Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Dim 21 Oct - 21:18

ruth a écrit:Merci Nordine !
Un très bon documentaire que j'ai écouté avec intérêt.

Atroce moment que ce cri de la Maman au cimetière...Il fend l'air, le coeur et l'âme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... et ils perdurent hélas!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par ruth Dim 21 Oct - 23:58

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:Merci Nordine !
Un très bon documentaire que j'ai écouté avec intérêt.

Atroce moment que ce cri de la Maman au cimetière...Il fend l'air, le coeur et l'âme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... et ils perdurent hélas!

Notamment sur ce forum, hélas !
Comme d'autres participants, je déplore, qu'une forme de "révisionnisme judiciaire" y soit admise, portée par une seule et même personne.
Je suis obligée de faire avec mais je désapprouve tout-à-fait le fond et assez souvent la forme (malgré une tendance à l'amélioration) aggressive ou insultante.
Je dois bien le dire, je reste dans l'incompréhension de ce choix de nos chers modérateurs et admnistrateurs, qui revient au final à donner une forme de caution à tout cela.

Par ailleurs, il est dommage que D. Robert "oublie" de mentionner que l'article délirant de M. Duras est paru dans son journal Libération.
L'écrivaine (portée sur la bouteille), qui venait de remporter le Goncourt avec L'Amant et bénéficiait d'une forte visibilité, avait contacté d'elle-même le journal.
Le rédacteur en chef S. July l'avait envoyée sur place et c'est le même D. Robert qui avait eu la tâche de la balader toute une journée dans les différents lieux, notamment devant la maison.
Elle avait aussi voulu rencontrer CV  alors hospitalisée, cela n'eut pas lieu mais elle fut longuement reçue par le Juge Lambert, toujours à côté des obligations de sa charge.
(Elle le reçut plus tard dans son domicile parisien, quand il fit paraître son Petit Juge et se piquait de littérature et s'énivrait de son exposition médiatique).
CV a parfaitement résumé la situation en découvrant le fameux "Sublime, forcément sublime Christine V" qui décrivait une sorte de Madame Bovary des Vosges, tuant son enfant par ennui :
"Mais, elle est cinglée celle-là !"
Rien ne fut décidément épargnée à cette femme, même si cette détestable chronique entraîna de nombreuses et fortes réactions d'indignation légitime.
Ce qui n'empecha S. July de continuer à la
défendre, au nom de la liberté de l'écrivain !

Comme l'a dit Laurence Lacour, il est arrivé à cette mère le pire de ce qui peut arriver en temps de paix :
perdre son enfant (dans des conditions atroces) et être injustement accusée de l'avoir tué.

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie68 Lun 22 Oct - 1:24

Je partage cet avis.

Si j'apprécie la diversité des opinions, je déplore que, dans ce cas précis, on puisse admettre le pillonage incessant sur une femme qui doit subir depuis plus de trois décennies ces accusations infondées. Elles ne servent qu'à conforter le doute qu'a semé un groupuscule.

Je déplore également  que le porteur de cette thèse utilise en permanence l'agressivité  envers les contradicteurs, allant jusqu'à leur dépréciation ce qui amène souvent une escalade dans le ton des échanges.

Je souhaite qu'il soit possible de discuter sereinement  dans le respect mutuel, autour de preuves tangibles et réelles en ayant à l'esprit que la présomption d'innocence vaut pour tous les protagonistes de l'affaire .




Marie68


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Lun 22 Oct - 8:40

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:Merci Nordine !
Un très bon documentaire que j'ai écouté avec intérêt.

Atroce moment que ce cri de la Maman au cimetière...Il fend l'air, le coeur et l'âme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... et ils perdurent hélas!

Notamment sur ce forum, hélas !
Comme d'autres participants, je déplore, qu'une forme de "révisionnisme judiciaire" y soit admise, portée par une seule et même personne.
Je suis obligée de faire avec mais je désapprouve tout-à-fait le fond et assez souvent la forme (malgré une tendance à l'amélioration) aggressive ou insultante.
Je dois bien le dire, je reste dans l'incompréhension de ce choix de nos chers modérateurs et admnistrateurs, qui revient au final à donner une forme de caution à tout cela.

Bonjour Marie,

C'est bien plus enrichissant de contre argumenter que de censurer une vision des choses différente pour autant que le ton reste courtois et dans la légalité.
D'ailleurs, la contre argumentation est très riche, on ne peut que s'en réjouir.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Lun 22 Oct - 13:55

Bonjour Kassandra.

Je suis de ton avis.
Cela dit, je comprends parfaitement le message de Marie. Certains membres peuvent se montrer désagréables, voire insupportables parfois.
Il n'est pas toujours facile pour les modérateurs de calmer certains esprits passionnés qui manquent parfois de tact (pour employer une expression euphémique).

Je ne peux que recommander dans ce cas l'utilisation de la fonction "liste des ignorés" :

Pour ajouter un membre à sa liste des ignorés, il suffit de cliquer sur son pseudo, puis sur "ajouter à ma liste d'ignorés" (au-dessus de l'avatar du membre en question).

Ainsi, les nouveaux messages de ces intervenants "indésirables" n'apparaîssent plus sur vos pages et leurs éventuels MP ne peuvent plus vous être envoyés.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Sam 10 Nov - 9:54

La Malédiction de la Vologne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 10 Nov - 11:51

Le cousin a demandé un droit de réponse à Vosges Matin, voici la vidéo , plus parlante encore que les transcriptions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 13 Nov - 14:19

posté par Elisa2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Mar 13 Nov - 20:00

Nos amis belges vont avoir la primeur de la diffusion de la série-documentaire « La Malédiction de la Vologne ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France, la diffusion devrait avoir lieu le 5 décembre.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mer 14 Nov - 14:39

On l'enlèvera si elle fait doublon:


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Domi Lun 19 Nov - 13:29

Bonjour à tous.


Ronald Reagan a été réélu le 6 novembre 1985...donc avec le décalage horaire...Informations du 7 novembre !! MB se serait rétractée le matin du 7 et non le 6 novembre 1984 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 19 Nov - 14:08

Elle s'est rétractée devant le juge Lambert le 6 novembre à 17h, le PV a déjà été donné sur ce forum.
La mini conférence de presse devant chez elle à Laveline a bien eu lieu le lendemain matin, le 7 novembre.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Domi Lun 19 Nov - 14:20

Merci je n'avais pas vu.. Mais l'avocat de Bernard Laroche était peut être là le 6 novembre et non le 5 au soir la veille de la mini conférence du 7 novembre en présence du cousin et le jour de sa rétractation le 6 au matin ?

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Domi Lun 19 Nov - 14:23

Le cousin a donc pu assister le 6 au soir et non le 7 à la préparation de la mini conférence de presse.

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 19 Nov - 14:59

C'est une possibilité, qui a été aussi envisagée.
Cependant on comprend mal que Muriel ait pu prendre une rouste juste après s'être rétractée devant le juge ? Si tel était le but poursuivi par la raclée, la contraindre à se rétracter ? C'était au contraire le moment de lui servir du st Honoré au dessert cherry

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Domi Lun 19 Nov - 15:18

A moins que MB se soit pris une rouste le matin du 6 novembre juste après une interview accordée à des journalistes de télévision, entretien dans lequel elle confirmait la version donnée aux gendarmes...Le cousin dit qu'il faisait encore jour..Peut être a t il confondu le jour et la nuit. On peut imaginer que l'avocat arrive à ce moment ( donc le 6 au matin ) ?

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 19 Nov - 15:44

Dans ce cas on évacue alors tous les témoignages du voisinage, qui portent bien tous sur la soirée.
De plus, le 6 au matin Murielle n'était pas à Laveline mais chez sa soeur Lambolley à une dizaine de kms de là.

Si vous souhaitez entamer une discussion sur ces points, il vaudrait mieux le faire dans les sections "dicussions" du forum, car c'est ici plutot un lieu pour déposer des liens vers la documentation audio qui soit facilement accessible et trouvable pour qui la cherche.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Domi Lun 19 Nov - 16:09

2 roustes ? LE 5 ET LE 6. Bien sûr, si elle était bien chez Sa sœur le 5 au soir (et pas le 6) alors ...Je ferme cette discussion dans cette section. Bonne soirée

Domi


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 20 Nov - 10:17

Oliv a écrit:Nos amis belges vont avoir la primeur de la diffusion de la série-documentaire « La Malédiction de la Vologne ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En France, la diffusion devrait avoir lieu le 5 décembre.


Bonjour,

Pour nos amis Suisses, ce sera ce soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mer 21 Nov - 9:05




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Marie68 Jeu 22 Nov - 22:07

Jeudi 29 novembre sur RMC story chaine 23 de la TNT, diffusion de Non Élucidé, L'enquête continue   sur l'affaire Grégory

Marie68


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Dim 25 Nov - 15:12

Kassandra88 a écrit:La Malédiction de la Vologne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Kassandra88 Mar 27 Nov - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...après la pub.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Oliv Mer 28 Nov - 23:24

Bonsoir à tous (ou bonjour si vous lisez ça au matin),

Je viens de finir de visionner un reportage fort intéressant sur le rapport des médias à l’affaire, diffusé sur M6 en 1989.
On y voit les principaux journalistes de l’époque ainsi que des images peu diffusées (par TF1 il me semble - les principales images vues et revues proviennent du service public via l’INA).

J’ai découvert ça un peu par hasard sur YouTube sur un compte appelé « GV » et mis en ligne il y a deux semaines.
Le logo INA présent tout le long du reportage m’a fait effectuer une recherche sur leur site et je l’ai retrouvé.
Il s’agit de « Le Glaive et la Balance » de Charles Villeneuve.

Voici les liens :
- INA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n’ai pas pris le temps de vérifier si le lien INA a déjà été publié ici même sur le forum, donc pardon s’il y a doublon.

Bon visionnage.

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 14 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum