-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

+60
Hycare791
Tony798
hd99
Jules
Limier
Sourisverte
Nocturne
Pelto
Atccdg
Manor
Vic
Tivier
Lisetoct
Cecilb
thomas64
DENIS54
brimbelle88
Sandro
Champi
Lilian belz
danielo
Stephane
Jano
herio
Wozzeck
Dynaroo
Marie_Pauline
jeanjeand
Caro
Nuajeux
illimani
Sortcière
serghe
SaperliPoète
Séky
Canette
Elisa2
Domi
Oliv
Marie68
ralito
ruth
weltG
Fauvette
Zéro Janvier
Isa
Electra
Moustique
COLO
Juge Lombaires
Nordine
Pascalina
Casta
Kassandra88
Passiflore
Patrisienne
titine
meygem
VLFR
Ellanaveva
64 participants

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mar 5 Avr 2022 - 13:28

DENIS54 a écrit:Je me souviens avoir publié à l'époque l'article de l'est républicain où le cousin de Mu indique qu'elle lui a confié avoir fait le trajet avec BL quelques jours avant le crime mais ne l'ai pas retrouvé.
Par contre je trouve l'article de l'est républicain le lendemain du crime qui est toujours en ligne. J'ai été interpellé par ce véhicule vert déjà signalé le 17 octobre 1984.



Bonjour mon cher Denis, merci pour ce rappel du signalement très précoce de cette voiture verte qui fera couler tellement d'encre. L'Est Républicain n'est pas le seul à l'avoir mentionnée très vite, d'autres articles l'ont fait dès le lendemain ou le surlendemain du crime, et notamment Denis Robert, dont l'article est republié dans son livre Mémoire d'un rat, Libération du 19 octobre, évoque une 4 L verte.

En ce qui concerne les résultats d'examens attendus, en effet en ce qui concerne ceux concernant les comparaisons ADN et notamment la recherche d'un ADN de parentèle, je partage le pessimisme ambiant, ce retard à les faire connaître n'est pas bon signe, et laisse penser qu'ils n'ont pas abouti. Cela n'aurait rien d'étonnant, hélas, vu la mauvaise qualité des ADN recueillis, le peu de précautions ayant entouré leur conservation et leur manipulation, et les contaminations déjà relevées dont certains ont fait l'objet. C'était une tentative à haut risque et on le savait....

Il ne faut pas oublier cependant que d'autres demandes d'examens de la partie civile ont été acceptées, en particulier les comparaisons des papiers supports des lettres du corbeau, l'examen d'autres lettres anonymes contemporaines reçues par une famille de Laveline (les Hollard ?) la recherche relancée de " Corinne" parmi les contemporaines de Muriel, sans oublier que les résultats de la stylométrie, bien que versés au dossier, n'ont pas été communiqués officiellement par le procureur. D'autres auditions ont eu lieu, semble-t-il, peut-être en est il sorti de nouveaux éléments, on peut l'espérer ?

Il faut toujours rappeler que le temps de la Justice n'est pas celui des média ni de l'opinion publique toujours impatiente, et les deux dernières années perturbées par le Covid, les confinements, arrets de maladie, et  télétravail n'ont certainement pas amélioré ses retards ordinaires....

Reste évidemment à savoir si les éléments recueillis seront suffisants pour des mises en examen pouvant conduire à un procès, ou au contraire si l'on doit se résigner à un non lieu faute de charges suffisantes. On ne peut malheureusement l'exclure à ce stade.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mar 5 Avr 2022 - 14:28

Bonjour chère Electra, Patricia Tourancheau a t-elle des informations sur les résultats des analyses et si c'est le cas est-ce sur l'ensemble que ce ne serait pas bon ?
Pour les analyses ADN c'était bien de tenter le coup mais j'ai toujours pensé qu'en plus des éléments que vous citez à juste titre que si c'était positif de nouveaux suspects auraient émergés car on avait déjà l'adn des personnes suspectées et çà aurait du alors déjà matché et il ne semble pas qu'on recherchait sur les scellés d'autres traces avec des techniques plus sophistiquées.
Je fondais plus d'espoir sur les analyses des supports de lettres du corbeau en comparaison avec des éléments saisis. Je ne sais pas si je me plante mais il me semble avoir lu ou entendu que le support d'une lettre du corbeau présentait un défaut et qu'on espérait le retrouver sur par exemple un bloc papier saisi chez des protagonistes mais ne retrouve pas l'info.
Cependant identifier un corbeau ne signifie pas forcément démasquer l'assassin.
Pouvoir trouver qui se cache derrière "Corinne" serait intéressant surtout si elle est encore en vie.
Si c'est Monique comme le pense l'experte Navarro je crains fort qu'on ne puisse jamais le savoir avec certitude désormais, si son adn était présent sur cette lettre on l'aurait surement identifié depuis quelque temps. Pour rappel elle aurait été postée du Lot et à part l'amant de JJ on n'a pas trouvé à notre niveau un autre lien quant à son postage depuis cette région mais je ne voie pas trop Monique demander à JJ de la faire transiter par son amant de là bas.
Il n'est pas impossible alors que Monique n'en soit pas l'auteure ?
Pour la stytométrie vous avez raison de la rappeler on ne sait qu'une infime partie du volumineux rapport, reste à savoir que décidera Dijon en rapport surtout si d'autres éléments probants n'ont pu être trouvés.
Concernant la famille de Laveline je suppose qu'on cherche à savoir si les lettres anonymes reçues par celle ci proviennent du même corbeau qui a sévi auprès des Villemin et trouver un éventuel rapport ?

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mar 5 Avr 2022 - 15:42

Merci Electra pour les précisions sur le véhicule vert suspect dès les premières heures. Je n'avais pas souvenance de ce point et métais demandé s'il ne s'agissait pas d'une Peugeot dont la couleur semblait verte... mais apparemment non
A t'on pu en savoir plus sur cette 4L et qui l'avait signalée mais peut-être aucun rapport avec le crime

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Mar 5 Avr 2022 - 18:21

Franchement je ne sais pas si d'autres articles précisaient une 4 L ou évoquaient seulement une voiture verte, il faudrait tous les retrouver et les relire ce qui serait assez fastidieux .... Celui de Denis Robert est truffé d'erreurs de toutes sortes, écrit à la va vite dans la necessité de "sortir qq chose" dès son arrivée sur les lieux, cela montre seulement que cette info circulait dans le petit monde des journalistes fraîchement débarqués dans la vallée et tout de suite soumis à compétition entre eux et pressions de leurs rédactions.

CV a bien signalé une 4 L verte dans ses toutes premières déclarations, qu'elle aurait aperçue pendant ses recherches dans le village, mais garée ou en mouvement, ce n'est pas bien clair. De même, la nourrice dit avoir suivi une 4 L de cette couleur le soir même en se rendant avec une voisine au chalet. Il semble que cette voiture, qui aurait été vue ensuite
garée devant une maison du voisinage, était étrangère aux évènements. Mais d'autres voitures vertes, de modèles plus proches de la 305, Simca ou Renault, ont été tres tot signalées, par divers habitants du voisinage.
Ce qui laisse penser, malgré ces imprécisions, qu'un véhicule inconnu de cette couleur avait bien été vu dans le coin le jour même ou les jours précédents, sans que personne y prète davantage attention sur le coup, mais ce souvenir imprécis a du revenir devant cet enlèvement tragique dans une zone aussi calme et tranquille habituellement, avec très peu de circulation.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par herio Mer 6 Avr 2022 - 8:04

Extrait de la Liberté de l'Est du 18 octobre 1984.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

herio


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Ven 8 Avr 2022 - 11:45

Merci cher Hério pour cet article que je ne possédais plus, et qui recoupe bien celui de Denis Robert en nettement plus précis....
C'est vraiment frappant de constater que déjà l'action d'un couple, ou de deux personnes, était évoquée, si précocément.


















_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Ven 8 Avr 2022 - 23:40

DENIS54 a écrit:Je ne sais pas si je me plante mais il me semble avoir lu ou entendu que le support d'une lettre du corbeau présentait un défaut et qu'on espérait le retrouver sur par exemple un bloc papier saisi chez des protagonistes mais ne retrouve pas l'info.

J'ai retrouvé par hasard

Une autre piste pourrait faire basculer l'enquête. "On s'est rendu compte que sur le support papier des lettres du corbeau, qui est quadrillé comme une sorte de cahier, il y a des défauts d'impression, explique l'avocate. Des investigations vont être menées et ce papier sera comparé avec des saisies faites chez des personnes qui avaient ce type de cahier." Reste à savoir si ces documents, trente-sept ans plus tard, révéleront enfin leurs secrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 9 Avr 2022 - 11:34

Bonjour Denis, oui c'est bien cela, et je me souviens avoir lu aussi (où ?) que quand il existe un défaut dans le papier d'un cahier classique, on le retrouve sur toutes les pages au même emplacement, - j'ignore pourquoi ne connaissant pas dans le détail le procédé de fabrication des cahiers d'écolier reliés. Mais je me souviens en effet que c'était le cas dans mes cahiers enfant, (sauf ceux de tres belle qualité type vélin), quand on voyait une sorte d'écharde au milieu d'une page, on la retrouvait partout.

Si on retrouve ce même défaut à la fois sur les feuilles support d'une ou plusieurs lettres du corbeau et sur un cahier saisi lors d'une perquisition ce serait en effet une preuve difficilement contournable....

Cependant toutes les lettres ne sont pas écrites sur ces feuilles de cahier, et la dernière, dite de revendication, notamment, est écrite sur une feuille de papier à lettres ligné et non issue d'un cahier. Je ne sais pas si ce type de support peut aussi contenir ce genre de défaut, et reproduit sur tous les feuillets du bloc de la meme façon, mais si c'est le cas et si un résultat était obtenu précisément sur cet écrit là, on tiendrait là une preuve aussi déterminante qu'une trace ADN aux yeux d'un jury, à mon avis...


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Dynaroo Sam 9 Avr 2022 - 20:30

Voilà à quoi ressemble MB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son regard en dit long sur les souffrances qu'elle endure encore aujourd’hui.
Cela ne m'étonnerai pas qu'elle soit diabétique comme l'a été sa mère.
Elle va avoir 53 ans cette année, mais paraît presque 70, cette affaire a eu un sérieux impact sur sa santé.

_____________________________________________________________________________

Autiste Asperger passionné d'enquêtes criminelles.
Dynaroo
Dynaroo


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Cecilb Jeu 14 Avr 2022 - 10:35

C'est vrai, j'ai toujours trouvé quelque chose de lourd dans son regard et de touchant, je la crois enfermée dans une triste réalité . Je ne sais si ces personnes ont été aidées, entourées psychologiquement. Quel que fut leur rôle, cette histoire sera transgénérationnelle, je pense. A toutes les personnes qui savent, qui détiennent des éléments et qui se taisent pour protéger leurs enfants, il serait peut-être intéressant d'expliquer que leur silence les expose aux mêmes parcours douloureux. Insultes, suspicion, rejet, reproches, ils connaîtront, je le crains.

Cecilb


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mar 3 Mai 2022 - 22:52

Demain soir 4 mai à 22 heures sur RYT interview de Henri Bourion, maire de Docelles en 1984

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Lisetoct Dim 8 Mai 2022 - 20:05

La messe est dite . Laroche et Jacob ont tous collaboré à la mort de l'enfant .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Lun 23 Mai 2022 - 13:46

Sur Radio Youtube, reconstitution du possible trajet du ravisseur :


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par DENIS54 Mer 25 Mai 2022 - 21:12

Bonsoir,

Concernant l'interview de Henri Bourion, on constate un consensus, entre les gens connaissant bien le secteur et ceux compétents ayant enquêté, sur le lieu restant probable de la mise à l'eau càd dans le barba derrière la caserne des pompiers.
On a souvent pensé que celui qui a fait çà voulait jouir du spectacle au plus vite et que l'enfant soit donc retrouvé au plus tôt. Cependant l'endroit supposé de la mise à l'eau semble assez discret et le coupable en le déposant là ne pouvait être certain que l'enfant allait dériver pour se retrouver bloquer par une pierre au niveau de la passerelle et pouvant être découvert rapidement.
Ce qui permet une découverte finalement assez rapide, même si les 3 4 heures de battement après l'enlèvement posent question sur ce qui a pu se passer dans ce laps de temps, est l'indication donné par Michel qu'il a été jeté à la Vologne coup de fil passé ou pas.
La jouissance du coupable n'est t-elle finalement pas dans cette indication plus que le but de la découverte rapide de l'enfant?
Une hypothèse de ce (pseudo?) coup de fil est aussi de fixer la mort de l'enfant pour 17h30 environ, dans ce cas le postage de la lettre dont on ne connait pas toutes les subtilités sert t-il entre autres à le renforcer ou comme issue de secours au cas où elle serait postée à la limite de la levée et oblitérée le lendemain 17 octobre.

On note aussi que le maire de Docelles après la découverte du kit d'insuline ne voulait pas en parler. Une piste qui n'aurait alors jamais vu le jour ?

Concernant l'hypothèse d'un acte collectif et remise de G à tiers, le plus simple n'était t-il finalement pas qu'au lieu de prévenir les receveurs de la réussite du rapt que tout le monde soit sur place au même moment et si c'était pour le séquestrer à Aumontzey n'aurait t-il pas été plus simple de le livrer directement là bas? à part des actes à accomplir sur place par des complices ?
De plus si G est rendu inconscient et possiblement considéré comme mort pourquoi aller prendre le risque de l'emmener à Docelles (pourquoi là) depuis Aumontzey que de s'en "débarrasser' dans un endroit discret comme un bois dans le secteur si ce n'est peut être de ne pas éveiller les soupçons sur des membres de la famille habitant ce village.
Dans le cas où BL s'il est le ravisseur remet l'enfant et qu'on lui fait croire qu'aucun mal de lui sera fait, il n'était quand même pas assez naïf pour ignorer que si G est rendu totalement intègre il indiquera être parti avec Popoff et qu'il s'expose en plus d'être poursuivi à de sérieuses représailles de la part de JMV. Avait t-il prévu une justification car nul doute qu'il aurait du le faire.

DENIS54


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Jeu 26 Mai 2022 - 13:17

Bonjour cher Denis

Ce sont hélas toujours les mêmes questions que nous nous posons....
On aura qqs précisions et confirmations ici demain soir, mais pas de réponse définitive , évidemment.


_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 28 Mai 2022 - 16:55

Bonsoir Electra

Un tout grand merci pour ces deux vidéos, très intéressantes, l'une comme l'autre.

Concernant la première vidéo, tu dis : "sur le contenu, il faut quand même savoir que quand le juge Lambert a emmené Murielle en reconstitution, déjà, elle avait demandé à ce qu'on tourne à droite en direction de Bruyère et non pas à ce qu'on parte en direction de Docelles  et une fois arrivée à Docelles, elle n'a absolument rien reconnu"

La question que je me pose, c'est à quel endroit se trouvait la voiture du juge quand Murielle a demandé à ce qu'on tourne à droite ?

Serait-ce ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Concernant l'interview du gendarme Lachaussée, je me suis posé deux questions :

- la première concerne l'utilisation de poudre noire pour tenter de retrouver des empreintes digitales sur la lettre de revendication, ça me parait être une curieuse méthode.
"Lorsque les empreintes sont laissées sur des surfaces poreuses (telles que du carton ou du papier), les poudres classiques ne sont d'aucune utilité."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la seconde concerne ce fameux croisement entre Colin et une voiture verte à hauteur de la ferme Capet.
Le gendarme Lachaussée dit, en parlant de Colin : "Comme il vient d'Epinal, il vient peut-être par le Faing-Verail".
Pour avoir été sur place, ça me parait très improbable comme itinéraire. Ce serait un gros détour. Dans quel but ?

Enfin, Lachaussée dit avoir entendu Colin affirmer en cour d'assises qu'il ne l'avait jamais rencontré. Ce qui est un gros mensonge, proféré de surcroît sous serment. Comment dans ces conditions, faire confiance à ce témoin quand il prétend avoir croisé une Peugeot verte ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 28 Mai 2022 - 18:23

Casta a écrit:Bonsoir Electra

Un tout grand merci pour ces deux vidéos, très intéressantes, l'une comme l'autre.

Concernant la première vidéo, tu dis : "sur le contenu, il faut quand même savoir que quand le juge Lambert a emmené Murielle en reconstitution, déjà, elle avait demandé à ce qu'on tourne à droite en direction de Bruyère et non pas à ce qu'on parte en direction de Docelles  et une fois arrivée à Docelles, elle n'a absolument rien reconnu"

La question que je me pose, c'est à quel endroit se trouvait la voiture du juge quand Murielle a demandé à ce qu'on tourne à droite ?


Bonsoir Casta,

Sue la D44 en redescendant de la patte d'oie rue des champs-rue de Bellevue, où Muriel a prétendu qu'ils s'étaient arretés avec BL. (mais c'est déjà Chaillan qui s'y est arrêté de son propre chef)

Sur la D44, à gauche on va directement vers Docelles, à droite, direction de Bruyères,  on peut redescendre vers Prey et franchir la Vologne par l'autre pont , celui de Lépanges étant en travaux et inaccessible à cette période.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par herio Sam 28 Mai 2022 - 18:41

Bonjour Casta

Oui, la voiture était bien où tu l'as placée, rue du stade, cet endroit étant, selon MB, le premier arrêt après l'enlèvement.

Si Colin passait par Faing-Vairel et l'orée du bois pour se rendre chez les Claudon comme le suggère Lachaussée, c'est peut-être simplement par soucis de discrétion. Ça devait jaser à Lépanges à propos de sa relation avec Mme Claudon.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Sam 28 Mai 2022 - 18:59

herio a écrit:Bonjour Casta

Oui, la voiture était bien où tu l'as placée, rue du stade, cet endroit étant, selon MB, le premier arrêt après l'enlèvement.

Si Colin passait par Faing-Vairel et l'orée du bois pour se rendre chez les Claudon comme le suggère Lachaussée, c'est peut-être simplement par soucis de discrétion. Ça devait jaser à Lépanges à propos de sa relation avec Mme Claudon.

Bonsoir cher Hério,

Attention, si l'on parle bien de la reconstitution, aucun autre arret n'a été marqué à Lépanges, bien que dans le bureau du juge Lambert le matin, Muriel en avait évoqué deux dans le bas du village, l'un avant "Docelles" et un autre au retour. Mais cela n'a pas fait partie de la reconstitution sur le terrain, on ignore exactement pourquoi. Sans doute, comme je l'ai déjà dit, la lassitude de l'un comme de l'autre, chacun ayant ses propres raisons.

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le choix d'un trajet discret pour se rendre chez les Claudon, ce qui n'a pas empêché tout le village d'être au courant, apparemment rendeer

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Sam 28 Mai 2022 - 19:47

Je crois qu'il y a un malentendu, Electra.

Je recopie ce que tu as dit (mot pour mot) dans cette vidéo : " "sur le contenu, il faut quand même savoir que quand le juge Lambert a emmené Murielle en reconstitution, déjà, elle avait demandé à ce qu'on tourne à droite en direction de Bruyère et non pas à ce qu'on parte en direction de Docelles  et une fois arrivée à Docelles, elle n'a absolument rien reconnu"

À droite en direction de Bruyère, ce n'est tout de même pas à la patte d'oie. Si ?
Je ne comprends pas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par herio Dim 29 Mai 2022 - 8:59

Casta a écrit:Je crois qu'il y a un malentendu, Electra.

Je recopie ce que tu as dit (mot pour mot) dans cette vidéo : " "sur le contenu, il faut quand même savoir que quand le juge Lambert a emmené Murielle en reconstitution, déjà, elle avait demandé à ce qu'on tourne à droite en direction de Bruyère et non pas à ce qu'on parte en direction de Docelles  et une fois arrivée à Docelles, elle n'a absolument rien reconnu"

À droite en direction de Bruyère, ce n'est tout de même pas à la patte d'oie. Si ?
Je ne comprends pas.

Nous sommes d'accord "à droite en direction de Bruyères" il faut pour cela que la voiture sorte de la rue du stade après y avoir fait demi-tour. (sans pour autant marquer un arrêt à cet endroit)

herio


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Dim 29 Mai 2022 - 9:44

herio a écrit:Bonjour Casta

Oui, la voiture était bien où tu l'as placée, rue du stade, cet endroit étant, selon MB, le premier arrêt après l'enlèvement.

Si Colin passait par Faing-Vairel et l'orée du bois pour se rendre chez les Claudon comme le suggère Lachaussée, c'est peut-être simplement par soucis de discrétion. Ça devait jaser à Lépanges à propos de sa relation avec Mme Claudon.

Bonjour herio

Merci pour ta réponse.
Discrétion toute relative, quel que soit le chemin emprunté. Non ? Smile
Je me demande si cette "liaison amoureuse", au vu et au su du mari et du fils, a bien été réelle ou une invention de journaliste.
Il y a un certain nombre de zones d'ombre autour de la famille Claudon, je trouve.
La mère et le fils ont chacun fourni un alibi à Christine.
Pour autant, si Colin a dit vrai, Marcelle semble avoir aussi voulu protéger Murielle et Bernard...
Il s'agit pourtant de l'assassinat d'un jeune enfant, pas d'un vol de carottes. C'est grave de ne pas tout dire dans ces conditions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Casta Dim 29 Mai 2022 - 9:56

herio a écrit:
Nous sommes d'accord "à droite en direction de Bruyères" il faut pour cela que la voiture sorte de la rue du stade après y avoir fait demi-tour. (sans pour autant marquer un arrêt à cet endroit)

Tout-à-fait, herio
Je trouve un peu étonnant de s'être garé à une centaine de mètres de la Poste si c'était juste pour glisser cette enveloppe dans la boîte à lettres. Il me paraît évident par ailleurs que cette lettre a fait partie d'un plan...mûrement réfléchi.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par herio Dim 29 Mai 2022 - 11:09

Casta a écrit:
herio a écrit:Bonjour Casta

Oui, la voiture était bien où tu l'as placée, rue du stade, cet endroit étant, selon MB, le premier arrêt après l'enlèvement.

Si Colin passait par Faing-Vairel et l'orée du bois pour se rendre chez les Claudon comme le suggère Lachaussée, c'est peut-être simplement par soucis de discrétion. Ça devait jaser à Lépanges à propos de sa relation avec Mme Claudon.

Bonjour herio

Merci pour ta réponse.
Discrétion toute relative, quel que soit le chemin emprunté. Non ? Smile
Je me demande si cette "liaison amoureuse", au vu et au su du mari et du fils, a bien été réelle ou une invention de journaliste.
Il y a un certain nombre de zones d'ombre autour de la famille Claudon, je trouve.
La mère et le fils ont chacun fourni un alibi à Christine.
Pour autant, si Colin a dit vrai, Marcelle semble avoir aussi voulu protéger Murielle et Bernard...
Il s'agit pourtant de l'assassinat d'un jeune enfant, pas d'un vol de carottes. C'est grave de ne pas tout dire dans ces conditions.

Je ne pense pas que les journalistes aient inventé cette prétendue liaison (car finalement rien ne prouve qu'elle était réelle). Ce sont plutôt les gens de Lépanges, intrigués de voir Colin se rendre à plusieurs reprises à la ferme. Si on ajoute à cela l'embauche du fils, il n'en faut pas plus pour qu'une rumeur se répande.
Ce qui expliquerait que Colin prenne des chemins détournés pour éviter de passer devant certaines maisons.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Electra Dim 29 Mai 2022 - 11:28

Casta a écrit:Je crois qu'il y a un malentendu, Electra.

Je recopie ce que tu as dit (mot pour mot) dans cette vidéo : " "sur le contenu, il faut quand même savoir que quand le juge Lambert a emmené Murielle en reconstitution, déjà, elle avait demandé à ce qu'on tourne à droite en direction de Bruyère et non pas à ce qu'on parte en direction de Docelles  et une fois arrivée à Docelles, elle n'a absolument rien reconnu"

À droite en direction de Bruyère, ce n'est tout de même pas à la patte d'oie. Si ?
Je ne comprends pas.

Bonjour Casta

Non, bien entendu, cela signifie qu'il sont redescendus jusqu'à la D44 , c'est à dire la rue de la poste et de l'hôtel de l'est, sans marquer d'arrêt intermédiaire. Cette pseudo reconstitution avec Lambert, non effectuée dans les règles, n'apporte pas grand chose et n'a pas réellement permis de confirmer les déclarations de Muriel le matin même, l'arrêt devant la maison des Portugais est très improbable, et on ne saura jamais quel trajet aurait montré Muriel si Lamirand avait suivi son indication de tourner à droite et non en direction de Docelles : retour direct à Bruyères ? Ou au contraire franchissement de la Vologne au pont de Prey et direction Docelles par la petite route discrète de la rive gauche ?

Bon dimanche.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages - Page 25 Empty Re: Grégory Villemin: les photos, les vidéos, les reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum