appel aux médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

appel aux médias

Message par Kassandra88 le Lun 29 Mai - 18:27

Pour répondre à Sanjon qui se demandait, je le cite: "Que peuvent bien faire de "simples citoyens", même bien intentionnés s'ils n'ont pas un point d'appui comme "perdu de vue", "non élucidé" et un journaliste humain comme levier, tel que Jacques Pradel ou Arnaud Poivre d'Arvor épaulé par un grand Flic comme Block ?
Les préoccupations des médias ne collent pas toujours avec les besoins d'une société en matière de Justice...
" nous avons décidé de créer cette page pour récolter toutes vos suggestions à ce sujet.

Pour ma part, je déplore l'attitude décevante de France 2 qui a décidé de ne pas renouveler l' émission non élucidé. Elle captait portant l'attention de nombreux spectateurs malgré sa diffusion tardive et on peut dire qu'elle a contribué à amener des témoignages qui ont permis la résolution de certaines enquêtes.

Certes il y a des rediff sur d'autres chaines mais elles ne sont pas accessibles à tous.
.....et cette pétition https://www.change.org/p/france-2-contre-l-arr%C3%AAt-de-l-%C3%A9mission-non-elucide
n'a pas changé la donne.....pire, je me souviens que la personne qui l'a lancée s'était plainte que la publicité pour celle-ci avait été ôtée de la page FB de NE

France 2 a également décidé de supprimer tous ses forums et je suppose que celui de NE ne pas pas y échapper malgré la richesse des informations/suggestions qu'il contient.

Pour terminer sur une note positive, j'attire l'attention sur cette nouvelle émission:
http://www.numero23.fr/programmes/indices/
dont je ne pourrai évaluer le contenu, vu que je ne capte pas la chaîne 23
 Crying or Very sad
Kassandra88

Revenir en haut Aller en bas

Re: appel aux médias

Message par Pondyness le Mar 30 Mai - 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kassandra, et c'est une réflexion que je me fais très régulièrement. Car c'est un devoir de la part de notre société que de faire en sorte que les crimes, les disparitions soient élucidés. C'est un devoir citoyen, nous devons tous avoir en tête ces visages, ces histoires pour qu'un jour justice soit rendue.
Non élucidé, perdu de vue, témoin N°1, les faits de karl zéro, crime.... sont d'utilité publique. Ce n'est pas un problème d'audimat ? C'est quoi alors ? mettre en lumière les lacunes de notre système judiciaire ? car évidemment la justice manque de moyen. Mais c'est quoi alors ? des dossiers sensibles ? piste qui me parait tirée par les cheveux. Bien que certaines affaires soient sensibles, je pense notamment à celle de Sylvain alloard.
Ces familles, ces proches, victimes, doivent avoir une tribune, pour qu'enfin ils aient des réponses. Il est inconcevable que des enfants disparaissent, qu'on ne les retrouve pas et que le temps efface les souvenirs de ces disparus. Il est inconcevable que des meurtriers soient en liberté, recommencent et ne soient jamais punis.
Ces émissions ouvraient des pistes, en fermaient d'autres.
Parler des crimes, des disparitions c'est aussi les éviter, montrer que la société n'oublie pas, même 5, 10, 20, 40 ans après. Jamais. C'est chatouiller les mauvaises consciences, en racheter certaines.
C'est un devoir. Je le pense sincèrement.

Concernant les forums, je trouve également bien dommage qu'ils disparaissent, sans préavis. Il y avait des réflexions, c'était une fois encore un non à l'oubli.

Pondyness

Message par Kassandra88 le Mar 30 Mai - 15:22

Pondyness a écrit:

Concernant les forums, je trouve également bien dommage qu'ils disparaissent, sans préavis. Il y avait des réflexions, c'était une fois encore un non à l'oubli.

Il y avait aussi des interventions de proches des victimes (même si ceux-ci ne le disaient pas spécialement). Leurs interventions permettaient d'apporter des précisions sur leur affaire, démentir certains propos (de la presse notamment) ou de donner des détails supplémentaires sans nuire à l'enquête.
Maintenant, il faudra faire appel aux souvenirs avec le risque de déformer ce qui avait été dit.

Encore merci à Didier d'avoir ouvert ce forum, à publication immédiate tout en se préservant du flood.
Kassandra88

Message par Pondyness le Mar 30 Mai - 16:21

[/quote]

Il y avait aussi des interventions de proches des victimes (même si ceux-ci ne le disaient pas spécialement). Leurs interventions permettaient d'apporter des précisions sur leur affaire, démentir certains propos (de la presse notamment) ou de donner des détails supplémentaires sans nuire à l'enquête.
Maintenant, il faudra faire appel aux souvenirs avec le risque de déformer ce qui avait été dit.

Encore merci à Didier d'avoir ouvert ce forum, à publication immédiate tout en se préservant du flood.
[/quote]

Tout à fait, merci pour l'ouverture de ce forum Didier. Il a l'avantage d'être lisible, clair et non pollué. Car sur les autres forums, c'était peut être ce qui était pénible, la lisibilité était quand même difficile. Mais de vrais mines d'info. Pour le forum de France 2, c'est un comble qu'il ait totalement disparu. Plus de trace, quel dommage.

J'espère le retour un jour de l'émission Non Élucidé.
Pondyness

Message par Kassandra88 le Mar 30 Mai - 16:33

Le forum NE est toujours ici:
http://forums.france2.fr/france2/Non-elucide/liste_sujet-1.htm

...mais pour combien de temps?
Kassandra88

Message par Didier le Sam 17 Juin - 21:48

Pour terminer sur une note positive, j'attire l'attention sur cette nouvelle émission:
http://www.numero23.fr/programmes/indices/
dont je ne pourrai évaluer le contenu, vu que je ne capte pas la chaîne 23

Programme très intèressant, à voir. Dommage Kass que tu ne captes pas.
Didier
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://legreleilcourtencore.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut