Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

qui est il? I

+3
Seinnheiser
Marlowe
Didier
7 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 11:38

Didier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet pour le bac!
le grêlé a t il eu ce sujet?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Kassandra88 Dim 20 Sep 2015 - 11:42

Didier a écrit:ce serait intéressant de savoir qui a envoyé ou porté des manuscrits à l époque ou le grêlé agressait Paris 6  chez Grasset.

D'autant plus que "la Grèce en mai" semble être une composition personnelle et non un plagiat. (En tout cas, personne n'a réussi à trouver un "original" qui reprendrait ce texte).

Je recopie ce poème

La Grèce en mai
Apparaît sublime
Cette déesse l'a trompé
Il se lamente
Se console
Et devient
L'être incompris...

"raboliot75" (forum France2 NE) avait suggéré qu'il pourrait s'agit d'un acrostiche
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Kassandra88 Dim 20 Sep 2015 - 11:50

Didier a écrit:
Didier a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet pour le bac!
le grêlé a t il eu ce sujet?

Par contre Oblomov, peu de personnes semblaient connaître! Il y a eu de longs questionnements à ce propos.
L'un d'entre eux (lié à l'édition de Luba Jurgenson) peut d'ailleurs être abandonné car il est parti d'une info de Wikipedia modifiée depuis lors.
On peut lire actuellement:
Enfin, les Éditions L'Âge d'Homme publient en 1988 une nouvelle traduction intégrale de Luba Jurgenson. Cette traduction est reprise par le Livre de poche, collection Biblio no 3315, en 1999.
Alors qu'au moment où l'hypothèse était envisagée, wikipedia parlait de 1986 et pas de 1988, ce qui fait une fameuse différence.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 12:04

Kassandra88 a écrit:
Didier a écrit:ce serait intéressant de savoir qui a envoyé ou porté des manuscrits à l époque ou le grêlé agressait Paris 6  chez Grasset.

D'autant plus que "la Grèce en mai" semble être une composition personnelle et non un plagiat. (En tout cas, personne n'a réussi à trouver un "original" qui reprendrait ce texte).

Je recopie ce poème

La Grèce en mai
Apparaît sublime
Cette déesse l'a trompé
Il se lamente
Se console
Et devient
L'être incompris...

"raboliot75" (forum France2 NE) avait suggéré qu'il pourrait s'agit d'un acrostiche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui cela ressort nul part
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Kassandra88 Dim 20 Sep 2015 - 12:07

Didier a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui cela ressort nul part

TB ce site
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Seinnheiser Dim 20 Sep 2015 - 12:48

Didier a écrit:Pourquoi le grêlé a t l atterrit Paris 6: agression rue du Four,des St Pères? qu est ce qu il l a amené dans ce quartier?
pour la première fois il s en prend à des enfants de "beaux" quartiers?
Il leur envoie des lettres en plagiant Diderot!
d un coup ce fou ce prend pour un écrivain ou en tout cas veut se faire passer pour tel!
Et bizarrement les éditions Grasset sont au 61 de la rue des St Pères!
A t il était apporter un livre qu il avait écrit chez ces éditions?
en tout cas ce serait bien de savoir si chez les éditions Grasset un type bizarre si serait présenté à cette période?

Ces lieux, ne sont pas très éloigné du Boulevard Raspail !

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 12:51

Oui mais c est quoi qui l amène dans ce quartier?,effectivement à Paris avec les transports tout est à proximité.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 13:35

les métros c est toutes les 2 minutes en semaine, intervalle 5/6 minutes le week
non tu as bonne option

la ligne 1 allait pas a la défense avant 1992.

La station est ouverte le 1er avril 1992 lors du prolongement occidental entre Pont de Neuilly et La Défense.


Dernière édition par Didier le Dim 20 Sep 2015 - 13:38, édité 1 fois
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 13:35

Métro ligne 1
Deux rames MP 05 à la station Bastille.
Deux rames MP 05 à la station Bastille.
Réseau Métro de Paris
Ouverture 19 juillet 1900
Dernière extension 29 avril 1992
Terminus La Défense - Château de Vincennes
Exploitant RATP
Conduite (système) Automatique (SAET)
Matériel utilisé MP 05
(53 trains au 08/06/2015)1,2
Points d’arrêt 25
Longueur 16,6 km
Distance moyenne entre points d’arrêt 688 m
Communes desservies 6
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 14:10

1988 le grêlé n agit plus a paris quelle est son nouveau point de départ à cette époque,est ce le 92?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

itinéraires en voiture,métro,piéton même en vélo
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Kassandra88 Dim 20 Sep 2015 - 14:19

[quote="Kassandra88"] A noter: 26 novembre87, il est dans le 6ème
le 30 novembre 87, dans le 19ème
Le 1er et le 6 décembre, il est de nouveau dans le 6ème. Les 2 points ne sont pas tout près l'un de l'autre.


Info corrigée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hébergeur d images gratuit

Habite t-il entre ces 2 points fin 1987? Folie Méricourt Tiens ça irait bien cela  Laughing
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Marlowe Dim 20 Sep 2015 - 14:59

Je sais que certaines lettres adressées aux 2 fillettes ont été détruites, mais je ne me souviens plus si les autres ont été versées au dossier.
Je crois avoir lu des choses contradictoires sur le sujet. Par ailleurs, elles ne sont pas mentionnées dans les articles, reportages, ou émissions de radio récentes consacrées au G. Du coup, j'aimerais bien savoir si les enquêteurs du 36 considèrent que ces lettres émanent du Grêlé.

Quand Stéphane B. dit que les enquêteurs jugent le travail de Carine H. farfelu, sous-entend-il qu'il y a des informations erronées dans le livre, comme les lettres qui n'apparaissent que dans l'ouvrage de Carine, ou se contente-t-il de décrédibiliser une auteure afin de préparer le terrain à son propre travail ? (je rappelle qu'il a torpillé le travail de l'ancien officier de police Steve Hodel sur le tueur du Dahlia Noir pendant la promo de son livre portant sur la même affaire).
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 15:15

dans la dernière émission de Pradel il me semble que le commissaire Pasqualini parle des lettres en disant bien que l on pense que c est lui sans en être sur .Ce serai étonnant que dans le même temps il y ait une personne qui interpelle les enfants et un autre qui envoie des lettres.
Oui j ai été aussi étonné que Bourgoin critique CH il dit aussi que c est une mytho!qui est il pour se permettre de telles paroles,le travaille de Ch sur le grêlé est peut être pas parfait, mais au moins il a permis de le faire connaitre au grand public.
Bourgoin c est une encyclopédie sur les SK,mais qu apporte t il au niveau des résolutions d affaires?
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Kassandra88 Dim 20 Sep 2015 - 15:27

Marlowe a écrit:Je sais que certaines lettres adressées aux 2 fillettes ont été détruites, mais je ne me souviens plus si les autres ont été versées au dossier.
Je crois avoir lu des choses contradictoires sur le sujet. Par ailleurs, elles ne sont pas mentionnées dans les articles, reportages, ou émissions de radio récentes consacrées au G. Du coup, j'aimerais bien savoir si les enquêteurs du 36 considèrent que ces lettres émanent du Grêlé.


Les infos ont évolué au fil des pages .....et en fonction des nouvelles infos recueillies auprès de Carine.
Je citais tout à l'heure la version d'Oblomov de Gontcharov de Luba Jurgensen.
Pour les lettres, c'est la maman d'une des petites filles (Marie et Sophie) qui s'est rendue au commissariat, avec en main la lettre dans laquelle figurait la phrase "il me prend l'envie de te violer". Jusque là, la maman avait banalisé cet envoi de courriers, mis certaines lettres à la poubelle, mais là, elle a senti venir le danger. Les enquêteurs étaient sceptiques quant au fait de relier ces courriers à ce faux policier avec qui cette maman avait pu dialoguer, mais, et à mes yeux, ce qui est le plus important, c'est que les enquêteurs ont profité de cette opportunité pour tendre un piège à ce faux policier/expéditeur?: demander aux gamines de déposer une réponse à la libraire le Divan ....à des jours différents (les 2 jeunes filles étant sollicitées pour répondre des jours différents) et à des endroits différents. Les policiers ont surveillé les lieux, mais jamais personne n'est venu cherché les réponses.

Au départ, j'avais pensé que les familles avaient repensé à ces lettres après le reportage de 2003, non, elles ont été exploitées tout de suite.

Marlowe a écrit:
Quand Stéphane B. dit que les enquêteurs jugent le travail de Carine H. farfelu, sous-entend-il qu'il y a des informations erronées dans le livre, comme les lettres qui n'apparaissent que dans l'ouvrage de Carine, ou se contente-t-il de décrédibiliser une auteure afin de préparer le terrain à son propre travail ? (je rappelle qu'il a torpillé le travail de l'ancien officier de police Steve Hodel sur le tueur du Dahlia Noir pendant la promo de son livre portant sur la même affaire).

Tout n'est pas parfait dans le livre c'est vrai:
Je pourrai citer de mémoire "lettres envoyées à Sophie et Marie" Carine ignorait que c'étaient des plagiat de Diderot (mis en lumière par Raboliot75")
"Treillis militaire" l'info venait du "nouveau détective" démentie par une info plus récente obtenue par Carine via le frère d'IM.
"vieille dame qu'on n'a pas cherché à retrouver" là aussi c'est faux (mais peut être pas au moment de la publication de son livre). Cette dame a été retrouvée et la personne à qui elle pensait mise hors de cause.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Marlowe Dim 20 Sep 2015 - 15:31

Merci pour ces réponses Kassandra.
Je me demande si des prélèvements ADN ont été effectués sur les lettres, du coup et quel est la position des enquêteurs sur le sujet.

Étrange qu'aucune émission n'évoque cette correspondance glauque. C'est pourtant un élément spectaculaire qui satisferait le goût du public pour le sensationnel (cf les lettres de Jack l'éventreur ou du Tueur du Zodiaque).
Marlowe
Marlowe
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Kassandra88 Dim 20 Sep 2015 - 15:43

Marlowe a écrit:Merci pour ces réponses Kassandra.
Je me demande si des prélèvements ADN ont été effectués sur les lettres, du coup et quel est la position des enquêteurs sur le sujet.

"prélèvements ADN" C'est ce que souhaite Carine (sur/sous le timbre)

Marlowe a écrit:
Étrange qu'aucune émission n'évoque cette correspondance glauque. C'est pourtant un élément spectaculaire qui satisferait le goût du public pour le sensationnel (cf les lettres de Jack l'éventreur ou du Tueur du Zodiaque).

Peut être parce que le doute est permis sur l'identité de l'expéditeur. Pas dans ma tête ceci dit. Pour moi, c'est bien le G qui les a écrites ou du moins postées, trop de coïncidences comme le rappelait Didier.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Didier Dim 20 Sep 2015 - 17:11

Par contre étonnant le fait que les éditions Grasset soient au 61 rue des Saints Pères et que le grêlé envoie des lettres et agresse dans ce quartier et dans cette rue.
Aller voir les éditions Grasset pas inutile je pense, mais des souvenirs ou traces d un individu ayant amené un roman ou livre pour lecture à cette époque!!
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Seinnheiser Dim 20 Sep 2015 - 17:58

Pour en revenir au métro, je ne serai pas étonné que la station place d'Italie fut un lieu fréquenté de manière
quasi quotidienne par l'individu, d'une part parce qu’il résidait probablement dans le secteur et que part ailleurs
c'est une station qui dessert trois lignes, 5 ,6 et 7 .ce qui peut se révéler fort pratique . Chacune de ses lignes
dessert des endroits ou il à était aperçut ou d'autres ou l'on ait certain qu'il ait agit .,alors en soi cela ne prouve
absolument rien mais on peut se posé la question . La ligne 7 mène porte de Choisy aux abords de la place de Vénétie .
la ligne 5 station Pantin et sur la rue Eugéne Jumin qui débouche rue Petit . La ligne 6 dessert entre autres station Raspail
et la gare Montparnasse .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Kassandra88 Dim 20 Sep 2015 - 18:34

Seinnheiser a écrit:Pour en revenir au métro, je ne serai pas étonné que la station place d'Italie fut un lieu fréquenté de manière
quasi quotidienne par l'individu, d'une part parce qu’il résidait probablement dans le secteur et que part ailleurs
c'est une station qui dessert trois lignes, 5 ,6 et 7 .ce qui peut se révéler fort pratique . Chacune de ses lignes
dessert des endroits ou il à était aperçut ou d'autres ou l'on ait certain qu'il ait agit .,alors en soi cela ne prouve
absolument rien mais on peut se posé la question . La ligne 7 mène porte de Choisy aux abords de la place de Vénétie .
la ligne 5 station Pantin et sur la rue Eugéne Jumin qui débouche rue Petit . La ligne 6 dessert entre autres station Raspail
et la gare Montparnasse .

Si je te suis bien, tu penses que la Place d'Italie est un bon point de départ pour arriver aux lieux des différentes agressions?
Carine, sur base de statistiques (en général, un TES commet sa première agression à 1,5 Kms de chez lui -plus sure du nombre) a toujours pensé que le G n'habitait pas loin de cette place....Si bien sure Sarah A est bien sa première victime.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Seinnheiser Lun 21 Sep 2015 - 10:21

Effectivement, les statistiques démontrent que les tueurs en série commettent très souvent leurs premier crime
dans un périmètre proche de l'endroit ou ils résident ou dans des zones qui leur sont familière et en général
ils s'y cantonnent . Du moins concernant ceux qui en dehors de leur activité criminelle semblent menés une vie
normale , foyer familial ,travail etc.. Pour les autres ,ceux que je qualifierai d’Électron libre qui n'ont aucune attache
élargissent au fur et à mesure leur champs d'investigation et peuvent se projeté très loin et agir au hasard des routes .
L'individu semble se situé dans la première catégorie, à trois reprises dans un laps de temps assez court il à
agit en bord de périphérie ,que ce soit place de Vénétie, rue Petit ou rue Boulitte la victime du reste étudié dans un
lycée porte de Vanvres , ce n'est pas un hasard . De même qu'il connait assurément le secteur de Mitry mory
et Saclay , ces zones c'est probablement dans un cadre professionnel qu'ils les arpentent .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Seinnheiser Lun 21 Sep 2015 - 11:19

Je pourrais concevoir l'individu exerçant un métier qui serait proche d'un technicien en maintenance, dans un sens global
il pourrait tout aussi bien être amené à procédé à de la tonte de pelouse ,de débroussaillage que intervenir dans une réparation
de portail électrique ou escalator et ascenseur . Il opère sur de vaste site sécurisé disséminés dans Paris et sa proche région ,il
serait par conséquent très mobile,intervenant seul dans ses taches il est polyvalent et indépendant sur la façon d'effectué les
charges qui lui incombent . Bien sur je peux me trompé, ce peut être un cadre voire un chef d'entreprise .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Kassandra88 Lun 21 Sep 2015 - 11:53

Seinnheiser a écrit:Je pourrais concevoir l'individu exerçant un métier qui serait proche d'un technicien en maintenance, dans un sens global
il pourrait tout aussi bien être amené à procédé à de la tonte de pelouse ,de débroussaillage que intervenir dans une réparation
de portail électrique ou escalator et ascenseur . Il opère sur de vaste site sécurisé disséminés dans Paris et sa proche région ,il
serait par conséquent très mobile,intervenant seul dans ses taches  il est polyvalent et indépendant sur la façon d'effectué les
charges qui lui incombent . Bien sur je peux me trompé, ce peut être un cadre voire un chef d'entreprise .

Le bémol, c'est qu'à part le port d'un sac multipoche, il ne semble pas porter des vêtements de travail.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? I - Page 29 Empty Re: qui est il? I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum