Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

qui est il? IV

+17
Kassandra88
Volk
weltG
Promeneur
ca-gere
nestor11
robert21
Patd'amande47
FRANCOISE
Marlowe
Keke21
TitaneMgn
Didier
Maison
FALCO
laméche
RicoYoung
21 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Lun 27 Mar - 22:23

ca gere: le squat a dû fermer dans les années 90, je ne sais pas exactement mais c'était un grand squat qui a duré longtemps, en tout cas en 87 il était actif. Oui les Bérus y ont joué, et surtout c'est là qu'ils habitaient (et plein d'autre monde) après si tu étais un peu familier de ce genre de squats, tu sais qu'il y avait beaucoup de va-et-viens et que le g. aurait très bien pu loger dans les différents squats à cette période, d'où les difficultés de la police pour mettre la main dessus (pas d'adresse fixe, de voisins, etc.) un peu comme avec Guy Georges... et puis vu ses "voisins" du squat, ce ne sont pas eux qui seraient allés voir la police de toute manière (pour peu qu'ils aient été au courant des meurtres, ce qui est loin d'être sûr)...

Après c'est vrai que niveau squats à cette époque les 13e et 19/20e devaient être les quartiers qui en comptaient le plus (quartiers encore populaires, bon nombre d'anciennes usines/entrepôts/ateliers et immeubles désaffectés, etc..)
Après on peut relier le fait que ce fameux Elie ait laissé comme adresse un ancien squat du 13e, et que les deux grands axes de "chasse" soient les 6/13/14e (qui ne sont pas éloignés) et le 19e ... Il aurait pu très bien naviguer de l'un à l'autre des squats et ainsi se fondre dans la faune underground Il n'aurait pas eu de boulot fixe à cette époque (horaires décalés et larcins commis chez des victimes...)
Concernant le fameux roman Oblomov (qu'il faudrait que je lise aussi, ainsi que le bouquin de Carine) ce serait un peu une ode à l'oisiveté, contre le travail, etc.. Un peu un côté anar.. ça collerait un peu avec toute la mouvance autonome/anar .. notre individu aurait pu naviguer un peu dans ces milieux là ....

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Lun 27 Mar - 22:28

Perso je vois pas le grêlé comme un squatteur, il semble se tenir à des horaires : jamais d'agressions après 17 h 30 ni le week-end, surement une famille ou un boulot a rejoindre.
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Lun 27 Mar - 22:34

@ Didier

Ah ça ne m'étonne pas qu'il ait été repéré dans ce café, c'est pile poil en face de l'entrée de la librairie (et la rue est très étroite) on ne peut pas rater aucune allée et venue dans la librairie si on est dans le bar..
Et c'est vrai que juste à côté, rue Jacob il y a un petit square (où les petites filles pouvaient aller jouer) elles devaient habiter pas très loin à mon avis. Comme il aurait pu repérer la petite Cécile aux Buttes-Chaumont, c'est rempli d'enfants. A mon avis il devait passer pas mal de temps dans ce parc, a preuve les autres agressions étaient juste en face du parc.

Oui il a dû se douter de quelque chose, repérer les enquêteurs ou avoir un 6e sens... Même si je suis d'accord avec toi dans les posts précédents, je n'en fais pas un génie mais je pense qu'ile st suffisamment rusé et prudent pour avoir déjoué les plans de la police jusqu'à aujourd'hui (et aussi avoir eu une bonne part de chance, malheureusement...)

Je ne sais pas si à cette époque (des lettres) la police avait fait le rapprochement avec le meurtre de la petite Cécile (les PR étaient-ils assez ressemblants??)

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Maison Lun 27 Mar - 22:38

Didier a écrit: D'ailleurs pile en face de la librairie il y a le café Bonaparte (cela se trouve le g y est allé pas mal de fois pour guetter les petites filles,

Il me semble qu'une des fillettes l'a vu dans ce café...

Bonsoir,

C'est à peu près sûr qu'il s'y soit rendu, comme au café du coin rue Sainte-Croix !

Maison


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Lun 27 Mar - 22:51

Oui l'histoire des horaires m'a en effet interpellé. Dès le départ j'ai pensé à un gardien de nuit, ce qui implique qu'il aurait pu se trouver très tôt sur les lieux et devait repartir en fin d'après-midi pour reprendre le travail le soir... Et également l'histoire du trousseau de clés qu'on retrouve dans le témoignage de la petite Ingrid et dans celui de Françoise du forum NE (alors OK, rien ne nous dit qu'il s'agisse bien du g. mais il y a pas mal de similitudes tout de même... que ce soit dans la description physique et la peau, l'âge, la stature, le modus operandi ...) et ne pas oublier que c'était en 80, il devait avoir la vingtaine et "débutait", sa méthode n'était pas encore au point ...
Il devait être gardien ou revenir tôt le matin (il était 7h30) et avait été surpris de retrouver son comparse encore présent dans l'appart squatté (tiens tiens!)

Bon rien ne dit que c'était le même personnage, mais il y a tout de même beaucoup de similitudes, tu en conviendras..

Après pour les squats, il aurait pu très bien avoir des petits boulots, saisonniers, ou de nuit (bosser dans une imprimerie pour la presse de nuit par exemple, d'où une certaine connaissance des livres??) et squatter occasionnellement ...

C'est ça qui est terrible et pourquoi il est insaisissable pour la police jusqu'alors, déjà difficile de mettre un profil type (social, familial, etc.) il échappe un peu à toutes les catégorisations ...

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Lun 27 Mar - 23:02

Maison a écrit:
Didier a écrit: D'ailleurs pile en face de la librairie il y a le café Bonaparte (cela se trouve le g y est allé pas mal de fois pour guetter les petites filles,

Il me semble qu'une des fillettes l'a vu dans ce café...

Bonsoir,

C'est à peu près sûr qu'il s'y soit rendu, comme au café du coin rue Sainte-Croix !

Bonsoir Maison,

Ah en effet... en tout cas ce n'est pas super prudent de sa part car pour ceux qui connaissent la rue Ste Croix de la Bretonnerie, c'est une toute petite rue, extrêmement étroite, le café est vraiment pas éloigné, idem pour la rue Bonaparte, le café est pile en face de la librairie, et la rue est très étroite. Pour épier par exemple c'est pas du tout discret de se mettre pile en face, c'est mieux de choisir un endroit un peu plus éloigné.

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Didier Lun 27 Mar - 23:23

203 et 226 rue de la convention 75015 : librairie le Divan
Didier
Didier
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Lun 27 Mar - 23:33

Promeneur a écrit:

Je ne sais pas si à cette époque (des lettres) la police avait fait le rapprochement avec le meurtre de la petite Cécile (les PR étaient-ils assez ressemblants??)

Les victimes de l'époque des lettres le reconnaissent dans le PR dressé par Marianne N.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Lun 27 Mar - 23:38

bonjour falco.

J'ai lu tes dire sur le forum France 2, tes recherches et ton acharnement lol, ce qui m'a marqué c'est qu'avant de te lire j'en arrivais a dans un milieu similaire a ton suspect...( innocenté puisque adn négaatif).... moi de mon côté sans avoir pousser comme vous autre forumeur et toi falco, je tombe sur un univers similaire....je pense meme qu il serait possible que ton suspect connaisse la famille ou mes recherches m'ont emmenée...

je n'accuse personne puisque j'aimerais avoir photos , preuves, et autre infos mais rien ... comme si la personne existe mais que tout est fait pour rien donné... seul un acte de décés...meme pas un article ou autre pour évoquer le malheur.......

je me replonge donc dans cette histoire , et recommence a sortir d'autre truc que j'avais pas encore observé.... mais malheureusement j'arrive pas me convaincre que le grélé est autre que mais 1ere intuition et recherche....

Pour le côté squat , promeuneur tu as l'air d'avoir vecu a paris pendant ces années, si le grélé a sejourné, fété dans les squats , il a suivi les mouvement lié a ceux ci, et en France c'est 90-95 que ca explose avec une nouvelle tendance venant d'angleterre..... beaucoup de soirée se rerouve organisée dans les lieux abandonné..... ceci pour en venir à Sarclay et la ferme, si c'était un squat a l'époque , il y a eu fete au vu des lieus ( via Google map), le grélé connaissait donc ce lieu comme ca par exemple...donc je cherche dans les archives techno et underground de l'epoque une soirée qui aurait pu etre organisée la bas .....


ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Lun 27 Mar - 23:45

Kassandra88 a écrit:
Promeneur a écrit:

Je ne sais pas si à cette époque (des lettres) la police avait fait le rapprochement avec le meurtre de la petite Cécile (les PR étaient-ils assez ressemblants??)

Les victimes de l'époque des lettres le reconnaissent dans le PR dressé par Marianne N.

Merci Kassandra (bon il faut que je me remémore qui est Marianne) Smile

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Lun 27 Mar - 23:52

ah bon ? je croyais qu il avais été condanné.....

en plus , ici il m'a été précisé adn testé et négatif.....

Une chose est sure tu as un sacré culot, accusé et proqué ET nommé... et pourquoi il t'envoi pas petre et t'attaque pas en justice ( c'est pas les moyen qui doit lui manquer)....il est fort possible qu il en sache plus. En attendant le passé parental et environnement que tu as trouvé avec ce suspect , c'est ca qui m'a interpellé. moi ca tombe pareil ( sauf le nom) journalisme-histoire-politique-ecrivain ....

Et pour avancer , as tu essayé d'oublier ton suspect et de recherché d'autre branche que tu n'aurais pas exploité.... ?

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Lun 27 Mar - 23:59

Promeneur a écrit:
Concernant la librairie Divan je suis formel, elle se situait bien au 16-18 rue de l'Abbaye (angle avec la rue Bonaparte), pour y être allé plusieurs fois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je remarque qu'entre le 16 de la rue de l'Abbaye et et le 37 de la rue Bonaparte, ....il y a 36m. Il se peut donc qu'il y ait eu deux entrées et que l'adresse "Bonaparte » ne soit pas si farfelue que cela.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 28 Mar - 0:02

Promeneur a écrit:ca gere: le squat a dû fermer dans les années 90, je ne sais pas exactement mais c'était un grand squat qui a duré longtemps, en tout cas en 87 il était actif. Oui les Bérus y ont joué, et surtout c'est là qu'ils habitaient (et plein d'autre monde) après si tu étais un peu familier de ce genre de squats, tu sais qu'il y avait beaucoup de va-et-viens et que le g. aurait très bien pu loger dans les différents squats à cette période, d'où les difficultés de la police pour mettre la main dessus (pas d'adresse fixe, de voisins, etc.) un peu comme avec Guy Georges... et puis vu ses "voisins" du squat, ce ne sont pas eux qui seraient allés voir la police de toute manière (pour peu qu'ils aient été au courant des meurtres, ce qui est loin d'être sûr)...

Après c'est vrai que niveau squats à cette époque les 13e et 19/20e devaient être les quartiers qui en comptaient le plus (quartiers encore populaires, bon nombre d'anciennes usines/entrepôts/ateliers et immeubles désaffectés, etc..)
Après on peut relier le fait que ce fameux Elie ait laissé comme adresse un ancien squat du 13e, et que les deux grands axes de "chasse" soient les 6/13/14e (qui ne sont pas éloignés) et le 19e ... Il aurait pu très bien naviguer de l'un à l'autre des squats et ainsi se fondre dans la faune underground Il n'aurait pas eu de boulot fixe à cette époque (horaires décalés et larcins commis chez des victimes...)
Concernant le fameux roman Oblomov (qu'il faudrait que je lise aussi, ainsi que le bouquin de Carine) ce serait un peu une ode à l'oisiveté, contre le travail, etc.. Un peu un côté anar.. ça collerait un peu avec toute la mouvance autonome/anar .. notre individu aurait pu naviguer un peu dans ces milieux là ....  

C'est une hypothèse qui a aussi été développée sur le forum de France 2. Quelqu'un (pourquoi pas de bonne famille?) qui aimait venir écouter voire jouer de la musique dans les squatts et fréquentait la faune des sqatts.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Mar 28 Mar - 0:08

Peut-être une entrée par la rue Bonaparte, mais pas par le Quai Bonaparte (à ma connaissance il n'y a pas de Quai Bonaparte à Paris).
Bon de toute façon il s'agit bien de cet endroit ^^


Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par ca-gere Mar 28 Mar - 0:13

possible et vu a l'arriere les cours sont communes ou du moins on peut passer aisément de l'une a l'autres....

je note aussi que notre grélé avait choisi une libarairie a deux pas d'un commissariat ( rue abbaye également ) a savoir si celui ci était aussi présent en 87.

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Mar 28 Mar - 0:17

@ Kassandra

Je sais que je débarque "un peu tard" et que sur les divers forums (que j'ai lu et continue de lire) je sais bien que vous avez dû explorer diverses pistes déjà ...

Après c'est vrai que les gens qui composaient ces squats pouvaient être d'origine diverses... des zonards, paumés bien entendu, mais pas seulement ... ils venaient aussi de tous horizons sociaux et culturels. S'il a fréquenté les squats il pouvait aussi venir d'un milieu plus aisé.

Et il faut se rappeler qu'il y avait bon nombre de squats artistiques... Bien sûr rempli de musiciens et de groupes rock, mais aussi d'autres artistes: peintres, sculpteurs et... photographes!!
Je repense à l'appareil volé chez les Politi, dans ce cas-là il n'aurait pas eu de mal à le revendre discrètement, et pas étonnant que le numéro de série ne soit jamais réapparu...

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Mar 28 Mar - 0:21

FALCO a écrit:a oui je me suis renseigné aux dernières nouvelle sont adn n'a jamais été prélevé je parle de mon suspect.
ET DE SOURCE SUR.

Bonsoir Falco,

Désolé de te déranger, mais je débarque ici et si j'ai bien suivi (et lu les posts précédents et sur d'autres forums); pour toi le suspect est une personnalité connue, qui a écrit des livres et passe à la télé (pour des questions économiques, sur BFMTV si je ne m'abuse) et de ce fait aurait eu des appuis et protections, pour cela qu'il n'a jamais été inquiété??

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Promeneur Mar 28 Mar - 0:34

FALCO a écrit:
Promeneur a écrit:
FALCO a écrit:a oui je me suis renseigné aux dernières nouvelle sont adn n'a jamais été prélevé je parle de mon suspect.
ET DE SOURCE SUR.

Bonsoir Falco,

Désolé de te déranger, mais je débarque ici et si j'ai bien suivi (et lu les posts précédents et sur d'autres forums); pour toi le suspect est une personnalité connue, qui a écrit des livres et passe à la télé (pour des questions économiques, sur BFMTV si je ne m'abuse) et de ce fait aurait eu des appuis et protections, pour cela qu'il n'a jamais été inquiété??

VOUS NE ME DERANGER PAS JE VIE LA NUIT OUI C4EST BIEN CA UNE PERSONNE CONNUE QUI A ETES INTERLOGER PARS BFMTV PARS MADAME CHEVRILLION

Merci pour ta réponse Smile Oui en effet cela ouvre d'autres horizons en effet ....

Promeneur


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Kassandra88 Mar 28 Mar - 0:41

Promeneur a écrit:@ Kassandra

Je sais que je débarque "un peu tard" et que sur les divers forums (que j'ai lu et continue de lire) je sais bien que vous avez dû explorer diverses pistes déjà ...

Après c'est vrai que les gens qui composaient ces squats pouvaient être d'origine diverses... des zonards, paumés bien entendu, mais pas seulement ... ils venaient aussi de tous horizons sociaux et culturels. S'il a fréquenté les squats il pouvait aussi venir d'un milieu plus aisé.

Et il faut se rappeler qu'il y avait bon nombre de squats artistiques... Bien sûr rempli de musiciens et de groupes rock, mais aussi d'autres artistes: peintres, sculpteurs et... photographes!!
Je repense à l'appareil volé chez les Politi, dans ce cas-là il n'aurait pas eu de mal à le revendre discrètement, et pas étonnant que le numéro de série ne soit jamais réapparu...

Exactement! C'est une hypothèse que nous avons évoquée aussi. Nous avons fait de nombreuses recherches sur les milieux punk et skin. .
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? IV - Page 7 Empty Re: qui est il? IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum