Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Dim 7 Avr 2024 - 15:09

Je n'ai pas suivi cette info de twingo/pochette. Je l'ai lu uniquement ici. Quelle est la source de cet élément ? Son contexte ?

C'est intéressant en tout cas. Est ce qu'il y aurait pu y avoir de faux papiers à l'intérieur ?

La twingo était elle garée à cet endroit régulièrement ? Était ce le domicile de la propriétaire ? Est ce que son véhicule était suivi dans le garage où xddl travaillaient ses connaissances ? Quand cette intrusion a t-elle eu lieu ?

On imagine mal un des enfants cambrioler une voiture, mais parfois on a des surprises ! Ou bien elle a été retrouvée par terre mais c'est particulier de la ramener chez soi. Il vaut mieux parfois la laisser sur place pour que le propriétaire la retrouve plus facilement.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Dim 7 Avr 2024 - 15:12

222257ŦPondyness a écrit:Je n'ai pas suivi cette info de twingo/pochette. Je l'ai lu uniquement ici. Quelle est la source de cet élément ? Son contexte ?

C'est intéressant en tout cas. Est ce qu'il y aurait pu y avoir de faux papiers à l'intérieur ?

La twingo était elle garée à cet endroit régulièrement ? Était ce le domicile de la propriétaire ? Est ce que son véhicule était suivi dans le garage où xddl travaillaient ses connaissances ? Quand cette intrusion a t-elle eu lieu ?

On imagine mal un des enfants cambrioler une voiture, mais parfois on a des surprises ! Ou bien elle a été retrouvée par terre mais c'est particulier de la ramener chez soi. Il vaut mieux parfois la laisser sur place pour que le propriétaire la retrouve plus facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'info vient de Society il me semble.
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Dim 7 Avr 2024 - 15:19

Merci @LIGO. En effet je suis vraiment passée à côté de cet élément.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Dim 7 Avr 2024 - 15:27

222259ŦPondyness a écrit:Merci @LIGO. En effet je suis vraiment passée à côté de cet élément.

Avec plaisir @Pondyness !
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Colombo Dim 7 Avr 2024 - 23:33

Ah ok j'avais mal compris le coup de la Twingo.
Étrange cette histoire de plaque...
Mais c'est vrai qu'il a pu se suicider n'importe où.
Je ne crois plus à la thèse de la fuite.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Lun 8 Avr 2024 - 12:48

Colombo a écrit:Ah ok j'avais mal compris le coup de la Twingo.
Étrange cette histoire de plaque...
Mais c'est vrai qu'il a pu se suicider n'importe où.
Je ne crois plus à la thèse de la fuite.

Hello,

Comme pas mal de gens, j'y ai plutôt cru jusqu'au milieu années 2010s.
Avant de m'intéresser à la psyché de ce type: et d'y reconnaitre une caricature d'égotiste, et surtout de poseur.
Ses années nantaises: longue fuite en avant de postures, artifices, trucages, expédients de tout poil, visant à afficher son génie. Aux dépens, matériellement, du cercle de proches.
Il y a qques mois, Casta nous rappelait que si "La Route des Commerciaux" a connu des débuts honnêtes, ça s'est vite enrayé: surtout parce que Mr refusait de verser son écot à l'URSSAF. Encore et tjrs la mentalité de fils à papa/ enfant gâté, qui se croit tout permis.
Ligo, l'homme qui étant gamin devait estimer normal qu'on lui donne trois tours d'avance au jeu de l'oie, ou 20% de billets en plus au monopoly. Le privilège de "L'Elu", quoi -)

La fuite -le "reset" comme dirait Stabenrath-, il a dû y fantasmer un max. De là à avoir eu les moyens de ses ambitions...


Dernière édition par chris0706 le Lun 8 Avr 2024 - 14:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Lun 8 Avr 2024 - 12:54

216815ŦSortcière a écrit:Une clé de coffre fort de marque Fichet a été retrouvée lors de la perquisition du 20 avril mais pas le coffre. Entre le 6 et le 8 avril XDDL a fait plusieurs retraits bancaires pour une somme totale de 1480 € en 5 retraits.

Bon ... Il a peut-être vidé les comptes des enfants pour avoir des espèces mais il n'est pas parti les poches vides et a peut-être ouvert un compte quelque part sous une fausse identité ...

Bonjour Sortcière,

Intéressant, ces données chiffrées sur les retraits, de l'ordre de 1500 euros.
Quelle est la source ? Précise-t-elle s'il s'agit du reliquat d'un compte professionnel (peut-être celui des fameux 30 euros) ?
Le compte-courant d'Agnès devait quand même être + approvisionné...
Peut-être celui d'Arthur ?

PS.
Pardon de répondre bien tard, pas venu depuis qques semaines.
Pas vu non plus l'émission évoquée par plusieurs. Tant mieux, si ça ne relevait pas juste du plan com par Mme de Verdun pour son bouquin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Lun 8 Avr 2024 - 13:44

On se demande si, aux abois mi-mars 2011, il n'a pas baratiné sa tribu avec le conte ricain / DEA, et la nécessité de "garder le secret".
Une dernier artifice qui a pu faire mouche avec une épouse en plein bovarysme, et des ados prompts à s'enflammer.

Ce qui permettrait de clarifier certains points: par exemple qu'il ait disposé des référents bancaires pour retirer/ clore les comptes ou livrets à l'agence... Que la lettre de démission d'Agnès ait été volontairement signée par elle... Ou, de façon + générale, que Mme et des enfants aient donné l'impression à leurs proches de s'isoler socialement sur la fin.
La vérité l'aurait discrédité pour le compte: mais lui savait bien que tout serait joué avant le prochain passage d'huissier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Lun 8 Avr 2024 - 19:33

Un abonné ?

Xavier Dupont de Ligonnès : les prélèvements du mystérieux pèlerin envoyés à l’IRCGN
Le 12 mars dernier, les gendarmes ont été avisés d’un signalement sur la commune de Montferrand-le-Château. Au cours d’une veillée de prière, trois personnes ont affirmé avoir croisé la route d’un pèlerin ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès. Des objets pouvant contenir son ADN ont été prélevés et des analyses vont être menées par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Lun 8 Avr 2024 - 20:49

222382Ŧchris0706 a écrit:On se demande si, aux abois mi-mars 2011, il n'a pas baratiné sa tribu avec le conte ricain / DEA, et la nécessité de "garder le secret".
Une dernier artifice qui a pu faire mouche avec une épouse en plein bovarysme, et des ados prompts à s'enflammer.

Ce qui permettrait de clarifier certains points: par exemple qu'il ait disposé des référents bancaires pour retirer/ clore les comptes ou livrets à l'agence... Que la lettre de démission d'Agnès ait été volontairement signée par elle... Ou, de façon + générale, que Mme et des enfants aient donné l'impression à leurs proches de s'isoler socialement sur la fin.
La vérité l'aurait discrédité pour le compte: mais lui savait bien que tout serait joué avant le prochain passage d'huissier

Bonsoir @chris0706, bonsoir tout le monde, c'est également l'un de mes questionnements. Je me demande même s'il n'a pas "sondé" certains membres de la famille, bien que cela me paraisse morbide à souhait, ce n'est pas ça qui arrête le Xav'...
En effet, je ne sais pas si la véracité de ce fait rapporté est avérée et je ne sais plus de quelle source il provient (j'ai pioché l'info dans mon document bloc note qui regroupe tout ce que j'ai lu sur l'affaire).
Je vous le livre néanmoins :
Le 12 mars 2011 (jour de l'achat du silencieux), XDDL est aperçu avec Benoit en train d'assister à une messe de funérailles à l'Eglise saint André d'Ornay à la Roche-sur-Yon. Selon des témoins, Benoit tremblait de "tous ses membres". "il pleurait tellement que ses larmes coulaient jusqu'à terre".
Xavier aurait montré à son fils le vitrail de la Résurrection, le faisant pleurer de plus belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, cela me semble bien trop romancé pour ne pas être l'énième fantasme d'un journaliste...
P.S. Ce détail est tiré d'un ouvrage sur l'affaire, je dirais (de mémoire) celui d'Anne Sophie Martin, Le disparu)
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Mar 9 Avr 2024 - 13:12

222481ŦLIGO a écrit:
222382Ŧchris0706 a écrit:On se demande si, aux abois mi-mars 2011, il n'a pas baratiné sa tribu avec le conte ricain / DEA, et la nécessité de "garder le secret".
Une dernier artifice qui a pu faire mouche avec une épouse en plein bovarysme, et des ados prompts à s'enflammer.

Ce qui permettrait de clarifier certains points: par exemple qu'il ait disposé des référents bancaires pour retirer/ clore les comptes ou livrets à l'agence... Que la lettre de démission d'Agnès ait été volontairement signée par elle... Ou, de façon + générale, que Mme et des enfants aient donné l'impression à leurs proches de s'isoler socialement sur la fin.
La vérité l'aurait discrédité pour le compte: mais lui savait bien que tout serait joué avant le prochain passage d'huissier

Bonsoir @chris0706, bonsoir tout le monde, c'est également l'un de mes questionnements. Je me demande même s'il n'a pas "sondé" certains membres de la famille, bien que cela me paraisse morbide à souhait, ce n'est pas ça qui arrête le Xav'...
En effet, je ne sais pas si la véracité de ce fait rapporté est avérée et je ne sais plus de quelle source il provient (j'ai pioché l'info dans mon document bloc note qui regroupe tout ce que j'ai lu sur l'affaire).
Je vous le livre néanmoins :
Le 12 mars 2011 (jour de l'achat du silencieux), XDDL est aperçu avec Benoit en train d'assister à une messe de funérailles à l'Eglise saint André d'Ornay à la Roche-sur-Yon. Selon des témoins, Benoit tremblait de "tous ses membres". "il pleurait tellement que ses larmes coulaient jusqu'à terre".
Xavier aurait montré à son fils le vitrail de la Résurrection, le faisant pleurer de plus belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, cela me semble bien trop romancé pour ne pas être l'énième fantasme d'un journaliste...
P.S. Ce détail est tiré d'un ouvrage sur l'affaire, je dirais (de mémoire) celui d'Anne Sophie Martin, Le disparu)

Hello,

"Sonder" ? Mais à quel sujet ? En vue d'un suicide collectif ?!?  Lol, Xav' Ligo était un sacré margoulin ne vénérant que lui: mais quand même pas un gourou à la Jim Jones (celui du Guyana 1978).

L'anecdote citée n'est pas nouvelle. Elle a encore été mentionnée récemment, par Atccdg me semble-t-il.
Lequel y voit une preuve de l'obsession ligonnesque pour la religion.
Alors qu'à mon sens, juste une énième posture. L'intransigeance de façade sur les valeurs morales (ici la Bible), elle vise surtout à escamoter l'essentiel: son fiasco matériel et ses turpitudes -)))
Clair que jouer le tartuffe zélote, ça fait diversion d'un bon trimestre de loyers impayés... des huissiers qui, tels des vautours, commencent à affluer avec leur papier timbré... des 12 000 euros siphonnés au vieux comte hospitalisé... des 50 000 de la maitresse, dilapidés ou engloutis pour colmater son système de cavalerie foireux... Je continue ?

Mutatis mutandis, un peu comme J-C.Romand intarissable sur le médical livresque: un nuage d'encre pour dissimuler sa véritable situation.
Celui-là n'a pas eu une enfance farcie par les bondieuseries comme Ligo: mais il a trouvé son trip perso pour occulter le réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Mar 9 Avr 2024 - 14:15

222606Ŧchris0706 a écrit:Hello,

"Sonder" ? Mais à quel sujet ? En vue d'un suicide collectif ?!?  Lol, Xav' Ligo était un sacré margoulin ne vénérant que lui: mais quand même pas un gourou à la Jim Jones (celui du Guyana 1978).

L'anecdote citée n'est pas nouvelle. Elle a encore été mentionnée récemment, par Atccdg me semble-t-il.
Lequel y voit une preuve de l'obsession ligonnesque pour la religion.
Alors qu'à mon sens, juste une énième posture. L'intransigeance de façade sur les valeurs morales (ici la Bible), elle vise surtout à escamoter l'essentiel: son fiasco matériel et ses turpitudes -)))
Clair que jouer le tartuffe zélote, ça fait diversion d'un bon trimestre de loyers impayés... des huissiers qui, tels des vautours, commencent à affluer avec leur papier timbré... des 12 000 euros siphonnés au vieux comte hospitalisé... des 50 000 de la maitresse, dilapidés ou engloutis pour colmater son système de cavalerie foireux... Je continue ?

Mutatis mutandis, un peu comme J-C.Romand intarissable sur le médical livresque: un nuage d'encre pour dissimuler sa véritable situation.
Celui-là n'a pas eu une enfance farcie par les bondieuseries comme Ligo: mais il a trouvé son trip perso pour occulter le réel.

Non bien sûr, je pensais plus à un sondage discret, comme s'il avait voulu savoir ce que son fils pensait de la mort, de l'au delà, du paradis avant de l'y propulser...
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Mar 9 Avr 2024 - 17:37

Selon L'Est Républicain, qui cite le parquet de Besançon, les prélèvements ADN effectués livreront leurs résultats «sous une quinzaine de jours».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après l'échec cuisant lors des recherches dans l'affaire Émile, il ne manquerait plus que sieur Ligonnès se pavane oklm depuis 13 ans... sous nos yeux.
S'il s'avère que c'est lui, j'arrête de suivre les cold cases et je mange un rat ! 🐀
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta Mar 9 Avr 2024 - 17:53

Pauvres petites bêtes, Tristan  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le caractère et le comportement du rat

Le rat est un rongeur calme et particulièrement affectueux, contrairement aux idées reçues. S’il est naturellement méfiant voire craintif, ce comportement n’est souvent qu’une période d’adaptation qui laisse place à une complicité une fois la confiance installée avec son maître.

Le rat est également très sociable avec les humains comme avec les autres animaux, dans la mesure où ils ne le pourchassent. Le rat ne vit pas bien la solitude : dans la nature il vit d’ailleurs en groupe. Seul, il a tendance à développer un stress chronique et des troubles du comportement, c’est la raison pour laquelle il est préférable d’adopter les rats par deux (stérilisés si c’est un mâle et une femelle).

Enfin, le rat est très intelligent. C’est pourquoi il est très présent dans les laboratoires. Il est curieux, voire joueur, et très attachant : c’est un animal avec lequel on ne s’ennuie pas ! Notez que les rats albinos sont les plus calmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Mar 9 Avr 2024 - 18:25

Merci Casta, à noter aussi que les rats possèdent un odorat extrêmement développé. Leur truffe les guide au fil des jours. En effet, leur odorat est tellement puissant et précis que l'on commence à utiliser ces rongeurs dans le secteur du déminage. À titre de comparaison, l'odorat du rat est 300 fois plus performant que celui de l'homme.

PS : c'est du second degré quand j'écris "je mange un rat", je n'ai nullement envie de me retrouver avec une plainte d'une association qui défend le bien-être des rats.      jmemarre
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Mar 9 Avr 2024 - 18:26

222698ŦTristanduvar a écrit:Merci Casta, à noter aussi que les rats possèdent un odorat extrêmement développé. Leur truffe les guide au fil des jours. En effet, leur odorat est tellement puissant et précis que l'on commence à utiliser ces rongeurs dans le secteur du déminage. À titre de comparaison, l'odorat du rat est 300 fois plus performant que celui de l'homme.

PS : c'est du second degré quand j'écris "je mange un rat", je n'ai nullement envie de me retrouver avec une plainte d'une association qui défend le bien-être des rats.      jmemarre

Ces associations les appellent les surmulots. Laughing
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ouroboros Mar 9 Avr 2024 - 19:38

222202ŦTristanduvar a écrit:
222191ŦColombo a écrit:Merci pour ta réponse Tristan. La Twingo aurait donc ou servir à une fuite plus tard, Ligo ?

La sœur de XDDL est un peu ridicule, pardonnez-moi.
Houlà ! Moi je suis un partisan de la première heure de la thèse du suicide, envers et contre tout !        Cool

Si dans l'affaire Émile, en dépit des moyens colossaux ils sont passés à côté, ce n'est pas avec deux pauvres campagnes de fouilles respectivement en 2011 et 2013 qu'ils risquent de retrouver la dépouille de sieur Ligonnès ou l'arme.

L'endroit où il a disparu est immense et inhospitalier, ce ne sont pas des balivernes.
Dans le Var il y a un bon nombre de cavités naturelles, mines de plomb
.

Même si toutes les cavités naturelles de la région étaient fouillées une à une, je ne pense pas que le corps de Xavier Dupont de Ligonnès, ou ce qu’il en reste, serait retrouvé.

Non pas parce qu’il ne se serait pas suicidé (sur ce point je vous rejoins) mais parce que sa volonté était indéniablement que sa dépouille ne soit jamais retrouvée afin que ses proches continuent à croire indéfiniment à cette histoire d’extraction de toute la famille par la DEA.

Or, même s’il connaissait l’une ou l’autre cavité dans la région (ce qui est loin d’être sûr), il ne pouvait en aucun cas être certain que nul autre ne la connaissait ou, tout simplement, qu’elle n’était pas utilisée de temps en temps par des spéléologues locaux. Et donc que personne ne tomberait un jour dessus. Autrement dit, il est peu vraisemblable, s’il s’est suicidé, qu’il ait opté pour cette solution.

Pour savoir comment Xavier Dupont de Ligonnès aurait pu se suicider, il faut se mettre un bref instant dans sa tête ou, du moins, réaliser le même raisonnement qu’un homme désireux de se suicider sans qu’on puisse retrouver un jour son corps aurait pu agir.

Une fois le "comment" établi, il faut déterminer le lieu. Et sur ce point, Xavier Dupont de Ligonnès nous a laissé bien involontairement 3 indices qui doivent nous permettre de le déterminer avec une marge d'erreur minime :
- le choix de l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens pour y passer sa dernière nuit (choix en aucun cas dicté par le confort pour le moins spartiate de l’hôtel),
- l’heure relativement tardive où il quitta l’hôtel le jour de sa disparition définitive
- les trajets qu’il a parcouru depuis sa nuit passée au Pontet (dont l’enquête a permis de déterminer les grands axes et riches en enseignements pour qui se donne la peine d’y réfléchir un tant soit peu !).

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Mar 9 Avr 2024 - 23:30

222606Ŧchris0706 a écrit:
222481ŦLIGO a écrit:
222382Ŧchris0706 a écrit:On se demande si, aux abois mi-mars 2011, il n'a pas baratiné sa tribu avec le conte ricain / DEA, et la nécessité de "garder le secret".
Une dernier artifice qui a pu faire mouche avec une épouse en plein bovarysme, et des ados prompts à s'enflammer.

Ce qui permettrait de clarifier certains points: par exemple qu'il ait disposé des référents bancaires pour retirer/ clore les comptes ou livrets à l'agence... Que la lettre de démission d'Agnès ait été volontairement signée par elle... Ou, de façon + générale, que Mme et des enfants aient donné l'impression à leurs proches de s'isoler socialement sur la fin.
La vérité l'aurait discrédité pour le compte: mais lui savait bien que tout serait joué avant le prochain passage d'huissier

Bonsoir @chris0706, bonsoir tout le monde, c'est également l'un de mes questionnements. Je me demande même s'il n'a pas "sondé" certains membres de la famille, bien que cela me paraisse morbide à souhait, ce n'est pas ça qui arrête le Xav'...
En effet, je ne sais pas si la véracité de ce fait rapporté est avérée et je ne sais plus de quelle source il provient (j'ai pioché l'info dans mon document bloc note qui regroupe tout ce que j'ai lu sur l'affaire).
Je vous le livre néanmoins :
Le 12 mars 2011 (jour de l'achat du silencieux), XDDL est aperçu avec Benoit en train d'assister à une messe de funérailles à l'Eglise saint André d'Ornay à la Roche-sur-Yon. Selon des témoins, Benoit tremblait de "tous ses membres". "il pleurait tellement que ses larmes coulaient jusqu'à terre".
Xavier aurait montré à son fils le vitrail de la Résurrection, le faisant pleurer de plus belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, cela me semble bien trop romancé pour ne pas être l'énième fantasme d'un journaliste...
P.S. Ce détail est tiré d'un ouvrage sur l'affaire, je dirais (de mémoire) celui d'Anne Sophie Martin, Le disparu)

Hello,

"Sonder" ? Mais à quel sujet ? En vue d'un suicide collectif ?!?  Lol, Xav' Ligo était un sacré margoulin ne vénérant que lui: mais quand même pas un gourou à la Jim Jones (celui du Guyana 1978).

L'anecdote citée n'est pas nouvelle. Elle a encore été mentionnée récemment, par Atccdg me semble-t-il.
Lequel y voit une preuve de l'obsession ligonnesque pour la religion.
Alors qu'à mon sens, juste une énième posture. L'intransigeance de façade sur les valeurs morales (ici la Bible), elle vise surtout à escamoter l'essentiel: son fiasco matériel et ses turpitudes -)))
Clair que jouer le tartuffe zélote, ça fait diversion d'un bon trimestre de loyers impayés... des huissiers qui, tels des vautours, commencent à affluer avec leur papier timbré... des 12 000 euros siphonnés au vieux comte hospitalisé... des 50 000 de la maitresse, dilapidés ou engloutis pour colmater son système de cavalerie foireux... Je continue ?

Mutatis mutandis, un peu comme J-C.Romand intarissable sur le médical livresque: un nuage d'encre pour dissimuler sa véritable situation.
Celui-là n'a pas eu une enfance farcie par les bondieuseries comme Ligo: mais il a trouvé son trip perso pour occulter le réel.

Bonsoir

En effet j'en ai parlé il n'y a pas longtemps, tout comme du dernier week-end de la famille, ce qui répond à mon sens à la question que vous vous posez : il semble certain qu'il a vendu le délire de la DEA à la famille, avec une exfiltration imminente, et aussi le besoin de prendre des cachetons pour bien dormir la veille de la longue journée qui les attendrait le lendemain.
Pour la religion, je pense qu'il était toujours tiraillé par elle comme l'en attestent ses publications même post assassinats, mais qu'il l'a effectivement utilisée pour s'acheter une posture, et justifier la monstruosité de ce qu'il s'apprêtait à faire. Ainsi, puisque Dieu agrée le sacrifice humain (sic), XDDL lui a offert sa famille. Et lui, grand courageux, va continuer à vivre car seul un lâche se suicide dans sa logique je pense.
Et bien sûr c'est pratique car, ainsi lavé de tout pêché, il peut relancer sa vie (le «reset» dont parle Stab' qui me semble totalement cohérent). Ça n'est pas le premier ni le dernier à utiliser la religion pour commettre les pires crimes.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par hd99 Mer 10 Avr 2024 - 0:41

ruth a écrit:En tout cas, X se déchaîne avec des mèmes, des blagues, etc.
Par exemple :

🚨 Alerte info ⚡
Ce soir dans TPMP nous recevrons l'homme qui a vu la femme qui " pense avoir vu" Xavier Dupont de Ligonnes.
mais sérieusement, qui regarde encore cette émission de m***? Surprised

LIGO a écrit:
222257ŦPondyness a écrit:Je n'ai pas suivi cette info de twingo/pochette. Je l'ai lu uniquement ici. Quelle est la source de cet élément ? Son contexte ?

C'est intéressant en tout cas. Est ce qu'il y aurait pu y avoir de faux papiers à l'intérieur ?

La twingo était elle garée à cet endroit régulièrement ? Était ce le domicile de la propriétaire ? Est ce que son véhicule était suivi dans le garage où xddl travaillaient ses connaissances ? Quand cette intrusion a t-elle eu lieu ?

On imagine mal un des enfants cambrioler une voiture, mais parfois on a des surprises ! Ou bien elle a été retrouvée par terre mais c'est particulier de la ramener chez soi. Il vaut mieux parfois la laisser sur place pour que le propriétaire la retrouve plus facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'info vient de Society il me semble.

je donne un avis tranchant/cinglant, mais pour moi, l'aspect/critère "constructif/pertinent" d'une source, c'est d'apprécier society ou actu.fr éventuemment. Pas femmeactuelle/tribunaldunet, qui font de l'audimat, de l'hyperquantité en contre-qualité
sur certains forums, la presse people c'est l'avertissement Wink

perso, jamais je mettrai ca Surprised

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Invité Mer 10 Avr 2024 - 13:08

222203ŦLIGO a écrit:
222202ŦTristanduvar a écrit:
222191ŦColombo a écrit:Merci pour ta réponse Tristan. La Twingo aurait donc ou servir à une fuite plus tard, Ligo ?

La sœur de XDDL est un peu ridicule, pardonnez-moi.
Houlà ! Moi je suis un partisan de la première heure de la thèse du suicide, envers et contre tout !        Cool

Si dans l'affaire Émile, en dépit des moyens colossaux ils sont passés à côté, ce n'est pas avec deux pauvres campagnes de fouilles respectivement en 2011 et 2013 qu'ils risquent de retrouver la dépouille de sieur Ligonnès ou l'arme.

L'endroit où il a disparu est immense et inhospitalier, ce ne sont pas des balivernes.
Dans le Var il y a un bon nombre de cavités naturelles, mines de plomb.

Sans parler de tout ce qu'il a du mettre en place pour pouvoir faire un "reset" comme le dirait son vieil ami Bruno, (ce qui ne peut être pris en compte dans le cas de XDDL pour accréditer soit sa fuite soit son suicide, parce que tout cela ne consistait qu'à épargner sa sœur, lui éviter de voir son vrai visage ; objectif atteint), il avait beau avoir perdu la foi, il s'en était créé une nouvelle, une religion façon "Chevy custom" dont lui seul connaissait les rouages et les règles, confer ses discussions sur le forum cité catholique, discussions dans lesquelles il se répondait à lui même ou réfutait les idées adverses...
Un catholique croyant (et ce, peu importe sa déviance ou ses crimes) ne peut pour moi logiquement mettre fin à ses jours.
Il croyait au paradis et voyait son acte comme un sacrifice... Pourquoi s'interdire les plaisirs éternels ?

Hello,

Bien d'accord pour la new religion que Ligo le Ricain s'est créée.
Et depuis belle lurette: gageons qu'il planait dans ce rêve yankee avant même que nos écrans soient envahis par Dallas, qui célébrait "la loi du + fort".
Fantasme qui a dû cohabiter un certain temps avec la vocation d'Elu. Celle dans laquelle une mère malade l'avait ancré depuis l'enfance.
 
Mais pas d'accord du tout sur le fait qu'en tant que "catho croyant", il ne pouvait se suicider.
S'il y a un bien point sur lequel je crois F.Vérove, c'est quand il écrit n'avoir plus commis de crimes après 1997. De même pour Ligonnès, quand il avoue avoir perdu la foi vers 1995: en réalisant l'escroquerie qu'étaient les messages divins de maman.
Et son paradis perso s'est cristallisé sur l'inaccessible bizznesman, au pays des cow-boys.
Même si il n'aura fait que singer ce modèle-là: rares séjours aux US (en bonne partie financés par Teneur-Rétif), centaines de CD country à la cave, soirées nantaise de danse en stetson...
Quand échecs et angoisses du quotidien ont commencé à l'accabler, la fréquentation de citecatho.org a dû représenter une évasion. Sur un terrain religieux dont il connait bien codes et jargon, à défaut d'en partager réellement le credo.
D'ailleurs, mon petit doigt pense qu'à l'époque où il s'est lancé dans une liaison -avec gros chèque tombé peu après-, sa fréquentation du site a dû vertigineusement chuter -)))
La même époque où il a donc sombré dans la facilité et le gaspillage, car "chassez le naturel...".


Dernière édition par chris0706 le Jeu 11 Avr 2024 - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Mer 10 Avr 2024 - 21:12

Bonsoir,

Un crâne et un squelette ont été découverts ce mardi 9 avril, enterrés à 40 cm de profondeur dans le sable d’une plage de l’Île Saint-Nicolas de l’archipel des Glénan (Finistère). C’est un agent communal qui a remarqué le crâne qui dépassait.

Depuis cette macabre découverte, les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux où de nombreuses hypothèses sont émises sur l’identité du squelette, même les plus absurdes comme celles évoquant Xavier Dupont de Ligonnès. Suspecté d’avoir tué sa femme et leurs quatre enfants à Nantes, l’homme est introuvable depuis avril 2011 mais son nom revient régulièrement au gré des affaires comme ça a encore été le cas début avril 2024 dans le Doubs où une femme a signalé l’avoir vu au sein de la communauté des sœurs de Béthanie à Montferrand-le-Château.

C’est le Télégramme qui a révélé l’affaire. Les ossements étaient visiblement assez anciens, mais curieusement très bien conservés. Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper, Jean-Baptiste Bellot, et son adjoint, le capitaine Wielfried Lemaître, se sont rendus sur les lieux en compagnie de techniciens de la cellule d’identification criminelle qui ont procédé aux premières constatations sur les ossements.

Il semble que ces ossements aient largement plus de 50 ans. L’hypothèse qu’ils seraient ceux de Dupont De Ligonnes a été écartée du fait de l’ancienneté apparente du squelette.

Plus aucun habitant depuis 2004
La zone a été sécurisée par la Brigade nautique et la gendarmerie de Fouesnant. Le crâne et les ossements ont été transportés au Centre départemental d’archéologie au Faou. Avec les photos du site et de la scène et les ossements, ils pourront ainsi dater le corps au Carbone 14 et peut-être émettre de premières hypothèses sur l’origine du cadavre.

Le dernier résident permanent de l’Île Saint-Nicolas s’est éteint en 2004. Depuis, il ne subsiste que des résidences secondaires, des associations, école de voile des Glénans et deux restaurants. « Au XIXe siècle, il y a eu jusqu’à 88 habitants permanents sur l’archipel. Il y avait même un curé, monseigneur Auguste Du Marhallac’h, qui officiait dans une petite chapelle sur l’Île du Loc’h. S’il y a eu des sépultures sur la plage, avec l’accélération de l’érosion, les tempêtes de plus en plus violentes, le démaigrissement de la plage pendant l’hiver et les récentes grandes marées, les os ont pu remonter en surface, même s’ils avaient été enterrés à l’époque, à plusieurs mètres de profondeur. Mais ce ne sont que des hypothèses », explique Lucienne Moisan, guide naturel à Fouesnant et aux Glénan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Jeu 11 Avr 2024 - 16:48

Xavier Dupont de Ligonnès : sur la piste du mystérieux « Jean »
Dans le Doubs, plusieurs témoins pensent avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès en la personne d'un homme se faisant appeler « Jean », ancien membre d'une communauté religieuse. Une piste que suivent les enquêteurs... sans grand espoir.


Les huit sœurs dominicaines de Béthanie, installées à Montferrand-le-Château (Doubs), ont cru revivre la furieuse tempête médiatique de 2011, quand Michelle Martin, épouse et complice du pédophile Marc Dutroux, devait être accueillie dans leur communauté, à sa sortie de prison. Le tollé mit un terme au projet. Et voilà qu’aujourd’hui la presse entière revient frapper à leur porte ! L’endroit n’a-t-il pas pour vocation de réinsérer des prisonnières ? Jean-Joseph Lataste, fondateur de leur institution, fut, en 1866, précurseur en la matière. Il a été béatifié par Benoît XVI en 2012.

Le 4 avril, « L’Est républicain » révèle donc les témoignages déposés auprès des gendarmes de Besançon. Un mois plus tôt, l’un des sept membres d’un groupe de prières accueille chez lui, pour une nuit, un homme aux vêtements usés, qu’il a rencontré marchant sur une route de campagne. Le lendemain, il l’emmène à Montferrand prier dans le parc des sœurs. La cérémonie sera suivie d’un pique-nique. L’homme, qui se fait ­appeler « Jean », dit avoir appartenu à la communauté du Verbe de Vie, dissoute en juillet ­dernier pour abus ­spirituels et phénomènes d’emprise, et s’être retrouvé, depuis, errant sur les routes, sans but ni papiers ­d’identité, se fait accueillir par un autre membre pour les deux nuits suivantes. Et disparaît comme il est apparu, le 12 mars.

Au même moment, Christine Dupont de Ligonnès fait la promotion de son livre, « Xavier, mon frère, présumé innocent ». Trois membres du groupe se demandent alors si Jean ne serait pas l’homme des photos, publiées à l’occasion, du supposé fugitif le plus célèbre de France. Les quatre autres ne voient aucune ressemblance. Comment être certain de reconnaître un visage sur lequel treize années ont passé et qui changeait lui-même constamment d’apparence ? Ils décident cependant d’alerter les gendarmes, d’autant qu’ils ­possèdent une canette dans laquelle Jean a bu, ainsi que des draps. De l’ADN, donc, une exception parmi les 1 750 signalements recueillis depuis la fameuse ­disparition du 15 avril 2011. La brigade de recherche récupère les objets, bien consciente qu’après chaque article ou émission les témoignages de ce genre tombent en avalanche. Puis ça se calme.

Des signalements qui ont fait pas mal voyager les deux enquêteurs encore chargés du dossier, un policier à Nantes, l’autre à ­l’Office central pour la répression des violences aux personnes dirigé, à Nanterre, par le commissaire divisionnaire Franck Dannerolle.

Cold case de notre histoire criminelle commune, le cas XDDL est devenu l’affaire de tous ! Au fond, on l’espère en vie, ne serait-ce que pour connaître la solution de l’énigme. Son périple dans le sud de la France, durant lequel il dragua la patronne d’une auberge où il passa la nuit, alimente le fantasme. On aimerait une issue à la John List, le comptable américain qui assassina en 1971 sa femme, ses enfants et sa mère, et fût reconnu dix-huit ans plus tard, alors que, remarié, il menait une vie paisible en Virginie.

Avant le Doubs, en février, XDDL aurait été vu dans un hôtel sur une île thaïlandaise. Des témoins, de bonne foi ou farfelus, le reconnaissent sur fond de décors religieux ou monastiques. N’est-ce pas naturel, lui dont la mère créa la « filiale » française de l’Église de Philadelphie et passa sa vie à attendre les ténèbres qui précéderaient la venue du Christ-Roi. Ainsi, entre 2018 et 2021, trois monastères seront investis : on cherche XDDL sous des bures de moine au point qu’un fidèle d’une abbaye dans le Var jurera le reconnaître, pointant le dénommé frère Jean-Marie Joseph, qui tombe des nues devant les gendarmes.

Une improbable arrestation
On le cherche aussi à Seborga, en Italie, dans une secte apocalyptique fondée par un médecin français radié de l’ordre, dont la famille était liée à celle des Ligonnès. On se souvient enfin de l’arrestation à Glasgow d’un brave habitant des Yvelines en raison d’une très vague correspondance d’empreintes digitales prises à l’aéroport. Décidément, XDDL passe les frontières comme d’autres, dans les romans, passent les murailles.

Nantes, le 7 avril. Sous les premières gouttes de pluie d’un morne dimanche de printemps, les rues sont calmes. Seuls quelques badauds s’empressent de rejoindre leur domicile pour le déjeuner. Sur le boulevard Robert-Schuman, deux joggeuses remontent vers le centre. Soudain, l’une d’elles s’arrête, sautille sur place et prend en photo le numéro 55, adresse rendue tristement célèbre par la découverte, le 21 avril 2011, des corps d’Agnès Hodanger, épouse Dupont de Ligonnès, et mère de quatre enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît. Ils ont été enfouis sous la terrasse à l’arrière de la maison.

La préfecture de Loire-Atlantique est durablement marquée par ce drame. Il suffit de rester quelques heures sur le boulevard pour s’en rendre compte. Les joggeuses d’abord. Puis des personnes attendant le bus. « Forcément, l’arrêt “Américains” est juste à côté, alors on regarde », m’explique cette Parisienne en visite. Puis une voiture ralentit, ses occupants pointent du doigt la façade XIXe. Ce n’est sans doute pas pour ses caractéristiques architecturales. La porte d’entrée, blanche en 2011, s’affiche désormais en bleu nuit. Les fenêtres du rez-de-chaussée sont barrées de papier occultant. En lieu et place des sonnettes traditionnelles en laiton qui bordent l’entrée des demeures mitoyennes, un interphone muni d’une caméra. « Je ne le connaissais pas, s’agace la propriétaire. Et puis, la maison a été refaite de A à Z, elle n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était. »

La famille qui vit ici depuis 2019, mais aussi les voisins, dont beaucoup se sont installés bien après la tuerie, n’en peuvent plus des journalistes et des curieux. Une riveraine se force à être aimable : « Vous faites votre travail, je comprends, mais il n’y a plus rien d’excitant ici, ça doit être ennuyeux pour vous aussi, débite-t-elle avec un sourire contraint. Sans les journalistes, on aurait oublié cette histoire. » Plus loin, une autre confirme que cela a forcément marqué les Nantais, « alimenté les discussions lors des dîners… Évidemment ».

« Il y a comme un tourisme un peu macabre, je crois que les gens essayent de comprendre »
Un commerçant voisin
Revendue en 2015, quatre ans après le massacre, pour 260 000 euros (un peu plus de la moitié de la valeur d’un bien de 130 mètres ­carrés), le 55, boulevard Robert-Schuman n’a pas été habité tout de suite. D’importants travaux ont été réalisés, sans doute pour tenter d’effacer jusqu’au souvenir du quintuple meurtre. Depuis les rues adjacentes, on peut en effet constater que la porte donnant accès au jardin à l’arrière de la maison est devenue une grande baie vitrée. Quant à la funeste terrasse… on ne peut qu’imaginer qu’elle a été détruite.

L’intérieur comme la vue sur le jardin sont complètement modifiés lorsque, en 2019, la demeure est revendue à un couple avec enfant. Elle a retrouvé sa valeur : 479 000 euros. Après huit ans de silence, la maison revit au rythme d’une famille qui se veut néanmoins discrète. Mais doit cependant supporter les coups de sonnette des journalistes et les coups d’œil des curieux. « Il y a comme un tourisme un peu macabre, analyse le patron du restaurant de burgers tout proche. Je crois que les gens essayent de comprendre. »

Égocentrisme, narcissisme et sentiment de toute-puissance
Lundi 8 avril, trois semaines après les témoignages du groupe de prière, les prélèvements de Besançon devaient partir à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Les résultats seront transmis à Nantes et comparés à l’ADN de Dupont de Ligonnès que la justice possède. On aura donc attendu trois semaines pour s’occuper des scellés. Leur analyse immédiate, comme dans le cas du crâne d’Émile, aurait pu lever le doute. Ou pas. Mais nos sources le laissent entendre : elles ne croient pas vraiment à un XDDL vagabond, acceptant le toit du premier venu, au risque d’être démasqué. Il lui aurait fallu perdre de sa superbe, de son bagout. Il ne serait plus le mythomane cynique dont les incohérences ont dupé les proches, et tous ceux qui ont pu croire à son « Coucou tout le monde » de départ en vacances, ce mail qui expliquait l’invraisemblable extradition par la Drug Enforcement Administration (DEA), ultime rôle grandiose et héroïque de témoin protégé.

Les psys ont lu dans ses actes un total égocentrisme, doublé de narcissisme et de sentiment de toute-puissance. Il serait l’un de ces meurtriers persuadés que leurs femme et enfants seront mieux morts que découvrant la sinistre vérité, en l’occurrence le gouffre des dettes, creusé par les impôts, l’Urssaf et les Assedic. Si les témoignages du groupe de prière avaient semblé plus plausibles aux enquêteurs, on peut penser que les gendarmes de France et de Navarre auraient organisé dès la mi-mars une gigantesque traque dans le Doubs, investi ses forêts, ses vallons. Depuis l’article de « L’Est républicain », repris par l’ensemble des médias, les gendarmes de Besançon ont reçu 170 nouveaux appels signalant Xavier Dupont de Ligonnès dans la région ! Sa mère ne lui voyait-elle pas occuper « une place d’exception dans l’histoire de France et même du monde » ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par hd99 Lun 15 Avr 2024 - 20:03

L'homme aperçu dans le Doubs n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès: les résultats ADN sont formels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel suspense, à son comble..
décugis sur les dents Surprised

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Yanso75000 Lun 15 Avr 2024 - 23:16

Aucune surprise c'était prévisible

Yanso75000


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Lun 15 Avr 2024 - 23:19

224035Ŧhd99 a écrit:
L'homme aperçu dans le Doubs n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès: les résultats ADN sont formels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel suspense, à son comble..
décugis sur les dents Surprised


Bonsoir,

C’est confirmé aussi par midilibre

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : ce que révèlent les analyses ADN réalisées sur les canettes prélevées par les enquêteurs

Publié le 15/04/2024 à 19:54 , mis à jour à 20:06
AVEC AFP
L’ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 16 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum