Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Jeu Nov 29 2018, 00:35

Bonjour (ou bonsoir Smile ) Oliv.

Je n'avais pas encore vu cette vidéo. Merci. C'est remarquablement intéressant.


Dernière édition par Casta le Jeu Nov 29 2018, 10:06, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Jeu Nov 29 2018, 04:53

Je suis surpris de la voir sur le site de l’INA, vu qu’elle provient de M6. Et je ne sais pas depuis quand elle est dispo...

Reportage très intéressant en effet, où l’on apprend notamment de L.Lac. pourquoi CV a mis 24h pour se manifester et donner la version que son mari lui a rapporté après l’assassinat de BL.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Jeu Nov 29 2018, 05:00

J’ai aussi fait une capture d’écran d’un personnage mis en GAV à la sortie de la gendarmerie. La voix off parle du couple Hollard (eux, on sait à quoi ils ressemblent) et de Ro. J. Ca serait ce dernier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Jeu Nov 29 2018, 10:43

Oliv a écrit:J’ai aussi fait une capture d’écran d’un personnage mis en GAV à la sortie de la gendarmerie. La voix off parle du couple Hollard (eux, on sait à quoi ils ressemblent) et de Ro. J. Ca serait ce dernier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
R. J. était plus âgé que cet homme et malade.
Il y avait en fait deux couples en GAV : les Hollard et un autre couple qui a pu confirmer leur alibi.
Ils étaient ensemble, "aux pommes" au moment de l'enlèvement.
C'est peut-être le mari de ce 2ème couple ?


Dernière édition par ruth le Jeu Nov 29 2018, 11:41, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Jeu Nov 29 2018, 10:59

Bonjour ruth.

Âgé, c'est beaucoup dire. Il avait 54 ans au moment des faits. Il est décédé en 2004.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Jeu Nov 29 2018, 11:17

Casta a écrit:Bonjour ruth.

Âgé, c'est beaucoup dire. Il avait 54 ans au moment des faits. Il est décédé en 2004.
Oui, merci Casta.
je me suis mal exprimée : j'aurais dû écrire
"plus âgé" que cet homme.
Je corrige.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Jeu Nov 29 2018, 12:04

ruth a écrit:R. J. était plus âgé que cet homme et malade.
Il y avait en fait deux couples en GAV : les Hollard et un autre couple qui a pu confirmer leur alibi.
Ils étaient ensemble, "aux pommes" au moment de l'enlèvement.
C'est peut-être le mari de ce 2ème couple ?

Oui probablement...
On voit les Hollard sortir juste après.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Jeu Nov 29 2018, 13:03

Oliv a écrit:
ruth a écrit:R. J. était plus âgé que cet homme et malade.
Il y avait en fait deux couples en GAV : les Hollard et un autre couple qui a pu confirmer leur alibi.
Ils étaient ensemble, "aux pommes" au moment de l'enlèvement.
C'est peut-être le mari de ce 2ème couple ?

Oui probablement...
On voit les Hollard sortir juste après.

Je me demande, mais sans aucune certitude, si ce n'est pas leur ami, celui qui a conforté leur alibi car il les accompagnait, surnommé "la Belette".
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Jeu Nov 29 2018, 14:04

merci pour cette video -
j'aime beaucoup vers 20'  "c'est la gendarmerie qui vous a fait peur ? dit lejournaliste - Oui c'est la gendarmerie qui m'a fait peur
répond MB un fantôme de sourire passant sur son visage

edit remarque -: c'est quoi une reconstitution, une prise supplémentaire, une répétition ? "bon bouboule tu craches ton chingomm', t'effaces ce sourire, t'y mets des larmes à l aplace... ça tourne !"


Dernière édition par number le Jeu Nov 29 2018, 14:19, édité 2 fois (Raison : termes exacts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Ven Nov 30 2018, 04:28

Bien observé number !
J’ai revisionné ce passage et en effet, on voit bien l’esquisse furtive d’un sourire.

Electra a écrit:Je me demande, mais sans aucune certitude, si ce n'est pas leur ami, celui qui a conforté leur alibi car il les accompagnait, surnommé "la Belette".

C’est malin Electra, j’ai cette chanson en tête maintenant : « j’entends le loup, le Bernard et la Belette, j’entends le loup et le Bernard chanter »
Le loup, en référence au « loup dans la jungle qui hurle », bien entendu.

OK pardon, je sors...

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Ven Nov 30 2018, 10:05

Oliv a écrit:Bien observé number !
J’ai revisionné ce passage et en effet, on voit bien l’esquisse furtive d’un sourire.

Electra a écrit:Je me demande, mais sans aucune certitude, si ce n'est pas leur ami, celui qui a conforté leur alibi car il les accompagnait, surnommé "la Belette".

C’est malin Electra, j’ai cette chanson en tête maintenant : « j’entends le loup, le Bernard et la Belette, j’entends le loup et le Bernard chanter »
Le loup, en référence au « loup dans la jungle qui hurle », bien entendu.

OK pardon, je sors...
lol!

Un grand merci en tout cas pour ce doc.

Particulièrement intéressant :
- La séquence hallucinante de JM Bezzina, quasi-propriétaire du Palais de Justice d'Epinal,
- Le long témoignage de J. Ker qui montre bien que la volonté de tuer BL est antérieure à l'écoute de la bande.
Ca a été un détonnateur désastreux.
- L'émotion et la culpabilité des journalistes après l'assassinat de BL.
De fait, après sa mort et pendant plusieurs années, toute référence à sa participation au meurtre a été évacuée, comme si sa mort brutale l'avait provisoirement mis hors-champ criminel
En plus de l'existence de la coupable de substitution, BL n'était plus évoqué que sous l'aspect de victime d'assassinat et de la responsabilité de JMV.


Dernière édition par ruth le Ven Nov 30 2018, 14:13, édité 1 fois

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Ven Nov 30 2018, 12:32

Bonjour à tous.

Ce qui m'a paru intéressant aussi dans ce documentaire, c'est la question de l'argent qu'a rapporté cette affaire à certains protagonistes, par le biais de la notoriété qu'elle a procuré à certains (y compris au juge Lambert, écrivain) ainsi que grâce aux interviews et photos accordées et rétribuées grassement.

La photo de Bernard sur son lit de mort, qui aurait été payée 500.000 francs (140.000 de nos euros actuels) par Paris-Match est sans doute un des exemples le plus choquants.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ralito Ven Nov 30 2018, 14:28

number a écrit:merci pour cette video -
j'aime beaucoup vers 20'  "c'est la gendarmerie qui vous a fait peur ? dit lejournaliste - Oui c'est la gendarmerie qui m'a fait peur
répond MB un fantôme de sourire passant sur son visage

edit remarque  -: c'est quoi une reconstitution, une prise supplémentaire, une répétition ?  "bon bouboule tu craches ton chingomm', t'effaces ce sourire, t'y mets des larmes à l aplace... ça tourne !"

ça m'a choqué aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ralito


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Ven Nov 30 2018, 14:41

ralito a écrit:
number a écrit:merci pour cette video -
j'aime beaucoup vers 20'  "c'est la gendarmerie qui vous a fait peur ? dit lejournaliste - Oui c'est la gendarmerie qui m'a fait peur
répond MB un fantôme de sourire passant sur son visage

edit remarque  -: c'est quoi une reconstitution, une prise supplémentaire, une répétition ?  "bon bouboule tu craches ton chingomm', t'effaces ce sourire, t'y mets des larmes à l aplace... ça tourne !"

ça m'a choqué aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Ralito,
Et 34 ans après, tu as la même esquisse de sourire (en nettement moins marqué), quasiment avant chaque phrase où MB évoque sa terrible GAV à la Gestapo...

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ralito Ven Nov 30 2018, 15:01

ruth a écrit:
ralito a écrit:
number a écrit:merci pour cette video -
j'aime beaucoup vers 20'  "c'est la gendarmerie qui vous a fait peur ? dit lejournaliste - Oui c'est la gendarmerie qui m'a fait peur
répond MB un fantôme de sourire passant sur son visage

edit remarque  -: c'est quoi une reconstitution, une prise supplémentaire, une répétition ?  "bon bouboule tu craches ton chingomm', t'effaces ce sourire, t'y mets des larmes à l aplace... ça tourne !"

ça m'a choqué aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Ralito,
Et 34 ans après, tu as la même esquisse de sourire (en nettement moins marqué), quasiment avant chaque phrase où MB évoque sa terrible GAV à la Gestapo...

Oui c'est exact.. a noter aussi qu'elle martèle qu'elle veut livrer sa vérité, mais son livre s'appelle juste "briser le silence", elle voulait juste se faire passer pour une victime au lieu d'enfin avouer qu'elle était dans la voiture

ralito


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ralito Ven Nov 30 2018, 15:15

...d'ailleurs MuB avoue elle même dans son livre qu'elle cache des choses, puisqu'elle dit que MJ détestait ALV mais qu'elle ne dirait pas pourquoi, car chaque famille a ses secrets.

C'est pourtant un élément "clef" quand on sait que ALV était le principal harcelé au début de l'affaire.....

ralito


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam Déc 01 2018, 14:38

Cette section du forum restant la seule en lecture publique sur l'affaire Grégory, je me permets  d'y renouveler mon appel au peuple déjà fait dans les sections réservées aux membres, concernant le point soulevé récemment par la mise en ligne récente sur Youtube d'un reportage ancien intitulé  "Le Roman noir d'un fait divers " récemment mis en ligne sur Youtube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que la capture d'écran d'une séquence qui pourrait démontrer la présence de Me Prompt sur les lieux bien plus tot que ne le prétendent Welzer et Teyssonière, sans doute dès le 6 novembre, et peut-être bien depuis la veille au soir...


Il serait très important de parvenir à trouver la date et l'heure précises de cette communication à la presse de Welzer, dont le commentaire dit qu'elle se situe le premier jour , de l'arrestation ou après l'arrestation de BL, sans précision, et qui est bien une séquence différente (c.f. les vêtements et lieu de la déclaration) de celle connue du 9 novembre où a eu lieu la première demande de mise en liberté par les avocats. On relève que Prompt n'est pas cité par le commentateur ni les sous-titres, et semble se faire très discret dans son coin, ce qui peut laisser imaginer qu'il n'est pas encore mandaté officiellement par la famille et n'est là qu'officieusement...




Je crois que c'est une priorité dans l'étape actuelle de l'instruction, dont nous savons tous qu'on essaie de l'interrompre par tous les moyens dilatoires possibles et imaginables.  Il faudrait essayer de recouper cette image,  en traquant les documents les moins connus dans les reportages et émissions diverses, parfois très anciennes, qui pourraient contenir d'autres passages de cette archive INA, inaccessible en tant que telle.
Je suppose que des journalistes (et j'espère les enquêteurs) mènent la même recherche de leur côté, mais s'agissant d'une aiguille dans une botte de foin, et d'une activité particulièrement chronophage, on ne sera jamais trop nombreux à s'y coller.



Je redonne la capture d'écran de la séquence concernée, qui contient le minutage où elle se situe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Elisa2 Sam Déc 01 2018, 16:50

Bonjour Electra,

cette interview de GW était diffusée dans le journal de Antenne 2 midi du 10 novembre 1984, tel qu'indiqué sur le site de Claude Thines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'extrait vidéo a été retiré du site de l'INA, mais Claude Thines a laissé la description des reportages sur son site.
Il semble donc que cette déclaration a été effectuée juste après la confrontation entre BL et MB, donc qu'elle date très probablement du 9 novembre 1984.



Elisa2


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Sam Déc 01 2018, 17:41

Bonsoir Elisa2, bonsoir Electra,

La liste des vidéos sur le site de Claude Thines fait mention d’un extrait du JT du Soir 3 de FR3 le 9 novembre (0’57) et d’un extrait du journal de midi sur A2 le 10 novembre (2’54).  
Ces deux vidéos ne figurent pas (ou plus) sur le site de l’INA, mais on peut y voir les extraits des JT de 20h sur A2 les 9 (1’18) et 10 (1’53)

Je vous donne les liens des 2 vidéos qui figurent parmi les 166 vidéos de la playlist YouTube « L’Affaire Grégory : 30 ans de mystère ».

20h A2 9/11 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20h A2 10/11 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, pas l’ombre de l’image qui nous intéresse mais celle-ci dans le JT du 10/11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Sam Déc 01 2018, 17:46

Il se peut aussi que l’image qui nous intéresse ait été diffusée par TF1...

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Invité Sam Déc 01 2018, 17:54

A2 Bilalian  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compte tenu que les termes utilisés par Me.W. sont à peu de chose près les mêmes entre les deux videos -
il semble que les images filmées à l'intérieur l'aient été, le soir même de la confrontation, le 9 novembre, au cabinet de Me W. - si la scenographie est respectée : on les voit arriver au cabinet gros plan sur la plaque Welzer Kihl - demande des journalistes d'un communiqué - réponse oui il y aura un communiqué - images du communiqué (les 2 avocats costume cravate) -
Ont-ils, Mes W et P., par la suite convoqués la presse le lendemain le 10 et ce seraient les images vues dans la video "roman noir d'un fait divers" ( cf la porte derrière Welzer / celle de son cabinet video Bilalian v. 1'50)? ou est ce une autre prise le même soir et entre les deux prises, celle prise à l'intérieur a été préférée (p.q par ex. moins de micros siglés)?


Dernière édition par number le Sam Déc 01 2018, 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam Déc 01 2018, 17:56

Elisa2 a écrit:Bonjour Electra,

cette interview de GW était diffusée dans le journal de Antenne 2 midi du 10 novembre 1984, tel qu'indiqué sur le site de Claude Thines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'extrait vidéo a été retiré du site de l'INA, mais Claude Thines a laissé la description des reportages sur son site.
Il semble donc que cette déclaration a été effectuée juste après la confrontation entre BL et MB, donc qu'elle date très probablement du 9 novembre 1984.



Merci Elisa, mais non, j'ai visionné les 2, je connais bien la deuxième, regardez là, vous constaterez que les deux avocats ne portent pas les mêmes vêtements et qu'il s'agit d'une scène d'intérieur et non devant une porte, sans doute dehors, comme celle ci où on les voit vêtus chaudement. (du moins Prompt qui porte un gros pardessus et son célèbre chapeau a carreaux) On distingue moins le costume de Welzer mais suffisamment pour voir que ce n'est pas le même.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam Déc 01 2018, 17:59

Oliv a écrit:Il se peut aussi que l’image qui nous intéresse ait été diffusée par TF1...

Oui, TF1 ayant supprimé toutes ses vidéos, le lien donné par CT autrefois est mort. J'y ai bien pensé aussi, mais je ne vois vraiment pas comment avoir maintenant accès à cette vidéo précise.
En général, toutes les TV filment en même temps ce genre de communiqués, il n'y a pas d'exclu, donc les images doivent être sensiblement les mêmes. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir les dater à coup sur.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Sam Déc 01 2018, 19:10

Merci pour cette vidéo number. Elle m'avait échappée car elle ne figure pas dans la playlist YouTube (celle-ci est donc imcomplete).
Chose étrange : elle figure sur YT mais pas sur le site de l'INA, enfin pas quand on tape "affaire Grégory" dans le moteur de recherche.

Electra a écrit:
Elisa2 a écrit:Bonjour Electra,

cette interview de GW était diffusée dans le journal de Antenne 2 midi du 10 novembre 1984, tel qu'indiqué sur le site de Claude Thines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'extrait vidéo a été retiré du site de l'INA, mais Claude Thines a laissé la description des reportages sur son site.
Il semble donc que cette déclaration a été effectuée juste après la confrontation entre BL et MB, donc qu'elle date très probablement du 9 novembre 1984.



Merci Elisa, mais non, j'ai visionné les 2, je connais bien la deuxième, regardez là, vous constaterez que les deux avocats ne portent pas les mêmes vêtements et qu'il s'agit d'une scène d'intérieur et non devant une porte, sans doute dehors, comme celle ci où on les voit vêtus chaudement. (du moins Prompt qui porte un gros pardessus et son célèbre chapeau a carreaux) On distingue moins le costume de Welzer mais suffisamment pour voir que ce n'est pas le même.

Dans la vidéo posté par number, Me P. ne porte effectivement pas son pardessus à sa sortie de chez le juge. On peut en déduire qu'il ne faisait pas si froid que cela ce soir du 9 novembre.
C'est peut-être con ce que je vais dire, mais il faudrait rechercher quel était le soir le plus froid entre le 5 et le 10 novembre...

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Elisa2 Sam Déc 01 2018, 19:29

Bonsoir,

Relisez la description de la vidéo sur le site de CT où sont cités, mot pour mot, les termes employés par GW pendant l'extrait vidéo "le roman noir d'un fait divers".
Il s'agit d'un reportage qui a été diffusé au JT de midi (et non du soir) du 10 novembre 1984, donc avec des images du 9 au soir très probablement.

Tiens je vous fait un copier/coller de cette description de la vidéo, avec en gras les paroles de W que l'on retrouve dans l'extrait du "roman noir" :

MIDI 2 A2 - 10/11/1984 - 00h02m54s
L'enquête sur le meurtre de petit Grégory VILLEMIN, 4 ans, ligoté et jeté dans une rivière des Vosges, la Vologne, le 16 octobre dernier continue. Hier a eu lieu la confrontation entre la jeune Muriel BOLLE et son beau frère, Bernard LAROCHE. La jeune fille avait accusé ce dernier de l'enlèvement de Grégory avant de se rétracter. Suite à son témoignage, Bernard LAROCHE avait été inculpé du meurtre de l'enfant. Réaction d'un des avocats de Bernard LAROCHE. Ses avocats ont annoncé que plusieurs pièces manquaient au dossier, notamment l'expertise graphologique mettant en cause Bernard LAROCHE : - Arrivée de Bernard LAROCHE pour la confrontation : il sort d'un fourgon cellulaire accompagné d'un gendarme (bref) - Rediffusion de l'interview de Muriel BOLLE du 07/11/1984 (muet) - Plan moyen de Marie Ange LAROCHE, épouse de Bernard en compagnie de la tante de Bernard LAROCHE, Louisette JACOB et la fille de cette dernière, Chantal - Nuit : fenêtre du Palais de Justice voilée de rideaux blancs, on aperçoit les silhouettes des avocats - Nuit : avocats sortant du Palais de Justice - Déclaration de Maître Gérard WELZER, avocat de Bernard LAROCHE (avec, à ses coté, Maître Paul PROMPT) : "aucun rapport d'autopsie ne figure dans le dossier d'instruction et les documents graphologiques n'y figurent pas. Contrairement aux informations diffusées, il n'existe, à ce jour, dans le dossier, qu'une seule expertise graphologique. Cette expertise (...) conclut à la présomption de culpabilité à l'égard d'un tiers dont, semble-t-il, l'alibi n'a même pas été vérifié. Ce tiers n'est pas Bernard LAROCHE. Nous sollicitons la mise en liberté de Bernard LAROCHE". - Nuit : départ de Bernard LAROCHE du Palais de Justice sous les cris ("assassin") : il sort du Palais entre deux gendarmes et se couche à l'arrière d'une voiture de la gendarmerie.

Elisa2


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 15 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum