-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Kassandra88 Ven 5 Avr - 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Milou Ven 5 Avr - 5:34

221631ŦColombo a écrit:....alors que revoilà la sous-préfète....


Remboursez les invitations !!! Laughing Laughing

Milou


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par VAL34 Ven 5 Avr - 10:07

221606ŦCasta a écrit:Bonsoir Val

Merci.
Reste à voir ce que cet énième témoignage va donner.
Il me semble très étonnant que de Ligonnès ait été accueilli dans une communauté de soeurs mais, sait-on jamais ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour Casta , détrompez vous . Les sœurs dominicaines étaient à St Morillon dans le 33 . D après des histoires que j ai entendu plus jeune , elles ne cachaient pas que des Saints.

VAL34


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par VAL34 Ven 5 Avr - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VAL34


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth Ven 5 Avr - 10:50

Je pense qu'on va avoir beaucoup d'articles putaclic et certainement un résultat négatif.
Perso, je n'y crois guère, mais wait and see.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth Ven 5 Avr - 13:39

En tout cas, X se déchaîne avec des mèmes, des blagues, etc.
Par exemple :

🚨 Alerte info ⚡
Ce soir dans TPMP nous recevrons l'homme qui a vu la femme qui " pense avoir vu" Xavier Dupont de Ligonnes.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Enquêteur86 Ven 5 Avr - 14:06

Si c'est lui, les policiers devront de toute façon le relâcher. XDDL ne contracte pas.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Casta Ven 5 Avr - 14:19

221716ŦVAL34 a écrit:bonjour Casta , détrompez vous . Les sœurs dominicaines étaient à St Morillon dans le 33 . D après des histoires que j ai entendu plus jeune , elles ne cachaient pas que des Saints.

Des saints, je ne sais pas Val, mais des hommes ?
En particulier dans un cloître de soeurs dominicaines... Bizarre...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Zigoto2b Ven 5 Avr - 18:05

Bonjour a toutes et à tous,
Voici encore des témoignages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Ven 5 Avr - 18:17

J'y crois moyen moyen. Si c'est bien lui c'est peu discret. En pleine sortie du livre de sa sœur. Un acte manqué ? 😅

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Zigoto2b Ven 5 Avr - 18:23

221911ŦPondyness a écrit:J'y crois moyen moyen. Si c'est bien lui c'est peu discret. En pleine sortie du livre de sa sœur. Un acte manqué ? 😅

On se rattache a ce qu'on peut 😆

Zigoto2b


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par ruth Ven 5 Avr - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ouroboros Ven 5 Avr - 19:32

216896ŦLIGO a écrit:Il y a aussi quelque chose de troublant, un petit détail inexpliqué et énigmatique qui pour moi a forcément de l'importance : La pochette de Renault Twingo retrouvée dans le salon familial...

Le 3 avril 2011, quelques heures avant les meurtres, une étudiante de Vannes vient déposer plainte au commissariat de Nantes ; la Renault Twingo qu'elle utilise (prêtée par son père) a été fracturé dans la nuit.
L'autoradio et le carnet de bord (présent dans la pochette) ont été subtilisés (pendant que les Ligonnes mangeaient au Charolais Grill.
De prime abord, aucun lien avec notre affaire et pourtant les enquêteurs retrouveront cette pochette dans le salon des Ligonnes, laissé là avec d'autres affaires...
Ils n'ont pas trouvé d'explication à cela et on pensé à un petit larcin, certainement commis par l'ainé des frères, sous prétexte qu'il avait un jour volé un vélo et avait été contrôlé en possession de cannabis (quelle déduction idiote...).

Cette info m'a trotté dans la tête pendant des jours : Pourquoi cette pochette ? Qui la placé là ?  


Les voleurs à la tire et autres voleurs à la sauvette, après s’être éloignés de quelques rues du lieu de leur larcin, font généralement le tri et se débarrassent de tout ce qui ne présente aucun intérêt pour eux.

Il est probable que l’auteur du vol dans la Twingo en a fait de même. Xavier Dupont de Ligonnès (ou sa femme ou un des enfants) a dû tout simplement tomber par hasard en marchant dans la rue sur cette pochette et l’a ramassée en vue de la restituer par la suite à son propriétaire. Ou il est même possible que le voleur se soit débarrassé de la pochette devant la porte de leur maison.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ouroboros Ven 5 Avr - 19:33

216815ŦSortcière a écrit:Une clé de coffre fort de marque Fichet a été retrouvée lors de la perquisition du 20 avril mais pas le coffre. Entre le 6 et le 8 avril XDDL a fait plusieurs retraits bancaires pour une somme totale de 1480 € en 5 retraits.

Bon ... Il a peut-être vidé les comptes des enfants pour avoir des espèces mais il n'est pas parti les poches vides et a peut-être ouvert un compte quelque part sous une fausse identité ...

Il semblerait qu’une partie de cette somme ait été laissé par Xavier Dupont de Ligonnès le 9 avril sur la table de la cuisine du studio que louait Arthur à Saint-Laurent-sur-Sèvre en vue de régler le loyer. Ce fait confirme une nouvelle fois que quels qu’eurent été les intentions de l’homme après avoir assassiné sa famille, là où il comptait se rendre après avoir quitté Nantes, il n’avait nul besoin d’argent !

Un autre détail vient corroborer le constat que l’homme avait peu de liquidités sur lui lors de sa fuite : la veille de sa disparition définitive, il retira à un distributeur 30 EUR. Si Xavier Dupont de Ligonnés avait l’intention de refaire sa vie, la logique aurait voulu qu’il se soit enfui avec un maximum de liquidités. Or le 14 avril, il n’en n’avait déjà visiblement plus sur lui, sinon pour quelle raison aurait-il été retirer une si petite somme à un distributeur ?

Par ailleurs, lorsqu’il quitta à pied l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens le 15 avril à 16h10, il portait visiblement avec lui dans un sac à bandoulière sa carabine 22 LR. Si son intention était de se suicider après avoir assassiné sa famille, on comprend aisément pour quelle raison il la garda jusqu’au dernier moment. En revanche, dans l’hypothèse où il comptait refaire sa vie ailleurs, la conservation de cette arme après les meurtres n’a guère de sens.

_____________________________________________________________________________

Impunitum non relinqui facinus
Ouroboros
Ouroboros


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par VAL34 Ven 5 Avr - 20:20

Bonsoir à tous, il se ferait appeler Jean . Peut être de nom Lataste ? Qui sait? Celui qui a créé cette congrégation religieuse qui était proche des prisonnières à l époque. Les temps ont changé il y a déjà plus de 40 ans le collège à son effigie était mixte. Très sectaire j avoue.

VAL34


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Colombo Ven 5 Avr - 22:11

Ils ont réussi à gâcher la vie du pauvre Guy Joao, ils peuvent bien gâcher aussi celle de Sœur Marie Thérèse des Batignoles.

C'est vrai que cette histoire de pochette de Twingo volée est bizarre.  Comme vous dites, quelqu'un de la famille l'avait peut-être trouvée dans la rue.

Le véhicule a t'il été retrouvé? Est-ce que ça marche bien les Twingo, à la revente du trafic de voiture ?

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Ven 5 Avr - 22:28

221937ŦColombo a écrit:Le véhicule a t'il été retrouvé? Est-ce que ça marche bien les Twingo, à la revente du trafic de voiture ?
La réponse est clairement oui.

Les voitures les plus volées en France en 2011 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er ) Twingo
2ème ) Smart Fortwo
3ème ) BMW X6 complète le podium.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Ven 5 Avr - 22:45

221937ŦColombo a écrit:Ils ont réussi à gâcher la vie du pauvre Guy Joao, ils peuvent bien gâcher aussi celle de Sœur Marie Thérèse des Batignoles.

C'est vrai que cette histoire de pochette de Twingo volée est bizarre.  Comme vous dites, quelqu'un de la famille l'avait peut-être trouvée dans la rue.

Le véhicule a t'il été retrouvé? Est-ce que ça marche bien les Twingo, à la revente du trafic de voiture ?

Bonjour

Rappelons quand même que la bourde monumentale est due à la police britannique, et non française.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Sam 6 Avr - 9:37

221921ŦOuroboros a écrit:
216896ŦLIGO a écrit:Il y a aussi quelque chose de troublant, un petit détail inexpliqué et énigmatique qui pour moi a forcément de l'importance : La pochette de Renault Twingo retrouvée dans le salon familial...

Le 3 avril 2011, quelques heures avant les meurtres, une étudiante de Vannes vient déposer plainte au commissariat de Nantes ; la Renault Twingo qu'elle utilise (prêtée par son père) a été fracturé dans la nuit.
L'autoradio et le carnet de bord (présent dans la pochette) ont été subtilisés (pendant que les Ligonnes mangeaient au Charolais Grill.
De prime abord, aucun lien avec notre affaire et pourtant les enquêteurs retrouveront cette pochette dans le salon des Ligonnes, laissé là avec d'autres affaires...
Ils n'ont pas trouvé d'explication à cela et on pensé à un petit larcin, certainement commis par l'ainé des frères, sous prétexte qu'il avait un jour volé un vélo et avait été contrôlé en possession de cannabis (quelle déduction idiote...).

Cette info m'a trotté dans la tête pendant des jours : Pourquoi cette pochette ? Qui la placé là ?  


Les voleurs à la tire et autres voleurs à la sauvette, après s’être éloignés de quelques rues du lieu de leur larcin, font généralement le tri et se débarrassent de tout ce qui ne présente aucun intérêt pour eux.

Il est probable que l’auteur du vol dans la Twingo en a fait de même. Xavier Dupont de Ligonnès (ou sa femme ou un des enfants) a dû tout simplement tomber par hasard en marchant dans la rue sur cette pochette et l’a ramassée en vue de la restituer par la suite à son propriétaire. Ou il est même possible que le voleur se soit débarrassé de la pochette devant la porte de leur maison.

Donc si je vous suis, Les Dupont de Ligonnès seraient tombés dessus lors de leur sortie dominicale, l'auraient ramassé, fouillé et ont décidé de la garder dans l'optique de la restituer mais le patriarche les a tués le soir même. Sacrée coïncidence !

La rapprochement à faire se trouve plutôt du côté de ses amis garagistes de Locmalo (dont l'un se vante d'avoir été le dernier à avoir vu le Xav') pour lesquels il s'occupait de la comptabilité au black. Des documents ont transité par le biais de cette pochette, c'est mon intime conviction, reste à savoir quel type de documents...
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Hagnesta-Hill Sam 6 Avr - 11:22

Je suis certaine en plus que depuis toutes ces années les gens cherchent le sosie de la photo sans prendre en compte que s'il est toujours vivant il ne ressemble certainement plus à cette fameuse photo que l'on peut voir partout.
Hagnesta-Hill
Hagnesta-Hill


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Colombo Dim 7 Avr - 1:09

Merci pour ta réponse Tristan. La Twingo aurait donc ou servir à une fuite plus tard, Ligo ?

La sœur de XDDL est un peu ridicule, pardonnez-moi.

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tristanduvar Dim 7 Avr - 2:22

222191ŦColombo a écrit:Merci pour ta réponse Tristan. La Twingo aurait donc ou servir à une fuite plus tard, Ligo ?

La sœur de XDDL est un peu ridicule, pardonnez-moi.
Houlà ! Moi je suis un partisan de la première heure de la thèse du suicide, envers et contre tout !        Cool

Si dans l'affaire Émile, en dépit des moyens colossaux ils sont passés à côté, ce n'est pas avec deux pauvres campagnes de fouilles respectivement en 2011 et 2013 qu'ils risquent de retrouver la dépouille de sieur Ligonnès ou l'arme.

L'endroit où il a disparu est immense et inhospitalier, ce ne sont pas des balivernes.
Dans le Var il y a un bon nombre de cavités naturelles, mines de plomb.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Dim 7 Avr - 3:29

222202ŦTristanduvar a écrit:
222191ŦColombo a écrit:Merci pour ta réponse Tristan. La Twingo aurait donc ou servir à une fuite plus tard, Ligo ?

La sœur de XDDL est un peu ridicule, pardonnez-moi.
Houlà ! Moi je suis un partisan de la première heure de la thèse du suicide, envers et contre tout !        Cool

Si dans l'affaire Émile, en dépit des moyens colossaux ils sont passés à côté, ce n'est pas avec deux pauvres campagnes de fouilles respectivement en 2011 et 2013 qu'ils risquent de retrouver la dépouille de sieur Ligonnès ou l'arme.

L'endroit où il a disparu est immense et inhospitalier, ce ne sont pas des balivernes.
Dans le Var il y a un bon nombre de cavités naturelles, mines de plomb.

Sans parler de tout ce qu'il a du mettre en place pour pouvoir faire un "reset" comme le dirait son vieil ami Bruno, (ce qui ne peut être pris en compte dans le cas de XDDL pour accréditer soit sa fuite soit son suicide, parce que tout cela ne consistait qu'à épargner sa sœur, lui éviter de voir son vrai visage ; objectif atteint), il avait beau avoir perdu la foi, il s'en était créé une nouvelle, une religion façon "Chevy custom" dont lui seul connaissait les rouages et les règles, confer ses discussions sur le forum cité catholique, discussions dans lesquelles il se répondait à lui même ou réfutait les idées adverses...
Un catholique croyant (et ce, peu importe sa déviance ou ses crimes) ne peut pour moi logiquement mettre fin à ses jours.
Il croyait au paradis et voyait son acte comme un sacrifice... Pourquoi s'interdire les plaisirs éternels ?
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Dim 7 Avr - 3:57

222191ŦColombo a écrit:Merci pour ta réponse Tristan. La Twingo aurait donc ou servir à une fuite plus tard, Ligo ?

La sœur de XDDL est un peu ridicule, pardonnez-moi.

Très bonne question mais non malheureusement, seul l'autoradio et cette pochette ont été volés... la twingo est restée sur place, délestée d'une vitre.
Une autre interrogation sans réponses.
Sur d'autres forums, certain avaient émis l'hypothèse que le code de déverrouillage de l'autoradio se trouvait peut-être dans le carnet de bord, présent dans cette pochette... Je ne sais qu'en penser.
Il en va de même pour un détail paru dans la presse à plusieurs reprises (qui peut tout à fait s'avérer bidon, une fois de plus...), une plaque d'immatriculation aurait été volée sur une voiture garée près de celle de Xav' sur le parking de Lidl je suppose, celui de l'hôtel F1 disposant de caméras extérieures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon à savoir, en 2011, le magasin LIDL était juste à coté de l'hôtel, il se situe maintenant un peu plus loin (on voit le LIDL sur ma photo de profil, accolé au restaurant qui le sépare du Formule 1).


Dernière édition par LIGO le Dim 7 Avr - 12:24, édité 2 fois
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par LIGO Dim 7 Avr - 4:08

Je pense qu'il a profité des cavités de Roquebrune pour éparpiller son 22 LR dans divers trous sans fond, sous terre, un lac, que sais-je...
Rappelons qu'il a monté le 22 long rifle (trouvé chez son père) lui-même après avoir trouvé la pièce manquante (excusez-moi, vu l'heure j'ai oublié de quelle pièce de l'arme il s'agit) ; il a très bien pu s'en débarrasser de façon éparse, comme il a opéré avec les affaires des siens (dans les containers près de l'école de l'un de ses fils, les bennes de la "zone" de Porc Boyer à Nantes), il s'est d'ailleurs débarrassé de son PC et de sa clé 3G quelques heures plus tôt, il ne lui restait plus que l'arme du crime à faire disparaitre, arme qui aurait pu lui servir en cas de couac, d'où les cours de tir (pas besoin de cela pour tuer ses proches à bout portant, séparé par une dalle de linoléum autocollant).
LIGO
LIGO


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 15 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum