La disparition du petit Emile 6

+36
Miss-Scarlett
PonkyDonk
Pascalina
Hagnesta-Hill
Ju57ine
Beaba
Casta
checkerboard
Pago
Jacques666
Gwendalina
Cali
Thierry
vincentm5194
audoigt
steve.ne
Hercule-Poirot
ruth
ca-gere
Maison
lily29
Sophie
Sourisverte
Electra
Balista
Tristanduvar
Lisa
MarbellaCiao
Lisetoct
Pondyness
Kassandra88
Margaud
Sortcière
Tivier
Ness
Sybil
40 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty La disparition du petit Emile 6

Message par Casta Lun Sep 11 2023, 15:27

194768ŦBalista a écrit:@Casta: vous avez l’air d’être une véritable encyclopédie (c’est un vrai compliment), aussi oserais-je vous demander s’il vous était possible de répertorier uniquement toutes les déclarations du Procureur sur cette affaire, histoire qu’on puisse faire le tri de choux et des patates dans toutes ces histoires d’horaires, de témoignages, des membres de la famille absents/présents, de marquage de chiens… bref, disposer toutes les infos qui ne sortent pas de l’imagination débridée de certains journalistes pour faire du chiffre ou de certains notables qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter.

Merci d’avance :-)

Bonjour Balista

C'est un vrai compliment. Je ne suis pas du tout certain qu'il soit mérité.
Cela dit, je trouve que tu as une bonne idée. J'ai ouvert un fil de discussion consacré aux documents de référence concernant cette affaire. À compléter, bien sûr.

https://legrele.forumactif.org/t482-disparition-d-emile-soleil-documents-pouvant-servir-de-reference

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Sybil Lun Sep 11 2023, 15:45

Merci pour cette page Casta mais je pense que tu devrais t’en tenir seulement aux propos du Procureur pour des raisons de crédibilité.
C’est ce que te demandais aussi Balista je pense.

L’interview de témoin (lequel des deux ? L’ado visiblement) de ce journaliste n’est pas plus fiable que les autres infos parues dans la presse, je regrette.
D’autant plus que pour avoir attentivement écouté ce journaliste parler dans cette video BFM, j’ai eu le sentiment d’un récit bâclé ou édulcoré.
Si en plus ce journaliste est familier de Colomban S je pense que son interview et la façon dont il a soit disant traduit les propos du témoin, ne doivent pas être pris en compte comme information sérieuse, en tout cas certainement pas fiable.

Quant aux propos du Procureur que tu as pris soin de collecter pendant plus d’une heure, il faut garder à l’esprit que ces informations sont parcellaires et dans ton post elles ne sont pas chacune précisément datées du jour où il les a prononcées.
Certaine sont peut-être d’ores et déjà caduques.

My two cents.


Dernière édition par Sybil le Lun Sep 11 2023, 15:48, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Ness Lun Sep 11 2023, 15:46

194785ŦCasta a écrit:
194772ŦNess a écrit:Je répondais à ton message

Merci, Ness, mais tu ne réponds pas à ma question : d'où sors-tu que ces journalistes n'ont fait que prendre des photos dans la maison des parents d'Émile ?

As-tu regardé le reportage de M6 ?
12h45 ?
J’ai trouvé sur Facebook ou Twitter
Voilà le lien Twitter ou tu retrouveras le reportage
En fin de reportage la journaliste s’est présentée à la porte des parents d’Emile et a demandé à la maman si elle souhaitait s’exprimer on entend sa réponse .
https://x.com/roronoagasp?s=21&t=ehjo6qzg0P7ADKVLVRjnBg
J’imagine que c’est cet incident qui a été assimilé à un ´ cambriolage ´ parce que je ne retrouve aucune autre trace ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Tivier Lun Sep 11 2023, 15:48

194792ŦNess a écrit:
194785ŦCasta a écrit:
194772ŦNess a écrit:Je répondais à ton message

Merci, Ness, mais tu ne réponds pas à ma question : d'où sors-tu que ces journalistes n'ont fait que prendre des photos dans la maison des parents d'Émile ?

As-tu regardé le reportage de M6 ?
12h45 ?
J’ai trouvé sur Facebook ou Twitter
Voilà le lien Twitter ou tu retrouveras le reportage
En fin de reportage la journaliste s’est présentée à la porte des parents d’Emile et a demandé à la maman si elle souhaitait s’exprimer on entend sa réponse .
https://x.com/roronoagasp?s=21&t=ehjo6qzg0P7ADKVLVRjnBg
J’imagine que c’est cet incident qui a été assimilé à un ´ cambriolage ´ parce que je ne retrouve aucune autre trace ?

Quels rapport entre les journalistes ayant possiblement fait une intrusion et cette journaliste qui est venu taper à la porte des parents ? A priori il ne s'agit pas des mêmes journalistes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Sybil Lun Sep 11 2023, 15:51

Oui Ness je pense que si il y avait eu une réelle intrusion aux domiciles de la Bouilladisse on en aurait entendu parler !
D’où sort cette info ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Casta Lun Sep 11 2023, 15:54

194790ŦSybil a écrit:
L’interview de témoin (lequel des deux ? L’ado visiblement) de ce journaliste n’est pas plus fiable que les autres infos parues dans la presse, je regrette.
D’autant plus que pour avoir attentivement écouté ce journaliste parler dans cette video BFM, j’ai eu le sentiment d’un récit bâclé ou édulcoré.
Si en plus ce journaliste est familier de Colomban S je pense que son interview et la façon dont il a soit disant traduit les propos du témoin, ne doivent pas être pris en compte comme information sérieuse.

My two cents.

Bonjour Sybil

Tous les témoignages peuvent être remis en cause. Il n'y a pas plus fragile qu'un témoignage, c'est bien connu.
C'est néanmoins un des rares éléments dont nous disposions à ce stade concernant cette affaire et je ne vois aucune raison a priori de remettre en cause ce que rapporte ce journaliste, Valentin Doyen.

Je ne mets pas en doute ce qu'a écrit Pascalina. Simplement, avancer que "Mr Doyen est un ami" de Colomban Soleil, j'estime que ça mériterait confirmation.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Sybil Lun Sep 11 2023, 15:56

En tout cas je trouve que cette interview de journaliste n'a pas sa place dans la page que tu as consacrée aux dires du Procureur.

Il y a de bons et gentils journalistes et de mauvais méchants journalistes ? Et tu fais le tri ?

Je ne crois pas que Ronan Folgoas soit moins fiable que Valentin Doyen...

Je prendrais en compte les dires des témoignages comme étant fiables uniquement lorsqu'ils seront confirmés par la Justice.
D'ici là c'est surtout une grosse bouillie, remplie d'imprécisions et de contradictions, avec des éléments à géométrie variable qui évoluent en permanence.


Dernière édition par Sybil le Lun Sep 11 2023, 15:59, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Ness Lun Sep 11 2023, 15:58

194779ŦCasta a écrit:
194774ŦNess a écrit:Quand tu lis le témoignage de ce témoin de 16h45 as-tu franchement l’impression qu’il a 16 ans ?

Sans voir son visage et sans pouvoir entendre sa voix, comment savoir, Ness ?

https://www.bfmtv.com/police-justice/deux-mois-apres-la-disparition-d-emile-l-un-des-derniers-temoins-a-avoir-vu-emile-se-confie-a-bfm-dici_VN-202309080690.html

https://www.bfmtv.com/bfm-dici/replay-emissions/bonsoir-dici-haute-provence/disparition-d-emile-les-confidences-d-un-temoin-du-haut-vernet_VN-202309080641.html

Le journaliste de BFM DICI, Valentin Doyen, qui a interviewé ce jeune témoin, est tout sauf un débutant. Je ne vois aucun motif a priori de ne pas faire confiance à son récit de cet interview.

https://fr.linkedin.com/in/valentin-doyen-a90540153

C’est juste
´ j’étais au bar et j’entendais les journalistes parler de moi
´ j’effectuais des travaux chez moi ´
´ mes escaliers ´
´ je ne voudrais pas être jugé alors je ne juge pas ´
Quelle maturité !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Casta Lun Sep 11 2023, 16:02

Tu l'as déjà dit, Sybil. J'ai bien compris.

Simplement, je considère que tout ce que nous faisons ici sur ce fil de discussions, c'est donner nos avis personnels sur cette affaire. Ni plus ni moins.

Cet autre fil, que je viens d'ouvrir, est destiné à répertorier les éléments objectifs que nous puissions recueillir sur cette affaire.

Les déclarations d'un procureur en charge d'une affaire, c'est un élément objectif.
Le récit d'une interview rapporté par un journaliste professionnel, c'est un élément objectif.
Les différentes phases de la procédure judiciaire de cette affaire, c'est encore un élément objectif.


Dernière édition par Casta le Lun Sep 11 2023, 16:07, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Ness Lun Sep 11 2023, 16:03

194796ŦSybil a écrit:En tout cas je trouve que cette interview de journaliste n'a pas sa place dans la page que tu as consacrée aux dires du Procureur.

Il y a de bons et gentils journalistes et de mauvais méchants journalistes ? Et tu fais le tri ?

Je ne crois pas que Ronan Folgoas soit moins fiable que Valentin Doyen...

Le grand problème c’est que dans chaque reportage les journalistes disent ´ nous avons demandé confirmation au parquet ´ ´ nous avons eu la confirmation du procureur ´
Le parquet s’exprime donc de manière privée avec les journalistes sans faire de déclarations officielles.
Mais d’autres journalistes moins scrupuleux prennent les articles des autres et modifient certaines informations
Du coup sur ce forum , c’est difficile de faire la part des choses et faire le tri .
Que doit-on prendre comme information officielle ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Casta Lun Sep 11 2023, 16:13

Ça me paraît pourtant très simple, Ness

Quand un journaliste pond un article sans citer ses sources, ce qui est parfaitement son droit, on est dans l'incapacité totale en tant que lecteur, de savoir à quel point ses sources sont fiables.

Quand un journaliste, au contraire, divulgue ses sources, il engage sa responsabilité professionnelle. Il peut être contredit par la personne qu'il cite, voire être poursuivi en diffamation.

Il y a un monde entre ces deux type d'informations dans les médias et il est très important de les distinguer. Pour le reste, bien entendu, un témoin peut mentir ou se tromper. Un proc peut être mal informé ou se tromper, y compris quand il tient une conférence de presse.
... bien entendu...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Sybil Lun Sep 11 2023, 16:20

194799ŦCasta a écrit:Tu l'as déjà dit, Sybil. J'ai bien compris.

Simplement, je considère que tout ce que nous faisons ici sur ce fil de discussions, c'est donner nos avis personnels sur cette affaire. Ni plus ni moins.

Cet autre fil, que je viens d'ouvrir, est destiné à répertorier les éléments objectifs que nous ayons pu recueillir sur cette affaire.

Les déclarations d'un procureur en charge d'une affaire, c'est un élément objectif.
Le récit d'une interview rapporté par un journaliste professionnel, c'est un élément objectif.
Les différents phases de la procédure judiciaire de cette affaire, c'est encore un élément objectif.

Non. En aucun cas. Ce journaliste te donne une interview avec des éléments qu'il aurait récoltés auprès d'un témoin. Il te donne les éléments qu'il veut, après un éventuel tri ou une reformulation.
Il y a forcément un filtre subjectif.
Ce journaliste n'est pas la justice. Tu le répètes pourtant à longueur de post : les éléments relevés dans la presse ne sont pas fiables tant qu'ils n'ont pas été corroborés par la justice.

Dans ce càs pourquoi faire fi du témoignage de cette journaliste qui a eu la GM du petit au téléphone et qu'il lui a indiqué midi-17 heures pour la sieste ?
Ce n'est pas une information capitale de référence cela ? Elle se trompe ? Elle a mal compris la GM ? La GM ment ?

L'interview que tu présentes dans ton récapitulatif n'est pas un point de référence. Loin de là. C'est un journaliste qui a récolté des éléments non vérifiés et non confirmés par la justice auprès d'un témoin qui s'exprime en termes très flous et contradictoires.
Donc non ce n'est certainement pas une référence contrairement aux propos du procureur.

Tu fais ce que tu veux, c'est ton forum et tu es administrateur après tout, mais je trouve ce traitement de l'information à deux vitesses peu conforme et pour le coup mensonger dans un fil ayant pour titre "documents pouvant servir de référence".
Soit tu y inclus aussi d'autres articles de Presse, soit aucun mais y placer seulement celui que toi tu considères de manière non objective comme fiable, je ne trouve pas cela très sain.
En tout cas je trouve cela dommage car cela va à l'encontre de tes propos neutres que j'ai lu ici jusqu'à présent.

Tu auras l'air malin s'il s'avère que cette interview contienne par là suite des éléments déformés ou faux...

Je quote Balista qui te demandais une page de référence par rapport au Procureur :
Balista a écrit:oserais-je vous demander s’il vous était possible de répertorier uniquement toutes les déclarations du Procureur sur cette affaire, histoire qu’on puisse faire le tri de choux et des patates dans toutes ces histoires d’horaires, de témoignages, des membres de la famille absents/présents, de marquage de chiens…

Bref j'en reste là sur ce point, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet mais en ce qui me concerne je ne considère pas du tout cette interview et ce témoignage comme fiable et encore moins comme point de référence !

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Casta Lun Sep 11 2023, 16:25

Je crois que tout le monde l'a bien compris, cher Sybil. Smile
Tu me sembles bien contrarié...

En tout cas, si tu peux retrouver le récit du journaliste qui dit avoir parlé à la grand-mère d'Émile, je trouverais parfait de l'ajouter aux éléments pouvant servir de références par rapport à nos discussions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Casta Lun Sep 11 2023, 16:40

Bien entendu, ce serait plus simple pour tout lmonde si nous pouvions avoir accès au dossier d'enquête, ce qui n'est pas possible.

Rien n'interdit dans ces conditions d'imaginer que le grand-père ait pu infliger une correction ayant entraîné la mort du bambin, qu'un loup affamé aurait pu emporter l'enfant au loin, que le détecteur de métaux utilisé par les enquêteurs sur les ballots de foin n'ait pas été l'outil approprié, etc.
C'est le domaine de l'imagination, mais il arrive parfois que la fiction dépasse la réalité.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Sortcière Lun Sep 11 2023, 16:57

Il ne faut pas imaginer non plus que le Proc ou le Parquet vont confirmer quoi que ce soit de manière précise au risque parfois de donner des éléments à un éventuel suspect.

Le Proc dit d'ailleurs (si ma mémoire est bonne) que les secours ont été engagés à 18 H.

Un journaliste (Le Parisien ?) nous donne 18H 12.

Qui croire ? Wink
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Margaud Lun Sep 11 2023, 17:01

Bonjour,

Voici la liste des éléments et circonstances qui me semblent favorables à une possible intervention du loup sur la disparition du petit garçon. Ces réflexions doivent sortir de toute considération pro/anti loup, stérile.

Le Loup n'est ni gentil ni méchant, la notion de cruauté lui est inconnue, il répond à son instinct de prédateur et sa seule motivation est la pérennité de l'espèce et la sauvegarde de ses jeunes.

Il y a présence avérée de loups dans la région les alpages et même le village.
Le constat par le berger et les habitants d'une habituation à l'homme et son odeur se traduisant par l'absence de peur à son encontre.
Les loups sont visibles de jour.
Des predations sur ovins reconnues officiellement au haut vernet (2020) plusieurs predations sur les alpages du vernet depuis la disparition d'Émile (officielles).
La présence, depuis la destruction par tempête du parc alpha, de loups de taille importante (80kg) n'appartenant pas à la souche italienne.

L'absence au haut vernet, ce jour là, du chien faisant office de sentinelle du hameau selon son propriétaire : élément très important !

Présence de végétation entre les prés et la rue du hameau : arbres, bouillées... pouvant fournir des caches d'affût.

Saison des foins qui coïncident avec la naissance des faons et  leur présence dans les hautes herbes et hélas la présence également potentielle de leur cadavre puisque beaucoup meurent sous la faucheuse. Ce sont donc des odeurs et des proies potentielles bien présentes dans ces prairies.

Présence également d'animaux de ferme, ovins mais aussi lapins oies etc... les clapiers font face aux abreuvoirs.

Et surtout, surtout :

Période de l'année où les louveteaux arrivent en fin de sevrage, la louve est épuisée par la lactation. Les jeunes ont été nourris par regurgitation des adultes mais ils doivent maintenant apprendre à manger de la viande eux-mêmes.

Ils sont incapables de suivre les adultes à la chasse. Ils sont donc laissés à un point situé à proximité de la tanière et d'un point d'eau, indispensable pour une alimentation solide.

L'un des parents peut rester avec eux ou pas.... le ou les parents doivent donc trouver des proies transportables même sur de longues distances mais suffisantes pour permettre de rassasier des jeunes en pleine croissance et leur mère amaigrie.

Ce fonctionnement des loups a cette période de l'année est reconnu, le même phénomène existe d'ailleurs pour les renards. Les propriétaires de poules vous diront qu'ils les voient en plein jour et sans peur. Ils font des carnages et enterrent les poules qu'ils ne peuvent transporter pour les retrouver ensuite.

On peut comprendre la grande motivation qui les anime : c'est une question de survie pour les jeunes et les parents sont prêts à prendre tous les risques.

Donc l'erreur est de dire : il y aurait des traces, le loup consomme sur place etc.... non on n'est pas dans cette configuration. On n'est pas dans la configuration d'une predation de meute.

Si attaque de loup il y aurait pu avoir, ce serait une attaque d'opportunité suivie d'enlèvement. En aucun cas un loup est venu en pensant emporter un petit enfant !!

Par contre il est quand même exceptionnel qu'un petit de 90 cm et 12/15 kg, toujours en couches soit seul, peut-être accroupi ou occupé à jouer avec l'eau, à regarder les lapins, bref très vulnérable et sans méfiance.

Des cris une défense ? Je ne pense pas, la puissance de l'attaque ne le permettrait pas. Du sang ? Pas forcément.

Un extrait de vidéo sur le net nous renseigne sur la puissance du prédateur transportant un agneau qui doit bien faire 20 kg. Il suffit juste que je sache comment la poster. L'agneau ne touche pas terre alors que le loup galope et saute même des clôtures.

Alors ce qui n'est qu'une supposition est terrible  j'en conviens, mais je pense qu'il est important de dépasser les immanquables affirmations répétées sur le loup et considérer le mode de vie de celui-ci qui permet de comprendre pourquoi cette éventualité a été citée comme possible. 

Je souhaite vraiment que ce ne soit pas le cas et d'ailleurs il est souhaitable que des éléments nouveaux viennent balayer cette hypothèse. L'espoir resterait permis.

Margaud


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Kassandra88 Lun Sep 11 2023, 17:27

194753ŦNess a écrit:@casta
D’où vient l’information du cambriolage de la maison des parents d’Emile par 3 journalistes ?

C'est moi qui ai posté ce lien que je n'ai pas retrouvé. Il ne s'agit pas de cambriolage mais d'intrusion. Les parents d'Emile ont du appeler les gendarmes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Casta Lun Sep 11 2023, 17:49

Bonsoir Margaud

Je crois l'avoir déjà raconté ici. Je suis allé il y a un peu plus d'un mois dans un petit village, proche de Tende dans les Alpes du Sud, à côté de la frontière Italienne.

En visitant une magnifique chapelle, j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec un villageois qui doit avoir à peu près mon âge.

Il m'a dit, je ne l'invente pas, que quand il était enfant, certains soirs, on entendait hurler les loups au loin dans la montagne et, ces soirs-là, m'a-t-il dit, les mamans et les grands-mères faisaient rentrer les pitchounes.
Était-ce une crainte primitive pour ces jeunes enfants ou fondée sur des histoires vécues jadis et transmises de générations en générations ?

Il est vrai que le maire du Vernet n'a pas évoqué cette hypothèse, lui qui connait bien ses montagnes. Mais je me dis que, peut-être, cette hypothèse serait la plus nocive pour le tourisme local si elle venait à prendre forme.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Kassandra88 Lun Sep 11 2023, 17:56

Je viens de lire plus de messages sur le loup que sur Emile. De grâce, n'en rajoutez plus.
Merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Kassandra88 Lun Sep 11 2023, 18:01

Les chiens...

Les chiens saint-hubert de la gendarmerie ont également senti des odeurs d'Emile dans la rue. Seulement, ils ont perdu sa trace olfactive au niveau d'une fontaine. Dans tous les cas, selon le général François Daoust, professeur de sciences criminelles et directeur de l'Institut de recherche nationale, cité par Marianne, les chiens n'auraient pas pu résoudre toute l'enquête. "Les chiens saint-hubert sont très fiables pour suivre des traces, mais ils ne pourront jamais les dater", a-t-il ainsi déclaré. Ainsi, rien ne dit que les odeurs senties dataient du jour de la disparition d'Emile.

https://fr.news.yahoo.com/disparition-d-emile-2-ans-142327129.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Pondyness Lun Sep 11 2023, 18:09

Je viens d'écouter le podcast de l'heure du crime sur Willy Van Coppernolle. Peut être un jour y en aura t-il un sur les loups tueurs d'enfants. Tellement de disparitions irrésolues, c'était peut être eux les responsables au bout du compte.

J'arrête pour ma part d'aborder le sujet du loup @Kassandra mais il revient régulièrement dans les sujets, ici comme ailleurs.
Si la piste a été écartée c'est que celle ci a été analysée, avec sérieux.


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Ness Lun Sep 11 2023, 18:11

194813ŦKassandra88 a écrit:Je viens de lire plus de messages sur le loup que sur Emile. De grâce, n'en rajoutez plus.
Merci.

Je suis d’accord surtout que le premier concerné par les loups au haut Vernet étant le berger qui tient une page Facebook ( carnets de berger ) très alimentée sur les loups répond à quelqu’un qui lui pose la question pour Emile :
- pas de vautours, pas de corps, ni  de loup

Si il y a quelqu’un qui maîtrise bien le sujet dans la région et qui les côtoie au quotidien c’est bien lui ! La disparition du petit Emile 6 846d1010

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Casta Lun Sep 11 2023, 18:15

194815ŦKassandra88 a écrit:Les chiens...

Les chiens saint-hubert de la gendarmerie ont également senti des odeurs d'Emile dans la rue. Seulement, ils ont perdu sa trace olfactive au niveau d'une fontaine. Dans tous les cas, selon le général François Daoust, professeur de sciences criminelles et directeur de l'Institut de recherche nationale, cité par Marianne, les chiens n'auraient pas pu résoudre toute l'enquête. "Les chiens saint-hubert sont très fiables pour suivre des traces, mais ils ne pourront jamais les dater", a-t-il ainsi déclaré. Ainsi, rien ne dit que les odeurs senties dataient du jour de la disparition d'Emile.

https://fr.news.yahoo.com/disparition-d-emile-2-ans-142327129.html

Bonsoir Kassandra,

C'est d'ailleurs la même question qui se pose dans le cas de la disparition de Delphine Aussaguel. Le Saint-Bernard a également suivi une trace qui s'arrête à 1 km de son domicile, au bord d'une route en rase campagne. Mais rien ne dit qu'elle n'est pas montée dans une voiture à cet endroit plusieurs jours avant sa disparition.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Tivier Lun Sep 11 2023, 18:16

194819ŦNess a écrit:
194813ŦKassandra88 a écrit:Je viens de lire plus de messages sur le loup que sur Emile. De grâce, n'en rajoutez plus.
Merci.

Je suis d’accord surtout que le premier concerné par les loups au haut Vernet étant le berger qui tient une page Facebook ( carnets de berger ) très alimentée sur les loups répond à quelqu’un qui lui pose la question pour Emile :
- pas de vautours, pas de corps, ni  de loup

Si il y a quelqu’un qui maîtrise bien le sujet dans la région et qui les côtoie au quotidien c’est bien lui ! La disparition du petit Emile 6 846d1010

Il est berger pas éthologue.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Kassandra88 Lun Sep 11 2023, 18:21

194818ŦPondyness a écrit:Je viens d'écouter le podcast de l'heure du crime sur Willy Van Coppernolle. Peut être un jour y en aura t-il un sur les loups tueurs d'enfants. Tellement de disparitions irrésolues, c'était peut être eux les responsables au bout du compte.

J'arrête pour ma part d'aborder le sujet du loup @Kassandra mais il revient régulièrement dans les sujets, ici comme ailleurs.
Si la piste a été écartée c'est que celle ci a été analysée, avec sérieux.


Ce n'est pas le fait qu'on l'évoque qui m'ennuie, c'est tout ce plaidoyer pour sa défense qui reprend chaque fois quasi une page de forum.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 6 Empty Re: La disparition du petit Emile 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum