Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

qui est il? XVIII

+53
joey94
jeanjeand
Rusty
audoigt
Vanessa
bardamu
Volk
mat
Anonyme 75019
AmaniteP
Imgrund78
Sola
Gorloge
steve.ne
Gédéon
Manu1972
clemal2011
Domi
Fillon
Vertigo
odette7659
ruth
Pamplemousse
marcel
Moonqad
L'horreur Humaine
Manneke
lily29
martine34
Veritas_62
laméche
Raph_
Metsec
svampito
Gwelvan
Toto2024
utilisateur
Slavabogu77
JM
Sortcière
Madar
weltG
louloufun
lefouineur 31
mimi
ca-gere
Hitchcockienne
Falco1
Kassandra88
Cogiteur75
Maison
pir19
Hercule-Poirot
57 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty où se trouvait jean marc Reiser le jour du meurtre du 22 rue manin 75019 paris

Message par mimi Mer 2 Juin 2021 - 5:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GEDmatch est un site web de généalogie et une base de données génomique ouverte basé à Lake Worth, en Floride.

Le site web a obtenu une couverture médiatique importante en avril 2018 après que la police américaine a révélé avoir utilisé le site pour identifier le Golden State Killer1, un tueur en série qui a sévit en Californie dans les années 1980 et 1990. La police qui possédait l'ADN du tueur, n'avait pas réussi à l'identifier, ni lui, ni un membre de sa famille dans les bases de données d'ADN de la police mais a réussi à retrouver l'ADN d'un de ses cousins éloignés dans la base GEDmatch et ainsi par d'autres recoupements à remonter jusqu'au tueur.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Slavabogu77 Mer 2 Juin 2021 - 5:54

Concernant l’hypothèse que le G est juif j’avais deja noté qu’il avait jamais frappé les jours des fetes juives et pour shabbat, mais de ce que l’on sait il n’est pas circoncis

Slavabogu77


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty GEDmatch........la piste ultime

Message par mimi Mer 2 Juin 2021 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par utilisateur Mer 2 Juin 2021 - 10:52

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de voir le reportage. Assez intéressant mais quelques points critiques:
  • L'hypothèse réceptionniste d’hôtel est intéressante (le fait qu'il achète de l'eau dans un hôtel indique qu'il est familier de hôtellerie). Mais si on suppose d'autres métiers (sécurité, plombier, électricien, ascensoriste, agent immobilier, garde du corps, chauffeur...) et qu'on filtre les éléments allant dans ce sens, çà se défendrait tout aussi bien

  • Le fait qu'il serait juif? Il serait non circoncis ce qui l'exclus de cette communauté (sauf si ses parents sont des juifs devenus agnostiques...). Si on cherche des synagogues (ou églises, temples hindouistes...) autour des lieux du grêlé, je suis sur qu'on en trouverait plein au vu de tous les éléments. Rien de pertinent dedans

  • Sur la piste de la peau grêlé, je pensais à de l’eczéma, et lui parlais d'un adepte de l’héroïne. Je ne sais pas à quel niveau l’héroïne créer des démangeaisons (et que sur le visage ou sur le corps entier??? et c'est surement à forte dose). Mais même étant à priori un marginal, le grêlé n'est pas un toxico (et cette drogue coute cher). Une consommation de drogue vu ses accès psychopathiques, cela aurait certainement conduit à ce qu'il soit arreté. Au vu de ça, je pense très fortement qu'il se maitrise, et une drogue quelconque lui aurait été très préjudiciable dans sa carrière


Sur les hypothèses, il y a à boire et à manger, et il n'y a plus grand chose à creuser dedans (reste le salvac si toutes les affaires ne sont pas encore toutes entrées).

Sur l'ensemble des scènes de crimes, a priori il n'y a pas d'empreintes de bonne qualité. Mais les enqueteurs ont ils trouvé des cheveux/poils du grêlé (car il ne nettoyais pas méticuleusement les scènes de crimes). Il y aurait du avoir pas mal de ses cheveux retrouvés. Les cheveux ainsi retrouvés permettent de donner des informations précieuses sur plusieurs mois (consommation de drogues, alcool, médicaments, voir même carences alimentaires...)

Les enquêteurs sont discrets et j'imagine qu'ils investiguent. L'origine géographique d'un ADN, c'est une opération banale et je pense qu'ils l'ont fait (en général ça donne une information générale mais si il a des origines exotiques, ça pourrait permettre de cibler large).
Intéressant qu'il parle de la base GEDMatch qui serait la meilleur piste en l'état actuel et qui donnerait de façon quasi certaine des résultats (cette recherche est déjà banale aux États Unis). Ce serait la dernière chance de le retrouver.



utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Maison Mer 2 Juin 2021 - 14:02

Tristaaan a écrit:Sans faire genre.. La piste qui tourne autour de la communauté juive ou un soldat de Tsahal, je l'avais déjà évoqué il y a deux ans, j'ai été insulté d'antisémite à tort.
Pour en revenir au grêlé, qu'il soit potentiellement un mec du Tsahal qui maîtrise le krav-maga ce n'est pas si farfelues.
À l'époque où le grêlé a disparu de la circulation, il y avait le conflit israélo-palestinien ( premières Intifadas ) cela pourrait expliquer le fait le grêlé n'aurait pas sévi à partir de 1988 jusqu'à 1994, caar la première intifada à débuter fin 1987 jusqu'en septembre 1993 s'est troublant ! scratch
D'ailleurs avec mon collègue, nous avons trouvé du lourd qui va dans ce sens.
PS : Je n'ai rien d'hostile envers la communauté juive, c'est juste des pistes parmi tant d'autres

Bjr,

Oui, mais pas circoncis !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Maison Mer 2 Juin 2021 - 14:07

Slavabogu77 a écrit:Concernant l’hypothèse que le G est juif j’avais deja noté qu’il avait jamais frappé les jours des fetes juives et pour shabbat, mais de ce que l’on sait il n’est pas circoncis

Hypothèse:  sa maman est peut être juive et son père ne l'est pas (pas disposé à faire circoncir son fils)

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Cogiteur75 Mer 2 Juin 2021 - 16:02

Bonjour à tous ! Viens de voir le podcast. La théorie du veilleur de nuit d’un hôtel est assez pertinente. Un toxicomane ? J’en doute. Sinon quelques heureux ici et là. Mais dire que IM serait juive allemande, je ne sais pas où il a sorti ça ! Quelqu’un peut confirmer ou contredire ?

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Cogiteur75 Mer 2 Juin 2021 - 16:03

Quelques erreurs et non heureux 😀

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin 2021 - 16:43

Cogiteur75 a écrit:Quelques erreurs et non heureux 😀

Bien d'accord!
Et comme disait Corinne Herrmann récemment, ce genre de film fait du tort à l'enquête.
Beaucoup d'erreurs, ça me prendrait trop de temps de les énumérer toutes, d'autant plus que je n'ai cessé de répéter ce qui était incorrect.
Cette histoire de mormon, je me demande bien où il est allé pêcher cela.
Et une fois de plus, attribuer la signature "Elie Lourage" à Moreau, ça me fait grincer des dents et je sais de quoi je parle. Quant à Carine, elle a simplement rapproché un auteur de lettres lamba d'un faux flic et c'était très pertinent même si en 2018 soit 15 ans plus tard, celui qui a écrit les lettres a été identifié et n'était pas le G. En aucun cas, elle n'a rapproché Oblomov du grêlé!
Bon, je retourne écouter la suite ...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin 2021 - 16:48

Cogiteur75 a écrit:Bonjour à tous ! Viens de voir le podcast. La théorie du veilleur de nuit d’un hôtel est assez pertinente. Un toxicomane ? J’en doute. Sinon quelques heureux ici et là. Mais dire que IM serait juive allemande, je ne sais pas où il a sorti ça ! Quelqu’un peut confirmer ou contredire ?

Je peux déjà dire que je n'ai aucune information là dessus et à priori, selon geneanet, ce n'est pas un patronyme d'origine juive contrairement à Bloch qui étymologiquement veut dire "étranger":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Cogiteur75 Mer 2 Juin 2021 - 17:02

Merci Kassandra88 ! Pour les mormons, je pense que ça vient du livre 36.

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin 2021 - 17:24

Ce n'est pas Gwenaëlle Philippart de Foy la jeune Belge qui a subi un garrot espagnol mais Christine van Hees.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin 2021 - 17:32

Les empreintes digitales? On les a.
Sur la BD? sans doute y en avait-il trop pour dire avec précision "celle là est au G". Ils ont tenté de remonter la piste BD, mais à l'époque, ce n'était pas informatisé.
Erreur d'ADN façon fantôme 'Heilbronn'? Il faut abandonner cette idée tout de suite.
"héroïne"? Je n'y crois pas ...à l'époque des faits. Je crois plustôt à l'utilisation d'anabolisants.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin 2021 - 17:35

Cogiteur75 a écrit:Merci Kassandra88 ! Pour les mormons, je pense que ça vient du livre 36.

Tu as raison. Merci.
En 2001, Christian L. essaie à son tour de percer le mystère de l’identité d’Élie Lauringe
– si c’est bien le Grêlé qui se cache derrière ce pseudonyme. Il consulte de nouvelles
bases de données, les actes de naissance accessibles sur internet, et entreprend des
recherches généalogiques, « même chez les mormons, se souvient Alain Vasquez, dans
leur fichier qui remonte jusqu’à Adam et Eve ». Sans parvenir à retrouver cet état civil,
sauf un « Laurange Joannes Élie » à Château-Chinon dans la Nièvre… en 1925.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin 2021 - 17:37

Tristaaan a écrit:Voici la vidéo d'un collègue sur notre homme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soyez patient la vidéo dure 1h13.. Smile
Un coup œil neuf est toujours appréciable sur les évènements.

Dommage que tu ne l'as pas épaulé Tristaaan!
Et rachel (membre), c'est qui?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 20:47

Kassandra88 a écrit:
Tristaaan a écrit:Voici la vidéo d'un collègue sur notre homme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soyez patient la vidéo dure 1h13.. Smile
Un coup œil neuf est toujours appréciable sur les évènements.

Dommage que tu ne l'as pas épaulé Tristaaan!
Je ne connais que les grandes lignes sur l'affaire du grêlé.
Et rachel (membre), c'est qui?
Aucune idée. Pourquoi ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mer 2 Juin 2021 - 21:07

Tristaaan a écrit:
Et rachel (membre), c'est qui?
Aucune idée. Pourquoi ?!
[/color]
[/quote]

Parce qu'elle (qu'il?) relaie les vidéos de ton collègue et rien que celles-là ... et elle n'intervient ici que pour cela.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 21:25

Maison a écrit:
Tristaaan a écrit:Sans faire genre.. La piste qui tourne autour de la communauté juive ou un soldat de Tsahal, je l'avais déjà évoqué il y a deux ans, j'ai été insulté d'antisémite à tort.
Pour en revenir au grêlé, qu'il soit potentiellement un mec du Tsahal qui maîtrise le krav-maga ce n'est pas si farfelues.
À l'époque où le grêlé a disparu de la circulation, il y avait le conflit israélo-palestinien ( premières Intifadas ) cela pourrait expliquer le fait le grêlé n'aurait pas sévi à partir de 1988 jusqu'à 1994, caar la première intifada à débuter fin 1987 jusqu'en septembre 1993 s'est troublant ! scratch
D'ailleurs avec mon collègue, nous avons trouvé du lourd qui va dans ce sens.
PS : Je n'ai rien d'hostile envers la communauté juive, c'est juste des pistes parmi tant d'autres

Bjr,

Oui, mais pas circoncis !
-
Bonsoir,
Cela ne veut rien dire, beaucoup de juifs et muslims ne sont pas circoncis pour diverses raisons qui leur sont propres.
Dans l'hypothèse où le grêlé donne comme prénom "Élie" il est aussi possible qu'il s'appelle vraiment comme "Élie", sauf pour le nom il a inventé bien sûr, car il n'existe nulle part.
Beaucoup pense que je fais une "fixette" sur cela, MAIS je ne crois pas au hasard dans la vie, surtout avec ce genre de spécimen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par pir19 Mer 2 Juin 2021 - 22:32

Bonsoir à tous, est ce que quelqu’un a pu trouver de nouvelles informations concernant les postes électriques de saclay et de mitry mory?

pir19


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 22:45

Kassandra88 a écrit:
Tristaaan a écrit:
Et rachel (membre), c'est qui?
Aucune idée. Pourquoi ?!
[/color]

Parce qu'elle (qu'il?) relaie les vidéos de ton collègue et rien que celles-là ... et elle n'intervient ici que pour cela.
[/quote]
-
Je ne connais pas cette personne, et lui aussi apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Maison Mer 2 Juin 2021 - 22:58

Kassandra88 a écrit:
Cogiteur75 a écrit:Merci Kassandra88 ! Pour les mormons, je pense que ça vient du livre 36.

Tu as raison. Merci.
En 2001, Christian L. essaie à son tour de percer le mystère de l’identité d’Élie Lauringe
– si c’est bien le Grêlé qui se cache derrière ce pseudonyme. Il consulte de nouvelles
bases de données, les actes de naissance accessibles sur internet, et entreprend des
recherches généalogiques, « même chez les mormons, se souvient Alain Vasquez, dans
leur fichier qui remonte jusqu’à Adam et Eve ». Sans parvenir à retrouver cet état civil,
sauf un « Laurange Joannes Élie » à Château-Chinon dans la Nièvre… en 1925.

56 ans en 81, alors que FM regagne Paris... Un peu âgé tout de même Very Happy

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 2:22

L'agression de Malika.O en 1991 à Levallois-Perret a-t-elle été reliée via l'ADN ? Ou elle a reconnu via un des portraits-robots ?
L'ADN reste quand la "reine des preuves" aucune erreur n'est possible vu que chaque individu à son propre ADN, par rapport à un témoignage d'une enfant sous le choc je suppose ( risque de d'erreur sur la personne. )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Jeu 3 Juin 2021 - 8:42

Tristaaan a écrit:L'agression de Malika.O en 1991 à Levallois-Perret a-t-elle été reliée via l'ADN ? Ou elle a reconnu via un des portraits-robots ?
L'ADN reste quand la "reine des preuves" aucune erreur n'est possible vu que chaque individu à son propre ADN, par rapport à un témoignage d'une enfant sous le choc je suppose ( risque de d'erreur sur la personne. )

Bonjour,
Tout ce que nous savons de Malika O. provient du site de JP Bloch. (source CECILEb.pdf)
20/11/1992 - Commissaire Hefner : rapprochement avec l’agression contre Sarah A. et un
viol du 30/01/1991 (Malika O.)

Et voila plus ou moins ce qu'on dit dans non élucidé
1991 viol d'une fillette d'origine maghrébine dans un ascenseur à Levallois Perret la description que la fillette communiquera permettra de penser qu'on a affaire au même auteur.

Malika est donc une petite fille a l'époque des faits et il s'agit aussi d'une agression dans un ascenseur.
On ignore si l'auteur de cette agression a été identifié ou pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum