Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

COVID 2021 les vaccins

+6
ruth
Casta
Fauvette
Kassandra88
Nordine
Lisetoct
10 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov 2021 - 14:42

On en a déjà parlé plus haut:
Novavax, un nouveau vaccin Covid sans doute bientôt disponible: en quoi est-il différent des autres ?
Il pourrait être autorisé d’ici la fin de l’année. En quoi est-il différent des autres ? Et est-il aussi efficace ? Voici l’éclairage d’une infectiologue.

C’est un vaccin un peu plus traditionnel que les vaccins à mRNA ou à adénovirus car il contient directement la protéine Spike plutôt que le code génétique qui utilisera nos cellules pour fabriquer cette protéine. Celle-ci est fabriquée par des cellules d'insecte en grande quantité", explique Charlotte Martin, infectiologue au CHU Saint-Pierre à Bruxelles. "C'est une technologie déjà utilisée pour certains vaccins sur le marché, à usage humain et vétérinaire", ajoute l’infectiologue.

Par contre, selon Charlotte Martin, les experts savent qu’utiliser une protéine seule pour stimuler le système immunitaire est en général peu efficace. "Il a donc fallu ajouter un adjuvant à cette protéine pour mieux stimuler le système immunitaire", explique-t-elle.

Le sérum de ce vaccin peut être stocké à une température comprise entre 2 et 8 degrés. Ce qui pourrait faciliter sa distribution, notamment dans les pays moins développés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ce vaccin séduira ceux qui se méfient des vaccins à RNAm ou à adénovirus, mais je suis sceptique.
On ne dit pas si les insectes sont kacher ou halal parton
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov 2021 - 14:53

Grâce à cet article, j'ai découvert à quoi pouvaient être allergiques les personnes sensibles au vaccin à ARN (Pfizer ou Moderna).
L'allergène est le PEG (polyéthylène glycol), qui est un composant des nanoparticules contenues dans le vaccin.
Mais on les trouve aussi dans l'AZ et dans ce nouveau venu.
Danger aussi avec les (PS) polysorbates:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Casta Jeu 25 Nov 2021 - 15:32

De mon côté, j'ai fait Vaxzevria -> Spikevax -> Comirnaty

Si je ne suis plus présent sur le forum d'ici quelques jours, c'est que cette combinaison n'est pas à recommander... covid19

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par ruth Jeu 25 Nov 2021 - 15:49

Kassandra88 a écrit:Grâce à cet article, j'ai découvert à quoi pouvaient être allergiques les personnes sensibles au vaccin à ARN (Pfizer ou Moderna).
L'allergène est le PEG (polyéthylène glycol), qui est un composant des nanoparticules contenues dans le vaccin.
Mais on les trouve aussi dans l'AZ et dans ce nouveau venu.
Danger aussi avec les (PS) polysorbates:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En pratique, ces allergies sont rarissimes.
Beaucoup de personnes se déclarent allergiques et après contrôle de l'allergologue, il n'en est rien.

C'est une carte qui a souvent été jouée par des soignants pour échapper à leur obligation vaccinale et ça n'a pas marché.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par ruth Jeu 25 Nov 2021 - 15:55

Kassandra88 a écrit:On en a déjà parlé plus haut:
Novavax, un nouveau vaccin Covid sans doute bientôt disponible: en quoi est-il différent des autres ?
Il pourrait être autorisé d’ici la fin de l’année. En quoi est-il différent des autres ? Et est-il aussi efficace ? Voici l’éclairage d’une infectiologue.

C’est un vaccin un peu plus traditionnel que les vaccins à mRNA ou à adénovirus car il contient directement la protéine Spike plutôt que le code génétique qui utilisera nos cellules pour fabriquer cette protéine. Celle-ci est fabriquée par des cellules d'insecte en grande quantité", explique Charlotte Martin, infectiologue au CHU Saint-Pierre à Bruxelles. "C'est une technologie déjà utilisée pour certains vaccins sur le marché, à usage humain et vétérinaire", ajoute l’infectiologue.

Par contre, selon Charlotte Martin, les experts savent qu’utiliser une protéine seule pour stimuler le système immunitaire est en général peu efficace. "Il a donc fallu ajouter un adjuvant à cette protéine pour mieux stimuler le système immunitaire", explique-t-elle.

Le sérum de ce vaccin peut être stocké à une température comprise entre 2 et 8 degrés. Ce qui pourrait faciliter sa distribution, notamment dans les pays moins développés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que ce vaccin séduira ceux qui se méfient des vaccins à RNAm ou à adénovirus, mais je suis sceptique.
On ne dit pas si les insectes sont kacher ou halal parton

Bonjour Kassandra,
Un petit pourcentage sautera le pas. Pour d'autres, c'est un prétexte idéologique, au sens large.
Ils diront donc qu' "on n'a pas assez de recul" ou mettrons en avant les adjuvants, leurs effets mythiques, les allergies, etc.

Les insectes ne sont pas kacher, mais quand la vie ou la santé sont en jeu, ces considérations sont annulées.
Pendant des décennies, avant les insulines humaines produites par génie génétique, les diabétiques disposaient d'insuline porcines purifiées.
Ils sont nombreux dans les populations originaires d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient et cela n'a fort heureusement jamais posé de problème.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Jeu 25 Nov 2021 - 17:03

Casta a écrit:De mon côté, j'ai fait Vaxzevria -> Spikevax -> Comirnaty

Si je ne suis plus présent sur le forum d'ici quelques jours, c'est que cette combinaison n'est pas à recommander... covid19

Moi je suis restée fidèle à Comirnaty.
Mais ton cocktail est peut-être encore plus efficace. On verra Wink
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Casta Dim 28 Nov 2021 - 3:10

Cyril Hanouna : pourquoi il ne veut pas se faire vacciner contre le Covid-19

L'animateur de C8 explique son choix de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19 dans un entretien au Parisien mis en ligne le 30 septembre.

Il fait partie des quelques millions de Français qui n'ont toujours pas reçu la moindre dose. Dans un entretien avec les lecteurs du Parisien mis en ligne ce jeudi 30 septembre, Cyril Hanouna, l'animateur phare de C8, explique pourquoi il n'a toujours pas sauté le pas de la vaccination contre le Covid-19. "Personnellement, je ne suis pas vacciné car j’ai peur", a-t-il notamment confié.

La "peur" du vaccin de Cyril Hanouna

Peur, oui. Mais pas particulièrement du vaccin et de sa composition, comme c'est souvent le cas. "Je ne suis pas vacciné car j’ai peur. Pas du vaccin, mais des piqûres en général. Mon père, qui est médecin, m’engueule", justifie celui dont l'attitude face à Sophie Tapie a suscité la polémique cette semaine. "En attendant, je me fais tester tous les deux jours", tempère-t-il toutefois."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est probablement pas le seul. Pourtant, ça ne fait absolument pas mal... À moins d'être vraiment hyper hyper douillet.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Invité Dim 28 Nov 2021 - 9:35

L'avis de Cyril Hanouna ou RIEN , c'est pareil - L'opinion d'un neuneu des médias         Laughing

(qui au passage gagne très bien sa vie , on voit que c'est souvent inversement proportionnel à l'intelligence.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Invité Dim 28 Nov 2021 - 10:04

Qui regarde encore TPMP ? Quand t'en arrive à inviter les membres des Daltons, ou encore une "chance" pour la France alias Y.Belattar, un haineux anti français, pas étonnant que la jeunesse soit pervertie et débile avec ce genre de programme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Hercule-Poirot Mar 30 Nov 2021 - 19:59

Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, déclare qu’il est impossible que les vaccins corona actuels fonctionnent aussi bien contre la variante omikron que contre la variante delta. Cela pourrait conduire à ce que davantage de personnes tombent malades après une infection ou même se retrouvent à l’hôpital.

“Je ne pense pas qu’il y ait un monde dans lequel (l’efficacité) soit au même niveau que dans la variante delta”, a déclaré Bancel dans l’interview. «Je pense que ce sera une baisse importante.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout ceux qui ont reçu ces derniers jours ce vaccin sont un peu le dindon de la farce, non?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Casta Mer 1 Déc 2021 - 0:54

Salut Hercule Poirot

Tout dépend de la transmissibilité et de la virulence de ce variant Omicron. Ça, on ne le sait pas encore.
Jusqu'ici, les vaccins ont plutôt bien protégé du variant Delta, alors qu'ils n'étaient pas conçus pour protéger contre ce variant.

Paru dans Sky news aujourd'hui :

Plutôt rassurant...

"Plus de 20 cas du variant Omicron ont jusqu'à présent été identifiés à travers le Royaume-Uni , bien que les experts s'attendent à ce que ce nombre augmente dans les prochains jours.

M. Sahin [Uğur Şahin, patron et co-fondateur de BioNTech] a admis que les anticorps produits par la vaccination pourraient avoir du mal à s'accrocher au nouveau virus, mais il a affirmé que les lymphocytes T, une autre ligne de défense immunitaire, étaient prêts à reconnaître les grandes parties de la protéine de pointe d'Omicron qui restent inchangées.

Alors que les anticorps se lient directement aux virus et empêchent les infections, les cellules T, plus durables, attaquent les cellules qui ont déjà été détournées par le virus, empêchant ainsi la réplication virale et les maladies graves.

Et dans une autre interview, il a déclaré au Wall Street Journal : "Notre message est le suivant : Ne paniquez pas, le plan reste le même : accélérer l'administration d'une troisième injection de rappel."

"Notre conviction [que les vaccins fonctionnent contre Omicron] est ancrée dans la science : Si un virus parvient à s'échapper du système immunitaire, il le fait contre les anticorps, mais il existe un deuxième niveau de réponse immunitaire qui protège contre les maladies graves - les lymphocytes T."

"Même en tant que variante d'évasion, le virus pourra difficilement échapper complètement aux cellules T."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Sortcière Mer 1 Déc 2021 - 13:02

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

" mais il existe un deuxième niveau de réponse immunitaire qui protège contre les maladies graves - les lymphocytes T."

Il est temps d'y penser. Les miens sont déjà prévenus avec 2 doses de la spike d'origine. Un "boost" avec de la spike d'origine ne changera pas grand chose à mon avis mais je respecte le besoin de chacun de se protéger comme il le sent.

J'ai vu que Poutine testerait sur lui aussi un spray vaccinal nasal pour tenter une barrière immunitaire nasopharyngée.

Si je dois faire un rappel je sens que je vais choisir de faire reconnaitre un virus entier inactivé par mon système immunitaire histoire de lui donner plus d'infos ! lol

D'ici Avril je n'ai pas l'impression que nous aurons quoi que ce soit de nouveau ni de fiable ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Casta Jeu 2 Déc 2021 - 2:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Jeu 2 Déc 2021 - 10:28

Bonjour,
Des scientifiques ont trouvé le “déclencheur” de thromboses rares avec le vaccin AstraZeneca.
L’équipe de chercheurs anglais et américains a ainsi montré dans les moindres détails comment une protéine dans le sang, CXCL4, appelée également facteur plaquettaire 4, est attirée par un composant clé du vaccin à vecteur adénovirus. Ils pensent que cela déclenche une réaction en chaîne, impliquant le système immunitaire, qui peut aboutir à la formation de caillots sanguins qui peuvent s’avérer mortels. Leur étude a été publiée dans la revue Science Advances.

Une porte-parole d’AstraZeneca a souligné que les caillots étaient plus susceptibles de se produire en raison d’une infection par le Covid que du vaccin lui-même, et que l’explication complète de leur apparition n’avait pas encore été établie. “Bien que la recherche ne soit pas définitive, elle offre des perspectives intéressantes et AstraZeneca explore les moyens de tirer parti de ces résultats dans le cadre de ses efforts pour éliminer cet effet secondaire extrêmement rare”, a-t-elle ajouté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Invité Sam 4 Déc 2021 - 6:17

@Kassandra : “Bien que la recherche ne soit pas définitive, elle offre des perspectives intéressantes et AstraZeneca explore les moyens de tirer parti de ces résultats dans le cadre de ses efforts pour éliminer cet effet secondaire extrêmement rare”, a-t-elle ajouté.

Va expliquer ça aux proches des gens qui sont décédés suite à l'administration de l'AstraZeneca .........-
Il y en a un pas loin de chez moi - PERSONNE ne devrait mourir suite à un vaccin , ça n'est pas
une question de chiffre - Même s'il n'y en a qu'un sur toute la planète , c'est déjà trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Jeu 16 Déc 2021 - 9:24

Nouveau retard pour le vaccin anti-Covid de Sanofi : chronologie d'une arlésienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Lun 20 Déc 2021 - 18:43


LE RÉGULATEUR EUROPÉEN AUTORISE LE VACCIN ANTI-COVID DE NOVAVAX


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Sortcière Lun 3 Jan 2022 - 18:44

2022
Vaccin. Le ministre de la Santé a également indiqué que la Haute autorité de la santé rendrait son avis sur le vaccin Novavax « d’ici la fin de la semaine » et que les premières doses arriveront en Europe « d’ici à fin janvier ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Hercule-Poirot Mar 4 Jan 2022 - 16:26

Bollinger: En principe, les vaccins à mRNA ne tolèrent aucun type de choc, cela s'applique également lorsque le vaccin est aspirée dans la seringue. Si une bulle d'air se développe à cet endroit, vous ne devez ni tapoter sur la seringue pour la retirer ni essayer d'aspirer plusieurs fois le vaccin dans la seringue. Cela peut déjà détruire le vaccin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Apparement ce vaccin à mRNA est très sensible et se transforme facilement en placebo si le personnel ne fait pas attention.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Mar 4 Jan 2022 - 16:54

Pour l'instant, je n'ai lu nulle part qu'une personne était décédée suite à une embolie gazeuse provoquée par un vaccin. Les infirmiers et médecins connaissent leur boulot.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Hercule-Poirot Mar 4 Jan 2022 - 18:15

Kassandra88 a écrit:Pour l'instant, je n'ai lu nulle part qu'une personne était décédée suite à une embolie gazeuse provoquée par un vaccin. Les infirmiers et médecins connaissent leur boulot.

Le problème n'est pas le risque d'une embolie gazeuse mais d'injecter un vaccin sans effet. En Allemagne les pharmaciens n'ont pas le droit de vacciner, pour le Covid-19 on fait une exception. En plus le vaccin mRNA est beaucoup plus sensible que les vaccins classiques. Dr. Matthias Bollinger, chef de service au centre de vaccination à Francfort, n'est pas n'importe qui et j'en suis sûr qu'il a des bonnes raisons pour son avertissement.
On ne peut pas traiter le vaccin Pfizer/Biontech comme le vaccin AstraZeneca. On ne risque rien si on tapote un peu la seringue du dernier pendant que le premier est détruit et la personne concernée reçoit un placebo au lieu d'être vaccinée.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par ruth Ven 7 Jan 2022 - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les émeutes anti-vaccin (anti-variolique) de 1885, à Montréal


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Ven 7 Jan 2022 - 10:52

Le cycle menstruel rallongé de moins d'un jour après un vaccin contre le Covid, selon une étude
Une étude américaine publiée jeudi affirme que le vaccin contre le Covid-19 perturbait légèrement le cycle menstruel des femmes en le rallongeant de moins d'une journée en moyenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parmi les personnes qui ne veulent pas du vaccin se trouvent des femmes qui ont peur d'un impact sur leur fécondité. Elles peuvent être rassurées.


À quoi est dû ce changement ?
« Nous savons que les systèmes immunitaire et reproductif sont interconnectés », explique Alison Edelman. Or les vaccins créent une réponse immunitaire forte. Cette réponse affecte l’axe hypothalamique hypophyso-ovarien, que la spécialiste décrit comme « l’autoroute de la communication entre le cerveau, les ovaires et l’utérus ». Cet axe aide à réguler le cycle menstruel, ce pourquoi la chercheuse lui donne aussi le surnom d'« horloge corporelle ».

Avec la vaccination, « vous libérez des protéines appelées cytokines, dont nous savons par d’autres maladies qu’elles peuvent dérégler cette horloge corporelle », explique-t-elle. Le changement semble par ailleurs plus prononcé lorsque la vaccination est réalisée « tôt dans la phase folliculaire » (débutant au premier jour des règles et allant jusqu’au moment de l’ovulation).

En effet, en isolant les personnes ayant reçu les deux injections de Pfizer ou de Moderna lors de leur quatrième cycle - et non sur deux cycles différents -, l’augmentation de la durée du cycle était cette fois de deux jours.

« Les individus ayant reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19 au sein d’un même cycle semblent expérimenter une variation plus longue dans la durée de leur cycle, mais temporaire », détaillent les auteurs de l’étude. Chez ces personnes, au sixième cycle, la durée était de nouveau peu ou prou semblable à celle des trois premiers (le changement n’étant plus que de 0,17 jour).

Les scientifiques espèrent avoir rassemblé très prochainement davantage de données sur les cycles suivants pour confirmer ce retour à la normale. Ils collectent également des données au niveau mondial, afin de pouvoir différencier les effets de plusieurs vaccins.

Le cycle menstruel rallongé de moins d'un jour après un vaccin contre le Covid, selon une étude



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Casta Sam 8 Jan 2022 - 12:52

Variant Omicron : un traitement porteur d’espoir autorisé en France
Le Xevudy, un nouveau traitement anti-Covid par anticorps de synthèse, a été approuvé par les autorités sanitaires françaises vendredi.


Source AFP
Modifié le 08/01/2022 à 11h16

Un nouveau traitement anti-Covid par anticorps de synthèse, le Xevudy, a été approuvé par les autorités sanitaires françaises, qui le jugent prometteur contre l’infection par Omicron, alors que d’autres médicaments viennent d’être retirés à cause de leur inefficacité contre le nouveau variant. Basé sur la molécule sotrovimab, il sera donc, pour l’heure, le seul traitement par anticorps à pouvoir être utilisé après une infection avérée à Omicron. Un autre traitement de ce type, l’Evusheld d’AstraZeneca, est lui aussi considéré comme efficace face à Omicron, mais il se donne de manière préventive, notamment chez les personnes dont l’organisme résiste à la vaccination.

La Haute Autorité de santé (HAS) «  autorise l’accès précoce à un nouveau traitement curatif, le Xevudy […] de GSK  », a annoncé cette instance dans un communiqué. Ce médicament s’adresse aux personnes de plus de 12 ans qui viennent d’être infectées par le coronavirus et qui sont considérées comme à risque de forme grave.

Omicron a rendu certains traitements obsolètes

«  Il est recommandé de l’administrer dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes  », explique l’autorité. Le Xevudy s’administre par intraveineuse. Il fait partie des traitements par anticorps de synthèse, dont plusieurs ont déjà été autorisés depuis le début de la pandémie. Mais l’arrivée du variant Omicron, plus résistant aux vaccins et à d’autres médicaments, a rendu une partie de ces traitements obsolètes.

Les autorités sanitaires françaises ont ainsi cessé début janvier de recommander le Ronapreve de Roche en cas d’infection à Omicron, même s’il reste autorisé face à Delta, le précédent variant dominant. Pire, elles ont intégralement retiré de la circulation la combinaison bamlanivimab/etesivimab d’Eli Lilly, ses résultats se montrant aussi décevants face à Delta.

Contrairement à ces deux traitements, le Xevudy «  présente un mécanisme d’action qui permet d’espérer le maintien de son efficacité sur les variants, y compris le variant Omicron  », explique la HAS. «  Des données in vitro suggèrent le maintien de l’activité neutralisante du sotrovimab quand celle des autres anticorps monoclonaux disponibles diminue, voire disparaît  », détaille-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Kassandra88 Sam 8 Jan 2022 - 14:48

Coronavirus en Belgique : le zoo d'Anvers prêt à accueillir des milliers d'enfants pour la vaccination

Après leur injection, les enfants ne devront pas rester assis comme les adultes. Ils pourront se promener près du jardin de papillons et du domaine des petits singes. Il ne s'agit cependant pas d'un accès gratuit au zoo, seuls deux espaces étant ouverts aux jeunes vaccinés.

Un endroit sera également prévu pour permettre aux enfants effrayés par la perspective de l'aiguille de se calmer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

COVID 2021 les vaccins - Page 10 Empty Re: COVID 2021 les vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum