Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

+6
myfunnyblablabla
Kassandra88
Casta
Sortcière
Fauvette
Nordine
10 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Invité Mer 2 Juin - 7:51

Casta , j'habite un canton rural de la Haute Garonne , donc je sais de quoi je parle.....

Pour les mesures liberticides , la + belle est à venir : le passeport vaccinal à l'intérieur
du pays
: du jamais vu , alors qu'on a pas été fichu de contrôler correctement nos frontières , ce qui
là aurait été nécessaire - Avec en filigrane : l'obligation de se vacciner. Quelle hypocrisie de la part
de nos gouvernants - je précise que je ne suis pas anti-vaccin , mais je n'aime pas qu'on se foute
de notre g.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin - 10:13

Bonjour à tous,
L'anosmie, c'est-à-dire, la perte d'odorat se manifesterait chez 70 à 80% des patients présentant une forme légère ou modérée de Covid-19 ; et chez 10 à 15% des malades sévères. Certains médecins pensent même qu'elle touche la quasi-­totalité des personnes infectées, sans qu'elles le perçoivent toujours.
Dans les formes bénignes, ce symptôme jouerait un rôle protecteur. "La réponse immunitaire importante que le virus entraîne dans le nez l'empêcherait d'aller vers les poumons", résume Stéphane Hans, chef du service d'ORL de l'hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine). Le plus souvent, le trouble disparaît en quinze jours. Sa fréquence médiane au-delà de soixante jours serait de 11%. "Au bout de six mois, 80% des patients ont récupéré leurs capacités olfactives", rassure le professeur Hans.

Le virus a été retrouvé tapi dans le nez de quelques patients atteints de symptômes persistants, plusieurs mois après l'infection. "Le Sars-CoV-2 y reste vivant, caché dans les neurones sensoriels, échappant aux cellules immunitaires", détaille Pierre-Marie Lledo. En clair, le nez pourrait constituer un réservoir du virus ; une base à partir de laquelle il pourrait circuler vers le cerveau, ou vers les bronches et les poumons. Le neuroscientifique émet l'hypothèse d'"un lien, encore à démontrer, avec les troubles neurologiques dont se plaignent ces patients", des phénomènes inflammatoires chroniques, voire "des maladies auto-immunes ou des troubles psychiatriques".

L'odorat revient en général en moins de quarante-cinq jours à l'aide d'un traitement local (corticoïdes et antiviraux) et d'une rééducation associant l'objet, son odeur et sa mémoire. L'objectif est de recréer les circuits, de connecter les nouvelles cellules. Dans les cas extrêmes, cela peut prendre jusqu'à deux ans. Ces travaux apportent l'espoir d'une meilleure prise en charge. Ces patients dont le test PCR est négatif pourraient vérifier auprès d'un ORL, grâce au "brossage", si le virus est encore présent. "Si c'est le cas, suggère Pierre-Marie Lledo, il faudra adapter le traitement en prescrivant des antiviraux ou des anti-­inflammatoires." L'hypothèse d'un réservoir viral devrait par ailleurs encourager la mise au point de sprays antiviraux et d'un vaccin nasal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Sortcière Mer 2 Juin - 12:15

Kassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
L'anosmie, c'est-à-dire, la perte d'odorat se manifesterait chez 70 à 80% des patients présentant une forme légère ou modérée de Covid-19 ; et chez 10 à 15% des malades sévères. Certains médecins pensent même qu'elle touche la quasi-­totalité des personnes infectées, sans qu'elles le perçoivent toujours.
Dans les formes bénignes, ce symptôme jouerait un rôle protecteur. "La réponse immunitaire importante que le virus entraîne dans le nez l'empêcherait d'aller vers les poumons", résume Stéphane Hans, chef du service d'ORL de l'hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine). Le plus souvent, le trouble disparaît en quinze jours. Sa fréquence médiane au-delà de soixante jours serait de 11%. "Au bout de six mois, 80% des patients ont récupéré leurs capacités olfactives", rassure le professeur Hans.

Le virus a été retrouvé tapi dans le nez de quelques patients atteints de symptômes persistants, plusieurs mois après l'infection. "Le Sars-CoV-2 y reste vivant, caché dans les neurones sensoriels, échappant aux cellules immunitaires", détaille Pierre-Marie Lledo. En clair, le nez pourrait constituer un réservoir du virus ; une base à partir de laquelle il pourrait circuler vers le cerveau, ou vers les bronches et les poumons. Le neuroscientifique émet l'hypothèse d'"un lien, encore à démontrer, avec les troubles neurologiques dont se plaignent ces patients", des phénomènes inflammatoires chroniques, voire "des maladies auto-immunes ou des troubles psychiatriques".

L'odorat revient en général en moins de quarante-cinq jours à l'aide d'un traitement local (corticoïdes et antiviraux) et d'une rééducation associant l'objet, son odeur et sa mémoire. L'objectif est de recréer les circuits, de connecter les nouvelles cellules. Dans les cas extrêmes, cela peut prendre jusqu'à deux ans. Ces travaux apportent l'espoir d'une meilleure prise en charge. Ces patients dont le test PCR est négatif pourraient vérifier auprès d'un ORL, grâce au "brossage", si le virus est encore présent. "Si c'est le cas, suggère Pierre-Marie Lledo, il faudra adapter le traitement en prescrivant des antiviraux ou des anti-­inflammatoires." L'hypothèse d'un réservoir viral devrait par ailleurs encourager la mise au point de sprays antiviraux et d'un vaccin nasal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Kass,
Bonjour à tous,

Et voilà on y arrive ! Depuis le début je craignais que ce virus puisse trouver des zones où se planquer. C'est un peu une évidence au vu des covid-longs où la maladie semble devenir chronique.
Et puisque ce genre de virus infecte aussi le cerveau il n'est pas étonnant non plus que certaines zones restent "feutrées" par l'inflammation ... et qu'il devienne nécessaire de recourir à un apprentissage pour créer des dérivations.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin - 14:22

Vivement le certificat sanitaire européen Very Happy
Belgique: Je suis vacciné des deux doses. Pour aller en France, faut-il malgré tout faire un test PCR et remplir un formulaire ?", s'interrogeait un citoyen?

Toute personne (qu'il soit Français expatrié ou Belge) de plus de 11 ans qui désire se rendre en France, qu'elle soit vaccinée ou non, doit réaliser un test PCR de moins de 72h. "Même pour les personnes vaccinées en Belgique, ça ne change rien", continue-t-il. Du moins, en attendant la mise en place du certificat sanitaire européen prévue au plus tard au 1er juillet et censé faciliter la reconnaissance vaccinale européenne.

A l'heure actuelle, "la vaccination n'est pas reconnue", assure-t-il. "Elle n'est donc pas valable si elle a été réalisée dans un pays différent de celui où l'on se rend", précise Fabien Ferasson de Quental. Autrement dit, si un expatrié français a reçu ses deux doses en France, sa vaccination ne sera pas reconnue en Belgique. Et inversement pour les Belges, leur vaccination n'est pour le moment pas reconnue en France.

Autre point important que souligne le fondateur de l'asbl: il est impératif de réaliser ses deux doses dans le même pays, autrement la vaccination ne sera reconnue nulle part.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Sortcière Mer 2 Juin - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra bientôt revoir le pass sanitaire aussi ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Sortcière Mer 2 Juin - 16:25

Je me demande ce qu'il va se passer quand les vaccinés vont se contaminer entre eux ...
N'est -on pas en train de faire du gain de fonction en entrainant ce virus à trouver de nouveaux moyens de survie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Invité Mer 2 Juin - 17:02

@Nordine : "Kassandra88 a écrit:
Vivement le certificat sanitaire européen     Very Happy

C'est pour rire, j'espère. "


Je l'espère aussi , mais malheureusement , j'ai bien l'impression que c'est du 1er degré -
Tant qu'on y est , pourquoi ne pas créer un pass pour aller chercher du
pain le matin , pffffff , vraiment , le ridicule n'a pas de limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Fauvette Mer 2 Juin - 17:15

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Vivement le certificat sanitaire européen Very Happy

C'est pour rire, j'espère. Vivement, en premier lieu le retour du secret médical et que les administratifs arrêtent de pondre des règlements à la con. Tout le monde sait que tout ça n'a rien de sanitaire.

On leur demande un test aux migrants qui débarquent en Méditerranée ? Et ceux qui passent par les sentiers trans-pyrénéens, ils l'ont aussi ?

Pertinente ou impertinente, Nordine ? J'hésite ... Laughing

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin - 18:03

Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Vivement le certificat sanitaire européen Very Happy

C'est pour rire, j'espère.

Et bien non. Que l'on mette sur le même pied d'égalité le test covid négatif datant de max 72H, la présence d'anticorps et le vaccin c'est logique puisque la vaccination n'est pas obligatoire, mais qu'on exige un test PCR chez les personnes ayant reçu deux doses de vaccin, je dis non et je ne partirai pas à l'étranger tant que ce sera le cas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Invité Mer 2 Juin - 18:50

Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:Vivement le certificat sanitaire européen Very Happy

C'est pour rire, j'espère.

Et bien non. Que l'on mette sur le même pied d'égalité le test covid négatif datant de max 72H, la présence d'anticorps et le vaccin c'est logique puisque la vaccination n'est pas obligatoire, mais qu'on exige un test PCR chez les personnes ayant reçu deux doses de vaccin, je dis non et je ne partirai pas à l'étranger tant que ce sera le cas.

Bonsoir Kassandra , on est toujours dans le même registre : l'excès de précaution , de prudence , poussé jusqu'à l'absurde -
Cette pandémie a rendu certains , cons et peureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Invité Mer 2 Juin - 22:58

Il maîtrise son sujet de A à Z ! C'est pour cela que certains le critique sur son physique dit "atypique" c'est petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Fauvette Mer 2 Juin - 23:25

Tristaaan a écrit:Il maîtrise son sujet de A à Z ! C'est pour cela que certains le critique sur son physique dit "atypique" c'est petit.

Bonsoir Tristan,
Si seulement il n'était critiqué que sur son physique, ce serait peu de choses ... Le plus grave est d'être dénigré par des gens qui n'ont pas le quart de ses compétences mais se comportent comme des experts méprisants ! Heureusement, tout le monde n'est pas dupe ...

Fauvette


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Invité Jeu 3 Juin - 0:24

Fauvette a écrit:
Tristaaan a écrit:Il maîtrise son sujet de A à Z ! C'est pour cela que certains le critique sur son physique dit "atypique" c'est petit.

Bonsoir Tristan,
Si seulement il n'était critiqué que sur son physique, ce serait peu de choses ... Le plus grave est d'être dénigré par des gens qui n'ont pas le quart de ses compétences mais se comportent comme des experts méprisants ! Heureusement, tout le monde n'est pas dupe ...
-
Bonsoir Fauvette,
C'est certain c'est bien la sale mentalité à la française, quand un compatriote nous représente en bien, il y a toujours des gens pour lui mettre des bâtons dans les roues.
"L'herbe est toujours plus verte ailleurs" n'est-ce pas ?! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Invité Jeu 3 Juin - 4:48

@Fauvette : "Le plus grave est d'être dénigré par des gens qui n'ont pas le quart de ses compétences mais se comportent comme des experts méprisants ! "

Dont des gens de ce Forum , ils se reconnaîtront......Or que je sache le Pr. Raoult n'a encore tué personne.....
Ce sont des réactions primaires d'envie , de jalousie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Sortcière Jeu 3 Juin - 11:19

Alors que la campagne de vaccination des 12/18 ans va commencer ...

Toute honte bue :
Quand Macron trouvait "choquant" de vacciner les plus jeunes avant de livrer les pays pauvres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Kassandra88 Jeu 3 Juin - 12:26

Bonjour,
“Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : ‘Écoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien’”.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Casta Jeu 3 Juin - 12:45

Sortcière a écrit:Alors que la campagne de vaccination des 12/18 ans va commencer ...

Toute honte bue :
Quand Macron trouvait "choquant" de vacciner les plus jeunes avant de livrer les pays pauvres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Sortcière

Tss.. Tss... Smile
Il n'a pas dit "les plus jeunes" mais les enfants. A douze ans, on n'est plus un enfant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

"tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8 - Page 38 Empty Re: "tueur en série" d'un autre genre : le Covid-19 Clap 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum