Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par hd99 22.02.24 12:44

Ouroboros a écrit:Que ce soit des euros, des dollars, des pesos, des bahts ou n’importe quelle autre monnaie, si l’intention de Xavier Dupont de Ligonnès était réellement de refaire sa vie après avoir assassiné femme et enfants, il lui fallait de l’argent. Et même beaucoup, beaucoup d’argent car vu son âge et son profil professionnel, il ne pouvait espérer trouver facilement un travail quelle qu’eut été son pays de destination. Ni d’ailleurs espérer toucher en tant que fugitif une quelconque retraite à 62 ans !

Vrai. Complètement, je suis tout à fait d'accord : d'ailleurs, XDDL bien que ruiné, pouvait compter sur le fort soutien financier de deux très proches :
-son compère emmanuel teneur, qui a hérité de quelques centaines de k€ selon les enquêteurs, sur un compte à monaco. S'imaginer que XDDL n'en a pas profiter serait un contre-sens, d'ailleurs teneur a confié à plusieurs journalistes et policiers lui avancer souvent de l'argent, jusqu'aux meurtres. Imaginez que XDDL n'ait pas mis un rond de coté?
-sa famille, la secte de philadelphie étant une fontaine à oseille très lucrative, selon de nombreuses coupures de presse ; beaucoup de couples, agés, fragiles, ont été délestés. De ce que je sache, il n'y a pas eu qu'une plainte contre cette secte, accusée d'avoir vidé pas mal d'économies pour aider la famille ligonnes, notamment christine qui fut pointée pour obliger les membres de la dite secte à payer les abonnements de ses six portables.

et j'avance même pas l'une de ses dernières maitresses qui lui a avancé en moins d'un an 50.000EUR : pour moi c'est évident qu'avec son bagout il a du réunir un joli magot.

Ouroboros a écrit:Par conséquent, il avait tout intérêt à emporter avec lui autant d’argent que possible. Je suppose que tout un chacun sera d’accord sur ce constat pour le moins élémentaire. Or de l’argent, il n’en avait plus. Sinon, il n’aurait pas commis ces crimes. Tout au plus détenait-il peut-être encore quelques milliers d’euros.

faux, il fait croire qu'il n'en a plus.. des espèces cachées ici et là, XDDL comme tout un chacun (karim ouali) sait faire.


Ouroboros a écrit:Rien que le simple fait que Xavier Dupont de Ligonnès soit encore en vie surprendrait à mon avis déjà énormément les enquêteurs ! Dès le départ, ils étaient pour la plupart convaincus que l’homme avait mis fin à ses jours dans les environs de Roquebrune-sur-Argens en faisant de sorte que son corps ne soit jamais découvert. A raison sans aucun doute.

bah c'est pas vraiment ce qui ressort des coupures presse ! entre le policier qui appuie son livre en soutenant qu'il a du partir aux USA, society qui rapporte que la moitié des flics sont convaincus qu'il survit en cavale.


_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar 29.02.24 21:39

Lui, a été retrouvé.... 49 ans après, et encore il a soulagé sa conscience sur son lit de mort, ce ne sont pas les autorités qui l'ont retrouvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accusé d’avoir orchestré plusieurs attentats à la bombe avec une organisation d’extrême-gauche, le Japonais Satoshi Kirishima a échappé à la police pendant 49 ans. Il a toutefois voulu soulager sa conscience et s’alléger du poids du secret avant de mourir.

Satoshi Kirishima, lui, est parvenu à échapper à la police japonaise durant 49 ans, et ce, sans même avoir à grimer son visage, simplement en changeant son prénom pour Hiroshi Uchida. Selon le journal japonais « Asashi », il a même travaillé dans une entreprise de construction, mais en n’étant jamais déclaré.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 01.03.24 14:30


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par hd99 01.03.24 18:33

Tristanduvar a écrit:Lui, a été retrouvé.... 49 ans après

faux, il s'est dénoncé de lui meme Smile

s'il n'avait rien dit, dans cinquante ans les limiers nippons enqueteraient encore dessus..

reste à savoir si sa mort fera aussi cesser des investigations.. gelées depuis cinquante ans?

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth 10.03.24 0:22

Le replay est à retrouver demain.

Ce soir, dans Quelle Époque, sur France 2, la soeur de XDLL et son mari étaient interviewés à propos de leur récent bouquin.

C'est à la fois triste et fascinant.
Cette femme, tout sourire, s'est enfoncée dans le déni et essaie de faire rentrer des carrés dans des ronds. Son frère est bien un espion exfiltré ! Sa famille est vivante, bien sûr !
Et tant pis pour toutes les incohérences...
(C'est encore pire qu'à l'époque de son témoignage dans Non Élucidé.)

Je plains la famille d'Agnès devant ce spectacle lunaire.




Dernière édition par ruth le 10.03.24 2:51, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 10.03.24 0:31

Bonsoir Ruth

Merci. Je regarderai le Replay.
J'hésite entre déni et croyance sans limte. Les deux probablement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth 10.03.24 0:37

215930ŦCasta a écrit:Bonsoir Ruth

Merci. Je regarderai le Replay.
J'hésite entre déni et croyance sans limte. Les deux probablement.

Bonsoir Casta,
Sûrement
Cette pauvre femme qui a pourtant un bon niveau socio-culturel et qui s'exprime bien semble assez perturbée (euphémisme).

Par contre, un point sur lequel ils ne perdent pas le Nord, c'est pour répondre : "c'est dans le livre."
D'une pierre, deux coups : ça évite de répondre aux questions gênantes et ils sont très déterminés à vendre leur torchon.


Dernière édition par ruth le 10.03.24 3:18, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth 10.03.24 2:53

Le replay
C'est la première intervention de l'émission.
(À partir de 5m45)

"Émission du samedi 9 mars 2024 en replay - Quelle époque !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : Et à partir de 1h54, l'excellent résumé de l'humoriste Philippe Caverivière Very Happy

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sortcière 10.03.24 11:54

215931Ŧruth a écrit:
215930ŦCasta a écrit:Bonsoir Ruth

Merci. Je regarderai le Replay.
J'hésite entre déni et croyance sans limte. Les deux probablement.

Bonsoir Casta,
Sûrement
Cette pauvre femme qui a pourtant un bon niveau socio-culturel et qui s'exprime bien semble assez perturbée (euphémisme).

Par contre, un point sur lequel ils ne perdent pas le Nord, c'est pour répondre : "c'est dans le livre."
D'une pierre, deux coups : ça évite de répondre aux questions gênantes et ils sont très déterminés à vendre leur torchon.

Bonjour à tous,

Et bien quant à moi je ne l'analyse pas en déni mais en lamentable foutage de gueule pour tenter de faire un peu de fric. Et accessoirement chercher à corriger ça et là une image désormais totalement désastreuse.
Autant exploiter, autant que faire se peut, la crédulité humaine, tout comme le faisait déjà XDDL, question d'éducation ou d'exemple familial ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth 10.03.24 12:31

Bonjour Sortcière,

L' un n'empêche pas l'autre, je pense.

Ce qui est lamentable aussi, c'est que le service public lui donne une tribune.
Sans doute pour les mêmes raison$$...


Dernière édition par ruth le 10.03.24 13:15, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness 10.03.24 13:06

Bonjour à tou(te)s,
L'histoire du faisan : enfant xddl a dormi avec l'animal tué à la chasse, par compassion pour celui ci (...)
Dormir avec un cadavre d'animal ayant sans doute une plaie par balle n'a rien de mignon, d'attendrissant... C'est plutôt inquiétant. L'émotion provoquée n'est pas appropriée et cet exemple donné dans l'émission donne une fois de plus un élément sur la personnalité de xddl qui corrobore la thèse criminelle.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Kassandra88 10.03.24 14:09

Quand j'étais jeune, on me répétait "laisse croire les béguines, elles ont plus le temps que toi"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 10.03.24 14:52

215975ŦSortcière a écrit:
Et bien quant à moi je ne l'analyse pas en déni mais en lamentable foutage de gueule pour tenter de faire un peu de fric. Et accessoirement chercher à corriger ça et là une image désormais totalement désastreuse.
Autant exploiter, autant que faire se peut, la crédulité humaine, tout comme le faisait déjà XDDL, question d'éducation ou d'exemple familial ?

Bonjour Sortcière

Je crois que c'est un mélange de déni et d'escroquerie. L'un n'empêche pas l'autre.

En tout cas, après avoir écouté le replay de cette émission (encore merci, ruth) j'ai acquis quasi définitivement la conviction que le squelette de cet homme se trouve bel et bien quelque part dans ce massif des Maures, truffés de cavités et de crevasses.

Cet homme et ses proches se seront finalement donné beaucoup de mal pour occulter aux yeux du public de sérieux problèmes psychologiques familiaux. L'appartenance à un lignée aristocratique ne protège pas de ce type de fragilités.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par hd99 10.03.24 19:17

ruth a écrit:Le replay est à retrouver demain.

Ce soir, dans Quelle Époque, sur France 2, la soeur de XDLL et son mari étaient interviewés à propos de leur récent bouquin.

C'est à la fois triste et fascinant.
Cette femme, tout sourire, s'est enfoncée dans le déni et essaie de faire rentrer des carrés dans des ronds. Son frère est bien un espion exfiltré ! Sa famille est vivante, bien sûr !
Et tant pis pour toutes les incohérences...
(C'est encore pire qu'à l'époque de son témoignage dans Non Élucidé.)

Je plains la famille d'Agnès devant ce spectacle lunaire.





"je suis en désaccord avec ce que vous dites, mais je ferai tout pour que cela puisse être entendu" Smile
nous sommes en démocratie, elle a largement le droit d'avoir un avis contradictoire et opposé à ce que la vindicte populaire pense Wink
(malgré que je ne cautionne absolument pas son opinion)
pour moi elle est plus honorable à "se coucher" face au grand public en affirmant sans aucun voile, qu'elle pense le contraire (et elle est légitime pour le penser, vu sa position), qu'un certain BDS, qui n'a connu le principal intéressé que quelques années avant d'intervenir face caméra endosser le role du "meilleur ami" alors qu'il ne l'avait pas vu depuis au moins dix ans (vrai role d'usurpateur de crédibilité, à mon sens)

jme disais que ce truc là allait faire fuser pour 23084374 commentaires supplémentaires sur tous les forums et réseaux sociaux relatifs à l'affaire..
n'oublions pas que la fronss a 77M de magistrats instructeurs Wink

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Electra 10.03.24 20:20

216020ŦCasta a écrit: L'appartenance à un lignée aristocratique ne protège pas de ce type de fragilités.

Au contraire, dirais je, puisqu'elle repose sur des siècles d'endogamie.

Cela dit je partage plutot l'avis de son meilleur ami Stabenrath, qui est sans doute celui qui le connait le mieux, et je pense qu'il est encore en vie et qu'il avait tout calculé pour le rester. Ce n'est bien sur qu'un sentiment personnel.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Lisetoct 10.03.24 20:44

214439ŦTristanduvar a écrit:Lui, a été retrouvé.... 49 ans après, et encore il a soulagé sa conscience sur son lit de mort, ce ne sont pas les autorités qui l'ont retrouvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accusé d’avoir orchestré plusieurs attentats à la bombe avec une organisation d’extrême-gauche, le Japonais Satoshi Kirishima a échappé à la police pendant 49 ans. Il a toutefois voulu soulager sa conscience et s’alléger du poids du secret avant de mourir.

Satoshi Kirishima, lui, est parvenu à échapper à la police japonaise durant 49 ans, et ce, sans même avoir à grimer son visage, simplement en changeant son prénom pour Hiroshi Uchida. Selon le journal japonais « Asashi », il a même travaillé dans une entreprise de construction, mais en n’étant jamais déclaré.
Merci Tristanduvar. Cela ne m'étonne pas tant que ça qu'il ait réussit sa cavale . Au Japon, la vie privée c'est sacré . On n'y touche pas .Pour le fait qu'il n'ait jamais été déclaré , là non plus pas étonnée .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Kassandra88 11.03.24 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par audoigt 11.03.24 18:35

215931Ŧruth a écrit:
215930ŦCasta a écrit:Bonsoir Ruth

Merci. Je regarderai le Replay.
J'hésite entre déni et croyance sans limte. Les deux probablement.

Bonsoir Casta,
Sûrement
Cette pauvre femme qui a pourtant un bon niveau socio-culturel et qui s'exprime bien semble assez perturbée (euphémisme).

Par contre, un point sur lequel ils ne perdent pas le Nord, c'est pour répondre : "c'est dans le livre."
D'une pierre, deux coups : ça évite de répondre aux questions gênantes et ils sont très déterminés à vendre leur torchon.
J’ai pas tout lu mais si vous parlez de la sœur de XDDL elle a eu la même éducation que son frère. Les deux étaient selon la mère des élus venus sur terre pour sauver la planète. Elle a été offerte sexuellement à des hommes par la mère tandis que le frère était consideee comme un messie.
Donner du temps d’antenne à ces illuminés est une belle bêtise !

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par hd99 12.03.24 3:33

intervention très intéressante sur xddl, par un ancien policier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta 12.03.24 9:03

Bonjour hd99

Merci pour cet interview.
Ce qui ne colle pas, à mon avis, avec la thèse d'un homme qui a refait sa vie, c'est d'un côté la rigueur et la méticulosité avec laquelle il a préparé ces assassinats, et de l'autre, le délai de 5 jours qu'il s'est "accordé" entre les meurtres et sa disparition.

Si réellement il espérait faire croire à une "exfiltration" familiale aux USA et tenter de se refaire une nouvelle vie, pourquoi faire ce périple à travers la France entre le 10 et le 15 avril 2011 ?
C'était prendre le risque inutile d'être reconnu, interpellé, contrôlé et de rater son coup, voire de finir sa vie derrière les barreaux d'une prison.

Je continue à penser, mais je peux me tromper, que cet homme a agi comme certains qui ont commis un "familicide". C'est le geste d'hommes au bout du rouleau et qui considèrent que leur conjointe et leurs enfants sont un peu leur propriété.
Ils choisissent la formule de ce qui est de leur point de vue une forme de "suicide collectif".
De Ligonnes a en plus effectué ce voyage "pélerinage" avant de mettre fin à ses jours, en espérant naïvement avoir trompé tout le monde.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar 12.03.24 9:35

J'abonde dans ton sens Casta.

L'endroit où il a disparu à "seulement" été fouillé à deux reprises par des spéléologues en 13 ans. La première fois en juin 2011 par des spéléologues, et en mai 2013 avec les spéléologues avec l'appui du GRIMP.

À mon humble avis, pour fouiller l'entièreté des cavités et autres mines de plomb du secteur il faut des moyens humains et logistiques lourds, c'est coûteux.

Et comme l'argent est le nerf de la guerre, ça explique, je suppose, pourquoi ils n'ont pas fouillé l'entièreté du secteur.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 12.03.24 12:09

211742ŦOuroboros a écrit:Il est sidérant (et même plutôt inquiétant) de voir le nombre de personnes qui considèrent envisageable qu’un homme ait pu assassiner froidement toute sa famille dans le simple but de vouloir refaire sa vie ailleurs. Comme si tuer sa femme et ses quatre enfants n’était un acte guère plus anodin qu’écraser quelques cafards !

Or, perdre un enfant est déjà en soi un drame d’une extrême violence psychologique, difficilement surmontable pour un parent éprouvant un minimum d’amour et de compassion pour sa progéniture. Que dire alors de perdre tous ses enfants, de surcroit, en les tuant froidement de ses propres mains ! Non, seul un homme décidé à mettre fin à ses jours et sachant qu'il ne devrait pas vivre avec ce lourd fardeau aurait pu commettre un tel acte.

Ce que Xavier Dupont de Ligonnes fit bel et bien le 15 avril 2011, un peu après 21h. Son corps, ou ce qu’il en reste, git quelque part dans la végétation au pied du rocher de Roquebrune, côté nord.
Bonjour Ouroboros,
Pas avec les pervers narcissiques..
Ça passe pr des gentils vis a vis des autres mais ne s' aime que lui même.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 12.03.24 12:16

Ligo jouait de son charme, il a sùrement été aidé d un de ses 2 amis 'amoureux' de lui. Quand on lui résiste comme son ancienne maîtresse, il menace . ..c est là qu on devine le bonhomme. Désolée mais mon avis est qu il est parti vivre ailleurs sans contraintes..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier 12.03.24 18:36

216241Ŧlily29 a écrit:
211742ŦOuroboros a écrit:Il est sidérant (et même plutôt inquiétant) de voir le nombre de personnes qui considèrent envisageable qu’un homme ait pu assassiner froidement toute sa famille dans le simple but de vouloir refaire sa vie ailleurs. Comme si tuer sa femme et ses quatre enfants n’était un acte guère plus anodin qu’écraser quelques cafards !

Or, perdre un enfant est déjà en soi un drame d’une extrême violence psychologique, difficilement surmontable pour un parent éprouvant un minimum d’amour et de compassion pour sa progéniture. Que dire alors de perdre tous ses enfants, de surcroit, en les tuant froidement de ses propres mains ! Non, seul un homme décidé à mettre fin à ses jours et sachant qu'il ne devrait pas vivre avec ce lourd fardeau aurait pu commettre un tel acte.

Ce que Xavier Dupont de Ligonnes fit bel et bien le 15 avril 2011, un peu après 21h. Son corps, ou ce qu’il en reste, git quelque part dans la végétation au pied du rocher de Roquebrune, côté nord.
Bonjour Ouroboros,
Pas avec les pervers narcissiques..
Ça passe pr des gentils vis a vis des autres mais ne s' aime que lui même.

En effet et XDDL ne serait pas le premier. John Liszt avait tué toute sa famille avant de refaire sa vie.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar 13.03.24 13:36

Au mois d'avril 2011, à Nantes, le nom de Xavier Dupont de Ligonnès faisait son entrée dans la chronique criminelle. Sa sœur, Christine Dupont de Ligonnès ne croit pas que son frère soit un assassin. Elle sera notre invitée exceptionnelle à 14h30 sur @RTLFrance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore elle avec ses théories à la mords-moi-le-nœud.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 9 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum