-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

disparition vol malaysia Airlines mh370

+6
Atccdg
hd99
Sortcière
Ju57ine
Kassandra88
Nocturne
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Ven 8 Mar - 12:48

Merci pour toutes vos précisions 👍.

La seule chose qui est établie pour moi , c'est la sophistiquation, la minutie du pilotage .
Dans les rapports, rien que le virage effectué juste avant le Vietnam, selon les experts ,était très laborieux, car très serré avec un hyper timing . . Ça donne quand même des indices .

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Ven 8 Mar - 12:57

215538ŦNocturne a écrit:Merci pour toutes vos précisions 👍.

La seule chose qui est établie pour moi , c'est la sophistiquation, la minutie du pilotage .
Dans les rapports, rien que le virage effectué juste avant le Vietnam, selon les experts ,était très laborieux, car très serré avec un hyper timing .  . Ça donne quand même des indices   .

Je vous en prie, je pourrais en parler des heures, bien que je ne détienne évidemment pas la solution.

Vous avez tout résumé, l'endroit où il disparaît est diaboliquement choisi sans entrer dans des détails très techniques. L'effet escompté a marché au-delà des espérances je pense, car les deux organismes de contrôle concernés (les centres de contrôle en route de Kuala Lumpur et celui de Ho Chi Minh Ville) n'ont pas déclenché les phases de recherche dans les délais réglementaires, loin s'en faut.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Ven 8 Mar - 13:08

Peut-être faut -il accepté, même si ça nous dépasse , qu'il existe des profils psychologique hors du commun , et que le commandant a fantasmé son meurtre- suicide , pensé sa mise en scène ''extraordinaire '' dans le moindre détails.

Gardons en tête egyptair et germanwings moins élaboré mais tout autant tragique.
Zaharie Ahmad dans son delirium , à pút se procurer toutes ses longues heures une dernières fois des bénéfices de sa passion de voler .

Comment a t'il neutralisé son copilote d'après vous dans ce scénario speculatif?

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Hercule-Poirot Ven 8 Mar - 14:29

Je pense qu’il a fait comme Andreas Lubitz un ans plus tard  (copilot German Wings). Il a attendu jusqu’a son collègue quitte la cabine de pilotage (par exemple pour aller aux toilettes) et a fermé la cabine de l’intérieur.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Ven 8 Mar - 14:51

215545ŦNocturne a écrit:Peut-être faut -il accepté, même si ça nous dépasse , qu'il existe des profils psychologique hors du commun , et que le commandant a fantasmé  son meurtre- suicide , pensé sa mise en scène ''extraordinaire '' dans le moindre détails.

Gardons en tête egyptair et germanwings moins élaboré mais tout autant tragique.
Zaharie Ahmad dans son delirium , à pút se procurer toutes ses longues heures une dernières fois des bénéfices de sa passion de voler .

Comment a t'il neutralisé  son copilote  d'après vous dans ce scénario  speculatif?

Je pense comme Hercule Poirot, c'est l'hypothèse la plus logique et réalisable.
Cela dit, vu que je suis certain que le moment de la disparition était minutieusement préparé, il est peu probable que le copi ait eu envie d'aller aux toilettes juste après la montée. Le commandant avait dû préparer un moyen de le faire sortir du poste par ruse (par ex «tu peux aller à l'arrière dire xxx aux PNC stp, ça ne répond pas quand j'appelle»)


Dernière édition par Atccdg le Ven 8 Mar - 14:54, édité 1 fois

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Ven 8 Mar - 14:53

Je pourrais être d'accord avec vous . Mais 1 minutes 30 après le dernier signe de vie par message , et le temps de la dépressurisation des voyageurs , le copilote enfermé donnant l'alerte ,n'y aurait il eu pas des essaie de téléphonie ? Et il me semble que le téléphone du copilote a borné,rallumé de façon volontaire,si l'un d'entre vous à en mémoire à quel moment ça serait intéressant de le rappelé

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Ven 8 Mar - 15:00

215573ŦNocturne a écrit:Je pourrais être d'accord avec vous . Mais 1 minutes 30 après le dernier signe de vie par message , et le temps de la dépressurisation des voyageurs , le copilote enfermé donnant l'alerte ,n'y aurait il eu pas des essaie de téléphonie ? Et il me semble que le téléphone du copilote a borné,rallumé  de façon volontaire,si l'un d'entre vous à en mémoire à quel moment ça serait intéressant  de le rappelé

Une fois le copi bloqué à l'extérieur du poste (ou directement tué dans le poste, qui sait), l'avion a probablement été dépressurisé, donc c'était impossible de forcer la porte blindée dans ce laps de temps. À cette altitude au-dessus de la mer, impossible d'accrocher un relais téléphonique.

Son portable a effectivement borné bien plus tard, au passage de la côte ouest malaisienne.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Ven 8 Mar - 17:08

Dans tous les cas, dès qu'un avion dépasse les 10.000 mètres, les téléphones portables ne fonctionnent plus. «A 1.000 mètres, vous pouvez passer un appel, mais au-dessus, oubliez, explique Wouter Pelgrum, professeur-adjoint en génie électrique à l'Université de l'Ohio. Vous n'avez aucune couverture réseau.» Une partie du problème, poursuit-il, c'est que les antennes-relais sont pointées vers le bas, vers le sol, pas vers le ciel. Si vous survolez une ville, avec une couverture réseau dense, là vous aurez peut-être une chance, mais pas si vous êtes au-dessus d'une zone rurale, et encore moins d'un océan.

Quid alors des passagers du vol United 93? La plupart de leurs appels ont été passés avec des GTE AirFones, une technologie qui n'est plus en service et qui utilisait les ondes radios pour communiquer avec le sol. Malaysia Airlines offre pour sa part un service de «téléphonie air-sol» à ses passagers de première classe, qui leur permet aussi d'envoyer des courriels –là aussi très facilement désactivable par le commandant de bord. Ce n'est qu'aux derniers moments du vol United 93, quand l'avion s'approchait de Washington en passant en-dessous des 3.000 mètres, que quelques appels téléphoniques classiques ont pu être effectués.Ce qui ne veut pas dire que, dans un tel scénario, un téléphone portable aurait été complètement inutile. S'il n'est pas en mode avion, un téléphone envoie toutes les vingt secondes environ un signal pour tenter de localiser l'antenne-relais la plus proche (et c'est pour cela qu'il est pertinent de mettre son téléphone en mode avion pendant un vol, même si vous n'avez pas peur de causer des interférences avec les instruments de navigation: le processus, aussi constant qu'infructueux, siphonne au bout d'un moment votre batterie).

Même si votre téléphone ne se connecte pas à un réseau, c'est une source de radiations électromagnétiques détectable par des oreilles indiscrètes. «Si vous avez 200 téléphones qui émettent à tout de rôle un signal de 6/10e de watt, ça vous fait un sacré concert», explique Paul Czarnecki, pilote et technicien de réseaux mobiles. «Les Etats-Unis ont des stations d'écoute partout dans le monde qui enregistrent et numérisent le moindre signal aérien. Je suis totalement stupéfait qu'on ne sache toujours pas où se trouve l'avion.»

Petit passage express sur la telephonie à bord d'un avion . Pourquoi le copilote aurait borné '' et aucun autre des 238 passagers . Sachant culturellement parlant , les asiatiques ont souvent 2 voir 3 téléphones.. l'article explique bien qu'il y'a des signaux ( similaire au fameux ping ) dans tous les cas . Et ça refait penser à cette séquence surréaliste, du doc très racoleur de netflix , à un appel entrant d'un des voyageur .. étrange récit d'un des proches d'une victime .

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Ven 8 Mar - 22:44

215598ŦNocturne a écrit:Dans tous les cas, dès qu'un avion dépasse les 10.000 mètres, les téléphones portables ne fonctionnent plus. «A 1.000 mètres, vous pouvez passer un appel, mais au-dessus, oubliez, explique Wouter Pelgrum, professeur-adjoint en génie électrique à l'Université de l'Ohio. Vous n'avez aucune couverture réseau.» Une partie du problème, poursuit-il, c'est que les antennes-relais sont pointées vers le bas, vers le sol, pas vers le ciel. Si vous survolez une ville, avec une couverture réseau dense, là vous aurez peut-être une chance, mais pas si vous êtes au-dessus d'une zone rurale, et encore moins d'un océan.

Quid alors des passagers du vol United 93? La plupart de leurs appels ont été passés avec des GTE AirFones, une technologie qui n'est plus en service et qui utilisait les ondes radios pour communiquer avec le sol. Malaysia Airlines offre pour sa part un service de «téléphonie air-sol» à ses passagers de première classe, qui leur permet aussi d'envoyer des courriels –là aussi très facilement désactivable par le commandant de bord. Ce n'est qu'aux derniers moments du vol United 93, quand l'avion s'approchait de Washington en passant en-dessous des 3.000 mètres, que quelques appels téléphoniques classiques ont pu être effectués.Ce qui ne veut pas dire que, dans un tel scénario, un téléphone portable aurait été complètement inutile. S'il n'est pas en mode avion, un téléphone envoie toutes les vingt secondes environ un signal pour tenter de localiser l'antenne-relais la plus proche (et c'est pour cela qu'il est pertinent de mettre son téléphone en mode avion pendant un vol, même si vous n'avez pas peur de causer des interférences avec les instruments de navigation: le processus, aussi constant qu'infructueux, siphonne au bout d'un moment votre batterie).

Même si votre téléphone ne se connecte pas à un réseau, c'est une source de radiations électromagnétiques détectable par des oreilles indiscrètes. «Si vous avez 200 téléphones qui émettent à tout de rôle un signal de 6/10e de watt, ça vous fait un sacré concert», explique Paul Czarnecki, pilote et technicien de réseaux mobiles. «Les Etats-Unis ont des stations d'écoute partout dans le monde qui enregistrent et numérisent le moindre signal aérien. Je suis totalement stupéfait qu'on ne sache toujours pas où se trouve l'avion.»

Petit passage express sur la telephonie  à bord d'un avion  . Pourquoi le copilote aurait borné '' et aucun autre des 238 passagers . Sachant culturellement parlant , les asiatiques ont souvent 2 voir 3 téléphones..  l'article explique bien qu'il y'a des signaux ( similaire au fameux ping ) dans tous les cas . Et ça refait penser à cette séquence surréaliste,  du doc très racoleur de netflix , à un appel entrant d'un des voyageur .. étrange récit d'un des proches d'une victime .

Merci, c'est intéressant. C'est vrai que c'est étrange que seul le téléphone du copilote ait borné. Je me souviens que le rapport officiel disait qu'on avait pris le même téléphone, et qu'on avait regardé à quels niveaux de vol ou altitudes il pouvait borner aux alentours de Penang. Mais évidemment c'était avec un avion bien différent d'un 777-200, dans d'autres conditions atmosphériques, donc pas forcément instructif comme essai.
Peut-être que l'on n'a pas cherché tous les numéros des personnes à bord, ou que certains étaient inconnus, puisque vous dites qu'il est courant de posséder plusieurs téléphones en Asie.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Sam 9 Mar - 6:40

Et aussi Atccdg , quand le virage est effectué, ça n'a pas pût passé  inaperçu.  Je ne peux croire que tout le monde dormait, et encore moins le personel de bord . Du coup , jamais personne parle de ça.  Beaucoup avait l'habitude de faire ce trajet , et même un tel virage dans la réalité  ne peux qu'alerté le personel et d'autre . Et dans cette séquence précise étonnant que personne se serve de rien. Je présume que dans un demi tour pareil vous êtes tout de même un peu secouer dans votre siège. Alors maîtrisé la panique même depressurisation ou autre....

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Sam 9 Mar - 9:15

215720ŦNocturne a écrit:Et aussi Atccdg , quand le virage est effectué, ça n'a pas pût passé  inaperçu.  Je ne peux croire que tout le monde  dormait, et encore moins le personel de bord . Du coup , jamais personne parle de ça.  Beaucoup avait l'habitude de faire ce trajet , et même un tel virage dans la réalité  ne peux qu'alerté le personel et d'autre . Et dans cette séquence précise étonnant que personne se serve de rien. Je présume que dans un demi tour pareil vous êtes tout de même un peu secouer dans votre siège. Alors maîtrisé la panique même depressurisation ou autre....

Le virage en soi était probablement à inclinaison standard et n'avait rien de particulier.
Mais vous avez raison, certains passagers ou personnel de bord auraient remarqué un tel changement de route, donc ils étaient soit déjà décédés, soit (mais j'y crois moins) on leur a fait croire qu'en raison d'un problème ils allaient revenir à KL. Rien de bien mystérieux ou compliqué là-dedans non plus.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Dim 10 Mar - 3:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tenait c'est un doc parti pris mais super bien détaillé et images au top. Faut juste la patience du sous titré 😏 mais ça vaut le coup .

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Lun 11 Mar - 12:55

215933ŦNocturne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tenait c'est un doc parti pris mais super bien détaillé  et images au top. Faut juste la patience  du sous titré 😏 mais ça vaut le coup .

Bonjour

Je ne l'ai pas vue, mais effectivement cette vidéo est déjà plus sérieuse que la bêtise Netflix à ce qu'on m'a dit.
Et sinon j'ai obtenu la réponse quant à l'absence de bornage des téléphones portables autres que celui du copilote : la Malaisie avait d'abord recherché les numéros des membres d'équipage, puis quand elle a demandé dans un second temps de rechercher ceux des passagers, il était trop tard, les relevés étant conservés un mois environ seulement !

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Lun 11 Mar - 14:19

Merci de se renseignement!
C'est vraiment  des amateurs ou alors c'est volontaire perdre du temps pour en gagné....

Oui et ça change de madame Florence de Changy et ses thèses alambiqué.

La chaîne de ''gilchecksix" est sérieuse aussi niveau France.

Y'a plus qu'attendre de nouvelles recherches,si ils considèrent cette fois si la centaine de km de + si l'avion était en mode plane. A la fin de la vidéo que je vous ai posté ça explique bien un moteur de secours .

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Lun 11 Mar - 14:35

216193ŦNocturne a écrit:Merci de se renseignement!
C'est vraiment  des amateurs ou alors c'est volontaire perdre du temps pour en gagné....

Oui et ça change de madame Florence de Changy et ses thèses alambiqué.

La chaîne de ''gilchecksix" est sérieuse aussi niveau France.

Y'a plus qu'attendre de nouvelles recherches,si ils considèrent cette fois si la centaine de km de + si l'avion était en mode plane. A la fin de la vidéo que je vous ai posté  ça explique bien un moteur de secours .

Il ne faut prêter aucune attention aux délires de de Changy, c'est lamentable que des radios ou télé lui accordent une telle visibilité.
Oui Gilles est une excellente référence, comme je vous disais il a un peu travaillé avec moi il y a quelques années, et je vous recommande son livre aussi, toujours d'actualité.

Pour le niveau ou honnêteté de la police malaisienne je ne sais que dire... Par contre j'ai des gros doutes sur les résultats de la perquisition chez le commandant comme je vais avais déjà dit. Il y a aussi un peu à ce sujet les déclarations du Ministre de la défense malaisien à l'époque devant la télévision australienne, je ne sais pas si vous avez déjà vu, c'est pour le moins lunaire!

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Lun 11 Mar - 15:11

Un débat gilchecksix et de changy serait quand même beau à voir  😅

De Changy à dû  se perdre dans les méandres de gens obscures gravitant autour de ce pauvre Ghislain W. manipulé .+ l'appât opportuniste du gain sensationnalisme..

Merci je ne savais pas pour son bouquin .

Même si personnellement le meurtre suicide sophistiqué du pilote n'ai plus un mystère pour moi,
La coïncidences des 20 ingénieurs chinois et malaysiens se rendant à une réunion, et ce brevet américain, était malgré  tout intéressant en 1 er lieu .mais bon.

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par hd99 Mar 12 Mar - 1:06

Nocturne a écrit:Un débat gilchecksix et de changy serait quand même beau à voir  😅

Lol, autant regarder mélenchon/lepen vs macron, ce serait moins rasoir..

pour moi, changy est au mh370 ce que stabenrath est à xddl.. pas une référence.

au niveau de détresse légitime et sans limites de G Wattrelos (ses coordonnées sont pas difficiles à trouver, mais ses réponses si), cela ne surprendra personne qu'il soit manipulable.

enfin !
l'ancien CDB Blelly à l'antenne sur E1, une première dans ce genre d'émission, qui n'est pas "pro-changy/conspiration".

au vu du (double) rapport très bien détaillé et documenté, sa voix méritait de prendre plus d'écho.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Mar 12 Mar - 10:50

216224Ŧhd99 a écrit:
Nocturne a écrit:Un débat gilchecksix et de changy serait quand même beau à voir  😅

Lol, autant regarder mélenchon/lepen vs macron, ce serait moins rasoir..

pour moi, changy est au mh370 ce que stabenrath est à xddl.. pas une référence.

au niveau de détresse légitime et sans limites de G Wattrelos (ses coordonnées sont pas difficiles à trouver, mais ses réponses si), cela ne surprendra personne qu'il soit manipulable.

enfin !
l'ancien CDB Blelly à l'antenne sur E1, une première dans ce genre d'émission, qui n'est pas "pro-changy/conspiration".

au vu du (double) rapport très bien détaillé et documenté, sa voix méritait de prendre plus d'écho.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. De Changy est pour moi bien pire, c'est une complotiste genre Raoult, une honte pour le journalisme.

Et @Nocturne au temps pour moi, le virage après IGARI a bien été réalisé manuellement, à forte inclinaison. Il est donc très probable que la majorité des personnes à bord étaient déjà décédée ou proche de l'être.

Une chose est sûre en tout cas : lorsque l'un des pilotes (le CDB probablement) fait son dernier message (message non réglementaire d'ailleurs, car normalement il doit répéter la fréquence donnée, or là il répond juste "bonne nuit" comme s'il se fichait de la fréquence suivante_logique, puisqu'il s'apprête à disparaître) au contrôleur du centre en route de KL, la pression à bord est standard, car il ne porte pas de masque à oxygène. Quand c'est le cas, un pilote a une voix très reconnaissable, genre Dark Vador.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Mar 12 Mar - 11:25

Bonjour atccdg ,c'est très important ce que vous dîtes.  Déjà c'est vraiment une ironie , dans le documentaire plus haut , ils dévoilent que de l'oxygène '' de secours à été grandement  rajouté le soir même. .. mais etait-ce pour tout l'avion ou juste pour le cockpit ? Faudrait je revois. Ensuite vous le savez + que moi , les masques passagers dur tout de même entre 10 mn et 15 mn. Comme vous l'avez rappeler, le virage très serré et à la limite du raisonnable  à pas du passer inaperçu..  de toute façon qu'il y'est eu du mouvement à l'arrière  n'aurait rien changer , car même avec un code d'urgence pour rentré dans le cockpit , les pilotes peuvent bloquer  l'accès...
Il y'a beaucoup  de petites choses technique comme ça, qui orienté encore + vers la maîtrise expérimenté du commandant ..


PS: j'ai  appris aussi que pour les données imarsat , c'est des abonnements à plusieurs prix proposé aux compagnies d'aviation. La malaysie avait pris le moins cher . Sinon on aurait beaucoup + d'éléments au dernier ping .

2 eme ps : avez - vous vu un lanceur d'alerte de Boeing "suicidé'' celui la même du documentaire netflix sur Boeing et ses cachotteries.  Vu que tout cela vous passionne.


Dernière édition par Nocturne le Mar 12 Mar - 11:34, édité 1 fois

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Kassandra88 Mar 12 Mar - 11:33

216234ŦNocturne a écrit:
2 eme ps : avez - vous vu un lanceur d'alerte de Boeing "suicidé'' celui la même du documentaire netflix sur Boeing et ses cachotteries.  Vu que tout cela vous passionne.

Bonjour,
Oui. Voilà l'article de Parisien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Mar 12 Mar - 11:38

Merci Kassandra ! Hey bey faut pas être parano avec tout ça. 😒. ce monsieur dérangé énormément.. ce suicidé quand son combat contre Boeing se met sérieusement en place , laisse songeur.......

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Mar 12 Mar - 13:05

216237ŦNocturne a écrit:Merci Kassandra ! Hey bey faut pas être parano avec tout ça. 😒.  ce monsieur dérangé énormément.. ce suicidé quand son combat contre Boeing se met sérieusement  en place , laisse songeur.......

Oui, ça n'est pas être complotiste que d'avoir des doutes sur ce suicide...

Pour revenir au MH370, j'ai réalisé que le scénario des personnes assassinées avant la disparition ne tient pas. En effet, les communications et notamment le satcom ayant été coupées peu après le dernier échange avec le contrôle aérien, l'avion aurait envoyé avant ce moment des informations à la maintenance MAS qu'il y avait des problèmes de pressurisation à bord, ce qui n'a pas été le cas.
Le scénario plausible serait du coup à mon sens que l'un des pilotes assassine l'autre dans le poste (probablement le CDB qui tue le copi), puis peu après la coupure des communications une dépressurisation de la cabine pour tuer le restant des personnes à bord (je crois en effet que les masques permettent de tenir environ 10 15 min, largement suffisant pour permettre une descente d'urgence jusqu'à 10 000ft en temps normal, les PNC ont des masques portables avec une meilleure autonomie). Peut-être que, pour éviter toute tentative de mutinerie et rassurer tout le monde, une annonce qu'on doit revenir rapidement vers KL a été faite.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Ven 15 Mar - 16:17

Y'a un truc que je comprends pas , dans l hypothèse du commandant qui fait tout ça, qui sort le copilote sur une excuse bidon, il fait demi tour et lance le processus de depressurisation, mais entre temps beaucoup  étaient connectés à l'équivalent WhatsApp ect ect .. même sans couverture y'en a ils auraient  écrit à leur famille message d'urgence ect , ça serait passé au prochain relais  . Je comprends pas ça qu'il y'est strictement  rien. C'est illogique . Surtout si le copilote comprend qu'on lui bloque l'accès et qu'il s'agite. Quel serait un scénario prenant en compte ce mystérieux silence des ondes .

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg Sam 16 Mar - 7:15

216536ŦNocturne a écrit:Y'a un truc que je comprends pas , dans l hypothèse du commandant qui fait tout ça, qui sort le copilote sur une excuse bidon, il fait demi tour et lance le processus de depressurisation, mais entre temps beaucoup  étaient connectés à l'équivalent WhatsApp ect ect .. même sans couverture y'en a ils auraient  écrit à leur famille message d'urgence ect , ça serait passé au prochain relais  . Je comprends pas ça qu'il y'est strictement  rien. C'est illogique . Surtout si le copilote comprend qu'on lui bloque  l'accès et qu'il s'agite. Quel serait un scénario prenant en compte ce mystérieux silence des ondes .

Bonjour

Si l'on reprend les faits établis, le 777 transmettait automatiquement des informations de routine à la compagnie, et/ou à Rolls-Royce par ex toutes les 5 min jusqu'à 17h06 (heures UTC). On pouvait s'attendre à une transmission à 17h11, mais celle-ci n'a pas eu lieu, ni à 16, etc. On peut donc raisonnablement penser que le SATCOM a été coupé entre 1706 et 1711, donc environ 15 minutes avant d'initier le demi-tour.

J'en déduis que le CDB a coupé les transmissions satellite vers 1707 tout en prenant soin de ne pas alerter le contrôle aérien à ce stade. En 2014, nous étions loin du Wi-Fi généralisé à bord d'une part (MAS l'a rendu gratuit pour tout le monde en 23 seulement !) et d'autre part, une fois le SATCOM coupé, le seul moyen de communiquer avec l'extérieur étaient les radios HF et VHF en poste.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne Sam 16 Mar - 9:13

Grand merci à ses explications précises.
En passant , quand on est attentif à ce qui a été dit de part et d'autres la semaine du 8 mars pour les 10 ans , j'ai comme l'impression ''qu'ils'' vont retrouver des débris ..... l'échiquier à bougé . On verra bien .

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 2 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum