Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Faire apparaître l'année d'édition des messages?

+12
PonkyDonk
Pondyness
Isild
Sourisverte
Moustique
Ju57ine
Tristanduvar
Casta
Hercule-Poirot
Tivier
Kassandra88
Steeze
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Casta Lun 23 Oct - 18:58

201824ŦSourisverte a écrit:Désolée Casta, je ne vais pas acheter un autre tél mobile et tous les accessoires, juste pour écrire ici

Bonsoir Sourisverte

Le lien que j'ai indiqué, c'est pour acheter une tablette d'occasion, pas un téléphone.
Sinon, sur leboncoin, on trouve aussi des PC (avec clavier et écran) pour 50€, voire moins.

yess

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Pondyness Lun 23 Oct - 20:25

Ça rebeug 😅 Bon c'est pas grave il y a pire dans la vie.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Lun 23 Oct - 20:29

C'est mal parti quand il faut acheter du matériel informatique après un changement du logiciel. Je pense qu'il faut sérieusement réfléchir de faire marche arrière avec cette version. Shocked

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Sourisverte Lun 23 Oct - 20:49

201840ŦCasta a écrit:
201824ŦSourisverte a écrit:Désolée Casta, je ne vais pas acheter un autre tél mobile et tous les accessoires, juste pour écrire ici

Bonsoir Sourisverte

Le lien que j'ai indiqué, c'est pour acheter une tablette d'occasion, pas un téléphone.
Sinon, sur leboncoin, on trouve aussi des PC (avec clavier et écran) pour 50€, voire moins.

yess

C’est bien gentil de ta part, mais je sais cela.
Pour des raisons professionnelles (et oui) je dois utiliser un iMac ( que je peux obtenir hors TVA et je reçois en sus une grosse ristourne)
Mais pour l’instant, c’est hors de mes moyens.

De toutes façons, il me semble que c’est à forum actif (aux informaticiens) de mettre leur logiciel à jour Razz
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Sourisverte Lun 23 Oct - 20:51

201873ŦHercule-Poirot a écrit:C'est mal parti quand il faut acheter du matériel informatique après un changement du logiciel. Je pense qu'il faut sérieusement réfléchir de faire marche arrière avec cette version. Shocked

Exactement Hercule, il faut revoir le code.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Lun 23 Oct - 21:01

Sourisverte a écrit:

....

De toutes façons, il me semble que c’est à forum actif (aux informaticiens) de mettre leur logiciel à jour Razz

Non, c'est Casta qui a introduit un 'plugin' pour voir la date des messages cités. Il faut lire le fil dès le début.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Casta Lun 23 Oct - 21:09

201882ŦSourisverte a écrit:
201873ŦHercule-Poirot a écrit:C'est mal parti quand il faut acheter du matériel informatique après un changement du logiciel. Je pense qu'il faut sérieusement réfléchir de faire marche arrière avec cette version. Shocked

Exactement Hercule, il faut revoir le code.

Sur les 1555 membres du forum, je ne compte qu'une toute petite poignée qui se plaint de ce code. Difficile de contenter 100% des utilisateurs. Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Sourisverte Lun 23 Oct - 21:10

201886ŦHercule-Poirot a écrit:
Sourisverte a écrit:

....

De toutes façons, il me semble que c’est à forum actif (aux informaticiens) de mettre leur logiciel à jour Razz

Non, c'est Casta qui a introduit un 'plugin' pour voir la date des messages cités. Il faut lire le fil dès le début.

Oui, Hercule je me suis mal exprimée, désolée. je parlais en fait du codage de forum actif et non du plug in installé voici près de deux mois
Et tu as raison c’est le code ajoute dernièrement qui a fait cracher l’affichage des pseudos

Les informaticiens pourraient peut-être ajouter les bons codes pour les dates, tout en gardant l’affichage des pseudos.  Et l’optimiste pour les mobiles. À partir de la version originale bien sûr!


Dernière édition par Sourisverte le Lun 23 Oct - 21:14, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Sourisverte Lun 23 Oct - 21:13

201887ŦCasta a écrit:
201882ŦSourisverte a écrit:
201873ŦHercule-Poirot a écrit:C'est mal parti quand il faut acheter du matériel informatique après un changement du logiciel. Je pense qu'il faut sérieusement réfléchir de faire marche arrière avec cette version. Shocked

Exactement Hercule, il faut revoir le code.

Sur les 1555 membres du forum, je ne compte qu'une toute petite poignée qui se plaint de ce code. Difficile de contenter 100% des utilisateurs. Rolling Eyes

Pfff
Il faudrait peut-être se demander pourquoi la plupart n’utilisent pas leur tél. Parce que c’est imbuvable sur form actif il me semble.
Et sur les 1555 membres, combien postent régulièrement ?

PS : il y a des quantités de situations où l’on n’a pas accès à son propre pc, surtout dans les familles et même pour les personnes seules, ce serait impossible de rester devant leur PC en permanence! (Déplacements, voyages, hôpital, et même au travail!)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Tristanduvar Lun 23 Oct - 21:43

Perso, j'utilise presque toujours le GSM car je suis rarement à mon domicile, donc flemme de prendre le PC et tout le tralala.
J'en suis grandement satisfait de la version mobile, c'est fluide.
Il y a juste ce blème de virgule depuis les modifications quand j'essaie de rebondir sur un commentaire, mais bon ce n'est pas gênant avec l'habitude.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Mar 24 Oct - 0:15

201887ŦCasta a écrit:
201882ŦSourisverte a écrit:
201873ŦHercule-Poirot a écrit:C'est mal parti quand il faut acheter du matériel informatique après un changement du logiciel. Je pense qu'il faut sérieusement réfléchir de faire marche arrière avec cette version. Shocked

Exactement Hercule, il faut revoir le code.

Sur les 1555 membres du forum, je ne compte qu'une toute petite poignée qui se plaint de ce code. Difficile de contenter 100% des utilisateurs. Rolling Eyes

Je rebondis régulièrement sur des posts très anciens pour assurer le suivi de cold cases. Pouvoir afficher la date du message repris a été vraiment un + pour ce forum. (en tant qu'administratrice)
Non a un retour en arrière.
Tant mieux si forumactif trouve une solution pour ceux qui ne s'expriment que via un portable, sinon tant pis.
Essayez déjà d'éviter les citations multiples et délimiter les parties de textes auxquelles vous souhaitez répondre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Mar 24 Oct - 0:17

201891ŦSourisverte a écrit:
Pfff
Il faudrait peut-être se demander pourquoi la plupart n’utilisent pas leur tél. Parce que c’est imbuvable sur form actif il me semble.

Je poserais plutôt la question suivante:

Il faudrait peut-être se demander pourquoi la plupart n’utilisent pas leur ordi.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Mar 24 Oct - 9:48

201931ŦKassandra88 a écrit:
201887ŦCasta a écrit:
201882ŦSourisverte a écrit:
201873ŦHercule-Poirot a écrit:C'est mal parti quand il faut acheter du matériel informatique après un changement du logiciel. Je pense qu'il faut sérieusement réfléchir de faire marche arrière avec cette version. Shocked

Exactement Hercule, il faut revoir le code.

Sur les 1555 membres du forum, je ne compte qu'une toute petite poignée qui se plaint de ce code. Difficile de contenter 100% des utilisateurs. Rolling Eyes

Je rebondis régulièrement sur des posts très anciens pour assurer le suivi de cold cases. Pouvoir afficher la date du message repris a été vraiment un + pour ce forum. (en tant qu'administratrice)
Non a un retour en arrière.
Tant mieux si forumactif trouve une solution pour ceux qui ne s'expriment que via un portable, sinon tant pis.
Essayez déjà d'éviter les citations multiples et délimiter les parties de textes auxquelles vous souhaitez répondre.
Pour beaucoup des posts même pas trop ancien on reçoit le message suivant :

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Donc pour tout ces anciens posts on a rien gagné avec cette ‘amélioration’. Mais on a gagné deux groupes d’utilisateurs, les gâtés qui voient la date et l’auteur du message cité et les autres (les ‘débrouilleurs’) qui ne voient que le message.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Mar 24 Oct - 9:55

201955ŦHercule-Poirot a écrit:
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Donc pour tout ces anciens posts on a rien gagné avec cette ‘amélioration’. Mais on a gagné deux groupes d’utilisateurs, les gâtés qui voient la date et l’auteur du message cité et les autres (les ‘débrouilleurs’) qui ne voient que le message.

En tant qu'administrateur, on peut déverrouiller un fil.
Rien n'empêche aux autres membres de donner l'URL de la page verrouillée pour l'évoquer dans une réponse.
Les débrouilleurs peuvent citer le commentateur avant de répondre.
exemple @Machin a dit "...."
Puis répondre.
C'est pas bien compliqué.

@ tous: Question: avec l'ordi, ou la version "pour ordinateur" d'un tél, avez vous encore ce problème de virgule?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Mar 24 Oct - 10:25

Il y a un principe fondamental dans le monde informatique professionnel. Ce principe s’appelle « separation of duties » (La séparation des tâches)  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça veut dire que ceux qui utilisent un logiciel n’ont pas le droit de le modifier et vice versa.
Imagine-toi un banquier qui serait capable de modifier le logiciel operéationel de sa banque !   Surprised
Ce principe n’est pas respecté ici et on peut voir en direct les conséquences.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Tivier Mar 24 Oct - 10:51

201965ŦHercule-Poirot a écrit:Il y a un principe fondamental dans le monde informatique professionnel. Ce principe s’appelle « separation of duties » (La séparation des tâches)  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça veut dire que ceux qui utilisent un logiciel n’ont pas le droit de le modifier et vice versa.
Imagine-toi un banquier qui serait capable de modifier le logiciel operéationel de sa banque !   Surprised
Ce principe n’est pas respecté ici et on peut voir en direct les conséquences.

Oui enfin ce principe s'applique dans le cadre d'activité à risque de sécurité importante ou lorsque l'entreprise qui utilise les outils est soumise à des normes telle que SOX. Je suis moi-même à la foi développeur et utilisateur sur des outils que j'utilise dans le cadre de mon travail pour le compte d'une grande entreprise.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Sybil Mar 24 Oct - 14:42

Bonjour.
J’ai comme l’impression que ce plug-in installé génère pas mal de problèmes.

Moi mes citations s’affichent impec mais la latence d’affichage des nouvelles pages est vraiment vraiment pénible. Et je pense que cela doit être lié.

Si on essayait juste pour voir, de revenir à l’étape avant les modifications ? Pour tester ?
Parce qu’à choisir entre un forum qui rame à l’affichage et présente d’énormes problèmes d’identification de citations à certains utilisateurs et un forum qui n’affiche pas l’année de la citation, le choix est vite vu non ?

Ce serait un plus si tout fonctionnait à merveille certes mais la priorité est quand même que les fonctions de base du forum soient opérationnelles pour tous non ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Mar 24 Oct - 16:52

202009ŦSybil a écrit:
Si on essayait juste pour voir, de revenir à l’étape avant les modifications ? Pour tester ?
Parce qu’à choisir entre un forum qui rame à l’affichage et présente d’énormes problèmes d’identification de citations à certains utilisateurs et un forum qui n’affiche pas l’année de la citation, le choix est vite vu non ?

Ce serait un plus si tout fonctionnait à merveille certes mais la priorité est quand même que les fonctions de base du forum soient opérationnelles pour tous non ?

Pour moi oui le choix est vite fait.
La date qui s'affiche en priorité. Et je pense que le fait que ça rame un peu n'a rien à voir.

@Hercule Poirot,
et ça veut dire que ceux qui utilisent un logiciel n’ont pas le droit de le modifier et vice versa.

a) ce n'est pas la première modification que nous avons faites.
b) Casta a demandé conseil aux administrateurs de forumactif. Ce sont eux qui l'ont guidé dans la procédure à suivre. Si il n'en avait pas le droit, ceux-ci l'en auraient informé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Sourisverte Mar 24 Oct - 18:06

@ bonsoir à tous,
La solution la plus simple est…. Simple et pourrait satisfaire tout le monde.
Une seule condition, (et non des moindres malheureusement vu  l’égocentrisme des gens) serait que lorsqu’on qu’on répond à un membre ou plus, que l’on utilise la fonction «répondre » ou pas, est que l’on indique clairement à qui on s’adresse.
Par ex bonjour X, bonsoir Y et Z ou même simplement le pseudo : machinchose
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Tivier Mar 24 Oct - 18:11

Bonsoir @Sourisverte,

J'ai souvenir de m'être fait bâché quand j'ai émis ce style de proposition. Je suis d'accord en tout cas avec vous, problème d'affichage ou pas ça mettrait plus de clarté.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Provisoire

Message par Sourisverte Mar 24 Oct - 18:18

Tivier a écrit:Raté, le test je l'a fiat, il m'arrive de poster ici sous smartphone figurez vous. Ce n'était pas une remarque agressive de ma part, je ne sais pas pourquoi vous prenez la mouche et d'être si vindicative.

Tivier,
Et vous venez de refaire le test depuis votre dernier post
Et vous avez constaté qu’il y avait bien un Bug concernant les pseudos. Merci de l’avoir signalé par la suite.
CQFD
Fin du hors sujet pour ma part.
PS: merci aux administrateurs de ne plus effacer mon message
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Mar 24 Oct - 18:33

Sybil a écrit:Bonjour.
J’ai comme l’impression que ce plug-in installé génère pas mal de problèmes.

Moi mes citations s’affichent impec mais la latence d’affichage des nouvelles pages est vraiment vraiment pénible. Et je pense que cela doit être lié.

Si on essayait juste pour voir, de revenir à l’étape avant les modifications ? Pour tester ?
Parce qu’à choisir entre un forum qui rame à l’affichage et présente d’énormes problèmes d’identification de citations à certains utilisateurs et un forum qui n’affiche pas l’année de la citation, le choix est vite vu non ?

Ce serait un plus si tout fonctionnait à merveille certes mais la priorité est quand même que les fonctions de base du forum soient opérationnelles pour tous non ?

Si pendant l'affichage d'une page le laps de temps entre ces deux images dure plus longtemps que 100 millisecondes il y a probablement un problème avec le matériel informatique de l'utilisateur.
Si une page a une vingtaine des citations ça peut durer 20 x 100 ms = 2 secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Mar 24 Oct - 18:51

202046ŦHercule-Poirot a écrit:

Si pendant l'affichage d'une page le laps de temps entre ces deux images dure plus longtemps que 100 millisecondes il y a probablement un problème avec le matériel informatique de l'utilisateur.

Ou de la connection internet/ 4G
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Sybil Mar 24 Oct - 22:17

Mon Ipad et mon PC n'ont pas de soucis et ma connection 4G est impec. Je surfe sur tous les autres sites sans ralentissements et cela ne me le fait donc qu'ici.
Il me semble que c'est depuis qu'on tripatouille dans le code (changement de taille de police suite au chouinage de Kimona qui ne vient plus sur le forum).

Donc merci pour les pistes mais ce n'est pas ça.
Je fais avec cette lenteur d'affichage depuis au moins un mois donc bon ça continuera comme ça puisqu'il n'y a pas de solutions mais je trouve ça lourd oui.

Personne d'autre ne rencontre ce problème ? Je ne sais pas si c'est lié à Forumactif, je ne consulte que ce forum-ci avec ce label.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Mer 24 Jan - 9:57

2024

Si le système accepte une ‘george white’, pourquoi pas un ‘Hercule Poirot’ ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 6 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum