Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

qui est il? XVIII

+53
joey94
jeanjeand
Rusty
audoigt
Vanessa
bardamu
Volk
mat
Anonyme 75019
AmaniteP
Imgrund78
Sola
Gorloge
steve.ne
Gédéon
Manu1972
clemal2011
Domi
Fillon
Vertigo
odette7659
ruth
Pamplemousse
marcel
Moonqad
L'horreur Humaine
Manneke
lily29
martine34
Veritas_62
laméche
Raph_
Metsec
svampito
Gwelvan
Toto2024
utilisateur
Slavabogu77
JM
Sortcière
Madar
weltG
louloufun
lefouineur 31
mimi
ca-gere
Hitchcockienne
Falco1
Kassandra88
Cogiteur75
Maison
pir19
Hercule-Poirot
57 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Dim 30 Mai 2021 - 18:25

louloufun a écrit:Bonjour
Kassandra une question
Est ce que la ferme de Villeras et le laboratoire incendié ne font qu'un ou ce sont des locaux distincts

Bonjour Louloufun,
Ce sont les locaux d'Eurorga qui ont été incendiés par Alain B.  (nom complet en mp  car le lien qu'on retrouve ici: Mar 29 Aoû 2017, 00:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fonctionne plus.
ne fonctionne plus.)

Reste celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eurorga était installée dans la ferme de Saclay.  
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par louloufun Dim 30 Mai 2021 - 19:03

Kassandra88 a écrit:
louloufun a écrit:Bonjour
Kassandra une question
Est ce que la ferme de Villeras et le laboratoire incendié ne font qu'un ou ce sont des locaux distincts

[color=#000000]Bonjour Louloufun,
Ce sont les locaux d'Eurorga qui ont été incendiés par Alain B.  (nom complet en mp  car le lien qu'on retrouve ici: Mar 29 Aoû 2017, 00:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fonctionne plus.
ne fonctionne plus.)

Reste celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eurorga était installée dans la ferme de Saclay.  

Merci pour l'info
Je connais son  nom et je me suis demandée si on avait interrogé cet incendiaire  qui habitait dans Paris 20ème à l'époque.

louloufun


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Dim 30 Mai 2021 - 19:11

Madar a écrit:
Tristaaan a écrit:Si le grêlé charbonnait en région parisienne au moment des crimes/agressions etc, un de ses collègues l'aurait reconnu, sur les portraits-robots. À moins qu'ils vivent en ermite.
Un type de 25-30 piges avec un visage sévèrement grêlé ce n'est pas banal, son visage n'est pas devenu régulier du jour au lendemain.

Cela paraît incroyable en effet que personne ne l'ait reconnu, a partir d'au moins un des quatre PR ci-dessus (meme si, honnetement, si je ne connaissais pas l'affaire et que l'on me presentait ces 4 PR, je penserais surement que l'on recherche un groupe constitué de 4 hommes tant ils paraissent différents!).
Il avait forcement des collegues, des frequentations, une famille (qui j'en conviens, est susceptible de l'avoir démasqué mais préfère se taire).
Le fait qu'il soit familier des zones de Mitry/Mory et/ou Saclay, si l'on accredite cette hypothese (ce qui est mon cas!), et a fortiori celle selon laquelle il aurait pu y TRAVAILLER est cependant super important si l'on décidait a l'heure actuelle de relancer des recherches de terrain, considerant que c'est la-bas qu'a eu lieu sa dernière agression connue et formellement identifiée. Et meme si cela fait 27 ans, il se pourrait qu'il y ait des gens vivant dans l'une des deux communes qui se souviennent avoir travaillé avec lui. Que pensez-vous de la pertinence d'une campagne d'affichage localisée dans ces deux villes ("a l'ancienne", avec flyers dans les boîtes aux lettres, affichettes en ville, etc) menee par... nous?!

PS: content de voir du "sang neuf" (pardon...) sur ce site, cela remotive de voir de nouvelles personnes arriver avec un regard neuf et tout reprendre a zero, poser des questions, explorer de nouvelles voies et hypothèses, dont certaines tres pertinentes!
-
Bonsoir,
J'ai aussi eu cette réflexion, imaginons un membre de sa famille, daronne, sa femme etc, le reconnaissent sur les portraits-robots, quel traumatisme !
Il est probable qu'elles ne disent rien, se persuadent que cela n'a jamais eu lieu consciemment. Autre possibilité une amnésie traumatique peut entrer en action aussi, sans trop rentrer dans les termes techniques.
Un bel exemple : la sœur de De Ligonnès elle est dans le déni et possiblement traumatiser pour se protéger d'une réalité trop dur à admettre : son frère est le seul responsable.
C'est un mécanisme de protection du cerveau après un choc psychologique soudain et intense. Le cerveau se met sur OFF ou en mode survie, et cela peut durer des années malheureusement.
-

C'est pour cela qu'il faut continuer faire tourner les différents portraits-robots du grêlé pour créer un "déclic."
Un individu moins proche sur le plan "affectif" du grêlé, aura beaucoup moins de scrupules et de remords à le dénoncer c'est une quasi-certitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Dim 30 Mai 2021 - 21:21

louloufun a écrit:

Merci pour l'info
Je connais son  nom et je me suis demandée si on avait interrogé cet incendiaire  qui habitait dans Paris 20ème à l'époque.

Là, je n'en ai aucune idée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Maison Dim 30 Mai 2021 - 22:31

-
Tristaaan a écrit:Bonsoir,
J'ai aussi eu cette réflexion, imaginons un membre de sa famille, daronne, sa femme etc, le reconnaissent sur les portraits-robots, quel traumatisme !
Il est probable qu'elles ne disent rien, se persuadent que cela n'a jamais eu lieu consciemment. Autre possibilité une amnésie traumatique peut entrer en action aussi, sans trop rentrer dans les termes techniques.
Un bel exemple : la sœur de De Ligonnès elle est dans le déni et possiblement traumatiser pour se protéger d'une réalité trop dur à admettre : son frère est le seul responsable.
C'est un mécanisme de protection du cerveau après un choc psychologique soudain et intense. Le cerveau se met sur OFF ou en mode survie, et cela peut durer des années malheureusement.
-

C'est pour cela qu'il faut continuer faire tourner les différents portraits-robots du grêlé pour créer un "déclic."
Un individu moins proche sur le plan "affectif" du grêlé, aura beaucoup moins de scrupules et de remords à le dénoncer c'est une quasi-certitude.

Bonsoir,

Sans aller aussi loin... Ce peut être un mécanisme de protection du portefeuille ou du testament ! Very Happy

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Dim 30 Mai 2021 - 23:17

Maison a écrit:
Bonsoir,

Sans aller aussi loin... Ce peut être un mécanisme de protection du portefeuille ou du testament ! Very Happy
-
Évidemment si notre homme est plein au as cela donne encore moins envie de le dénoncer au risque de tout perdre.
L'argument financier est redoutable aussi, des femmes vénales ce n'est pas que dans les films. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Hercule-Poirot Lun 31 Mai 2021 - 21:23


E.D.F. et G.D.F. sont présents dans le domaine de la télésurveillance par l'intermédiaire d'une filiale   commune   S.D.F.-Sécurité   créée   en   mai   1988  

...

S.D.F.-Sécurité occupait, en 1991, le onzième rang. En 1992, le nombre des abonnés aux services de S.D.F.-Sécurité a atteint 9 200 et le montant du chiffre d'affaires s'est élevé à 31,5 millions de francs avec une perte de 0,7 million de francs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est probable que le G. a travaillé en 1994 pour cette entreprise S.D.F.-Sécurité. Je pense que creuser dans cette direction là (avec un/une journaliste ?) vaut beaucoup mieux qu'un PR.

P.S. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce fil n'est pas accessible pour tout le monde.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mar 1 Juin 2021 - 0:04

Hercule Poirot a écrit:
P.S. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce fil n'est pas accessible pour tout le monde.

Il l'est.
Tout le monde peut le lire mais seuls les membres peuvent intervenir.
Certains fils sont réservés aux membres, mais pas celui-ci le but étant de toucher un maximum de personnes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Sortcière Mar 1 Juin 2021 - 17:29

Falco1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Falco,

Bien d'autres professions ou agents de l'Etat disposaient aussi de cartes tricolores.
Je bossais dans les années 80 avec le Commissaire à l'Industrialisation du Massif Central et c'était magique, il sortait sa carte en vitesse devant les flics et c'est tout juste si on nous ouvrait pas la route Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Cogiteur75 Mar 1 Juin 2021 - 19:47

Salut à tous ! En ce qui concerne les cartes tricolores, moi dans le début des 90’s, j’étais étudiant et j’avais un boulot de ADS pour vivre, et je possédais une carte tricolore d’ADS ! Et je me rappelle qu’un jour on m’avait affecté de nuit dans immeuble de bureau où il fallait faire des rondes aux étages et on devait tourner des clés dans des serrures pour cet effet. D’ailleurs, on appelait ce trousseau (sic!!), le « mouchard » car il prouvait qu’on effectuait les rondes durant la nuit ! Ça me fait dire que l’emploI d’agent de sécurité était bien un possible emploi du Grêlé

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Mar 1 Juin 2021 - 20:27

Voici la vidéo d'un collègue sur notre homme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soyez patient la vidéo dure 1h13.. Smile
Un coup œil neuf est toujours appréciable sur les évènements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Cogiteur75 Mar 1 Juin 2021 - 20:47

Falco : Le (ex) patron de Skyrock Pierre Belanger n’est pas le Grêlé ! 😂😂😂

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Hercule-Poirot Mar 1 Juin 2021 - 21:36

Kassandra88 a écrit:
Tout le monde peut le lire mais seuls les membres peuvent intervenir.
Certains fils sont réservés aux membres, mais pas celui-ci le but étant de toucher un maximum de personnes.

Désolé de contredire, mais moi j'arrive sur cette page quand je click "TUEUR EN SERIE LE GRÊLÉ ." et seulement après la connexion j'arrive à lire les messages. J'utilise Firefox sur Mac (Big Sur), mais c'est pareil pour iphone.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Maison Mar 1 Juin 2021 - 22:05

Falco1 a écrit:
Tristaaan a écrit:Voici la vidéo d'un collègue sur notre homme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soyez patient la vidéo dure 1h13.. Smile
Un coup œil neuf est toujours appréciable sur les évènements.

Ho sa bouge c'est temps si sur le grêlé sa fait plaisir c'est beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty le grêlé et la piste israélienne

Message par mimi Mar 1 Juin 2021 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un réceptionniste de nuit dans un hôtel ?

issu de la communauté juive ?

un consommateur de stupéfiants ?


de 1988 à 1994 période militaire en ISRAEL ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



:yes:


:yes:
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Mar 1 Juin 2021 - 23:13

Sans faire genre.. La piste qui tourne autour de la communauté juive ou un soldat de Tsahal, je l'avais déjà évoqué il y a deux ans, j'ai été insulté d'antisémite à tort.
Pour en revenir au grêlé, qu'il soit potentiellement un mec du Tsahal qui maîtrise le krav-maga ce n'est pas si farfelues.
À l'époque où le grêlé a disparu de la circulation, il y avait le conflit israélo-palestinien ( premières Intifadas ) cela pourrait expliquer le fait le grêlé n'aurait pas sévi à partir de 1988 jusqu'à 1994, caar la première intifada à débuter fin 1987 jusqu'en septembre 1993 s'est troublant ! scratch
D'ailleurs avec mon collègue, nous avons trouvé du lourd qui va dans ce sens.
PS : Je n'ai rien d'hostile envers la communauté juive, c'est juste des pistes parmi tant d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par JM Mar 1 Juin 2021 - 23:40

Cogiteur75 a écrit:
Falco : Le (ex) patron de Skyrock...... .........n’est pas le Grêlé ! 😂😂😂


Bonsoir cogiteur,

si l'individu avait fait l'objet d'un relevé ADN ou avait été mis en examen dans le cadre de cette affaire, nous pourrions alors le présenter comme un innocent, mais ce n'est pas le cas.

Quand il se fait virer de son taf, le président Hollande et Jack Lang (Un beau CV celui là) débarquent dans l'heure pour qu'on le réintègre. . .Ce protégé de PB a reçu la légion d'honneur alors même qu'il était jugé pour viol.

Il est clair que c'est un sale type, et un sale type à qui on fout la paix, un peu comme l'amateur de petits garçons défavorisés  qu'est Frédéric Mitterrand.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Mar 1 Juin 2021 - 23:52

Hercule Poirot a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Tout le monde peut le lire mais seuls les membres peuvent intervenir.
Certains fils sont réservés aux membres, mais pas celui-ci le but étant de toucher un maximum de personnes.

Désolé de contredire, mais moi j'arrive sur cette page quand je click "TUEUR EN SERIE LE GRÊLÉ ." et seulement après la connexion j'arrive à lire les messages. J'utilise Firefox sur Mac (Big Sur), mais c'est pareil pour iphone.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est nouveau cela. Je viens de tester, avec un autre navigateur sans me connecter et j'arrive à la même chose... mais en cliquant sur "accueil" ça fonctionne, j'accède au menu
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 0:31

Je trouve que la piste du grêlé héroïnomane ne tient pas, ce n'est que mon avis.
Cela serait la pire hypothèse, car avec cette saloperie tu tiens pas sur la durée. ( risque d'overdose ) et le sevrage est un supplice. Risque de suicide énorme etc..
C'est rarissime des camés à l'héro qui atteigne l'âge de 55-60 piges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XVIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum