Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Canette Sam 1 Déc 2018 - 19:51

Electra a écrit:
Oliv a écrit:Il se peut aussi que l’image qui nous intéresse ait été diffusée par TF1...

Oui, TF1 ayant supprimé toutes ses vidéos, le lien donné par CT autrefois est mort. J'y ai bien pensé aussi, mais je ne vois vraiment pas comment avoir maintenant accès à cette vidéo précise.
En général, toutes les TV filment en même temps ce genre de communiqués, il n'y a pas d'exclu, donc les images doivent être sensiblement les mêmes. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir les dater à coup sur.

Journal télévisé de la confrontation de Bernard Laroche et Murielle Bolle ou on aperçoit Walzer et Prompt à la nuit tombée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Canette


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Elisa2 Sam 1 Déc 2018 - 20:00

Effectivement ce reportage est bien celui décrit par CT. Il a dû être rediffusé dans le journal du soir.
Les images de l'extrait du "roman noir" sont donc d'un autre moment.
C'est étonnant : W dit exactement la même chose dans les deux extraits...

Elisa2


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 1 Déc 2018 - 20:42

Elisa2 a écrit:Effectivement ce reportage est bien celui décrit par CT. Il a dû être rediffusé dans le journal du soir.
Les images de l'extrait du "roman noir" sont donc d'un autre moment.
C'est étonnant : W dit exactement la même chose dans les deux extraits...

Ce n'est pas vraiment si étonnant Lambert ayant fait arrêter BL très prématurément, avec un dossier quasiment vide, à part les PV de Muriel qui s'est rétractee
des le lendemain : en effet ni le rapport d'autopsie, ni les expertises en écriture n'étaient rentrées, et les expertes se plaindront d'ailleurs d'être tellement bousculées et harcelées que l'une des deux préférera renvoyer les pièces soumises et renoncer. 4 jours plus tard, le 9, la situation n'était guère différente, et c'est à bon droit, incontestablement que Welzer s'est indigné. Ce n'est qu'une des nombreuses bévues du petit Juge tellement presse de se débarrasser de ce dossier et de parader triomphalement devant les caméras...
Il refera la même sottise qqs mois plus tard avec CV incarcérée contre l'avis du parquet avec un dossier quasiment vide et qui sera libérée qqs jours plus tard.

Bien sûr c'est très trompeur et avant que Casta me signale mon erreur et que c'était 2 vidéos differentes, j'avais abandonné ma première impression et renoncé à chercher plus loin. Mais l'ayant ensuite visionné en comparaison , il me semble bien que ce n'est pas le même jour. C'est ce que j'aimerais qu'on vérifie si on y arrive.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Séky Sam 1 Déc 2018 - 20:58

Oliv a écrit: On peut en déduire qu'il ne faisait pas si froid que cela ce soir du 9 novembre.
C'est peut-être con ce que je vais dire, mais il faudrait rechercher quel était le soir le plus froid entre le 5 et le 10 novembre...

Bonsoir a tous
A Épinal les températures:
20h le 5/11 :  Nuageux 10° Pluie
"     le 6/11 :  Nuageux 7°  Pluie
"   le  7/11 :  Nuageux 11° Pluie
"   le  8/11 :  Nuageux  12° Pluie
"   le 9/11  :  Nuageux  8°  Pluie
 " le  10/11 :  Nuageux 8° Pluie
 Climat classique a cette époque dans les Vosges ;-)
Séky
Séky


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 21:35

Elisa2 a écrit:Bonsoir,

Relisez la description de la vidéo sur le site de CT où sont cités, mot pour mot, les termes employés par GW pendant l'extrait vidéo "le roman noir d'un fait divers".
Il s'agit d'un reportage qui a été diffusé au JT de midi (et non du soir) du 10 novembre 1984, donc avec des images du 9 au soir très probablement.

Tiens je vous fait un copier/coller de cette description de la vidéo, avec en gras les paroles de W que l'on retrouve dans l'extrait du "roman noir" :

MIDI 2 A2 - 10/11/1984 - 00h02m54s
L'enquête sur le meurtre de petit Grégory VILLEMIN, 4 ans, ligoté et jeté dans une rivière des Vosges, la Vologne, le 16 octobre dernier continue. Hier a eu lieu la confrontation entre la jeune Muriel BOLLE et son beau frère, Bernard LAROCHE. La jeune fille avait accusé ce dernier de l'enlèvement de Grégory avant de se rétracter. Suite à son témoignage, Bernard LAROCHE avait été inculpé du meurtre de l'enfant. Réaction d'un des avocats de Bernard LAROCHE. Ses avocats ont annoncé que plusieurs pièces manquaient au dossier, notamment l'expertise graphologique mettant en cause Bernard LAROCHE : - Arrivée de Bernard LAROCHE pour la confrontation : il sort d'un fourgon cellulaire accompagné d'un gendarme (bref) - Rediffusion de l'interview de Muriel BOLLE du 07/11/1984 (muet) - Plan moyen de Marie Ange LAROCHE, épouse de Bernard en compagnie de la tante de Bernard LAROCHE, Louisette JACOB et la fille de cette dernière, Chantal - Nuit : fenêtre du Palais de Justice voilée de rideaux blancs, on aperçoit les silhouettes des avocats - Nuit : avocats sortant du Palais de Justice - Déclaration de Maître Gérard WELZER, avocat de Bernard LAROCHE (avec, à ses coté, Maître Paul PROMPT) : "aucun rapport d'autopsie ne figure dans le dossier d'instruction et les documents graphologiques n'y figurent pas. Contrairement aux informations diffusées, il n'existe, à ce jour, dans le dossier, qu'une seule expertise graphologique. Cette expertise (...) conclut à la présomption de culpabilité à l'égard d'un tiers dont, semble-t-il, l'alibi n'a même pas été vérifié. Ce tiers n'est pas Bernard LAROCHE. Nous sollicitons la mise en liberté de Bernard LAROCHE". - Nuit : départ de Bernard LAROCHE du Palais de Justice sous les cris ("assassin") : il sort du Palais entre deux gendarmes et se couche à l'arrière d'une voiture de la gendarmerie.

ce qui est décrit sur le site Cl. Thines correspond dans son contenu et sa durée (2'54) à la video que j'ai appelée "A2 Bilalian" - je remets le lien. Le communiqué des avocats ne correspond pas aux images extraites de la video - "le  roman noir d'un fait divers". Toutefois, dans ces dernières, celles que l'on cherche à dater, Prompt se tient devant ce qui ressemble à la porte du cabinet Welzer/Kihr (ferronneries ouvragées identiques ) que l'on aperçoit dans la video "Bilalian" (vers 1'50). En revanche, je n'arrive pas à déterminer si la lumière qui éclaire Welzer et Prompt est naturelle (matinée du lendemain par ex. ) ou artificielle (projo tv le 9.11 au soir) -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit : (video roman noir...) au vu des ombres à côté de Prompt, je pencherais pour la 2è solution - prise "alternative" le 9.11 au soir
2è edit : le documentaire "roman noir.." est une production France 3 (générique de fin credits) - donc plutôt chercher du côté des éditions régionales fr3 vosges


Dernière édition par number le Sam 1 Déc 2018 - 21:46, édité 2 fois (Raison : précision)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 22:18

edit 02.12 : c'est un peu la description de la scène que l'on voit dans la video "roman noir..."

"Dans la rue des Halles, les projecteurs de télévision se braquent sur deux hommes adossés à une porte. Paul Prompt et Gerard Welzer dénoncent publiquement la vacuité, selon eux..."

(...)"Tout a changé en l'espace de six heures,  Me Paul Prompt, coiffé d'un chapeau de pluie ecossais (...)"


(L.Lacour. bûcher des innocents,  IIè partie L'engrenage chap.3)


Dernière édition par number le Dim 2 Déc 2018 - 10:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Dim 2 Déc 2018 - 0:51

number a écrit:edit : (video roman noir...) au vu des ombres à côté de Prompt, je pencherais pour la 2è solution - prise "alternative" le 9.11 au soir Je suis d'accord

L'image que l'on cherche à dater pourrait selon moi provenir du même soir, après l'interview des deux avocats à l'intérieur (JT Bilalian), quand ceux-ci se sont retrouvés dehors avant de quitter les lieux et rentrer chez eux. Ils étaient attendus par la meute de journalistes.
En rentrant dans le cabinet de W, ils n'avaient encore rien à déclarer (à 1'48) et un des journalistes demande "vous publiez un communiqué maintenant ?", réponse dans l'affirmative des deux avocats.
Il est possible que W. ait réitéré sa déclaration "aucun rapport d'autopsie ne figure dans le dossier d'instruction et les documents graphologiques n'y figurent pas non plus" à ce moment là. Me P. avait donc son pardessus et chapeau, qu'il avait certainement laissé dans le bureau de W.
C'est comme ça que je vois les choses.

Je me pose quand même une question : pourquoi avoir fait entrer un média dans le cabinet alors que les journalistes ont été refoulés quand les deux avocats ont fermés la porte extérieur, si c'est pour refaire une déclaration à leur sortie ?

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Elisa2 Dim 2 Déc 2018 - 0:59

Oui je pense comme vous.
Pour répondre à votre dernière question (hypothèse sans certitude) : l'interview à l'intérieur était destinée à la télévision et celle à l'extérieur à la radio (cf les micros RTL RMC et Europe1 + la prise de vue sur le côté, avec des têtes dans le champ de la caméra). Et c'est une caméra qui trainait encore qui a filmé la seconde interview (images du doc "roman noir").

Elisa2


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Dim 2 Déc 2018 - 12:34

Ca doit être ça.
Et cette image doit probablement être un rush jamais utilisé par la chaîne qui a filmé ça, et qui est ressortie des archives pour illustrer "le roman noir"...
Ceci dit il y a le synthé... D'origine ou rajouté ensuite ?

J'aimerais me tromper (et rejoindre ainsi la pensée d'Electra) et découvrir un jour que cette scène a été tournée le 5 ou le 6, avant la rétractation de MB.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Dim 2 Déc 2018 - 12:49

Certaines émissions de RTL ou Europe 1, qui reviennent sur des faits divers ou d'autres évènements, sont régulièrement illustrés par des sons de l'époque (extraits d'interviews, des correspondances sur place, etc.).
Ces radios ont leurs propres archives.
Mais comment y accéder ?  scratch
Et qu'en est-il pour TF1 ?  scratch

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Dim 2 Déc 2018 - 14:34

L’INA possède bien plus d’archives que celles disponibles au public, TF1 y compris (au moins jusqu’à sa privatisation en 1987). Malheureusement, pour y acceder, j’imagine qu’il faut être producteur dans l’audiovisuel ou journaliste...

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Elisa2 Dim 2 Déc 2018 - 14:40

J'ai retrouvé la "vidéo Bilalian" sur le site de l'INA, la voici (elle n'est pas taggée "affaire Grégory" mais "Grégory" tout court, c'est peut-être pour ça qu'on la trouve moins facilement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi retrouvé cette vidéo du JT du 6 novembre 1984 que je ne connaissais pas, avec une interview de MAL très intéressante, dans laquelle celle-ci réagit aux accusations de MB sur BL :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette interview de MAL a-t-elle eu lieu le 5 ou le 6 ? Avant ou après la "rouste" ?

Et voici le journal d'Antenne2 midi du 7, avec Bilalian, dans lequel il y a l'intégralité de la déclaration-rétractation de MB aux journalistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter le commentaire final de Bilalian très "évocateur" sur la famille B...

Elisa2


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 14:43

"le roman noir ..." est une production de FR3 cf genérique de fin - la séquence que l'on cherche doit plutôt être cherchée de ce côté là - fr3 vosges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Dim 2 Déc 2018 - 14:53

Oliv a écrit:Ca doit être ça.
Et cette image doit probablement être un rush jamais utilisé par la chaîne qui a filmé ça, et qui est ressortie des archives pour illustrer "le roman noir"...
Ceci dit il y a le synthé... D'origine ou rajouté ensuite ?

J'aimerais me tromper (et rejoindre ainsi la pensée d'Electra) et découvrir un jour que cette scène a été tournée le 5 ou le 6, avant la rétractation de MB.

Bonjour Oliv.

Je suis assez sceptique par rapport à cette hypothèse. Il aura fallu du temps à ces avocats, pour récupérer les éléments du dossier, les examiner en détail et y relever ces failles de procédure avant de pouvoir affirmer, face caméras, que le dossier contre leur client était "vide".
Rappelons que Bernard a été inculpé le 5 novembre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Dim 2 Déc 2018 - 15:08

Bonjour Number, voici les infos indiquées sur le site INA

L'affaire Gregory : le roman noir d'un fait divers
video 07 mars 1998  55min 58s
Producteur ou co-producteur
Margot Communication, INA Entreprise, France 3 Nancy
Générique
Réalisateur
Joël Calmettes
Journaliste
Laurent Hakim
Participants
Jean Michel Caradec
Henri René Garaud
Jean Ker
Jean Michel Bezzina
Laurence Lacour
Denis Robert
Gérard Welzer
Etienne Sesmat
Claudine Cunat
Philippe Jechoux
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 15:14

meygem a écrit:Bonjour Number, voici les infos indiquées sur le site INA

L'affaire Gregory : le roman noir d'un fait divers
video 07 mars 1998  55min 58s
Producteur ou co-producteur
Margot Communication, INA Entreprise, France 3 Nancy

Merci meygem

je n'imagine pas fr3 utiliser des images d'archives de tf1 donc la séquence provient plutôt des bureaux de FR3 Nancy. Par ailleurs, elle correspond à une séquence décrite par L. Lacour dans la nuit du 9.11 au 10.11 (désolé je vais m'auto-citer)

number a écrit:edit 02.12 : c'est un peu la description de la scène que l'on voit dans la video "roman noir..."

"Dans la rue des Halles, les projecteurs de télévision se braquent sur deux hommes adossés à une porte. Paul Prompt et Gerard Welzer dénoncent publiquement la vacuité, selon eux..."

(...)"Tout a changé en l'espace de six heures,  Me Paul Prompt, coiffé d'un chapeau de pluie ecossais (...)"


(L.Lacour. bûcher des innocents,  IIè partie L'engrenage chap.3)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Dim 2 Déc 2018 - 17:29

Casta a écrit:
Oliv a écrit:Ca doit être ça.
Et cette image doit probablement être un rush jamais utilisé par la chaîne qui a filmé ça, et qui est ressortie des archives pour illustrer "le roman noir"...
Ceci dit il y a le synthé... D'origine ou rajouté ensuite ?

J'aimerais me tromper (et rejoindre ainsi la pensée d'Electra) et découvrir un jour que cette scène a été tournée le 5 ou le 6, avant la rétractation de MB.

Bonjour Oliv.

Je suis assez sceptique par rapport à cette hypothèse. Il aura fallu du temps à ces avocats, pour récupérer les éléments du dossier, les examiner en détail et y relever ces failles de procédure avant de pouvoir affirmer, face caméras, que le dossier contre leur client était "vide".
Rappelons que Bernard a été inculpé le 5 novembre.

Bonsoir Casta.

Oui c’est ce que je disais plus haut : pour moi cette image a été tournée le soir du 9 novembre, à la sortie des avocats du bureau de W.
Je disais juste espérer me tromper, et ainsi ça permettrait de prouver que Me P. était présent dès l’inculpation de BL.
C’est ce qu’on cherche tous à savoir.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Dim 2 Déc 2018 - 17:46

Elisa2 a écrit:J'ai retrouvé la "vidéo Bilalian" sur le site de l'INA, la voici (elle n'est pas taggée "affaire Grégory" mais "Grégory" tout court, c'est peut-être pour ça qu'on la trouve moins facilement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi retrouvé cette vidéo du JT du 6 novembre 1984 que je ne connaissais pas, avec une interview de MAL très intéressante, dans laquelle celle-ci réagit aux accusations de MB sur BL :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette interview de MAL a-t-elle eu lieu le 5 ou le 6 ? Avant ou après la "rouste" ?

Et voici le journal d'Antenne2 midi du 7,  avec Bilalian, dans lequel il y a l'intégralité de la déclaration-rétractation de MB aux journalistes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter le commentaire final de Bilalian très "évocateur" sur la famille B...

Merci Elisa pour ces vidéos.
Comme quoi en utilisant d’autres mots-clés que « affaire Grégory », on peut trouver d’autres trucs.
Je connaissais les deux premières mais je n’avais encore jamais vu la dernière, le témoignage intégral de MB.

Concernant l’interview de MAL, selon moi ç’a été tourné le matin ou l’après-midi du 6 novembre, le lendemain de l’inculpation de BL et avant la rouste.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Dim 2 Déc 2018 - 17:49

number a écrit:"le roman noir ..." est une production de FR3 cf genérique de fin - la séquence que l'on cherche doit plutôt être cherchée de ce côté là - fr3 vosges...

Oui, et certainement difusée au Soir 3 de FR3, en plus des JT régionaux...

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Dim 2 Déc 2018 - 18:04

Elisa2 a écrit:Oui je pense comme vous.
Pour répondre à votre dernière question (hypothèse sans certitude) :  l'interview à l'intérieur était destinée à la télévision et celle à l'extérieur à la radio (cf les micros RTL RMC et Europe1 + la prise de vue sur le côté, avec des têtes dans le champ de la caméra). Et c'est une caméra qui trainait encore qui a filmé la seconde interview (images du doc "roman noir").
Puisqu'il y a le micro d'Europe 1, L. Lacour y était.
Elle doit pouvoir situer cette séquence.
Ca semble recouper le passage de son livre, cité par Number.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Dim 2 Déc 2018 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 0'40 Daniel Bilalian répète les propos de Murielle "il est parti le long de la rivière", je croyais que Murielle n'avait pas reconnu Docelles lorsqu'elle s'y était rendue avec le juge L, elle avait même dit qu'elle n'y avait pas vu de rivière.
Selon Patricia Tourancheau La Machination Familiale :Mais elle n'a pas vu de rivière à proximité et, lors de la reconstitution, n'a pas reconnu la ...
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par meygem Dim 2 Déc 2018 - 18:16

J'oubliais, dans ce reportage, on entend très bien les cris des oies derrière Murielle!
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Elisa2 Dim 2 Déc 2018 - 18:31

Oliv a écrit:

Concernant l’interview de MAL, selon moi ç’a été tourné le matin ou l’après-midi du 6 novembre, le lendemain de l’inculpation de BL et avant la rouste.

Impossible puisque la rouste a eu lieu, selon tout le monde, le 5 au soir.

Mais j'ai conclu la même chose que vous : cette itw a eu lieu avant la rouste.
Et je crois donc de plus en plus que la rouste a eu lieu le 6 au soir et non le 5 au soir.
Sinon pourquoi MB ne se serait-elle pas rétractée le 6 au matin ?
Et sur la vidéo du 7 au matin, elle a les yeux fatigués, comme après une mauvaise nuit...

Elisa2


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Dim 2 Déc 2018 - 18:37

meygem a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 0'40 Daniel Bilalian répète les propos de Murielle "il est parti le long de la rivière", je croyais que Murielle n'avait pas reconnu Docelles lorsqu'elle s'y était rendue avec le juge L, elle avait même dit qu'elle n'y avait pas vu de rivière.
Selon Patricia Tourancheau La Machination Familiale :Mais elle n'a pas vu de rivière à proximité et, lors de la reconstitution, n'a pas reconnu la ...
Vu le commentaire final de D. Bilialan, il a dû avoir quelques échos en off par l'équipe sur place, concernant la peu pacifique famille Bolle (et ses délicates pressions sur le "témoin caapitaal").


Dernière édition par ruth le Dim 2 Déc 2018 - 19:43, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Dim 2 Déc 2018 - 19:30

Elisa2 a écrit:
Oliv a écrit:

Concernant l’interview de MAL, selon moi ç’a été tourné le matin ou l’après-midi du 6 novembre, le lendemain de l’inculpation de BL et avant la rouste.

Impossible puisque la rouste a eu lieu, selon tout le monde, le 5 au soir.

Mais j'ai conclu la même chose que vous : cette itw a eu lieu avant la rouste.
Et je crois donc de plus en plus que la rouste a eu lieu le 6 au soir et non le 5 au soir.
Sinon pourquoi MB ne se serait-elle pas rétractée le 6 au matin ?
Et sur la vidéo du 7 au matin, elle a les yeux fatigués, comme après une mauvaise nuit...

Oups... pour la rouste. Dans ma tête, c’est le 6, pardon...

J’ai la réponse concernant l’interview de MAL : elle a bien eu lieu le lendemain de l’inculpation de BL.
La description vestimentaire et quelques propos rapportés dans le livre correspondent bien à la vidéo que vous avez posté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(source « Le Bûcher des Innnocents » p. 88, L.Lacour (Les Arênes 2006)

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 16 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum