Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Désormais on sait qui il était clap 6

+35
Tivier
mb
mat
utilisateur
Larsa21
hd99
MINIE
lechat07!
Hercule-Poirot
AlexL
HART
Gorloge
Kadoudal
mimi
Slavabogu77
Metsec
natacha37000
Valdez
Mycroft
Al Mostsecretwombat
Gédéon
Cogiteur75
Baron693
ruth
Sortcière
Ness
FrenchGhost3
dummhet
Lisetoct
Claire
Maison
Kassandra88
weltG
jeanjeand
Jules
39 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 8 Mar 2022 - 18:54

Hercule Poirot a écrit:Un 3e crime survient dans le secteur deux mois plus tard, en décembre 1983. Une employée de banque est tuée chez elle. Le scénario diffère, mais il réveille les investigations. Une carte bleue a été volée. Une vidéo d'un client en train de retirer de l'argent est attire les enquêteurs. Mais le visage n'est pas filmé. Peine perdue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que ce n'est pas sa spécialité à lui?
Merci Hercule Poirot.
On y a songé à l'époque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais maintenant qu'on en sait un peu plus sur lui, je ne pense pas.
J'y ajoute ton article.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mar 8 Mar 2022 - 21:20

Kassandra88 a écrit:À l’heure où nous écrivons ces lignes, la juge Nathalie Turquey et la brigade criminelle se penchent sur 31 faits, dont 9 homicides ; commis entre 1983 et 1994. Cela ferait de François Vérove l’un des pires tueurs en série français ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a t'il que nous ne connaissons pas encore?
Bonsoir Kassandra,
9 homicides ??
3 sont avérés. Je savais qu'on le suspectait pour S. Narme, E. Martinet et K. Leroy. Sais tu qui sont les 3 autres ??
Sinon pour ce qui est de S. Narme, j'ai vu qu'un certain J-P Mutal serait suspecté également..
Merci
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Vanessa Mar 8 Mar 2022 - 23:34

Hum, alors que je ne pense pas qu'elle fait partie des victimes de Verove, les deux ouvrages mentionne Virginie Delmas.
A-t'on retrouvé la jeune Angélique de Gravelines ?

Vanessa


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 8 Mar 2022 - 23:51

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:À l’heure où nous écrivons ces lignes, la juge Nathalie Turquey et la brigade criminelle se penchent sur 31 faits, dont 9 homicides ; commis entre 1983 et 1994. Cela ferait de François Vérove l’un des pires tueurs en série français ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a t'il que nous ne connaissons pas encore?
Bonsoir Kassandra,
9 homicides ??
3 sont avérés. Je savais qu'on le suspectait pour S. Narme, E. Martinet et K. Leroy. Sais tu qui sont les 3 autres ??
Sinon pour ce qui est de S. Narme, j'ai vu qu'un certain J-P Mutal serait suspecté également..
Merci
Claire

Bonsoir Claire,
J-P Mutel, c'est l'homme dont il est question ici:
Mer 13 Fév 2019, 11:05  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un homme qui a aussi agressé des agentes immobilières.
Vérove et Mutel, deux personnes dont on a l'ADN ... mais les scellés ont été perdus.
Ce qui sème le doute, c'est que Vérove n'a jamais utilisé de l'éther.


Dernière édition par Kassandra88 le Mar 8 Mar 2022 - 23:54, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mar 8 Mar 2022 - 23:53

Vanessa a écrit:Hum, alors que je ne pense pas qu'elle fait partie des victimes de Verove, les deux ouvrages mentionne Virginie Delmas.
A-t'on retrouvé la jeune Angélique de Gravelines ?

Lorsqu'on cherche à savoir ce qu'est devenue Angélique, on se heurte à des murs. J'aimerais interpréter cela comme étant le fait qu'elle avait été retrouvée et est en bonne santé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mer 9 Mar 2022 - 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caroline Babulle@cbabulle📚📺📚 @bkemmet était l’invité #jt @France3tv @France3Paris pour parler de « La Traque du Grêlé » écrit avec @StephSemillant @robert_laffont à l’occasion de la sortie du livre et de l’ouverture du pôle national dédié aux #coldcases #police #justice #enquete
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mer 9 Mar 2022 - 9:25

Kassandra88 a écrit:

J-P Mutel, c'est l'homme dont il est question ici:
Mer 13 Fév 2019, 11:05  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un homme qui a aussi agressé des agentes immobilières.
Vérove et Mutel, deux personnes dont on a l'ADN ... mais les scellés ont été perdus.
Ce qui sème le doute, c'est que Vérove n'a jamais utilisé de l'éther.

La photo de Vérove tel qu'il était en septembre 2021 a bien circulé.
Pourquoi ne pas faire de même avec Mutel? d'autres victimes pourraient le reconnaitre et apporter des éléments concernant sa façon de procéder.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty quelques extraits intéressants du livre le tueur était un flic

Message par mimi Mer 9 Mar 2022 - 9:29

aller retour Longperrier et Chatenay Malabry tous les jours lorsqu'il avait sa maison dans le 77
cela explique sa connaissance du secteur d'est en ouest de la région parisienne


une observation déterminante d'Ingrid !

j'aime bien porter une arme à mon travail !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit admin : pas d'extraits de livres merci.
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Mer 9 Mar 2022 - 20:47

Kassandra88 a écrit:À l’heure où nous écrivons ces lignes, la juge Nathalie Turquey et la brigade criminelle se penchent sur 31 faits, dont 9 homicides ; commis entre 1983 et 1994. Cela ferait de François Vérove l’un des pires tueurs en série français ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a t'il que nous ne connaissons pas encore?
Bonsoir Kassandra,

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la juge Nathalie Turquey et la brigade criminelle se penchent sur 31 faits, dont 9 homicides ; commis entre 1983 et 1994.
31 c'est 3 de plus qu'indiqué dans un article plus ancien du Parisien (qui parlait de 28 faits).
Pour ce qui est des homicides: 3 sont avérés. Connait on les noms des six autres victimes de meurtres que les enquêteurs attribueraient à Vérove ?

Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Vanessa Mer 9 Mar 2022 - 22:51

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:À l’heure où nous écrivons ces lignes, la juge Nathalie Turquey et la brigade criminelle se penchent sur 31 faits, dont 9 homicides ; commis entre 1983 et 1994. Cela ferait de François Vérove l’un des pires tueurs en série français ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a t'il que nous ne connaissons pas encore?
Bonsoir Kassandra,

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la juge Nathalie Turquey et la brigade criminelle se penchent sur 31 faits, dont 9 homicides ; commis entre 1983 et 1994.
31 c'est 3 de plus qu'indiqué dans un article plus ancien du Parisien (qui parlait de 28 faits).
Pour ce qui est des homicides: 3 sont avérés. Connait on les noms des six autres victimes de meurtres que les enquêteurs attribueraient à Vérove ?

Claire

Bonsoir Claire ,
Alors, nous connaissons trois des six autres victimes. Il s'agit de Sophie , Édith et Karine.

Vanessa


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Mer 9 Mar 2022 - 23:41

Claire a écrit:
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la juge Nathalie Turquey et la brigade criminelle se penchent sur 31 faits, dont 9 homicides ; commis entre 1983 et 1994.
31 c'est 3 de plus qu'indiqué dans un article plus ancien du Parisien (qui parlait de 28 faits).
Pour ce qui est des homicides: 3 sont avérés. Connait on les noms des six autres victimes de meurtres que les enquêteurs attribueraient à Vérove ?

Claire

Bonsoir Claire,
Il est possible qu'il s'agisse des petites Emma, Virginie et Perrine dont les meurtres sont toujours non élucidés.
Il y a toujours ce mystère autour de cette fameuse Patricia retrouvée morte dans la région Parisienne, très proche de Paris.
Elle a été tuée chez elle, étranglée avec le fil de son téléphone.
C'est Me Rault qui l'évoque chez Morandini.
Pas moyen d'en savoir d'avantage à tel point que je me demande s'il ne s'agit pas d'un prénom d'emprunt.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Jeu 10 Mar 2022 - 10:26

Kassandra88 a écrit:
C'est Me Rault qui l'évoque chez Morandini.
Pas moyen d'en savoir d'avantage à tel point que je me demande s'il ne s'agit pas d'un prénom d'emprunt.

Me Rault étant l'avocate de la famille de Sophie Narme. Sophie a été étranglée avec une ceinture toutefois. Chez Edith Martinet, le fil du téléphone a été arraché. Je pense qu'il doit s'agir de l'une de ces deux affaires et comme elle dit que c'était "tout près de Paris", c'est que cela doit être en dehors du périph ... Pour moi Patricia = Edith Martinet.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 10 Mar 2022 - 10:31

dummheit a écrit:
Kassandra88 a écrit:
C'est Me Rault qui l'évoque chez Morandini.
Pas moyen d'en savoir d'avantage à tel point que je me demande s'il ne s'agit pas d'un prénom d'emprunt.

Me Rault étant l'avocate de la famille de Sophie Narme. Sophie a été étranglée avec une ceinture toutefois. Chez Edith Martinet, le fil du téléphone a été arraché. Je pense qu'il doit s'agir de l'une de ces deux affaires et comme elle dit que c'était "tout près de Paris", c'est que cela doit être en dehors du périph ... Pour moi Patricia = Edith Martinet.

J'ai bien l'impression aussi.
Le problème, c'est quelle ne parle pas de la paire de ciseaux. Pourquoi?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty edith martinet

Message par mimi Jeu 10 Mar 2022 - 11:13



pourtant le grêlé ne fumait pas des camel !

pour la paire de ciseaux, peut-être c'était une info qui ne devait pas être divulguée pour les besoins de l'enquête !


Edit admin : Merci de ne pas publier d'extraits des livres
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sola Jeu 10 Mar 2022 - 14:21

mimi a écrit:

pourtant le grêlé ne fumait pas des camel !

pour la paire de ciseaux, peut-être c'était une info qui ne devait pas être divulguée pour les besoins de l'enquête !

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas faire de conclusions hâtives juste au vu de la marque du paquet qui diffère. Nombreux fumeurs, ont parfois acheté un paquet d'une autre marque, pour changer, ou autre..

Sola


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty infos

Message par mimi Jeu 10 Mar 2022 - 16:16

Il fumait des cigarettes blondes de type Marlboro
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par weltG Jeu 10 Mar 2022 - 18:36

Sola a écrit:

pourtant le grêlé ne fumait pas des camel !

pour la paire de ciseaux, peut-être c'était une info qui ne devait pas être divulguée pour les besoins de l'enquête !

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas faire de conclusions hâtives juste au vu de la marque du paquet qui diffère. Nombreux fumeurs, ont parfois acheté un paquet d'une autre marque, pour changer, ou autre.. [/quote]

Tout à fait... En fait, on ne sait pas s'il avait une marque de cigarettes préférée puisqu' à la base il ne fume pas (officiellement). Ses proches ne pourraient même pas donner de marque de paquet. Ce qu'on sait vient de ce qu'il a laissé sur les scènes de crime.


Dernière édition par weltG le Mar 15 Mar 2022 - 13:40, édité 1 fois
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Jeu 10 Mar 2022 - 19:01

weltG a écrit:

pourtant le grêlé ne fumait pas des camel !

pour la paire de ciseaux, peut-être c'était une info qui ne devait pas être divulguée pour les besoins de l'enquête !

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas faire de conclusions hâtives juste au vu de la marque du paquet qui diffère. Nombreux fumeurs, ont parfois acheté un paquet d'une autre marque, pour changer, ou autre.. [/quote]

Tout à fait... En fait, on ne sait pas s'il avait une marque de cigarettes préférée puisqu' à la base il ne fume pas (officiellement). Ses proches ne pourraient même pas donner de marque de paquet. Ce qu'on sait vient de ce qu'il a laissé sur les scènes de crime.
[/quote]

Bonsoir weltG,
Bonsoir à tous,

Il y a tout de même des différences notables avec ladite "Patricia" dont on ne sait pas qui c'est.

Notamment l'étranglement d'E. Martinet avec un bas et non avec le fil du téléphone.
Je ne mettrai pas ma main à couper pour envisager que c'est la même affaire ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Cogiteur75 Jeu 10 Mar 2022 - 20:29

Bonsoir Kassandra88, Bonsoir à tous !

Dans le livre "La traque du Grêlé", concernant le double meurtre du marais, on dit que les carnets de I.M se trouvait l'un dans l'appartement des Politi, l'autre dans le studio de I.M.
La juge jette l'hypothèse que F.V. aurait découvert ce carnet dans le studio de sa maîtresse, et aurait compris la tromperie et la liaison avec G.P., d'où la raison de sa vengeance. Dans l'excellent ouvrage de P.Tourancheau, je crois que les 2 carnets étaient dans les affaire de I.M. dans le logement de G.P.
Kassandra, tu as affirmé qu'ils étaient, aussi, dans le sac à main de I.M.

Et pour les clés de I.M. dans l'un (livre), on dit qu'ils étaient dans la cuisine, et dans l'autre livre  sur la table de chevet.
On s'arrache les cheveux, là Smile ! Evil or Very Mad Rolling Eyes

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Kassandra88 Jeu 10 Mar 2022 - 21:04

Bonsoir Cogiteur,
De source sure, les carnets d'IM se trouvaient dans son sac à main pendu au porte manteaux dans l'appartement des Politi.
... Et le trousseau de clés se trouvait sur la table de chevet.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Sortcière Jeu 10 Mar 2022 - 21:12

Bonsoir Cogiteur,

Il ne faut pas forcément donner trop de crédit à ce que l'on trouve dans les bouquins tant que ce n'est pas sourcé de manière certaine.
De plus je me méfie un peu quand on prête une théorie à la Juge d'Instruction sans qu'elle ne s'exprime elle-même.
Combien de fois exactement Vérove a t-il vu ou rencontré IM ? le sait on ?
De là à conclure que c'est sa maitresse, je ne pense pas que cela résulte de ce qu'en disait IM à ses proches par exemple et Vérove ne donne à IM ni son véritable nom ni même une adresse ou encore un numéro de téléphone, rien du tout pour le joindre ! lol
Ce genre de mec n'en a rien à foutre des autres. Il s'en sert point barre. Ils doivent lui être utiles.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Claire Ven 11 Mar 2022 - 9:13

Bonjour à tous,
j'ai lu le livre "la traque du grêlé " de Kemmet et Sellami.
Les auteurs expliquent le déroulement de l'enquête conduite par N. Turquey. Je pense qu'ils ont dû extrapoler un peu car je vois mal la juge Turquey accorder de longues interviews..
Dans la liste des crimes potentiels du Vérove ils ne mettent ni S. Narme ni E. Martinet.. ???
J'ai quand même l'impression qu'il y a quelques imperfections dans ce livre même si j'ai trouvé sa lecture intéressante.
J'ai commandé celui de Patricia Tourancheau.. 
Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par ruth Ven 11 Mar 2022 - 9:55

Bonjour à tous,

Le podcast Les Voix du Crime propose une émission consacrée au Grêlé, en deux parties, avec Me Corinne Hermann

1ère partie : Autopsie d'un tueur en série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2ème partie : Quelles suites pour l'enquête ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

‐‐------------------'-----
Par ailleurs, je recommande ce podcast, souvent bien construit et documenté, avec un témoin privilégié d'une affaire (proche, avocat, magistrat,  etc) en fil rouge.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Invité Ven 11 Mar 2022 - 12:49

Vanessa a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Vanessa a écrit:
Kassandra88 a écrit:Jamel Z.?
Un jeune homme qui avait été placé en garde à vue le 04 mai 1987. Il aurait quitté la France, précipitamment , quelques jours après à sa garde à vue. Nathalie Turquey avait émis l'hypothèse que Verove et Jamel Z avaient rencontré Irmgard en novembre 1986 à la piscine Armand-Massard.
Mme Turquey a essayé de retrouver sa trace car elle pensait qu'il était , sans doute , la seule personne à pouvoir reconnaître " Élie Lauringe".
Source : La Traque du Grêlé page 154-155

Merci.
J'avais oublié son prénom. C'est quelqu'un dont le nom figure sur le carnet de I.M
J'avoue , je trouve toujours le détail qui tue mais je me suis demandée, après ma lecture, pourquoi ce jeune homme s'est-il enfui en abandonnant ses examens et en laissant de l'argent ? A t'il reçu des menaces de Verove ?

Bonjour,

Je viens de terminer le Kemmet-Sellami.
Et ai plus ou moins pensé la même chose concernant le retour imprévu de ce Jamel au bled: si Vérove savait où le trouver (IM les aurait connus le même jour à la piscine), il a pu jouer de son statut de gendarme pour enfumer ce témoin gênant.
Le menacer par exemple de poursuites, en lui imputant un trafic de cannabis ou autre...
D'autant que quand on est étudiant étranger, à une époque où Ch.Pasqua est ministre de l'Intérieur, on pourra se sentir un peu sur la sellette, même si on n'a trop rien à se reprocher Smile
Par contre, on peut supposer que les autorités algériennes ne se seront pas trop investies pour le retrouver...
Espérons -sans trop y croire- qu'il refasse surface un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par dummhet Ven 11 Mar 2022 - 13:05

Dans les auditions, Jamel Z s'est rétracté, a été imprécis. La synthèse indique qu'il fallait mettre ça sur le compte de la couardise. Je ne crois pas qu'il connaissait Verove, il avait plutôt les boules car il apparaissait comme le Omar Raddad de l'histoire et n'était pas totalement clair dans ses propos. La pression de la BC devait être assez intense, ils savaient que le coupable devait très probablement figurer parmi les gars du carnet. Il a flippé. Irmgard a bcp compartimenté ses rencontres, la plupart des types ne se connaissaient pas mutuellement et je pense que c'est le cas ici.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 6 - Page 39 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum