Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Ven 20 Oct 2023 - 22:00

201383ŦSourisverte a écrit:
201379ŦClaude 1952 a écrit:
Merci, pour vos conseils mais pour 30e la crémone c'est pas un problème et quelques coups de marteau sur la grille

Encore vous faudra-t-il prouver qu’il s’agissait bien de XDDL
Je n’ai retrouvé aucune info concernant cette piste dans les médias.

C'est surtout bien ce que je disais, le préjudice matériel en sout était fort faible et donc honnêtement je peux comprendre que les policiers n'aient pas traiter la plainte, légitime, de Claude avec un zèle énorme. Je me demande bien ceci dit cher Claude ce qui vous a conduit à faire un lien éventuel avec XDdL.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Enquêteur86 Sam 21 Oct 2023 - 8:38

Promis, à ma prochaine intervention ironique, je préviendrai... fou

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Sam 21 Oct 2023 - 10:08

Si c'est bien xddl qui a été pris en stop 10 jours après le massacre à Lançon-Provence on peut imaginer qu'il est resté dans le coin. Attendait il quelqu'un ? S'il est en cavale, il a forcément bénéficié d'une aide quelconque. La caissière de la station parle d'un homme à qui il manquait une dent, à droite. Cet élément est pour moi essentiel : personne en savait qu'il avait bien une dent de remplacement à cet endroit. Donc ce témoignage est à prendre au sérieux.

Par contre, il a vécu peut être en ermite sur le territoire un moment. Le temps de s'être métamorphosé physiquement et de prendre le large. Regarde t-on les sdf ? Souvent on détourne notre regard. Beaucoup d'entre eux n'ont pas de papier d'identité.

On imagine mal xddl vivre ainsi, dans la misère la plus totale. Il a pu se refaire ailleurs, sur un autre continent. On croit notre monde sécuritaire ; que la technologie omnisciente nous enlève une certaine liberté mais que le but finalement est de nous protéger. Finalement si xddl s'est enfui, c'est que toutes ces certitudes que nous avons tous sont fausses et illusoires. En tout cas que moi j'ai. Il me semble impossible en 2011...2023 de passer entre les radars et de circuler librement sans être repéré à un moment donné.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue !! C'est plus simple de se dire qu'il s'est mis une balle dans une grotte du massif des maures finalement...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Sam 21 Oct 2023 - 10:19

Dans cette vidéo, il est dit que cet individu pris en stop le 26/04/2011 a demandé à être déposé à la gare d'Aix en provence :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Normalement, les vidéos de la gare ont dû être visionnées.
Si xddl est toujours recherché, c'est que les FO ont des éléments orientant vers une cavale.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Claude1952 Dim 22 Oct 2023 - 19:14

Si vous avez un numéro de téléphone je vous raconte l'histoire de mon cabanon de A à z

Claude1952


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Dim 22 Oct 2023 - 20:38

201672ŦClaude 1952 a écrit:Si vous avez un numéro de téléphone je vous raconte l'histoire de mon cabanon de A à z

Non mais c’est une blague?

Surprised  fou  Laughing  No
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Dim 22 Oct 2023 - 20:38


Pour tous ceux et celles qui ont des difficultés d’affichage des pseudos dans les citations, cela se passe ici (voir la dernière demande de Casta)
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Dim 22 Oct 2023 - 20:59

201675ŦSourisverte a écrit:
201672ŦClaude1952 a écrit:Si vous avez un numéro de téléphone je vous raconte l'histoire de mon cabanon de A à z

Non mais c’est une blague?

Surprised  fou  Laughing  No
Qui ne tente rien n'a rien !     Cool Laughing
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Claude1952 Dim 22 Oct 2023 - 21:25

Perdu!

Claude1952


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Lun 23 Oct 2023 - 9:34

186868Ŧnatha78150 a écrit:je pense qu il est bien en vie. le hacker m a donné le lien de plein de lettres et j ai fait un classeur....bonjour l encre lol.

pour résumer il ne se serait jamais suicidé. c est un pervers narcissique.il se surestime donc pour lui le boulet ce sont les autres.
il est toujours obsédé par le paradis...d ou les signes religieux sur les corps. il ne croit plus en l eglise de sa mere certes car il n'y a pas eu de fin du monde. mais il est capable d en creer une nouvelle lui meme a l'etranger pour arnaquer des gens.Il a ce coté bon parleur et seducteur .. son beau frere travaille pour gazocean.il y a des bateaux qui partaient de fos sur mer mais il faudrait en connaitre la destination. des virements sont fait par son beau frere. donc effectivement sa soeur sait qu il est en vie..sauf qu elle est une illuminée mais son mari un peu moins.
je pense qu'ils continueront a arnaquer leur secte et ils pourront aider xxdl. deja aller dans un pays ou la vie n est pas chere...j aurais aimé avoir les listings des depart des bateaux mais les 30 euros ont été certainement pour un transport jusqu au point de depart des bateaux.. il est plus que vicieux car quand il est trompé il arrive a salir l image des autres et se mettre en avant. il a plus que blessé sa femme en l obligeant a avoir du sexe avec son meilleur ami ...qui s est aussi prété au jeu.et il a regardé. lui a demandé de faire des choses..a controlé. la banque des virement est a monaco.30 euros c est pour un transport. le transport roquebrune fos sur mer est entre 16 eur et 24 euros.il a retiré 30 euros . les bateaux partent de fos sur mer....de là avec l aide de son beau frere , il embarque comme un marin.... direction je ne sais ou...et ensuite on lui ouvre un compte avec western union...son beau frere effectue les virements depuis la banque de monaco. moins de trace et c est l argent des fideles.
bon le tout est de savoir quel bateau a quitté fos ce jour là ou le lendemain. et vers ou...c est pas facile a trouvé 12 ans apres...


Je ne sais pas ce que vaut ce message de @Natha78150 ; mais je lis que son beau frère avait via son entreprise des bateaux à disposition en partance de Fos-Sur-Mer. De plus, qu'il effectuerait des virements (?) Ces informations sont elles justes ou à nouveau ce sont élucubrations de la part de l'auteur de ce massage ?

Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Lun 23 Oct 2023 - 10:13

201712ŦPondyness a écrit:
186868Ŧnatha78150 a écrit:je pense qu il est bien en vie. le hacker m a donné le lien de plein de lettres et j ai fait un classeur....bonjour l encre lol.

pour résumer il ne se serait jamais suicidé. c est un pervers narcissique.il se surestime donc pour lui le boulet ce sont les autres.
il est toujours obsédé par le paradis...d ou les signes religieux sur les corps. il ne croit plus en l eglise de sa mere certes car il n'y a pas eu de fin du monde. mais il est capable d en creer une nouvelle lui meme a l'etranger pour arnaquer des gens.Il a ce coté bon parleur et seducteur .. son beau frere travaille pour gazocean.il y a des bateaux qui partaient de fos sur mer mais il faudrait en connaitre la destination. des virements sont fait par son beau frere. donc effectivement sa soeur sait qu il est en vie..sauf qu elle est une illuminée mais son mari un peu moins.
je pense qu'ils continueront a arnaquer leur secte et ils pourront aider xxdl. deja aller dans un pays ou la vie n est pas chere...j aurais aimé avoir les listings des depart des bateaux mais les 30 euros ont été certainement pour un transport jusqu au point de depart des bateaux.. il est plus que vicieux car quand il est trompé il arrive a salir l image des autres et se mettre en avant. il a plus que blessé sa femme en l obligeant a avoir du sexe avec son meilleur ami ...qui s est aussi prété au jeu.et il a regardé. lui a demandé de faire des choses..a controlé. la banque des virement est a monaco.30 euros c est pour un transport. le transport roquebrune fos sur mer est entre 16 eur et 24 euros.il a retiré 30 euros . les bateaux partent de fos sur mer....de là avec l aide de son beau frere , il embarque comme un marin.... direction je ne sais ou...et ensuite on lui ouvre un compte avec western union...son beau frere effectue les virements depuis la banque de monaco. moins de trace et c est l argent des fideles.
bon le tout est de savoir quel bateau a quitté fos ce jour là ou le lendemain. et vers ou...c est pas facile a trouvé 12 ans apres...


Je ne sais pas ce que vaut ce message de @Natha78150 ; mais je lis que son beau frère avait via son entreprise des bateaux à disposition en partance de Fos-Sur-Mer. De plus, qu'il effectuerait des virements (?) Ces informations sont elles justes ou à nouveau ce sont élucubrations de la part de l'auteur de ce massage ?

Bonjour, rien ne m étonne dedans.
Mon fils a un ami geek , et pouvait hacker, chose qu il ne veut pas faire..
C est assez facile pr ceux qui sont passionnés après c est jouer avec l interdit . De plus le beau frère avait tendance a le défendre avec sa femme (soeur de Ligo..). Ce n est que mon avis.


lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Claude1952 Lun 23 Oct 2023 - 10:22

Istr



d' Istres à Fos il n'y a que 10km

'




Ii

Claude1952


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Lun 23 Oct 2023 - 10:40

Bonjour Claude,
Donc d’après vous, XDD aurait attendu son bateau pendant plus de 7 ans ou bien il serait resté 7 ans dans votre cabanon?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Lun 23 Oct 2023 - 10:52

201676ŦSourisverte a écrit:
Pour tous ceux et celles qui ont des difficultés d’affichage des pseudos dans les citations, cela se passe ici (voir la dernière demande de Casta)
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon sens le problème ne vient pas tant de ça que de ceux qui ne savent pas bien utiliser la fonction de citation et qui insèrent leur réponse avant le "quote" final voir qui abiment la syntaxe du quote. Du coup on a soit des messages insérés dans ceux du voisin soit des indentations cassées. Il vaut mieux pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec cette fonction ne pas l'utiliser et simplement écrire un mesage en citant la personne à qui l'on répond.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Lun 23 Oct 2023 - 11:03

201731ŦTivier a écrit:
201676ŦSourisverte a écrit:
Pour tous ceux et celles qui ont des difficultés d’affichage des pseudos dans les citations, cela se passe ici (voir la dernière demande de Casta)
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon sens le problème ne vient pas tant de ça que de ceux qui ne savent pas bien utiliser la fonction de citation et qui insèrent leur réponse avant le "quote" final voir qui abiment la syntaxe du quote. Du coup on a soit des messages insérés dans ceux du voisin soit des indentations cassées. Il vaut mieux pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec cette fonction ne pas l'utiliser et simplement écrire un mesage en citant la personne à qui l'on répond.

Et bien Tivier, il vous reste pour prouver vos dires de faire l’expérience de surfer ici avec quelques smartphones
Nous attendrons votre retour
Avant de nous prendre pour des incompétents vous auriez pu faire le test!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Claude1952 Lun 23 Oct 2023 - 11:28

Il n'y a pas d'incompétents pour moi il y a que des personnes qui cherchent soyez cool merci

Claude1952


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Lun 23 Oct 2023 - 11:40

@Lily, je n'ai pas compris votre message, pourquoi évoquez vous un hacker ? Selon vous, il est possible de virer de l'argent sans que cela soit décelé, c'est ce que vous vouliez dire ?
Idem, j'ai toujours songé qu'il avait eu de l'aide via ses proches, des membres de sa famille à lui.

Cette histoire de bateaux est intrigante. Maintenant reste à savoir quels bateaux sont partis en avril/mai 2011 et vers quelles destinations... Ce qui est clairement impossible. Les enquêteurs ont peut être exploré cette piste et ont des pays ciblés. Maintenant certains d'entre eux favorisent l'impunité des criminels.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Mar 24 Oct 2023 - 0:05

201743ŦPondyness a écrit:@Lily, je n'ai pas compris votre message, pourquoi évoquez vous un hacker ? Selon vous, il est possible de virer de l'argent sans que cela soit décelé, c'est ce que vous vouliez dire ?
Idem, j'ai toujours songé qu'il avait eu de l'aide via ses proches, des membres de sa famille à lui.

Cette histoire de bateaux est intrigante. Maintenant reste à savoir quels bateaux sont partis en avril/mai 2011 et vers quelles destinations... Ce qui est clairement impossible. Les enquêteurs ont peut être exploré cette piste et ont des pays ciblés. Maintenant certains d'entre eux favorisent l'impunité des criminels.
Bonsoir Pondyness.
Je voulais dire que le hacker a dù s introduire dans divers ordinateurs pr lire ts les messages par des moyens illégales, c est facile pr lui. Pr les transferts d argent anonyme , y a plusieurs moyens, suffit de rechercher sr gogol .. et même en espèces avec un code dans n importe quel  dab..sans CB..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Mar 5 Déc 2023 - 19:42

Tivier a écrit:
201277ŦClaude 1952 a écrit:Quand il fait son carnage il avait son cerveau à l'envers. Mais c'est un religieux il ne faut l'oublier.il a dû revenir à lui et se remettre dans le droit chemin (si il est encore vivant bien sûr) je pense que c'est ses amis y sont pour beaucoup là dedans il n'a pas eu trouvé d'aide ou alors c'est sa fierté qui l'a déconnecté de la réalité

Je ne pense pas du tout qu'il "avait son cerveau à l'envers". Au contraire. Les éléments matériels nous disent même l'inverse. C'est une tuerie très méthodiquement préparée, dans ses moindres détails. Je vous rappelle aussi qu'en réalité il n'y a pas eu une tuerie mais deux puisque le fils ainé n'a pas été tué le même jour. Ce qui montre aussi que ce n'était absolument pas un coup de folie. C'est un être froid, égocentrique et calculateur.

Quand à la religion...Non ce sont sa mère et sa soeur qui sont catho extrêmistes. Lui s'était manifestement détaché depuis longtemps de cela (pas de sa famille, de la religion). Il y a notamment des conversations retrouvées sur des forums qui le montrent.

Hello Tivier

Oui, c'est réglé comme papier à musique.
Mais dans une logique en circuit fermé. Celle d'un individu à l'ego aussi exacerbé que ses comptes bancaires dans le rouge profond.

But basique = faire place nette.
Et ensuite nouveau départ pour Mr de Ligonnès: enfin reconnu à sa juste valeur par la très officielle DEA, donc par la première puissance mondiale. Au moins sur le papier -)
"Coucou tout le monde" le proclame à qui voudra l'entendre...
Rien que le contenu de ce texte en dit long, quand aux ressorts intimes du drame.

On comprend sa rage froide, dans le courrier à l'ex maitresse: au fond, elle est est la seule de ses proches à l'avoir percé à jour. Et surtout à en avoir tiré les conséquences, via procédure huissier.
L'ex petit prince versaillais n'est pas habitué à ça -)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Mar 5 Déc 2023 - 20:00

201281ŦAtccdg a écrit:
201279ŦTivier a écrit:
201277ŦClaude 1952 a écrit:Quand il fait son carnage il avait son cerveau à l'envers. Mais c'est un religieux il ne faut l'oublier.il a dû revenir à lui et se remettre dans le droit chemin (si il est encore vivant bien sûr) je pense que c'est ses amis y sont pour beaucoup là dedans il n'a pas eu trouvé d'aide ou alors c'est sa fierté qui l'a déconnecté de la réalité

Je ne pense pas du tout qu'il "avait son cerveau à l'envers". Au contraire. Les éléments matériels nous disent même l'inverse. C'est une tuerie très méthodiquement préparée, dans ses moindres détails. Je vous rappelle aussi qu'en réalité il n'y a pas eu une tuerie mais deux puisque le fils ainé n'a pas été tué le même jour. Ce qui montre aussi que ce n'était absolument pas un coup de folie. C'est un être froid, égocentrique et calculateur.

Quand à la religion...Non ce sont sa mère et sa soeur qui sont catho extrêmistes. Lui s'était manifestement détaché depuis longtemps de cela (pas de sa famille, de la religion). Il y a notamment des conversations retrouvées sur des forums qui le montrent.

Totalement d'accord avec votre premier paragraphe.

Pour le second je pense qu'au contraire il était toujours très religieux ou en tout cas obsédé par la religion, cf ses publications jusqu'à même après les assassinats. Le 12 mars 11, lors de funérailles à l'église, il avait traumatisé le pauvre Benoît en lui montrant un vitrail sur la résurrection, puis avait refusé qu'on lui donne de l'eau (source livre "Sans pitié pour les siens") alors que l'enfant tremblait et était en pleurs.

Hello Atccdg,

Gare à ne pas confondre foi et postures cléricales.

Jusqu'au bout, ce type a jonglé avec l'enfumage: quand il mendie une rallonge à la maitresse car "brimé" par l'URSSAF... Quand il "justifie" avec le papa de lui avoir siphonné 12 000 pendant son hospitalisation... Quand il "explique" au syndic que le trimestre de retard est surtout dû à une épouse panier-percé...
Au fond, lui c'est toujours beau, bon et bien: l'enfer c'est les autres.

Partant de là, pas étonnant qu'il joue le zélote avec son gamin, à cette occasion.
Le registre père de famille intransigeant sur les valeurs morales. Ce qui fait ricaner, quand on connait son système de cavalerie nourri par les proches, ses larcins ou ses frasques extra-conjugales.

Les publications délirantes sur le sacrifice (citecatho.org), ou les "amulettes" laissées sur les cadavres: ce doit être censé édulcorer l'atrocité de son acte.
Un monstre d'égotisme, mais le cerveau n'est pas monolithique: s'il lui restait des bribes de conscience, ça devait concerner ses gamins, qu'il a dû aimer à sa façon. Ne serait-ce que parce que "chair de sa chair".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Dim 7 Jan 2024 - 19:29

2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Romain Puertolas publie le 10 janvier "Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès". Ancien policier, l'écrivain a choisi l'humour pour aborder cette affaire, via un livre très documenté où apparaît clairement la plume de l'enquêteur.

(...) Vous insistez, dans votre livre, sur certaines pistes qui n'ont pas été assez étudiées, selon vous.

"Je ne vais pas prétendre avoir la vérité et critiquer les collègues de la police ou de la justice. Mais il y a plusieurs choses qui m'ont étonné. D'abord, cette première piste du suicide : on ne fait pas tout ce qu'il a fait pendant une semaine - vider le logement étudiant de son fils, fermer la poste, les mails, se débarrasser du matériel informatique - on ne fait pas tout ça si on veut se suicider, ça c'est clair. Dans la police, nous voyons cela régulièrement, malheureusement, des pères qui tuent leur famille, mais c'est le plus souvent sous le coup d'une impulsion et, généralement, ils se suicident directement dans la foulée, ou ils se rendent à la police parce qu'ils ne peuvent vraiment pas vivre avec ça. Dans cette affaire-là, nous sommes dans la manipulation totale, dans quelque chose de très méthodologique, qui a duré plusieurs jours. Nous sommes vraiment sur une personne qui a décidé de partir.
Après cette thèse du suicide, nous avons ce personnage, Michel. Il s'agit de la seule personne avec qui il parle le lendemain des assassinats, pendant 20 minutes.
(...)
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par hd99 Jeu 11 Jan 2024 - 0:34

chris0706 a écrit:[

Jusqu'au bout, ce type a jonglé avec l'enfumage: quand il mendie une rallonge à la maitresse car "brimé" par l'URSSAF... Quand il "justifie" avec le papa de lui avoir siphonné 12 000 pendant son hospitalisation... Quand il "explique" au syndic que le trimestre de retard est surtout dû à une épouse panier-percé...
Au fond, lui c'est toujours beau, bon et bien: l'enfer c'est les autres.

Partant de là, pas étonnant qu'il joue le zélote avec son gamin, à cette occasion.
Le registre père de famille intransigeant sur les valeurs morales. Ce qui fait ricaner, quand on connait son système de cavalerie nourri par les proches, ses larcins ou ses frasques extra-conjugales.

Les publications délirantes sur le sacrifice (citecatho.org), ou les "amulettes" laissées sur les cadavres: ce doit être censé édulcorer l'atrocité de son acte.
Un monstre d'égotisme, mais le cerveau n'est pas monolithique: s'il lui restait des bribes de conscience, ça devait concerner ses gamins, qu'il a dû aimer à sa façon. Ne serait-ce que parce que "chair de sa chair".
le problème, c'est les autres. Sartres

hey! attendez : la "famille", pas celle décimée, mais celle au sens large du terme, est une secte qui ferait presque passer le quintuple assassinat pour un bizutage..
à partir de là, meme à la milvudes ils devaient attendre plus stupéfiant : la secte de philadelphie a voulu son petit jesus perso, mais n'a pas été jusqu'à emprisonner/ligoter les enfants, comme ce que les maisons de l'horreur à l'américaine nous révèlent..

pour autant, au vu de l'enquete society, j'ai aucun doute que les finances familiales au sens large du terme sont passée par aut'chose qu'une simple gestion à la papa/maman avec deux comptes au credit agricole et à la caisse d'ep, vu le magot amassé par la secte, et leur train de vie sans activité pro (je parle surtout pour la soeur et la mère du suspect) ; il est indéniable qu'ils aient eu une caisse noire, et des moyens/accompagnements financiers à hauteur des émoluments. La secte les a pas ruinés (sauf certains membres?) bien au contraire. Et ils sont pas assez cons pour tout laisser à dispo d'une séquestre judiciaire sur un ptit compte banque postale.


Michel Rétif, l’un des meilleurs amis de Xavier Dupont de Ligonnès, n’a pas été assez interrogé. Dans les procès-verbaux de son audition, que j’ai pu consulter, on a le sentiment que les enquêteurs ne creusent pas assez. Quand on lui demande «comment expliquez-vous que vous avez passé trois jours dans la même région que Xavier Dupont de Ligonnès le 13, 14 et 15 avril, alors que celui-ci était en cavale?», il répond de manière très laconique «ah, on était trois jours dans la même région ? Je ne savais pas». Puis, quand on lui demande de quoi a-t-il parlé avec Xavier Dupont de Ligonnès lorsqu’il échange avec lui durant 25 minutes par téléphone, le 6 avril, à 21h45, il répond qu’il ne sait plus.

Pis : il est entendu comme simple témoin. Alors même que ces faits troublants auraient pu justifier une garde à vue pour complicité. C’est trop de coïncidences. Et, dans la police, on a l’habitude de dire que les coïncidences ne sont pas des coïncidences.

Pour vous, Xavier Dupont de Ligonnès est toujours en vie ?

Je suis persuadé d’une piste, le ranch de Mindy, l’une de ses anciennes amours de jeunesse. Il pourrait vivre avec elle au Texas, dans l’isolement le plus complet. C’est toujours mieux que la prison. Et peut-être que, un jour, il mourra dans l’anonymat le plus absolu. Peut-être laissera-t-il une lettre disant : «Je suis Xavier Dupont de Ligonnès»...

J’ai aussi réfléchi à deux autres pistes : celle de la fuite en Espagne, en Asie et aux États-Unis. Ce qui est certain, c’est que la théorie du suicide ne tient pas. Beaucoup trop d’effectifs de police et de gendarmerie ont selon moi été déployés en juin 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, pour retrouver un cadavre. Alors même que l’on sait dans la police que, lorsqu’un père de famille tue toute sa famille, soit il se suicide tout de suite, sur place, soit il se rend au commissariat pour avouer, soit il disparait dans la nature. Mais, dans l’affaire Dupont de Ligonnès, faire tout un road trip pour finalement se suicider, ça n’a pas de sens. Xavier Dupont de Ligonnès est toujours en vie, quelque part, c’est une certitude.

Wiseman

le 10/01/2024 à 21:32

Il est mort depuis longtemps !

FOURTIER ANDRE

le 10/01/2024 à 21:30

Titre alternatif du roman : "Comment se faire du fric avec un serpent de mer". ^_^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que cela reste utile au topic que d'avoir les deux volumes de l'enquete xddl autrement qu'en bribes d'images Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leur enquête met d'ailleurs au jour une rare interview d'Emmanuel Teneur, face à claire chazal, dans un parc.. si jaamis quelqu'un remet la main dessus..

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Jeu 11 Jan 2024 - 10:54

Merci beaucoup pour ces liens👍

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Jeu 11 Jan 2024 - 15:48

@ hd99
j'ai trouvé cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par hd99 Jeu 11 Jan 2024 - 20:21

lily29 a écrit:@ hd99
j'ai trouvé cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour moi c'est malheureusement de la prose de caniveau, à hauteur des "reprises médias" de toute la presse people qu'a grapillé dans l'enquete de society pour en faire des centaines d'articles.
ceux qu'ont lu l'enquete minutieuse de society n'apprendront clairement rien de nouveau, pour moi les journalistes de sopress apportent aux passionnés le plafond archi maximal de nouvelles informations en allant voir directement les protagonistes, à un niveau qui égale celui du dossier d'instruction.

ils parlent bien (les journalistes) de l'interview de teneur, quelques semaines/mois après la tuerie. il s'agit bien d'une interview vidéo, datant de l'époque des méfaits, ou tout proche (max 1 an après)
impossible de remettre la main sur la vidéo, et la chazal toute seule qui lache un "sans doute en espagne", chacun son opinion, moi c'est teneur qui m'intéresse, surtout une fois sorti de sa naïveté.. Surprised

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 6 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum