Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 22.05.23 15:01

Moa a écrit:Donc pour Roman = acte manqué. Il se mésestimait. Il l'a caché.
Pour XDL, ce n'est pas le cas. il a supprimé sa famille uniquement, et s'est presque certainement suicidé. Et toute cette mise en scène, c'est pour protéger leurs proches... amis familles, copains...

Bonjour Moa

Le point commun de ces deux hommes, à mon avis, c'est d'avoir voulu faire croire à leurs proches et connaissances qu'ils étaient  plus brillants qu'ils n'étaient en réalité et aussi de n'avoir pas supporté la perspective d'être démasqué.

Sans être psy, on ne peut pas ne pas faire le rapprochement avec certains symptômes, plutôt inquiétants, de la perversion narcissique...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier 22.05.23 15:15

On a affaire à deux personnes qui n'avaient pas le courage d'avouer leurs échecs à leurs proches et qui se sont enfoncé dans le mensonge. Et qui ont préféré les supprimer plutôt que de voir le pot au rose dévoilé.

XDdL pouvait encore supposer continuer à mentir à sa mère même après sa disparition vu la personne qu'est cette dame. Et il s'est donné beaucoup de mal pour ça. Cette perspective était nulle pour Romand car son prétendu poste de chercheur en Suisse était un écran de fumée qui aurait été dévoilé et ses parents l'auraient su.

Une différence entre les deux est que Romand avait parfaitement les capacités pour être médecin. Il était brillant. Visiblement sa rupture d'étude correspond avec des faits de bizutage violent dans un premier temps, puis d'une tentative de reprise suivi d'une non présentation à l'examen. Mais les capacités ils les avait et à ses heures perdues il lisait des traiter des médecines très complexes donnant le change à de vrais médecins. XDdL lui était plutôt du genre pas bon à grand chose.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité 22.05.23 19:43

@Moa

Comment peut-on à la fois être égocentré pathologique... et fonctionner pour "protéger son entourage, sans arrière-pensées"?
Un exemple parmi d'autres: rentré au bercail en 2006 après break d'un trimestre, il met la pression sur Agnès. Au point qu'elle capitule en pondant un courrier humiliant pour elle. Peu probable qu'il ait agi pour complaire à Mme: plutôt pour flatter son ego perso.

Une constante chez lui: se voir trop beau.
De l'égocentrisme pathologique en effet: sans aucun rapport avec l'altruisme, bien au contraire.
Avec le monde extérieur, il dissimule sous des abords souriants et positifs. En représentation, comme un acteur.

Sur la fin, moment rare où il se dévoile: la lettre à Catherine. La rage s'y devine à chaque ligne.
Et pour cause: il sait que c'est elle qui a déclenché l'engrenage, avec son huissier du mois précédent. En refusant de se laisser fléchir comme en 2010.
Il lui reproche d'ailleurs d'être une grande malade. C'est l'hôpital (genre La Pitié-Salpétrière) qui se fiche de la Charité !
Et d'après les témoins qui l'ont croisé en avril 2011: un Mr poli et souriant, RAS... .
Ca ressemble furieusement à un type à l'ouest, sans plus d'affect quelconque. En représentation machinale, même dans ce contexte qui en aurait lessivé plus d'un

Pour le thriller, c'est au F1 qu'il déambule avec sous le bras.


Dernière édition par chris0706 le 22.05.23 19:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité 22.05.23 19:45

Tivier a écrit:On a affaire à deux personnes qui n'avaient pas le courage d'avouer leurs échecs à leurs proches et qui se sont enfoncé dans le mensonge. Et qui ont préféré les supprimer plutôt que de voir le pot au rose dévoilé.

XDdL pouvait encore supposer continuer à mentir à sa mère même après sa disparition vu la personne qu'est cette dame. Et il s'est donné beaucoup de mal pour ça. Cette perspective était nulle pour Romand car son prétendu poste de chercheur en Suisse était un écran de fumée qui aurait été dévoilé et ses parents l'auraient su.

Une différence entre les deux est que Romand avait parfaitement les capacités pour être médecin. Il était brillant. Visiblement sa rupture d'étude correspond avec des faits de bizutage violent dans un premier temps, puis d'une tentative de reprise suivi d'une non présentation à l'examen. Mais les capacités ils les avait et à ses heures perdues il lisait des traiter des médecines très complexes donnant le change à de vrais médecins. XDdL lui était plutôt du genre pas bon à grand chose.

Hello,

Je ne nie nullement le fait que Romand ait été un brillant sujet.
Simplement, on ne peut nier non plus qu'il s'installe dans la spirale des "postureux": beau parleur, savoir livresque...
Au point d'impressionner une véritable sommité en soirée, parait-il.

Si Ligo avait eu les moyens, il aurait pu avoir un destin à la Elizabeth Holmes, la blonde égérie de "Theranos": projet mirobolant, mais méga-arnaque ne reposant que sur du vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Colombo 22.05.23 19:51

Tu as lâché le mot: mensonge. Une vie construite autour du mensonge. C'est le nœud du problème. Même la mort des siens à été un mensonge (partis aux USA). La sienne? Pas un mensonge mais une absence de vérité.

Il a vraiment cru qu'on allait gober son histoire d'exfiltration ? Comment a til pu imaginer une seconde que ça passerait?

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg 22.05.23 20:03

Colombo a écrit:Tu as lâché le mot: mensonge. Une vie construite autour du mensonge. C'est le nœud du problème. Même la mort des siens à été un mensonge (partis aux USA). La sienne? Pas un mensonge mais une absence de vérité.

Il a vraiment cru qu'on allait gober son histoire d'exfiltration ? Comment a til pu imaginer une seconde que ça passerait?

Bonsoir

Vous le sous-estimez : aussi gros que cela puisse paraître a posteriori, son mensonge grossier a parfaitement fonctionné, puisqu'il a berné femmes et enfants (cela leur a été fatal malheureusement), ainsi que ses proches.

Comme je le disais il y a quelques jours, sans la découverte des corps ce fil s'appellerait peut-être bien à l'heure actuelle «la disparition mystérieuse de la famille DDL»

Suite aux échanges sur l'affaire Romand je me suis un peu rafraîchi la mémoire sur lui. Il est intéressant de voir que, comme pour XDDL, son secret allait être percé et qu'il était dos au mur (il a d'ailleurs aussi tué le chien de ses parents pour l'anecdote). Par contre il est probable que Romand avait déjà tué quelques années auparavant, son beau-père en l'occurrence, qui avait eu le malheur de lui réclamer de payer sa dette.


Dernière édition par Atccdg le 22.05.23 20:04, édité 2 fois

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 22.05.23 20:03

Chris

On peut ajouter qu'il s'agit du roman policier "Glacé", écrit par Bernard Minier, dont l'action se déroule près d'un asile psychiatrique qui abrite notamment un dangereux criminel (je résume).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg 22.05.23 20:11

@Chris : je partage votre point de vue sur Bruno de S. Même si je ne doute pas que sa démarche est aussi honnête que louable, il l'avait perdu de vue de son propre aveu, et donc un Rétif devait bien mieux connaître l'individu. Je pense néanmoins comme lui et vous qu'il ne s'est pas suicidé.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 22.05.23 20:12

Atccdg a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, sans la découverte des corps on parlerait peut-être bien de la disparition mystérieuse de la famille DDL.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la police.
Avant de découvrir ces cadavres, aucune recherche médico-légale n'avait encore été menée dans cette maison.
Elle l'aurait très probablement été entreprise tôt ou tard. Ces disparitions soudaines étaient trop étranges pour ne pas être l'objet d'une enquête approfondie.

En revanche, je te rejoins sur l'hypothèse que Xavier Dupont a pu penser assez naïvement que ses crimes ne seraient jamais découverts.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg 22.05.23 20:20

Casta a écrit:
Atccdg a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, sans la découverte des corps on parlerait peut-être bien de la disparition mystérieuse de la famille DDL.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la police.
Avant de découvrir ces cadavres, aucune recherche médico-légale n'avait encore été menée dans cette maison.
Elle l'aurait très probablement été entreprise tôt ou tard. Ces disparitions soudaines étaient trop étranges pour ne pas être l'objet d'une enquête approfondie.

En revanche, je te rejoins sur l'hypothèse que Xavier Dupont a pu penser assez naïvement que ses crimes ne seraient jamais découverts.

Loin de moi de la sous-estimer, au contraire, et surtout dans cette affaire.
Mais je ne suis pas sûr que, sans corps, on aurait trouvé les rares traces de sang significatives, ni que des chiens auraient fini par renifler les corps. Mais en tout cas je veux dire par là que son coup était bien monté, peut-être que c'est grâce à sa prétention qu'il ne fut pas parfait.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 22.05.23 21:07

Atccdg

Quand bien même la police n'aurait pas trouvé de traces des meurtres dans cette maison à Nantes, la voiture de Xavier Dupont aurait forcément été retrouvée sur ce parking et, de là, il n'aurait pas été bien difficile de remonter jusqu'à cet homme, ne serait-ce que par ses dépenses effectuées avec sa carte bancaire.

De fil en aiguille, on aurait retrouvé les mails qu'il avait échangés à propos de cette prétendue et absurde exfiltration par le DEA...

Par ailleurs, le jour où sa trace a disparu, un des ses beaux-frères a écrit sur son Facebook qu'il trouvait très inquiétante la disparition de toute cette famille. Page Facebook que Xavier a fort bien pu lire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg 22.05.23 22:42

Casta a écrit:Atccdg

Quand bien même la police n'aurait pas trouvé de traces des meurtres dans cette maison à Nantes, la voiture de Xavier Dupont aurait forcément été retrouvée sur ce parking et, de là, il n'aurait pas été bien difficile de remonter jusqu'à cet homme, ne serait-ce que par ses dépenses effectuées avec sa carte bancaire.

De fil en aiguille, on aurait retrouvé les mails qu'il avait échangés à propos de cette prétendue et absurde exfiltration par le DEA...

Par ailleurs, le jour où sa trace a disparu, un des ses beaux-frères a écrit sur son Facebook qu'il trouvait très inquiétante la disparition de toute cette famille. Page Facebook que Xavier a fort bien pu lire.

Oui c'est vrai que ses dépenses en CB sont déroutantes vu le soin qu'il avait apporté auparavant à maquiller et cacher ses assassinats. Bourde grossière, stratégie pour attirer les projecteurs sur cette région, insouciance d'être certain d'avoir berné tout le monde, autre?

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Colombo 23.05.23 0:01

Ce que tu dis est juste Attcdg mais je rejoins aussi Casta. Les flics connaissent leur job et, tôt ou tard, la vérité remonte à la surface. A moins de bénéficier d'une chance énorme.

Le coup des cadavres cachés sous la terrasse, pourquoi pas...mais cette lettre, sérieux? Les instructions c'est vraiment "too much" et qui aurait pu gober cette histoire d'exfiltration? Cette lettre sonne faux de A à Z.
Même leurs amis ont du être pliés en deux de rire.

Chris, tu n'étais pas loin sur Durkheim : c'était Philo option Sociologie. Je vois que tu connais un peu le sujet.

Je ne vais pas lancer une discussion sur l'inné et l'acquis mais je suis persuadée, concernant XDDL, que sa Maman lui a trop farci le crâne avec des fadaises "tu es l'élu". Cela a perverti son cerveau qui, quand à découvert la vérité au sujet de ces inepties,a développé un mécanisme de défense particulier, l'ayant, sur la base d'un terrain favorable à la fragilité, conduit à épouser une forme grave et soudaine de psychopathie.

On connaît un peu le personnage de sa Maman et, sans vouloir accabler cette pauvre vieille dame, elle n'aurait peut être pas du élever son fils de la sorte. Ajoutons à cela un père absent qui se fout totalement de ses gosses, nous avons un individu dont la structure cérébrale s'est développée de traviole.

Par contre un truc m'interpelle grandement. Apparemment son premier fils n'est pas de lui mais d'un premier lit. Il l'a adopté et je trouve ça très beau. Mais quand je regarde les photos du jeune homme, paix à son âme, je vois physiquement XDDL. Comment peut il lui ressembler autant ? Est ce que vous trouvez aussi qu'il ressemble à son père adoptif ? Moi oui ! Bizarre, non ?

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 23.05.23 9:32

Bonjour Colombo

Difficile à dire à partir de quelques rares photos. Non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier 23.05.23 10:06

Atccdg a écrit:
Casta a écrit:
Atccdg a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, sans la découverte des corps on parlerait peut-être bien de la disparition mystérieuse de la famille DDL.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la police.
Avant de découvrir ces cadavres, aucune recherche médico-légale n'avait encore été menée dans cette maison.
Elle l'aurait très probablement été entreprise tôt ou tard. Ces disparitions soudaines étaient trop étranges pour ne pas être l'objet d'une enquête approfondie.

En revanche, je te rejoins sur l'hypothèse que Xavier Dupont a pu penser assez naïvement que ses crimes ne seraient jamais découverts.

Loin de moi de la sous-estimer, au contraire, et surtout dans cette affaire.
Mais je ne suis pas sûr que, sans corps, on aurait trouvé les rares traces de sang significatives, ni que des chiens auraient fini par renifler les corps. Mais en tout cas je veux dire par là que son coup était bien monté, peut-être que c'est grâce à sa prétention qu'il ne fut pas parfait.

Du sang il devrait y en avoir en abondance, 5 personnes abattues par balle à bout portant tout de même. Par ailleurs les achats de XDdL avant la tuerie comme la chaux vive auraient nécessairement mis les enquêteurs sur la piste même sans découverte préalable des corps.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg 23.05.23 12:39

Tivier a écrit:
Atccdg a écrit:
Casta a écrit:
Atccdg a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, sans la découverte des corps on parlerait peut-être bien de la disparition mystérieuse de la famille DDL.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la police.
Avant de découvrir ces cadavres, aucune recherche médico-légale n'avait encore été menée dans cette maison.
Elle l'aurait très probablement été entreprise tôt ou tard. Ces disparitions soudaines étaient trop étranges pour ne pas être l'objet d'une enquête approfondie.

En revanche, je te rejoins sur l'hypothèse que Xavier Dupont a pu penser assez naïvement que ses crimes ne seraient jamais découverts.

Loin de moi de la sous-estimer, au contraire, et surtout dans cette affaire.
Mais je ne suis pas sûr que, sans corps, on aurait trouvé les rares traces de sang significatives, ni que des chiens auraient fini par renifler les corps. Mais en tout cas je veux dire par là que son coup était bien monté, peut-être que c'est grâce à sa prétention qu'il ne fut pas parfait.

Du sang il devrait y en avoir en abondance, 5 personnes abattues par balle à bout portant tout de même. Par ailleurs les achats de XDdL avant la tuerie comme la chaux vive auraient nécessairement mis les enquêteurs sur la piste même sans découverte préalable des corps.

Bonjour

Renseignez-vous un minimum sur les sujets : XDDL avait jeté un gros froid à table quelques semaines auparavant lors d'un dîner en demandant à un parent chasseur comment il faisait pour gérer le saignement d'un sanglier. Les corps étaient emballés dans des sacs de couchage, et XDDL avait même placé une plaque derrière la tête de ses victimes avant de tirer! Il avait sans aucun doute minutieusement préparé ses assassinats.

Pour les achats, peut-être que ça aurait été découvert, peut-être que ça aurait été considéré comme louche, peut-être pas.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sortcière 23.05.23 13:13

La chaux vive s'utilise aussi pour réhabiliter un jardin. Donc avec l'achat d'outillages ce n'était pas nécessairement suspect.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier 23.05.23 14:02

Atccdg a écrit:
Tivier a écrit:
Atccdg a écrit:
Casta a écrit:
Atccdg a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, sans la découverte des corps on parlerait peut-être bien de la disparition mystérieuse de la famille DDL.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la police.
Avant de découvrir ces cadavres, aucune recherche médico-légale n'avait encore été menée dans cette maison.
Elle l'aurait très probablement été entreprise tôt ou tard. Ces disparitions soudaines étaient trop étranges pour ne pas être l'objet d'une enquête approfondie.

En revanche, je te rejoins sur l'hypothèse que Xavier Dupont a pu penser assez naïvement que ses crimes ne seraient jamais découverts.

Loin de moi de la sous-estimer, au contraire, et surtout dans cette affaire.
Mais je ne suis pas sûr que, sans corps, on aurait trouvé les rares traces de sang significatives, ni que des chiens auraient fini par renifler les corps. Mais en tout cas je veux dire par là que son coup était bien monté, peut-être que c'est grâce à sa prétention qu'il ne fut pas parfait.

Du sang il devrait y en avoir en abondance, 5 personnes abattues par balle à bout portant tout de même. Par ailleurs les achats de XDdL avant la tuerie comme la chaux vive auraient nécessairement mis les enquêteurs sur la piste même sans découverte préalable des corps.

Bonjour

Renseignez-vous un minimum sur les sujets : XDDL avait jeté un gros froid à table quelques semaines auparavant lors d'un dîner en demandant à un parent chasseur comment il faisait pour gérer le saignement d'un sanglier. Les corps étaient emballés dans des sacs de couchage, et XDDL avait même placé une plaque derrière la tête de ses victimes avant de tirer! Il avait sans aucun doute minutieusement préparé ses assassinats.

Pour les achats, peut-être que ça aurait été découvert, peut-être que ça aurait été considéré comme louche, peut-être pas.

Je vous serai gré d'éviter les injonctions et de rester courtois.

Qu'il ait mis une plaque derrière la tête des victimes je ne vois pas en quoi ça empêche les projections par l'endroit d'impact des balles. Ces plaques les a t'on retrouvé. Si oui elle devait être couverte de sang et de matière cérébrales, même nettoyées.

Pour la chaux j'espère quand même que les enquêteurs ne sont pas assez naïfs pour ne pas se poser de question dans un cas de disparitions saupoudrées de lettres rocambolesque sur une exfiltration et d'usage de sa carte bancaire postérieurement à la disparition. Il n'était pas non plus compliqué de découvrir que XDdL disposait d'un fusil et qu'il pratiquait le tir depuis quelques temps. Ni qu'il était ruiné et aux abois. Non franchement même sans découverte préalable des cadavres, il y a tellement d'indices...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité 24.05.23 19:48

@Tivier

Salut,
Sûr qu'Atccdg n'a pas voulu sciemment te heurter.
Même si nos opinions respectives sont aux antipodes sur les ressorts mentaux du drame, j'aime bien échanger avec lui.
Un forumeur qui argumente, sans tomber dans les clichés faciles ou l'invective.
Ce qui n'est pas nécessairement tjrs le cas, en ce lieu clos virtuel -)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité 24.05.23 19:49

Colombo a écrit:Tu as lâché le mot: mensonge. Une vie construite autour du mensonge. C'est le nœud du problème. Même la mort des siens à été un mensonge (partis aux USA). La sienne? Pas un mensonge mais une absence de vérité.

Il a vraiment cru qu'on allait gober son histoire d'exfiltration ? Comment a til pu imaginer une seconde que ça passerait?

Hello lieutenant C
Comment ? Eh bien, peut-être parce qu'il fonctionne désormais dans une dimension parallèle.

Sa pièce de théâtre a été donnée la première décade d'avril: flop ou pas, un tel réalisateur n'en a plus grand chose à f...
Il a fait ce qu'il devait, point barre. "Acta est fabula": Ligo le VIP ricain a sauvé la face, il tire sa révérence.
Pas direction le Texas chéri, en tout cas: vu que de mesquins probs matériels le brident injustement -)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité 24.05.23 19:55

Atccdg a écrit:
Casta a écrit:
Atccdg a écrit:Comme je le disais il y a quelques jours, sans la découverte des corps on parlerait peut-être bien de la disparition mystérieuse de la famille DDL.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la police.
Avant de découvrir ces cadavres, aucune recherche médico-légale n'avait encore été menée dans cette maison.
Elle l'aurait très probablement été entreprise tôt ou tard. Ces disparitions soudaines étaient trop étranges pour ne pas être l'objet d'une enquête approfondie.

En revanche, je te rejoins sur l'hypothèse que Xavier Dupont a pu penser assez naïvement que ses crimes ne seraient jamais découverts.

Loin de moi de la sous-estimer, au contraire, et surtout dans cette affaire.
Mais je ne suis pas sûr que, sans corps, on aurait trouvé les rares traces de sang significatives, ni que des chiens auraient fini par renifler les corps. Mais en tout cas je veux dire par là que son coup était bien monté, peut-être que c'est grâce à sa prétention qu'il ne fut pas parfait.

Bonsoir, oui en effet: même si on a ultérieurement détecté de nombreux résidus de sang sur sol cuisine, ils n'avaient aucun motif de creuser derrière, à l'origine.
Et le fait est que ce n'est même pas la lettre "Coucou" qui a attiré l'attention vers l'amas de bazar.
On en était à la 5ème visite des FdO: et jusque là c'est la perplexité qui régnait, concernant cette disparition collective.

Pour ce qui est de la "préparation minutieuse", formule qui revient souvent concernant ce dossier...
A tous les coups il a dû se faire un planning, après le passage de l'huissier. Comme il en faisait d'ailleurs un depuis des années, avant chaque tournée à prospecter les hôtels.
Mais là, planning d'un individu désaxé, et dans un trip frénétique "faire place nette, mon honneur oblige".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Colombo 24.05.23 22:14

Casta a écrit:Bonjour Colombo

Difficile à dire à partir de quelques rares photos. Non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je vois une ressemblance même si peu de photos existent. C'est peut-être juste un hasard.

Au sujet de la chaux, son utilisation est commune dans le monde paysan. Le "départ" de la famille DDL aurait forcément, à un moment, alerté les proches (côté Hodanger comme Ligonnes). Qui auraient eux-mêmes alerté la police. Qui aurait tenté d'en savoir plus. Les enquêteurs auraient tiqué sur l'achat de chaux.
Voilà c'est plié merci.

Cette naïveté est imputable, comme le souligne Chris, à son cerveau malade.

Par contre, la fosse sous la terrasse, on ne m'enlevera pas de la tête qu'il a fait creuser en amont par son ou ses fils. Improbable que XDDL l'ait creusée lui-même en si peu de temps.


Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier 25.05.23 11:44

"Commune dans le monde paysan" : ben peut être mais le Xavier n'appartenait pas et n'a jamais appartenu au monde paysan. C'est même tout le contraire. Je le vois mal être un bricoleur d'ailleurs. Sa seigneurie ne devait pas s'abaisser à ça.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité 25.05.23 12:44

Tivier a écrit:"Commune dans le monde paysan" : ben peut être mais le Xavier n'appartenait pas et n'a jamais appartenu au monde paysan. C'est même tout le contraire. Je le vois mal être un bricoleur d'ailleurs. Sa seigneurie ne devait pas s'abaisser à ça.

Tu sais, les crétins qui ont assassiné Leslie et Kevin n'étaient pas non plus des gens du terroir.
Et pourtant, ils ont aussi usé de chaux.
A se demander d'ailleurs si ce n'est pas l'affaire Ligonnès qui les a inspirés.

Quand à Mr le comte, il a à coup sûr effectué à l'avance des recherches concernant les détails pratiques de l'horrible projet (assassinats / inhumations)
Sans doute au stade d'idée diffuse pendant des mois.
Ce genre de poseur tergiversera le + souvent, tant que pas acculé: en espérant un coup du sort en sa faveur.
Ca a dû se cristalliser dans sa tête à l'issue du passage de l'huissier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par natha78150 05.07.23 13:32

je pense qu il est bien en vie. le hacker m a donné le lien de plein de lettres et j ai fait un classeur....bonjour l encre lol.

pour résumer il ne se serait jamais suicidé. c est un pervers narcissique.il se surestime donc pour lui le boulet ce sont les autres.
il est toujours obsédé par le paradis...d ou les signes religieux sur les corps. il ne croit plus en l eglise de sa mere certes car il n'y a pas eu de fin du monde. mais il est capable d en creer une nouvelle lui meme a l'etranger pour arnaquer des gens.Il a ce coté bon parleur et seducteur .. son beau frere travaille pour gazocean.il y a des bateaux qui partaient de fos sur mer mais il faudrait en connaitre la destination. des virements sont fait par son beau frere. donc effectivement sa soeur sait qu il est en vie..sauf qu elle est une illuminée mais son mari un peu moins.
je pense qu'ils continueront a arnaquer leur secte et ils pourront aider xxdl. deja aller dans un pays ou la vie n est pas chere...j aurais aimé avoir les listings des depart des bateaux mais les 30 euros ont été certainement pour un transport jusqu au point de depart des bateaux.. il est plus que vicieux car quand il est trompé il arrive a salir l image des autres et se mettre en avant. il a plus que blessé sa femme en l obligeant a avoir du sexe avec son meilleur ami ...qui s est aussi prété au jeu.et il a regardé. lui a demandé de faire des choses..a controlé. la banque des virement est a monaco.30 euros c est pour un transport. le transport roquebrune fos sur mer est entre 16 eur et 24 euros.il a retiré 30 euros . les bateaux partent de fos sur mer....de là avec l aide de son beau frere , il embarque comme un marin.... direction je ne sais ou...et ensuite on lui ouvre un compte avec western union...son beau frere effectue les virements depuis la banque de monaco. moins de trace et c est l argent des fideles.
bon le tout est de savoir quel bateau a quitté fos ce jour là ou le lendemain. et vers ou...c est pas facile a trouvé 12 ans apres...

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum