-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par natha78150 Ven 07 Juil 2023, 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Sam 08 Juil 2023, 08:57

natha78150 a écrit:je pense qu il est bien en vie. le hacker m a donné le lien de plein de lettres et j ai fait un classeur....bonjour l encre lol.

pour résumer il ne se serait jamais suicidé. c est un pervers narcissique.il se surestime donc pour lui le boulet ce sont les autres.
il est toujours obsédé par le paradis...d ou les signes religieux sur les corps. il ne croit plus en l eglise de sa mere certes car il n'y a pas eu de fin du monde. mais il est capable d en creer une nouvelle lui meme a l'etranger pour arnaquer des gens.Il a ce coté bon parleur et seducteur .. son beau frere travaille pour gazocean.il y a des bateaux qui partaient de fos sur mer mais il faudrait en connaitre la destination. des virements sont fait par son beau frere. donc effectivement sa soeur sait qu il est en vie..sauf qu elle est une illuminée mais son mari un peu moins.
je pense qu'ils continueront a arnaquer leur secte et ils pourront aider xxdl. deja aller dans un pays ou la vie n est pas chere...j aurais aimé avoir les listings des depart des bateaux mais les 30 euros ont été certainement pour un transport jusqu au point de depart des bateaux.. il est plus que vicieux car quand il est trompé il arrive a salir l image des autres et se mettre en avant. il a plus que blessé sa femme en l obligeant a avoir du sexe avec son meilleur ami ...qui s est aussi prété au jeu.et il a regardé. lui a demandé de faire des choses..a controlé. la banque des virement est a monaco.30 euros c est pour un transport. le transport roquebrune fos sur mer est entre 16 eur et 24 euros.il a retiré 30 euros . les bateaux partent de fos sur mer....de là avec l aide de son beau frere , il embarque comme un marin.... direction je ne sais ou...et ensuite on lui ouvre un compte avec western union...son beau frere effectue les virements depuis la banque de monaco. moins de trace et c est l argent des fideles.
bon le tout est de savoir quel bateau a quitté fos ce jour là ou le lendemain. et vers ou...c est pas facile a trouvé 12 ans apres...

Bonjour, si on essaie de considérer les choses objectivement...

La famille Ligonnès (= mère, soeur cadette + mari), elle s'est surtout singularisée par son déni.
Il y a 3/4 ans j'avais vu leur page consacrée au dossier. C'est effarant: ils s'arcboutent à la moindre bribe, au moindre élément n'allant pas dans le sens de la "vérité officielle".
Au point de monter en épingle tout témoignage douteux, style: le voisin aurait parlé à Agnès 3 jours après la date estimée des assassinats... Ce qui "prouve" qu'elle était vivante à ce moment-là... Et ce qui démontre donc que si les autorités ont menti là-dessus, elles l'ont fait sur bien d'autres points essentiels.
C'est la quintessence du trip conspirationniste: on baigne dans la pensée magique, en rejetant tout recul ou esprit critique.
Pas étonnant qu'en 1995 les ouailles de Dame Geneviève aient pieusement gobé l'Armaggedon qu'elle annonçait -)))

Les taxer de complicité active, ça semble aussi crédible que de vouloir faire du Xavier un condensé d'Arsène Lupin, de Mesrine et de Casanova.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Lun 17 Juil 2023, 14:31

Cela me fait penser qu'autant il a été question en détail de la sœur cadette mais assez peu de la sœur ainée de XDDL. Tout juste me semble t'il sait on qu'elle a fui sa famille très loin à l'étranger.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Mer 19 Juil 2023, 11:38

Papier du journal le Monde en date du 03.04.21 :

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès, dix ans après : « Un jour ou l’autre, s’il est en vie, un signalement sera le bon »
Il y a dix ans, le 21 avril 2011, les enquêteurs découvraient les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants sous la terrasse de la maison familiale à Nantes. Retour sur une enquête dont la fermeture du dossier n’est, pour l’heure, pas envisagée.

Dix longues années se sont écoulées depuis la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme soupçonné d’avoir abattu à la carabine 22 long rifle son épouse et ses quatre enfants entre le 3 et le 5 avril 2011 dans leur demeure bourgeoise à Nantes. Dix jours plus tard, il s’évaporait à Roquebrune-sur-Argens, petite commune varoise cernée par les reliefs accidentés, où la caméra d’un hôtel Formule 1 captait son image une dernière fois, à 16 h 10, avec une sacoche en bandoulière.

Au cours de ces dix années, les enquêteurs se sont échinés à résoudre l’énigme « XDDL », ouvrant et refermant les portes, écartant une à une les fausses pistes, tout en faisant face à la pression médiatique d’une affaire suivie par la France entière. A Nantes, un policier anime cette enquête au très long cours, et ce, depuis ses débuts. Il est seul à présent. Certes, un fonctionnaire de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) suit de près, depuis Paris, cette affaire à ses côtés, dans sa dimension internationale. Mais c’est à Nantes que l’enquête est centralisée. Une multitude d’investigations a été diligentée. Las. Xavier Dupont de Ligonnès demeure introuvable. Pourtant, les policiers gardent l’espoir de le retrouver, mort ou vif.
« Il finira par faire une connerie, un jour ou l’autre », répètent ceux qui le croient en vie. « Xavier Dupont de Ligonnès est mort depuis bien longtemps. Mais soutenir cette thèse, dans cette affaire, c’est sûr, c’est moins vendeur que de l’imaginer avec une pépée, un cigare au coin du bec, quelque part sous les cocotiers », rétorquent les autres.

Des signalements réguliers
Inutile d’insister : l’ancien patron de la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes (de 2003 à 2006 puis de 2009 à 2016) ne se prononcera pas de façon définitive sur le sujet. Tout retraité qu’il soit, Jean-Paul Le Tensorer reste « un flic ». « Et un policier n’affirme jamais rien sans preuve. » S’il s’est peu exprimé sur le sujet, l’ex-taulier a lui aussi « un sentiment » dans ce dossier. Pour lui, le père de famille est « probablement décédé » depuis des années. Jean-Paul Le Tensorer le reconnaît cependant : ce soir du 11 octobre 2019, lorsqu’un journaliste lui a téléphoné pour lui annoncer que Xavier Dupont de Ligonnès venait d’être « arrêté » en Ecosse, il s’est pris à douter. « Je me souviens très bien de ce soir-là, évidemment. Je regardais un match, assez minable, à la télé, et sur le moment, j’ai pensé que je m’étais peut-être planté. » Cet événement ne lui aura finalement pas donné tort. Celui qui avait été interpellé à sa descente d’avion au prix d’une terrible méprise, s’appelait Guy Joao, un homme sans aucun lien avec le dossier.
« A chaque nouvelle série télé, à chaque nouveau papier ou bouquin, ça tombe de partout. Et ça dure depuis dix ans… », confie un proche du dossier

Avant lui, des centaines d’autres anonymes avaient été désignés comme étant « XDDL », en France et ailleurs, sans que cela fasse le moindre bruit. Ainsi, depuis dix ans, plus de 1 600 signalements ont déjà été vérifiés. Xavier Dupont de Ligonnès a été vu partout mais il n’était jamais nulle part. « Il faut dire que son physique est banal, commente Jean-Marc Bloch, ancien chef d’état-major de la police judiciaire et ex-patron de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, devenu auteur et consultant. Essayez de le décrire physiquement et vous n’y arriverez pas vraiment. Il n’a pas de signe remarquable et il peut facilement changer d’aspect. »

Les enquêteurs nantais se sont montrés discrets à ce sujet, mais « il n’est pas une semaine sans qu’ils reçoivent un nouveau signalement », confie un proche du dossier. « A chaque nouvelle série télé, à chaque nouveau papier ou bouquin, ça tombe de partout. Et ça dure depuis dix ans… » Ces dernières semaines encore, il a été « reconnu » à Nantes et en région parisienne, notamment. Et début mars, les téléphones ont une nouvelle fois chauffé. Un crâne venait d’être découvert par les gendarmes, près de Roquebrune-sur-Argens. Des analyses, menées à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, ont écarté cette possibilité.

Affaire sensible et traumatisante
Si les moyens d’enquête ne sont plus ceux qu’ils ont été, la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes, par ailleurs sollicitée sur de nombreux autres dossiers de nature criminelle, poursuit, inlassablement – et dans l’ombre – ses investigations, avec le soutien de la brigade nationale de recherche des fugitifs et de l’OCRVP.

Personne n’en parlera officiellement, cependant. Excepté Jean-Paul Le Tensorer, aujourd’hui retraité, aucun des trois patrons de la police judiciaire de Nantes en poste au cours des dix dernières années n’a été autorisé par la direction de la police nationale à s’exprimer publiquement. L’affaire reste aussi sensible que traumatisante, notamment depuis l’incroyable bévue Joao. « Du point de vue judiciaire, je ne vois pas l’utilité d’une communication de ma part dans une affaire où, depuis dix ans, tout a été dit et redit », a fait savoir au Monde Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes – qui n’occupait pas ces fonctions à l’époque.

Aucune voix officielle n’a pu dire, micro ouvert, que les années n’avaient pas eu raison des efforts déployés et que des actes d’enquête étaient régulièrement diligentés dans le cadre de ce dossier, devenu montagne sur le bureau de la nouvelle juge d’instruction nantaise, la quatrième à être saisie de cette affaire.

Une seule empreinte digitale
A Interpol, quelque part au milieu des 7 597 « notices rouges publiques en circulation » à ce jour, le nom de Xavier Dupont de Ligonnès est toujours gravé. Sa date de naissance, sa nationalité, les références de ses pièces d’identité, son signalement, une empreinte digitale, son ADN, plusieurs photos, un résumé des faits, le cadre d’enquête et le service à contacter en cas de découverte y figurent. Son ADN est inscrit au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg). L’une de ses empreintes digitales est également enregistrée au Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED). Une empreinte, une seule ? Le fugitif n’ayant jamais fait l’objet d’une garde à vue, l’intégralité de ses empreintes digitales n’apparaît dans aucun fichier. C’est sur un papier d’identité que l’empreinte de son index a pu être relevée.

Ces deux derniers fichiers, le Fnaeg et le FAED, sont diffusés automatiquement aux 23 pays – de la Slovénie à la Pologne en passant par Malte – signataires du traité de Prüm, qui vise à approfondir la coopération transfrontalière en matière de police. Dans les autres pays, des demandes de recherches de comparaison d’ADN ou d’empreinte digitale sont régulièrement formulées auprès des bureaux centraux nationaux, qui sont les points de contact des pays membres dans le cadre des activités d’Interpol.

Systématiquement, en France, les services d’enquête les plus proches géographiquement sont sollicités pour procéder aux vérifications en cas de nouveau signalement. Si celui-ci est effectué à l’étranger, alors les enquêteurs s’appuient sur le réseau des attachés de sécurité intérieure et des officiers de liaison français présents dans les pays. En la matière, la France se targue de disposer de l’un des plus gros réseaux au monde, avec 74 services de sécurité intérieure et quelque 157 pays couverts.

Sans procès, pas de déclaration de culpabilité
« Dans cette affaire, toutes les pistes qui semblaient être les plus prometteuses ont été purgées par les enquêteurs. Il faut désormais compter sur la chance, reconnaît une source proche du dossier. Mais un jour ou l’autre, s’il est en vie, un signalement sera le bon. Ou quelqu’un finira peut-être par parler. » A ce jour en effet, rien n’a permis aux enquêteurs d’avancer. La piste se perd toujours sur le parking de cet hôtel du Var, ce jour d’avril 2011. Sur cette image de vidéosurveillance, Dupont de Ligonnès a 50 ans. Il porte un sweat, un pantalon et ses lunettes à montures fines. Le cadrage n’a pas bougé. La photo est restée figée. Il aurait 60 ans aujourd’hui.

« Si Xavier Dupont de Ligonnès mourait aujourd’hui, il mourrait innocent », souligne Jean-Marc Bloch, ancien chef d’état-major de la police judiciaire.
« Le métier d’enquêteur, c’est un métier de patience », rappelle Jean-Marc Bloch. « Un jour, il commettra un faux pas… », dit l’ancien policier, pour lequel le suspect, « un loser sur le plan professionnel, certes, mais un loser débrouillard », est « peut-être » toujours vivant « sous un faux nom, dans un endroit reculé aux Etats-Unis, par exemple ».

En attendant, « si Xavier Dupont de Ligonnès mourait aujourd’hui, il mourrait innocent », souligne Jean-Marc Bloch. Sans procès, pas de déclaration de culpabilité. A ce jour, il est présumé innocent. Et un procès par défaut criminel, où l’accusé serait jugé en son absence, n’est pas d’actualité. La famille d’Agnès Hodanger, son épouse assassinée, reste silencieuse. Sollicité, son avocat ne souhaite toujours pas s’exprimer.

« L’instruction judiciaire se poursuit et nous savons tous que nombre d’affaires criminelles célèbres ont pu connaître, malgré l’écoulement parfois considérable des années, des rebondissements spectaculaires », rappelle Xavier Ronsin, qui était procureur de la République de Nantes en 2011. Selon nos informations, il n’est pas question, pour l’heure, de refermer ce dossier. « Tant qu’il n’y aura pas de corps, les enquêteurs chercheront, indique un grand connaisseur du dossier. Ce qui s’est passé en avril 2011, tout le monde le sait désormais. L’important, à présent, c’est de mettre le mot “fin” à cette histoire. Suivi d’un point. »

Par Anne-Hélène Dorison et Simon Piel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Zigoto2b Dim 23 Juil 2023, 20:59

Bonsoir, je ne publie que très peu sur ce forum, je vous lis par contre quotidiennement mais pour en revenir à la fuite de XDDL, plusieurs personnes ont émis l hypothèse qu'il ai pu se foutre en l air dans une tombe, dans un cimetière... Qu en pensez vous ?

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Yedel Dim 23 Juil 2023, 22:14

Nouvellement inscrit sur ce forum, principalement à cause de cette affaire, justement.
A ce jour, il est impossible de savoir, faute d'élément de preuve grave, précis et concordant.
Autrement dit, chacun est libre de penser ce qu'il veut, puisqu'il n'existe aucun moyen de confirmer/infirmer quoi que ce soit, et c'est bien ce qui rend ce fait divers si particulier.

Yedel


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Dim 23 Juil 2023, 22:59

Même s'il est vivant, je ne pense pas qu'il se la coule douce sous les cocotiers avec une aisance financière.

Le scénario catastrophe c'est qu'il soit SDF et qu'il décède sous une fausse identité dans un pays lointain, alors là, bon courage pour faire le lien..........
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Lun 24 Juil 2023, 10:01

Zigoto2b a écrit:Bonsoir, je ne publie que très peu sur ce forum, je vous lis par contre quotidiennement mais pour en revenir à la fuite de XDDL, plusieurs personnes ont émis l hypothèse qu'il ai pu se foutre en l air dans une tombe, dans un cimetière... Qu en pensez vous ?

Bonjour

Je n'y crois pas une seconde. Je ne pense même pas qu'il y avait un fusil dans son sac sur cette fameuse dernière image du F1 de Roquebrune jamais diffusée dans la presse (j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de particulier d'ailleurs pour que les enquêteurs préfèrent la garder secrète).

Mais ensuite, qu'est-il devenu, c'est la question à 1 000 000€ !

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta Lun 24 Juil 2023, 10:17

Bonjour Zigoto et Atccdg

Je n'ai pas la réponse mais je me pose la question (et je vous la pose aussi, du coup Smile ) :
Connait-on un seul autre cas dans l'histoire mondiale de la criminalité que celui, célèbre, de John List, où le meurtrier des membres de sa famille ait refait sa vie après avoir commis ces crimes ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Lun 24 Juil 2023, 10:57

Bonjour Casta,

Deux que j'ai trouvés :

* Robert William Fisher a disparu après avoir assassiné sa famille et n'a jamais été retrouvé.

* J'ai mieux encore (façon de parler) : Bradford Bishop. Il a tué sa femme, ses 3 fils et sa mère puis est parti en cavale. Des années plus tard une femme, qui avait été confiée à l'adoption, a été confirmée par le FBI comme étant la fille biologique de Bishop.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth Lun 24 Juil 2023, 13:28



Je retombe sur cet excellent docufiction. (Ne pas se fier à la miniature de la chaîne YT)
On y retrouve aussi des interviews.
L'acteur qui incarne XDDL est vraiment habité.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Lun 24 Juil 2023, 14:15

Casta a écrit:Bonjour Zigoto et Atccdg

Je n'ai pas la réponse mais je me pose la question (et je vous la pose aussi, du coup Smile ) :
Connait-on un seul autre cas dans l'histoire mondiale de la criminalité que celui, célèbre, de John List, où le meurtrier des membres de sa famille ait refait sa vie après avoir commis ces crimes ?

Pour compléter ce qu'a déjà donné Tivier, il y a par exemple aussi Lord Duncan, même si on ne l'a jamais retrouvé. L'affaire XDDL n'est pas un cas unique avec l'affaire List en tout cas.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Lun 24 Juil 2023, 14:26

Atccdg a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Zigoto et Atccdg

Je n'ai pas la réponse mais je me pose la question (et je vous la pose aussi, du coup Smile ) :
Connait-on un seul autre cas dans l'histoire mondiale de la criminalité que celui, célèbre, de John List, où le meurtrier des membres de sa famille ait refait sa vie après avoir commis ces crimes ?

Pour compléter ce qu'a déjà donné Tivier, il y a par exemple aussi Lord Duncan, même si on ne l'a jamais retrouvé. L'affaire XDDL n'est pas un cas unique avec l'affaire List en tout cas.

Bradford Bishop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lord Luncan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robert William Fisher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Lun 24 Juil 2023, 14:46

Tivier a écrit:
Atccdg a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Zigoto et Atccdg

Je n'ai pas la réponse mais je me pose la question (et je vous la pose aussi, du coup Smile ) :
Connait-on un seul autre cas dans l'histoire mondiale de la criminalité que celui, célèbre, de John List, où le meurtrier des membres de sa famille ait refait sa vie après avoir commis ces crimes ?

Pour compléter ce qu'a déjà donné Tivier, il y a par exemple aussi Lord Duncan, même si on ne l'a jamais retrouvé. L'affaire XDDL n'est pas un cas unique avec l'affaire List en tout cas.

Bradford Bishop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lord Luncan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robert William Fisher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lucan* on va y arriver 😆

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Ven 25 Aoû 2023, 12:12

Atccdg a écrit:
Tivier a écrit:
Atccdg a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Zigoto et Atccdg

Je n'ai pas la réponse mais je me pose la question (et je vous la pose aussi, du coup Smile ) :
Connait-on un seul autre cas dans l'histoire mondiale de la criminalité que celui, célèbre, de John List, où le meurtrier des membres de sa famille ait refait sa vie après avoir commis ces crimes ?

Pour compléter ce qu'a déjà donné Tivier, il y a par exemple aussi Lord Duncan, même si on ne l'a jamais retrouvé. L'affaire XDDL n'est pas un cas unique avec l'affaire List en tout cas.

Bradford Bishop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lord Luncan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robert William Fisher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lucan* on va y arriver 😆

Hello,

Lord Lucan, yes. Descendant direct de celui qui a envoyé au massacre la Light Brigade à Balaklava:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
120 ans + tard, l'autre Lucan s'est contenté de vouloir trucider madame.
Comme Ligonnès, un jouisseur perclu de dettes: mais là, le but était d'hériter de sa femme "assassinée par un inconnu", tout en récupérant la garde des gamins.
Il a raté son coup: et comme pas de plan B prévu, fin de partie pour ce lord aussi fastueux qu'impécunieux.
Là aussi, foison de signalements sur des décennies, dans les pays du Commonwealth. Tous s'étant révélés fausses pistes.
Un crime largement + motivé par l'utilitaire sordide que la pathologie mentale.

Un type moins atteint que Ligo aurait sans doute eu les ressources de crever l'abcès avec ses proches.
Sur le registre: "J'ai déc... grave, mon ego boursouflé en est la cause basique. Je remet tout à plat: jugez-moi désormais sur les actes, même si il faudra repartir de bas".
Mais un cas aussi gratiné sera-t-il capable d'une telle démarche ? Avec ce qu'elle implique de recul, introspection, humilité.
Des forumeurs l'ont comparé à J-C.Romand. A ceci près que celui-ci a agi pour faire tourner sa cavalerie, jusqu'à ce que le système s'enraye. Et sans s'aveugler d'illusions sur lui-même et son CV.
Alors que bien des choses montrent Ligo planant dans un univers onirique: alimenté depuis des lustres aux aspirations de grandeur, et au fantasme d'une Amérique mythifiée dont il se jugeait digne.
L'humiliante débâcle publique, à très court terme, était insupportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Lun 28 Aoû 2023, 16:39

natha78150 a écrit:je pense qu il est bien en vie. le hacker m a donné le lien de plein de lettres et j ai fait un classeur....bonjour l encre lol.

pour résumer il ne se serait jamais suicidé. c est un pervers narcissique.il se surestime donc pour lui le boulet ce sont les autres.
il est toujours obsédé par le paradis...d ou les signes religieux sur les corps. il ne croit plus en l eglise de sa mere certes car il n'y a pas eu de fin du monde. mais il est capable d en creer une nouvelle lui meme a l'etranger pour arnaquer des gens.Il a ce coté bon parleur et seducteur ..

Bjr natha
çà m'étonne pas du tout, c'est un P.N., je reconnais ces salop...
ce sont des menteurs,  lâches, manipulateurs..
S'il voulait se suicider , il se serait suicider après eux..
Pour moi il est à l'étranger, et comme il n'etait pas mal de sa personne, il doit vivre avec une autre à mon avis..
aux U.S.A ou Australie etc.. on peut facilement trouver du boulot... pas comme en France où les employeurs ont plus de mal à licencier...etc

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Lun 28 Aoû 2023, 16:49

@Chris,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les points commun entre Romand et XDdL sont nombreux.

Concernant Romand, il avait tout comme XDDL un gros boulard. Il aimait paraitre, il n'a jamais fait que ça d'ailleurs : paraitre. Et pas paraitre n'importe qui mais un grand ponte de la médecine, chercheur travaillant en Suisse. Son ego est très lié, comme pour XDDL, par le fait que ses parents le mettaient sur un piédestal, quelqu'un de brillant (ce qu'il est par ailleurs) qui allait forcément réussir. Il n'a pas supporté de ne pas avoir réussi et a été incapable de l'avouer à ses parents, ce qui la conduit à mentir pendant des années et à s'inventer la vie qu'il aurait du avoir. Comme pour XDDL les finances ont fini par se tarir. Romand était acculé comme XDDL. Et ne supportait pas non plus de devoir avouer qu'il avait perdu la partie.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Lun 28 Aoû 2023, 19:52

Tivier a écrit:@Chris,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les points commun entre Romand et XDdL sont nombreux.

Concernant Romand, il avait tout comme XDDL un gros boulard. Il aimait paraitre, il n'a jamais fait que ça d'ailleurs : paraitre. Et pas paraitre n'importe qui mais un grand ponte de la médecine, chercheur travaillant en Suisse. Son ego est très lié, comme pour XDDL, par le fait que ses parents le mettaient sur un piédestal, quelqu'un de brillant (ce qu'il est par ailleurs) qui allait forcément réussir. Il n'a pas supporté de ne pas avoir réussi et a été incapable de l'avouer à ses parents, ce qui la conduit à mentir pendant des années et à s'inventer la vie qu'il aurait du avoir. Comme pour XDDL les finances ont fini par se tarir. Romand était acculé comme XDDL. Et ne supportait pas non plus de devoir avouer qu'il avait perdu la partie.

Hello,

On ne peut contester des points communs dans leurs parcours respectifs. Ou dans leur cheminement intérieur.
D'ailleurs, c'est tout autant le cas de Romand que celui de List qui a pu influencer Ligonnès sur la fin.
Ce que je veux dire: J-C.R s'était façonné une carapace pour abuser son monde, quand à ses revenus opaques.
Mais on ne le voit pas se la jouer à la façon du Ligo. Ni pondre après coup les délirants "Coucou tout le monde" / courrier vengeur à l'ex. Les innombrables journées à squatter les aires d'autoroute, peu probable que Romand s'y passait en boucle le film du winner QI 150: au contraire, on perçoit une assez faible estime de lui-même. Et grand manque de courage à l'idée d'être confronté par ses proches à l'engrenage d'impostures.
Du reste, les experts psys qui ont pu l'examiner ne s'y sont pas trompés: en le jugeant responsable de ses actes. D'où qu'il ait pris perpète aux assises.
Le Ligo relève plutôt d'un cas clinique de narcissisme. Sinon, il lui aurait suffi d'imiter le papa: lequel a largué famille et créanciers pour tenter de faire son trou en Afrique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Mar 29 Aoû 2023, 10:41

En effet se barrer comme un voleur lui était impossible de son point de vue de narcissique égocentré. Cela aurait signifié que sa femme et ses enfants le voient comme un looser, un imposteur. Par contre il n'a pas craint cela de ses soeurs et de sa mère qui dans leur délire mystique l'ont toujours vu comme le messie. Contrairement à Romand qui lui a supprimé ses parents.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Colombo Mer 30 Aoû 2023, 23:10

Le "coucou tout le monde" était vraiment du grand art Sad

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Ven 01 Sep 2023, 12:55

Atccdg a écrit:
Zigoto2b a écrit:Bonsoir, je ne publie que très peu sur ce forum, je vous lis par contre quotidiennement mais pour en revenir à la fuite de XDDL, plusieurs personnes ont émis l hypothèse qu'il ai pu se foutre en l air dans une tombe, dans un cimetière... Qu en pensez vous ?

Bonjour

Je n'y crois pas une seconde. Je ne pense même pas qu'il y avait un fusil dans son sac sur cette fameuse dernière image du F1 de Roquebrune jamais diffusée dans la presse (j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de particulier d'ailleurs pour que les enquêteurs préfèrent la garder secrète).

Mais ensuite, qu'est-il devenu, c'est la question à 1 000 000€ !

bonjour Atccdg,
pourquoi vous ne pensez pas à un fusil?..
et ok avec vous, je ne crois pas du tout au suicide, je me répète , il se serait suicidé sur place si c était le cas..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Ven 01 Sep 2023, 14:09

J'ignore si c'était un fusil ou pas dans le sac mais en tout cas il me semble que l'arme des crimes n'a jamais été retrouvé.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Sam 02 Sep 2023, 16:39

lily a écrit:
Atccdg a écrit:
Zigoto2b a écrit:Bonsoir, je ne publie que très peu sur ce forum, je vous lis par contre quotidiennement mais pour en revenir à la fuite de XDDL, plusieurs personnes ont émis l hypothèse qu'il ai pu se foutre en l air dans une tombe, dans un cimetière... Qu en pensez vous ?

Bonjour

Je n'y crois pas une seconde. Je ne pense même pas qu'il y avait un fusil dans son sac sur cette fameuse dernière image du F1 de Roquebrune jamais diffusée dans la presse (j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de particulier d'ailleurs pour que les enquêteurs préfèrent la garder secrète).

Mais ensuite, qu'est-il devenu, c'est la question à 1 000 000€ !

bonjour Atccdg,
pourquoi vous ne pensez pas à un fusil?..
et ok avec vous, je ne crois pas du tout au suicide, je me répète , il se serait suicidé sur place si c était le cas..

Bonjour

Sur cette fameuse dernière image hélas non publique, XDDL semble apparemment adopter un air de défi, sous-entendu «je vais disparaître, bonne chance pour me retrouver» et hélas il gagne la partie pour le moment.

Il est dit qu'il montre ostensiblement le roman "Glacé" sortant de sa poche, aussi je pense (sans en être certain bien entendu) que le grand sac qu'il porte est destiné à faire croire aux enquêteurs qu'il emporte l'arme du crime avec lui en vue de l'utiliser pour mettre fin à ses jours, et ainsi faire perdre du temps et des ressources en recherches dans la région.

Mais dans ce cas, pourquoi ne sait-on pas ce qu'il trafique pendant cette dernière journée? Pourquoi gare-t-il son véhicule à côté du parking de l'hôtel, hors de vue des caméras de surveillance, et non pas sur celui de l'hôtel ? Cela me fait penser qu'il avait des choses à cacher en vue d'un départ de la région et non d'une marche finale vers son tombeau. Par contre ne me demandez pas ce qu'il a fait après son départ, je n'en ai aucune idée!

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Lisetoct Sam 02 Sep 2023, 17:54

Atccdg a écrit:
lily a écrit:
Atccdg a écrit:
Zigoto2b a écrit:Bonsoir, je ne publie que très peu sur ce forum, je vous lis par contre quotidiennement mais pour en revenir à la fuite de XDDL, plusieurs personnes ont émis l hypothèse qu'il ai pu se foutre en l air dans une tombe, dans un cimetière... Qu en pensez vous ?

Bonjour

Je n'y crois pas une seconde. Je ne pense même pas qu'il y avait un fusil dans son sac sur cette fameuse dernière image du F1 de Roquebrune jamais diffusée dans la presse (j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de particulier d'ailleurs pour que les enquêteurs préfèrent la garder secrète).

Mais ensuite, qu'est-il devenu, c'est la question à 1 000 000€ !

bonjour Atccdg,
pourquoi vous ne pensez pas à un fusil?..
et ok avec vous, je ne crois pas du tout au suicide, je me répète , il se serait suicidé sur place si c était le cas..

Bonjour

Sur cette fameuse dernière image hélas non publique, XDDL semble apparemment adopter un air de défi, sous-entendu «je vais disparaître, bonne chance pour me retrouver» et hélas il gagne la partie pour le moment.

Il est dit qu'il montre ostensiblement le roman "Glacé" sortant de sa poche, aussi je pense (sans en être certain bien entendu) que le grand sac qu'il porte est destiné à faire croire aux enquêteurs qu'il emporte l'arme du crime avec lui en vue de l'utiliser pour mettre fin à ses jours, et ainsi faire perdre du temps et des ressources en recherches dans la région.

Mais dans ce cas, pourquoi ne sait-on pas ce qu'il trafique pendant cette dernière journée? Pourquoi gare-t-il son véhicule à côté du parking de l'hôtel, hors de vue des caméras de surveillance, et non pas sur celui de l'hôtel ? Cela me fait penser qu'il avait des choses à cacher en vue d'un départ de la région et non d'une marche finale vers son tombeau. Par contre ne me demandez pas ce qu'il a fait après son départ, je n'en ai aucune idée!
 Ok avec votre hypothèse . XDDL s'est enfui . S'il a réussi à rejoindre l'Amérique du Sud ou Centrale , tout est possible.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Sam 02 Sep 2023, 18:15

Lisetoct a écrit:
Atccdg a écrit:
lily a écrit:
Atccdg a écrit:
Zigoto2b a écrit:Bonsoir, je ne publie que très peu sur ce forum, je vous lis par contre quotidiennement mais pour en revenir à la fuite de XDDL, plusieurs personnes ont émis l hypothèse qu'il ai pu se foutre en l air dans une tombe, dans un cimetière... Qu en pensez vous ?

Bonjour

Je n'y crois pas une seconde. Je ne pense même pas qu'il y avait un fusil dans son sac sur cette fameuse dernière image du F1 de Roquebrune jamais diffusée dans la presse (j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de particulier d'ailleurs pour que les enquêteurs préfèrent la garder secrète).

Mais ensuite, qu'est-il devenu, c'est la question à 1 000 000€ !

bonjour Atccdg,
pourquoi vous ne pensez pas à un fusil?..
et ok avec vous, je ne crois pas du tout au suicide, je me répète , il se serait suicidé sur place si c était le cas..

Bonjour

Sur cette fameuse dernière image hélas non publique, XDDL semble apparemment adopter un air de défi, sous-entendu «je vais disparaître, bonne chance pour me retrouver» et hélas il gagne la partie pour le moment.

Il est dit qu'il montre ostensiblement le roman "Glacé" sortant de sa poche, aussi je pense (sans en être certain bien entendu) que le grand sac qu'il porte est destiné à faire croire aux enquêteurs qu'il emporte l'arme du crime avec lui en vue de l'utiliser pour mettre fin à ses jours, et ainsi faire perdre du temps et des ressources en recherches dans la région.

Mais dans ce cas, pourquoi ne sait-on pas ce qu'il trafique pendant cette dernière journée? Pourquoi gare-t-il son véhicule à côté du parking de l'hôtel, hors de vue des caméras de surveillance, et non pas sur celui de l'hôtel ? Cela me fait penser qu'il avait des choses à cacher en vue d'un départ de la région et non d'une marche finale vers son tombeau. Par contre ne me demandez pas ce qu'il a fait après son départ, je n'en ai aucune idée!
 Ok avec votre hypothèse . XDDL s'est enfui . S'il a réussi à rejoindre l'Amérique du Sud ou Centrale , tout est possible.
Pt être en passant par le monastere

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 2 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum