Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Mar 19 Mar 2024 - 13:50

217010ŦCasta a écrit:Bonjour Atccdg

Je vois ce que tu veux dire. La comparaison a malgré tout ses limites, je trouve.

Ghyslain Wattrelos a fait le deuil de sa femme et de deux de ses enfants. Il recherche la cause de leur fin tragique... Comme tout le monde en fait.

Christine de Ligonnès, elle, refuse d'admettre que sa belle-sœur, ses neveux et nièces sont mortes en avril 2011, alors que le doute n'est manifestement pas permis à ce niveau-là.
Ça s'appelle refuser de faire le deuil, d'accepter la perte d'êtres proches.

Oui, c'est effectivement un niveau plus élevé dans l'imaginaire pour CDDL

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Mar 19 Mar 2024 - 13:59

216966Ŧruth a écrit:L' émission est laremgement centrée autour des thèses de la $œur dingote et de $on mari. On peut s'en passer, lol.

La tournée promo continue et BFM s'y engrouffe comme les autres. Les uns ont un "bouquin" à vendre, les autres des audience$ et des vue$ à faire sur les assassinats de 4 jeunes et leur Maman.
🤮🤢

Vivement  que cette campagne indigne se termine !

Bonjour Ruth, bonjour à tous

Si Mme DdL vous agace, passez la première partie…
J’ai quand même apprécié les reparties de plusieurs participants
Et aussi la confirmation par un représentant des f.o de certains faits directement liés aux meurtres.
Et comme toujours (voir Émile) les fiasco des visites domiciliaires où ils ne pouvaient faire des fouilles, où il n’y a pas de témoins par rapport à de véritables perquisitions qui ne sont arrivées que beaucoup trop tard.
Pendant ce temps, XDdL partait tranquillement en voyage!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Mar 19 Mar 2024 - 14:07

217000ŦCasta a écrit:

Le mystère qui règne autour du sort de Xavier de Ligonnès et la passion que cette affaire a suscité chez un large public est source de profit pour pas mal d'écrivains :
Romain Puertolas, Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse, Guy Hugnet, Anne-Sophie Martin, Bruno de Stabenrath... Et maintenant, Christine Dupont de Ligonnès et Bertram de Verdun !

Une dizaine d'écrivains qui auront réussi là où Xavier de Ligonnès aura échoué toute sa vie durant, à savoir à gagner de l'argent.

Excellent yess

S’il pouvait sortir de terre, il serait capable de tous les rançonner
🤪


Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Mar 19 Mar 2024 - 14:21

217007ŦAtccdg a écrit:

CDDL a de son côté aussi vécu un grand traumatisme, avec une vérité très difficile à admettre : son frère est un mythomane assassin. J'imagine donc qu'adhérer à ses délires de DEA et imaginer la famille en vie l'aide un peu. Lorsque J-A Richard lui a demandé si elle souhaitait passer un message à son frère, elle s'est effondrée. Je l'ai trouvée sincère et émouvante, alors que je pensais aussi auparavant qu'elle était complètement perchée voire pas nette.

Tout à fait! Elle a été fusionnelle avec son frère durant sa jeunesse. Sa mère lui a toujours inculqué qu’il était l’élu. Elle l’admire comme un dieu… Or un dieu ne peut commettre ces horribles meurtres. Quel traumatisme elle a vécu!
Son psychisme, pour lui permettre de survivre à ce cataclysme l’a plongée dans le déni le plus total. Son mari croit la maintenir en bonne forme en l’aidant à trouver des détails qui peuvent contribuer à croire à ce déni de vérité ( des erreurs de mesures des corps à l’autopsie par ex…)
Son avocat la défend évidemment, mais il se cache à peine pour nous faire comprendre qu’il n’y croit pas personnellement!
Ces réparties m’ont bien fait sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Mar 19 Mar 2024 - 14:42

217025ŦSourisverte a écrit:
217007ŦAtccdg a écrit:

CDDL a de son côté aussi vécu un grand traumatisme, avec une vérité très difficile à admettre : son frère est un mythomane assassin. J'imagine donc qu'adhérer à ses délires de DEA et imaginer la famille en vie l'aide un peu. Lorsque J-A Richard lui a demandé si elle souhaitait passer un message à son frère, elle s'est effondrée. Je l'ai trouvée sincère et émouvante, alors que je pensais aussi auparavant qu'elle était complètement perchée voire pas nette.

Tout à fait! Elle a été fusionnelle avec son frère durant sa jeunesse. Sa mère lui a toujours inculqué qu’il était l’élu. Elle l’admire comme un dieu… Or un dieu ne peut commettre ces horribles meurtres. Quel traumatisme elle a vécu!
Son psychisme, pour lui permettre de survivre à ce cataclysme l’a plongée dans le déni le plus total. Son mari croit la maintenir en bonne forme en l’aidant à trouver des détails qui peuvent contribuer à croire à ce déni de vérité ( des erreurs de mesures des corps à l’autopsie par ex…)
Son avocat la défend évidemment, mais il se cache à peine pour nous faire comprendre qu’il n’y croit pas personnellement!
Ces réparties m’ont bien fait sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'accord avec vous concernant le mari, je trouve d'ailleurs que c'est une jolie preuve d'amour envers son épouse. Quant à Stéphane Goldenstein, je le trouve très bon depuis le début de l'affaire, dès son apparition dans le Non élucidé concernant l'affaire.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Mar 19 Mar 2024 - 15:08

217003Ŧruth a écrit:Par contre, Anne-Sophie Martin donne une info intéressante à 1h43.

L'ami de Xavier qui se trouvait en même temps que lui dans le Var l'était car il était commercial et que c'était dans son secteur.
De quoi relativiser...

Où alors on peut avoir le raisonnement inverse, c'est à dire envisager que Xavier lui ait donné rendez-vous dans cette région précisément car Michel y avait ses habitudes, pour éviter d'éveiller les soupçons.
Car il reste à expliquer pourquoi Rétif s'y est rendu aussi vite (158 km/h en moyenne) et ce le 13 avril, alors qu'il a déclaré que ses rendez-vous professionnels avaient lieu le 14 et 15 avril. Ce n'est pas une habitude, au retour par exemple il a mis 1h de plus que l'estimation de Google map (de tête, je n'ai pas mes notes avec moi). Pourquoi cette hâte ?

Et aussi, de quel réunion parlait XDDL et Emmanuel Teneur dans l'un de leurs derniers mails ? Il a été envoyé dans la nuit du 5 au 6 avril 2011, à 1h42, quelques minutes après que Xavier ait assassiné Thomas, le dernier membre à abattre.
Les mots de XDDL étaient les suivants "Bon on verra la semaine prochaine pour ce que je t'ai dit, et sans doute pas besoin de prévoir une semaine complète mais deux jours et deux soirées pour pouvoir discuter aussi un peu"
Quant à Emmanuel, ce dernier lui répond "Si jamais, n'oublie pas que tu as procuration et que la clef serait sur le voilier..." (Il faut y voir une métaphore, Emmanuel parle de son coffre-fort de la banque de Nantes, ce dernier renfermant une boite métallique noire portant les inscriptions "Queen Elisabeth 2. Deck 3", et la clef était présente dans l'appartement de Teneur, sur une maquette de voilier.
Le coffre était vide à l'arrivée des enquêteurs, le mystère reste entier.
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Manor Mar 19 Mar 2024 - 15:49

Je conseille aussi Le Supplément avec Justine Vignaux, entretien avec beaucoup de profondeur et pudeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Mar 19 Mar 2024 - 18:41

Donc quoi ces deux messieurs sont complices, peut être involontairement ou pas ? Et qu'ils auraient tu des informations relatives à 5 meurtres tout en protégeant le meurtrier ? J'ai quand même du mal à y croire...

Si XDDL est allé dans cette banque ça doit être facile à prouver. Et si ce n'est pas lui ça doit être possible de savoir qui l'a vidé.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Mar 19 Mar 2024 - 19:01

217055ŦTivier a écrit:Donc quoi ces deux messieurs sont complices, peut être involontairement ou pas ? Et qu'ils auraient tu des informations relatives à 5 meurtres tout en protégeant le meurtrier ? J'ai quand même du mal à y croire...

Si XDDL est allé dans cette banque ça doit être facile à prouver. Et si ce n'est pas lui ça doit être possible de savoir qui l'a vidé.

Non du tout, ils ont aidé leur meilleur ami, pas un meurtrier ! C'est sûr qu'ils n'étaient pas au courant des crimes...
XDDL a encore du trouver un mensonge dont il a le secret, comme quand il avait cambriolé son ami Emmanuel... Je suis comme Monk, je ne crois juste pas aux coïncidences, surtout en cas de quintuple homicide...
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sortcière Mar 19 Mar 2024 - 21:21

Bonsoir à tous,

Pour ma part c'est surtout les interventions de la psychoclinicienne Johanna Rozenblum que j'ai trouvé pertinentes. C'est d'ailleurs un même genre de déni de réalité qui semble frapper de la même manière et peut-être pour des raisons similaires CDDL et XDDL.
Cela n'a rien de psychiatrique, c'est une construction particulière de la personnalité.

Pour le reste, j'ignore quels ont été exactement les recherches adn réalisées sur les corps (sauf qu'il a été déterminé qu'ils appartenaient à la même famille) mais si un des corps, considéré comme celui de Thomas, portait effectivement le tatouage que Thomas s'était fait faire ... ben c'est plié sans même avoir besoin de parler d'adn à moins que CDDL ne se mette aussi à imaginer qu'on a tatoué à l'identique un corps prélevé à la morgue.

En fait au tout début de cette affaire que j'ai suivie avec attention, j'avais pensé à une décompensation brutale due à l'excès de stress et d'anxiété de XDDL face au mur qu'il voyait lui arriver en pleine figure sans plus pouvoir le contourner. Mais au fil du temps on a vu se dessiner un tout autre personnage bien plus inquiétant et double face. Et pour moi il a bien programmé (et réussi) son "reset" comme dit Stabenrath. Probablement dès la mort de son père et même les dates et le planning ont été déterminés avec soin. Il décolle le 10 du mois comme par hasard après avoir pu rafler les dernières rentrées mensuelles d'argent sur les comptes.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Mar 19 Mar 2024 - 21:56

217113ŦSortcière a écrit:Bonsoir à tous,


Pour le reste, j'ignore quels ont été exactement les recherches adn réalisées sur les corps (sauf qu'il a été déterminé qu'ils appartenaient à la même famille) mais si un des corps, considéré comme celui de Thomas, portait effectivement le tatouage que Thomas s'était fait faire ... ben c'est plié sans même avoir besoin de parler d'adn à moins que CDDL ne se mette aussi à imaginer qu'on a tatoué à l'identique un corps prélevé à la morgue.

Bonsoir à tou(te)s

Je l’ignore aussi concernant les ADN, mais on a quand même précisé que le fils aîné n’avait pas le même père que les autres et ce, à partir des ADN.
En 2011, avec tous les tissus humains dont disposaient les médecins légistes, les analyses faites en labo devaient déjà être performantes.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Mar 19 Mar 2024 - 22:04

217064ŦLIGO a écrit:
217055ŦTivier a écrit:Donc quoi ces deux messieurs sont complices, peut être involontairement ou pas ? Et qu'ils auraient tu des informations relatives à 5 meurtres tout en protégeant le meurtrier ? J'ai quand même du mal à y croire...

Si XDDL est allé dans cette banque ça doit être facile à prouver. Et si ce n'est pas lui ça doit être possible de savoir qui l'a vidé.

Non du tout, ils ont aidé leur meilleur ami, pas un meurtrier ! C'est sûr qu'ils n'étaient pas au courant des crimes...
XDDL a encore du trouver un mensonge dont il a le secret, comme quand il avait cambriolé son ami Emmanuel... Je suis comme Monk, je ne crois juste pas aux coïncidences, surtout en cas de quintuple homicide...

En effet, si c’est vrai que les deux amis l’ont aidé, ce qui n’a jamais pu être prouvé, ils ont certainement aidé leur ami, ignorant encore tout des meurtres.

XDdL pourrait-il tenir de si nombreuses années en dépensant ses avoirs avec modération ?
Réussirait-il enfin dans ses nouvelles entreprises?
Un flambeur a du mal à passer inaperçu!
Même s’il a fait un reset de sa vie comme dit son ami de jeunesse, il ne peut avoir changé diamétralement de caractère il me semble.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Colombo Mar 19 Mar 2024 - 22:50

217000ŦCasta a écrit:

Une dizaine d'écrivains qui auront réussi là où Xavier de Ligonnès aura échoué toute sa vie durant, à savoir à gagner de l'argent.

Faux, Casta. XDDL a reussi à gagner 6,43 euros avec sa route des commerciaux.

Laughing

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Mar 19 Mar 2024 - 23:10

217008Ŧnatha78150 a écrit:j ai la liste des lettres qu il ecrit a sa soeur ...via.le hacker...avec des mots en majuscule...il culpabilisait tout le monde de son vivant et c est digne du pervers narcissique..il bossait pas mais qu'est ce qu il ecrivait et demandait qu on lui demontre leur allegiance....tu m as trompé alors montre moi comment tu es un ami et je te pardonnerais peut etre...ce gars là c est sur manipulait bien son entourage. Je pense que Retif a pu etre avec lui mais je pense qu il a plutot rejoint un cargo gazocean a marseille...
@ Nathalie ,  👍

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Mar 19 Mar 2024 - 23:20

217064ŦLIGO a écrit:
217055ŦTivier a écrit:Donc quoi ces deux messieurs sont complices, peut être involontairement ou pas ? Et qu'ils auraient tu des informations relatives à 5 meurtres tout en protégeant le meurtrier ? J'ai quand même du mal à y croire...

Si XDDL est allé dans cette banque ça doit être facile à prouver. Et si ce n'est pas lui ça doit être possible de savoir qui l'a vidé.

Non du tout, ils ont aidé leur meilleur ami, pas un meurtrier ! C'est sûr qu'ils n'étaient pas au courant des crimes...
XDDL a encore du trouver un mensonge dont il a le secret, comme quand il avait cambriolé son ami Emmanuel... Je suis comme Monk, je ne crois juste pas aux coïncidences, surtout en cas de quintuple homicide...
Bonsoir, et quand il devait gardé son chien (je ne sais plus si c est celui de Teneur ou l autre), au retour il était mort, la mère l a fortement soupçonné de l avoir tué.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Mar 19 Mar 2024 - 23:27

217010ŦCasta a écrit:Bonjour Atccdg

Je vois ce que tu veux dire. La comparaison a malgré tout ses limites, je trouve.

Ghyslain Wattrelos a fait le deuil de sa femme et de deux de ses enfants. Il recherche la cause de leur fin tragique... Comme tout le monde en fait.

Christine de Ligonnès, elle, refuse d'admettre que sa belle-sœur, ses neveux et nièces sont mortes en avril 2011, alors que le doute n'est manifestement pas permis à ce niveau-là.
Ça s'appelle refuser de faire le deuil, d'accepter la perte d'êtres proches.
Bonsoir Casta et Attcdg
Je me souviens des paroles de Rostch
"'sachez que rien ne vient au hasard.."

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Mer 20 Mar 2024 - 8:53

217122ŦSourisverte a écrit:
217064ŦLIGO a écrit:
217055ŦTivier a écrit:Donc quoi ces deux messieurs sont complices, peut être involontairement ou pas ? Et qu'ils auraient tu des informations relatives à 5 meurtres tout en protégeant le meurtrier ? J'ai quand même du mal à y croire...

Si XDDL est allé dans cette banque ça doit être facile à prouver. Et si ce n'est pas lui ça doit être possible de savoir qui l'a vidé.

Non du tout, ils ont aidé leur meilleur ami, pas un meurtrier ! C'est sûr qu'ils n'étaient pas au courant des crimes...
XDDL a encore du trouver un mensonge dont il a le secret, comme quand il avait cambriolé son ami Emmanuel... Je suis comme Monk, je ne crois juste pas aux coïncidences, surtout en cas de quintuple homicide...

En effet, si c’est vrai que les deux amis l’ont aidé, ce qui n’a jamais pu être prouvé, ils ont certainement aidé leur ami, ignorant encore tout des meurtres.

XDdL pourrait-il tenir de si nombreuses années en dépensant ses avoirs avec modération ?
Réussirait-il enfin dans ses nouvelles entreprises?
Un flambeur a du mal à passer inaperçu!
Même s’il a fait un reset de sa vie comme dit son ami de jeunesse, il ne peut avoir changé diamétralement de caractère il me semble.

Vous esquivez le plus important, c'est le "après". Une foi qu'ils ont su ils auraient continué à se taire ? Donc à protéger un meurtrier ? Et vous ne répondez pas non plus sur l'histoire de la banque.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par natha78150 Mer 20 Mar 2024 - 9:43

teneur etait amoureux de xavier. Retif devait avoir une sorte de dette morale. ils sont morts de toute facon. le meilleur moyen de faire taire quelqu un est de l impliquer...

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par natha78150 Mer 20 Mar 2024 - 9:44

gazocean part de fos sur mer

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Mer 20 Mar 2024 - 9:53

Bof, avec un bon avocat qu'ils avaient les moyens de se payer et l'argument ils ignoraient au moment déprendre service que leur ami était un meurtrier ils ne risquaient pas grand chose. Voir rien car il aurait été difficile de prouver qu'ils se savaient complice d'actes illégaux.

Et j'ajouterais que ce sachant mourant c'est étrange de ne pas soulager sa conscience.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par natha78150 Mer 20 Mar 2024 - 10:14

d ailleurs est ce que c est pas teneur qui a nettoyé la maison...on ne sait pas.il avait les clefs

natha78150


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Mer 20 Mar 2024 - 10:20

217170ŦTivier a écrit:
217122ŦSourisverte a écrit:
217064ŦLIGO a écrit:

Non du tout, ils ont aidé leur meilleur ami, pas un meurtrier ! C'est sûr qu'ils n'étaient pas au courant des crimes...
XDDL a encore du trouver un mensonge dont il a le secret, comme quand il avait cambriolé son ami Emmanuel... Je suis comme Monk, je ne crois juste pas aux coïncidences, surtout en cas de quintuple homicide...

En effet, si c’est vrai que les deux amis l’ont aidé, ce qui n’a jamais pu être prouvé, ils ont certainement aidé leur ami, ignorant encore tout des meurtres.

XDdL pourrait-il tenir de si nombreuses années en dépensant ses avoirs avec modération ?
Réussirait-il enfin dans ses nouvelles entreprises?
Un flambeur a du mal à passer inaperçu!
Même s’il a fait un reset de sa vie comme dit son ami de jeunesse, il ne peut avoir changé diamétralement de caractère il me semble.

Vous esquivez le plus important, c'est le "après". Une foi qu'ils ont su ils auraient continué à se taire ? Donc à protéger un meurtrier ? Et vous ne répondez pas non plus sur l'histoire de la banque.


Tivier: ???
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Mer 20 Mar 2024 - 10:39

217180Ŧnatha78150 a écrit:d ailleurs est ce que c est pas teneur qui a nettoyé la maison...on ne sait pas.il avait les clefs
Bravo Nathalie , j allais rappeler que Teneur était depuis tjrs amoureux de Ligo..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Mer 20 Mar 2024 - 18:55

217181ŦSourisverte a écrit:
217170ŦTivier a écrit:
217122ŦSourisverte a écrit:
217064ŦLIGO a écrit:

Non du tout, ils ont aidé leur meilleur ami, pas un meurtrier ! C'est sûr qu'ils n'étaient pas au courant des crimes...
XDDL a encore du trouver un mensonge dont il a le secret, comme quand il avait cambriolé son ami Emmanuel... Je suis comme Monk, je ne crois juste pas aux coïncidences, surtout en cas de quintuple homicide...

En effet, si c’est vrai que les deux amis l’ont aidé, ce qui n’a jamais pu être prouvé, ils ont certainement aidé leur ami, ignorant encore tout des meurtres.

XDdL pourrait-il tenir de si nombreuses années en dépensant ses avoirs avec modération ?
Réussirait-il enfin dans ses nouvelles entreprises?
Un flambeur a du mal à passer inaperçu!
Même s’il a fait un reset de sa vie comme dit son ami de jeunesse, il ne peut avoir changé diamétralement de caractère il me semble.

Vous esquivez le plus important, c'est le "après". Une foi qu'ils ont su ils auraient continué à se taire ? Donc à protéger un meurtrier ? Et vous ne répondez pas non plus sur l'histoire de la banque.


Tivier:  ???

1°)Il a été mentionné plus haut que Xavier disposait d'une procuration sur un coffre bancaire d'un de ses amis et que ce coffre avait été retrouvé vide. Si c'est le cas ça devrait être simple de savoir si c'était Xavier qui l'avait vidé.

2°) C'est une chose d'aider avant de savoir. Mais continuer à protéger le Xav après avoir su qu'il était un immonde meurtrier c'est autre chose. Cela m'interroge.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Mer 20 Mar 2024 - 19:09

217288ŦTivier a écrit:

1°)Il a été mentionné plus haut que Xavier disposait d'une procuration sur un coffre bancaire d'un de ses amis et que ce coffre avait été retrouvé vide. Si c'est le cas ça devrait être simple de savoir si c'était Xavier qui l'avait vidé.

2°) C'est une chose d'aider avant de savoir. Mais continuer à protéger le Xav après avoir su qu'il était un immonde meurtrier c'est autre chose. Cela m'interroge.

1) a-t-on prouvé que xddl était allé se servir dans ce coffre? A-t-on su les valeurs qu’il contenait?
Je n’ai rien lu à ce sujet

2) Ses deux amis l’ont-ils aidé d’une quelconque façon après la découverte des corps?
On n’en sait rien me semble-t-il
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 13 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum