-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 12 Avr - 12:12

Ben alors les amis , plus d'arguments ? je vous ai déjà mis K.O ? vous êtes vraiment de "petits joueurs" Rolling Eyes
Vous pouvez tourner cette affaire dans tous les sens : la piste Belgique/Familiale/Proche est la + probable -
Avec 1 scénario commanditaire (le nouveau compagnon de Mihaela) et un bras armé , bien "bourrin" (ce qui expliquerait le massacre de XB) - Après , là où j'ai 1 doute c'est sur l'implication de l'ex ou pas - Etait-elle au courant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 12 Avr - 12:22

Mike68 a écrit:Ben alors les amis , plus d'arguments ? je vous ai déjà mis K.O ? vous êtes vraiment de "petits joueurs" Rolling Eyes
Vous pouvez tourner cette affaire dans tous les sens : la piste Belgique/Familiale/Proche est la + probable -
Avec 1 scénario commanditaire (le nouveau compagnon de Mihaela) et un bras armé , bien "bourrin" (ce qui expliquerait le massacre de XB) - Après , là où j'ai 1 doute c'est sur l'implication de l'ex ou pas - Etait-elle au courant ?

Face au peu d'éléments d'enquête communiqués depuis quelques temps, je ne peux que rester en phase avec les conclusions actuelles diffusées dans la presse. Le guet append me semble difficile à réaliser (sauf balise ou SMS RV). Je reste sur "mauvais endroit au mauvais moment" avec possibilité que Xavier ait vu/entendu ce qu'il n'aurait pas du voir/entendre .... ou fait foirer un gros coup de par son arrivée non prévue sur ces lieux
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 12 Avr - 12:30

"Je reste sur "mauvais endroit au mauvais moment" avec possibilité que Xavier ait vu/entendu ce qu'il n'aurait pas du voir/entendre .... ou fait foirer un gros coup de par son arrivée non prévue sur ces lieux"

Ca par contre , pourquoi pas , car il est effectivement dit que c'était 1 endroit très mal famé , avec quantité de trafics , mais perso je mets cette piste en N°2 , derrière le Guet-apens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Mer 12 Avr - 12:51

Bonjour à tous, je penche également pour l’hypothèse de l’exécution .Je crois que le lieu et le moment sont les plus indiqués pour un tel acte . Concernant l'arme il est possible que l'instigateur se l'est procurer plutôt que choisit, si l on admet qu'il a saisit l'opportunité du voyage de Balligant pour exécuter son projet,il ne disposait alors que d'un temps relativement court,pour échafauder un plan. Pour se rendre devant les toilettes dame, la victime est passé préalablement devant celui des hommes,se dirigeant également vers l'endroit le plus éclairé . L'individu se trouvait à moins de 10 métres lors du premier coup de feu,le touchant au niveau du nombril,il s'approche à environs 1,50 m tire une seconde fois dans la zone du cou la douille est éjectée sous la victime .Trois autres balles sont tirer,à cette distance le meurtrier ne peut le rater et pourtant deux projectiles seulement ont fait mouche . La déduction qui s'impose est que l'individu a fait feu dans le vide de manière intentionnelle à trois reprise, pourquoi ?

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mer 12 Avr - 13:21

La différence entre un pro et un "bourrin", c'est l'efficacité et le silence !
Avec un "amateur", il y aurait eu des fuites.
Si la chronologie des tirs commence par un tir au ventre pour immobiliser (c'est extrêmement douloureux), le tir suivant à la tête, pourquoi pas.
Mais outre l'originalité de l'arme, pourquoi alors 3 autres coups de feu dans "la nature"...
Je vois mal un vrai pro faire de la sorte.
Un "amateur" aurait cafouillé, laissé plus d'éléments.
Si ce n'est ni un pro, ni un amateur, il reste la piste personnelle qui serait la plus plausible.
Mais, là les alibis démontent la théorie.
Par contre le double comportement fait pencher la balance vers le psychopathe (pas malade mental).
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 12 Avr - 13:40

Sanjon a écrit:La différence entre un pro et un "bourrin", c'est l'efficacité et le silence !
Avec un "amateur", il y aurait eu des fuites.
Si la chronologie des tirs commence par un tir au ventre pour immobiliser (c'est extrêmement douloureux), le tir suivant à la tête, pourquoi pas.
Mais outre l'originalité de l'arme, pourquoi alors 3 autres coups de feu dans "la nature"...
Je vois mal un vrai pro faire de la sorte.
Un "amateur" aurait cafouillé, laissé plus d'éléments.
Si ce n'est ni un pro, ni un amateur, il reste la piste personnelle qui serait la plus plausible.
Mais, là les alibis démontent la théorie.
Par contre le double comportement fait pencher la balance vers le psychopathe (pas malade mental).
Sanjon.

"Mais, là les alibis démontent la théorie."
Le fait que l'ex de Mihaela ait un alibi pour le jour et l'heure du crime ne prouve strictement rien s'il a commandité le meurtre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 12 Avr - 13:47

Mike68 a écrit:
Sanjon a écrit:La différence entre un pro et un "bourrin", c'est l'efficacité et le silence !
Avec un "amateur", il y aurait eu des fuites.
Si la chronologie des tirs commence par un tir au ventre pour immobiliser (c'est extrêmement douloureux), le tir suivant à la tête, pourquoi pas.
Mais outre l'originalité de l'arme, pourquoi alors 3 autres coups de feu dans "la nature"...
Je vois mal un vrai pro faire de la sorte.
Un "amateur" aurait cafouillé, laissé plus d'éléments.
Si ce n'est ni un pro, ni un amateur, il reste la piste personnelle qui serait la plus plausible.
Mais, là les alibis démontent la théorie.
Par contre le double comportement fait pencher la balance vers le psychopathe (pas malade mental).
Sanjon.

"Mais, là les alibis démontent la théorie."
 Le fait que l'ex de Mihaela ait un alibi pour le jour et l'heure du crime ne prouve strictement rien s'il a commandité le meurtre.....

Autant pour moi : je voulais bien sûr dire le nouveau compagnon de Mihaela...
Et il aurait 1 mobile en or massif : XB et M. devaient manger ensemble ce soir là et il était même question que la jolie Roumaine et lui se remettent ensemble........
Il l'a peut être appris et pété les plombs - Dans ce cas , l'ex de XB ne serait pas au courant et donc complètement en dehors de cette affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Mer 12 Avr - 13:59

Est ce un pro ou un bourrin impossible de répondre, sachant qu'un pro peut simuler le bourrin l'inverse étant moins évident . Efficace l'individu l'a été, on peut épiloguer sur le mode opératoire . Quelle fut la conséquence de ces coups de feu à répétition en pleine nuit,sinon d'attirer l'attention.Il demeure deux enfants ,livrés à eux même, ce peut être une manière d'effectuer leur prise en charge .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Mer 12 Avr - 14:14

Un des détails troublant ,au début de l'émission non élucidé , le meilleur ami de XB indique qu'il lui a fait parvenir un message l'informant qu'il prenait la route.Tandis que son ex femme témoigne qu'elle ignorait le moment de son départ, ne sachant que l'arrivée prévue dans la matinée .Cela me donne l'impression qu'elle veut se justifier du fait qu'ignorant l'heure du départ elle ne pouvait savoir la situation de son itinéraire . Conclusion il prévient son ami mais pas celle dont la relation revient au beau fixe et dont il est prévue de reprendre une vie commune . Possible mais étrange comportement .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mer 12 Avr - 14:17

Autre hypothèse, personnelle, un mari jaloux ou 1 "copain" autre que le nouveau compagnon ou l'ancien...
Un qui se fait des idées, sans preuves et qui serait donc psychopathe...pourquoi pas ?
XB voyait qui en dehors de son ex ?
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 12 Avr - 17:11

"Autre que le nouveau compagnon" , je n'ai rien entendu dans l'affaire de ce côté là -
Ca par contre ça me paraît intéressant : "le meilleur ami de XB indique qu'il lui a fait parvenir un message l'informant qu'il prenait la route.Tandis que son ex femme témoigne qu'elle ignorait le moment de son départ, ne sachant que l'arrivée prévue dans la matinée .Cela me donne l'impression qu'elle veut se justifier du fait qu'ignorant l'heure du départ elle ne pouvait savoir la situation de son itinéraire" -
Alors qu'il devait y avoir des retrouvailles le lendemain , avec 1 possibilité de reprise de vie commune qui avait été évoquée ? Mihaela aurait dû être la 1ère à être informée non ? bizarre , vous avez dit bizarre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Mer 12 Avr - 20:33

Pas forcément...
L'important pour une mère c'était l'heure de l'arrivée des enfants !
Rien d'anormal.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 13 Avr - 6:40

Sanjon a écrit:Pas forcément...
L'important pour une mère c'était l'heure de l'arrivée des enfants !
Rien d'anormal.
Sanjon.

C'est au contraire anormal et vous apportez de l'eau à mon moulin : il a certainement dû prévenir Mihaela par
rapport aux enfants justement - Or elle dit que non , sous entendu :
"vous voyez bien , je n'étais au courant de rien , je ne savais pas où il pouvait être cette nuit là -
Comme si elle voulait se dédouaner de quelque chose , de quoi au juste ?
En tout cas la thèse la + crédible dans cette affaire est l'exécution - Une aire d'autoroute à 2h00 du matin , c'est l'endroit idéal pour
1 guet-apens et pour liquider quelqu'un - Un élément qui renforce cette thèse : XB se fait descendre pratiquement aussitôt qu'il descend de voiture ,
ça veut tout simplement dire qu'il était suivi , d'une façon ou d'une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 13 Avr - 7:48

Autre détail troublant : c'est le nouveau compagnon de Mihaela (qui au passage est également son Patron) qui lui..... "aurait" annoncé que la Police venait de lui dire que XB s'était suicidé....Et elle aurait été réveillée en pleine nuit , au courant de rien , même pas du retour de XB , elle tombait des nues en fait - Qui peut croire ces balivernes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 13 Avr - 18:04

Pour ma part je ne vois pas de "balivernes".
L'ensemble de ces comportements me semblent logiques, vu que personnellement il m'est arrivé de faire pareil. Prévenir de l'arrivée et pas de l'heure du départ.
La réaction de la mère me parait totalement cohérente.
Non seulement elle "tombe des nues et pour cause rien ne laisser présager d'un suicide et ensuite c'est priorité aux enfants. Quoi de plus naturel pour une véritable mère !
Ensuite, pudeur, certainement et prudence, qualités maternelles aussi.
Quant au nouveau futur ex, s'il a fait appel à des tiers pour un recouvrement, les dires ne sont pas prouvés et n'émanent que d'un ancien employé qui avait peut être quelque chose à se reprocher ou à reprocher à son ancien patron.
Pour ce qui relèverait du "contrat", primo ce qui est certain compte tenu de "l'alibi" c'est que le conjoint ne pouvait matériellement opérer par lui même (ce qui aurait crédité la vengeance et le coté personnel de l'acharnement). Deuxio, s'il avait fait appel à un "pro", l'assassinat ne se serait certainement pas déroulé de la sorte ni encore moins avec l'arme en question.
Tercio, si c'était un "bourrin", il aurait pu y avoir des fuites, les "amateurs parlent toujours tôt ou tard !
Pour terminer tout a un coût et il y aurait eu des mouvements d'argent, des retraits en espèces qui auraient mis la puce à l'oreille des enquêteurs.
Vu les relations cordiales qui se sont poursuivies au sein de cette famille, les liens se sont resserrés alors que la nature de la mère était plutôt réservée.
Donc, je ne vois pas comment un tel acte n'aurait pas nuit à ces relations.
Si nous avions doute sur des "bracos", le calibre et le type de munition démontrent autant le contraire que l'absence de discrétion.
S'ils avaient été surpris, ce serait forcément après un tir et il y aurait eu des traces de sang alentour. En flagrant délit, certains tirent sur les témoins ou les gardes. Là ce n'est apparemment pas le cas.
Pour ce qui relèverait d'un trafic, idem pour la discrétion et un type d'arme de poing ou à la limite un kalasch ou un petit PM...
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 13 Avr - 18:57

Le nouveau compagnon de Mihaela a 1 casier judiciaire et le fait qu'il ait employé des hommes de main dans le passé n'est pas un fantasme , c'est un fait prouvé - Relisez le dossier complet - De plus il a un mobile : la jalousie - On tue beaucoup pour ce motif , vous savez...
Le lieu de l'assassinat : une aire d'autoroute déserte , l'horaire : 2 heures du matin , tout dans cette affaire signe une exécution.
Continuer à tirer en s"avançant vers la victime , l'achever alors qu'elle est à terre , pour être bien sûr que le "travail" est bien fini (ça été démontré par les experts en balistiques) , tout , absolument tout nous oriente vers une exécution commanditée , car il est évident que ce n'est pas le nouveau compagnon de M. qui s'est occupé des basses oeuvres - Et je ne vois pas en quoi le fait d'engager quelqu'un enlèverait le côté vengeance et personnel - il y a eu des crimes passionnels dans l'histoire judiciaire passée qui comportait des intermédiaires - Pour les mouvements d'argent , si ce sont des comptes dans des pays exotiques bancairement et fiscalement parlant , il sera très difficile de retrouver des traces et l'arme peut avoir été choisie pour brouiller les pistes (difficilement traçable) - un peu comme à Chevaline -
Quant à la pseudo ...."pudeur" de la jolie roumaine , je trouve cette personne d'une distance et d'une froideur suspecte, on voit clairement - pour parler crûment - qu'elle n'en a rien à cirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 13 Avr - 19:22

Nous n'avons pas la même perception des choses, c'est normal et très bien aussi car cela prouve une fois encore que la diversité peut amener la richesse de réflexion.
Plus il existe d'angles et de perspectives, plus l'une, l'autre, ou la combinaison de plusieurs peut déboucher sur la réalité.
Maintenant, la recherche est dans les mains de la justice et des enquêteurs...
Souhaitons que cette affaire ne sera pas enterrée, faute de moyens ou par la limite temporelle.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Jeu 13 Avr - 21:14

En cherchant j'ai trouvé ce message intéressant :
George Whi​te
Posté le 07-10-2014 à 09:46:50 profilanswer

"une arme similaire a été utilisée une fois mais il y a longtemps et il n’y a aucun lien avec l’affaire de l’A 31", ce qu'a déclaré Yvon Calvet, le procureur adjoint au parquet de Nancy. Sans donner davantage de précisions." Agoravox, novembre 2012.


Pourquoi en parle t il alors ? De toute façon, il faut l'arme pour la comparer avec l'ogive. Dommage qu'on ait pas plus de précisions.
On ne nous dit pas tout !
Que l'on ait du procéder à "une reconstruction faciale" indique l'usage d'ogives demi blindées ou pointes creuses. Une blindée entre, creuse un canal et ressort intacte.
Par contre vu la pression à courte distance, la boite crânienne a pu exploser.
Terrible.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 14 Avr - 7:02

Bonjour Sanjon ,
Vous avez parfaitement raison , c'est en confrontant les avis et les opinions les + contradictoires et opposées qu'on peut "tenter" (soyons modestes...) d'approcher la vérité - N'oublions pas également que notre éducation et notre environnement personnel nous influencent. La reconstruction faciale m'avait beaucoup marqué dans cette histoire - apparemment les médecins légistes ont expliqué que ça n'était pas courant.

"une arme similaire a été utilisée une fois mais il y a longtemps et il n’y a aucun lien avec l’affaire de l’A 31", ce qu'a déclaré Yvon Calvet, le procureur adjoint au parquet de Nancy. Sans donner davantage de précisions." Agoravox, novembre 2012."
Je trouve ça également intriguant...

Pour conclure , n'oublions pas que statistiquement - dans beaucoup de dossiers non élucidés en tout cas - il s'avère au final que lorsqu'on finit par découvrir l'auteur des faits - parfois au bout de 20 ans -on se rend compte qu'il avait déjà été interrogé en garde vue - suspecté - voire incarcéré , puis relâché , faute de preuves concrètes au tout début de l'affaire ou quelques années avant - Je suis à chaque fois fasciné par ça , c'est facilement dans 1 dossier non élucidé sur 2......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 14 Avr - 15:12

Bonjour.
Au vu des points troublants, mêmes minimes, entre l'affaire Dominici, l'affaire XB et la tuerie de Chevalines, il y aurait peut être des choses à creuser.
Par recoupements, peut être quelques analyses mitochondriales ADN, de nouvelles perspectives pourraient s'ouvrir...
Souhaitons le pour que les familles puissent faire leur deuil, faute parfois d'arriver à comprendre l'incompréhensible raisonnement d'un psychopathe.
(Le bouquin de René Girard n'est pas facile à lire, mais vraiment, faire l'effort ça permet de mieux comprendre les rouages qui nous échappent dans les comportements liés aux conflits identitaires.)
Cordialement.
Sanjon.

Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Ven 14 Avr - 15:20

Autre chose, si il y a eu reconstruction faciale, peut être n'était ce pas lié à un tir, mais à un acharnement à coups de crosse. Peut être ce point a été volontairement dissimulé pour une raison ou l'autre...
Seule explication "plausible" si les ogives étaient blindées.
Sur ces fusils de guerre il y a une plaque de couche en acier et l'usage en va de soi, notamment en matière de "maintien de l'ordre".
En France, à l'époque, le Mas 36 faisait usage.
J'ai connu cela.
Cordialement.
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 14 Avr - 21:14

Xavier a t-il empêché un vol de ce type?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Seinnheiser Sam 15 Avr - 13:50

Bonjour à tous, @ Kass un tel scénario est peu probable, l'arrivée de Baligant au milieu de la nuit et dans une zone aussi sombre ne pouvait passer inaperçu.La lumière des phares couplé au bruit du moteur attire forcément l'attention . Dans NE, à une 1;14,40 JP Bloch donne son opinion, je ne me prononcerais pas là dessus,seulement il semble faire abstraction du déroulement des faits . Effectivement la victime a été abattu hors de portée de la vue des enfants,effectivement ceux ci furent rapidement pris en charge .

Seinnheiser


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 15 Avr - 17:57

"Effectivement la victime a été abattue hors de portée de la vue des enfants"
Ca élimine de nombreuses pistes.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Sanjon Sam 15 Avr - 19:06

...Sans prouver pour autant que XB était la seule et unique destination de l'acharnement.
Je veux dire en cela que n'importe qui d'autre aurait pu faire l'affaire du tueur !
Il fallait une victime au bourreau, pas de chance, le mauvais endroit, au mauvais moment...
Sanjon.
Sanjon
Sanjon


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 6 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum