-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Faire apparaître l'année d'édition des messages?

+12
PonkyDonk
Pondyness
Isild
Sourisverte
Moustique
Ju57ine
Tristanduvar
Casta
Hercule-Poirot
Tivier
Kassandra88
Steeze
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Lun 11 Sep 2023 - 18:07

@Hercule,
Je comprends bien ta question qui est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Casta Lun 11 Sep 2023 - 18:09

194811ŦHercule-Poirot a écrit:
Il me semble que tu n'as pas travaillé dans l'informatique. Parce que là il y a un principe fondamental qui dit:
Si un logiciel n'est pas capable de traiter les données correctement on ne change jamais les données mais le logiciel.
Je suppose que tu n'as pas un environment informatique où tu peut tester ce type de script.

Bonjour Hercule

En effet, je n'ai guère de compétences dans le domaine l'informatique. C'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à l'aide d'un informaticien sur le site d'entraide de forummobile, notre hébergeur.

Encore une fois, si tu crois être en mesure d'améliorer ce script, j'en serais ravi.

Pour moi, qui surfe sur internet le plus souvent avec Google Chrome, que ce soit sous windows ou Android, ce script fonctionne bien, du moins avec les pseudos en un seul mot. Ce qui est le cas de 99,9% d'entre eux.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Lun 11 Sep 2023 - 18:17

194816ŦKassandra88 a écrit:@Hercule,
Je comprends bien ta question qui est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".


Ce qui me dérange c'est d'avoir mis un logiciel opérationnel sans l'avoir testé avant.
Si tu fais ça dans une entreprise tu serais très vite viré.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Lun 11 Sep 2023 - 18:21

194817ŦCasta a écrit:
194811ŦHercule Poirot a écrit:
Il me semble que tu n'as pas travaillé dans l'informatique. Parce que là il y a un principe fondamental qui dit:
Si un logiciel n'est pas capable de traiter les données correctement on ne change jamais les données mais le logiciel.
Je suppose que tu n'as pas un environment informatique où tu peut tester ce type de script.

...

Pour moi, qui surfe sur internet le plus souvent avec Google Chrome, que ce soit sous windows ou Android, ce script fonctionne bien, du moins avec les pseudos en un seul mot. Ce qui est le cas de 99,9% d'entre eux.

Je répète ma question: Est-ce que je serais vraiment forcé d'installer chrome sur mon iPhone ?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Lun 11 Sep 2023 - 18:33

@Hercule,
Il s'appelait Didier. Tu ne l'as pas connu car tu t'es inscrit sur ce forum après son décès. Il n'était pas informaticien (moi non plus d'ailleurs) mais serrurier. C'est lui qui a créé de forum.
Nous tentons de poursuivre du mieux qu'on peut le travail qu'il a entamé. Sans se prendre la tête. Modifier un pseudo est la solution la plus simple, ... et nous ne sommes pas rémunérés pour administrer ce forum.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Lun 11 Sep 2023 - 18:35

194825ŦHercule-Poirot a écrit:

Je répète ma question: Est-ce que je serais vraiment forcé d'installer chrome sur mon iPhone ?

J'en sais rien, j'ai pas d'iphone. Et lorsque je rédige quelque chose, c'est toujours avec mon ordi. Chapeau d'ailleurs à tous ceux qui s'expriment via un smartphone. Moi, il me faut 2 heures pour rédiger un message.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Casta Lun 11 Sep 2023 - 18:43

194823ŦHercule-Poirot a écrit:
Ce qui me dérange c'est d'avoir mis un logiciel opérationnel sans l'avoir testé avant.
Si tu fais ça dans une entreprise tu serais très vite viré.

Eh oui, Hercule, c'est bien possible mais dans une entreprise, on est payés (sauf sans doute les Ouïghours dans la région du Xinjiang et les condamnés pour avoir oser critiquer Poutine en Sibérie).

Ici, les administrateurs sont bénévoles et l'informaticien qui s'est creusé les méninges sur ce script est bénévole également. C'est tout gratuit...et généreux.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Moustique Lun 11 Sep 2023 - 18:43

Bonjour à tous. Merci pour l'amélioration, Casta.
J'ai un Mac et ça fonctionne bien avec Safari (16.6) et Firefox (117).
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Lun 11 Sep 2023 - 19:10

Je vois, il n'y a aucun environment informatique pour les administrateurs afin de tester un script comme celui-ci avant de le mettre opérationnel.
Eh bien, il faut accepter les risques et s'adapter.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Casta Lun 11 Sep 2023 - 19:13

Cela dit, si tu t'en sens capable Hercule-Poirot, j'attends avec une certaine impatience, mêlée d'un vague espoir, que tu proposes un script amélioré selon tes souhaits. Wink

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Lun 11 Sep 2023 - 19:28

194838ŦHercule-Poirot a écrit:Je vois, il n'y a aucun environment informatique pour les administrateurs afin de tester un script comme celui-ci avant de le mettre opérationnel.
Eh bien, il faut accepter les risques et s'adapter.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas du tout où on prend des risques.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Lun 11 Sep 2023 - 21:27

Kassandra88 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Je vois, il n'y a aucun environment informatique pour les administrateurs afin de tester un script comme celui-ci avant de le mettre opérationnel.
Eh bien, il faut accepter les risques et s'adapter.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas du tout où on prend des risques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Tivier Mar 12 Sep 2023 - 9:15

194864ŦHercule-Poirot a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Hercule Poirot a écrit:Je vois, il n'y a aucun environment informatique pour les administrateurs afin de tester un script comme celui-ci avant de le mettre opérationnel.
Eh bien, il faut accepter les risques et s'adapter.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas du tout où on prend des risques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour @Kassandra,

Travaillant au contact de domaines informatiques dans mon cadre professionnels je confirme ce que dis Hercule Poirot. Faire des test de script dans ce qu'on appelle l'environnement de production, c'est à dire la version publique de l'outil (ici du forum) c'est un risque qu'un informaticien ne prendrai pas. Un développeur dispose en principe d’environnements spécifiques ou il peut faire ses test sans danger pour l'intégrité de la version publique (régressions...).
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Mar 12 Sep 2023 - 9:43

Bonjour Tivier,

Cela faisait des années que je trouvais dommage de ne pas pouvoir afficher la date d'un message auquel on répond.
Casta s'est démené pour rendre la chose possible. S'il faut adapter quelques pseudos pour que cela fonctionne, on adaptera sauf proposition de script par l'un d'entre vous.

Il faut aussi savoir qu'il m'arrive déjà de le faire à l'inscription pour éviter par exemple une confusion entre le pseudo choisi et celui d'un membre déjà inscrit.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Tivier Mar 12 Sep 2023 - 10:02

Ah mais bien entendu, et merci à Casta.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Ju57ine Mar 12 Sep 2023 - 19:42

Arf, je n'ai plus de popup SFR avec Google chrome sous Androïd mais les virgules sont de nouveau la Sad

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Messages supprimés

Message par Hercule-Poirot Sam 14 Oct 2023 - 9:09

Bonjour Casta,

il y a deux petits problème techniques:

1) C'est le message de kimona397 du 12.10.23 20:35 qui ne pose pas de problème, pourtant il faut cliquer pour lire ce message.

2) L'information qu'elle soit banni du formum n'est pas correcte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Sam 14 Oct 2023 - 9:23

200408ŦHercule-Poirot a écrit:Bonjour Casta,

il y a deux petits problème techniques:

1) C'est le message de kimona397 du 12.10.23 20:35 qui ne pose pas de problème, pourtant il faut cliquer pour lire ce message.

2) L'information qu'elle soit banni du formum n'est pas correcte.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Hercule Poirot,

J'ai banni Kimona397 hier. L'info est tout-à-fait correcte.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Sam 21 Oct 2023 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que c'est correct ou est-ce que c'est un bug?

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Sam 21 Oct 2023 - 15:20

201481ŦHercule-Poirot a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que c'est correct ou est-ce que c'est un bug?

Je n'en sais rien mais je remarque que des personnes ont du mal avec les balises.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Casta Sam 21 Oct 2023 - 15:38

Pour certains membres, la fonction "citer" ne posent de difficultés que lorsqu'ils/elles tentent de ne citer qu'une partie d'un message.

Il suffit pourtant de cliquer sur le bouton 'citer', puis d'effacer avec précision les passages que l'on souhaite supprimer.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Casta Sam 21 Oct 2023 - 16:00

A titre purement indicatif, j'ai ajouté une fonction qui permet de faire clignoter un titre ou un morceau de texte. Voici la balise à utiliser :

Code:
<div id="DivClignotante" style="visibility:visible;">ici le texte qu'on veut faire clignoter</div>

Ce qui peut donner, par exemple :

ATTENTION

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Hercule-Poirot Sam 21 Oct 2023 - 16:08

Casta a écrit:Pour certains membres, la fonction "citer" ne posent de difficultés que lorsqu'ils/elles tentent de ne citer qu'une partie d'un message. ...
28.12.2020 20h22, Cédric Jubillar a écrit:
J'avoue, j'ai tué ma femme!
C'est bien le problème, les utilisateur peuvent manipuler les messages des autres selon goût.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Casta Sam 21 Oct 2023 - 16:14

Bonjour Hercule

C'est le cas dans tous les forums, à ma connaissance, à partir du moment où l'édition des messages est autorisée, ce qui est le cas sur le forum du grêlé.

Pour info, cette faculté d'éditer un message est limitée à 24 heures maximum et pourrait être augmentée ou diminuée au besoin.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Kassandra88 Sam 21 Oct 2023 - 18:12

@Sourisverte,
Attention aux balises!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire apparaître l'année d'édition des messages? - Page 2 Empty Re: Faire apparaître l'année d'édition des messages?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum