-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

disparition vol malaysia Airlines mh370

+6
Atccdg
hd99
Sortcière
Ju57ine
Kassandra88
Nocturne
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg 16.03.24 9:17

216601ŦNocturne a écrit:Grand merci à ses explications précises.
En passant , quand on est attentif à ce qui a été dit de part et d'autres la semaine du 8 mars pour les 10 ans , j'ai comme l'impression ''qu'ils'' vont retrouver des débris ..... l'échiquier à bougé . On verra bien .

On a déjà retrouvé quelques débris, il n'y a pas de raison particulière qu'on en retrouve d'autres prochainement?

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne 16.03.24 9:25

216602ŦAtccdg a écrit:
216601ŦNocturne a écrit:Grand merci à ses explications précises.
En passant , quand on est attentif à ce qui a été dit de part et d'autres la semaine du 8 mars pour les 10 ans , j'ai comme l'impression ''qu'ils'' vont retrouver des débris ..... l'échiquier à bougé . On verra bien .

On a déjà retrouvé quelques débris, il n'y a pas de raison particulière qu'on en retrouve d'autres prochainement?


Je dit ça pour la simple raison qu'on nous ne dit pas tout ..LOL.. que De Changy à radicalement modifié son récit pour ne pas être ridiculisée dans le futur , et l'annonce faites par le ministre malaysien qui est loin d 'être anodine . Et évidemment,nous savons tous que l'opinion est toujours manipulé. Vous verrez . Après j'espère pour les familles c'est plutôt une bonne nouvelle.

Au fait dans la vidéo de gilchecksix il est effarant de voir qu'ils ont sautez un carré dans leur recherche!!! Une zone vide au milieu j'ai trouvé ceci assez déroutant.

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg 16.03.24 9:50

216603ŦNocturne a écrit:
216602ŦAtccdg a écrit:
216601ŦNocturne a écrit:Grand merci à ses explications précises.
En passant , quand on est attentif à ce qui a été dit de part et d'autres la semaine du 8 mars pour les 10 ans , j'ai comme l'impression ''qu'ils'' vont retrouver des débris ..... l'échiquier à bougé . On verra bien .

On a déjà retrouvé quelques débris, il n'y a pas de raison particulière qu'on en retrouve d'autres prochainement?


Je dit ça pour la simple raison qu'on nous ne dit pas tout ..LOL..   que De Changy à radicalement modifié son récit pour ne pas être ridiculisée dans le futur , et l'annonce faites par le ministre malaysien qui est loin d 'être anodine .  Et évidemment,nous savons tous que l'opinion est toujours manipulé.  Vous verrez   . Après j'espère pour les familles c'est plutôt  une bonne nouvelle.

Au fait dans la vidéo de gilchecksix il est effarant de voir qu'ils ont sautez un carré dans leur recherche!!!     Une zone vide au milieu j'ai trouvé  ceci assez déroutant.  

Évidemment je ne détiens pas la vérité, mais pour moi c'est à la limite la Malaisie qui n'a pas tout dit lors de la perquisition chez le CDB. Pour le reste les rapports semblent avoir été faits avec rigueur, tout comme l'analyse des débris retrouvés, etc.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne 16.03.24 10:57

Pour la Malaisie,ce que vous dîtes, le meurtre suicide du pilote est tout à fait adéquate avec leur gênance . Surtout je me rappel plus quel document, ça faisait 6 ans qu'il n'allait plus aux visites médicale, mais j'ai vu aussi que ZA avait de lui même demandé à voir le médecin des pilotes plusieurs fois... Le problème ne viendrais pas de ça? Une dépression dissimulé ect ect .

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Casta 16.03.24 11:36

Qui dit dépression, dit anti-dépresseur... Attention, DANGER !


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne 16.03.24 11:46

Waouh merci Casta . De + il y'a pas mal de tuerie ou meurtre ou suicide lié à ''régulateur d'humeur'' .
C'est une vérité  absolue.  Le big pharma et le trafic de drogue arrange tellement les sachants. Qui en prennent eux même.....     hitler était un junkie notoire par exemple  .

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg 16.03.24 12:40

216618ŦNocturne a écrit:Pour la Malaisie,ce que vous dîtes, le meurtre suicide du pilote est tout à fait adéquate avec leur gênance . Surtout je me rappel plus quel document, ça faisait  6 ans qu'il n'allait plus aux visites médicale, mais j'ai vu aussi que ZA avait de lui même demandé  à voir le médecin des pilotes plusieurs fois... Le problème ne viendrais pas de ça? Une dépression  dissimulé  ect ect .

J'ai entendu des choses un peu contradictoires là-dessus. Cela serait un énorme dysfonctionnement s'il n'avait pas ses aptitudes médicales à jour en tout cas.
Il semble établi que la vie du CDB n'était pas très stable et toute rose au moment du détournement selon quelques témoignages. Et que dire de son long échange téléphonique avec son cousin mécano.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne 16.03.24 14:46

Pourriez vous nous en dire + atccdg sur l 'échange d'avec son cousin svp?

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg 16.03.24 15:47

216646ŦNocturne a écrit:Pourriez vous nous en dire + atccdg sur l 'échange d'avec son cousin svp?

Hélas je n'en sais pas plus, je crois que selon la version officielle le cousin a nié avoir fourni des informations à Shah, et déclaré qu'il n'aurait pas eu besoin de lui (ce qui est probablement faux vu le niveau de connaissances sur la machine bien plus élevé que celui d'un pilote qu'il fallait avoir) pour commettre un tel acte. Certains ont trouvé louche qu'il appelle le portable de son cousin trois fois au matin suivant la disparition du vol.
Ce coup de fil me rappelle un peu la conversation Rétif XDDL. Officiellement c'était un appel lambda, et pourtant ça sent le louche à plein nez.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne 16.03.24 19:09


En rapport avec ce que vous nous apprenez , merci car j'ignore cet aspect .




"Un mois avant la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines au-dessus de l'océan Indien - moins d'une heure après le début de son vol - le capitaine Zaharie Ahmad Shah a passé un appel téléphonique de 45 minutes qui a intrigué les enquêteurs pendant des années.

Il a été révélé plus tard que l'appel téléphonique du 2 février 2014 avait eu lieu entre le célèbre pilote de Malaysia Airlines et son cousin germain et ingénieur aéronautique Zulhaimi Bin Wahidin.

Les deux hommes travaillaient pour Malaysia Airlines depuis des décennies lorsque le Boeing 777 avec 239 personnes à bord a disparu le 8 mars 2014 lors d'un vol de routine au départ de Kuala Lumpur, dans le plus grand mystère de l'aviation au monde.

S'adressant à The Australian, M. Zulhaimi a insisté sur le fait que son cousin était innocent et a fustigé les suggestions selon lesquelles il aurait fourni au pilote des informations techniques qui lui auraient donné la possibilité de détourner l'avion.

M. Zulhaimi a été interrogé par la police à plusieurs reprises, les enquêteurs se méfiant initialement de l'ingénieur aéronautique.

«J'ai passé trois jours au commissariat de police. Cela s'est déroulé du matin au soir », a déclaré M. Zulhaimi à la publication.

« Je leur ai dit que Zaharie est un gars intelligent. Il n’a pas besoin de moi pour obtenir toutes les informations.

Les enquêteurs ont fait reculer M. Zulhaimi après qu'il leur ait montré ses relevés téléphoniques, révélant que lui et son cousin se parlaient régulièrement au cours des 20 dernières années.

Le MH370 est toujours porté disparu malgré des années d'enquête.

Un rapport officiel publié en juillet de l'année dernière, à la suite d'une longue enquête et de recherches infructueuses de 144,8 millions de dollars, n'a donné aucun nouvel indice sur la raison pour laquelle l'avion a disparu, suscitant la colère des proches.

Le nouveau gouvernement malaisien, qui a pris le pouvoir en mai de l’année dernière, a déclaré que les recherches pourraient reprendre, mais seulement si de nouvelles preuves convaincantes étaient révélées.

M. Zulhaimi a déclaré à la publication « bien sûr » que son cousin était innocent et a admis qu’il avait passé les cinq dernières années à se sentir « mal à l’aise » à l’idée que « le nom du pilote soit terni ».

"Ils essaient de lui reprocher ce qui s'est passé et c'est très difficile pour moi d'avaler cela parce qu'il n'est pas ce genre de personne", a-t-il déclaré à The Australian.

M. Zulhaimi a atterri sur le radar de la police presque immédiatement après la disparition du MH370 en 2014, après que les enquêteurs eurent reçu des informations selon lesquelles l'ingénieur aéronautique avait tenté d'appeler son cousin après la chute de l'avion.

Les experts ont également demandé à M. Zulhaimi d'expliquer le degré de ses connaissances techniques dans le cadre de l'enquête, alimentant encore davantage les soupçons.

"Il était dans le quartier, dans ma région, alors il est passé voir mes enfants", a déclaré M. Zulhaimi, se souvenant de la dernière fois qu'il avait vu son cousin vivant.

"Juste pour dire bonjour. Nous discutons pendant un moment, environ une demi-heure ou une heure.

« C’était un gars normal et jovial. Je ne m’attendais pas à ce qu’une mauvaise chose se produise. Cela a été un grand choc pour moi aussi. »

M. Zulhaimi a déclaré que les cinq dernières années ont été difficiles pour la famille, qui a dû accepter la mort du pilote.

« Toute la famille a essayé de l’oublier », a-t-il déclaré. "Nous acceptons simplement le fait qu'il est mort maintenant, je pense."

MODÈLES PILOTE PESTÉS

Ce n’est pas la première fois que le téléphone du capitaine Shah est sous le feu des projecteurs.

Récemment, il a été révélé que le capitaine marié avait envoyé plus de 90 messages en ligne aux mannequins jumeaux Lan Qi Hui et Qi Min, les suppliant de lui rendre visite à Kuala Lumpur.

Le Sun a rapporté comment Shah avait harcelé les jeunes jumeaux modèles Instagram, 26 ans, avec des messages effrayants avant la mystérieuse disparition de son avion il y a quatre ans.

Maintenant, Qi Min Lan a déclaré au Gold Coast Bulletin que la police lui avait parlé de Zaharie après la disparition de son avion.

«La police sait que je ne le connais pas du tout. C’est juste un de mes fans des réseaux sociaux », a-t-elle déclaré dans un e-mail au journal.

«J'ai de nombreux abonnés sur mon réseau social, et c'est juste l'un d'entre eux. De toute façon, le pilote ne dérange pas ma vie car je ne lui réponds pas du tout.

Ses 97 messages Facebook ont ​​été révélés alors que les psychologues le qualifient d'« autodestructeur ».

Le père de trois enfants était copilote du MH370, qui a mystérieusement disparu avec 238 passagers et membres d'équipage en mars 2014.

Il a envoyé aux sœurs jumelles malaisiennes des messages sexuellement suggestifs.

À une occasion, il a commenté sous une photo de Qi Min Lan en peignoir avec le commentaire : « Vous venez de prendre une douche ?

Il a demandé à plusieurs reprises aux filles quand elles viendraient dans sa ville natale, bien qu'il ait été ignoré.

Zaharie a également utilisé son Facebook pour traiter le Premier ministre malaisien Najib Razak de « crétin ».

Il a également critiqué le gouvernement qui possédait la compagnie aérienne pour laquelle il volait.

Zaharie a exhorté ses partisans : « Il y a un rebelle en chacun de nous. Laissez-le sortir !

L'expert en aviation Geoffrey Thomas a déclaré qu'il aurait dû être licencié pour ses diatribes politiques

Il a déclaré au Daily Telegraph : « Cela aurait dû sonner l'alarme auprès de la compagnie aérienne si vous aviez quelqu'un qui volait avec des opinions anti-gouvernementales aussi fortes.

"Si un pilote de Qantas faisait quelque chose comme ça, il serait interpellé et cloué au sol."

Quatre ans plus tard, les experts ne sont pas près de retrouver le Boeing 777 disparu. Voici ce que nous savons.

Zaharie, cuisinier passionné et pêcheur passionné, Shah vivait avec sa femme dans une communauté fermée de luxe où il aurait construit son propre simulateur de vol.

À la suite de la disparition de l'avion, des rumeurs ont fait surface selon lesquelles sa femme aurait quitté leur domicile".

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne 16.03.24 19:21

Après chacun son interprétation..mais perso faire tout ça sans revendications de vengeance ....tout comme dupont de ligonnes dont vous faites un parallèle, se suicidé après toute cette mise en scène macabre , n'aurait pas de sens .

Sauf!!! Sauf... si la malaysie.... cache cette revendication.. ce qui expliquerais un peu toute cette confusion trouble . Un attentat en somme. Pourquoi pas.

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg 16.03.24 19:44

216662ŦNocturne a écrit:Après chacun son interprétation..mais perso faire tout ça sans revendications de vengeance ....tout comme dupont de ligonnes dont vous faites un parallèle,  se suicidé  après toute cette mise en scène  macabre , n'aurait pas de sens .

Sauf!!! Sauf... si la malaysie.... cache cette revendication..  ce qui expliquerais un peu toute cette confusion trouble . Un attentat en somme. Pourquoi pas.

Je ne veux pas m'hasarder dans un parallèle trop grand avec XDDL (qui pour moi ne s'est pas du tout suicidé, il a "suicidé" sa famille), mais pour rester dans l'aviation, ça n'est pas le premier cas de suicide d'un pilote aux commandes de son avion :
Lubitz chez feu Germanwings peu après MH370, plus tôt c'était arrivé sur un vol Egyptair (l'Égypte avait pitoyablement accusé les USA au lieu de reconnaître l'évidence), ou une autre fois c'était un employé FedEx qui voyageait légalement en poste qui avait tenté de détourner et faire tomber l'avion. Là où MH370 est assez unique, c'est le caractère diaboliquement minutieux et spectaculaire de son détournement, mais un pilote qui se suicide avec ses passagers et équipage à bord, ça n'était hélas pas une première ni une dernière.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Nocturne 16.03.24 22:42

C'est une coïncidence ... temporel. Mais mars 2014 ,c'est aussi le début de l'invasion de la crimée.
D'où la 2 ème coïncidence, ''l'erreur'' des pro-russes leur le mh17.
Beaucoup de choses sont inimaginable pour nous .
Mais pas "la-haut'"...

Nocturne


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Kassandra88 17.03.24 10:56

Chez Boeing, ça ne s'arrange pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Tivier 17.03.24 11:30

216665ŦAtccdg a écrit:
216662ŦNocturne a écrit:Après chacun son interprétation..mais perso faire tout ça sans revendications de vengeance ....tout comme dupont de ligonnes dont vous faites un parallèle,  se suicidé  après toute cette mise en scène  macabre , n'aurait pas de sens .

Sauf!!! Sauf... si la malaysie.... cache cette revendication..  ce qui expliquerais un peu toute cette confusion trouble . Un attentat en somme. Pourquoi pas.

Je ne veux pas m'hasarder dans un parallèle trop grand avec XDDL (qui pour moi ne s'est pas du tout suicidé, il a "suicidé" sa famille), mais pour rester dans l'aviation, ça n'est pas le premier cas de suicide d'un pilote aux commandes de son avion :
Lubitz chez feu Germanwings peu après MH370, plus tôt c'était arrivé sur un vol Egyptair (l'Égypte avait pitoyablement accusé les USA au lieu de reconnaître l'évidence), ou une autre fois c'était un employé FedEx qui voyageait légalement en poste qui avait tenté de détourner et faire tomber l'avion. Là où MH370 est assez unique, c'est le caractère diaboliquement minutieux et spectaculaire de son détournement, mais un pilote qui se suicide avec ses passagers et équipage à bord, ça n'était hélas pas une première ni une dernière.

On a l'exemple du pilote allemand suicidaire qui s'est donné la mort en entraînant des dizaines de personnes avec lui dans le crash de son avion dabs les Alpes françaises.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg 17.03.24 14:52

216686ŦNocturne a écrit:C'est une coïncidence ... temporel. Mais mars 2014 ,c'est aussi le début de l'invasion de la crimée.
D'où  la 2 ème coïncidence, ''l'erreur'' des pro-russes leur le mh17.
Beaucoup de choses sont inimaginable pour nous .
Mais pas "la-haut'"...

Bonjour

Aucun mystère là encore, ce sont des  barbares séparatistes décérébrés pro Russes qui pensaient abattre un avion militaire ukrainien. La zone était interdite en-dessous d'un certain niveau de vol assez élevé. Beaucoup de compagnies avaient néanmoins fait le choix de ne plus du tout passer dans cette région, pas Malaysia hélas.
Un affreux concours de circonstances pour cette compagnie qui se portait déjà mal, mais on s'éloigne du vol 370 là Wink

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Atccdg 17.03.24 14:54

216720ŦTivier a écrit:
216665ŦAtccdg a écrit:
216662ŦNocturne a écrit:Après chacun son interprétation..mais perso faire tout ça sans revendications de vengeance ....tout comme dupont de ligonnes dont vous faites un parallèle,  se suicidé  après toute cette mise en scène  macabre , n'aurait pas de sens .

Sauf!!! Sauf... si la malaysie.... cache cette revendication..  ce qui expliquerais un peu toute cette confusion trouble . Un attentat en somme. Pourquoi pas.

Je ne veux pas m'hasarder dans un parallèle trop grand avec XDDL (qui pour moi ne s'est pas du tout suicidé, il a "suicidé" sa famille), mais pour rester dans l'aviation, ça n'est pas le premier cas de suicide d'un pilote aux commandes de son avion :
Lubitz chez feu Germanwings peu après MH370, plus tôt c'était arrivé sur un vol Egyptair (l'Égypte avait pitoyablement accusé les USA au lieu de reconnaître l'évidence), ou une autre fois c'était un employé FedEx qui voyageait légalement en poste qui avait tenté de détourner et faire tomber l'avion. Là où MH370 est assez unique, c'est le caractère diaboliquement minutieux et spectaculaire de son détournement, mais un pilote qui se suicide avec ses passagers et équipage à bord, ça n'était hélas pas une première ni une dernière.

On a l'exemple du pilote allemand suicidaire qui s'est donné la mort en entraînant des dizaines de personnes avec lui dans le crash de son avion dabs les Alpes françaises.

Andreas Lubitz, que j'ai mentionné dans mon message plus haut

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Kassandra88 19.04.24 10:46

Vol MH 370 : selon un chercheur français, ces nouvelles données accréditent la thèse d’un détournement suivi d’un suicide

Un ancien pilote français a eu accès à de nouvelles données qui renforcent selon lui la thèse d’un détournement de l’avion, qui avait disparu le 8 mars 2014 au-dessus de l’océan Indien. Une nouvelle zone de recherches a également été identifiée.

....

Une nouvelle zone d’amerrissage, qui n’a pas encore fait l’objet de recherches, a pu être identifiée grâce à ces données. D’une superficie de 2 200 km2, elle pourrait être explorée en une dizaine de jours, assurent les experts. Deux sociétés se sont déjà dites prêtes à reprendre les recherches. Le gouvernement malaisien ne s’est quant à lui pas prononcé, mais le Premier ministre avait déclaré en mars qu’il serait « heureux » de les relancer en cas de preuves « convaincantes ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Kassandra88 20.04.24 9:11

Vol MH370 : origine des données, thèse du suicide… Que penser du nouveau rapport de chercheurs français ?
Si rapport indépendant renforce la thèse d’un meurtre-suicide du pilote, selon ses auteurs, d’autres experts en aéronautique se montrent sceptiques, en raison, notamment, de l’origine des données exploitées.

Ces informations peuvent-elles changer la trajectoire des recherches sur le vol MH370 ? La semaine dernière, l’ingénieur et chercheur Jean-Luc Marchand et le pilote Patrick Blelly ont diffusé un rapport indépendant exploitant, selon eux, de nouvelles données sur la trajectoire du vol de la Malaysia Airlines, disparu il y a plus de dix ans.

Si quelques débris de l’avion qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin le 8 mars 2014 ont été retrouvés, il ne reste aucune trace des 239 personnes à bord ou du reste de l’appareil, ce qui laisse le mystère planer sur les circonstances de sa disparition. À ce stade, les faits permettent de dire une chose sur ce vol, résume l’expert Bertrand Vilmer, expert en aéronautique près la Cour d’appel de Paris : « L’avion était soit incontrôlable, soit incontrôlé ». « Incontrôlable, ça peut être un problème technique, une dépressurisation… », développe, dans un premier temps, l’ancien pilote d’essai.

L’autre option, l’avion « incontrôlé », est celle que privilégient Jean-Luc Marchand et Patrick Blelly dans leur rapport du 10 avril. Ils y interprètent des données radar « originales », qui « apportent une valeur numérique à des points qui, jusqu’à présent, n’étaient que retranscrits, déduits de deux ou trois cartes officiellement publiées en papier ou en électronique », explique Jean-Luc Marchand.

Un « voyage à sens unique » du pilote ?
Ces données permettent de déterminer la route empruntée par le vol MH370 après sa sortie des communications radar, jusqu’à un point possible de crash. Après son décollage de Kuala Lumpur, l’avion aurait notamment effectué un virage trop franc pour avoir été piloté automatiquement. À la suite de ce virage, l’altitude du vol était probablement à 30 000 ou 32 000 pieds « et une descente d’urgence a probablement été simulée après dépressurisation de l’avion », explique le rapport.

Le fait que le pilotage soit manuel, et que l’avion vole à cette altitude, confirmerait, toujours selon Jean-Luc Marchand et Patrick Blelly, l’hypothèse d’un « voyage à sens unique » du pilote, c’est-à-dire d’un détournement de l’avion et d’un meurtre-suicide.

Problème : ces données suscitent quelques doutes, comme chez Richard Godfrey, également à la tête d’un groupe de chercheurs indépendants sur le vol MH370. « Déjà, la source des données est floue. Le rapport met en avant qu’elles viennent de Geoscience Australia, mais il indique juste après, noir sur blanc, que la source même de ces données n’est pas claire », détaille cet ingénieur en aéronautique de formation.

Autre écueil : un des coauteurs du rapport a signé sous un pseudonyme, « trise5631 », et a fourni ces données à Jean-Luc Marchand et Patrick Blelly. De quoi alimenter des doutes sur la fiabilité de ces éléments. Ces doutes, les deux auteurs les ont aussi eus, mais Jean-Luc Marchand affirme au Parisien qu’ils ont été levés après avoir comparé ces données aux cartes précédemment fournies par les autorités. Les chercheurs ont alors constaté que « les courbes et les trajectoires se superposent pratiquement parfaitement avec les données numériques », explique-t-il.

Des données parfois incohérentes
Mais « si on regarde le fichier de données Excel, on voit qu’il est bourré de problèmes », insiste Richard Godfrey. « Certaines données sont précises jusqu’à la quatorzième décimale, c’est une précision incroyable pour une latitude et une longitude. On nous dit que les données ont été nettoyées, mais on ne sait pas pour quoi », fustige le chercheur.

En pratique, les données actuelles sur la trajectoire du vol sont en fait « des morceaux de données rassemblées des radars et du trajet du vol », assemblant par exemple les données ADS-B (celles qui permettent de suivre le trafic aérien sur le site Flightradar24, par exemple), fournies en direct par les avions, à celles recueillies par différents radars.

Dans le cas du MH370, il y a des lacunes, que Jean-Luc Marchand et Patrick Blelly ont essayé de combler, mais leurs estimations ne correspondent ni aux données émises par l’avion lui-même ni aux données recueillies par des radars de la zone, explique Richard Godfrey. « Je trouve ces contradictions étranges », commente le spécialiste.

Un appel à la rigueur
Et même si ces données étaient prises au sérieux, il n’est pas certain qu’elles fassent avancer grandement les recherches de l’appareil, estime l’ancien aviateur militaire et consultant aéro-défense Xavier Tytelman. Si ces données sont bien celles émises par les autorités australiennes, alors « elles ont déjà été analysées par d’autres personnes », souligne-t-il. « Ce ne sont donc pas des données qui tombent de nulle part, il n’y a rien de nouveau. »

Dans tous les cas, insiste l’expert, « je ne vois pas en quoi le fait d’être en pilotage manuel peut plaider pour une action volontaire délibérée de quelqu’un dans le cockpit, plutôt qu’une situation subie par l’équipage ».

Soulevant les mêmes questions, Bertrand Vilmer, lui, veut éviter les ruées vers les scénarios expliquant le crash, notamment les plus « sensationnalistes ». Appelant à la rigueur, « ne serait-ce que par respect des familles », l’ancien pilote d’essai rappelle l’exemple du crash du Rio-Paris, sur lequel il a travaillé en tant qu’expert auprès de la justice, et « où personne n’avait imaginé ce qui s’était passé ».

« Tout le monde donnait des scénarios pendant deux ans », témoigne-t-il. L’expérience a finalement montré que « tous ceux qui ont fait des raccourcis vers un scénario », selon lui, « se sont trompés dans l’immense majorité des cas »
.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par hd99 20.04.24 15:25

Casta a écrit:Qui dit dépression, dit anti-dépresseur... Attention, DANGER !
c'est hors propos en plus de friser le complotisme

par principe, je regarde jamais de vidéo de youtubeurs en tshirt dans leur chambre.. yt c'est exclusivement pour des organisations ayant pignon sur rue, sinon ca part trop vite en cacahuète Wink

Atccdg a écrit: Là où MH370 est assez unique, c'est le caractère diaboliquement minutieux et spectaculaire de son détournement, mais un pilote qui se suicide avec ses passagers et équipage à bord, ça n'était hélas pas une première ni une dernière.

c'est rien d'autre qu'un 11/9 bis sans médiatisation ni spéctaculaire, avec énormément de silence/discrétion, au pont d'attiser plus de mystère et donc d'intéret que l'attentat qu'on connait..

Kassandra88 a écrit:Vol MH 370 : selon un chercheur français, ces nouvelles données accréditent la thèse d’un détournement suivi d’un suicide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah, jvois que jme suis fait doubler.. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après la corciace hypothèse de changy, un peu de rationnalité sous le soleil

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

disparition  vol malaysia Airlines mh370 - Page 3 Empty Re: disparition vol malaysia Airlines mh370

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum