Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

qui est il? XVIII

+53
joey94
jeanjeand
Rusty
audoigt
Vanessa
bardamu
Volk
mat
Anonyme 75019
AmaniteP
Imgrund78
Sola
Gorloge
steve.ne
Gédéon
Manu1972
clemal2011
Domi
Fillon
Vertigo
odette7659
ruth
Pamplemousse
marcel
Moonqad
L'horreur Humaine
Manneke
lily29
martine34
Veritas_62
laméche
Raph_
Metsec
svampito
Gwelvan
Toto2024
utilisateur
Slavabogu77
JM
Sortcière
Madar
weltG
louloufun
lefouineur 31
mimi
ca-gere
Hitchcockienne
Falco1
Kassandra88
Cogiteur75
Maison
pir19
Hercule-Poirot
57 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Hagnesta-Hill Jeu 30 Sep - 17:19

ça alors ! Quel scoop je ne m'y attendait pas du tout.
Le grêlé ce n'est pas du tout ma "spécialité", mais pour ceux qui suivent l'affaire de longue date, vous y croyez ?
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par weltG Jeu 30 Sep - 17:19

telarn a écrit:
weltgeist a écrit:Roger Marc MOREAU a fait fuiter son nom sur Twitter...

Sauf erreur, un patronyme d'origine flamande a priori...


.
Un profil et un physique insoupçonnables si c'est bien lui...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Lisetoct Jeu 30 Sep - 17:20

BFM_TV en ce moment avec Rizet

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par JM Jeu 30 Sep - 17:20


Bravo à Kassandra et à tout ceux sur cette rubrique qui lui ont bien fait comprendre qu'il n'aurait jamais la paix!    


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty un gendarme avoue et se suicide

Message par mimi Jeu 30 Sep - 17:21

Crimes du «Grêlé» : 35 ans après, un suspect avoue des meurtres et se suicide
François V., un ancien militaire et policier de 59 ans, s’est suicidé près de Montpellier alors que l’étau se resserrait sur lui dans l’enquête sur l’insaisissable tueur en série au visage grêlé qui avait frappé Paris. Il a laissé un courrier dans laquelle il avoue des meurtres. Une confirmation ADN est en attente.
AbonnésVotre abonnement vous permet d’accéder à cet article.
Depuis des années, les enquêteurs sont sur la trace de cet homme au visage grêlé soupçonné de six viols et quatre meurtres entre 1983 et 1994. DR
Depuis des années, les enquêteurs sont sur la trace de cet homme au visage grêlé soupçonné de six viols et quatre meurtres entre 1983 et 1994. DR
9
Par Denis Courtine,
Julien Constant,
Jean-Michel Décugis,
Vincent Gautronneau et
Jérémie Pham-Lê
Le 30 septembre 2021 à 14h31, modifié le 30 septembre 2021 à 14h45
C’est peut-être la fin d’un des plus gros mystères de ces dernières décennies au 36 quai des Orfèvres. François V., un ancien gendarme et policier, convoqué dans le cadre de l’affaire du « Grêlé », s’est donné la mort en avalant des médicaments ce mercredi soir dans un appartement du Grau-du-Roi, près de Montpellier (Gard). Selon nos informations, cet homme a laissé un courrier dans lequel il avoue des meurtres sans dire précisément qu’il est le célèbre tueur et violeur en série recherché depuis près de 35 ans. A l’époque, ce dernier avait été surnommé « Le Grêlé » en raison de ses imperfections au visage. Un prélèvement ADN a été effectué pour confirmer ses aveux. Les résultats ne sont pas encore connus.

Depuis des années, les enquêteurs de la Brigade criminelle de Paris sont sur la trace de cet homme au visage grêlé soupçonné de six viols et de quatre meurtres entre 1983 et 1994. Il est suspecté d’avoir tué à trois reprises à Paris : Cécile Bloch, 11 ans, poignardée et violée le 5 mai 1986 ; Gilles Politi, 38 ans et Irmgard Mueller, 20 ans, tous deux tués le 29 avril 1987. Un quatrième meurtre, celui de Karine Leroy, 19 ans, disparue le 9 juin 1994 de la cité Beauval à Meaux (Seine-et-Marne) pourrait également lui être imputé. Une autre liste de six viols commis entre 1986 et 1994 s’ajoute à ce tableau de chasse.

Il avait vidé ses comptes en banque
Les enquêteurs disposent d’un ADN partiel et de plusieurs indices qui ont orienté les recherches. Le « Grêlé » aurait exhibé la carte professionnelle d’un membre des forces de l’ordre, indiqué qu’il avait fait « des colonies de vacances » et qu’il conduisait une voiture blanche. En s’efforçant de recouper ces éléments, les enquêteurs ont entendu de multiples suspects. C’est dans ce cadre que cet ancien militaire de 59 ans a été convoqué pour être auditionné à la demande d’un juge d’instruction. Mais il ne s’est jamais présenté.

Il a été retrouvé mort avant d’être entendu. Les constatations ont été menées par les policiers du service régional de la police judiciaire de Montpellier. Selon nos informations, le retraité venait de quitter son domicile situé dans un petit village près de Montpellier (Hérault) et avait loué un logement en Airbnb au Grau-du-Roi. Il avait auparavant vidé ses comptes en banque. Toujours selon nos informations, l’ancien militaire aurait expliqué dans son courrier qu’il n’était à l’époque des faits « pas bien dans [sa] vie » mais qu’il s’était « pris en main » et qu’il s’était fait « soigner ». Il n’aurait « rien fait » depuis 1997. Dans sa lettre, il avoue de meurtres sans donner les noms de victimes ni les circonstances. Retraité sans activité, en couple avec une compagne, François V. avait siégé au conseil municipal de sa commune de l’Hérault en 2019 jusqu’aux élections municipales l’année suivante. « C’était quelqu’un de franchement de très agréable et très gentil, se souvient une ex-membre de la mairie. On ne se douterait absolument pas que c’est un ancien tueur... »

L’étau s’était resserré autour de lui. Les enquêteurs avaient en effet identifié plusieurs anciens gendarmes ayant travaillé en Ile-de-France.

Dans la rubrique
Faits divers
Affaire Sarah Everard : le policier qui l’a violée et tuée condamné à la prison à perpétuité
Corse : le parquet antiterroriste enquête sur une tentative d’attentat revendiquée par le FLNC
AbonnésLe procès d’un crime raciste «oublié» devant les assises des Landes

VOIR LES COMMENTAIRES
Journal du jour
30 septembre 2021
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:26

weltgeist a écrit:
telarn a écrit:
weltgeist a écrit:Roger Marc MOREAU a fait fuiter son nom sur Twitter...

Sauf erreur, un patronyme d'origine flamande a priori...


.
Un profil et un physique insoupçonnables si c'est bien lui...

en effet, attendons les résultats génétiques


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Hagnesta-Hill Jeu 30 Sep - 17:30

Kassandra88 a écrit:
Comment a t'il deviné qu'on le surnomme le G? Suivait-il les infos?
[/color]

On dit que souvent ces personnages là se renseignent pour savoir ce qu'on dit sur eux. En lisant la presse concernant ses meurtres, et plus récemment avec les documentaires télévisés, ce n'était pas bien compliqué pour lui de deviner que c'était de lui qu'on parlait.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par ruth Jeu 30 Sep - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Ce journaliste de Lci explique que la brigade criminelle avait convoqué un certain nombre de gendarmes et policiers pour comparaison adn et que celui-ci ne s'était pas présenté.

Attendons les comparaisons ADN.
Si c'est bien lui et bien que je ne sois pas du tout complotiste, je ne pourrai pas m'empêcher de me demander si on ne l'aurait pas opportunément suicidé pour éteindre l'action judiciaire.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par JM Jeu 30 Sep - 17:33

Hagnesta hill à écrit :

On dit que souvent ces personnages là se renseignent pour savoir ce qu'on dit sur eux. En lisant la presse concernant ses meurtres, et plus récemment avec les documentaires télévisés, ce n'était pas bien compliqué pour lui de deviner que c'était de lui qu'on parlait.


Le gars n'a pas du manqué les commentaire de IM sur ces incapacités au lit
Laughing  


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:36

JM a écrit:
Hagnesta hill à écrit :

On dit que souvent ces personnages là se renseignent pour savoir ce qu'on dit sur eux. En lisant la presse concernant ses meurtres, et plus récemment avec les documentaires télévisés, ce n'était pas bien compliqué pour lui de deviner que c'était de lui qu'on parlait.


Le gars n'a pas du manqué les commentaire de IM sur ces incapacités au lit
Laughing  


Cordialement,

Encore faudrait-il que "Elie" et le G soient une seule et même personne, ce qui est loin d'être démontré..


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:37

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Ce journaliste de Lci explique que la brigade criminelle avait convoqué un certain nombre de gendarmes et policiers pour comparaison adn et que celui-ci ne s'était pas présenté.

Attendons les comparaisons ADN.
Si c'est bien lui et bien que je ne sois pas du tout complotiste, je ne pourrai pas m'empêcher de me demander si on ne l'aurait pas opportunément suicidé pour éteindre l'action judiciaire.

Ruth qui arrive après la bataille - Déjà écrit par moi-même + haut - On a pas besoin d'un perroquet........            Laughing

Quant à la 2ème partie de votre message , elle ne mérite même pas d'être commentée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Lisetoct Jeu 30 Sep - 17:38

ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Ce journaliste de Lci explique que la brigade criminelle avait convoqué un certain nombre de gendarmes et policiers pour comparaison adn et que celui-ci ne s'était pas présenté.

Attendons les comparaisons ADN.
Si c'est bien lui et bien que je ne sois pas du tout complotiste, je ne pourrai pas m'empêcher de me demander si on ne l'aurait pas opportunément suicidé pour éteindre l'action judiciaire.
C'est très complotiste de penser ainsi . Embarassed

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:39

telarn a écrit:
JM a écrit:
Hagnesta hill à écrit :

On dit que souvent ces personnages là se renseignent pour savoir ce qu'on dit sur eux. En lisant la presse concernant ses meurtres, et plus récemment avec les documentaires télévisés, ce n'était pas bien compliqué pour lui de deviner que c'était de lui qu'on parlait.


Le gars n'a pas du manqué les commentaire de IM sur ces incapacités au lit
Laughing  


Cordialement,

Encore faudrait-il que "Elie" et le G soient une seule et même personne, ce qui est loin d'être démontré..


.

Evidemment que c'est lui : le type refuse un prélèvement ADN , se suicide dans la foulée , et laisse une lettre d'aveux circonstanciée ,
qu'est-ce qu'il te faut de plus ?           Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:41

Lisetoct a écrit:
ruth a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Ce journaliste de Lci explique que la brigade criminelle avait convoqué un certain nombre de gendarmes et policiers pour comparaison adn et que celui-ci ne s'était pas présenté.

Attendons les comparaisons ADN.
Si c'est bien lui et bien que je ne sois pas du tout complotiste, je ne pourrai pas m'empêcher de me demander si on ne l'aurait pas opportunément suicidé pour éteindre l'action judiciaire.
  C'est très complotiste de penser ainsi . Embarassed

Bonjour Listoct , c'est lui faire un bien grand honneur que de lui répondre     LOL - Ruth , c'est Mme je donne des leçons , Mme je sais tout mieux que les autres        Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par mat Jeu 30 Sep - 17:48

Bonjour à tous,

très bonne nouvelle si c'est lui, mais perso j'y crois.
Pas d'appel du 36, j'imagine que c'est pas grâce à mes infos qu'ils l'ont trouvé.

C'est bizarre, il balance qu'il a fait un carnage jusqu’à 1997.
Perso, je parie qu'il va pas tout avouer, mais j’espère me tromper......s'il indique tout, la liste va être longue....

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:48

Mike68 a écrit:
telarn a écrit:
JM a écrit:
Hagnesta hill à écrit :

On dit que souvent ces personnages là se renseignent pour savoir ce qu'on dit sur eux. En lisant la presse concernant ses meurtres, et plus récemment avec les documentaires télévisés, ce n'était pas bien compliqué pour lui de deviner que c'était de lui qu'on parlait.


Le gars n'a pas du manqué les commentaire de IM sur ces incapacités au lit
Laughing  


Cordialement,

Encore faudrait-il que "Elie" et le G soient une seule et même personne, ce qui est loin d'être démontré..


.

Evidemment que c'est lui : le type refuse un prélèvement ADN , se suicide dans la foulée , et laisse une lettre d'aveux circonstanciée ,
qu'est-ce qu'il te faut de plus ?           Embarassed

C'est justement ce que tu n'as pas compris, même si ce gars est le G, ça n'est pas pour autant qu'il s'agit du Elie du carnet, rien ne le prouve Wink


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Kassandra88 Jeu 30 Sep - 17:50

Mike68 a écrit:

Ruth qui arrive après la bataille - Déjà écrit par moi-même + haut - On a pas besoin d'un perroquet........            Laughing

Quant à la 2ème partie de votre message , elle ne mérite même pas d'être commentée.

Mike,
Ruth a cessé de publier pendant un petit moment, mais ça fait longtemps qu'il s'intéresse à cette affaire et nous a aidé en nous fournissant des infos sur la vie dans le Marais.
Elle ne "débarque" pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par JM Jeu 30 Sep - 17:54

TARATATA. . .L'HEURE EST A LA FIESTA!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:54

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:

Ruth qui arrive après la bataille - Déjà écrit par moi-même + haut - On a pas besoin d'un perroquet........            Laughing

Quant à la 2ème partie de votre message , elle ne mérite même pas d'être commentée.

Mike,
Ruth a cessé de publier pendant un petit moment, mais ça fait longtemps qu'il s'intéresse à cette affaire et nous a aidé en nous fournissant des infos sur la vie dans le Marais.
Elle ne "débarque" pas.

Salut Kassandra - C'est une Affaire entre elle (car je doute que ce soit un homme) et moi - Il y a certains noms d'oiseau que je n'ai pas oublié.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:56

telarn a écrit:
Mike68 a écrit:
telarn a écrit:
JM a écrit:
Hagnesta hill à écrit :

On dit que souvent ces personnages là se renseignent pour savoir ce qu'on dit sur eux. En lisant la presse concernant ses meurtres, et plus récemment avec les documentaires télévisés, ce n'était pas bien compliqué pour lui de deviner que c'était de lui qu'on parlait.


Le gars n'a pas du manqué les commentaire de IM sur ces incapacités au lit
Laughing  


Cordialement,

Encore faudrait-il que "Elie" et le G soient une seule et même personne, ce qui est loin d'être démontré..


.

Evidemment que c'est lui : le type refuse un prélèvement ADN , se suicide dans la foulée , et laisse une lettre d'aveux circonstanciée ,
qu'est-ce qu'il te faut de plus ?           Embarassed

C'est justement ce que tu n'as pas compris, même si ce gars est le G, ça n'est pas pour autant qu'il s'agit du Elie du carnet, rien ne le prouve Wink


.

Mais c'est pas Elie Lauringe qu'on recherche , c'est le grêlé , tu le fais exprès ou quoi ?                    Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 17:59

Mike68 a écrit:
telarn a écrit:
Mike68 a écrit:
telarn a écrit:
JM a écrit:
Hagnesta hill à écrit :

On dit que souvent ces personnages là se renseignent pour savoir ce qu'on dit sur eux. En lisant la presse concernant ses meurtres, et plus récemment avec les documentaires télévisés, ce n'était pas bien compliqué pour lui de deviner que c'était de lui qu'on parlait.


Le gars n'a pas du manqué les commentaire de IM sur ces incapacités au lit
Laughing  


Cordialement,

Encore faudrait-il que "Elie" et le G soient une seule et même personne, ce qui est loin d'être démontré..


.

Evidemment que c'est lui : le type refuse un prélèvement ADN , se suicide dans la foulée , et laisse une lettre d'aveux circonstanciée ,
qu'est-ce qu'il te faut de plus ?           Embarassed

C'est justement ce que tu n'as pas compris, même si ce gars est le G, ça n'est pas pour autant qu'il s'agit du Elie du carnet, rien ne le prouve Wink


.

Mais c'est pas Elie Lauringe qu'on recherche , c'est le grêlé , tu le fais exprès ou quoi ?                    Laughing

tu m'as l'air bien énervé Mike68, relis tes conn....ies plutôt Laughing


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par utilisateur Jeu 30 Sep - 18:00

Mike68 a écrit:Bonjour à tous - Le grêlé a arrêté sa série de crimes en 1994 , et 1994 , c'est le début du fichage et de la mise en nomenclature des ADN - Cette coïncidence a mis la puce à l'oreille des enquêteurs :
seul un gendarme pouvait être au courant de cela - Sans parler des cartes tricolores qu'il brandissait à ses victimes - Une vaste campagne de prélèvements ADN était en cours (Police et gendarmerie) -
Cet individu a refusé de s'y soumettre , et a préféré se suicider , en laissant une lettre avec des aveux circonstanciés -

A mon humble avis , à 99,99% , on vient enfin d'identifier , après 35 ans de mystère , le grêlé.

Pour ma part , J'ai toujours pensé que ça pouvait être quelqu'un d'à priori insoupçonnable  , par exemple
un membre des Forces de l'Ordre......
Je pense qu'ils ont croisé la piste Volvo avec gendarme...
Après rien ne nous dit qu'ils n'ont pas fait une recherche en parentèle. Domage qu'ils l'ont eu MORT!!! Un grand regret. Si dans ses aveux il cite de nombreux crimes non connus, c'est que c'est lui.
Un petit détail intrigue : il a vidé ses comptes en banque (pour les donner à qui??).

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par bardamu Jeu 30 Sep - 18:00

weltgeist a écrit:
telarn a écrit:
weltgeist a écrit:Roger Marc MOREAU a fait fuiter son nom sur Twitter...

Sauf erreur, un patronyme d'origine flamande a priori...


.
Un profil et un physique insoupçonnables si c'est bien lui...
Ben pour le profil, l'hypothèse du gendarme,ou du militaire,a été quand même beaucoup été étudiée,le physique athlétique,le caractère méthodique,le sang froid,le garrot espagnol, c'était des éléments qui avaient analysés dans ce sens par certains acteurs du dossier,le père de Cécile Bloch en avait parlé dans un doc.

bardamu


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par weltG Jeu 30 Sep - 18:02

Bon..le profil FB de l'homme en question vient d'être désactivé.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Invité Jeu 30 Sep - 18:05

bardamu a écrit:
weltgeist a écrit:
telarn a écrit:
weltgeist a écrit:Roger Marc MOREAU a fait fuiter son nom sur Twitter...

Sauf erreur, un patronyme d'origine flamande a priori...


.
Un profil et un physique insoupçonnables si c'est bien lui...
Ben pour le profil, l'hypothèse du gendarme,ou du militaire,a été quand même beaucoup été étudiée,le physique athlétique,le caractère méthodique,le sang froid,le garrot espagnol, c'était des éléments qui avaient analysés dans ce sens par certains acteurs du dossier,le père de Cécile Bloch en avait parlé dans un doc.

Oui, mais pas en "public", les différentes émissions montraient plutôt des enquêteurs très frileux pour l'hypothèse d'un collègue, voire la niant d'emblée, ou encore précisant que les pistes avaient été étudiées mais sans résultats. Maintenant il faudrait savoir depuis quand on a sérieusement travaillé sur l'hypothèse flic/gendarme


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XVIII - Page 38 Empty Re: qui est il? XVIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum