-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La disparition du petit Emile 7

+41
Isild
Thierry
Capucine67
Lisetoct
Cali
BleuCiel
bila44
Jacques666
Hercule-Poirot
Antoine
Hagnesta-Hill
Vermont00
Kasba
Lisa
Milou
Maison
checkerboard
ca-gere
Manor
Sophie
audoigt
steve.ne
Tivier
PonkyDonk
lily29
Ju57ine
Beaba
Sybil
MarbellaCiao
28T2
Sortcière
Kassandra88
Balista
Casta
Sourisverte
Tristanduvar
ruth
Ness
Gwendalina
Electra
Pondyness
45 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty La disparition du petit Emile 7

Message par Pondyness Sam 23 Sep 2023 - 19:31

196181ŦNess a écrit:
196180ŦPondyness a écrit:Un drame pareil touche tout le monde. Même à son pire ennemi on ne souhaite pas ça.
Cette tragédie a au moins permis peut être de rapprocher deux familles que tout opposait.
Si ça permet aux V et aux S d'être moins fermés à la "différence", c'est positif.
Ils ont assisté à une messe où le pape a évoqué la situation des migrants et imploré l'Europe de faire preuve d'humanité. Si après ça ils ne changent pas leur fusil d'épaule...
J'entrevois une forme de rédemption.

Je pense qu’il ne faut pas confondre les antécédents de la famille S , et des deux parents d’Emile avec ceux des  grands parents V ?
Les premiers sont tous fichés S mais pas les grands-parents V
Les grands parents V ne militent pas pour Chretienete /Solidarité ? Aucun acte raciste ne leur est reproché ? On a décrit une manière de vivre ´ clanique ´ , une éducation très très stricte donnée à la maison,  une vision du catholicisme très tradi et même plus que cela, un grand père décrit dans plusieurs témoignages comme autoritaire, qui pique des crises de colère , ce qu’il dément et ce qui a l’air de bien l’énerver , une grand-mère qui semblait bien effacée mais suivant le conseil de ses avocats veut corriger en s’exprimant autant que son mari , mais jamais comme racistes ou bien j’ai raté un épisode ?

Absolument. Mais on ne peut pas nier non plus l'entourage des V rattaché à l'extrême droite. Leur fille a été militante au BS. Ce n'est pas rien. Ont ils été dépassés ? C'est possible en effet. Mais ils côtoient des personnes affiliées à ce mouvement. Ils montrent par leur présence auprès du pape à Marseille ; leurs liens avec RZ, une distance avec cet entourage justement.
J'évoquais l'exclusivité religieuse plus que raciale pour les V. Les migrants sont souvent catalogués musulmans.
Quant aux S, en effet il s'agit d'un racisme affirmé et revendiqué.

@beaba Oui je crois à la rédemption et en la capacité de l'être humain à changer, évoluer. Je crois qu'il y a des drames qui changent fondamentalement la vision que l'on a du monde.
Mais je crois également au vice, au calcul et à la capacité de certains à manipuler leur monde.
Tout un programme !
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Electra Sam 23 Sep 2023 - 19:43

196185ŦBeaba a écrit:
Quant à l'invitation à la messe, avec un pape bien loin de leur idéologie, opposé à la messe en latin,

Vous faites là un résumé assez simpliste de la position du Vatican sur ces sujets, elle est plus complexe et nuancée que vous ne le résumez.

<< La liturgie en langue locale adoptée par l’Eglise catholique en 1970, après le Concile Vatican II, est la forme ordinaire de célébration de la messe. Mais en 2007, le pape allemand Benoît XVI avait publié un motu proprio (décret) autorisant largement la célébration de l’ancienne messe en latin, à la satisfaction des catholiques traditionalistes qui ont fait du missel de 1962 promulgué par Pie V leur signe distinctif. Le pape Benoît XVI avait justifié sa décision par un souci de « réconciliation » au sein de l’Eglise catholique, 19 ans après le schisme des adeptes de Mgr Marcel Lefebvre, l’évêque français (décédé en 1991) qui avait refusé Vatican II. A l’époque, de nombreux catholiques avaient déploré ce gage donné aux conservateurs, en craignant une remise en cause de l’esprit du concile Vatican II (1962-65) marqué par une ouverture de l’Eglise à la société.

Dans son nouveau « motu proprio » (décret) consacré à la liturgie romaine d’avant 1970, le pape François précise que les évêques des diocèses auront désormais la compétence exclusive d’autoriser les messes des traditionalistes, en déterminant l’église et les jours de célébration. L’évêque devra en outre veiller à ce que ces groupes « n’excluent pas la validité et la légitimité de la réforme liturgique, des écrits du Concile Vatican II et du magistère pontifical ». Les lectures faites au cours de la messe devront en outre se faire « en langue vernaculaire » (locale), selon des traductions approuvées. Un célébrant, délégué par l’évêque, sera même chargé de vérifier l’opportunité de maintenir de telles célébrations selon l’ancien missel dans son diocèse.
>>

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Gwendalina Sam 23 Sep 2023 - 19:56

196183ŦSybil a écrit:
196160ŦElectra a écrit:
196158ŦSybil a écrit:

En quoi le fait de mentionner Emile et de parler un peu de lui avec humanité interfèrerait dans les investigations ?


Je me permets de vous retourner la question : en quoi le mentionner  aiderait-il les-dites investigations ?

Vous avez absolument besoin d'assister aux larmes et à la désolation en direct ? Ou bien vous ne parvenez pas à imaginer par vous même ce que peut représenter le drame de perdre un enfant dans ces conditions ?  Vous ne pensez pas que cela relève plutot d'un voyeurisme malsain ?

Ecoutez donc qqs requiem, ou le merveilleux Stabbat Mater de Pergolèse, si vous recherchez les émotions fortes.

https://www.youtube.com/watch?v=qzOmPUu-F_M

Le retournement de question est une technique pas très fine qui permet de se dérober quand on n’a pas de réponse intelligente à y donner.
Au lieu de partir dans le mélodrame à outrance sur fond de voyeurisme bidon et de requiems (que j’écoute par moi même comme une grande quand l’envie m’en prends, ma culture musicale va très bien merci), il vaut mieux se poser les vraies questions.

A savoir:

- pourquoi faire comme si Emile n’existait pas/plus ? Pourquoi ne pas parler de lui ? Si on veut d’abstenir de tout commentaire alors autant le faire complètement au lieu de se ridiculiser dans des interviews pathétiques dans un seul journal qu’on est allé solliciter.

- Pourquoi le père, Colomban S, n’a pas daigné poster l’appel à témoins sur son profil FB alors qu’il s’est empressé de poster un message avec photo au sujet de son « université d’été », ayant eu lieu seulement 3 semaines après la disparition de son fils et à laquelle il s’est rendu en compagnie de son épouse ? Son fils ne mérite-t-il pas un peu plus de considération que ce fameux groupe Chrétien- Solidarité ?

Cela n’en fait assurément pas des coupables mais cela démontre en tout cas que cet environnement familial est très particulier. Ce qui ouvre naturellement la porte à des hypothèses, qu’on le veuille ou non.

D’ailleurs des scellés autocollants ont été apposés sur le domicile des GP au Haut-Vernet. Pourquoi donc ? Ainsi que sur l’entrée du petit cimetière visité avec le petit par la famille très peu de temps avant la disparition.
Pas d’autres scellés dans le hameau…

Et pourquoi le Procureur ou toute autre personne (le maire, le journaliste de la revue chrétienne) en possession de l’information concernant le nombre exact de personnes présentes au domicile des V. en cette après-midi du 8 juillet, botte en touche et refuse de délivrer ce chiffre ? Pourquoi cacher cet élément ? Parce qu’il est problématique ? Une (ou plusieurs) personne était présente et ne devait pas se trouver là en théorie ? La mère du petit ?

Le témoin qui a vu Emile remonter la rue a vu son témoignage édulcoré de cet élément dans l’interview qu’il a récemment donnée à BFM, celle ci étant réalisée par un journaliste tellement neutre qu’il « like » les messages de Colomban S., le père du petit, sur FB.
De là à supposer que les propos du témoin aient été arrangés par complaisance pour la famille…

De toute manière les enquêteurs font leur travail, et j’espère bien qu’ils gardent la tête froide. Quelles que soient les omertas, les pressions, les éventuelles magouilles, j’espère qu’ils vont trouver ce qui est arrivé à ce petit garçon et qu’en cas d’implication humaine, justice soit rendue.

Bonjour Sybil, tout ce que vous dites me touche beaucoup, tant je partage votre questionnement qui me paraît on ne peut plus légitime... L'histoire du petit Emile me rend de plus en plus triste. J'ai l'impression que l'Innocence, la Pureté, au travers de ce petit enfant si beau, si expressif, si éveillé, disparu de la manière la plus énigmatique qui soit, sont complètement bafouées, balayées d'un revers de la main par des "grandes personnes" qui ne pensent in fine, qu'à elles-mêmes... J'espère de tout mon coeur que, où qu'il se trouve à présent, il est dans un univers qui lui correspond bien davantage.

Gwendalina


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Ness Sam 23 Sep 2023 - 21:00

196189ŦElectra a écrit:
196185ŦBeaba a écrit:
Quant à l'invitation à la messe, avec un pape bien loin de leur idéologie, opposé à la messe en latin,

Vous faites là un résumé assez simpliste de la position du Vatican sur ces sujets, elle est plus complexe et nuancée que vous ne le résumez.

<< La liturgie en langue locale adoptée par l’Eglise catholique en 1970, après le Concile Vatican II, est la forme ordinaire de célébration de la messe. Mais en 2007, le pape allemand Benoît XVI avait publié un motu proprio (décret) autorisant largement la célébration de l’ancienne messe en latin, à la satisfaction des catholiques traditionalistes qui ont fait du missel de 1962 promulgué par Pie V leur signe distinctif. Le pape Benoît XVI avait justifié sa décision par un souci de « réconciliation » au sein de l’Eglise catholique, 19 ans après le schisme des adeptes de Mgr Marcel Lefebvre, l’évêque français (décédé en 1991) qui avait refusé Vatican II. A l’époque, de nombreux catholiques avaient déploré ce gage donné aux conservateurs, en craignant une remise en cause de l’esprit du concile Vatican II (1962-65) marqué par une ouverture de l’Eglise à la société.

Dans son nouveau « motu proprio » (décret) consacré à la liturgie romaine d’avant 1970, le pape François précise que les évêques des diocèses auront désormais la compétence exclusive d’autoriser les messes des traditionalistes, en déterminant l’église et les jours de célébration. L’évêque devra en outre veiller à ce que ces groupes « n’excluent pas la validité et la légitimité de la réforme liturgique, des écrits du Concile Vatican II et du magistère pontifical ». Les lectures faites au cours de la messe devront en outre se faire « en langue vernaculaire » (locale), selon des traductions approuvées. Un célébrant, délégué par l’évêque, sera même chargé de vérifier l’opportunité de maintenir de telles célébrations selon l’ancien missel dans son diocèse.
>>

Elle a absolument raison
Les associations telles Civitas , Chrétienté /solidarité  ( a laquelle appartiennent ouvertement les parents d’Emile et le grand père paternel, la marraine etc ) Aurora christiania, porte latine  et tant d’autres ne reconnaissent pas le pape. Ils se réclament de Pie x vous n’avez qu’à visiter leur site . Ils n’évoquent même pas la venue du pape . Et paraît-il le pape les déteste . D’après ce qu’il dit dans la presse catholique. Le pape a d’ailleurs mis un accent grave sur le problème des migrants. Évidemment il apparaît que le pape ne soutient pas les partisans de jean Raspail ?
Le problème aujourd’hui est que la famille d’Emile au grand complet a bénéficié de ´ billets ´ pour la messe du pape par l’intermédiaire de Rachid Zeroual .et pas comme dit par le père d’Emile par l’archevêque de Marseille.qui ne les a jamais invités .
La question est comment est-ce possible alors que depuis 4 mois des pèlerins catholiques de toute la France souhaitent acheter des billets et n’en ont pas et Rachid Zeroual file 10 ( minimum ) billets gratos  ?
Petite pensée pour Tivier qui trouvait que ça partait loin . On revient à Marseille ! Lol !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Ness Sam 23 Sep 2023 - 21:33

196186ŦElectra a écrit:
196182ŦCasta a écrit:"A Marseille, le pape François est aussi un peu celui des musulmans

Beaucoup de Marseillais issus de la communauté musulmane voient dans le souverain pontife un « symbole », un « pape du rassemblement » qui porte un message de « paix ». Ils saluent sa venue dans la cité phocéenne vendredi et samedi."


https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/23/a-marseille-le-pape-francois-est-aussi-un-peu-celui-des-musulmans_6190640_3224.html

Tres bon article d'Ariane Chemin, merci Casta.

Tous unis contre la laïcité !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par ruth Sam 23 Sep 2023 - 21:44

Tout ça est un aimable storytelling.
C'est d'autant plus risible que Francois est désigné aujourd'hui avec 2 hashtags "ce pape-là" (et des propos polis mais peu amènes) ou carrement... Satan.
La frange qui le designe ainsi me semble plus âgée ou bien plus proche des V et S que leur positionnement du jour dans Familles Chrétiennes.

Sincères ou pas, c'est habile.
Nous aussi, nous parlons de Marseille, du Pape, du sexe des anges, mais pas d'Emile.

On dirait presque que ce pauvre gosse s'est aussi volatilisé de leurs esprits.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Tristanduvar Sam 23 Sep 2023 - 22:02

Le petit Émile a-t-il réellement existé ? Aux oubliettes déjà, comme Léo Balley, Jérôme Cantet......?

Je n'aime pas la tournure des événements, on se croirait plus au café du commerce avec des informations pas toujours en rapport avec la disparition d'Émile.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Sourisverte Sam 23 Sep 2023 - 22:07

196196ŦTristanduvar a écrit:Le petit Émile a-t-il réellement existé ? Aux oubliettes déjà, comme Léo Balley, Jérôme Cantet......?

Je n'aime pas la tournure des événements, on se croirait plus au café du commerce avec des informations pas toujours en rapport avec la disparition d'Émile.

Mais on ne connaît pas Emile! Quelques photos mais quoi d’autre?
La famille ne nous a pas donné l’occasion de le connaître…
Le Haut Vernet est bouclé
L’omerta s’est installée , que nous reste t il ?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Casta Sam 23 Sep 2023 - 22:25

Que pourrait-on dire à propos de cet enfant qu'on n'ait pas déjà dit et redit, Ruth ?

C'est parce qu'on a tout dit au sujet de sa disparition qu'on discute de ses proches, de leurs convictions religieuses et politiques.
À mon humble avis, on s'égare ou plutôt on cherche trop loin

Je crains fort que ce petit bonhomme ait été victime d'un accident de la vie courante et je crois que sa dépouille n'est pas très loin de ce hameau. Ce type d'accident arrive hélas presque tous les jours en France; ce qui est exceptionnel, c'est qu'on ne trouve pas la victime.

On l'a cherché mais cet environnement est très difficile à fouiller convenablement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Ness Sam 23 Sep 2023 - 22:36

196198ŦCasta a écrit:Que pourrait-on dire à propos de cet enfant qu'on n'ait pas déjà dit et redit, Ruth ?

C'est parce qu'on a tout dit au sujet de sa disparition qu'on discute de ses proches, de leurs convictions religieuses et politiques.
À mon humble avis, on s'égare ou plutôt on cherche trop loin

Je crains fort que ce petit bonhomme ait été victime d'un accident de la vie courante et je crois que sa dépouille n'est pas très loin de ce hameau. Ce type d'accident arrive hélas presque tous les jours en France; ce qui est exceptionnel, c'est qu'on ne trouve pas la victime.

On l'a cherché mais cet environnement est très difficile à fouiller convenablement.

Ben on pourrait nous dire ce qu’il aime faire ou pas ?
Si enlèvement ce que cet enfant aime manger ou pas ? A-t-il des allergies ou pas ?
Aime t’il comme tu le pressens les tracteurs ? Ou les animaux ?
Aime t’il l’eau qui coule à la fontaine ? Quelle est sa chanson préférée ?
Quelles étaient ses habitudes en se réveillant de la sieste ,
Avait-il un doudou pour dormir ? Une tétine ?
Parlait il correctement ou avait-il comme souvent à cet âge des problèmes avec certains phonèmes ?
Quelles étaient ses activités préférées ? Peinture, contes , jeux de voitures, autres ?
Dort il bien ? Bref il y a tellement de choses à dire sur Emile ?
Chaque enfant a une personnalité particulière. Et ce n’est pas du voyeurisme de l’évoquer.
Tout ce qui est paru dans la presse étant des jugements très négatifs
Inventes par les journalistes ?
Un enfant ´ ingérable ´ ça devait lui arriver ´ il n’en faisait qu’à sa tête ´ etc etc


Dernière édition par Ness le Sam 23 Sep 2023 - 22:44, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Pondyness Sam 23 Sep 2023 - 22:42

Il est aussi possible qu'Emile ait été victime d'un crime. Le cas de Yannis ne peut que confirmer malheureusement cette probabilité.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Casta Sam 23 Sep 2023 - 22:49

On en sait bien assez au sujet de ce petit garçon, Ness.
On sait qu'il était bon marcheur et du genre déluré.
Pour le reste, il suffit d'avoir eu soi-même des enfants ou des petits-enfants de cet âge pour envisager qu'en cinq à dix minutes où il a pu échapper à toute surveillance, il a pu parcourir entre 100 et 200 mètres au moins quand on a commencé à le chercher, c'est à dire que, dans cet environnement boisé et accidenté, être largement hors de portée de vue et de voix.

Les gendarmes l'ont cherché, y compris avec un hélico ? Oui, mais 3 à 4 heures plus tard...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Pondyness Sam 23 Sep 2023 - 22:59

Comment expliquez vous le fait @Casta que les caméras thermiques n'aient pas retrouvé Émile dès le premier soir, tard dans la nuit ?
Êtes vous certain du timing de 3 ou 4 h plus tard ?
L'enfant n'a pas pu parcourir plus de 5 km c'est impossible. C'est énorme pour un petit bout de cet âge, même agile et vif.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Tristanduvar Sam 23 Sep 2023 - 23:13

196203ŦPondyness a écrit:Comment expliquez vous le fait @Casta que les caméras thermiques n'aient pas retrouvé Émile dès le premier soir, tard dans la nuit ?
Êtes vous certain du timing de 3 ou 4 h plus tard ?
L'enfant n'a pas pu parcourir plus de 5 km c'est impossible. C'est énorme pour un petit bout de cet âge, même agile et vif.
Je suis bien d'accord Pondyness....  Sans flotte avec les fortes chaleurs, pas simple !

Pour moi il y a forcément une intervention humaine.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Casta Sam 23 Sep 2023 - 23:22

Bonsoir Pondyness

Les gendarmes ont été appelés 1 heure après que deux témoins disent avoir vu l'enfant descendant (si, si) dans la ruelle du hameau.
Le temps que les gendarmes venant de Digne arrivent au hameau et prennent connaissance auprès des proches de ce qui avait pu se passer, on peut encore ajouter au moins une demi-heure.

Il faut ajouter au moins une heure pour faire venir les gendarmes supplémentaires et organiser les premières battues. Ça doit se faire dans les règles. Je doute que tout cela ait pu être mis en place en moins d'une demi heure supplémentaire.

Au total, ça fait déjà presque trois heures qui ont dû s'écouler depuis qu'Emile avait été vu pour la dernière fois.

J'imagine que la décision de faire venir un hélico et qu'il arrive et commence à tourner au-dessus du hameau, on peut encore ajouter une demi-heure au minimum.

Et puis, un hélico qui a filmé et dont la caméra infrarouge n'aurait rien repéré ? Qui peut croire de telles balivernes ?
Ça voudrait dire qu'il n'y avait pas le moindre petit animal dans les forêts autour de ce hameau ?
Soyons sérieux. Stop

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Casta Sam 23 Sep 2023 - 23:40

Je l'ai déjà écrit ici mais je le répète. Vérifier que ce bambin n'ait pas été happé par une ballotteuse en choisissant d'utiliser un détecteur de métaux, je me demande si ça n'a pas été un choix guidé par un souci de s'épargner de trop gros efforts.

J'espère me tromper.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Gwendalina Sam 23 Sep 2023 - 23:46

196206ŦCasta a écrit:Bonsoir Pondyness

Les gendarmes ont été appelés 1 heure après que deux témoins disent avoir vu l'enfant descendant (si, si) dans la ruelle du hameau.
Le temps que les gendarmes venant de Digne arrivent au hameau et prennent connaissance auprès des proches de ce qui avait pu se passer, on peut encore ajouter au moins une demi-heure.

Il faut ajouter au moins une heure pour faire venir les gendarmes supplémentaires et organiser les premières battues. Ça doit se faire dans les règles. Je doute que tout cela ait pu être mis en place en moins d'une demi heure supplémentaire.

Au total, ça fait déjà presque trois heures qui ont dû s'écouler depuis qu'Emile avait été vu pour la dernière fois.

J'imagine que la décision de faire venir un hélico et qu'il arrive et commence à tourner au-dessus du hameau, on peut encore ajouter une demi-heure au minimum.

Et puis, un hélico qui a filmé et dont la caméra infrarouge n'aurait rien repéré ? Qui peut croire de telles balivernes ?
Ça voudrait dire qu'il n'y avait pas le moindre petit animal dans les forêts autour de ce hameau ?
Soyons sérieux. Stop

Bonsoir Casta, je suppose que l'analyse des images des camera infrarouge permet de distinguer un animal d'un humain...

Gwendalina


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par ruth Dim 24 Sep 2023 - 1:12

196199ŦNess a écrit:
196198ŦCasta a écrit:Que pourrait-on dire à propos de cet enfant qu'on n'ait pas déjà dit et redit, Ruth ?

C'est parce qu'on a tout dit au sujet de sa disparition qu'on discute de ses proches, de leurs convictions religieuses et politiques.
À mon humble avis, on s'égare ou plutôt on cherche trop loin

Je crains fort que ce petit bonhomme ait été victime d'un accident de la vie courante et je crois que sa dépouille n'est pas très loin de ce hameau. Ce type d'accident arrive hélas presque tous les jours en France; ce qui est exceptionnel, c'est qu'on ne trouve pas la victime.

On l'a cherché mais cet environnement est très difficile à fouiller convenablement.

Ben on pourrait nous dire ce qu’il aime faire ou pas ?
Si enlèvement ce que cet enfant aime manger ou pas ? A-t-il des allergies ou pas ?
Aime t’il comme tu le pressens les tracteurs ? Ou les animaux ?
Aime t’il l’eau qui coule à la fontaine ? Quelle est sa chanson préférée ?
Quelles étaient ses habitudes en se réveillant de la sieste ,
Avait-il un doudou pour dormir ? Une tétine ?
Parlait il correctement ou avait-il comme souvent à cet âge des problèmes avec certains phonèmes ?
Quelles étaient ses activités préférées ? Peinture, contes , jeux de voitures, autres ?
Dort il bien ? Bref il y a tellement de choses à dire sur Emile ?
Chaque enfant a une personnalité particulière. Et ce n’est pas du voyeurisme de l’évoquer.
Tout ce qui est paru dans la presse étant des jugements très négatifs
Inventes par les journalistes ?
Un enfant ´ ingérable ´ ça devait lui arriver ´ il n’en faisait qu’à sa tête ´ etc etc

Merci Ness

Encore une fois, je vous suggère de regarder sur YT (lien bloqué ici) les extraits de la conférence de presse des parents de Maelys
En quelques adjectifs tendres et pudiques, on avait un portrait sensible, sobre et incarne de CETTE enfant.
Le contraste est saisissant.
Quelques en soient les conclusions a en tirer ou pas...
Le terme "insondable" employe par Pondyness me semble tout-a-fait adéquat.

Bonne nuit et bon dimanche à tous

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Casta Dim 24 Sep 2023 - 1:14

Bonsoir Gwendalina

Dans un environnement dégagé, probablement.
Sous un couvert forestier dense comme autour de ce hameau, à quoi peut ressembler au mieux l'image prise par une caméra thermique du corps d'un bambin ou d'un animal, sinon à une tache aux contours imprécis ?

"Le seul défaut de la thermographie, et contrairement à une légende bien ancrée, est qu'elle ne voit pas " à travers " les murs et les feuillages, ni même une vitre. Elle perçoit seulement les émissions directes et indirectes de radiations thermiques."

http://survivreauchaos.blogspot.com/2016/01/comment-lutter-contre-les-imageurs-thermiques.html


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Balista Dim 24 Sep 2023 - 7:38

196213ŦCasta a écrit:Bonsoir Gwendalina

Dans un environnement dégagé, probablement.
Sous un couvert forestier dense comme autour de ce hameau, à quoi peut ressembler au mieux l'image prise par une caméra thermique du corps d'un bambin ou d'un animal, sinon à une tache aux contours imprécis ?

"Le seul défaut de la thermographie, et contrairement à une légende bien ancrée, est qu'elle ne voit pas " à travers " les murs et les feuillages, ni même une vitre. Elle perçoit seulement les émissions directes et indirectes de radiations thermiques."

http://survivreauchaos.blogspot.com/2016/01/comment-lutter-contre-les-imageurs-thermiques.html


Bonjour Casta,

Vous pensez réellement qu’un garçonnet de 2 ans mesurant 90cm et portant un short, a pu s’enfoncer tout seul dans les espaces forestiers denses, en milieu montagnard, et en plein mois de juillet durant lequel la végétation est à son maximum?

Avez-vous déjà tenté l’expérience de faire ce genre d’escapade accompagnée d’un si jeune enfant dans des conditions similaires? 

Si oui, vous aurez alors remarqué que ce genre de balade se finit très rapidement avec l’enfant qui réclame les bras de l’adulte car il ne peut tout simplement pas franchir de lui même les très nombreux obstacles végétaux naturels que l’on croise dans ce type d’excursion.

Ceux qui le font souvent (les chasseurs ou les cueilleurs de champignons) vous le confirmeront. C’est très casse gueule, même pour un adulte, et quand on s’aventure là dedans, on s’habille en conséquence (pantalons solides et grands bottes).

Balista


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Casta Dim 24 Sep 2023 - 8:25

Bonjour Balista

Oui, je crois que l'enfant a très bien pu entrer dans un bois.  Bien sûr.
C'est tellement évident que, rappelle-toi, les gendarmes ont envoyé chercher dans les parties boisées et escarpées autour de ce hameau des militaires de l'armée de terre spécialisés dans le débroussaillement.

En revanche, il me semble très peu probable qu'il ait pu parcourir de longues distances en sous-bois.

La disparition du petit Emile 7 Scree364

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Balista Dim 24 Sep 2023 - 9:09

@casta: oui, les gendarmes ont sûrement mené leurs fouilles dans les parties boisées et escarpées, mais c’est plus par acquis de conscience qu’autre chose.

Ne serait-ce que sur cette dernière photo que vous avez postée: imaginons qu’Emile serait aux côtés de ces 3 personnes. Regardez la hauteur de ces herbes folles. Il y a sûrement des ronces bien vénères mélangées à tout ça, des creux, des racines sur lesquelles il est très facile de trébucher. Le terrain est en pente. Le pauvre petit en aurait eu plein la figure, il sera tombé x fois, ses jambes et ses bras auraient été vite en sang et lardés d’échardes.
Pour avoir fait ce genre d’excursions des dizaines et des dizaines de fois avec mes enfants lorsqu’elles avaient cet âge là, je peux vous assurer qu’ils ne peuvent tout simplement faire plus de quelques dizaine de mètres dans un tel environnement seuls, c’est à dire sans être portés à bras. On ne parle pas d’un enfant de 10 ans ni même de 5-6 ans. Émile n’avait que 2 ans 1/2, c’est vraiment très petit. Et ce n’est pas le fait d’être une tête brûlée, ni d’être un bon marcheur qui change la donne dans ce type de configuration.

C’est pour cette raison évidente que les habitants du hameau disent être persuadés qu’Emile n’a pas pu se perdre très loin.


Dernière édition par Balista le Dim 24 Sep 2023 - 9:21, édité 2 fois

Balista


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Casta Dim 24 Sep 2023 - 9:18

196212Ŧruth a écrit:
Encore une fois, je vous suggère de regarder sur YT (lien bloqué ici) les extraits de la conférence de presse des parents de Maelys
En quelques adjectifs tendres et pudiques, on avait un portrait sensible, sobre et incarne de CETTE enfant.
Le contraste est saisissant.
Quelques en soient les conclusions a en tirer ou pas...
Le terme "insondable" employe par Pondyness me semble tout-a-fait adéquat.

Bonne nuit et bon dimanche à tous

Bonjour Ruth

C'est vrai que la maman avait  dressé un portrait magnifique et émouvant de sa fille Maëlys.
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que dans le cas du petit Émile, sa maman considère que le malheur qui leur arrive est avant tout la volonté de Dieu.
Il est possible aussi que les liens d'affection entre parents et enfants soient moins forts dans cette famille que dans la moyenne. La force de ce type de liens n'est pas forcément proportionnelle au nombre d'enfants mis au monde.

Rappelons-nous aussi qu'une fois Lelandais mis en examen et sous les verrous, les parents de Maelys ont donné une conférence de presse lors de laquelle ils ont longuement expliqué les motifs de leur silence par rapport aux médias....

https://fb.watch/nfFsN9mhNO/


Dernière édition par Casta le Dim 24 Sep 2023 - 9:59, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Casta Dim 24 Sep 2023 - 9:26

196218ŦBalista a écrit:@casta: oui, les gendarmes ont sûrement mené leurs fouilles dans les parties boisées et escarpées, mais c’est plus par acquis de conscience qu’autre chose.

Je crois surtout que les gendarmes n'ont privilégié aucune piste, Balista.
Si je me souviens bien, pour toi, il n'y a que 3 pistes possibles.
- le drame familial
- le prédateur opportuniste
- le secret de famille

Pourquoi pas? Ce sont des hypothèses comme les autres, après tout.
Pour ma part, tout comme les enquêteurs selon les déclarations du procureur, je n'exclus aucune hypothèse, et certainement pas celle d'un accident

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Kassandra88 Dim 24 Sep 2023 - 9:29

Bonjour,
Ce n'était pas idiot d'envisager la piste d'un animal sauvage. Si elle a été écartée, c'est parce qu'on estime qu'on aurait rapidement retrouvé des traces, comme ça a été le cas pour ce petit bout de chou.
https://www.sudinfo.be/id717258/article/2023-09-23/le-petit-garcon-de-2-ans-etait-porte-disparu-la-terrible-nouvelle-est-finalement
Da’Angelo Manning n’a échappé à l’attention de ses parents que pendant quelques secondes. Quelques secondes qui ont malheureusement suffi au petit garçon de 2 ans pour s’enfuir du domicile familial situé en Louisiane, aux États-Unis. Si l’alerte a été immédiatement donnée et les recherches rapidement entamées, le pire n’a pu être évité.

Quelques heures après la signalisation de la disparition, le petit garçon a été retrouvé mort. « Snoopy », comme ses proches le surnommaient, a été sauvagement tué par un animal. Si une autopsie doit encore déterminer l’animal en question, la police soupçonne qu’il s’agisse d’un ours.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 7 Empty Re: La disparition du petit Emile 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum