Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Disparition de Karine ESQUIVILLON

+15
Sybil
MIKE
audoigt
Kassandra88
Lisetoct
Tristanduvar
Sophie
Christiane
Manor
Tivier
ruth
Ness
Milou
Sortcière
Hagnesta-Hill
19 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Ness Sam 17 Juin 2023 - 20:51

Sortcière a écrit:
Christiane a écrit:lBonjour,
Vous parlez qu'il l'a tuée avec une arme avec un silencieux.L'arme il a pu l'acheter sur le darknet.Sinon je suis sûre qu'il avait mis un traceur sur le portable de son ex femme.Ce mec est un mec dangereux.Quand on pense qu'il voulait porter plainte contre un réseau sur Facebook pour diffamation En fait il y a des mecs qui vivent en escroquent les autres et en faisant croire n'importe quoi.il aurait pu tuer les enfants.  Lligones...menteur...Romand menteur....lui qui s'invente des vies.il y a une chose qui me mine on dit que eesonne même les enfants savaient qu'ils étaient séparés et vivaient en co Loc..mais la fille de 20 ans a précisé lors d'un interview que ses parents avaient aucune relations physiques.ils vivaient en co location.🤔
Bizarre d'ailleurs de donner ce renseignement.
Son père l'avait manipulée peut être ???

Oui elle répétait in extenso le discours de son père.

Pauvre choupinette
On peut comprendre qu’elle a voulu croire la version de son papa
Comment aurait-elle pu imaginer un tel scénario ?
Elle doit être détruite mais je pense aussi rassurée que sa maman ne les a pas abandonnés comme des vieilles chaussettes. Version que lui a donné son papa .
Cette dualité des sentiments doit être bien douloureuse.


Dernière édition par Ness le Sam 17 Juin 2023 - 22:49, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Sam 17 Juin 2023 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca nous réserve donc d'autres surprises ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Hagnesta-Hill Dim 18 Juin 2023 - 10:35

Sortcière a écrit:Je me demande comment va réagir l'ARDP, saisie dans ce dossier semble t-il par l'auteur de la disparition de la victime et donc victime elle-même des déclarations mensongères de l'individu l'ayant saisie.

Alors là, bonne question scratch je ne sais pas ce qui est prévu dans ce genre de cas, je vais poser la question.
J'ai juste posté un peu plus haut le communiqué de l'ARPD disant que dès qu'ils ont été mandatés, ils n'ont rien fait à la demande de la gendarmerie.  
Dans le cas qui nous intéresse, l'ARPD a servi à faire croire à MP qu'il pouvait encore s'en tirer. J'imagine que dans son esprit tordu il a pu se dire "maintenant que j'ai mandaté une association, ils verront que ce n'est forcément pas moi".

Pour en revenir à la discussion sur les armes, il me semble me souvenir que ce sont uniquement des armes de collection que l'on peut revendre comme ça. Mais je n'y connais rien dans ce domaine donc il y a sûrement des nuances.

EDIT :
J'ai donc posé la question dans notre groupe de la délégation HDF de l'ARPD.
Pour le moment il est tôt pour se prononcer car il faut attendre une condamnation définitive de MP. Ensuite MP a payé la cotisation donc l'ARPD ne peut pas vraiment se retourner contre lui. La seule chose ce serait s'il y a un quelconque préjudice.
Voilà donc en gros pour le point de vue de l'ARPD. L'association collabore toujours avec la police et la gendarmerie pour les dossiers en cours, et là ça a été totalement le cas.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Dim 18 Juin 2023 - 11:28

Bonjour Hagnesta,

Merci d'avoir posé la question et je comprends fort bien la réponse.

Il peut toutefois y avoir un préjudice moral et/ou d'image car ce n'est pas banal et c'est nouveau de voir l'Association saisie par l'auteur de la disparition lui-même. C'est même très choquant. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude dans le but de détourner des soupçons. Je pense que l'ARDP pourrait le faire savoir haut et fort en se constituant partie civile pour réclamer à minima un euro symbolique lorsque cet individu comparaîtra devant les Assises si il y est renvoyé.

Je n'avais pas vu le communiqué et je suis rassurée de savoir qu'en bonne intelligence avec la Gendarmerie aucune démarches n'avait été entreprise.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Dim 18 Juin 2023 - 11:39

Voilà ce que j'ai trouvé rapidement sur les ventes d'armes, donc en 2 clicks Pialle pouvait le savoir aussi :

Depuis le 1er août 2018, la vente d'armes, d'éléments d'armes et de munitions de particulier à particulier n'est plus possible. Toutes les catégories d'armes sont concernées : A, B, C et D. Cette interdiction est valable pour les ventes de la main à la main, à distance, et en ligne.

Un chasseur peut vendre une arme de chasse mais il doit désormais automatiquement passer par un armurier pour vendre cette dernière. Il doit notamment faire remplir et valider un fichier Cerfa n° 12650*04.

Donc "le bon coin" ...

Mais bon, il ne faut pas s'étonner puisque Pialle confiait à Ouest France : "Je me suis tellement torturé l'esprit que je peux faire les dix prochaines saisons d'une série Netflix".

Il est donc bien parti pour faire comme Lelandais et ne reconnaitre strictement que ce qui est au dossier et qu'il ne peut pas nier.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Dim 18 Juin 2023 - 15:47

J'ai trouvé le communiqué d’Emmanuelle Lepissier, procureure de la République sous le lien ci-après. Ca permet à minima d'avoir quelques infos plus fiables que les contradictions que l'on trouve déjà dans la Presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Lun 19 Juin 2023 - 13:52

Bonjour à tous,

Selon le direct de TF1 info du 16 juin :

19:27
16 juin 2023
PRÉCISIONS

Selon une source proche du dossier, lors de sa garde à vue, Michel Pialle, a reconnu être à l'origine de tous les messages envoyés aux proches de son épouse après sa disparition, dont celui des photos de la dune du Pilat. Il a par ailleurs répété aux enquêteurs que "l'accident" s'était produit alors qu'il prenant en photo son arme pour la vendre sur Leboncoin, ne pensant pas qu'elle était chargée.

Il a expliqué que "l'accident" s'était produit dans la matinée du 27 mars alors que le couple était seul à la maison. Michel Pialle aurait ensuite conservé le corps de sa femme caché toute la journée du 27 mars avant de l'emmener le lendemain dans les bois.

No comment !

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Christiane Lun 19 Juin 2023 - 23:53

On va croire qu'un homme qui connait les armes,en prenant une photo a laissé les balles,il y avait un silencieux et juste Karine était devant lui.Puree faut arrêter là 🫣😰

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Ness Mer 21 Juin 2023 - 12:12

Je pense que ceci vient confirmer le côté paranoïaque de sa personnalité.
Mythomane paranoïaque.
Après on verra bien ce qu’en disent les professionnels qui vont l’ausculter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une amie de sa fille aînée témoigne que même à distance il traquait sa fille .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Mer 21 Juin 2023 - 18:52

Bonsoir Ness,

A mon avis il est plus manipulateur que paranoïaque ... Je me disais il y a peu qu'il devenait urgent de retirer les gosses de son emprise avant qu'il ne leur bourre le crâne et ne les prive de tout sens critique. Il avait déjà bien commencé avec sa fille aînée ...
Ce type ment comme il respire, c'est une seconde nature ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Ness Mer 21 Juin 2023 - 20:16

Sortcière a écrit:Bonsoir Ness,

A mon avis il est plus manipulateur que paranoïaque ... Je me disais il y a peu qu'il devenait urgent de retirer les gosses de son emprise avant qu'il ne leur bourre le crâne et ne les prive de tout sens critique. Il avait déjà bien commencé avec sa fille aînée ...
Ce type ment comme il respire, c'est une seconde nature ! lol

Oui mais il a quand même éliminé la mère de ses enfants
Il a peut-être fait  une crise de paranoïa ?
Le mobile n’est clair pour le moment.( même si on se doute bien ..)
Tous les mythomanes, menteurs qui s’inventent des vies ne tuent pas leur femme ? Il faut plusieurs ingrédients ?
Les enfants organisent une marche blanche
Autant les marches blanches m’énervent un peu autant dans ce cas précis je suis complètement d’accord
On oublie trop Karine à cause des mauvaises paroles du faux mari éploré qui a passé son temps à pleurer dans les médias .
C’est un hommage légitime qui fera beaucoup de bien aux enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Christiane Mer 21 Juin 2023 - 20:36

Bonsoir oui vous avez eu l'info qu'il avait une emprise sur sa fille ? Merci

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Ness Mer 21 Juin 2023 - 20:57

Christiane a écrit:Bonsoir oui vous avez eu l'info qu'il avait une emprise sur sa fille ? Merci

Dans des commentaires sur FB
Une amie de sa fille s’exprime et explique que son père même a distance la faisait surveiller
Quand il appelait elle sortait de la maison pour qu’il ne sache pas où elle était.
Elle lui avait caché sa relation avec son copain
Il surveillant tout

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Ness Jeu 22 Juin 2023 - 9:27

Depuis quelques années les forces de l’ordre prennent de plus en plus en compte le profil psychologique des suspects et ça marche
L’interview de la jeune Eva louise était télécommandée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Kassandra88 Jeu 22 Juin 2023 - 14:44

« Le jour où elle a disparu, je savais que c'était lui. Je n'avais pas de doute là-dessus », a témoigné ce jeudi sur BFMTV Thomas, un des cinq enfants de Karine Esquivillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Kassandra88 Jeu 22 Juin 2023 - 16:16


Malgré des incohérences et les contradictions, pendant l’enquête, le frère et la sœur racontent comment ils ont dû faire semblant de croire en l’innocence de Michel Pialle. Il leur a été demandé de ne pas lui montrer leurs doutes, pour le bien de l’enquête, une épreuve « très difficile » à gérer pour Eva Louise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Hagnesta-Hill Ven 23 Juin 2023 - 19:29

Sortcière a écrit:Bonjour Hagnesta,

Merci d'avoir posé la question et je comprends fort bien la réponse.

Il peut toutefois y avoir un préjudice moral et/ou d'image car ce n'est pas banal et c'est nouveau de voir l'Association saisie par l'auteur de la disparition lui-même. C'est même très choquant. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude dans le but de détourner des soupçons. Je pense que l'ARDP pourrait le faire savoir haut et fort en se constituant partie civile pour réclamer à minima un euro symbolique lorsque cet individu comparaîtra devant les Assises si il y est renvoyé.

Je n'avais pas vu le communiqué et je suis rassurée de savoir qu'en bonne intelligence avec la Gendarmerie aucune démarches n'avait été entreprise.

L'assemblée générale de l'association se tient ce week-end, il est possible qu'ils en discutent.

En tout cas après avoir vu l'interview des ainés, on comprend encore mieux le personnage de MP. Quelqu'un de toxique jusqu'au bout! C'est peut-être par peur que Karine est restée malgré la séparation. C'est bien triste.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Christiane Sam 24 Juin 2023 - 15:55

On m'a dit que sur le bon coin on peut pas acheter d'armes qui marche.Par contre le darknet oui et aussi si tu te rapprochés de certaines personnes tu peux en avoir une.Luu faisait des magouilles ne connaissait il pas des gens qui auraient pu en vendre une.Sinon le dep où j'habite c'est facile de s'en procurer une et partout.

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Christiane Sam 24 Juin 2023 - 16:05

Bonjour,ce qui me désole ce sont ces femmes qui restent avec des boulets pour les enfants,pour ceci,pour cela...Ensuite on voit le résultat,mai ce genre d'hommes tu le quittes pas.il te tuera.

Christiane


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sophie Sam 24 Juin 2023 - 16:39

Il ment. Il n à jamais voulu vendre l arme. Tout etait prémédité. Il voulait se débarrasser de sa femme. Même les enfants de karine en sont persuadés.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Sam 24 Juin 2023 - 19:20

Bien propret sur lui et installé comme un coq en pâte dans un domicile totalement aménagé et dans les moindre détails par sa femme qui avait des doigts de fée pour décorer son intérieur, il m'a bien fait rire quand il a évoqué qu'elle s'était relâchée ces derniers temps sur les devoirs des enfants ou le ménage (il a vidé 6 fois le sac aspirateur dit-il ! bah c'est pas lui qui le passait mdr).

Bien sûr qu'il a tué sa femme avec préméditation ! Les enfants devenus grands peut-être a t-il décidé de remplacer Karine ? Peut-être karine allait-elle découvrir quelque chose qu'il ne voulait surtout pas qu'elle découvre car elle aurait pu obtenir le divorce, la garde des enfants et le domicile conjugal en prime ?

Fouiller dans sa vie, ses comptes et ses malversations donnera le mobile. C'est apparemment un joueur (en bourse ou ailleurs), on peut se demander combien il a de dettes ...

Karine voulait peut-être trouver un travail ? Avait-il mis en panne la voiture de Karine pour mieux l'isoler ?

Et l'arme ? toujours pas retrouvée semble t-il. L'a t-il enterrée ? vendue à quelqu'un (et pas sur le bon coin) comme il en avait l'intention mais après le meurtre ?

Ce mec est un vicelard rompu au mensonge et qui s'est pris les pieds dans le tapis mais il a de la ressource coté mytho ! lol

Avec les 20 ans d'Eva Louise il allait y avoir un trou dans les allocations familiales, non ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sophie Sam 24 Juin 2023 - 20:00

En parlant d allocations familiales j ai le souvenir d une interview où il disait aider karine financièrement. Qu elle touchait la pension d invalidite de son fils malentendant. Ce type ne parlait qu argent. Il a également dit donner 700 euros à karine régulièrement.
Je pense que le motif est l argent. Elle a dû vouloir la séparation physique. Qu il parte. En effet elle a entière aménagé son intérieur douillet. Lui que faisait t il ? De quoi il vivait ? D escroqueries déjà.
Ils étaient en location.
Karine aurait eu dans un premier temps l APL.
En la tuant il récupère les allocations. Une aide APL...et veuf peut être une assurance vie.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Sam 24 Juin 2023 - 20:22

Bonsoir Sophie,

J'avais compris qu'elle touchait 700 € pour son fils handicapé et que de temps en temps il lui donnait quelque chose pour qu'elle soit plus à l'aise Smile

Bref il oublie les allocations familiales pour 3 enfants et peut-être bien déjà l'APL.
En cas de divorce Karine aurait eu l'allocation de parent isolé etc ... elle pouvait s'en sortir en reprenant une activité à temps partiel ou même en vendant ses créations sur internet.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sophie Sam 24 Juin 2023 - 20:35

Je ne pense pas Sortcière que 700 euros ne soient que pour le handicap du fiston. Il doit y avoir les allocations familiales.
Toujours est t il que cet immonde individu devait contrôler les comptes de sa femme.
Seule oui elle s en serait sortie en effet. Avec un tel talent pour créer décorer un intérieur.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Sortcière Sam 24 Juin 2023 - 21:09

Vous avez raison Sylvie. En faisant un rapide calcul et y compris la majoration enfant de 14 ans j'arrive à autour de 600 €.
Je connais mal ce genre de prestations sociales n'ayant eu qu'un enfant et jamais d'allocations ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Karine ESQUIVILLON - Page 11 Empty Re: Disparition de Karine ESQUIVILLON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum