis par un prédateur (menottes, baillon, corps dénudé) que la vengeance d'un copain jaloux, même violent.

Sur Pascal Jardin en résumé :
-> Selon un témoignage, Virginie Bluzet aurait affirmé avoir été "avec un pigeon" le soir du meurtre. Je vois bien Jardin faire le "pigeon" pour atteindre sa proie.
-> Le restaurant de l'aire d'autoroute où travaillait VB était livré par l'entreprise où bossait Jardin.
-> Dans le procès du meurtre de Christelle Blétry, la défense de Jardin consistait à soutenir que c'était Christelle qui avait toqué à la fenêtre de sa voiture (d'où un prétendu rapport consenti). Il avait également affirmé que ce n'était pas si délirant puisque ça lui était déjà arrivé à la même époque avec une jeune fille qui se serait appelée "Virginie" !!! Je ne savais pas ça.

Pour Fourniret il n'y a pas grand chose d'autre que le mode opératoire proche d'autres affaires (notamment Joanna Parrish dans l'Yonne) et le fait qu'il connaissait la région. Ce qui n'est déjà pas rien.

L'émission n'évoque pas le cas de Jacky Martin, meurtrier en 2005 d'Anne-Sophie Girollet, une autre disparue de l'A6. Celle-ci a pourtant elle aussi été balancée dans la Saône, à un peu plus de 80km de là où on a retrouvé Virginie Bluzet. J'ai souvenir d'une ancienne émission de l'HdC où Corinne Herrmann evoquait cette piste et la nécessité de faire des recherches. J'ai demandé son avis à l'administrateur de la chaîne infocrime qui avait fait une vidéo sur le sujet. Il m'a dit qu'il était possible que Jacky Martin ait été en prison en 97 (il a eu pas mal de condamnations).
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les « disparues de l'A6 » ? - Page 10 Empty Re: Qui sont les « disparues de l'A6 » ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum