Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dutroux, et après?

+21
Lisetoct
JM
Electra
Dynaroo
Ninja_mobylette
INCOGNITOO13
adiad
Sortcière
Marie_Pauline
pantophobe
ruth
ca-gere
Hagnesta-Hill
Casta
Patrisienne
Nordine
Cyclope
Kassandra88
Pondyness
el gringo
Didier
25 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty J P Adam

Message par Kassandra88 Mar 10 Aoû 2021 - 10:33

« Il a tué d’autres filles »  

Des anecdotes sur le dossier Dutroux, Jean-Pierre Adam en a des dizaines. Des théories aussi. L’une d’elles donne des frissons : « Marc Dutroux a tué au moins deux autres jeunes filles, peut-être trois. Cela, j’en suis intimement convaincu ».

Laurence, une jeune fille de 16 ans, disparaît le 28 août 1992 après avoir quitté le Parc de WaIibi où elle travaillait comme étudiante pendant les vacances d’été 1992. Dix jours plus tard, son corps sera retrouvé sur la commune de Fernelmont, pas très loin de l’autoroute. Au parc Walibi, Laurence s’était liée d’amitié avec une certaine Aurore. Celle-ci a un demi-frère, Claude. « Ce Claude, c’était un ancien locataire de Dutroux et les deux hommes se fréquentaient régulièrement. Ils ont fait des coups ensemble. Mon hypothèse, corroborée par de nombreuses preuves – tout est dans les p.-v., il suffit de les lire ! – est qu’au cours d’un de ses déplacements à Walibi ou lors d’une visite chez la mère de Claude, Dutroux aura très probablement croisé le chemin de sa future victime. Je suis convaincu que Dutroux a organisé son enlèvement. Elle a d’ailleurs été droguée, comme l’ont été Julie, Mélissa et les autres », détaille-t-il.
Autre affaire non élucidée, autres coïncidences étranges. Cette fois, la victime s’appelle Régina et a 24 ans. Mais de l’avis de tous elle faisait beaucoup moins que son âge et c’était une jeune femme plutôt jolie. Elle sera retrouvée morte, assassinée, dans un chemin désert pas très loin de la gare d’Ottignies le 28 décembre 1994. La victime a été chloroformée. Elle était dévêtue. Son sac à main, contenant sa carte d’identité et d’autres documents, n’a jamais été retrouvé.


Avec Weinstein
Ici encore, l’ex-flic est formel. Dutroux le prédateur rôdait dans les parages et Régina a eu le malheur de croiser son chemin. « Selon différents témoignages, il est certain que Dutroux circulait dans la région de Wavre et Ottignies en décembre 1994. Le 3 décembre 1994, il a par exemple assisté aux journées portes ouvertes chez un agent de change à Wavre et, d’après ce dernier, il y serait revenu une seconde fois trois ou quatre semaines plus tard. Il faut savoir également que la mère de Claude (voir ci-dessus), habite à environ 2 km de la gare d’Ottignies et qu’à cette époque, les deux hommes se fréquentent souvent. De plus, très tôt après le meurtre de Régina, un témoin s’est manifesté pour signaler un agissement suspect concernant deux individus le jour même des faits. Un an et demi plus tard, lorsque l’affaire Dutroux éclate, ce même témoin reconnaîtra Weinstein (le complice de Dutroux, que celui-ci finira par assassiner, NdlR) comme étant un des deux individus aperçus le jour du meurtre ! Il y a des nombreux autres éléments dans les p.-v. qui plaident pour cette hypothèse ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 10 Aoû 2021 - 10:37

Je suis aussi convaincue que Dutroux a tué Laurence Mathues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais quand on ne cherche pas, on ne fait pas avancer le schmilblick. La justice a préféré accabler son pauvre papa.
Ce meurtre est à ce jour NE.

Régina? J'ignore qui c'est!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty J P Adam

Message par Kassandra88 Mar 10 Aoû 2021 - 10:41

Des liens avec les tueurs du Brabant ?

Au cours de sa carrière, Jean-Pierre Adam a également travaillé sur une autre affaire, et pas n’importe laquelle : celle des tueries du Brabant. « Il y a un lien bien réel entre l’affaire Dutroux et celle des tueurs du Brabant », lâche-t-il sans sourciller. « J’ai parlé du Carré Blanc. Le patron de cet établissement était copain avec un certain Piro, un restaurateur de Charleroi. Après l’arrestation de Dutroux, Piro s’est mis en relation avec la famille de Julie Lejeune. Il avait le projet de faire un grand repas dont les bénéfices iraient aux familles des victimes. Il avait prévu, comme plusieurs sources nous le rapportent, de faire des révélations sur Dutroux au cours de ce dîner. Pas de chance, Piro a été retrouvé mort quelques jours avant. Il a été abattu sur un parking ».
Le lien avec les tueurs du Brabant ? « Un an après la mort de Piro, j’apprends que deux suspects de ce meurtre ont été arrêtés à Charleville-Mézières, dans les Ardennes françaises. On est en 1999. J’arrive à Charleville, j’ai accès au dossier, entreposé dans la cave du poste de police. Je l’ouvre et je tombe, en première page, sur un avis de recherche émis en Belgique concernant les tueurs du Brabant ! On est 15 ans après les faits, les policiers français n’ont aucune idée de ce que ce document fait là. J’ai mené mon enquête, que j’ai relatée dans un livre qui est sorti récemment. Je suis absolument certain de ce que j’avance. La piste des tueurs du Brabant, c’est du côté de Charleville qu’il faut la creuser. Et c’est l’un des tueurs du Brabant, le meneur de la bande, qui a abattu Piro, celui qui clamait haut et fort qu’il allait déballer des choses sur Dutroux ».

Bientôt la prescription
Mais ici comme dans l’affaire Dutroux, Jean-Pierre Adam semble bien seul. Peut-être que ses révélations, fruit d’années de recherches assidues, arrivent un peu tard. Et même si son livre connaît un certain retentissement, les chances que le dossier aboutisse enfin sont infimes. « La prescription pour cette affaire, c’est 2025. Plus personne ne va remuer la boue maintenant », souffle-t-il.
Pour mettre bout à bout toutes ses pistes et pour les faire tenir ensemble, l’ex-policier a donné de sa personne et a pris des risques inconsidérés. Tel Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vent, il a souvent eu le sentiment de batailler en vain. Si la justice est aveugle, elle peut être sourde également. Mais il en faudra plus pour décourager Jean-Pierre Adam. « J’ai foutu ma vie de famille en l’air. Ces enquêtes m’ont coûté mon mariage. Ma fille sature, elle ne veut plus entendre parler des tueurs du Brabant, elle n’a même pas voulu lire mon livre. Quant à ma compagne actuelle, elle a peur que je finisse comme certains des protagonistes dont je parle dans mes livres : avec une balle dans la tête. Mais je n’ai pas peur. Je ne suis pas un lâche. Je ferai éclater la vérité, pour les familles des victimes. Sur mon lit de mort, j’aurai la conscience tranquille », glisse-t-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Zicot

Message par Kassandra88 Mar 10 Aoû 2021 - 10:55

Belgique: un pays merveilleux où les corps produisent du cyanure post-mortem

Bruno Tagliaferro. Mort le 5 novembre 1995.

Ferrailleur, sans doute magouilleur, Bruno Tagliaferro et son épouse Fabienne Jaupart paraissent heureux en ménage. Parmi les relations de Bruno Tagliaferro, on retrouve Marc Dutroux, Bernard Weinstein, Michaël Diakostavrianos... Dans le dossier, on pourra encore lire le nom de Thierry De Haan, de Michel Lelièvre... Fabienne Jaupart déclare que son mari possède des armes, pour les défendre, elle et les enfants. Elle pense que Bruno est détenteur d’un secret qui met leur vie en péril. Fabienne Jaupart croit que son époux s’est rendu compte qu’il avait, à son insu, été chargé, du démontage et de la revente des pièces de la Citroën AX qui aurait servi à l’enlèvement de Julie et Mélissa. Bruno Tagliaferro meurt la veille du jour, le 4 novembre 1995, où Dutroux et Weinstein séquestraient trois personnes : Rochow, Divers et Jadot pour une histoire de camion volé. L’un des premiers hommes de la Police Judiciaire sur les lieux du décès est l’inspecteur Georges Zicot. Le légiste conclut à un arrêt cardiaque. Un laboratoire du FBI (consulté par le juge Connerotte) conclut à un empoisonnement mais un expert liégeois (désigné ultérieurement par le juge Langlois) estimera que la production de cyanure par un cadavre en décomposition peut être un phénomène naturel. Malgré les taux de cyanure retrouvés dans le corps de Tagliaferro (au-delà des doses pouvant être "auto-produites"), le juge Langlois privilégiera la "mort naturelle" comme explication du décès du ferrailleur de Keumiée.

-  et Fabienne Jaupart. Décédée le 18 décembre 1998.

Le juge Connerotte semble ajouter foi aux déclarations de Fabienne Jaupart lorsqu’elle proclame que son mari a été assassiné, il semble aussi prêter attention aux déclarations de Claude Thirault [2]. Claude Thirault qui affirme que Marc Dutroux parlait, fin 1995, d’un certain Tagliaferro à liquider contre un paiement de 50.000 francs. « Lui et sa femme » disait Claude Thirault. Le juge Connerotte considère qu’il a suffisamment d’informations pour accorder une protection policière à la veuve de Bruno Tagliaferro. Après la nomination du juge Langlois, la protection policière fut levée. Le 18 décembre 1998, Fabienne Jaupart est retrouvée morte, l’enquête conclut au suicide. Fabienne Jaupart se serait aspergée de méthanol, aurait remis la bouteille sur le meuble à côté de son lit et se serait ensuite immolée, non sans avoir pris soin de mattre les pommes de terre à cuire sur le réchaud et de faire tourner le lave-vaisselle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mar 10 Aoû 2021 - 14:19

Kassandra à écrit :

Au cours de sa carrière, Jean-Pierre Adam a également travaillé sur une autre affaire, et pas n’importe laquelle : celle des tueries du Brabant. « Il y a un lien bien réel entre l’affaire Dutroux et celle des tueurs du Brabant », lâche-t-il sans sourciller.


Bonjour Kassandra,

ce qu'écrit ce journaliste est faux, JP ADAM n'a jamais durant sa carrière travaillé sur le dossier des tueries du Brabant. . .Il se montre dans les médias à titre personnel et lui a été répondu il y a longtemps que ce qu'il appelle une piste est impossible. . .Tant elle est burlesque.

Ce que dit ce personnage loufoque n'a d'intérêt que pour la gendarmerie qu'il protège encore et toujours de la responsabilité des 28 morts connus.


Piro s’est mis en relation avec la famille de Julie Lejeune. Il avait le projet de faire un grand repas dont les bénéfices iraient aux familles des victimes. Il avait prévu, comme plusieurs sources nous le rapportent, de faire des révélations sur Dutroux au cours de ce dîner.
 



Ceux qui annoncent des révélations à une date ultérieure n'ont jamais rien à dire une fois le moment venu, de tout temps, c'est comme ca. . .Pourquoi ne pas aller trouver les autorités et en parler directement alors, c'est une affaire grave ?

Le plus marrant, c'est de voir la comparaison que fera JM Adam entre la chevelure crolée et touffue de Piro et ce qui fut reconnu comme les perruques de carnaval des tueurs du Brabant. . .JP ADAM n'est qu'un bouffon aux ordres, qui se sert des familles Russo Lejeune pour se faire de la publicité!



Cordialement Kassandra,


Dernière édition par JM le Mar 10 Aoû 2021 - 14:37, édité 1 fois

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mar 10 Aoû 2021 - 14:34

JP ADAM à dit :

« J’ai foutu ma vie de famille en l’air. Ces enquêtes m’ont coûté mon mariage. Ma fille sature, elle ne veut plus entendre parler des tueurs du Brabant, elle n’a même pas voulu lire mon livre. Quant à ma compagne actuelle, elle a peur que je finisse comme certains des protagonistes dont je parle dans mes livres : avec une balle dans la tête. Mais je n’ai pas peur. Je ne suis pas un lâche. Je ferai éclater la vérité, pour les familles des victimes. Sur mon lit de mort, j’aurai la conscience tranquille », glisse-t-il.



Il veut faire entrer un gars d'1M72 dans la peau du géant. . .Ses proches ont surement tenté de lui expliquer Embarassed


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 10 Aoû 2021 - 14:41

JM a écrit:
Bonjour Kassandra,

ce qu'écrit ce journaliste est faux, JP ADAM n'a jamais durant sa carrière travaillé sur le dossier des tueries du Brabant. . .Il se montre dans les médias à titre personnel et lui a été répondu il y a longtemps que ce qu'il appelle une piste est impossible. . .Tant elle est burlesque.

Ce que dit ce personnage loufoque n'a d'intérêt que pour la gendarmerie qu'il protège encore et toujours de la responsabilité des 28 morts connus.


Piro s’est mis en relation avec la famille de Julie Lejeune. Il avait le projet de faire un grand repas dont les bénéfices iraient aux familles des victimes. Il avait prévu, comme plusieurs sources nous le rapportent, de faire des révélations sur Dutroux au cours de ce dîner.
 



Ceux qui annoncent des révélations à une date ultérieure n'ont jamais rien à dire une fois le moment venu, de tout temps, c'est comme ca. . .Pourquoi ne pas aller trouver les autorités et en parler directement alors, c'est une affaire grave ?

Cordialement Kassandra,

Bonjour JM,
Que Adam se fourvoie en voyant un lien avec les tueries du Brabant, je veux bien te croire.

Par contre, pour Piro, je reste persuadée que sa mort a un lien avec Dutroux &C°

Premier témoin: Véronique Laurent, menottée. Condamnée pour avoir commandité l'assassinat de son mari, Michel Piro, suite à un différend conjugal, elle est détenue à la prison de Mons. Le lien avec l'affaire Dutroux? Quelques jours avant d'être tué par balles, Piro avait indiqué qu'il avait des révélations à faire sur le dossier Julie et Mélissa au cours d'un repas qu'il comptait organiser dans son café-restaurant «La Terrasse», à Nalinnes, à 15 kilomètres de Charleroi. Selon le gendarme chestrolais Jean-Pierre Adam, qui a enquêté sur ce volet, 13 personnes ont témoigné en ce sens. Mais toutes n'ont pas établi un lien de cause à effet entre ces révélations et l'assassinat de Piro. Qu'avait-il de si important à dire? Mystère: Michel Piro ne s'en est ouvert à personne: ni à ses proches, ni à la police, ni aux parents Lejeune et Russo... Le lien avec Michel Nihoul? Ce dernier a fréquenté «4 à 5 fois» «La Terrasse», selon Véronique Laurent. Mais pas Marc Dutroux ni Bernard Weinstein...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vous lisez bien: Véronique Laurent, menottée. Condamnée pour avoir commandité l'assassinat de son mari. Peur des représailles, elle a préféré porter le chapeau.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mar 10 Aoû 2021 - 14:44

JM a écrit:
Ceux qui annoncent des révélations à une date ultérieure n'ont jamais rien à dire une fois le moment venu, de tout temps, c'est comme ca. . .Pourquoi ne pas aller trouver les autorités et en parler directement alors, c'est une affaire grave ?

Comment faire le tri? Le procureur Demanet? Very Happy
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mar 10 Aoû 2021 - 15:27

Kassandra à écrit :

Comment faire le tri? Le procureur Demanet? Very Happy

Very Happy Juste! Entre les ordures aux commandes et les journalistes carriéristes, qui doivent montrer leur copies, le choix est difficile. . .Mais lorsqu'on a des révélations de cet ordre à faire, on ne s'annonce pas devant les médias, on les fait à qui de droit. Les parents étaient accessibles et demandeurs. Si Piro, en dehors de la publicité qu'il se faisait, avait quelque chose à dire, il est clair qu'il a fait le mauvais choix.

Ceci dit tu as raison Kassandra, les témoins que l'état a fait taire définitivement dans le cadre de l'affaire Dutroux sont légions, les réseaux sont une réalité à laquelle l'état Belge et Français ne veut pas s'attaquer.
Crainte ? Implication ?

Mais comment se fait il que des pédos comme Kohn Bendit, Frédéric Mitterrand, Yves Saint Laurent ou Alain Delon, pourvoyeur d'enfant de son état, ne croupissent toujours pas dans des geôles sordides ?

Le peuple fait beeeeeee devant ces nouveaux Gilles de Rais. . .


Cordialement Kassandra,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Invité Mar 10 Aoû 2021 - 22:33

JM a écrit:
Kassandra à écrit :

Comment faire le tri? Le procureur Demanet? Very Happy

Very Happy Juste! Entre les ordures aux commandes et les journalistes carriéristes, qui doivent montrer leur copies, le choix est difficile. . .Mais lorsqu'on a des révélations de cet ordre à faire, on ne s'annonce pas devant les médias, on les fait à qui de droit. Les parents étaient accessibles et demandeurs. Si Piro, en dehors de la publicité qu'il se faisait, avait quelque chose à dire, il est clair qu'il a fait le mauvais choix.

Ceci dit tu as raison Kassandra, les témoins que l'état a fait taire définitivement dans le cadre de l'affaire Dutroux sont légions, les réseaux sont une réalité à laquelle l'état Belge et Français ne veut pas s'attaquer.
Crainte ? Implication ?

Mais comment se fait il que des pédos comme Kohn Bendit, Frédéric Mitterrand, Yves Saint Laurent ou Alain Delon, pourvoyeur d'enfant de son état, ne croupissent toujours pas dans des geôles sordides ?

Le peuple fait beeeeeee devant ces nouveaux Gilles de Rais. . .


Cordialement Kassandra,

Bonsoir JM
Alain Delon. J'en tombe des nues.
C'est quoi vos sources...????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mar 10 Aoû 2021 - 23:41

La discréte à écrit ;
Bonsoir JM
Alain Delon. J'en tombe des nues.
C'est quoi vos sources...????



Bonsoir la discrète,

la source c'est Gérard Fauré, il l'a écrit dans son bouquin ''l'éducation d'un voyou'', je crois que c'est ce livre là. Il en parle aussi dans cette vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain Delon, ni aucun des autres individus qu'il accuse depuis ces dernières années, sur les plateaux et dans ses bouquins n'ont jamais osé porté plainte contre lui. . .Et que fait le peuple, il se contente d'applaudir devant son écran...



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Casta Mer 11 Aoû 2021 - 2:23

Bonsoir JM

Le fait de ne pas porter plainte en diffamation peut tout aussi bien s'expliquer par le fait que ce type de plainte ne fait en général qu'amplifier médiatiquement ce qui ne sont à la base que des rumeurs.

Gérard Fauré a longtemps été à la tête d'un trafic important de cocaïne en France. Après avoir écopé de longues années de prison, il s'est reconverti, si on peut dire, dans l'écriture de ses "mémoires" de trafiquant.

Je crois qu'il faut rester prudent par rapport à ce qu'il écrit dans ses livres. Il y a probablement une part de faits réels, dont il témoigne, une part de ragots, qu'il rapporte, et une part de faits "enjolivés" comme on dit dans le sud, qu'il ajoute pour augmenter le tirage de ses bouquins.

Cela dit, j'ai écouté une longue interview de lui (sur sud radio) où j'ai trouvé qu'il ne disait pas que des bêtises, notamment sur la répression en matière de trafic de stupéfiants.
J'y ai aussi appris qu'une forme de consommation de la cocaïne (qui est fabriquée à base de chaux et d'acide chlorhydrique) expliquerait les cas de cancer et de décès de gens comme Delarue, Giraudeau, Dassin, etc (et peut-être même Tapie, selon Fauré).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mer 11 Aoû 2021 - 3:31

 Casta à écrit :

J'y ai aussi appris qu'une forme de consommation de la cocaïne (qui est fabriquée à base de chaux et d'acide chlorhydrique) expliquerait les cas de cancer et de décès de gens comme Delarue, Giraudeau, Dassin, etc (et peut-être même Tapie, selon Fauré).
   


Salut Casta,

pour Joe Dassin, comme pour Mike Brand et Jean-Edern Hallier, Gérard Fauré explique qu'il leur a livré une coke mortelle sous ordres ( du SAC je crois.).

Si ces gens se laissent déféquer dessus publiquement et surtout que Gérard Fauré ne s'en prive pas, c'est qu'il a de quoi derrière.

Concernant la pédophilie et les trafic d'enfants, les individus qu'il dénonce n'ont rien de sain ni d'exemplaire. . .Pour l'exemple, Delon était un petit voyou qui avait besoin de soutien, d'une laisse, il est le type qui parle de lui à la troisième personne et passe le plus clair de son temps à se faire passer pour un type du milieu.

Pour juger un accusateur public sur la forme il faut, au tribunal, faire état du fond et c'est ce que craignent ceux qui se laisse trainer dans la boue par Fauré. Fauré n'accuse que lorsqu'il sait prouver ses dires.

Voici, pour le fil qui nous concerne, un procès en diffamation qui devait avoir lieu suite au livre de Frédéric Lavachery et de Jean Nicolas dans lequel l'ex ministre Paul Vanden Boeynants et le roi Albert 2 étaient accusées de comportements sexuels indignes ( très indignes ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens ? Les co accusés n'ont pas reçu de sanctions  Wink
Triste monarchie décadente, politiciens bouilleurs d'enfants et peuple complaisant.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mer 11 Aoû 2021 - 3:38





Un exemplaire du bouquin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et Fred, toujours vainqueur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



''Lorsque le soupçon documenté fait cailloux dans sa chaussure. . .La justice boite.''
                                                                          Frédéric Lavachery.





Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Casta Mer 11 Aoû 2021 - 6:57

JM a écrit:
Pour juger un accusateur public sur la forme il faut, au tribunal, faire état du fond et c'est ce que craignent ceux qui se laisse trainer dans la boue par Fauré. Fauré n'accuse que lorsqu'il sait prouver ses dires

C'est ce qu'il prétend, JM, mais il n'apporte pas les preuves de ce qu'il avance.
Dans la vidéo que tu as postée, je trouve qu'il y a matière à douter du sérieux de ce qu'affirment ces deux orateurs.
Dire notamment que tous les sénateurs sont des satanisres pédophiles decribilise leur propos.

En réalité, sur les dizaines de milliers de cas de signalements de disparitions de mineurs en France chaque année, la quasi totalité s'avère être des fugues (où les enfants finissent par être retrouvés) et le reste sont pour la plupart dûs à des enlèvements parentaux.
Restent quelques cas, heureusement assez rares, où les enfants ne sont pas retrouvés ou sont retrouvés décédés.

Les cas d'enfants victimes d'actes de pédophilie sont pourtant nombreux et seule une petite partie de ces crimes font l'objet de condamnations en justice. C'est surtout dans ce domaine qu'il reste beaucoup de progrès à faire.

On pourrait aussi parler de la prostitution de mineurs dans certains pays et des milliers d'images de pédopornographie qui circulent sur le darkweb, et qui s' avèrent, quand les fournisseurs de ces images sont arrêtés, être le plus souvent l'œuvre de proches et d'éducateurs.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Casta Mer 11 Aoû 2021 - 9:46

JM a écrit:

Salut Casta,

pour Joe Dassin, comme pour Mike Brand et Jean-Edern Hallier, Gérard Fauré explique qu'il leur a livré une coke mortelle sous ordres ( du SAC je crois.).

Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu motiver l'assassinat de deux chanteurs.
De plus Mike Brant est mort en tombant du 6 ème étage d'un immeuble. Rolling Eyes
Quant à Edern Hallier, il est mort en 97, soit 16 ans après que le SAC a été dissous.

Mais surtout, avouer publiquement avoir fourni une coke mortelle revient à avouer  avoir participé à un assassinat, alors que le délai de prescription pour un tel acte est de 30 ans en France.

Je me demande si le fait que Fauré ne fait l'objet d'aucune poursuite judiciaire, ne viendrait pas du fait qu'on considère ses propos comme totalement délirants.

Pourtant, il semble cohérent dans ses propos à d'autres moments.


Dernière édition par Casta le Mer 11 Aoû 2021 - 10:40, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Mer 11 Aoû 2021 - 10:19

Mike Brant avait fait une tentative de suicide sérieuse, peu avant de se défenestrer. Il était très marqué par l'histoire de ses parents, rescapés de la Shoah.

Ce Gérard Fauré a trouvé le bon filon pour assurer ses vieux jours : cracher sur les morts qui ne vont pas venir le contredire. Et les rares vivants (ou leurs proches) ne vont pas lui faire le plaisir de la publicité d'une plainte en diffamation.

Vendeur de mort dans sa jeunesse, charognard après.
La boucle est bouclée.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mer 11 Aoû 2021 - 12:40

Ruth à écrit :

Ce Gérard Fauré a trouvé le bon filon pour assurer ses vieux jours : cracher sur les morts qui ne vont pas venir le contredire. Et les rares vivants (ou leurs proches) ne vont pas lui faire le plaisir de la publicité d'une plainte en diffamation.

Vendeur de mort dans sa jeunesse, charognard après.
La boucle est bouclée.



Bonjour Ruth,

Si l'on cherche à savoir de quoi l'enfer est fait, ce n'est bien entendu pas un ange qui viendra vous le décrire. LOL!

Vous vous trompez sur les intentions de Gérard Fauré, il n'a pas besoin d'une quelconque activité pour assurer ses vieux jours, il a de quoi. . . @

Mais vous avez raison, il dit lui même qu'il était ma personne la plus amorale et immorale qui soit, c'est les effets qu'engendre la prise journalière de fortes quantités de cocaïne sur une longue période, on n'y échappe pas à ca, même nos élus.

Quant à son parcours, il est suffisamment impressionnant et son dossier répressif démonstratif en accointances pour qu'il ait à inventer quoi que ce soit, et pour que certains viennent tenter de le contredire sans risquer d'aggraver leur cas.

Un seul procès perdu par Fauré discréditerai le personnage et toutes les autres accusations, mais aucun ne fait le pas. Terrain glissant ?



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par ruth Mer 11 Aoû 2021 - 12:52

Bonjour JM,

Cet individu l'a dit lui-même, il espère des plaintes en diffamation pour la publicité qu'elles lui apporterait. Les proches des personnes concernées ont bien raison de le laisser sortir ces bouquins et accumuler les invraisemblances. Il a trouvé un public de niche et il serait stupide, de leur part, de lui accorder un effet Streisand. Il en est au 3ème tome de ses fariboles et radote déjà pas mal en interview. Le filon se tariera de lui-même. Il en est à raconter du portnawak sur son père au Maroc ; pas sûr que son grand-père ou son arrière-grand-oncle pa$$ionneront les éditeurs.

Par ailleurs, en droit français, il est très, très difficile, du fait des lois sur la liberté de la presse, d'obtenir une condamnation pour diffamation, la simple "bonne foi" du mis en cause suffit pour l'écarter. Cette procédure est donc très peu utilisée.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mer 11 Aoû 2021 - 13:01

Casta à écrit :

C'est ce qu'il prétend, JM, mais il n'apporte pas les preuves de ce qu'il avance.
Dans la vidéo que tu as postée, je trouve qu'il y a matière à douter du sérieux de ce qu'affirment ces deux orateurs.
Dire notamment que tous les sénateurs sont des satanisres pédophiles decribilise leur propos.

En réalité, sur les dizaines de milliers de cas de signalements de disparitions de mineurs en France chaque année, la quasi totalité s'avère être des fugues (où les enfants finissent par être retrouvés) et le reste sont pour la plupart dûs à des enlèvements parentaux.
Restent quelques cas, heureusement assez rares, où les enfants ne sont pas retrouvés ou sont retrouvés décédés.

Les cas d'enfants victimes d'actes de pédophilie sont pourtant nombreux et seule une petite partie de ces crimes font l'objet de condamnations en justice. C'est surtout dans ce domaine qu'il reste beaucoup de progrès à faire.

On pourrait aussi parler de la prostitution de mineurs dans certains pays et des milliers d'images de pédopornographie qui circulent sur le darkweb, et qui s' avèrent, quand les fournisseurs de ces images sont arrêtés, être le plus souvent l'œuvre de proches et d'éducateurs.


Salut Casta,


la seule fois ou il à été demandé à Gérard Fauré des preuves de ce qu'il avançait, c'était comme témoin sur les accusations à l'encontre de Yves Saint Laurent, il a assuré.

Concernant les réseaux d'enfants prostitués, ils sont à mes yeux une réalité comme en atteste je crois le fichier Zandvoort, mais ce n'est qu'un avis tout personnel Casta, je n'y était pas LOL!



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Casta Mer 11 Aoû 2021 - 13:23

JM

Quand tu dis "il a assuré", est-ce que tu veux dire, lors d'une interview ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mer 11 Aoû 2021 - 13:26

Ruth à écrit :

Cet individu l'a dit lui-même, il espère des plaintes en diffamation pour la publicité qu'elles lui apporterait. Les proches des personnes concernées ont bien raison de le laisser sortir ces bouquins et accumuler les invraisemblances.  



Je ne pense pas qu'ils ont raison ni qu'ils en ont le droit, ni pour eux, ni pour les fonctions que certains d'entre eux représentent, ni pour leurs proches, ni pour leurs enfants et le nom qu'ils portent. Il leur est apparemment plus facile d'insulter un homme que de montrer patte blanche.
Si Gérard Fauré espère des plaintes en diffamation, c'est qu'il se sait gagnant et qu'en effet un plus grand intérêt encore serait apporté à ce qu'il tient à dire. L'argent n'est pas le mobile de tout.

Inversément les mis en cause qui préfèrent laisser passer, attendre que cela se passe, démontrent qu'il leur est préférable de subir l'opprobre à une formalité juridique. C'est ce que leur choix à tous nous indique.




Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mer 11 Aoû 2021 - 13:27

Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet: Smile

merci Monsieur Bourlet de continuer à vous exprimer sur cette affaire:

« On n’a pas assez exploité le dossier bis »  
L’ancien procureur du Roi Michel Bourlet nourrit quelques regrets par rapport à l’affaire Dutroux

L as de toujours revenir sur les mêmes éléments de l’enquête, 25 ans après le début de l’affaire Dutroux, l’ancien procureur du Roi Michel Bourlet nourrit quelques regrets vis-à-vis du « dossier-bis » et de traces d’ADN que la justice n’a jamais su identifier.  

 
25 ans après le début de l’affaire Dutroux qui l’a mis sous le feu des projecteurs, Michel Bourlet estime avoir tout dit sur le dossier, notamment dans son livre « La traque au Loup », paru il y a quelques années déjà. Retraité depuis une dizaine d’années, l’ancien procureur du Roi a accepté toutefois de se confier sur un élément : le fameux « dossier bis ». Il avoue nourrir quelques regrets en ce qui concerne la décision de non-lieu intervenue dans le dossier, qui se compose de différentes parties en lien avec l’affaire Dutroux, dont les milliers de cheveux qui ont été retrouvés dans la cache à Marcinelle. Et jamais identifiés.

Vous parlez de regrets, de remords même par rapport au dossier-bis. Pourquoi ?
Je regrette que ce dossier-bis qui, pour rappel, avait été ordonné par la chambre des mises en accusation à partir d’éléments qu’elle m’avait demandé de mettre en exergue, n’a pas été exploité. Nous voilà 25 ans après les faits et nous avons toujours ces traces ADN (des cheveux retrouvés dans la cache de la maison de Dutroux, mais aussi des traces de sperme mêlé au sang d’une des fillettes, NdlR), qu’elles proviennent d’auteurs ou de victimes - on n’en sait rien - , qui ne sont pas exploitées. Le dossier a permis le jugement de quatre inculpés et la résolution de quatre enlèvements. On a l’air de s’en contenter et c’est très triste.

Qu’aurait-il fallu faire de plus ?
Il fallait qu’on exploite les pièces à conviction, c’est-à-dire les cheveux saisis dans la cache de Dutroux et qu’on les compare avec les pistes mises dans le rapport que j’avais fait à l’époque, mais ça n’a pas été fait. Je trouve ça regrettable. J’éprouve parfois un certain remords d’avoir pris ma retraite trop tôt. Peut-être que si j’avais encore été procureur du Roi au moment où les traces ADN sont revenues, j’aurais peut-être pu avoir la possibilité d’insister au niveau de la chambre du conseil et du juge d’instruction pour qu’on exploite à nouveau le dossier.

Qu’en est-il du « dossier-bis » à l’heure actuelle ?
Le dossier-bis a été clôturé provisoirement par un non-lieu. Le non-lieu ne veut pas dire ici qu’aucune enquête ne sera plus menée. Rien d’actif n’est fait mais on peut rouvrir le dossier si on découvre un nouvel élément qui n’était pas présent initialement. Qu’on n’ait pas enquêté sur un élément déjà présent dans le dossier ne justifie pas que ce soit un élément nouveau qui permettrait de relancer la machine. Par exemple, la piste Marchal du bar le « Brazil » à Blankenberge n’est pas un élément nouveau. Cela a extrêmement bien été écrit sur procès-verbal, mais ça n’a pas été exploité jusqu’au bout. C’est le hasard qui doit intervenir maintenant alors qu’on a eu, à l’époque, les éléments pour pouvoir dire : « Moi, procureur du Roi, je veux que l’ADN des inconnus de la cache soient comparés à l’ADN d’un tel et un tel qui se trouve dans le dossier et qui sont manifestement des suspects potentiels ». Mais cela n’a pas été fait...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Kassandra88 Mer 11 Aoû 2021 - 13:30

IL EST RETRAITÉ DEPUIS 12 ANS
Le procureur qui voulait aller « jusqu’au bout »  

Cela fait 12 ans maintenant que l’ancien procureur du Roi de Neufchâteau Michel Bourlet coule une retraite paisible, mais bien remplie, dans son ancien moulin de Nollevaux, dans la commune de Paliseul. S’il a mis un terme à sa carrière de magistrat à 60 ans, c’était pour avoir le temps de profiter des plaisirs de la vie, de sa famille et de ses passions comme le jardinage ou le théâtre.
Celui qu’on a souvent décrit comme un chevalier blanc a aussi goûté à la politique, en se présentant sur des listes Ecolo pour deux scrutins communaux à Paliseul et une élection européenne. Mais sans être élu.


Un rôle essentiel
Procureur du Roi depuis 1984, le Liégeois d’origine s’est retrouvé bien malgré lui sous le feu des projecteurs en 1996 avec l’affaire Dutroux. En août de cette année-là, Jean-Marc Connerotte, juge d’instruction à Neufchâteau, est saisi suite à la disparition de Laetitia Delhez, une adolescente dont on a perdu la trace devant la piscine de Bertrix. Ce dossier va devenir le point de départ de ce qui allait devenir l’affaire Dutroux.
Michel Bourlet va jouer un rôle essentiel dans le dénouement de cette affaire. C’est en effet en retrouvant Laetitia Delhez quelques jours plus tard que Marc Dutroux et ses complices seront identifiés comme étant également impliqués dans la disparition de Julie et Mélissa et d’An et Eefje.
Après que le juge d’instruction Jean-Marc Connerotte a été dessaisi du dossier suite à « l’arrêt spaghetti », Michel Bourlet rencontrera plusieurs différends avec le nouveau juge d’instruction Jacques Langlois. Les deux magistrats étaient en désaccord à propos de l’instruction sur les « réseaux » gravitant autour de Dutroux et sur le rôle, entre autres, de Michel Nihoul dans cette affaire.
Michel Bourlet défendait en effet l’idée que Dutroux n’était pas un prédateur isolé. Voulant refermer toutes les portes possibles, il lancera cette célèbre phrase sur le plateau du JT de la RTBF : « J’irai jusqu’au bout, si on me laisse faire ! ».
Vingt-cinq ans après, il estime que des questions restent toujours en suspens dans ce dossier qui aura changé à jamais le système judiciaire en Belgique.


Même lien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par JM Mer 11 Aoû 2021 - 13:31

Casta à écrit :

Quand tu dis "il a assuré", est-ce que tu veux dire, lors d'une interview ?


Non Casta, au tribunal. Suite à son témoignage, la personne mise en cause pour diffamation n'a pas été condamnée je crois.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Dutroux, et après? - Page 16 Empty Re: Dutroux, et après?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum